Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Forum sérigraphie

n°1138581
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 08-02-2012 à 20:08:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
déjà ton  motif de base n'est pas adapté pour la sérigraphie.

 

Tu dois soit avoir une images constitué d'aplat ou alors avec une trame: ( des tas de petit point)

 

une fois que tu as passé touts tes calques en bitmap tu retourne  sur un de tes bitmap  > fenêtre des couches > réunir les couches ;)

 

Avec le motif que tu as tu va devoir tramer, le  flex serait mieux je pense, beaucoup de sérigraphes peuvent le faire !

 

En sérigraphie on ne peut pas avoir de dégradés à moins de tramé (donc mettre plein de petits point ) Quand tu passes en Bitmap tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et l'option s'affiche ;)s


Message édité par leserigraphe le 08-02-2012 à 20:08:56
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 20:08:11  profilanswer
 

n°1140139
genghis77
-_-'
Posté le 15-03-2012 à 14:45:26  profilanswer
 

salut le belge, j'aurais une question pour toi.
 
sais tu quel type d'impression on peut utiliser sur le genre de matiere (lien vers google image qui suit)
 
c'est des Tshirt de paintball, matiere legère et en general aéré un peu comme les maillot de foot US
 
Google Image


---------------
Genghis achat/vente
n°1140140
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-03-2012 à 14:49:18  profilanswer
 

Sérigraphie pour du 1 ou 2 couleur , 3-4 couleurs ca va te revenir un peu chero ( tout dépend de la quantité que tu dois faire imprimer aussi).
 
L'impression digitale à très fortement évoluée ces 2 dernières années donc tu peut aller voir de ce côté là !
 
Tu as déjà une idée du motif et de la quantité ? si oui poste une image du motif :)

n°1140141
genghis77
-_-'
Posté le 15-03-2012 à 14:54:23  profilanswer
 

non pour le moment aucune idée. mais apparement la technique la plus rapide et la moins cher c'est par sublimation thermique.
 
c'est ce que j'ai vu apres quelques recherches.


---------------
Genghis achat/vente
n°1140142
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-03-2012 à 15:00:36  profilanswer
 

quand on transpire et qu'on est torse nu en dessous c'est assez désagréable. Touché irritant...

n°1140145
genghis77
-_-'
Posté le 15-03-2012 à 15:04:27  profilanswer
 

non mais en paintball t'es rarement torse nu je te le dis :lol:


---------------
Genghis achat/vente
n°1140148
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-03-2012 à 15:34:32  profilanswer
 

lol mais même c'est un peu désagréable au touché :lol:

n°1140152
genghis77
-_-'
Posté le 15-03-2012 à 16:43:47  profilanswer
 

de toute facon ca passe forcément par une presse. je me vois mal faire rentrer un maillot manche longue dans une imprimante :lol:


---------------
Genghis achat/vente
n°1140177
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 16-03-2012 à 00:15:32  profilanswer
 

en digital c'est faisable aujourd'hui ! par contre je ne sais pas qui te conseiller ...

n°1146965
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 23:49:42  answer
 

Salut leserigraphe, j'ai une question un peu technique, j'ai un motif composé d'une multitude de points de toutes tailles (des ronds), et j'aimerais savoir qu'elle serait la dimension minimale exploitable
d'un de ses ronds, ça peut poser un problème pour les éléments de petite dimension ? S'il sont vraiment trop petits qu'est-ce qu'il se passe ? (sur du tissus je précise).
j'sais pas si je suis très clair :o


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2012 à 08:46:26
mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 23:49:42  profilanswer
 

n°1146970
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 16-08-2012 à 10:33:16  profilanswer
 

oui mais de la à avoir une réponse ... tout dépend de la trame utilisée, tu tissus ( peu ou fort absorbant), de la finesse de ton imprimeur, de la rigidité / souplesse de sa racle.
 
Mais en typo par exemple on évite de descendre en dessous de 10pt ;)

n°1146979
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 15:11:43  answer
 

Oué je comprends, mais au pire à part le fait que ça ne se verra pas ça ne risque pas grand chose ?

 

Voilà le truc en question http://dribbble.com/shots/690009-P [...] ents/62615 pour une taille d'impression comprise entre 15 et 20cm

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2012 à 15:12:19
n°1146991
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 16-08-2012 à 20:48:45  profilanswer
 


ouais ça ne se verra pas ;)

 

mais ici sur ton illustration , je pense que tout sera imprimé ;)


Message édité par leserigraphe le 16-08-2012 à 20:50:06
n°1149151
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 11-10-2012 à 13:38:51  profilanswer
 

Do it yourself !

 

https://vimeo.com/20890945#


Message édité par leserigraphe le 11-10-2012 à 13:39:00
n°1149747
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 25-10-2012 à 13:10:35  profilanswer
 

de chouettes photos sur la sérigraphie.
 
http://www.alfredshaheen.com/aloha.htm

n°1150784
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 20-11-2012 à 22:06:24  profilanswer
 

yop un petit drap en passant,
 
en ce moment je suis en plein atelier de sérigraphie, je m'amuse bien, mais contrairement à la gravure sur bois, je trouve ce médium un peut mort :/ un peut trop parfait.. c'est rigolo d'imprimer des tee-shirt mais comment rendre la sérigraphier sur papier vivante ?
 
 
 
qu'elles serraient selont vous les pistes à explorer ou intéressante à tester  

n°1150792
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 21-11-2012 à 11:33:27  profilanswer
 

y a pas de conseil à donner a ce niveau la. expérimente test ce que tu veux comme tu veux. Mets divers couleurs sur ton cadre et vois ce que ça donne, essaye des encres à texture, tu peux aussi essayer d'imprimer avec autre chose que de l'encre. du chocolat de la confiture , tu pétroles si ça te dit ! :D https://vimeo.com/15770806
 
Et apres tu es vraiment libre.  
 
Perso j'ai fait une allergie à l'encre, c'est une des raisons pour lesquels j'en fait moins. mais quand j'imprime c'est soit avec de l'encre à l'eau soit avec autre chose que de l'encre.
 
Tu peux aussi jouer en mettant du Scotch sur ton cadre à divers endroits ! et voir ce que ça donne . Que ça donne bien ou moins bien hésite pas à poster tes expérimentations ici.  
 
Sans indiscrétion, tu fais ça ou cet atelier ?

n°1151436
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 06-12-2012 à 22:53:51  profilanswer
 

pour ma pert niveau couleur, je fait avec ce que l'atelier propose CAD gouache épaissie, et peinture textile.
 
En expérience que j'ai tenté :  
 - motif géométrique sur transparent imprimé :> doubler les tirage pour les superposer et avoir un meilleur rendu
 - zone de couleur :> scotch sur l'écran et zou (il faut faire vite tout de même avant crystalisation de la peinture dans l'écran)
 - photos N&B :> tramer l'image a coup de gimp donne un bien meilleur rendu
 - fillet de mandarine directement sur le réactif :> exposer assez longtemps pour avoir quel que chose de net.
 - Feutre CD sur transparent :> rendu dégeu, a moitié flou,soit il faut doubler le transparent, ou mon feutre était de mauvaise qualité.
 - TeeShirt multi color :> scoter un transparent à la table, imprimer dessus, et ainsi l'utiliser pour bien positioner le teeshirt pour la 2nd couleur.  
 
Pour l'atelier je fait cela sur Berlin au travers de l'université populaire... C'est magique car pour une 60aine d'euros, j'ai acces à l'atelier, prof, et materiel, et ceci pour 8 scéances de 3 à 6 heure (ca commence a 18h et le prof attend que l'on ait finit) seul contrainte on à le droit qu'à un seul tirage par cours format A2 max . (ou 2 si on rate vraiment) ... genre de truc introuvable en france
 

n°1151437
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-12-2012 à 23:21:34  profilanswer
 

une IA a écrit :

pour ma pert niveau couleur, je fait avec ce que l'atelier propose CAD gouache épaissie, et peinture textile.

 

En expérience que j'ai tenté :
 - motif géométrique sur transparent imprimé :> doubler les tirage pour les superposer et avoir un meilleur rendu
 - zone de couleur :> scotch sur l'écran et zou (il faut faire vite tout de même avant crystalisation de la peinture dans l'écran)
 - photos N&B :> tramer l'image a coup de gimp donne un bien meilleur rendu
 - fillet de mandarine directement sur le réactif :> exposer assez longtemps pour avoir quel que chose de net.
 - Feutre CD sur transparent :> rendu dégeu, a moitié flou,soit il faut doubler le transparent, ou mon feutre était de mauvaise qualité.
 - TeeShirt multi color :> scoter un transparent à la table, imprimer dessus, et ainsi l'utiliser pour bien positioner le teeshirt pour la 2nd couleur.

 

Pour l'atelier je fait cela sur Berlin au travers de l'université populaire... C'est magique car pour une 60aine d'euros, j'ai acces à l'atelier, prof, et materiel, et ceci pour 8 scéances de 3 à 6 heure (ca commence a 18h et le prof attend que l'on ait finit) seul contrainte on à le droit qu'à un seul tirage par cours format A2 max . (ou 2 si on rate vraiment) ... genre de truc introuvable en france
 


Punaise ça à l air chouette. Tu sais prendre une photo ?

n°1151438
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 06-12-2012 à 23:33:45  profilanswer
 

prendre nop, ils ont pas le necessaire pour faire cela direct, donc j'ai fait un tirage tramé sur transparent, le tout doublé... rien de bien spécial, a part le fait pour moi de découvrir qu'avec un tramage le rendu est bien meilleur

n°1151445
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 07-12-2012 à 00:49:00  profilanswer
 

une IA a écrit :

prendre nop, ils ont pas le necessaire pour faire cela direct, donc j'ai fait un tirage tramé sur transparent, le tout doublé... rien de bien spécial, a part le fait pour moi de découvrir qu'avec un tramage le rendu est bien meilleur


Ouiii oublie pas jamais de tramage qui a un angle de 45 ou  90° si non y aura un gros risque de moirage.

n°1151516
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 09-12-2012 à 21:18:38  profilanswer
 

c'est quoi le moirage ?  
ben mon tramage a transformé mon image en ronds plus ou moins gros en quinconques donc ca va :)

n°1151520
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 09-12-2012 à 23:30:30  profilanswer
 

une IA a écrit :

c'est quoi le moirage ?
ben mon tramage a transformé mon image en ronds plus ou moins gros en quinconques donc ca va :)


Le moirage c'est quand le tramage se superpose et donne quelque chose baveux.

n°1151521
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 09-12-2012 à 23:36:54  profilanswer
 

oki :)  
merci de l'info

n°1151522
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 09-12-2012 à 23:57:52  profilanswer
 

une IA a écrit :

oki :)
merci de l'info


Mais de rien.

n°1151981
WILDLIKE
Posté le 23-12-2012 à 22:53:54  profilanswer
 

Salut a tous :o
 
Je cherche une boutique qui propose un service d'insolation/preparation des ecrans a partir d'un fichier AI ou Pdf. C'est un besoin ponctuel, je préfère laisser ça à un pro et avoir un truc nickel que d'investir dans le matos et la chimie. Je sais que WHE fait ça, je me demandai si vous avez d'autres adresses en ligne ou s'il vaut mieux passer par un sérigraphie local (je suis sur Lyon / Grenoble). Monochrome, format A4  
 
Merci a tous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 23-12-2012 à 22:56:42
n°1152005
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 25-12-2012 à 01:40:01  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Salut a tous :o

 

Je cherche une boutique qui propose un service d'insolation/preparation des ecrans a partir d'un fichier AI ou Pdf. C'est un besoin ponctuel, je préfère laisser ça à un pro et avoir un truc nickel que d'investir dans le matos et la chimie. Je sais que WHE fait ça, je me demandai si vous avez d'autres adresses en ligne ou s'il vaut mieux passer par un sérigraphie local (je suis sur Lyon / Grenoble). Monochrome, format A4

 

Merci a tous :jap:


C est coûteux alors que faire ça soit même n est pas bien compliqué. Des studios indépendants font ça quand ils ont pas l envie ou la place et qu ils gardent le motif longtemps. Soit tu passe par un sérigraphie soit chez un fournisseur de matériel. En belgique je sais que certain studio font insoler leurs cadres la où ils achètent le cadre.

n°1152015
WILDLIKE
Posté le 25-12-2012 à 23:46:22  profilanswer
 

Je sais que c'est pas bien compliqué, je dit juste que j'ai pas envi d'investir dans du matos, rater quelques fois avant de prendre le coup de main, tout ça pour 1 seul ecran.
 
Je sais aussi que les serigraphes et les fournisseurs de cadre le font, c'est bien là l'objet de ma demande :o
 
Merci donc pour ta reponse :jap: mais je suis a la recherche d'une adresse spécifique ou d'un feed sur un service en ligne.

n°1152023
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 26-12-2012 à 16:23:44  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Je sais que c'est pas bien compliqué, je dit juste que j'ai pas envi d'investir dans du matos, rater quelques fois avant de prendre le coup de main, tout ça pour 1 seul ecran.

 

Je sais aussi que les serigraphes et les fournisseurs de cadre le font, c'est bien là l'objet de ma demande :o

 

Merci donc pour ta reponse :jap: mais je suis a la recherche d'une adresse spécifique ou d'un feed sur un service en ligne.


Tu peux toujours contacter elshopo je pense qu ils sont de ta région. Le lien est en 1ere page.

n°1155547
black-lodg​e
Posté le 07-04-2013 à 01:08:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille en ce moment sur le visuel de la pochette d'un 45t qu'on va sortir avec mon groupe. La sérigraphie m'attire depuis un moment et je me demande si ce ne serait pas l'occasion de sauter le pas. Mais je me pose quelques questions auxquelles vous pourriez peut-être répondre !
 
Le projet initial était de faire imprimer le visuel en noir et blanc puis de colorer les pochettes à l'aquarelle. Donc première question : si je reproduis le visuel en noir et blanc de manière sérigraphique me sera-t-il possible de le colorer ensuite à l'aquarelle, sachant que l'utilisation de l'aquarelle me force à utiliser beaucoup d'eau, est-ce que l'encre risque de baver, de partir ou je ne sais quoi en mouillant le papier ensuite pour utiliser l'aquarelle ?
 
Ensuite le visuel est un montage de photographies noir et blanc, donc jouant beaucoup sur les nuances de gris. D'après ce que j'ai pu lire il me faudrait créer un tramage de la photographie avant d'imprimer un calque pour l'insolation, mais est-ce que ça me permettra de vraiment traduire des nuances de gris de cette manière, même si c'est artificiel, j'entends bien. Parce que pour que ça soit perçut comme tel j'ai l'impression qu'il faudrait un tramage très petit, et là je n'y connais rien, je ne sais pas à quel point on peut le faire petit, quelle taille de mailles choisir pour le tissus (je suppose le plus petit possible mais je ne sais pas à quoi ça correspond, je ne sais pas du tout ce qu'il est possible d'utiliser etc.)
 
Il me faudra faire 300 pochettes, est-ce que le typon (c'est bien le terme à utiliser ?) tiendra pour ce nombre de tirages ?
 
Enfin, au niveau du prix, l'imprimeur à qui j'ai fait faire un devis me prendrait environ 250€ pour l'impression de mes pochettes en noir et blanc, je ne pourrais pas investir plus que ça, est-ce qu'avec un tel budget ce projet serait réalisable en sérigraphie ? (Si je compte il me faudrait fabriquer 1 voir 2 écrans si je veux avoir une variante, une ou deux encres pour les mêmes raisons, de l'émulsion photo sensible, une racle... du papier bien sûr, autre chose ?)
 
Merci de votre aide si vous passez par là !

n°1155548
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 07-04-2013 à 04:11:56  profilanswer
 

Mmh la sérigraphie est une bonne idée car noir et blanc au final ce n est qu une couleur a imprimer. Le prix n est pas exagérer, en plus les pochettes cd/vinyle imprimée en serigraphie j adore !:)

 

Pour l eau la par contre je peux pas te répondre avec certitude mais demande une encore a séchage pas pénétration et non évaporation ça réduira les risques mais voilà je ne sais pas te dire plus, il fait tester pour savoir.

n°1155550
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 07-04-2013 à 08:27:29  profilanswer
 

black-lodge a écrit :

Bonjour,
 
Je travaille en ce moment sur le visuel de la pochette d'un 45t qu'on va sortir avec mon groupe. La sérigraphie m'attire depuis un moment et je me demande si ce ne serait pas l'occasion de sauter le pas. Mais je me pose quelques questions auxquelles vous pourriez peut-être répondre !
 
Le projet initial était de faire imprimer le visuel en noir et blanc puis de colorer les pochettes à l'aquarelle. Donc première question : si je reproduis le visuel en noir et blanc de manière sérigraphique me sera-t-il possible de le colorer ensuite à l'aquarelle, sachant que l'utilisation de l'aquarelle me force à utiliser beaucoup d'eau, est-ce que l'encre risque de baver, de partir ou je ne sais quoi en mouillant le papier ensuite pour utiliser l'aquarelle ?
 
Ensuite le visuel est un montage de photographies noir et blanc, donc jouant beaucoup sur les nuances de gris. D'après ce que j'ai pu lire il me faudrait créer un tramage de la photographie avant d'imprimer un calque pour l'insolation, mais est-ce que ça me permettra de vraiment traduire des nuances de gris de cette manière, même si c'est artificiel, j'entends bien. Parce que pour que ça soit perçut comme tel j'ai l'impression qu'il faudrait un tramage très petit, et là je n'y connais rien, je ne sais pas à quel point on peut le faire petit, quelle taille de mailles choisir pour le tissus (je suppose le plus petit possible mais je ne sais pas à quoi ça correspond, je ne sais pas du tout ce qu'il est possible d'utiliser etc.)
 
Il me faudra faire 300 pochettes, est-ce que le typon (c'est bien le terme à utiliser ?) tiendra pour ce nombre de tirages ?
 
Enfin, au niveau du prix, l'imprimeur à qui j'ai fait faire un devis me prendrait environ 250€ pour l'impression de mes pochettes en noir et blanc, je ne pourrais pas investir plus que ça, est-ce qu'avec un tel budget ce projet serait réalisable en sérigraphie ? (Si je compte il me faudrait fabriquer 1 voir 2 écrans si je veux avoir une variante, une ou deux encres pour les mêmes raisons, de l'émulsion photo sensible, une racle... du papier bien sûr, autre chose ?)
 
Merci de votre aide si vous passez par là !


n°1155551
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 07-04-2013 à 08:47:10  profilanswer
 

pour répondre a tes questions de mon point de vue:
 
1) si tu n'as que ce projet a réaliser essaye de trouver un atelier de sérigraphie que tu peux louer, cela te reviendras largement moins chère que l'investissement de base pour les écrans/produits/place...  
 
2) pour l'aquarelle, je ferrais mes aplats aux bons endroits, et faire sécher avant de sérigraphier par dessus, car suivant la peinture que tu utilisera pour sérigraphier.... utililsant perso de la gouache de base, mélangé a de l'épaissisant pour peinture de bâtiment, de l'aquarelle par dessus c'est la mort.
 
3) pour la longévité de ton "pochoir" je m'en sortais pour une 50 aine tirage manuels, en fait il a tendance à se boucher, par séchage de la peinture, et donc suivant ta dextéritée avec des photos, suivant ton tramage/précision et ta tolérance aux défauts, ca peut varier  
 
4) pour le tramage, de tête c'était assez gros (12point / pouce) , trop fin c'est laid, gros c'est sympa. Après tu dois jouer dessus par ordi, pour voir ce qui rend le mieux, tramage à point/carré/losanges....
 
 perso de tête j'avais créé un damier sur gimp,je l'avais appliqué a mon image (calque écran), par dessus un flou gaussien (pour que mes carrés de damier se transforme en ronds en dégradé) et enfin une fonction de seuil pour gicler le dégradé du flou.
 
ainsi tu obtiens un tramage de points, plus ou moins gros, suivant ta photo, mais ne dépassant jamais la largeur d'un case de ton damier de base
 
 
voili voilou
ensuite le mieux est de tester, avant de te lancer, car mine de rien la serigraphie c'est vachement technique, entre trouver le bon tramage, la viscosité adéquat pour ta peinture, la peinture à utiliser, faire les conneries de bases (impression de texte a l'envers, insolation foirée..... ) tu ne peut y arriver que par tatonnement ou épaulé de quel qu'un connaissant son matos (d'ou l'idée de location)
 

n°1155552
black-lodg​e
Posté le 07-04-2013 à 10:38:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est plutôt motivant et ça me donne d'autant plus envie d'essayer !
 
En y réfléchissant pour pouvoir peindre à l'aquarelle dessus il suffirait d'une peinture qui ne soit pas à l'eau, non ?
 
@ une IA : Tu parles d'atelier de sérigraphie qu'on pourrait louer ? Ton lien "Le Tango à Toulouse" aurait tendance à me faire penser que tu habiterais Toulouse, si c'est le cas ça tomberait très bien puisque j'y habite aussi, alors tu pourrais peut-être m'indiquer atelier de sérigraphie dans la région si tu en connais un ?

Message cité 1 fois
Message édité par black-lodge le 07-04-2013 à 11:31:27
n°1155578
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 07-04-2013 à 16:26:51  profilanswer
 

soit tu loues un atelier, soit tu trouves des petits artisans.  
 
Tu peux peut-être contacter l'atelier Elshopo ( a grenoble) le lien est sur la premiere page.
 
Et n'hésites pas à dire, que tu les connais grâce à ce forum ;)

n°1155595
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 07-04-2013 à 21:02:39  profilanswer
 

black-lodge a écrit :

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est plutôt motivant et ça me donne d'autant plus envie d'essayer !
 
En y réfléchissant pour pouvoir peindre à l'aquarelle dessus il suffirait d'une peinture qui ne soit pas à l'eau, non ?
 
@ une IA : Tu parles d'atelier de sérigraphie qu'on pourrait louer ? Ton lien "Le Tango à Toulouse" aurait tendance à me faire penser que tu habiterais Toulouse, si c'est le cas ça tomberait très bien puisque j'y habite aussi, alors tu pourrais peut-être m'indiquer atelier de sérigraphie dans la région si tu en connais un ?


 
il y avait de l'idée mais mauvaise pioche :o  
j'habite à berlin  
 

n°1155615
black-lodg​e
Posté le 08-04-2013 à 00:30:09  profilanswer
 

Ah raté c'est pas grave !
 
C'est très gentil à vous deux de me répondre !
 
J'ai fait une petite recherche et il se trouve qu'il y a un atelier de Sérigraphie à Toulouse, je les ai contacté par mail et ils m'ont répondu, ils ont l'air très gentil et m'ont dit de me dire quand je serais libre pour prendre rendez vous avec eux qu'ils me fassent visiter l'atelier et me donnent des conseils pour démarrer dans la sérigraphie. C'est vraiment agréable de tomber sur des gens si accueillants !

n°1155624
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 08-04-2013 à 09:51:12  profilanswer
 

Demandes si tu peux prendre des photos et les mettre ici :) et fais tourner l'adresse de ce forum :)

n°1155636
black-lodg​e
Posté le 08-04-2013 à 12:14:16  profilanswer
 

J'y vais mercredi matin, je leur demanderais ça et je leur parlerais du forum !
 
J'ai une question à propos du tramage : j'ai tenté de voir ce que ça donnait sur mon montage photo bien qu'il ne soit pas tout à fait terminé et cet aspect vraiment "imprimerie" ne me plaît pas beaucoup, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez une méthode permettant d'avoir quelque chose se rapprochant plus du grain de photographie argentique. Je pense surtout aux travaux de Rob Jones, j'ai une de ses sérigraphies chez moi et j'adore vraiment le rendu qu'il a sur les photographies.

n°1155637
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 08-04-2013 à 12:55:46  profilanswer
 

dur a dire, car chacun à sa petite cuisine, et comme il y a tant de paramètre sur les quels tu peux jouer, et que chacun a son importance (capitale) sur le rendu... bref pour avoir le même rendue a part se faire expliquer/montrer dur dur.
 
pour obtenir un rendu proche de la photo, peut etre avec une succession d'aplats , suivit de ta photo tramé , et enfin de ton grain, le tout sur un papier assez lisse, voir glacé.... ce que je sais c'est que si tu rend en plusieurs couches de grain, tu peut au final obtenir un rendu "photo" et que la brillance du tout vas grandement dépendre de ton support.
 
le mieux vraiment c'est de tester, et y aller à taton sur des format moyens (histoire de faire 2/3 test par écran). Par contre cela demande énormément de temps, de maitrises, et d'intuition, pour avoir un rendu "pro"/artiste.  
 
tu peut te tenter a coup de calques sous gimp, 1 calque une couleur, chaque calque c'est soit la couleur à 100% soit transparent.  et regarder ce que ca donne au final. tu pourras ainsi dégrossir ton projet.  
 
mais faut se rendre compte que sur des rendus photo, avec des techniques "pochoir/impression" en dessous de 10 pochoirs c'est peine perdue.... d'autant que passé 3 couleur, c'est dur de ne pas saturer ta compo de couleur (mon pb peso à en vouloir faire trop) un bon compromis à ne pas dépasser 3 couleurs. que tu peux faire varier en teinte.  
 

n°1155639
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 08-04-2013 à 13:02:15  profilanswer
 

j'oubliait,
 
avec le matos adéquat tu peux développer une photo sur le principe de la sérigraphie (genre diapo que tu projette) par contre le matos demandé est rarement accessible  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur le graphisme[Recherche] Site web .swf
[PHOTOSHOP] Effets spéciaux à la De Funés & Cierecherche quelqu'un pour modifier flash
ou faire Serigraphie ?Recherche designers expérimentés site web
Design FORUM MOTO RECHERCHE GRAPHISTES REMUNERES
Recherche de site internet avec dessins d'enfant 
Plus de sujets relatifs à : Forum sérigraphie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR