Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

n°1140365
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-03-2012 à 10:35:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :D  
 
bon sinon je suis de plus en plus déçu par overnight concernant les délais... ca fait une semaine, en "impression express" et c'est toujours pas imprimé. Quand je regarde mes anciennes commandes (4 jours pour etre livré en moyenne) ça me fait bien chier :o seul mes 2 dernieres commandes ont pris autant de temps...  :sweat:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 10:35:56  profilanswer
 

n°1140366
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 21-03-2012 à 10:44:30  profilanswer
 

Normal Hakan…
C'est la période (début printemps, mars…) qui veut ça.
En plus j'ai rarement vu les gens autant overbookés qu'actuellement.
 
J'ai 10-15 m2 de panneaux à faire et (c'est incroyable) je ne trouve personne pour me les faire dans mes fournisseurs habituels (locaux).  :heink:  
Le client attend son devis et je suis incapable de lui en fournir un (alors que je l'avais habitué a des propositions rapides).
 
J'ai plusieurs dossiers en cours de fabrication (papier, étiquettes…) et j'ai du relancer les gens pour "gagner un jour".
 
Pour ton souci avec Overnight, si tu as payé pour de l'express, la moindre des choses est qu'ils te remboursent
car en J+7 c'est du délai "normal", voir du "low cost".


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1140367
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-03-2012 à 10:57:56  profilanswer
 

C'est J+7 ouvré donc à la rigueur ils sont encore dans les temps... mais bon je m'étais habitué à plus rapide :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1140371
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-03-2012 à 11:43:12  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Vous êtes un "Parasite" !


 
A ces gens convaincu de tout savoir de la vie ... tu as rigolé j'espère ?
 


---------------

n°1140373
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 21-03-2012 à 12:10:54  profilanswer
 

Non je n'ai rien dit (j'étais fou pourtant).
Hélas, j'ai besoin de cet imprimeur local pour les paginations bâtardes. Je compose !  :(  
(les imprimeurs en ligne ont des tarifs délirants sur ouvrages dépassant les nombre de pages maxi des grilles tarifaires).
 
C'est un gros manquement qu'a eu cette salariée. À ses yeux nous sommes de la m…
Je me suis senti très seul, pris entre le marteau et l'enclume.
Le sentiment d'être à la botte de mes clients… et de mes fournisseurs. Très dur. :/


Message édité par Harrybeau1 le 21-03-2012 à 12:20:25

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1140383
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-03-2012 à 13:53:51  profilanswer
 

C'est malheureusement la position du free lance qui est souvent solicité par les clint. Une grosse boite pharma qu je ne nommerai pas, pas par respect mais par crainte, prends souvent des free lance pour pouvoir les traiter comme de la merde.  
Tu te fais ton anné avec mon petit budget alors tu te tais et tu attends que je te paye.


---------------

n°1140388
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-03-2012 à 15:05:34  profilanswer
 

Tu fais que des clients locaux Harrybeau? Pas de site internet pour ton travail? :)


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1140682
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 30-03-2012 à 13:49:00  profilanswer
 

Et non… je sais, je devrais. :/
 
Sinon voici la denière lettre d'info d'Exaprint reçue ce matin.
À l'occasion de leur changement de plateforme/formule extranet (pour les revendeurs),
ils ont réalisé cette petite vidéo : http://vimeo.com/39177235
 
Fun.  :)
 
 
PS : J'ai pas trouvé la zapette dans mon pack revendeur…  :D


Message édité par Harrybeau1 le 30-03-2012 à 13:51:24

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1140685
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 30-03-2012 à 14:36:44  profilanswer
 

Harrybeau je t'envoi un MP concernant exaprint, si ça ne te dérange pas ;)


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1140686
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 30-03-2012 à 14:55:33  profilanswer
 

:jap:


---------------
Si vis pacem, para bellum
mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 14:55:33  profilanswer
 

n°1140702
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 30-03-2012 à 18:09:54  profilanswer
 

J'ai une demande en étiquettes de vin !
Il faut impérativement du papier résistant à l'état humide (REH) et l'impression (recto seul naturellement) est en 4 pantones.
Voir en quadri…
 
Ce papier permet le lavage des bouteilles consignées et ne bouche pas les évacuations des machines de lavage (les étiquettes
ne se fragmentent pas en petits morceaux, ce qui pourrait créer des bouchons).
 
Je cherche une imprimerie pour une assez forte quantité.
 
 
Merci !  :jap:


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1140745
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 31-03-2012 à 23:00:04  profilanswer
 

petite question qui vous semblera peut être stupide : quand pixart offre 5 panneaux 70x100, c'est 5 panneaux identiques ou ça peut être 5 différents ? je sais bien qu'en offset c'est forcément identique, mais je me dis qu'avec l'impression numérique... je suis naive ? [:cupra]


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1140788
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 02-04-2012 à 12:09:00  profilanswer
 

Question pertinente… [:klemton]
Comme tout le monde cette action commerciale nommée "essai gratuit" a retenue mon attention, soit :
- Pour faire plaisir 'gracieusement' à un client (donc action commerciale aussi)
- Pour faire des sous avec ( :D )
- Pour me faire plaisir (cartes de visite pour moi…)
 
Reste naturellement le port Italie/France à régler, seule la fab étant gratuite.
 
Pour ta question, je pense que le galop d'essai se fait sur un même visuel…
Je vois mal l'opérateur de la bécane charger 5 visuels différents pour un galop d'essai…  :whistle:  
 
Je suis allé sur la partie payante et j'ai simulé la commande de 5 affiches 70x100 cm,
l'info-bulle "Le nom du fichier associé à cette ligne de commande" confirme ce que je pense :
comment donner un nom à 5 visuels différents ?
De plus le minimum de commande par affiche de 100x70 cm est de 5 exemplaires, sous-entendu du même visuel.
 
 
PS : Et pour mes étiquettes de pinard, personne ?  :(


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1140838
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-04-2012 à 14:33:34  profilanswer
 


 
Salut la bande de graphistes  :D  
 
 
J'avais déjà posé cette question je pense il y a 1 an et demie environ... peut-être que ça a un
peu évolué depuis :) :
 
Est-ce que vous connaîtriez un prestataire en ligne qui fasse des cartes de jeux de société ?
(à savoir qu'il y a plusieurs modèles, et des quantités variable...)
 
Pas Moo, car trop cher sur mes essais (à moins que ça ait changé aussi par là-bas ?)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1140839
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-04-2012 à 14:33:39  profilanswer
 


Harrybeau1 a écrit :

J'ai une demande en étiquettes de vin !
Il faut impérativement du papier résistant à l'état humide (REH) et l'impression (recto seul naturellement) est en 4 pantones.
Voir en quadri…
 
Ce papier permet le lavage des bouteilles consignées et ne bouche pas les évacuations des machines de lavage (les étiquettes
ne se fragmentent pas en petits morceaux, ce qui pourrait créer des bouchons).
 
Je cherche une imprimerie pour une assez forte quantité.
 
 
Merci !  :jap:


 
En fait ta question c'est au sujet du support, non ?  Tes imprimeurs locaux ne te proposent rien ?
Je suis étonné, je sais que l'un des 2 que je fréquente est assez ouvert sur les supports et papiers...


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1140840
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-04-2012 à 14:38:55  profilanswer
 


Une petite question technique :  quand on veut plusieurs choix possibles de design (à l'ex. de mes cartes,
et idem pour Krysalia au dessus avec ses panneaux :D ), est-ce que ce serait l'option "Données variables"
que l'on peut voir sur quelques rares sites ?

 

Edit :  non en fouillant plus ce serait apparemment juste les données "textes" variables, sur les cartes de visite
(les noms des collaborateurs par ex...). Dommage :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 03-04-2012 à 14:40:33

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1140844
forsale
Posté le 03-04-2012 à 16:19:47  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 
Salut la bande de graphistes  :D  
 
 
J'avais déjà posé cette question je pense il y a 1 an et demie environ... peut-être que ça a un
peu évolué depuis :) :
 
Est-ce que vous connaîtriez un prestataire en ligne qui fasse des cartes de jeux de société ?
(à savoir qu'il y a plusieurs modèles, et des quantités variable...)
 
Pas Moo, car trop cher sur mes essais (à moins que ça ait changé aussi par là-bas ?)


 
http://www.cartamundi.com/fr/page/ [...] 3%A0-jouer
 
ps : google  :D  

n°1140845
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-04-2012 à 16:29:12  profilanswer
 


Merci pour le lien.
 
 
Mais il me semble qu'on les avait déjà contactés, et ça ne collait pas trop (prix ? je ne sais plus...)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1140869
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 04-04-2012 à 11:22:52  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Question pertinente… [:klemton]
Comme tout le monde cette action commerciale nommée "essai gratuit" a retenue mon attention, soit :
- Pour faire plaisir 'gracieusement' à un client (donc action commerciale aussi)
- Pour faire des sous avec ( :D )
- Pour me faire plaisir (cartes de visite pour moi…)
 
Reste naturellement le port Italie/France à régler, seule la fab étant gratuite.
 
Pour ta question, je pense que le galop d'essai se fait sur un même visuel…
Je vois mal l'opérateur de la bécane charger 5 visuels différents pour un galop d'essai…  :whistle:  
 
Je suis allé sur la partie payante et j'ai simulé la commande de 5 affiches 70x100 cm,
l'info-bulle "Le nom du fichier associé à cette ligne de commande" confirme ce que je pense :
comment donner un nom à 5 visuels différents ?
De plus le minimum de commande par affiche de 100x70 cm est de 5 exemplaires, sous-entendu du même visuel.
 
 
PS : Et pour mes étiquettes de pinard, personne ?  :(


 
oui tu as sûrement raison. bon, c'était trop beau, je rêvais [:tinostar]  
 
 

toum_toum a écrit :


Une petite question technique :  quand on veut plusieurs choix possibles de design (à l'ex. de mes cartes,  
et idem pour Krysalia au dessus avec ses panneaux :D ), est-ce que ce serait l'option "Données variables"  
que l'on peut voir sur quelques rares sites ?
 
Edit :  non en fouillant plus ce serait apparemment juste les données "textes" variables, sur les cartes de visite  
(les noms des collaborateurs par ex...). Dommage :/ )


 
oui ça il me semble que c'est l'équivalent du champ publipostage, c'est quand tu veux faire tirer des cartes de société avec les noms des collaborateurs, en effet.  
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1140877
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-04-2012 à 12:44:30  profilanswer
 

sinon ca serait bien de mettre a jour le 1er post non?

 

www.sprintoo.com
Les + :  
Rapide, Bonne qualité.
Les - :  
Pas de drivers Mac.
 
www.ideeprint.com
Les + :  
Rapide et soigné.
Les - :  
???

 

ils existent plus eux apparemment :o

 

sinon pour des affiches > à A3 (A2, A1 voir plus), en petite quantité, y'a quoi de bien? pixart ca m'a l'air pas mal, mais bon 10 affiche a 8€ ttc, et 35€ de frais de port, ca ne le fait pas :D :D


Message édité par HaKaN_FR le 04-04-2012 à 12:45:15

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1140880
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-04-2012 à 13:18:46  profilanswer
 

Citation :

sinon ca serait bien de mettre a jour le 1er post non?


 
Voilà qui est fait !  :jap:


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1140886
Quich
Pouet ?
Posté le 04-04-2012 à 14:08:25  profilanswer
 

Non mais justement il disait que sprintoo et ideeprint n'existent plus et qu'il faut les enlever de la première page [:ocolor]


---------------
Feedback
n°1140887
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-04-2012 à 14:11:03  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Citation :

sinon ca serait bien de mettre a jour le 1er post non?


 
Voilà qui est fait !  :jap:


 

Quich a écrit :

Non mais justement il disait que sprintoo et ideeprint n'existent plus et qu'il faut les enlever de la première page [:ocolor]


 
 
 :D t'es trop occupé avec tes pinards Harrybeau on dirait :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1140889
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-04-2012 à 14:53:26  profilanswer
 

Arf je n'avais pas saisi surtout. [:tinostar]
C'est bon, là j'ai tout supprimé.  :)
 
Il reste un spam.com je vois (avec un feedback de memorex_grrrr)
Un modo a du modifier cette adresse, il aurait du aussi supprimer le commentaire associé.
 
comme www.spam.com donne sur un site, il ne faudrait pas qu'un internaute cherche un onglet print quoi…  :whistle:
 
 
PS : Vi, chui dans le gros rouge qui tâche !  :lol:


Message édité par Harrybeau1 le 04-04-2012 à 14:58:01

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1140908
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-04-2012 à 19:07:47  profilanswer
 

vous me conseilleriez quel support pour des panneaux immobilier? Vous savez les trucs qu'on voit aux fenetres des maison et appart avec A VENDRE / A LOUER... en 80*60 cm. Du forex en 5mm ca peut le faire? C'est assez rigide ? Apres y'a les alveolaires là, mais perso je ne suis pas fan, ca se plie assez facilement...

 

j'ai aussi un petit texte a faire faire en adhesif pour coller sur la porte d'entree d'un magasin.. Juste les horaires de la boutique. Faut de la découpe donc, j'ai jamais fait faire ca :D

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 04-04-2012 à 19:47:31

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1140913
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-04-2012 à 21:12:02  profilanswer
 

Pour les panneaux A VENDRE / A LOUER, malgré le fait que ça se plie, je te conseille d'utiliser de l'Akylux (panneau alvéolaire). C'est pas cher et très léger et absolument adapté à ce type de panneaux. On y rajoute des œillets pour les accrocher facilement. Une fois bien accroché, il ne risque pas de se plier. Si vraiment tu veux éviter les pliures à 100%, pars alors sur du panneau type Dibond (plus cher) mais au moins, t'es sur qu'il ne se pliera pas. Le Forex est une alternative intermédiaire mais pour moi il cumule tous les inconvénients des autres : Bien plus lourd, cassant, très forte dilatation, mauvaise tenue dans le temps, pas donné niveau tarif et au final pas très pratique pour les agents immobilier.
 
Pour la découpe de ton texte en vinyl adhésif, tu dois faire ton fichier sous un soft de dessin vectoriel type illustrator, c'est tout.
Pense surtout à vérifier que le vinyle que tu achètes est un Polymère, c'est bien plus facile à coller et sa dure bien plus longtemps...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1140914
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-04-2012 à 21:20:08  profilanswer
 

en fait entre l'akylux 3.5mm et le forex 5mm y'avait presque pas de différence de prix... ;) (enfin pas enorme quoi.)  
 
merci pour cette réponse bien complete en tout cas :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1140915
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-04-2012 à 21:33:17  profilanswer
 

La différence de Prix entre de le Dibond et le Forex n'est pas non plus si énorme que ça  ;)  (enfin, en principe :jap: )


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1140916
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-04-2012 à 21:36:28  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

vous me conseilleriez quel support pour des panneaux immobilier? Vous savez les trucs qu'on voit aux fenetres des maison et appart avec A VENDRE / A LOUER... en 80*60 cm. Du forex en 5mm ca peut le faire? C'est assez rigide ? Apres y'a les alveolaires là, mais perso je ne suis pas fan, ca se plie assez facilement...  
 
j'ai aussi un petit texte a faire faire en adhesif pour coller sur la porte d'entree d'un magasin.. Juste les horaires de la boutique. Faut de la découpe donc, j'ai jamais fait faire ca :D


 
Je plussoie Leroux sur pas mal de points.  ;)  
 
1- Pour tes panneaux immobiliers :
Forex (PVC), Aquilux (ou Akilux qui se dit aussi) et Dibond ou Aludibond ou Alupanel ou Thompson…
En fait demande à ton client si il souhaite un usage ponctuel ou si il souhaite garder ses panneaux super longtemps.
1- L'Akilux : c'est de la pure merde AMHA. Au moindre coup de vent ça plie en deux sur une alvéole. Ça coute que dalle, et ça vaut que dalle.  :D  
2- Le forex : Pour du support intérieur oui, pour dehors non : ça craint le gel un max.
Dans mon coin je compte les panneaux caillassés, avec le gel le forex casse comme du verre.
3- Enfin le Dibond. Top matériau mais ça se paye ! C'est bien pour ça que je dis qu'il faut voir avec l'utilité budget du client.
Le budget de découpe de la phrase "À VENDRE / À LOUER" lui sera le même quelque soit le support retenu.
 
2- Porte de magasin :
J'en ai faite une il y a un mois (vinyle verre dépoli + texte en rouge par dessus).
Surtout du top vinyle garanti 5 ou 10 ans, pas du 2 ans qui va se rétracter (caractéristique de vinyle bas de gamme).
Mac-Tac et Hexis ont chacun du bas et du haut gamme… Demande à ton presta les deux prix.  ;)  
Si tu fais la pose toi-même, nettoie la vitre à signaliser avec de l'alcool à brûler et positionne ton transfert à sa place avec du tyro de plâtrier
(de l'adhésif en papier crépon), vire la moitié du support de l'adhésif, colle la première moitié de ta mise en page à la raclette et termine avec l'autre moitié.
Bien chasser le vinyle pour éviter les formations bulles (éviter les temps froids pour poser de la découpe).
 
Pour le fichier oui c'est de l'Illustrator (voir avec quelle version bosse le mec à la découpe).
Faut se déplacer : mesurer la vitre pour faire une mise en page adaptée.
Pour les couleurs, c'est bien de se faire passer un nuancier vinyle pour montrer les tons choisis au client…  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 04-04-2012 à 21:44:58

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1140918
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-04-2012 à 21:45:22  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

La différence de Prix entre de le Dibond et le Forex n'est pas non plus si énorme que ça  ;)  (enfin, en principe :jap: )


 

Harrybeau1 a écrit :


 
 :jap:  
 
Je plussoie Leroux sur pas mal de points.  ;)  
 
1- Pour tes panneaux immobiliers :
Forex (PVC), Aquilux (ou Akilux qui se dit aussi) et Dibond ou Aludibond ou Alupanel ou Thompson…
En fait demande à ton client si il souhaite un usage ponctuel ou si il souhaite garder ses panneaux super longtemps.
1- L'Akilux : c'est de la pure merde AMHA. Au moindre coup de vent ça plie en deux sur une alvéole. Ça coute que dalle, et ça vaut que dalle.  :D  
2- Le forex : Pour du support intérieur oui, pour dehors non : ça craint le gel un max.
Dans mon coin je compte les panneaux caillassés, avec le gel le forex casse comme du verre.
3- Enfin le Dibond. Top matériau mais ça se paye ! C'est bien pour ça que je dis qu'il faut voir avec l'utilité budget du client.
Le budget de découpe de la phrase "À VENDRE / À LOUER" lui sera le même quelque soit le support retenu.
 
2- Porte de magasin :
J'en ai faite une il y a un mois (vinyle verre dépoli + texte en rouge par dessus).
Surtout du top vinyle garanti 5 ou 10 ans, pas du 2 ans qui va se rétracter (caractéristique de vinyle bas de gamme).
Mac-Tac et Hexis ont chacun du bas et du haut gamme… Demande à ton presta les deux prix.  ;)  
Si tu fais la pose toi-même, nettoie la vitre à signaliser avec de l'alcool à brûler et positionne ton transfert à sa place avec du tyro de plâtrier
(de l'adhésif en papier crépon), vire la moitié du transfert, colle ta première moitié de ta mise en page à la raclette et termine avec l'autre moitié.
Bien chasser le vinyle pour éviter les formations bulles (éviter les temps froids pour poser de la découpe).
 
Pour le fichier oui c'est de l'Illustrator (voir avec quelle version bosse le mec à la découpe).
Faut se déplacer : mesurer la vitre pour faire une mise en page adaptée.
Pour les couleurs, c'est bien de se faire passer un nuancier vinyle pour montrer les tons choisis au client…  ;)


 
 :jap:  :jap:  :jap:  
pixart propose que l'akilux ou le forex (et aussi du plexy mais bon...) pas de dibond, ils ont du eurobond, je pense que ca doit etre pareil. Mais c'est vrai que ca douille :D . c'est plutot urgent donc je peux pas attendre l'accès à exaprint qui doit faire ça je pense.. :)
edit : outch, ca triple le prix... !!!


Message édité par HaKaN_FR le 04-04-2012 à 21:47:34

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1140919
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-04-2012 à 21:54:39  profilanswer
 

+1 Harrybeau1, je vois que tu connais parfaitement ces produits.
Je suis d'accord avec toi sur tout.
Akylux est de la "merde" mais si le client se fait piquer ces panneaux tous les mois, il préfère un truc qui vaut le moins cher possible car i se fout de la durée de vie.
Au final, je conseille le Dibond pour de la longue/très Longue durée et l'Akylux pour de la courte durée au moindre coût.
 
Pour la pose de Vinyle, je valide aussi. D'accord à 100%.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1140920
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-04-2012 à 21:57:13  profilanswer
 

Citation :

(…)pas de dibond, ils ont du eurobond (…)


Eurobond = dibond = tous les trucs (sauf James) qui se finissent par bond !
Du moment qu'on te dise que c'est du polyéthylène pris en sandwich entre deux feuilles d'alu, tu t'en fout du nom.
 
Fais gaffe avec Pixart : c'est hors taxes (21 % chez eux) et hors port…
Avec les grand formats le port grimpe assez vite.
 
Il faut valider le panier pour connaitre le port aussi…  :D  
 
Enfin pixart va pas te découper de la lettre mais imprimer le vinyle et le contre-coller sur le support que tu aura retenu.
Donc pour les chouettes boulots (enseignes avec photomontages…) un pelliculage de protection UV /anti-rayures est vivement conseillé…
 
Exaprint fait du grand format sur Dibon aussi, mais putin les prix…  :ouch:  
 
 
@ Leroux : oui j'en fait un peu. Je fais la pose (obligé) pour les petits tafs (pas une bagnole en total covering non plus hein…  :sweat: )
Je dirais bien à Hakan de faire la pose, mais si il a jamais fait c'est un peu galère quoi. Il devrait se faire la main sur des chutes.
Pertinente ta remarque sur le vol de panneaux… effectivement, vu comme ça… :/
Mais bon, un "à vendre" ou un "à louer" faut pas le mettre à portée de main quoi, sur une fenêtre à l'étage…
Sinon c'est sûr que le 1er con venu va l'exploser ou le piquer.
 
J'enrage quand je vois des panneaux ou enseignes en dibond que j'ai faites (municipalités, commerçants…), massacrées par des cons…  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 04-04-2012 à 22:14:30

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1140922
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-04-2012 à 23:22:25  profilanswer
 

OK, je te comprend!
 

Harrybeau1 a écrit :


Eurobond = dibond = tous les trucs (sauf James) qui se finissent par bond !
Du moment qu'on te dise que c'est du polyéthylène pris en sandwich entre deux feuilles d'alu, tu t'en fout du nom.


 
Je ne suis pas d'accord à 100% la dessus. Tous les panneaux Sandwich ne se valent pas. Certaines versions dites "Eco" de ces panneaux sont de bien moins bonne qualité que du Dibond ou Reynobond par exemple.
Dans mon entreprise, nous écoulons depuis 6 ans environ 4/5 plaques de 4m x 1,5m par semaines et nous avons maintenant suffisamment de recul pour voir ceux qui ont le mieux vieilli dans le temps. Le polyéthylène de certains panneaux bas de gamme peut se craqueler avec le temps comme s'il séchait et les feuilles d'alu peuvent aussi se décoller. Leur laque decouleur blanche de base peut aussi Jaunir avec le Soleil. Ces panneaux la sont la plupart du temps fabriqués en chine. Nous, nous ne travaillons qu'avec du Panneau Allemand ou Français suivant les tailles : 3m ou 4m : Dibond ou Reynobond. Sa ne bouge pas même avec des écarts de température importants hiver/été. Je tiens aussi à préciser que l'avantage du panneau Sandwich est son faible taux de dilatation qui permet au Vinyle et à la lamination collés dessus de travailler le moins possible et de durer aussi beaucoup plus. Pour le support d'impression collé sur le panneau ainsi que la lamination, un autre petit conseil, ne prendre que du Polymère. Je tiens à préciser tout cela car bon nombre de sites ne précisent pas en détail ce qu'il vendent et cela cache bien souvent des produits qui vont être très jolis tout neufs à la réception mais seulement les 1ères années... Un adhésif Polymère et une lamination Polymère coûte près du double à l'achat par rapport à du Monomère...mais tient 3 à 5 fois plus dans temps !
 :hello:


Message édité par lerouxjul le 04-04-2012 à 23:27:15

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1140923
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-04-2012 à 23:47:24  profilanswer
 

Je ne connaissais pas ces "dibonds bas de gamme" tout simplement.
Je n'imaginais même pas leur existence c'est dire !
Je vois mal mes prestataires locaux me fournir du dibond de pacotille, car vu le paquet de m2 qu'ils envoient, des retours négatifs seraient dramatiques
(avec des enseignes de grande distrib' bonjour le carnage…  :cry: )
On tourne avec de la marque Aludibond ou Alupanel.
 
En vinyles pareil : il faut avoir vu des marquages pourris pour s'en convaincre.
Pas au début bien sûr (tout beau, tout neuf), mais après quelques temps : un vinyle bas de gamme se rétracte,
et la poussière commence à rentrer sous sa partie adhésive et là c'est foutu.
Sinon j'ai laissé tomber Mac Tac pour du Hexis longue durée et je ne regrette pas mon choix.  ;)


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1140935
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 05-04-2012 à 10:56:45  profilanswer
 

Vink qui essaye par tous les moyens de nous vendre ses produits Chinois vend ce type de panneau Sandwich, d'ailleurs, dans les fiches techniques, ils ne préfèrent ne pas parler de durée de vie de leur panneaux et préconisent parfois pour certain un usage seulement "intérieur"...c'est un comble car je ne vois pas l'intérêt!
L'usine Hexis se trouve à coté de notre entreprise, c'est donc tout naturellement que nous commandons beaucoup chez eux, ce qui nous évite d'avoir du stock. Un client veut une couleur particulière que nous n'avons pas en stock le matin, nous allons la chercher et il peut avoir son lettrage dans l'après midi, cela n'a pas de prix.
...mais Hexis n'est pas "au top" sur tout, par exemple les films de lamination que nous avons arrêtés chez eux. Les films de Lamination V650, le V700 et le V750 protègent à seulement 70% des UV. Quand on imprime en Latex (meilleur rendu de l'impression actuellement) , la durée de vie des couleurs peut diminuer et il ne me parait pas cohérent de garantir un visuel 7ans sur un produit pas protégé à 100%. Nous avons d'ailleurs pu noter après 2ans en exposition plein Sud qu'une impression Latex avait pas mal perdu en vivacité des couleurs. La Lamination était le V650 d'Hexis. Nous ne commandons donc plus les films de lamination chez Hexis et notre nouveau fournisseur actuel nous fournit un film Polymère Brillant qui protège à 100% des UVA et UVB.
Voila pour la petite histoire, il n'y a que le temps qui permet de connaître la qualité d'un produit, voila pourquoi il me parait plus difficile de faire confiance à des sites qui ne font que de l'impression en ligne pour des produit en grand format et long terme...il existe sur le marché trop de mauvais produits. Si tu as un fournisseur local qui connait ses produits depuis des années, continue avec lui, tu n'aura pas de problèmes...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1140940
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 05-04-2012 à 12:12:03  profilanswer
 

Sympa ton apport Leroux…  :jap:  
Je vois que tu connais bien ton job hé, hé (découpe, enseigne, produits…).
 
Pour ma part je suis dans le print (papier) et l'enseigne représente un petit pourcentage de mon activité.
Quand j'ai un dossier com j'évite que les choses s'éparpillent entre 15 fournisseurs c'est tout.
 
En Hexis je bosse avec la gamme Subtac si tu connais, j'en suis très content.
L'enseigniste avec qui je bosse, me sous-traite la partie papier de ses dossiers (c'est pas son truc) et à l'inverse,
je lui file le poste découpe/impression/pose quand c'est trop gros pour moi (poses délicates, structures, bagnoles en total covering…).
 
Je parlerais avec lui de ce qui tu a dit sur les dibonds low cost et les qualités de vinyles.
Je n'en tourne pas assez pour avoir ton expertise.  :)


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1140942
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 05-04-2012 à 13:07:18  profilanswer
 

Nous, nous faisons à la fois le papier et le grand format. Nous sommes bien placés sur les petites et moyennes quantités car nous avons une presse numérique ce qui évite le cout fixe des plaques offset pour les petits/moyens tirages. Plus le format est petit et plus nous sommes bien placés. Ce sont les cartes de visites que nous faisons le plus car nous avons l'une des seules presses du marché à accepter le 350g.
Ton partenariat est très intelligent, enfin un pro qui à tout compris à la manière de bosser. Il me parait pas très bon pour un pro (qui veut exister et durer dans le temps) de sous traiter l'impression au site de vente en ligne qui fera la meilleure promo du mois. Comme tu dis, multiplier les fournisseurs, c’est aussi multiplier les risques, les problèmes de cohérence de couleurs, de types de papiers utilisés...sa va pour le particulier mais un pro doit être réactif, certain de son produit et donner toujours un travail identique d'un retirage à l'autre. Cela n'est pour moi pas compatible avec la multiplication des fournisseurs.
Pour le Subtac, je connais très bien puisque nous ne travaillons qu'avec ça en vinyle adhésif. C'est un très bon Polymère, facile à coller avec un très bon tack du fait de sa colle solvant. Petit tips : si par contre dans des rares cas et pour X raison, toi ou le client doit coller sans tape, l'ecotac d'Hexis (Monomère) est bien plus facile à poser car moins conformable.
 
Pour les clones de Dibond, il est plus que probable que ton fournisseur ait été démarché par Vink...ils tentent chez nous à peu près une fois par mois!


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1140943
pdemeure
Posté le 05-04-2012 à 13:18:52  profilanswer
 

Je remonte ce post.... pour lequel j'avais signalé les problèmes de délais rencontrés avec Réalisaprint pour des cartes PVC (plus de 3 semaines de retard).
J'ai voulu refair el'essai cette année. Même cirque. Le jour de la date prévue, on m'envoie un mail m'informant que la date de livraison était repoussée d'une semaine. C'est reparti.
En plus je les avais contacté à la commande, en leur faisant part de l'urgence. Ils ont refusé d'annuler la commande sous prétexte qu'elle était déjà dans le circuit pour respecter les délais (le lendemain de l'envoi des fichiers, soit 15 jours avant la date de livraison prévue). Je leur demandais simplement de l'annuler et de faire un avoir que j'utiliserais pour une autre commande.
Donc carton rouge, je ne veux plus entendre parler de réalisaprint qui n'a aucun respect ni de ses engagements ni de ses clients.
Preuves disponible pour ceux qui croiraient que ce post est une simple contrepub d'un concurrent !!!

n°1140948
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 05-04-2012 à 13:59:22  profilanswer
 

@ Pdemeure : je viens de recevoir ce matin une info-mail de realisaprint justement !
Ils viennent de lancer une nouvelle référence : les bâches imprimées traitées M1 (anti-feu).
 
Je n'ai que fait un taf avec eux (des liasses autocopiantes) et au regard du prix, je n'avais rien de particulier à redire…
… hormis une mise en registre douteuse : les marges au verso des liasses (conditions générales de ventes) étaient à la rue,
limite en bord de coupe. J'ai fais constater le défaut à mon client, il a accepté la marchandise en l'état (ouf quand même…).
 
Je n'ai aucun pouvoir sur les primo-posteurs (je ne suis pas modo), mais ton feedback même négatif, me semble courtois.
 
@ Leroux : Merci pour ton compliment…
Je songe en effet me rapprocher d'autres prestataires avec qui je m'entend bien pour prendre en charge la partie papier (print)
qu'ils ont inéluctablement dans leurs demandes.
J'ai en effet constaté que le 1er acteur de la chaine graphique consulté par un commerçant était bien souvent un enseigniste.
À l'inverse de nous (graphistes), votre offre n'est pas dématérialisée comme la nôtre.
Vous disposez de showrooms qui mettent directement les clients dans le bain.
Il est donc courant que vos clients vous soumettent l'étude du logo qui sera déclinée en signalétique (enseignes, panneaux, véhicules…)
et qu'ils vous demandent également les supports papier de base (cartes de visite, flyers d'inauguration…) et dérivés (tampographie, étiquettes…).


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1140954
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-04-2012 à 16:40:08  profilanswer
 

et bien merci pour toutes ces précieuses informations Harrybeau1 et lerouxjul ! :jap:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1140985
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-04-2012 à 12:52:55  profilanswer
 

hello,
 
a votre avis c'est possible de faire faire une enseigne lumineuse sur le net ? Je sais qu'il vaut mieux passer par du local pour ca mais bon des fois que... :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment ca se passe chez free[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne
Nouvel annuaire des plus beaux sites en FlashPhotoshop qui passe en QWERTY ??
Imprimerie sur parisDécoupe du "blanc" autour d'une image en ligne de commande
Créer une ligne de 1px avec photoshopMon site web on ligne!
Paint Shop Pro 8 en ligne de commande ?Acrobat et securité par mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR