Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Forum sérigraphie

n°1021492
jufis
Posté le 12-06-2008 à 11:29:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut
c'était vraiment comme si un truc chimique s'est passé qui isole cette couche de bouche pores sèche. Tout fin, mais dur comme du bois, ... et j'ai repassé par dessus pour voir sur les endroits encore libres de la maille une couche de ce même bouche pores, sans chauffer et là le produit agit en 5 mn comme prévu
je vais maintenant faire un test en passant du solvant dessus quand il sera sec, voir si c'est pas ça...


Message édité par jufis le 12-06-2008 à 11:32:56
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 11:29:56  profilanswer
 

n°1021559
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 12-06-2008 à 19:38:15  profilanswer
 

:/

n°1021656
indaude
Posté le 13-06-2008 à 18:06:21  profilanswer
 

slt jai un mega soucy jai utiliser de lecre pebeo setacolor exactement mais elle reste sur mon ecran jai tenter de le laver avec du diluant cellulosique!!! une idee pr faire partir cette encre?????????

n°1021665
Drizzle
Posté le 13-06-2008 à 21:33:50  profilanswer
 

indaude a écrit :

slt jai un mega soucy jai utiliser de lecre pebeo setacolor exactement mais elle reste sur mon ecran jai tenter de le laver avec du diluant cellulosique!!! une idee pr faire partir cette encre?????????


haha... c est de l encre pour peindre sur les t shirts ca... ! ca ressemble a de l acrylique non? elle est sechee dans l ecran?
 
sinon pas d idee, a part les trucs habituels: lessive de soude, karcher...

n°1021681
indaude
Posté le 14-06-2008 à 11:36:58  profilanswer
 

oui c sa de lencre pr textile prkoi il fo pa?oui elle é completemen seche sur lecran!!! ahhhh de laide please

n°1021685
Drizzle
Posté le 14-06-2008 à 12:32:36  profilanswer
 

ben non vaut mieux pas je crois...  
c est de la peinture textile... mais bon a ce que j ai vu, elle se dilue a l eau et a besoin d etre fixée au fer a repasser pour tenir au lavage.  
Donc... la elle est seche mais ya surement moyen de la faire partir avec un produit un peu mordant, genre de l'anti image fantome, de la lessive de soude puis passer le cadre au karcher...

n°1021689
indaude
Posté le 14-06-2008 à 13:30:41  profilanswer
 

oui elle se fixe o fer a repaser mé ne se dilu pa a leau

n°1021692
Drizzle
Posté le 14-06-2008 à 14:56:32  profilanswer
 

http://www.pebeo.com/asp/prod/fich [...] g=fr&id=25
 
diluant: eau.
nettoyage des pinceaux: à l'eau savonneuse.
 
mais la elle est seche donc... voir mon precedent post
 

n°1021787
indaude
Posté le 15-06-2008 à 23:36:35  profilanswer
 

y a til une difference entre peinture pour textile et encre???

n°1021788
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-06-2008 à 23:47:44  profilanswer
 

oui je pense que le liant est différent. les peintures ne sont pas faite pour résister  longtemps au soleil tandis que l'encre elle resiste bien ...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 23:47:44  profilanswer
 

n°1021806
Drizzle
Posté le 16-06-2008 à 08:40:28  profilanswer
 

indaude a écrit :

y a til une difference entre peinture pour textile et encre???


la difference est surement que les encres serigraphiques sont faites pour la serigraphie...!  
La peinture pour tissus... bah c est pour les loisirs decoratifs...
Par contre je suis pas convaincu que les peintures resistent moins bien au soleil que les encres... Ca doit etre plus ou moins equivalent, sinon je plains vraiment les peintres...!
 
Tu as reussi a recuperer ton ecran?

n°1021817
jufis
Posté le 16-06-2008 à 09:44:00  profilanswer
 

hum, hum, si je puis me permettre, on trouve de tout dans les peintures, du meilleur au pire, mais ces matériaux sont destinés quand même à une résistance à la durée. Dans une certaine gamme de prix en tout cas. De toute manière les épaisseurs employées en peinture, en général garantissent une résistance qu'on ne peut pas trouver en offset. J'espère que les encres papier sérigraphiques sont correctes et résistent à la lumière. Mais j'aurai une confiance modérée dans les encres textile, même si le liant doit résister au lavage, sur le temps, je ne sais pas trop....
Par contre les encres papier depuis longtemps sont destinées aussi à des travaux d'artistes qui veulent conserver leur boulot, qui vendent à des gens qui souhaitent que les couleurs ne tombent pas.

n°1021826
Drizzle
Posté le 16-06-2008 à 10:00:13  profilanswer
 

En ce qui concerne les encres papier de serigraphie voila ce qu'il est indique sur le fiche produit des encres Unico AQ (donc a base d eau) qui sont utilisés par une bonne partie des gens de la "scène" des bouquins sérigraphiés, posters etc ici en Europe:

 

"La résistance à la lumière est bonne tandis que celle aux intempéries est acceptable (cf. remarques).
Les couleurs quadri AQ sèchent rapidement et offrent une résistance convenable aux intempéries.
Cependant, les encres à base d’eau sont moins résistantes aux intempéries et à l’eau que les encres classiques à base de solvants. L’ajout de Hardener AQ D est indispensable pour les utilisations extérieures."

 

En ce qui concerne les encres textiles, si cela a ete bien imprimé et bien cuit, le t-shirt sera foutu bien avant que l'encre ne bouge. Enfin d'apres ce que j en vois sur de vieux tees serigraphiés... Faut se mefier par contre des "transferts serigraphié" c est a dire qu'on imprime sur un papier spécifique en serigraphie qui est collé a chaud au textile. La, apres quelque temps, le motif se craque, perd de sa vivacité etc


Message édité par Drizzle le 16-06-2008 à 10:08:02
n°1021961
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 16-06-2008 à 18:50:08  profilanswer
 

encre UNICO c'est SUPER !!!!

 

Par contre moi je ne cuit pas mes encres lol je lesse sécher a l'air libre today j'ai un t-shirt sur moi ça fait 3 ans que e l'ai imprimé et l'impression est nickel par contre le coton lui :/ :lol:

 

edit: je me demande même si l'encre gonflante que j'ai essayé dernièrement ne venait pas de chez eux ...


Message édité par leserigraphe le 16-06-2008 à 18:52:35
n°1022219
indaude
Posté le 18-06-2008 à 13:08:49  profilanswer
 

c koi lencre unico??? c bien pr la serigraphie? combien et tu en trouve ou?

n°1022221
indaude
Posté le 18-06-2008 à 13:10:09  profilanswer
 

non je nes pas recupere mon ecran effectivement je me suis servi dune peinture pr textile soucy elle seche vite et reste dans les fibre de mon ecran comme pour les teeshirt du coup poubelle lecran!!!!

n°1022271
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 18-06-2008 à 16:38:57  profilanswer
 

oui c'est bien pour la sérigraphie par contre je ne sais pas te dire son prix, moi je prend a l'école lol :p

n°1022307
Drizzle
Posté le 18-06-2008 à 21:34:58  profilanswer
 

indaude a écrit :

c koi lencre unico??? c bien pr la serigraphie? combien et tu en trouve ou?


 
N.V. UNICO - Home

n°1022559
indaude
Posté le 20-06-2008 à 13:11:58  profilanswer
 

merci je narrive pas a trouver la bonne encre sur le site c lakel?

n°1022561
jufis
Posté le 20-06-2008 à 13:22:34  profilanswer
 

Bonjour,
suite de la fabrication d'un bac pour le poste de dégravage 152 x 60  x 30 cm  mélaminé blanc 15 mm, fixé avec quelques équerres et et collé/jointé avec du joint/colle/mastic polymère blanc.
Et en seconde image on aperçoit les plaques de pvc transparent ondulé qui serviront de fond à ce bac (10€ la plaque). je ne sais pas encore comment fixer ces plaques, sans doute en chevauchement, percées et vissées au bac ? mais il faut bien faire gaffe au pvc qui est cassant. Je l'ai pas mal abîmé en le découpant comme un bourrin à la scie sauteuse, lame pour le bois ! Mais j'ai gardé de la marge et les re-découperais sans doute avec une lame métal.
 
Ce beau bac blanc qui sera maculé d'encre très bientôt
 
http://julienfischel.free.fr/phototabletirage/toleondulee.jpghttp://julienfischel.free.fr/phototabletirage/bac.jpg

n°1022562
Drizzle
Posté le 20-06-2008 à 13:26:31  profilanswer
 

indaude a écrit :

merci je narrive pas a trouver la bonne encre sur le site c lakel?


 
Ben... tu leur envois un email, en leur expliquant ce que tu veux faire et ils te conseilleront.
Regarde dans les partenaires, tu trouveras surement un revendeur en France...
 
 

n°1022651
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 20-06-2008 à 23:09:21  profilanswer
 

Drizzle a écrit :

 

Ben... tu leur envois un email, en leur expliquant ce que tu veux faire et ils te conseilleront.
Regarde dans les partenaires, tu trouveras surement un revendeur en France...

 




oh un(e) belge :d :hello:


Message édité par leserigraphe le 20-06-2008 à 23:25:11
n°1022759
indaude
Posté le 22-06-2008 à 20:14:41  profilanswer
 

je vouler savoir comment bien netoyer mon cadre jai fait mon emulsion mon insolation mon dessin bref jai enlever mon encre avec un diluant cellulosique puis mon emulsion au degraveur mais il en reste un pe demulsion une idee???

n°1022765
Drizzle
Posté le 22-06-2008 à 22:18:19  profilanswer
 

j ai l impression de me repeter tout le temps... pour bien degraver l ecran il faut utiliser un karcher! A la douchette, au jet de jardin ca marche pas tres bien.....

n°1022775
jufis
Posté le 23-06-2008 à 08:04:21  profilanswer
 

Salut
à ce propos est-ce qu'un karcher premier prix suffit ? Et comment ça marche : il faudra que je branche l'alimentation en eau sur un robinet standard, sans monopoliser ce robinet...

n°1022777
Drizzle
Posté le 23-06-2008 à 08:54:50  profilanswer
 

oui ca suffit, j'ai un 100bars, premier prix et ca degrave tres bien..;
et comment ca marche....?  ben....


Message édité par Drizzle le 23-06-2008 à 08:57:58
n°1022892
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-06-2008 à 00:58:47  profilanswer
 

Drizzle a écrit :

j ai l impression de me repeter tout le temps... pour bien degraver l ecran il faut utiliser un karcher! A la douchette, au jet de jardin ca marche pas tres bien.....


pas faux, mais chez moi pour le moment y a pas moyen donc je passe plus de temps a le nettoyer qu'au karcher c'est clair mais au final il sort clean qd mm , par secu une fois par an je le passe sous Karcher d'un ami :)

n°1023273
zus
Posté le 26-06-2008 à 11:50:33  profilanswer
 

bonjours a tous
étant étudian en graphisme et voulan débuter la sérigraphie  
je recherche: _des encre pour serigraphie papier
                   _des boutiques qui les revendent en france
 
merci d' avance a tous

n°1023293
Drizzle
Posté le 26-06-2008 à 15:45:10  profilanswer
 

As-tu lu, ne fut-ce que cette page du forum?

n°1023502
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 27-06-2008 à 18:32:36  profilanswer
 

Drizzle a écrit :

As-tu lu, ne fut-ce que cette page du forum?


+1
 
c'est pas pour etre désagréable, mais il  n'y a pr le moment que 6 pages sur ce forum (c'est pas énorme non plus :d) et tu peux y trouver ta réponse :)
apres si tu as d'autres questions n'hésite pas! :ange:

n°1023676
jufis
Posté le 29-06-2008 à 18:43:22  profilanswer
 

salut à tous,
un des derniers épisodes de ma mise en oeuvre d'un atelier de sérigraphie artisanale d'assez grand format...
 
J'ai fait mon premier tirage aujourd'hui, qui c'est assez bien passé ! Mais que d'eau que d'eau ! mon karcher (petit modèle) a brumisé tout l'atelier, mais c'est bien, fait chaud et j'ai pas mal sué. Ensuite j'ai inondé le sol car je rêvassais et le seau en dessous de mon bac de dégravage a débordé !
Mais pourtant la plupart du temps l'eau stagne et ne veut pas s'écouler par le trou du milieu. Juste un petit ajustage...
 
Le tirage d'une première couleur en noir, pas trop mal, vu que je n'avais pas bien nappé.
Il reste une image fantôme aux endroits où l'encre s'est mélangée avec le bouche pores, mais pas aux endroits où la maille était ouverte.... C'est le propre de mon procédé de dessin au bouche pores.
 
Mais j'ai choisi de masquer les bords de mon image avec du scotch, pour les prochaines fois plutôt qu'avec du bouche pores que j'avais étalé avec une carte de téléphone : Temps de séchage trop long et ensuite tout ça à déboucher....
 
Pour éviter que l'encre coule (mon noir pour l'instant se tient bien) je dépose l'encre en bas et je nappe vers le  haut, ça a l'air de bien marcher.
 
http://julienfischel.free.fr/phototabletirage/1er-tiragesuite.jpghttp://julienfischel.free.fr/phototabletirage/1er-tirage.jpg

n°1023677
jufis
Posté le 29-06-2008 à 18:50:48  profilanswer
 

et je précise que j'ai installé des coins en métal au bas de mon plan de tirage, qui me permettent de caler toujours mon écran au même endroit avant de serrer les charnières, et d'éviter qu'il bouge quand je tire

n°1023678
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 29-06-2008 à 18:50:59  profilanswer
 

a quand une photo afin de bien voir la sérigraphie :d

 

Si non , avec le karcher de l'eau on en met partout :d plus tu t'approche de ta toile moins tu as d'eau qui s'éparpille. Moi j'aurai séparé la partie" atelier" et la partie "karcher" par une bâche ou un gros plastique mis en rideaux afin de limiter la propagation de l'eau ...


Message édité par leserigraphe le 29-06-2008 à 18:51:48
n°1023681
jufis
Posté le 29-06-2008 à 19:00:49  profilanswer
 

....j'ose pas montrer le détail du graphisme, ça ferait mal aux gens qui tirent avec de beaux typons fait sur photoshop...
C'est assez irrégulier. J'étais plutôt paniqué pendant ce tirage, et j'ai nappé à la "va comme j'te pousse", avec pas assez d'encre. Je suis allé vite de peur que l'encre sèche.
 
Mais je suis satisfait, je vais m'améliorer, mettre plus d'encre, mieux coller mon papier, et hop

n°1023685
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 29-06-2008 à 19:17:09  profilanswer
 

jufis a écrit :

....j'ose pas montrer le détail du graphisme, ça ferait mal aux gens qui tirent avec de beaux typons fait sur photoshop...
C'est assez irrégulier. J'étais plutôt paniqué pendant ce tirage, et j'ai nappé à la "va comme j'te pousse", avec pas assez d'encre. Je suis allé vite de peur que l'encre sèche.
 
Mais je suis satisfait, je vais m'améliorer, mettre plus d'encre, mieux coller mon papier, et hop


ouais mais tu peux montrer t'inquiète :)
 

n°1023723
Drizzle
Posté le 30-06-2008 à 09:05:48  profilanswer
 

jufis a écrit :

....j'ose pas montrer le détail du graphisme, ça ferait mal aux gens qui tirent avec de beaux typons fait sur photoshop...


 
ton but n a de toute facon  pas l air d etre de faire des beaux typons sur tophop!et c  est pas plus mal comme ca!

n°1023729
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-06-2008 à 10:42:24  profilanswer
 

Drizzle a écrit :


 
ton but n a de toute facon  pas l air d etre de faire des beaux typons sur tophop!et c  est pas plus mal comme ca!


+1

n°1023738
jufis
Posté le 30-06-2008 à 11:58:41  profilanswer
 

salut
second passage de couleur bien raté, un seul exemplaire sur 4 de potable. Je n'ai pas mis assez d'encre (un mélange de pigments et de pâte transparente).Le problème aussi c'est mon scotch sur les côtés de la surface à imprimer freine le passage de la racle. Mais c'est vrai que ma raclette de 1 m est trop grande pour imprimer une épreuve de 75 cm.  
Peut-être devrais-je en acheter une de 85 cm ?
Quelle est la norme ?
 
Et puis je cherche à faire une encre à base de pâte transparente : les pigments sont trop durs à broyer et j'aimerais teinter ma pâte transparente avec de la peinture acrylique, qui n'est qu'à moitié compatible avec la sérigraphie. Mais je me dis que si le pourcentage d'acrylique n'est pas trop grand ça peut marcher, puisque ces matières ont des composants communs.
 
Je lis ça sur une page consacrée aux mediums acryliques :
"Base à sérigraphie
 
La base à sérigraphie Tri-Art est un produit à base d’eau conçu pour adapter les couleurs de peintures acryliques Tri-Art au procédé de sérigraphie. Il s’agit d’un produit à utiliser sur du papier et d’autres supports artistiques, mais il n’est pas approprié à la sérigraphie sur tissu. Ce médium ralentit de manière significative le procédé de séchage des peintures acryliques ce qui facilite le nettoyage de l’écran. La consistance gélatineuse du médium produit une impression nette sans saignement. Mélanger ce produit avec des couleurs de peintures acryliques liquides ou haute viscosité dans un rapport de 1:1. La base à sérigraphie n’augmentera pas l’opacité du film de couleur; le pigment utilisé déterminera le pouvoir couvrant relatif (opaque, semi-opaque ou transparent) du film de peinture. Une réduction de la quantité de couleur produira des films de couleur plus transparents. Nous recommandons d’appliquer une couche d’environ un demi-pouce de peinture sur tout l’écran, ce qui assurera que ce dernier demeure poreux pendant l’impression. Recharger l’écran après chaque tirage. Nettoyer l’écran de soie et les outils avec de l’eau et du savon. Pour enlever la peinture séchée tenace, laisser tremper l’écran dans de l’eau tiède pour une durée de quelques heures, puis récurer la peinture restante."

 
Ce serait une solution parfaite pour moi, puisque j'ai déjà beaucoup de couleurs acryliques, et besoin de teintes transparentes. Et plus économiques.
sur la même page on parle du retardeur utilisé pour les deux techniques
 
Retardateur en gel (Retarder Gel)
 
"Le retardateur en gel Tri-Art est un produit à base aqueuse concu pour ralentir le temps de séchage des peintures actyliques. Ce gel épais est formulé pour l'utilisation avec les médiums, les liquides, et les haute viscosité de Tri-Art. Pour des résultats optimaux, il est recommandé de ne pas d'utiliser plus de 20 % de retardateur en gel dans la peinture. Il s'agit du médium idéal pour modifier les peintures haute viscosité des procédés de
sérigraphie et de monotype. L'ajout aux peintures sur votre palette d'une petite quantité de retardateur en gel permettra de conserver les peintures humides plus longtemps."

qu'en pensez vous ?

n°1023745
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-06-2008 à 12:45:26  profilanswer
 

je ne connaissais pas la base ( pour utiliser l'acrylique, mais c'est bon a savoir).
 
Je sais que la gouache marche aussi. perso quand je l'ai fait j'ai pris un grand tube de gouache destinée aux enfants, sa viscosité était assez bonne!
 
Alors le retardateur c'est bien, il faut surtout pas en mettre trop( perso j'en mettais +/-15%). c'est tres bien quand tu fait de gros tirages et/ou que tu bosses avec un motif très fin !

n°1023747
jufis
Posté le 30-06-2008 à 12:55:21  profilanswer
 

oui, et sur la page des peintures golden pour l'acrylique ils ont aussi un medium sérigraphie/acrylique
 
Utilisez les couleurs en sérigraphie !
Le Médium Silkscreen est à base d'eau et a été conçu pour être mélangé aux Couleurs GOLDEN pour leur application en sérigraphie. Il prolonge le temps de travail de la couleur et empêche le séchage de la peinture sur l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par jufis le 30-06-2008 à 12:56:29
n°1023787
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-06-2008 à 16:09:20  profilanswer
 

jufis a écrit :

oui, et sur la page des peintures golden pour l'acrylique ils ont aussi un medium sérigraphie/acrylique
 
Utilisez les couleurs en sérigraphie !
Le Médium Silkscreen est à base d'eau et a été conçu pour être mélangé aux Couleurs GOLDEN pour leur application en sérigraphie. Il prolonge le temps de travail de la couleur et empêche le séchage de la peinture sur l'écran.


 
Bon maintenant ne reste plus qu'a savoir si il y a un équivalent pour la sérigraphie textile :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur le graphisme[Recherche] Site web .swf
[PHOTOSHOP] Effets spéciaux à la De Funés & Cierecherche quelqu'un pour modifier flash
ou faire Serigraphie ?Recherche designers expérimentés site web
Design FORUM MOTO RECHERCHE GRAPHISTES REMUNERES
Recherche de site internet avec dessins d'enfant 
Plus de sujets relatifs à : Forum sérigraphie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR