Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corsair AX750, AX850 et AX1200

n°9541286
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-06-2015 à 16:11:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça vient de m'arriver une seconde fois en quittant gta5 4k. C'est pas possible, mon alim fait vraiment 1200 watts ?


Message édité par Rhadamenthos le 30-06-2015 à 16:38:49

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 16:11:05  profilanswer
 

n°9541411
Corsair_Fr​ance
Posté le 30-06-2015 à 18:07:03  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


J'avais approché mon oreille, je vois pas quoi d'autre aurait pu causer ces bips.


 
un bips sort d'un buzzer (qui est sur la carte mère) et non d'une alimentation qui peut avoir des bruits électronique (coil whine ... etc)  
D'ou ma question si vous êtes bien que le beep provienne de l'alimentation.
 

Rhadamenthos a écrit :

Sinon il vient de m'arriver un truc bizarre : je viens de recevoir ma nouvelle CG (980ti) et pendant un test 3DMark c'était de plus en plus poussé jusqu'à ce que mon PC shutdown*. Diode rouge, etc. J'ai débranché les câbles, fait le self test, rien. Au bout de 30 minutes à me demander pourquoi mon ax1200i se comporte comme une 450 watts et n'est pas capable de suivre un bench, le self-test fonctionne et en rebranchant, la config repart (j'imagine qu'il a fallu que les condos se vident).
 
J'avais le câble PCI-e double tête pour le 6+8pins de la CG, je l'ai remplacé par deux câbles simples à la place. Mais je fais aucun nouveau test tant que j'ai pas de réponse.
 
Y a un truc que j'ai pas compris ?
 
*: c'était pendant le test physique du skydiver, j'étais descendu à 46fps quand le truc est arrivé.


 
Vous pouvez toujours essayer de brancher 2 câbles PCIE mais normalement même avec un seul câble, l'ampérage demandé suffit pour alimenter une carte graphique (une 980 Ti).
 
Si vous avez des problèmes de stabilité et que vous êtes sur que cela provienne de l'alimentation, vous pouvez faire une demande SAV auprès de votre revendeur dans un premier temps afin de connaitre les modalités de remplacement.
Sinon en créant un compte et un ticket RMA directement avec nous (lien dans ma signature).

Message cité 1 fois
Message édité par Corsair_France le 30-06-2015 à 18:10:42

---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9541427
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2015 à 18:25:56  answer
 

Corsair_France a écrit :


 
Bonjour
 
Non malheureusement les câbles ne sont pas compatibles (Nous utilisons des câbles Type 3 Génération 2 qui sont compatibles maintenant avec toutes nos nouvelles alimentations).
 
- http://www.corsair.com/~/media/Cor [...] atrix2.pdf  
 
Donc par conséquence, vous ne pourrez pas utiliser ces câbles sur les nouvelles AX/AXi Platinum (760/860/1200/1500w).
 
Pour les retours RMA, il est demandé de renvoyer l'ensemble de l'emballage d'origine avec la facture pour que votre produit soit accepté par notre équipe.
 
Cordialement.  


 
Argh....  Va falloir que je démonte tout mais je crois que ce coup ci je ne vais pas faire l'erreur de vouloir dissimuler les cables à tout prix pour "faire propre" :-) En cas se problème ca évite de tout démonter
 
L'emballage j'ai la facture aussi (en fait la facture est avec les autres pièces du PC commandées à l'époque mais datée et référencée)
J'espère qu'ils peuvent patienter une semaine dès envoi du numéro RMA car vu que je me déplace tout le temps je ne suis chez moi que le week end
 
En tous les cas merci de la réponse et d'assurer une présence ici  :-)
 
 

n°9541451
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-06-2015 à 18:49:35  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :


 
Vous pouvez toujours essayer de brancher 2 câbles PCIE mais normalement même avec un seul câble, l'ampérage demandé suffit pour alimenter une carte graphique (une 980 Ti).
 
Si vous avez des problèmes de stabilité et que vous êtes sur que cela provienne de l'alimentation, vous pouvez faire une demande SAV auprès de votre revendeur dans un premier temps afin de connaitre les modalités de remplacement.
Sinon en créant un compte et un ticket RMA directement avec nous (lien dans ma signature).


Merci pour les réponses. :jap:
 
J'ai eu le même problème en avril avec une R9 290, j'avais accusé la carte graphique. Mais là : deux CG différentes, deux cartes mères différentes, et même résultat, le seul dénominateur commun est l'alimentation.  
 
Mon revendeur est grosbill, l'alim a été achetée le 26 avril 2014 soit un tout petit peu plus d'un an. Je sais pas s'ils s'en occuperont. Je leur ai envoyé un message, au pire je passerai par vous.
 
PS : J'ai également eu des soucis inexplicables avec un HDD externe mort et un SSD qui s'est corrompu et que j'ai du réinstaller. Je comprenais pas, je croyais que j'avais la poisse. Mais si effectivement mon alim est de facto une 400w, ça explique beaucoup des problèmes que j'ai eu ces deux derniers mois. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-06-2015 à 18:51:34

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°9541527
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-06-2015 à 20:05:01  profilanswer
 

Elle a craqué une troisième fois y a une heure et là elle ne se rallume même plus.
 
Dire que j'étais content de recevoir ma 980ti aujourd'hui pour enfin me mettre à GTA5. :/
 
Edit : 2h et le self-test continue à failer. Apparemment attendre que les condos se vident ne suffit plus. J'ai vérifié les conditions de Grosbill et c'est 12 mois, donc je vais essayer d'ouvrir un compte chez vous.
 
Edit 2 : j'ai ouvert un ticket, combien de temps prend le processus envoi-retour ?


Message édité par Rhadamenthos le 30-06-2015 à 21:56:48

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°9541779
perdu_ici
Posté le 30-06-2015 à 23:48:32  profilanswer
 

moi il a pris une semaine  il y a 2 mois
 
je suis passé d'une AX 750 -> ax760


Message édité par perdu_ici le 30-06-2015 à 23:48:54
n°9541891
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 01-07-2015 à 05:08:53  profilanswer
 

Okay. Sinon comment t'as envoyé le paquet ? Et combien ça t'a coûté ? Ca doit bien faire 5 kilos en tout.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°9542198
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 01-07-2015 à 11:49:56  profilanswer
 

Bon, je suis allé directement à la poste avec mon paquet donc je me réponds moi même : Colissimo International, 21,20 € et 4,875kg. :o
 
J'espère que ce sera rapide. :/


Message édité par Rhadamenthos le 01-07-2015 à 11:51:10

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°9542350
Corsair_Fr​ance
Posté le 01-07-2015 à 14:15:55  profilanswer
 

Lors de la création du ticket, si votre alimentation était en stock, vous aviez le choix pour faire un Express RMA (Remplacement anticipé), comme expliqué ici : http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=120292  
 
:jap:


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9542740
perdu_ici
Posté le 01-07-2015 à 22:06:53  profilanswer
 

moi ca ne m'avais rien couté, mais parceque c'était mon 2eme RMA sur l'alim.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 22:06:53  profilanswer
 

n°9544173
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 03-07-2015 à 09:30:50  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :

Lors de la création du ticket, si votre alimentation était en stock, vous aviez le choix pour faire un Express RMA (Remplacement anticipé), comme expliqué ici : http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=120292  
 
:jap:


Je crois que l'AX1200i n'était pas en stock, de mémoire l'icône était grisée. Mais en même temps j'avais pas vraiment l'intention d'utiliser l'express vu qu'avec 1881€ sur les 30 derniers jours ma carte aurait sans doute été rejetée. [:bakk38]  
 
D'après mon suivi Colissimo, mon alim arrivée sur son site de distribution ce matin donc elle sera chez Corsair dans la journée. Le process dure combien de temps pour qu'ils m'en renvoient une autre ? Parce qu'en ce moment je suis sur un PC monté à la va-vite avec des pièces détachées que j'avais donc le refroidissement n'est pas optimal et je l'ai bien senti ces deux derniers jours. :o


Message édité par Rhadamenthos le 03-07-2015 à 09:38:16

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°9544536
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 03-07-2015 à 14:55:08  profilanswer
 

Je me réponds encore moi-même : elle est arrivée chez eux à 11h et la nouvelle est "shipped" depuis 14h. Je pense avoir mon alim Lundi, ce qui était mon estimation la plus optimiste. [:implosion du tibia]
 
Edit : par contre c'est DHL et non UPS qui semble être mon transporteur.


Message édité par Rhadamenthos le 03-07-2015 à 15:44:21

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°9544559
piratees
Posté le 03-07-2015 à 15:17:16  profilanswer
 

ha ben vu les blèmes de vos ax1200 content d'avoir pris y a  3ans une enermax 1500W qui fonctionne au top sans bruit bizarre. Car j'vais aussi une ax1200 et en veille y avait des grésillement, donc direct retour.

n°9544616
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 16:33:42  answer
 

Rhadamenthos a écrit :


Merci pour les réponses. :jap:
 
J'ai eu le même problème en avril avec une R9 290, j'avais accusé la carte graphique. Mais là : deux CG différentes, (...)
 
PS : J'ai également eu des soucis inexplicables avec un HDD externe mort et un SSD qui s'est corrompu et que j'ai du réinstaller. Je comprenais pas, je croyais que j'avais la poisse. Mais si effectivement mon alim est de facto une 400w, ça explique beaucoup des problèmes que j'ai eu ces deux derniers mois. :/


 
 
Ne pas négliger la qualité du courant EDF... pics de tension, etc et l'environnement  (au mieux des micros coupures pas toujours visibles à l'oeil nu, au pire un reboot sauvage)
 
A cela on peut y ajouter la chaleur dans le boitier et surtout les points de chauffe (que les sondes ne détectent pas toujours)

n°9544756
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 19:52:57  answer
 

piratees a écrit :

ha ben vu les blèmes de vos ax1200 content d'avoir pris y a  3ans une enermax 1500W qui fonctionne au top sans bruit bizarre. Car j'vais aussi une ax1200 et en veille y avait des grésillement, donc direct retour.


 
Aux vues des descriptifs la nouvelle gamme RMi cela doit être résolu...
 
"Les blocs d'alimentation de la gamme RMi sont composés de condensateurs et de transformateurs soigneusement sélectionnés pour éliminer tout grincement de la bobine et autres bruits de fond qui peuvent être gênants dans des environnements silencieux"
 
D'ailleurs difficile de s'y retrouver dans le haut de gamme (je vais m'en prendre une en attendant le RMA).  
Les Rmi sont les dernières nées et semblent "'mieux" (descriptif) que les HX mais la différence de prix ne les situent pas dans le meme créneau
Par contre j'espère que le branchement "link" n'est pas une obligation  et dans ce cas on ne sait si le monorail est privilégié par défaut au multi rail
 
Corsair HX750i 80PLUS Platinum  189 euros
 
Corsair RM750i 80PLUS Gold   148 euros
 
 

n°9545420
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2015 à 17:45:40  answer
 

Bon je viens de remplacer l''AX 750 par une HX 750i  (3h a revoir le cheminement de cables, à démonter, remonter etc par 30 degrés) bref :  
 
RIEN
 
Meme le test de ventilo ne fonctionne pas (y a une led qui devrait s'allumer je pense et je devrais entendre les ventilos)
 
Ce n'est pas la prise électrique car elle fonctionne (les autres appareils légers branchés sur la multiprise comme une lampe de 20watts fonctionnent) mais par sécu j'ai branché sur une autre prise électrique et cela ne change rien
 
Je vais tester en virant tous les connecteurs de l'alim à la carte mère et périphs

Edit :
En fait le ventilo est tellement silencieux qu'il faut se coller sur l'alim pour l'entendre tourner. Par contre je ne sais à quoi sert la led
 
J'ai une led sur la carte mère qui s'allume et s"éteint aussitot, avec un démarrage des ventilos mais tout s'arrete ensuite zut zut
La led de la pompe sur le proc devrait etre allumée mais.. rien (son ventilo essaie un démarrage cependant mais s'arrete)
 
Finalement ca ne devait pas etre l'alim et re zut et juste le refroidissement Antek Kuhler (mais bon au moins j'ai des leds sur la CM qui s'allument un court instant)
 


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2015 à 19:02:38
n°9546388
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2015 à 20:12:29  answer
 

Petites différences entre

 

Corsair HX750i 80PLUS Platinum
Corsair AX750 80PLUS Gold

 

Je passe outre le packaging bien fourni (trop peut etre). Je vois cela à mon niveau d'utilisateur

 

Corsair HX750i 80PLUS Platinum

 

Les plus :

 

- Les indications de branchement sur l'alimentation (on ne peut plus se tromper)  (PCI E , le 12 Volts, sata etc)
- Le bouton de test des ventilos

 

Les moins

 

- Mais où sont passés les sublimes cables tressés de l'AX 750 ?  A la place on a des trucs filandreux qui prennent de la place (on peut les voir ici : http://elchapuzasinformatico.com/2 [...] -hx750i/5/  )

 

- Plus de rallonge pour le cable 12 Volts (relié au CPU) . Cela pose pb pour le cable management dans un grand tour

 

- Je ne sais si il y a des cartes GFX où c'est le cas mais pourquoi avoir séparé le cable PCI E en 2 morceaux ? C'est moins évident à insérer, d'autant plus pour l'un des deux il m'a fallu le tourner (le petit) pour qu'il soit dans le bon sens (merci le détrompeur à l'insertion)

 

- Doc un peu succinte avec AUCUNE description image de à quoi se rapporte les ports de l'alim (il y en a un qui est tout seul que je suppose etre du SATA)
  Que des listes (meme si il y a des indications sur l'alim. Là je me place dans la peau du total débutant)

 

- Je ne sais si la led est la pour le test du ventilo ou pas ou pour le link (elle ne s'allume pas pour le test), mais si on place l'alim en bas de panier, donc ventilo vers le sol on ne voit rien et il faut être dans le silence total ou presque pour déceler le léger souffle et bruit en collant l'oreille dessus (là coté silence c'est parfait :-)

  


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2015 à 20:14:17
n°9546899
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 06-07-2015 à 13:11:30  profilanswer
 

Bon, normalement je reçois mon alim aujourd'hui. Enfin d'après le site DHL elle est arrivée à Paris cette nuit et même si ça fait 10h qu'elle a pas bougé de son centre de tri j'y crois encore. :o Mais je suis en train de me faire peur avec les comms sur ce transporteur sur les sites d'avis de clients.
 
Je voulais savoir : concernant l'alim défectueuse que je leur ai envoyé, j'aurai un retour sur ce qui a cloché ?
 
Edit : allez, ça vient de bouger, "with delivery courrier", je l'aurai cet aprem. J'espère juste que le livreur sonnera, histoire de pas avoir glandé chez moi pour rien.


Message édité par Rhadamenthos le 06-07-2015 à 13:33:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°9546972
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 06-07-2015 à 14:25:02  profilanswer
 

J'ai ma nouvelle alim entre les mains et j'ai tout de suite compris ce qui clochait avec l'autre ! Dramatisation :
- Allez déballé c'est pesé, on branche et on fait l'autotest avant de la mettre dans le boitier.
- Clic
*lumière verte, ventilateur qui souffle*
- Wait WHAT ????
- Reclic
* Lumière verte, ventilateur qui souffle*
- Comment ça "ventilateur qui souffle", il a jamais soufflé mon ventilateur ! [:altherac:1]

 

Et voilà ! En fait c'était pas une 400 watts déguisée en 1200 ! C'était juste une alim à refroidissement passif ! Le ventilateur n'a jamais marché ! La Ax1200i est normalement semi-passive et le ventilo se met en marche passée une certaine charge ou température. Et bah ni en autotest ni en charge j'avais jamais entendu le ventilateur. Ca explique pourquoi l'alim se shutdown quand elle est en charge, en fait c'est le ventilateur qui était défectueux et s'allumait pas.

 

Et effectivement je confirme que mon alim précédente n'a jamais soufflé depuis le jour où je l'ai acquise, parce que celle là elle souffle bien bien pendant le self-test, j'aurais pas pu le rater. En tout cas je suis content de voir que c'est mon alim qui était défectueuse d'usine et pas moi qui ait merdé. J'en étais même à me demander si c'était pas mon réseau électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-07-2015 à 14:42:25

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°9547672
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 07:53:27  answer
 

Rhadamenthos a écrit :


*lumière verte, ventilateur qui souffle*
.


 
Tu as de la chance, moi la led ne s'allume pas mais j'entends TRES faiblement le ventilo tourner lors de l'auto test

n°9576938
NoobyPC
Posté le 08-08-2015 à 10:07:21  profilanswer
 

J'ai une AX850 depuis un moment, et comme j'aimerais optimiser mon cable management, je souhaiterais me procurer un câble supplémentaire.  
 
En fait, il s'agit de me passer des adaptateurs molex de ma carte son. Pour ce que ce soit plus propre, il me faut un câble PCI avec 6 broches de chaque côté.  
 
Est-il possible de se procurer un tel câble ?  
Il me faudrait donc un câble avec 6 broches mâles de chaque côté, un côté allants e ficher dans l'alim et l'autre côté dans la carte son. Je n'arrive pas à en trouver, et je ne veux pas non plus bousiller l'alim...
 
En effet, sur la notice de l'alim, ils insistaient bien pour dire de ne brancher que les câbles fournis avec, mais je n'en ai pas de reste...
 
(edit : les liens que j'avais trouvé ne sont en fait que des rallonges, sans intérêt dans mon cas.)

Message cité 1 fois
Message édité par NoobyPC le 08-08-2015 à 14:17:00
n°9576952
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2015 à 10:26:51  answer
 

NoobyPC a écrit :


En effet, sur la notice de l'alim, ils insistaient bien pour dire de ne brancher que les câbles fournis avec, mais je n'en ai pas de reste...

 

Là je reste sceptique

 

J'avais une AX 750, et comme j'avais besoin d'une rallonge pour ma X750I parce que la longueur de cable reliant au CPU si on veut faire propre en passant à l'arrière du boitier est.. trop court, j'ai tapé dans mes anciens cables AX. Idem également pour les autres afin de relier du SATA (je voulais garder certains cables tressés au lieu des horribles spaghettis) et cela fonctionne sans problème
Par contre je ne me risquerais pas pour la partie alimentation de la carte mère et pour la carte GFX

 



Message édité par Profil supprimé le 08-08-2015 à 10:27:46
n°9577560
NoobyPC
Posté le 09-08-2015 à 10:03:21  profilanswer
 

Le site de Corsair montre bien une gamme de câbles vendus à l'unité :  
http://www.corsair.com/fr-fr/power [...] ccessories
 
Celui-là semble être ce que je cherche :  
http://www.corsair.com/fr-fr/ax-se [...] -and-ax850  
 
Par contre, ça va être une sacré galère de le trouver à vendre (ça m’embête de payer des frais de port "transatlantiques" juste pour ça). :sweat:  
 
AmigaOnly, bizarrement Corsair insiste bien sur la compatibilité de tel ou tel câble avec certains modèles d'alim... Peut-être est-ce juste pour se couvrir en cas d'incident même improbable ?

n°9580285
Corsair_Fr​ance
Posté le 12-08-2015 à 14:08:54  profilanswer
 

Suivant les références , les "branchements" sont bien différents dans les câbles et peuvent provoquer un non fonctionnement de votre alimentation et détériorer le matériel qui sera branché dessus.
 
Cela va être compliqué de les trouver ailleurs, normalement ce genre de câble est pour notre SAV (mais nous les vendons néanmoins sur notre site en cas de besoin pour nos clients)
 
Cdlt :jap:  


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9580601
NoobyPC
Posté le 12-08-2015 à 20:07:13  profilanswer
 

Ok Corsair_France.  
 
Comme il s'agit d'un détail esthétique et que cet adaptateur Molex est assez petit, je vais en rester là.  
Trop de galère pour un détail de finition. [:hahanawak]  

n°9604772
kikzw
Posté le 09-09-2015 à 15:41:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une AX1200 (non i) qui date d'il y a 3ans.
 
Depuis 1 semaine mon pc ne démarre plus systématiquement.
Au démarrage, le pc boot (ventilo démarre) puis se coupe sans arrêt avec un "click" à chaque fois provenant de l'alim.
J’arrête donc l'alim avec le bouton, je relance et la plus de boot du tout.
Je retente dans l'après-midi et oh grand miracle boot sans problème...
 
Après avoir regarder sur les forums il s'avère que c'est un problème récurent sur les alims AX1200 (non i)
 
Je pense donc faire une demande de rma chez corsair.
 
A quoi puis-je m'attendre vu que l'AX1200 n'est plus produite ?
 
Merci

n°9610288
Corsair_Fr​ance
Posté le 16-09-2015 à 16:11:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Elle sera remplacée par une modèle équivalent ou superieur si elle n'est pas en stock (logiquement AX1200i)
 
Cordialement :jap:


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9679852
snakesnake
Posté le 10-12-2015 à 16:17:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir ma nouvelle AX1200i pour remplacer ma vieille HX1000
Est ce que les cables SATA de l'ancienne série sont compatibles avec la nouvelle ?
 
Merci

n°9684597
Corsair_Fr​ance
Posté le 16-12-2015 à 16:46:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Il me semble que non au vu de votre ancien modèle de HX.
 
http://www.corsair.com/~/media/Cor [...] atrix2.pdf
 
Je vous conseille d'utiliser les nouveaux cables de votre AX1200i :jap:
 
Cordialement


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9765386
_renji_
Posté le 21-03-2016 à 15:47:15  profilanswer
 

Salut,
 
Concernant les modèles Link comment réglez vous le ventillateur?
 
Depuis le logiciel on peut préciser une valeur statique en pourcentage.
J'ai indiqué 40% ce qui permet un fonctionne du FAN même en faible charge.
 
Cependant je me demandais comment cela se passait en pleine charge, est-ce que le ventillateur est bloqué à 40% ou est ce qu'il va tourner jusqu'à 100%.

n°9766031
Corsair_Fr​ance
Posté le 22-03-2016 à 17:49:24  profilanswer
 

Bonjour
 
La nouvelle version du Corsair Link v4 ajoute de nouvelles fonctionnalités.
Après sur les modèles AXi, j'avoue de ne pas avoir eu l’occasion de tester mais n'hésitez pas a donner votre avis sur le topic dédié : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4584_1.htm
 
Merci :jap:


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9789071
K@n@y
Posté le 22-04-2016 à 16:21:10  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Possesseur d'une AX-850 depuis le 8 aout 2012 je n'avais pas vraiment de problèmes avec jusqu'à il y a quelques mois, comme pour certains autres membres du forum le pc avait une certaine latence parfois pour s'allumer, parfois 30 secondes parfois entre une et deux minutes, ( ceci n'est pas très récent mais se produisait de temps a autres uniquement et semblait lié aux températures ambiantes, plus il faisait chaud et plus cela semblait se produire, par contre en hiver jamais de soucis, donc je me suis jamais vraiment trop inquiété pour cela ), puis de plus en plus souvent désormais je obligé d'utiliser le switch ON/OFF sur l'alim pour démarrer le PC...
 
La ça empire, le PC ne démarre que difficilement la plupart du temps, switch ON/FF a répétition quasi obligatoire, et depuis peu lorsque je suis en jeu le PC parfois s'éteinds tout seul, puis obligé d'attendre ( parfois un très long moment ) avant que le switch ON/OFF fasse son office et redémarre enfin laborieusement le PC.
 
Enfin bref après une recherche concernant cette AX-850  je tombe sur divers forums avec des cas similaires et finit enfin ici.
 
Mon problème principal est dorénavant le délai de remplacement de l'alim, si j'avais eu les moyens de m'en payer une autre j'aurais simplement remplacer l'alim directement soit par une autre corsair soit par autre chose afin d'éviter de rester sans PC pendant je ne sais combien de jours et également éviter de refaire tout le câble managment du PC si j'avais repris une Corsair ( en supposant que la connectique resterait la même ).
 
J'ai vu qu'il y avait le RMA Express, j'aimerais savoir comment cela fonctionne et si j'y suis éligible, mon achat remontant a aout 2012 sur Amazon il me semble je ne sais pas si cela ne concerne que les achats récents out toutes les garanties.
 
Suis un peu dégouté d'avoir investi dans une très bonne alim pour justement éviter les problèmes et au final me rendre compte que c'est un problème récurrent sur ces alims, même si la durée de garantie est exceptionnelle il n'en reste pas moins que je vais surement devoir me passer de PC pendant un bon moment et surtout défaire puis refaire tout le cable managment du PC qui est dans un agencement plutôt complexe incluant l'alim les ventilos et tout le reste savamment agencés ... Une bonne galère en perspective que j'aimerais si possible éviter.
 
 
J'aimerais donc avoir plus de details sur le RMA Express / Anticipée que je n'ai que rapidement aperçu évoquée ci et la ( pas parcourur tout le topic ici dons pardon d'avance si cela fut evoqué ) et également connaitre les possibilités pour garder mes câbles montés sur le PC si possible et ne renvoyer que l'alim dans sa boite d'origine afin de juste avoir a monter le modèle de remplacement et m'éviter un casse tête au niveau fils et une délai encore plus long avant de revoir mon PC s'allumer avec une alim en bon état de marche.
 
Merci d'avance.


Message édité par K@n@y le 22-04-2016 à 16:25:56

---------------
Come in peace or leave in pieces.
n°9792042
Corsair_Fr​ance
Posté le 27-04-2016 à 11:31:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Il n'y aura pas de Express RMA sur votre modèle pour la bonne raison qu'il n'est plus fabriqué (l'option fonctionne seulement quand les références sont les mêmes = c'est automatisé)
Donc cela sera un échange classique (il faut compter un délai d'environ 2 semaines entre la démarche et la réception du nouveau produit).
Votre alimentation sera remplacée par un modèle équivalent ou supérieur pour information.
 
Cordialement
 
Bonne journée


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9797177
K@n@y
Posté le 04-05-2016 à 23:13:17  profilanswer
 

Merci pour l'information et désolé pour ma réponse tardive.
 
Malheureusement la réponse ne fait pas mes affaires, 2 semaines sans accès possible au PC cela est beaucoup trop long pour moi, il va falloir que je trouve une autre solution pour remédier a cette alim ayant un problème de série avant d'envisager un éventuel retour et remplacement.
 
J'ai une ancienne Corsair CMPSU-620HX 620W qui traine mais je ne penses pas que la connectique soit compatible avec la AX-850 et si mes souvenirs sont bons pas de double connexion 8 pins comme l'exige mon GPU non plus, vais peu être tenter quelque chose histoire de ne pas rester sans PC pendant 2 semaines si je fait un retour de la ax850, si les moyens étaient présents j'investirais directement dans une nouvelle alim avec connectique compatible afin de m'eviter de refaire tout le câble managment, mais c'est pas possible pour l'instant.
 
Merci les informations et a nouveau mes excuses pour cette réponse tardive.


---------------
Come in peace or leave in pieces.
n°9803321
fabrs2_ben​chmark
Posté le 11-05-2016 à 20:22:48  profilanswer
 

bonjours a tous.
j'ai commander une alimentation il y a un mois corsair rm850x pour une utilisation crossfire future de r9 290 elle fonctionner silencieusement sans problème apparent avec par contre des tension faiblarde pour une alimentation de ce niveau
11,87 volts  
4,92 volts
3,38 volts
puis au bout de 2 jours impossible d'allumer mon pc :fou:
j'ai remis mon ancienne alimentation corsair tx 650 agé de 7 ans est tout refonctionne normalement  
il y a une neuve qui devrait être livrer dans une semaine :na:  
je suis un peu déçus de la qualité et pour le désagrément occasionner corsair aurait pût faire le geste de l'échanger par une gamme au-dessus comme la rm 850i :sweat:  
quand je pense quelle est garantie 10 ans,j'espère que c'est la faute à pas de chance :whistle:  

n°9807190
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 16-05-2016 à 15:28:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon ben ticket de RMA pour mon AX850 fait, ce n'est pas récent les ratés à l'allumage mais j'attendais d'avoir une alim de remplacement. J’espère que les gars comprendrons ce que j'ai essayé de leur expliquer en Anglais  :lol:

n°9808224
jumbo
Posté le 17-05-2016 à 11:48:51  profilanswer
 

Moi mon AX650 n'empire pas dans les ratés à l'allumage ... donc tant que ça reste comme ça ...

n°9808264
fabrs2_ben​chmark
Posté le 17-05-2016 à 12:26:58  profilanswer
 

je viens de recevoir mon alimentation neuve de remplacement l'autre à tenue 2 jours.(rm850x)

n°9809618
perdu_ici
Posté le 17-05-2016 à 23:07:02  profilanswer
 

je recommance à avoir des ratés a l'allumage ( obligé de jongler avec le bouton  on/off de l'alim) .....  
et pourtant c'est une ax760 recue de SAV  il y a un ans :(

n°9841690
shade93
persona non grata
Posté le 14-06-2016 à 10:28:19  profilanswer
 

Salut à tous, hier en jouant mon PC a chauffé et s'est éteint. Depuis impossible de le rallumer, je ne sais pas s'il s'agit de l'alim ou de la CM.
J'essaye de voir pour shinter l'alim (une AX860) pour la tester, mais sur les tutos je ne vois qu'avec des cables de couleur, comment je peux faire ?

 

Si c'est l'alim, est ce que ça sera pris en garantie par Corsair ?

 

Merci


Message édité par shade93 le 14-06-2016 à 10:29:26

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°9842364
Corsair_Fr​ance
Posté le 14-06-2016 à 18:07:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Si votre alimentation rentre dans le cadre légal de garantie, oui elle le sera.
Je vous préconise de diagnostiquer votre panne (alimentation ou carte mère) avant d'entamer une procédure de SAV/RMA.
Que cela soit les câbles d'origine ou de couleur, leur bon fonctionnement n'importe peu :jap:
 
Cordialement


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le Lian li pc-V354Compatibilité DDR3 Corsair avec plateforme P55 ??
corsair hx 520w vs Seasonic M12II-520 vs antec true power 550w[Topic unique] Gigabyte GA-890FXA-UD5 et UD7 socket AM3
Crossfire HD 4850 et corsair CX 400 ? [Résolu]Topic de résolution des problèmes courants
[Topic Unique] Samsung SpinPoint F4 (160/250 et 320GB) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Corsair AX750, AX850 et AX1200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR