Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Forum sérigraphie

n°1133269
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-10-2011 à 16:10:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
extrêmement fun !!!!!! dès que vous passez sur Bruxelles faite le moi savoir :) cela pour être cool

mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 16:10:00  profilanswer
 

n°1133278
elkrang
Posté le 23-10-2011 à 23:40:42  profilanswer
 

Oui j'adorerais, j'adore Bruxelle!! Bien plus cool que Lyon... On y a fait un petit evenement il y a 4 ans ici chez des potes, là http://www.facebook.com/group.php?gid=22004595386


---------------
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  
n°1133495
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 27-10-2011 à 16:08:32  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Une question sur la serigraphie.. est-ce que le bleu (en l'occurence le cyan Epson UltraChrome) est actinique lorsque l'on fait les ecrans ??
 
je cherche a determiner quelle couleur permettrait de faire des filets techniques sur le film sans pour autant apparaitre sur l'ecran apres la gravure...
 

n°1133506
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 27-10-2011 à 20:22:52  profilanswer
 

:/ alors là !!!! j'en sais trop rien ...
Normalement oui a voir, je sais que quand j'utilise d'un papier collant bleu pour coller mes films celui-ci n'apparait pas ! à tester  
Je penses que si tu utilise dans la gamme de feutre TRIA le bleu (présent sur cette image http://www.achat-caen.com/uploads/ [...] 075870.jpg ) tu devrais y parvenir ;)
 
Tu fais de la séri toi ? :)

n°1133513
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 27-10-2011 à 23:02:43  profilanswer
 

Oui le scotch bleu ne marque pas.. c'est ce que j'utilise aussi pour les montages...  Je voudrais superposer aux films les filets techniques ce qui permettrait de verifier l'imposition et la forme de decoupe...  et j'espere qu'en cyan ca ne montera pas sur l'ecran  
 
Non, je ne suis pas serigraphe, je travaille pour des serigraphes, mais pas pour le textile, plutot pour le papier et surtout le PVC en grand format.

n°1133677
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 01-11-2011 à 23:32:46  profilanswer
 

raclage pas parfait et encre un peu baveuse, mais si non très jolie video: http://vimeo.com/29751413

n°1133876
midoware
Posté le 07-11-2011 à 07:08:05  profilanswer
 

Salut a tous, merci pr le topic j'ai trouver le lien en cherchant des infos sur la sérigraphie, j'aurai une questions a tous les connaisseurs ici présents, je ne suis pas infographe ni sérigraphie! mais plutôt marketeur je m’intéresse aux cartes usb personnaliser, j'aimerai en savoir plus sur le domaine car sur le net en tapant des recherches on a que des liens qui essaye de me vendre des cartes pvc personnaliser!  en claire je veux savoir quel son les moyens de personnalisation d'insertion ou pui-je dire impression en plusieurs couleur ( y compris image) sur des cartes usb! fabriquer essentiellement en PVC ou plastique? exemple dans le lien suivant http://www.cle-usb-logo.com/img/re [...] 0195_2.jpg  et http://www.cle-usb-logo.com/img/re [...] 0195_2.jpg .
Et une autre question j'ai trouver une imprimante pour badge la pub est interdite donc je vous montre juste une image pour savoir de quoi je parle! voici l'imprimante http://www.reperes-medias.eu/impri [...] 25CUSB.cfm, alors ece que d’après vous je peut compté sur cette imprimante pour pouvoir imprimer sur les cartes usb que je vous ai montrer,  mes question peuvent paraître bête mais comme le dit le proverbe chinois qui pose une question est imbécile 5mn, qui n'en pose pas est imbécile toute sa vie :D

n°1133880
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 07-11-2011 à 09:38:10  profilanswer
 

Je ne sais pas que q'en pense Leserigraphe, mais je dirais qu'une impression serigraphique est possible en plusieurs couleurs sur la partie "plate" de la carte et en 1 couleur sur la partie ou l'ouverture de la clef se trouve...

 

Peut-etre aussi en tampongraphie (serigraphie egalement, mais application avec un tampon qui epouse toutes les imperfections de la surface)..

 

Quand a l'imprimante... Negatif !.. c'est du transfert thermique sur une surface extra-lisse (carte plastique des badges de salons)....

 

IL y a egalement d'autres possibilites comme l'impresion directe en jet d'encre (machines Mimaki)


Message édité par Contrariness le 07-11-2011 à 09:39:24
n°1133883
midoware
Posté le 07-11-2011 à 14:36:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Contrariness pour la machines Mimaki! je viens d'y jeter un coup d'oeil et sa ma tous l'aire d'etre une imprimante jet d'encre sur support flexible( papier, bache etc....) je crois que cette imprimante est plutot utile a l'impression pour des fins d'habillage auto ou GRANDE affiche, je ne vois pas comment on pourrais y mettre des petites cartes en plastique (usb)! alors?  http://www.google.fr/imgres?q=mach [...] 9,r:1,s:12 .
 
cela dit : Je ne sais pas que q'en pense Leserigraphe, mais je dirais qu'une impression serigraphique est possible en plusieurs couleurs sur la partie "plate" de la carte et en 1 couleur sur la partie ou l'ouverture de la clef se trouve... cette partie de ton commentaire m’intéresse beaucoup car en effet meme si l'idée d'imprimer en plusieurs couleur dans les 2 faces est ma première idée! mais je pense que je pourrais tres bien me contenter de sa pour un début! biensur je cherche avant tous la meilleur façon (la plus pratique) alors dite moi tous, ou si utile donnée moi des liens ou je pourrais en apprendre un max afin de pouvoir faire mon étude et la faisabilité de mon projet, merci beaucoup et SVP HEEELP

n°1133892
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 07-11-2011 à 17:18:15  profilanswer
 

Avec le jet d'encre on arrive a imprimer sur (presque) n'importe quoi...  
 
Mimaki ne fait pas seulement des imprimantes pour le vinyl, papier, ou la bache, mais egalement des machines modifees pour des objets (briquets, stylos, etc..) http://www.mimakieurope.com/ujf_30 [...] 42-fr.html
 
Il y a egalement un fabricant Coreen qui a une machine a imprimer sur les balles de golf... et un autre qui imprime directement sur les capots de voiture.. (un laser detecte la distance entre les tetes d'impression et le support et compense la courbe du capot)...
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 17:18:15  profilanswer
 

n°1133895
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 07-11-2011 à 19:19:08  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

Avec le jet d'encre on arrive a imprimer sur (presque) n'importe quoi...  
 
Mimaki ne fait pas seulement des imprimantes pour le vinyl, papier, ou la bache, mais egalement des machines modifees pour des objets (briquets, stylos, etc..) http://www.mimakieurope.com/ujf_30 [...] 42-fr.html
 
Il y a egalement un fabricant Coreen qui a une machine a imprimer sur les balles de golf... et un autre qui imprime directement sur les capots de voiture.. (un laser detecte la distance entre les tetes d'impression et le support et compense la courbe du capot)...
 


+1
 
et les coréens ils ont 100 000 longueurs d'avance sur nous niveau impressions !!!!
 
Quand j'ai été au salon DRUPA il y a qq années et vu ce que les coréens proposaient j'étais sur le CUL !!!! ils peuvent même imprimer directement sur tous les côtés d'une bagnole grâce à une tête rotative !!!

n°1133896
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 07-11-2011 à 19:21:34  profilanswer
 

midoware a écrit :

Salut a tous, merci pr le topic j'ai trouver le lien en cherchant des infos sur la sérigraphie, j'aurai une questions a tous les connaisseurs ici présents, je ne suis pas infographe ni sérigraphie! mais plutôt marketeur je m’intéresse aux cartes usb personnaliser, j'aimerai en savoir plus sur le domaine car sur le net en tapant des recherches on a que des liens qui essaye de me vendre des cartes pvc personnaliser!  en claire je veux savoir quel son les moyens de personnalisation d'insertion ou pui-je dire impression en plusieurs couleur ( y compris image) sur des cartes usb! fabriquer essentiellement en PVC ou plastique? exemple dans le lien suivant http://www.cle-usb-logo.com/img/re [...] 0195_2.jpg  et http://www.cle-usb-logo.com/img/re [...] 0195_2.jpg .
Et une autre question j'ai trouver une imprimante pour badge la pub est interdite donc je vous montre juste une image pour savoir de quoi je parle! voici l'imprimante http://www.reperes-medias.eu/impri [...] 25CUSB.cfm, alors ece que d’après vous je peut compté sur cette imprimante pour pouvoir imprimer sur les cartes usb que je vous ai montrer,  mes question peuvent paraître bête mais comme le dit le proverbe chinois qui pose une question est imbécile 5mn, qui n'en pose pas est imbécile toute sa vie :D


Si non j'irais plutôt  voir du côté de la tampographie pour ce que tu recherche ;) je. pense que tu peux obtenir ce que tu recherche à moindre coût

n°1133941
midoware
Posté le 08-11-2011 à 15:32:31  profilanswer
 

Merci a vous, vos réponses et conseils m'en aidez a mieux comprendre et surtout a m'orienté,  
 
@Contrariness la mimak que tu m'a montrer est tres intéressante par-contre elle n'es surement pas dispo a (Alger) elle doit coûter chère donc faut pas que je compte sur mon petit budget, impliquer les banques et pr une importation bonjour le banquier tete carré! c pas gagné.  
 
leserigraphe et les coréens ils ont 100 000 longueurs d'avance sur nous(europe) niveau impressions !!!!
haha tu ajoutera 100 000 autre longueurs pr l’Algérie LoL
pour la tampographie je pense que sa se fait juste avec une seul couleur ou je me trompe ?
PS : merci de pensé a amoindrir les coûts ;) sa se voie que tu a tt compris lol

n°1133942
midoware
Posté le 08-11-2011 à 15:35:43  profilanswer
 


alors je regrete vraiment la petite machine qui imprime des badges vu son prix déja! et surtout pour la capacité d'imprimer sur les surfaces lisse en plusieurs couleurs, qualité prix j'aurais pas pu trouver mieux ?
et vu que la carte usb est lisse d'une face! je pourrais peut etre imprimer en couleurs sur cette face la, et si besoin prévoir autre chose pk pas meme tampographie pr l'autre face!

n°1133943
midoware
Posté le 08-11-2011 à 15:44:49  profilanswer
 

qu'en pensez vous ?

n°1133950
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 08-11-2011 à 23:21:56  profilanswer
 

Pq du polychrome en fait? En Seri avec des encres à effet tu peux avoir un truc vraiment très cool  pour lun prix avoisinant le 2 couleurs. Pour la tampo je sais pas ou ça en est.. Si non digital sera une bonne solution mais fais gaffe c est assez neuf comme impression et les prix peuvent aller du simple au double. Montre nous ton visuel et dis nous ce que tu veux avoir, delà on pourra te guider. Mais les encres à effets sont que trop peu connue et utilisées alors que le rendu est souvent impressionnant.


Message édité par leserigraphe le 09-11-2011 à 09:38:39
n°1133968
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 09-11-2011 à 16:34:27  profilanswer
 

Vu le contexte du pays et les problemes d'importation de materiel d'occasion, je pense que la serigraphie est le procede le plus facile a mettre en oeuvre et surtout le plus polyvalent en terme de rentabilite...
 
Avec un petit carrousel a 6 ou 8 postes semi-automatique ou manuel  on fait deja pas mal de chose, qui vont du tee-shirt aux briquets en passant par la pochette a carte de visite... le truc c'est de realiser un support de l'objet a imprimer de facon solide pour eviter les problemes de reperage... et dans ce cas, l'impression en 4, 6 ou 8 couleurs est possible...
 
Je ne connais pas toutes les encres a effets dont parle Leserigraphe (je ne connais que l'encre a gratter et celle qui gonfle !), mais je suppose qu'il doit en avoir d'autres et cela doit ouvrir a porte a des creations qui sortent de l'ordinaire a forte valeur ajoutee...
 
Quand a la petite machine a badge, son probleme est surtout l'epaisseur qu'elle peut passer.. Une carte en plastique c'est 0.5 a 0.8mm d'epaisseur.. une prise USB... c'est plutot dans les ..5 mm ! sans oublier le procede d'impression.. le transfert thermique qui necessite de chauffer pour le transfert.


Message édité par Contrariness le 09-11-2011 à 16:36:09
n°1133992
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 09-11-2011 à 19:53:27  profilanswer
 

100% d accord
Maintenant je penses qu il serait malin d envisager la tampo aussi je vais regarder sur le net ce qu il se fait

n°1134136
midoware
Posté le 13-11-2011 à 10:03:34  profilanswer
 

d'accord! j'ai eu les meme infos que toi en ce qui concerne l’épaisseur '''''' G T déçu """ lol , je vais continuer mes recherches ..tampo et/ou sérigraphie et je vous remercie pour votre aide, je vous tiens aucourant de l'avancement, n'hésiter pas a partager si vs avez des news, @ bientôt

n°1134265
ginarose
Posté le 16-11-2011 à 19:42:31  profilanswer
 

Bonjour je suis toute nouvelle et je démarre en sérigraphie. Je viens d'acheter le matériel de base pour démarrer mais je voudrais des conseils pour sérigraphier sur des cachemires...
 
Quelqu'un a déjà essayé ?(parce que vu le prix d'une étole en cachemire j'ai pas interêt à me râter...) Quelle type d'encre vous utilisez et qu'est ce que vous me recommandez?? L'idée c'est  de faire des étoles en soie et d'autres type pashmina/cachemire....
 
Concernant la soie d'ailleurs j'ai une autre question...Existe t-il la possibilité quand on fait de la sérigraphie sur soie que l'encre perse de l'autre côté de manière à obtenir un design des 2 côtés du tissu? Il faut utiliser une encre spéciale, la diluer pour qu'elle pénètre mieux dans la fibre???
 
Merci beaucoup d'avance :)

n°1134268
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 16-11-2011 à 20:05:01  profilanswer
 

Non non non et non !!! :D
 
Alors tout d'abord bonjour:)
 
Non je n'ai jamais fais sur de la soie mais si tu débute commence par du bête coton pour te faire la main !  
 
Ton motif peu "transpercer"  et donc etre "reproduit" sur le tissu qui se trouve en dessous mais non au verso de celui que tu imprime ... Si tontissus est un peu transparent ton motif se verra ;)

n°1134302
ginarose
Posté le 17-11-2011 à 18:07:52  profilanswer
 

Salut Leserigraphe...oui je vais me faire la main dabord sur des cottons, mais forcemment ça va changer la donne quand il faudra passer sur des cachemires ou de la soie et du coup, c'est ça je me demandais comment ce genre de fibres réagissaient...

n°1134312
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 18-11-2011 à 09:09:54  profilanswer
 

cachemire je connais et donc je peux te dire que tu dois avoir une texture d'encre un poil moins épaisse que pr le coton. soie j'ai jamais essayé ;)


Message édité par leserigraphe le 18-11-2011 à 09:10:25
n°1134963
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 02-12-2011 à 17:17:27  profilanswer
 

Bonjour a tous..
 
Je suis pas tres au courant des pratiques pour l'impression textile....
 
On me demande de l'impression serigraphique sur des sweets qui valent une forture... est-ce que je dois prevoir un modele (ou plus) qui sera "cannibalise" pour les tests ou je peux esperer que le prestataire sorte tout du premier coup  ??
 
Deja, quand je parle de fournir les supports, ca tique serieusement.. c'est quoi le probleme... une question de prix ou de support qui refuse l'encre ?
 

n°1134980
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 02-12-2011 à 21:04:29  profilanswer
 

bah en impression que ce soit textile ou autre faut toujours prévoir des " test".

 

En papier on compte 5% de papier en plus, pour des sweet, je dirais que si possible 2 de plus ça devrait le faire ;)

 

Le problème est que ton imprimeur ne se fait pas sa marge car ce n'est pas lui qui vend les sweet ...

 

Niveau problèmes : SI c'est du 90% fibres naturelles et 10% synthétiques ou 100%naturelles il n'y aura normalement aucun problème.


Message édité par leserigraphe le 02-12-2011 à 23:25:47
n°1135018
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 03-12-2011 à 11:38:05  profilanswer
 

Merci pour ta reponse..
 
Mon client cherche un marquage resistant au lavage (intensif a ce qu'il m'a dit).. donc j'ai ecarte l'impression directe car je n'ai pas le temps de chercher un prestataire et pour du logo en 1 couleur ca a moins d'intensite que la serigaphie...
 
Je me doute que le prestataire fait sa marge egalement sur le support... et en plus il doit connaitre parfaitement la reaction de son produit a l'impression et au sechage...  
Mais y'a vraiment de la difference suivant les supports ??..  qu'est qui peux se produire ?

n°1135028
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 03-12-2011 à 12:30:20  profilanswer
 

Tout dépend de comment à été créer le produit. Si celui-ci contient un peu ou beaucoup voir pas du tout d'amidon par exemple.
 
Mais bon voilà apres c'est aussi son taff de tester ses produits ;)

n°1137679
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 18-01-2012 à 16:39:54  profilanswer
 

Qui va au salon CTCO debut fevrier a Lyon ?....  

n°1137680
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 18-01-2012 à 16:44:44  profilanswer
 

pas moi .
 
Mais je rebondi en // qui va au salon DRUPA en mai à Düsseldorf ?

n°1138374
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 18:13:36  answer
 

Drap!

n°1138376
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 05-02-2012 à 18:35:30  profilanswer
 

sérigraphe? (que ça soit pro ou amateur)

n°1138377
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 19:10:04  answer
 

J'aimerais m'y mettre en amateur. Ça fait un petit moment que je me renseigne. En fait je suis intéressé principalement par la sérigraphie textile.
 
Par contre le prix du matos  [:tibo2002]

n°1138378
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 05-02-2012 à 20:06:57  profilanswer
 


 
 
Bah non justement !! les prix sont raisonnables. Bon apres les prix des encres quand tu prends des encres a effets ca peu augmenter mais apres c'est pas exagéré.
 
Le plus dur c'est avoir la place adéquate pour bien travaillé et avoir une place pour le Karcher.  
 
Sans l'achat du Karcher que j'avais déjà , j'ai commencer avec 120€ ( bon ok j'ai tendu mes cadres moi-même).
 
J'ai acheter un grand cadre photo dans un magasin de bricolage, j'ai viré le verre pour en garder que le cadre et j'ai acheter de la toile de sérigraphie ;)

n°1138380
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 05-02-2012 à 20:08:49  profilanswer
 

http://www.serigraphie-boutique.fr [...] erigraphie tu as un Kit starter pour 260€ a ca tu rajoutes le prix de la lampe d'insolation et c'est parti !

n°1138404
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 08:16:38  answer
 

En effet ça reste encore abordable, je parlais plus des tables machines et autres accessoires plus "pros" on va dire  ;)  
 
 
Pour faire tes cadres maison t'as procédé comme ici ? http://www.seri-suisse.com/Tutorie [...] nsion.html

n°1138433
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-02-2012 à 14:49:09  profilanswer
 

oui sauf que j'ai pris une armature en bois déjà toute faite ! :)

n°1138532
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 08-02-2012 à 11:00:12  profilanswer
 

http://www.whe.fr/store/ la aussi y a du matos ;)

n°1138542
Billibou
Posté le 08-02-2012 à 12:21:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai créé un visuel, le voilà :
 
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] bbbbb.jpg/
 
Dans le but d'être sérigraphié sur un T-shirt.
Pour cela la personne m'a demandé de lui envoyé un fichier photoshop contenant les différentes couches de couleurs en bitmap, pour la tache rouge, une couche claire et une foncé. Le problème c'est que sur une image en mode bitmap on ne peut pas superposer des couches alors je suis un peu coincé.  
Sachez que je connais la sérigraphie depuis hier donc c'est encore un peu flou!! Merci beaucoup!!

n°1138553
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 08-02-2012 à 16:19:50  profilanswer
 

1) Tu fais ton fichier en CMJN  
 
2) Tu sépare tes couches
3) Tu met en niveau de gris puis
4) Tes couches tu les mets en Bitmap apres  tu trames (si tu n'as pas que des aplats) Attention la trame ne doit jamais faire 45° ou 90° si non il y aura un moirage.
 
P.S. ton lien est foireux ;)

n°1138579
Billibou
Posté le 08-02-2012 à 18:59:26  profilanswer
 

Merci! voici le lien
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] bbbbb.jpg/
 
Pour l'étape 1 c'est bon
La deux ok
La 3 aussi, qu'entends tu par "après tu trames"? (dès lors que je passe en bitmap j'ai forcément un aplat sous photoshop)
ok c'est noté pour le moirage
De plus une fois que j'ai séparé les couches, elles sont en noir et blanc
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] louus.jpg/
Le probleme c'est qu'après je dois les superposer pour récupérer le le logo avec les bonnes couleurs
quand je superpose ca donne ça
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] aphie.png/
Donc comment faire pour récupéré les couches et pouvoir les superposer et retrouver le visuel d'origine

n°1138581
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 08-02-2012 à 20:08:11  profilanswer
 

déjà ton  motif de base n'est pas adapté pour la sérigraphie.

 

Tu dois soit avoir une images constitué d'aplat ou alors avec une trame: ( des tas de petit point)

 

une fois que tu as passé touts tes calques en bitmap tu retourne  sur un de tes bitmap  > fenêtre des couches > réunir les couches ;)

 

Avec le motif que tu as tu va devoir tramer, le  flex serait mieux je pense, beaucoup de sérigraphes peuvent le faire !

 

En sérigraphie on ne peut pas avoir de dégradés à moins de tramé (donc mettre plein de petits point ) Quand tu passes en Bitmap tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et l'option s'affiche ;)s


Message édité par leserigraphe le 08-02-2012 à 20:08:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur le graphisme[Recherche] Site web .swf
[PHOTOSHOP] Effets spéciaux à la De Funés & Cierecherche quelqu'un pour modifier flash
ou faire Serigraphie ?Recherche designers expérimentés site web
Design FORUM MOTO RECHERCHE GRAPHISTES REMUNERES
Recherche de site internet avec dessins d'enfant 
Plus de sujets relatifs à : Forum sérigraphie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR