|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104) |
---|
Martin_G Sacrament Of Wilderness | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-06-2012 à 23:21:50 |
uNReaLx77 üNReaL | Le pcb n est qu une plaque vierge a la base ça n a aucune importance Message cité 1 fois Message édité par uNReaLx77 le 09-06-2012 à 23:44:23 |
mrdoug |
|
actaruxs |
Message cité 1 fois Message édité par actaruxs le 10-06-2012 à 00:09:23 |
Fouge |
En fait on parle de PCB "roumains" mais on devrait plutôt parler de design "roumains" car ce n'est pas le PCB lui-même qui est cheap et ce n'est pas dû à sa couleur. Message édité par Fouge le 10-06-2012 à 00:09:25 |
Mseirco | Du calme avec la couleure du PCB, moi je disais juste que j'aime pas le PCB bleu! sa fait jouet! |
Mseirco | Oups doublon Message édité par Mseirco le 10-06-2012 à 00:31:57 |
Publicité | Posté le 10-06-2012 à 00:31:15 |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
Par exemple, la Gigabyte 680 OC et la 670 OC sont rigoureusement identiques, même PCB, même ventilateurs, même connecteurs alimentations PCI Express 6+8, même procédé "Ultra Durable" (plus de cuivre), ... C'est d'ailleurs un de ces critères qui m'a fait acheter la Gigabyte 670 OC plutôt qu'une autre. Et depuis que je possède cette Gigabyte GTX 670 OC (pratiquement un mois), vraiment aucun regret pour l'instant. C'est vraiment une très bonne carte, très performante, silencieuse, et je trouve aussi que sa conception est très bien pensée (placement des VRM, utilisation de 3 ventilateurs, connecteurs 6+8 (au cas où), ...). A la rigueur, le plastique de la coque et des ventilateurs semble très fragile mais en faisant bien attention lors de son montage, pas de problème. Enfin, je ne dis pas que l'Asus TOP est plus mauvaise bien sur. Mais j'ai été moins convaincu par son reference design (notamment le placement des VRM et cette plaque au dos, ...). Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 10-06-2012 à 01:16:58 |
Space Profil: Maux des rateurs |
j'atteinds 80° mais je suis en SLI , max 60% soit ~2200-2300 rpm
--------------- Ma cinémathèque |
actaruxs |
Message cité 1 fois Message édité par actaruxs le 10-06-2012 à 03:44:22 |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Bon, j'ai fait une petite séance d'OC avec Inspector et Kombustor (2.3) pour voir quel était le max que je pouvais tirer de ma gigabyte 670 OC windforce : ça confirme mes résultats, et l'avantage c'est que quand c'est pas stable c'est confirmé dans les 30 secondes.
Message cité 1 fois Message édité par rorogeek le 10-06-2012 à 04:37:12 --------------- GLHF ! |
Et Gigabyte n'a pas fait que remplacer les connecteurs d'alimentation. Ils ont ajouté notamment un VRM (5 phases au lieu de 4). Ils se sont donc surement inspirés du design de reference design de nVidia mais ils ont changé pas mal d'autres choses. Et c'est d'ailleurs sur ce point qui m'a fait choisir plutôt la Gigabyte à l'Asus TOP car cette dernière a choisi aussi de mettre les VRM entre le GPU et la connectique dont voici la capture thermique: Pour comparer, refroidissement d'une GTX 680 qui a donc ces VRM côté droit comme le fait Gigabyte pour sa 670 GTX, sauf que Gigabyte utilise 3 ventilateurs et non 1 comme nVidia et une GTX 680 consomme plus. C'est juste pour montrer l’intérêt de mettre les VRM plutôt côté droit: Heureusement les ventilateurs de l'Asus ne sont pas de type "blower". Donc les VRM sont surement mieux refroidis mais d'après la capture thermique, ils semblent chauffer vraiment pas mal et la plaque au dos ne semble pas arranger les choses (voir point rouge à travers les trous). D'où ma deuxième remarque citée dans mon précédent post. En plus Asus a mis plus de phases (6+2) pour améliorer la stabilité de l'alimentation, donc plus de VRM, et donc, potentiellement une température dissipée plus élevée. Gigabyte a choisi, pour sa 670, de laisser les VRM au même endroit que sur sa 680, donc, du côté droit, ils n'utilisent que 5 VRM et en plus un ventilateur se trouve juste au dessus. Et je me suis dit que ce n'est pas si stupide. Car je préfère que la dissipation thermique de la carte graphique ne soit pas trop élevée pour ne pas faire monter trop fort la température dans le boitier car pour rappel, l'air chaud n'est pas expulsé directement en dehors du boitier. Ce qui me permet aussi de maitriser le silence du refroidissement du boitier. Car ça serait stupide de mettre une carte graphique très silencieuse pour se retrouver à augmenter la vitesse des ventilateurs du boitier et donc le bruit de l'ensemble. Et au final, se retrouver avec une configuration plus bruyante que si j'avais choisi une 670 GTX reference design nVidia avec un ventilateur de type "blower". Voila. Ce n'est qu'une analyse personnelle, bien sur. Mais ce n'est pas toujours facile de faire un choix au moment de l'achat car il y a beaucoup de 670 GTX dans le commerce dont certaines sont excellentes (Asus, Gigabyte, surement la future MSI, ...). On regarde son prix bien sur, mais aussi d'autres détails. Peut-être est-ce ma formation en électronique qui fait que je n'ai pas la même vision des choses, mais en l’occurrence pour ce cas la, je ne me suis pas arrêté QUE sur la fréquence d'overclocking usine offerte par le constructeur. Car pour rappel, j'hésitais entre l'Asus TOP qui propose la plus forte fréquence d'overclocking usine en ce moment (1058 MHz) et la Gigabyte qui certes a une fréquence plus faible (980) mais je trouve un reference design (pas celui nVidia ) plus intéressant. Il y a bien sur aussi le silence de fonctionnement mais toutes les 2 le sont. Donc il fallait trouver d'autres critères pour les départager. Mes critères choisis ne sont surement pas les mêmes pour tout le monde. Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 10-06-2012 à 11:58:00 |
estebadia Cobra Space Adventure |
en faisant cela, cela me donne : j'ai les memes valeurs en "adaptatif" aucune difference, a priori ma carte ne fait pas le "yoyo" Message cité 1 fois Message édité par estebadia le 10-06-2012 à 11:18:25 |
estebadia Cobra Space Adventure | tiens d ailleurs on part du meme oc mais a priori mon boost est plus gros que le tien |
spartacus Talk Shit, Get Shot |
Message édité par spartacus le 10-06-2012 à 11:55:18 --------------- Lone Wolf Rider |
angy75 | D'ac merci pour ton aide |
actaruxs |
|
actaruxs |
|
Enfin, une chose que je ne comprends pas, Gigabyte précise qu'ils utilisent plus de cuivre pour améliorer la conductivité ( http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] d=4211#ov) . Power Switching Loss 10%~30% Down C'est du bidon alors ? [EDIT] Message édité par wgromit le 10-06-2012 à 13:50:41 |
Mseirco | Salut les gents, aujourd'huit j'ai remarquer que ma deuxieme 670 GTX tourne en pci express X8 aulieu de 16. Elle est pourtant dans le deuxieme port pci express X16 de ma carte mere X79!
Message cité 1 fois Message édité par Mseirco le 10-06-2012 à 13:36:54 |
wnorton Je suis néerlandophone |
--------------- Je suis néerlandophone une fois |
Mseirco | Merde je vien de lire dans le manuel de ma carte mere :
Message cité 1 fois Message édité par Mseirco le 10-06-2012 à 13:50:49 |
[EDIT] Message édité par wgromit le 10-06-2012 à 13:54:07 |
|
Mseirco | Oui mais ils tournent en V2 la vue que les drivers Nvidia n'activent pas pour le moment le v3 sur X79!
Message cité 1 fois Message édité par Mseirco le 10-06-2012 à 13:57:54 |
C'est quoi ta carte mère ? Enfin, le fonctionnement en V2 est temporaire. Ca sera surement corrigé. Message édité par wgromit le 10-06-2012 à 14:03:03 |
Mseirco | Comment je fais a savoir quels sont les ports non piloté pars le cpu?? Manuel? je trouve rien sur sa
Message cité 1 fois Message édité par Mseirco le 10-06-2012 à 14:03:22 |
Message édité par wgromit le 10-06-2012 à 14:12:01 |
actaruxs |
|
Message édité par wgromit le 10-06-2012 à 14:15:39 |
Mseirco | Regarde, avant la carte son etait juste en haut de la deuxieme carte graphique --> http://img15.hostingpics.net/pics/504844IMAG0198.jpg Et vue que la challeure MONTE, elle mangeait les 75C en load de ma deuxieme 670. Je l'ai deplacer dans le dernier port la qui se situe donc en bas de la deuxieme 670.
|
Il est ou le 2ième PCI Express x1 ? Message édité par wgromit le 10-06-2012 à 14:22:35 |
Mseirco | Ok donc tu me conseil de deplacer la carte son denouveau, cette foi dans le port pxiex8_1 gerer pars le chipset et qui est juste en dessou de la premiere carte graphique. J'espere que mon sata restera en sata 6GBS! Sinon a la limite si tu me dis que je perd pas en perfs ayant une carte graphe en X16 et l'autre en X8, je touche plus a rien et je laisse la carte son tout en bas..!
Message cité 1 fois Message édité par Mseirco le 10-06-2012 à 14:21:09 |
actaruxs |
Message édité par actaruxs le 10-06-2012 à 14:21:42 |
Publicité | Posté le |