Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

n°969528
empreinte
Posté le 30-07-2007 à 19:49:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour Rrom :
 
je viens d'avoir exactement le même problème que toi avec une commande, passée la semaine dernière chez RapidFlyer et pour laquelle je n'ai pas eu de nouvelles vendredi avant leur fermeture. J'ai envoyé un mail assassin à 17h40 en critiquant une fois de plus leur piètre service client en cas de problème, et miracle, ma conseillère habituelle m'a rappeler sur mon portable pour m'informer que ma commande sera livrée demain.  
 
Donc mon conseil : essaye de leur envoyer un mail et peut-être tu auras une réponse !

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 19:49:56  profilanswer
 

n°969532
empreinte
Posté le 30-07-2007 à 20:16:00  profilanswer
 

IMPRIMEURS EN LIGNE : mon conseil
 
Bonjour à tous,
 
Agence de conseils en communication, je travaille avec une dizaine d'imprimeurs pour tout type de documents. Imprimeurs traditionnels, mais aussi imprimeurs en ligne pour des tarifs imbattables (ce qui me permet d'être largement concurrentiel par rapport à un imprimeur local qui dispose d'un studio de création intégrée).
 
Après avoir lu la majorité de ce topic, et ayant constaté que beaucoup sont fait sur des expériences de 2 ou 3 commandes,  je vais vous livrer mon avis, fruit de 2 ans de collaboration avec certains et de plusieurs dizaines de commandes effectuées.
 
1) PromoFlyer et RapidFlyer : de loin ceux avec qui je travaille le plus car délais et prix imbattable (notamment sur les flyers, les affiches, les dépliants...). Je dirais une fiabilité de 95% par rapport au travail demandé. Seul soucis en ce moment avec eux : leur nouveau FTP Rapid TRansfert qui foire 1 fois sur 3, ce qui nous oblige à leur renvoyer les fichiers et fait prendre du retard au document. Autre conseil : si vraiment vous n'avez pas de délais impératif, préférez Promo Flyer, car dans 60% des cas ils impriment aussi en 3 jours et vous gagnez de 30 à 50 Euros par commande.
Sinon, j'ai aussi tester le service Print Today et ça fonctionne nikel en cas de grosse galère sur les délais.
 
Leur point faible : le service client !! et surtout en cas de foirage sur un dossier. Déjà, les hôtesses commerciales changent souvent, donc pas forcément facile d'avoir des gens compétents. Ensuite, quand ils font une erreur, ils refusent de te rembourser, et te font une offre du style : 5000 tracts au prix de 3000 (mais quand t'en a besoin que de 3000 tu t'en fous...).
Là aussi, j'ai trouvé une parade (mais qui peut-être ne s'applique qu'au gros client) : lorsque vous appelez, demander le nom de la conseillère, et ensuite prenez là comme référente pour tous vos appels ou vos mails. Tant qu'elle est en place, c'est le meilleur moyen d'avoir des réponses efficaces.
 
2) EXAPRINT :  
leur point fort est bien sûr d'être réservé aux professionnels et du coup (contrairement à Rapid Flyer) pas de tarifs affichés sur leur site.
Imbattable sur les cartes de visite (simple, doubles, prestige) malgrè des élais pas toujours respectés, ils ont quelques soucis de fiabilité, notamment au niveau de la coupe qui est le problème le plus fréquent(coupe de travers ou document mal centré...). Leur service qualité est assez compréhensif, mais obtenir une réimpression prend du temps (2 à 3 semaines). Donc lorsque le besoin est lié à un evènement précis, c'est rapé.  
N'arrive pas à concurrencer Rapid Flyer, sur les flyers, les dépliants ou les affiches (malgrè les nombreuses promo) mais ont aussi des tarifs intéressant sur les brochures et bien sûr les documents numériques (les impositions avec coupe et finitions personnalisées sont leur spécialités).  
 
3) Premiere Impression :
Je souhaitais vous parler de cet imprimeur de Nîmes qui fait des tarifs imbattables sur les brochures tous formats et toutes paginations. De 1000 à 10000 exemplaires, ils sont 300 à 400 Euros moins chère que des imprimeurs traditionnelles. Au delà, il faut faire jouer la concurrence. Le service commercial est très sympa, ils répondent rapidement au demande de devis.  
Seul défaut : la colorimétrie des documents n'est pas toujours au top, notamment au niveau de la densité. Je pense qu'ils font quelques économies sur l'encre... Donc à ne pas conseiller pour des documents de haute qualité.
 
4- Sérigraphie Moderne (Nice) : mon coup de coeur, pour les affiches grand format (Abribus, Muppy, 4x3) en numérique ou sérigraphie.
Tarif imbattables, délais nickel, service commercial parfait (demander Cathy).
 
5- Cash Imprim : ce n'est pas un avis, mais une question "Qui a déjà travaillé avec eux ?". Je viens d'avoir un contact téléphonique avec eux, commercial agréable et compétent. Tarifs proche de Rapid Flyer. Peut-être un test dans les prochains jours, selon vos réponses.
 
Voilà, j'espère que cette petite synthèse vous aidera dans vos travaux.  
 
Bon taf à tous

n°969695
RRom
RR.
Posté le 31-07-2007 à 14:29:02  profilanswer
 

Empreinte, tu as été livré quand ? je devais être livré lundi, et même aujourd'hui rien.
puis bien sur injoignable, par mail et tel => vacances. je sais pas quoi faire.

n°969696
RRom
RR.
Posté le 31-07-2007 à 14:31:09  profilanswer
 

Sinon, je me joins vraiment a 100% a l'avis de "empreinte" sur l'imprimeur promo flyer et rapid flyer ainsi qu'exaprint. j'ai vraiment le même avis sur tous les points.

n°969698
empreinte
Posté le 31-07-2007 à 14:38:14  profilanswer
 

En fait j'ai eu un message de ma conseillère hier suite à mon mail incendiaire (j'avais oublié de préciser que je l'avais envoyé hier AM) et elle m'a dit que je serais livré ce matin. Pbe : je n'ai toujours rien. Je viens donc de lui renvoyer un nouveau mail (gentil cette fois-ci) pour avoir des nouvelles.
 
Essaie la technique engueulade par email. Bon courage

n°969701
RRom
RR.
Posté le 31-07-2007 à 14:54:01  profilanswer
 

donc, malgrès qu'il soit fermé ils lisent les mails. j'te MP.

n°971005
auxane
Posté le 09-08-2007 à 13:14:25  profilanswer
 

Salut à tous, je voulais juste vous remercier car ce post m'a été d'une grande utilité pour le choix des imprimeurs en ligne.
Petite récap à ce jour, j'ai fais imprimé des cartes de visites chez Vistaprint, le prix était très bon, le respect de délais impec, juste à redire un peu au niveau des couleurs, mais bon il faut dire que j'ai l'habitude des imprimeurs (des vrais de quartier) issus de parents d'imprimeurs à la retraite (il était moins une car la concurence en ligne est plutot rude maintenant)
Je viens de commander des flyers cher Pixart, je vous tiendrai au courant.
Quand au dernier post de matt743, ça m'interresserai effectivement de savoir ce qu'il en retourne car je trouve les tarifs vraiment très attrayants.

n°973530
lylyka
quand on veut on peut...
Posté le 28-08-2007 à 00:42:36  profilanswer
 

salut,
pour ma part je commande souvent chez rapid flyer... malgre tout ce qui se dit et j'ai jamais eu de probleme...
Si tu sais faire ton debord, y a pas de bord blanc, si tu as un aplat tu penses à mettre du pelliculage et y a pas de traine noire ou autre, et les couleurs faut savoir utilise un nuancier et je voie pas pourquoi y aurait un soucis...
Par contre un imprimeur à côte de chez moi et qui travaille en sous traitance avec bivouac prod, m'a dit q le vrai soucis c'est leur papier qu'il est trop epais et que du coup des fois les pelliculage sont mal fait et ça bulle. perso des flyers ou des cartes epaissent je trouve que c'est mieu... mais aprés je croise les doigt pour ne pas avoir de pb avec les bulles.... ;) De toutes manières je suis interressée à tout ce qui a un bon rapport qualité prix... mais j'aime pas du tout vistaprint. C'est pas vraiment un imprimeur qui s'adresse aux free lances ou aux pros ... mais un "tout public". Remarquez il a trouvé un bon filon. ;) :s

n°974978
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-09-2007 à 02:28:31  profilanswer
 

Hello. Je dois faire imprimer 1000 à 2000 flyers (pas encore OK sur ce point) au format a5 + 50 affiche A3 voir peut etre des A4.
 
J'ai vu rapid flyer pas cher pour 2000 A5 (114€), vous en pensez quoi? Les avis ont l'air mitigés... ca sera sur du papier 165gr surement, pas besoin d'un truc pro ni de qualité. Pour l'image, faut faire attention a quoi (qualité, résolution, cadre ?). C'est pas pressé du tout donc le délai c'est pas vraiment important (c'est pour un évenement qui va se passer en juillet 2008 ...)
Merci


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°975481
didine751
Posté le 08-09-2007 à 11:41:49  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'espère que vous pouvez m'aider: je m'occupe d'une petite asso et on organise une soirée, je dois imprimer environ 2000 flyers (A6 et papier assez épais) et 100 affiches. On a un petit budget mais en même temps on voudrait un truc de qualité car le graphiste s'est déchiré sur le visuel, on voudrait que les couleurs rendent bien, en plus c'est une soirée théâtre et dans ce milieu les flyers sont toujours bien soignés!  
j'ai repéré printcarrier mais je me méfie justement car prix bas et quelques mauvais posts sur ce forum! j'ai aussi trouvé un imprimeur sur le net mais qui a un atelier à Paris, H2 ça s'appelle, est-ce que quelqu'un connait?
Avez-vous des conseils? SVP

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 11:41:49  profilanswer
 

n°975499
gouilly
Posté le 08-09-2007 à 12:59:12  profilanswer
 

Et quel site doit-on voir pour faire imprimer des sérigraphies (en 50 exemplaires, par exemple) pour vendre mes dessins?


---------------
mon travail d'illustrateur mon forum F1
n°976113
pantone
Posté le 12-09-2007 à 08:46:01  profilanswer
 

Salut à tous,
PRINTCARRIER ! ATTENTION aux délais non respectés, car ils utilisent des transporteurs (côté France) non fiables.
Ils ne vous remboursent que la différence entre transport express et transport normal si vous avez choisi le transport express et qu'il y a du retard !
Quand ils disent 5-7 jours (ouvrés) prévoyez auprès de vos clients 10 jours (ouvrés).
De plus, quand vous leur envoyez en recommandé AR le feuillé prévus à cet effet dans leur page "Réclamation", ils refusent simplement le recommandé !
 
J'ai eu un flyer A5 avec une petite marge blanche en haut (2mm) alors que mon fichier était parfait. Mais au lieu de 250 exemplaires, ils en ont fait 1000. Mon client s'en foutait de cette marge et étain très content des 1000 exemplaires pour le même prix. Mais si un client est chiant, il peut vous les faire refaire à vos frais.
 
Pour VISTAPRINT : contact avec eux inexistant !!! Qualité d'une impression numérique.
 
Je vous conseille le site lesarnaques.com qui démêle bien des problèmes !

n°976114
pantone
Posté le 12-09-2007 à 08:47:57  profilanswer
 

gouilly, je te conseille un petit imprimeur de quartier avec une imprimerie à l'ancienne en offset; Tu sais, le mec qui fait les faire-part.

 

EXAPRINT : réservé aux professionnels OK. Mais les prix sont assez élevés. Je me demande ce qu'ils ont de réservé aux pro si ils ne font pas des tarifs plus bas ?
@+


Message édité par pantone le 12-09-2007 à 08:50:33
n°976317
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-09-2007 à 23:38:11  profilanswer
 

et tu t'es inscris juste pour dire ça ? :D  
 
pas d'avis sur rapidflyers? :(


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°976318
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-09-2007 à 23:39:23  profilanswer
 

benduvar a écrit :

didine 751, tu as www.monsitedespam.com . Pour des quantité en 2000, c'est ceque j'ai trouvé de mieux sur le net.


ca alors, tu habites la même ville que le site dont tu fais la pub, quelle coïncidence [:itm]

Spoiler :

ban pour spam évidemment


Message édité par Darth21 le 12-09-2007 à 23:40:28

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°976390
didine751
Posté le 13-09-2007 à 14:59:04  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je capte pas là, ça s'adresse à moi le message de Darth21?  
Bon j'ai juste posé une question! et j'habite la banlieue parisienne, et paris c'est grand!
 
Peu importe!
 
J'ai vraiment besoin de conseils pour que nos fly rendent bien, cette soirée est importante pour mon asso, et on a un budget riquiqui malgré une aide institutionnelle !  
 
D'avance merci pour tous vos conseils!

n°976395
Pyksel
Locker fou !
Posté le 13-09-2007 à 15:27:01  profilanswer
 

didine751 a écrit :

Bonjour!
 
Je capte pas là, ça s'adresse à moi le message de Darth21?  
Bon j'ai juste posé une question! et j'habite la banlieue parisienne, et paris c'est grand!
 
Peu importe!
 
J'ai vraiment besoin de conseils pour que nos fly rendent bien, cette soirée est importante pour mon asso, et on a un budget riquiqui malgré une aide institutionnelle !  
 
D'avance merci pour tous vos conseils!


 
Lire ce qui est écrit en rouge dans le 1er post...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] tm#t619860


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°976419
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-09-2007 à 17:08:52  profilanswer
 

edit : j'ai rien dit :o
de toute façon le message s'adressait à benduvar pour son spam non


Message édité par HaKaN_FR le 13-09-2007 à 17:10:01

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°976439
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-09-2007 à 18:07:38  profilanswer
 

il me semble bien que c'est lui que j'ai quoté, oui :D


Message édité par Darth21 le 13-09-2007 à 18:07:44

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°976443
kasha
Posté le 13-09-2007 à 18:40:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais faire imprimer du grand format en numérique (70x100) pour une quantité moyenne 40 environ.
J'ai trouvé que pixart qui propose des tarifs interessants par contre, l'embetant, c'est qu'ils font ça uniquement
sur du 120 g (un peu léger quand même).
Est-ce que vous auriez d'autres adresses à des prix compétitifs, ça m'ennuierait de faire ça en offset
avec des quantités enormes pour payer moins cher et de jeter les trois quart direct poubelle n'en ayant pas  
l'utilité.
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°976516
pantone
Posté le 14-09-2007 à 08:29:19  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

et tu t'es inscris juste pour dire ça ? :D  
 
pas d'avis sur rapidflyers? :(


 
Et ?? Si on s'inscrit un jour dans un quelconque forum, c'est bien pour, ce jour même, répondre à un post qui nous intéresse non ?
 
Remarque, on peut aussi s'inscrire pour faire des liens sur objets que l'on vend sur ebay ou autre non ?
 
rapidflyers, je n'y vais pas simplement parceque'il y a un certain temps déjà, j'ai trouvé qu'il étaient très impolis au téléphone ! Mais ils ont peut-être changé de secrétaire !

n°976518
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-09-2007 à 08:56:09  profilanswer
 

sauf qu'ici c'est bien marqué dans le premier post, s'inscrire juste pour venir faire sa pub, on n'en veut pas [:spamafote]


Message édité par Darth21 le 14-09-2007 à 08:56:20

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°976632
Pablovicth
Posté le 14-09-2007 à 21:32:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
J'aimerais passer une commande de 2 x 5000 flyers chez Print carrier, mais j'avoue que je suis sacrement partagé. Certains vont me traité de mazos...
 
J'ai passé une commande chez eux il y'a de cela une semaine. Aprés trente minute, je me rend compte que j'ai envoyé le mauvais fichier. Je fait donc une demande d'annulation par mail (lundi soir 0h30).
Le lendemain, aucune reponse. Je renvois un mail le soir. Mercredi, une reponse en me disant que l'annulation est impossible étant donné que la commande est déjà partie et que l'impression est en court depuis mardi matin 11h.
Aprés une prise de bec avec, d'aprés ses dires, la seule employée de print carrier france, j'attends de nouveau une reponse...
 
Bref, malgrés ça, leur prix restent les plus intéréssants, et ce probleme n'a rien a voir avec une qualité à l'impression ou un respects des délais.
Les avis sur Print carrier en premiere page sont inexistant, et je m'interroge du peu de fois ou il y'a des avis sur eux étant donné qu'ils sont les plus intéréssant au niveau du prix.
 
Donc, ma question... Un appel a témoin quant à la qualité et au respect des délais chez print carrier...?


---------------
A tous ceux qui aiment la bande dessinée, c'est par là
n°976663
creaprim
Posté le 15-09-2007 à 08:53:14  profilanswer
 

J'ai tester une fois print carrier, et je peux dire que c'est DEPLORABLE !!!.
Voilà ce qu'il s'est passé : J'ai voulu commander des tetes de lettres et des enveloppes.... (l'horreur)
J'ai crois avoir vécu tous les problemes possibles. J'ai passé ma commande un Lundi, ne voyant rien venir une semaine apres, je leur envoi un mail.Pas de réponse, un deuxieme...Jusqu'à 10 mails en 3 jours et toujours pas de réponse. Je décide de prendre mon téléphone et la pareil... Personne au bout du fil. Au bout de 10 appels telephonique je tombe sur une secretaire qui m'apprend quils n'ont pas ma commande ou les fichiers .... Je trouve cela bizarre, ils me demandent de la renvoyer, ce que fais.  
Je m'appercois ensuite qu'ils avaient bien mes commandes et qu'ils me les ont facturé deux fois.  Délai presque 1 mois en tout. Qualité moyenne avec un ecart de chromie très important entre les envelopes et les tetes de lettre. Cerise sur le gateau, je décide de recommander les enveloppes chez print24 et la, les fenetres des enveloppes se retrouvent à gauche au lieu de la droite... (norme allemande !!!)
 
BILAN : Déja les prix qu'ils pratiquent ne peuvent pas apporter un service correct. Quand on connait un petit peu l'imprimerie, on sait bien qu'ils travaillent à perte pour tuer a petit feu tous les petits imprimeurs francais.
Une fabrication en allemagne ou en pologne ou dans certains pays de l'est n'est pas adaptée pour ce type de produits. Il existe en France des imprimeurs en ligne ou traditionnel ou le contact est beaucoup plus simple pour un prix legerement plus élévé. (y a pas que le prix qui compte !!!)  
Je me suis rendu compte que  le but de ces sites, c'est d'être les premiers en tuant la concurrence sur les prix. Une fois qu'ils auront bien "netoyé " le marché ils n'hesiteront pas à remonter leurs prix.   MEFIANCE ...

n°976793
poulet67
Posté le 16-09-2007 à 13:03:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avoue être un peu perdu devant le nombre de témoignages. Nous (une association) sommes à la recherche d'un imprimeur pour l'impression de 5000 flyer couleur RECTO VERSO, et de quelques affiches. Je pensais tout d'abord aller chez rapidflyer, mais je suis découragé par les avis négatifs. Je cherche donc des personnes qui ont eu des expériences chez logiprint.fr. Je suis allé faire un tour sur leur site, et c'est vrai qu'ils inspirent un peu plus confiance que rapidflyer, notamment pour le SAV, la possibilité de télécharger leur profil couleur et leur fichier joboptions pour la création de PDF... qu'en pensez-vous ?

n°976794
poulet67
Posté le 16-09-2007 à 13:07:55  profilanswer
 

Ah... autre chose
J'ai cru comprendre que rapidflyer demandait l'apparition de leur nom sur le fly "www. rapidflyer.com", c'est quand même abusé je trouve. Doit-on pour cela créer un espace libre sur la maquette afin qu'ils incorporent leur pub ou doit-on s'en charger nous-mêmes ?
Quels sont les autres imprimeurs exigeant cela ?

n°977414
Philippe23​1
Posté le 20-09-2007 à 00:51:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
c'est mon premier post ici, j'espère que je ne vais pas me faire allumer :-) (mais il faut bien qu'il y ait un premier post..)
De ce que j'ai lu des huit pages de posts, la grande majorité des questions et des réponses concernent des impressions de flyers et/ou de cartes. Je suis allé voir certaines des adresses proposées ici ou là et j'ai vu assez peu de propositions d'impression de livres, et notamment de livres acceptant texte et photos. Or c'est ce qui m'intéresse (je suis auteur, pas graphiste) et ce qui a justifié mes recherches et la découverte de ce forum. Je cherche à imprimer des livres en petit format (8X6 cm), avec une petite pagination (de l'ordre d'une vingtaine de pages), en un nombre assez restreint d'exemplaires, sur le principe de l'édition limitée. J'ai déjà pu tester le service d'albums photos proposé sur le site d'Apple. J'ai été assez satisfait de la qualité des bouquins mais c'est tout de même assez cher (le prix de revient pour un livre est proche de 7 euros, livraison incluse). Du coup, je cherche des prestations similaires, mais un peu moins chers. Parmi les sites proposés dans les posts précédents, j'ai relevé que Photoweb, Sprintoo et éventuellement Colorprint semblent proposer ce genre de prestations. Certains parmi vous ont-ils testé un de ces trois imprimeurs en ligne sur ce type de produit ? et sinon, avez-vous des conseils à me soumettre pour l'impression de ce genre de petits livrets ? Merci d'avance. Philippe

n°977454
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 20-09-2007 à 11:15:01  profilanswer
 

il me semble que tu as des petits livrets photo chez photoways, qui sont a 6 ou 8€ la pièce, dans les dimensions que tu donnes. par contre, la reliure ne fait pas " livre" en petit dos carré collé, ce sont deux attaches parisiennes qui tiennent une couverture semi transparente, je crois.  
 
Sprintoo, ça fait un moment que je m'y interesse, mais je ne les ai jamais essayés. j'ai voulu appeller leur hotline pour une info, a plusieurs reprises : " toutes nos lignes sont occupées". super :/ ...  
 
Photoweb, je bosse avec eux depuis plusieurs années, aucun souci, toujours impeccable. par contre je n'ai pas fait de petits livres chez eux, juste tous mes grands tirages. ils sont réputés pour la qualité cela dit, et le service client est très bien.  
 
Colorprint, je ne connais pas.  
 
tu as déja demandé à ton imprimerie de quartier ? ils ont moyen de t'imprimer ça sur du papier 120g en numérique, puis de te faire un façonnage en reliure dos carré collé, et si ça se trouve, ça resterait compétitif en prix ?
 
chez sprintoo, je ne connais pas la qualité des images, mais méfie toi car ce n'est pas du papier photographique comme les fournisseurs de mini albums, donc il est probable que le résultat fasse plus "livre", mais pas papier glacé, donc une impression moins fine si ce sont des photos. le dessin devrait bien passer par contre.  
 
Une dernière question qui pourra te sembler incongrue, mais qui est importante cela dit : as tu songé à faire toi même ces livres avec ton imprimante maison ? avec une imprimante très sobre, ( ma pixma par exemple est très sobre et pourtant je fais tout avec, y compris les marque-pages que je vends :) ), tu peux réaliser tes pages puis les couper au massicot et les rassembler par livrets pliés en deux avec un agrafage.  
c'est très rapide à réaliser, et tu as plein de petits bouquins avec un prix de revient très faible.  
au niveau du papier, tu trouveras facilement des lots de papier photo peu épais qualité moyenne pour pas cher : la définition est bonne, les couleurs rendent bien et ça reste rentable :) .
 
je sais, ça a l'air de beaucoup de travail, mais tout dépend de combien tu en as à faire comme ça. si c'est 400, c'est niet, mais une centaine c'est très faisable en un week end avec un ami ou deux :) .
il y a beaucoup de mini-revues publiées de cette façon et vendues sur le web, par exemple. certains profitent même de leurs imprimantes qui impriment, agrafent et plient :love: . la prochaine mienne le fera je pense :) .
 
 
 


Message édité par krysalia le 20-09-2007 à 11:16:40

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°977594
Philippe23​1
Posté le 20-09-2007 à 23:54:01  profilanswer
 

Merci Krysalia,
 
je vais allé voir chez photoways mais les prix que tu annonces me semblent encore assez élevés.
Concernant Sprintoo, j'avais l'impression lors de ma visite hier soir qu'ils proposaient des prestations pas trop chères. Seul problème pour moi, ils ne proposent que des formats A4 ou A5, qui ne me bottent pas des masses. J'essaierai de les contacter pour savoir s'ils peuvent faire d'autres formats et je vous dirais.
Concernant Photoweb, j'étais assez emballé par leur site mais je me pose la question de l'intégration du texte dans l'album (grosso-modo, j'ai une photo pleine page de gauche et un court texte en regard sur la page de droite). Sur l'appli Mac que j'ai testée, l'insertion de texte ne pose pas de problème, tu choisis la nature du doc que tu veux faire imprimer : de la photo ou du texte peu importe. Chez Photoweb, de ce que j'en ai vu, tu ne peux imprimer que des photos ?
Mon imprimerie de quartier ? oui, j'y pense de plus en plus :-) A vous lire hier, je me disais que ça valait sans doute le coup (le coût ?) de payer un tout petit peu plus cher et d'avoir des vrais gens en face à face pour discuter de ton projet :-) Donc oui, je vais y penser/y passer :-) Mon idée de départ était que via le net, c'était forcément beaucoup moins cher. Mais si c'est pour recevoir mes bouquins coupés n'importe comment :-(
Pour ce qui est de le faire à la main... mouais... je réalise certains de mes bouquins à la main, avec scotch et ciseaux ! mais pour ce projet particulier, j'ai quand même bien envie d'un rendu pas trop mal :-) mais tu me tentes, je vais faire quelques essais :-)
Si j'avance dans mes recherches d'imprimerie en ligne pour des bouquins texte+photo, je vous envoie les infos.
Merci, Philippe.

n°977762
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 21-09-2007 à 23:11:50  profilanswer
 

salut !
 
pour photoweb, comme tu as peu de pages, tu fais directement ta mise en page en 300dpi dans le format souhaité, et tu uploades les pages directement en place. tu fais les fichiers en jpg avec photoshop par exemple, ou photofiltre, qui est gratuit.  
 
du coup tu peux placer ton texte avec la police que tu veux , à l'endroit que tu veux, faire des mosaiques ou des empilements d'images, et avoir les fonds comme tu le souhaites.  
c'est la même technique pour imprimer chez toi, tu prépares tes planches avec une petite conception pour savoir ou couper plier, et zou.
 
par contre je t'arrête, il ne s'agit pas ici de faire ça en bricolage avec du scotch et des ciseaux, comme tu dis. dans ce cas précis tu t'achètes un massicot de base, une agrafeuse a bras long, et tu fais tes livrets exactement comme ton imprimeur te les aurait fait. tu peux avoir un rendu super avec un investissement très raisonnable. parmi les blogs du monde craft que je lis, beaucoup autoéditent leurs créations ou leurs textes de cette façon, et le résultat vaut largement des petits livres qu'on aurait achetés dans le commerce ;) .  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°977767
Philippe23​1
Posté le 22-09-2007 à 00:00:35  profilanswer
 

Merci Krysalia,
 
bon je vais faire un essai chez Photoweb, tu m'as convaincu :-)
Par contre, et ça déborde du sujet, je réalise vraiment des livres avec scotch et ciseaux :-)) et le rendu un peu "roots" est tout-à-fait l'effet recherché :-)
Comme "blog du monde craft", tu me conseilles quoi ?  
 
Merci de tes conseils,
 
Philippe

n°977776
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 22-09-2007 à 00:53:58  profilanswer
 

Philippe231 a écrit :

Merci Krysalia,
 
bon je vais faire un essai chez Photoweb, tu m'as convaincu :-)
Par contre, et ça déborde du sujet, je réalise vraiment des livres avec scotch et ciseaux :-)) et le rendu un peu "roots" est tout-à-fait l'effet recherché :-)
Comme "blog du monde craft", tu me conseilles quoi ?  
 
Merci de tes conseils,
 
Philippe


 
si tu prends photoweb, porte attention à ce qu'ils disent dans leurs pages d'aide au sujet des profils. à part cela, tu ne devrais pas avoir de soucis.  
 
pour les blogs du monde craft, tu peux chercher sur http://www.etsy.com/category_top.p [...] _and_zines , par exemple, ce sont des boutiques mais souvent ceux qui postent dans leur boutique donnent l'adresse de leur blog ;) .
99% sont anglophones.  
 


Message édité par krysalia le 22-09-2007 à 00:54:45

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°979605
Pablovicth
Posté le 03-10-2007 à 14:25:01  profilanswer
 

Bon alors autant vous le dire, Print carrier, faut oublier....
 
Pour faire court:
 
- 1 annulation de commande non prise en compte, du coup, ils me proposent de m'asseoir sur 60 euros. L'annulation de commande a pourtant été éfféctuée 30 minutes aprés l'avoir passé.
 
- Une secretaire désagréable au possible, avec laquelle je me suis sacrément accroché.
 
- Cette premiere commande, passée le 11 septembre, n'est toujours pas arrivée...
 
- 3 autres commandes passées en meme temps. Resultat: 1 couleur non respéctée, 1 flyer parfait sur tout point de vue (livraison, couleurs, conditionnement) et 1 fichier jpg perdu, donc pas de 3eme flyers, dont j'avais un besoin urgent. A savoir que lorsque je les ai relancés, la secretaire (toujours la meme) m'a affirmé que tout allez bien, qu'il y'allait peut etre avoir un jour de retard, mais que je serais livré. Ne voyant toujours rien arrivé, j'ai fait le forcing, pour m'entendre dire a deux jours de ma dead line: "ha bha on a perdu votre fichier désolé"...ha non, ils ne se sont meme pas excusés, suis je bete.
 
Suuuuuper... Bref, printcarrier, c'est vraiment à bannir... Je pense que quand ca marche, c'est koul, parce que le flyer réussis est vraiment de bonne qualité, mais quand ca foire....ca foire jusqu'au bout.
 
Je suis d'ailleurs en ce moment en conflit avec eux pour me faire remkbourser ma premiere commande...


Message édité par Pablovicth le 03-10-2007 à 14:25:24
n°979800
ziggystar2
Posté le 04-10-2007 à 14:28:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train d'étudier les prix pour la réalisation de cartes de visite (je suis travailleur indépendant).
Quel(s) site(s) d'impression en ligne me conseillez-vous?
Quels sont les pièges à éviter?  
Merci de vos réponses.
 
Anthony

n°979899
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-10-2007 à 07:31:31  profilanswer
 

salut a tous, petite question concernant rapid flyers.
J'ai demandé des "exemples" depuis leur site pour voir ce que ca donne au niveau de l'impression depuis + d'un mois et j'ai toujours rien... Si ils sont aussi lent rien que pour 2-3 feuilles, j'imagine même pas pour ma commande de 5000 flyers ! du coup j'hésite à prendre chez eux... :/ vous en pensez quoi?


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°980535
jungle74
Posté le 09-10-2007 à 15:29:23  profilanswer
 

Salut à tous (et toutes),
 
J'avais une brochure 24 pages à faire en impression numérique, et ce post où tout le monde apporte sa contribution m'a franchement bien aidé, donc j'ajoute mon commentaire sur le site italien Pixart.
 
J'avais déjà imprimé une affiche dont j'étais très content, je me suis donc tourné vers eux pour mon 24 pages.
Niveau prix et délais, ils sont champions, commande passée un lundi en début d'après-midi, commande reçue le mercredi matin, donc moins de 48 heures montre en main !
J'avais une question à poser, par mail j'ai eu une réponse quelques heures après, je ne sais pas si on peut les joindre aussi facilement par téléphone, mais le mail c'est impec.
 
L'impression numérique se fait sur une Indigo 5000, j'y connais pas grand chose mais j'ai lu un peu partout que c'était la référence, et c'est le cas ! Franchement la qualité d'impression est terrible, on dirait de l'offset bien sûr tant qu'on ne se colle pas à 5 cm du papier. Et le papier est suffisamment épais pour renforcer le noir en fond de page, donc selon leurs conseils, je suis parti sur du noir C40/M30/J30/N100 qui rend à merveille ! C'est aussi un truc que j'ai apprécié chez eux, le fait d'avoir autant de choix dans le grammage et type de papier.
 
Au final, impression sur papier mat 170g, couverture mat 300g avec pelliculage mat, pliage, découpe et reliure point métal, en 25 exemplaires pour environ 265 euros livraison 24h incluse, c'est nickel.
 
Deux petits reproches tout de même :
- Les couleurs ne sont pas 100% fidèles (allez, 95%), le jaune est un peu faiblard, mais je chipote, ils ont de l'excellent papier et l'ensemble est plus que présentable.
- Quelques traces de frottement sur quelques exemplaires, comme des mini griffures, surtout sur la double page du milieu, sur un à-plat de noir ça pardonne pas.
 
Voilà ce que je peux vous dire sur Pixart, je n'ai pas une grande expérience des imprimeurs mais leurs services me conviennent parfaitement.
J'entends du bien d'Exaprint, mais vu qu'il n'ont jamais répondu à mes 3 mails après mon inscription, tant pis pour eux... Ah si, je me fais spammer de temps en temps par leurs offres promo. Faudrait déjà qu'ils me répondent...
 
Donc pour les brochures et posters grande taille, moi c'est Pixart !
A+

n°981363
tedsprague
Posté le 15-10-2007 à 07:52:16  profilanswer
 

des fois vaut mieux payer plus cher et passer par son imprimeur car si t'as besoin de te déplacer ou refaire un boulot il est là

 

l'imprimerie en ligne à l'autre bout de l'europe, c'est pour ta G... j'ai eu de nombreux boulots salopés, je recommande pas de ce genre de sites, si c'est pour angoisser à chaque fois laissez tomber

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 15-10-2007 à 21:15:08
n°981460
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 15-10-2007 à 21:04:47  profilanswer
 

tedsprague a écrit :

des fois vaut mieux payer plus cher et passer par son imprimeur car si t'as besoin de te déplacer ou refaire un boulot il est là

 

l'imprimerie en ligne à l'autre bout de l'europe, c'est pour ta G... j'ai eu de nombreux boulots salopés, je recommande pas de ce genre de sites, si c'est pour angoisser à chaque fois laissez tomber

 

... edit modo ...

 

ou pas :o [:aloy]


Message édité par Darth21 le 15-10-2007 à 21:16:20

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°981464
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-10-2007 à 21:16:01  profilanswer
 

tedsprague: si tu veux donner des adresses sérieuses, libre à toi, mais :
1- ici, c'est pour les imprimeries en ligne
2- le coup du 'contactez-moi en mp' ca fait très spam, merci d'éviter.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°981513
tedsprague
Posté le 16-10-2007 à 12:15:47  profilanswer
 

désolé darth21 c'est juste pour aider

n°982011
MF57
Posté le 19-10-2007 à 21:23:50  profilanswer
 

bonsoir
 
Cà fait des années que j'utilise : rapid-flyer.com ou depuis leur début,
qualité meilleure chez BC mais plus cher et délai un peu plus long
rapid flyer est monté, monté et ils sont encore moins chers, je les prends pour les fly  la qualité n'est pas top...mais correcte et la livraison très rapide.  
Aucun problème avec aucun des deux, si les fichiers sont sans problème sinon..
BC vérifie quand même  et s 'ils ont fait une erreur, ils refont tout de suite sans hésiter (cà m'est arrivé 2 fois en 8 ans)
:hello:  
 
 
 
 
 
 


Message édité par Pyksel le 10-11-2007 à 19:25:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment ca se passe chez free[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne
Nouvel annuaire des plus beaux sites en FlashPhotoshop qui passe en QWERTY ??
Imprimerie sur parisDécoupe du "blanc" autour d'une image en ligne de commande
Créer une ligne de 1px avec photoshopMon site web on ligne!
Paint Shop Pro 8 en ligne de commande ?Acrobat et securité par mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR