Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gestion des ventilateurs 3 pins avec les cartes mères P67

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des ventilateurs 3 pins avec les cartes mères P67

n°7953872
hays
Posté le 26-06-2011 à 12:31:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise actuellement une p5q deluxe, et j'arrive à commander 2 grappes de ventilateurs 3 pins. Le tous est commandé par speedfan en fonction de la température du processeur.
 
Je cherche un carte mère moyenne gamme (100-140€) en P67 qui me permetterait de faire la même chose. Pas obliger de passer par speedfan si les logiciels constructeur (Easytune, AXTU, fan xpert, ....) savent gérer mes ventilateurs.
Je suis allez cherche des informations chez ASUS, GIGABYTE, ASROCK, MSI mais je suis rentré bredouille.
J’aurai tendance à reprendre une ASUS vu que la P5Q DELUXE gerait très bien mes ventilateurs 3 pins. Mais pourquoi pas allez voir chez la concurrence?  :p
 
En tous cas, si quelqu'un peu me donner des info, je lui serais reconnaissant ;)
 
 
Bon week-end  :sol:


Message édité par hays le 26-06-2011 à 13:05:33

---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 12:31:19  profilanswer
 

n°7954411
hays
Posté le 26-06-2011 à 20:27:00  profilanswer
 

Up


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°7954437
Math466
.
Posté le 26-06-2011 à 20:39:37  profilanswer
 

MSI et Gigabyte devraient te permettre de contrôler tes ventilos, vérif dans les manuels avec des copies de bios.

 

Asus ça dépend des cartes, mais ils abandonnent de plus en plus la gestion des ventilos 3 pins, idem Asrock...

 

Des cartes qui t'intéressent en priorité ?

 

Edit : au pire, achète un rhéobus ou des Zalman fanmate ou Xigmatek monocool par exemple :)


Message édité par Math466 le 26-06-2011 à 20:40:04
n°7954518
hays
Posté le 26-06-2011 à 21:29:40  profilanswer
 

J'étais parti sur les P8P67 et P8P67 M PRO.
 
sinon je zieutais du coté de la Asrock P67 Pro3, il semblerait que la marque ai fait des efforts coté fiabilité.
 
MSI j'ai tendance à m'en méfier, quand on a eux des soucis, on évite d'y revenir.
 
GIGABYTE pourquoi pas, mais trop de référence, et pas de BIOS UEFI. J'aimerais encore optimiser mon temps de boot (j'ai déjà un SSD, donc pas d’amélioration coté chargement Windows).
 
Je n'ai pas besoin de la carte mère ultime. Mes seuls besoins sont:
-Des radiateurs corrects sur les VRM (pas de gros flux d'air de ce coté, je suis Watercoolé).
-Un asservissement des ventilateurs 3 pins.
-Un temps de boot de la carte mère correct. C'est juste un petit plus, mais je peux m'en passer.
 
Concernant l'overcloking, j'aimerais que la carte en ai legerment sous le coude, mais je ne recherche pas les 5 Ghz ;)
 
Pour le rhéobus, je préfère pas. si j'installe ca, Mme va prendre peur. Speedfan (ou équivalent type fan Xpert) lui convient parfaitement.
 
 


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°7954531
Math466
.
Posté le 26-06-2011 à 21:38:46  profilanswer
 

Par exemple http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] /#download

 

Manuel page 2-32 et 3-26 par exemple, de ce que je vois le connecteur cpu ne semble réguler que des ventilateurs 4 pins, en revanche les 2 ports "chassis" sont 3 pins donc pas de problème à ce niveau.

 

Si tu trouves un Nanoxia PWMX ça peut aussi résoudre le problème pour le ventilo cpu, sinon il faudra passer par un ventilateur PWM...

 

PS : t'es sur qu'il n'y a pa d'EFI chez Giga ? MSI ils ont fait pas mal de progrès je trouve, mais je ne sais pas ce que valent leurs cartes P67/Z68...


Message édité par Math466 le 26-06-2011 à 21:39:00
n°7954569
hays
Posté le 26-06-2011 à 22:07:46  profilanswer
 

Sur les quelques screen que j'ai vu, GIGABYTE semble être encore avec les ancien BIOS.
 
En tous cas, merci de tes réponses, mais j'aimerais bien une réponse d'un utilisateur de ces cartes. Je suis allez visiter certain forum étranger, certain personnes parlent de ventilateurs 3 pins sur les connecteurs 3 pins qui tournaient toujours à 100%: impossible des les commander logiciellement.
 
Sinon j'aimerais pas rajouter de rhéobus, Nanoxia, fanmate, etc, mon budget est assez serré :cry:
 
Je vais attendre sagement qu'un utilisateur de ces cartes passe, sinon j'irais sur les tropics dédiés poser ma question.
 
Merci quand même  :jap:  


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gestion des ventilateurs 3 pins avec les cartes mères P67

 

Sujets relatifs
Recherche carte mere socket 1155Connexion Internet non reconnue par P67 Sabertooth
faux contact ou carte mère?Ventilateur HD 4850 vapor-x qui ne tourne plus
Carte graphique/tunerCarte mère ne reconnait pas ma CG
Nouvelle Carte Graphique ou nouvel Ordicomment relier ma carte graphique au moniteur
Carte graphique GTX non possible sur I7 2600k?Carte son PCI ou Carte son intégrée ?
Plus de sujets relatifs à : Gestion des ventilateurs 3 pins avec les cartes mères P67


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR