Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°5011154
ver de vas​e
Posté le 20-09-2017 à 18:52:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis malade mais je viens quand même :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 18:52:29  profilanswer
 

n°5011161
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-09-2017 à 19:24:15  profilanswer
 

On reconnaît les bonhommes :sol:

 

Pour nous repérer, faut demander la table "MBB" au serveur


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5011184
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-09-2017 à 22:29:29  profilanswer
 

Messieurs, nous vivons une kimouss de qualité si j'ose dire :jap:

 

Des bonnes bières, une belle audience (insiders, futurs insiders, wannabe en entretiens), une serveuse très sympathique et de quoi se restaurer proprement.

 

C'est un succès! :) :)


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5011195
ver de vas​e
Posté le 20-09-2017 à 23:24:47  profilanswer
 

Beaucoup de wannabes tout de même :o
 
Mais sympathique :o

n°5011197
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-09-2017 à 23:52:33  profilanswer
 

40% :o

 

Fait dire, les insiders ils bossent eux (et ils annulent à la dernière minute)


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5011797
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 24-09-2017 à 21:02:44  profilanswer
 

Y'avait de la zouze ?

n°5011819
writon
Posté le 24-09-2017 à 22:01:45  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Y'avait de la zouze ?


 
non :)

n°5011971
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 25-09-2017 à 12:09:31  profilanswer
 


 
T'es Gadz toi ? :o

n°5011991
SchoZer
Posté le 25-09-2017 à 14:35:41  profilanswer
 

J'aurais kiffé venir.  
Dommage que je vois le message que maintenant. :S

n°5011996
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 25-09-2017 à 15:00:12  profilanswer
 

SchoZer a écrit :

J'aurais kiffé venir.  
Dommage que je vois le message que maintenant. :S


 
Nous éclabousser de ton nouveau prestige ? :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 15:00:12  profilanswer
 

n°5012004
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-09-2017 à 17:08:30  profilanswer
 

SchoZer a écrit :

J'aurais kiffé venir.
Dommage que je vois le message que maintenant. :S

 

Le topic manque d'intérêt désormais? Tu ne nous lis donc plus :sweat:

 

Va falloir redynamiser tout ça Messieurs! :o.

 

J'attaque par une question que j'espère intéressante : "dans quelles proportions estimerez-vous que le business, qui se fait sur le dernier trimestre (septembre -décembre on va dire), est corollaire au reste du budget à dépenser par nos clients?"

 

Dans mon service + dans celui d'un excellent ami chez un concurrent confrère, y a bien 50% des propales acceptées qui viennent d'un bon "j'ai du budget et j'ai envie qu'on creuse vos trucs/votre solution sur le dernier cas où vous bossiez pour nous. Vous m'en remettez une petite extension ok ?"

 

Bon dans les faits, c'est plus le partner qui est allé récupéré la pêche, mais on se comprend :o

 

Et vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 25-09-2017 à 17:09:01

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5012027
ver de vas​e
Posté le 25-09-2017 à 19:04:58  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Le topic manque d'intérêt désormais? Tu ne nous lis donc plus :sweat:
 
Va falloir redynamiser tout ça Messieurs! :o.
 
J'attaque par une question que j'espère intéressante : "dans quelles proportions estimerez-vous que le business, qui se fait sur le dernier trimestre (septembre -décembre on va dire), est corollaire au reste du budget à dépenser par nos clients?"
 
Dans mon service + dans celui d'un excellent ami chez un concurrent confrère, y a bien 50% des propales acceptées qui viennent d'un bon "j'ai du budget et j'ai envie qu'on creuse vos trucs/votre solution sur le dernier cas où vous bossiez pour nous. Vous m'en remettez une petite extension ok ?"
 
Bon dans les faits, c'est plus le partner qui est allé récupéré la pêche, mais on se comprend :o
 
Et vous ?


 
C'est normal, surtout que beaucoup de l'activité est bloquée entre juin et septembre "vous comprenez, on va pas débloquer les budgets avant de partir en vacances, on verra tout ça à a rentrée" donc il y a les commandes de 6 mois sur 3 mois :o

n°5012044
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-09-2017 à 19:57:25  profilanswer
 

J'entends bien ;)

 

La question porte plutôt sur le "%" de ce que cela représente. Nous c'est autour des 50%, mais je ne saurais dire si ça nous est spécifique ou si c'est grosso modo le même ordre de grandeur chez d'autre.

 

Toi par exemple, dans ta crèmerie, tu saurais l'estimer ? :o


Message édité par visiteur du futur le 30-09-2017 à 11:57:19

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5012123
SchoZer
Posté le 26-09-2017 à 09:58:44  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Nous éclabousser de ton nouveau prestige ? :o


 
Pas vraiment...je suis parti depuis peu !
Je reviendrai probablement dans le conseil mais j'ai besoin d'une petite pause en termes de rythme et d'engranger du cash à court terme :)

n°5012124
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 26-09-2017 à 10:06:17  profilanswer
 

SchoZer a écrit :


 
Pas vraiment...je suis parti depuis peu !
Je reviendrai probablement dans le conseil mais j'ai besoin d'une petite pause en termes de rythme et d'engranger du cash à court terme :)


 
Ha :o Des news croustillantes :o MP :o

n°5012309
writon
Posté le 26-09-2017 à 21:55:01  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
T'es Gadz toi ? :o


 
 
https://www.youtube.com/watch?v=o_5YHl7Ayz4


Message édité par writon le 26-09-2017 à 21:55:48
n°5012554
hakan15
Posté le 28-09-2017 à 11:16:10  profilanswer
 

Bonjour, y-a-t-il des intéressés pour les études de cas ?

n°5012927
Plix
Posté le 30-09-2017 à 03:05:34  profilanswer
 

Hello,
Est-ce qu'il est pertinent / judicieux / utile d'évoquer le grade d'entrée lors du dernier round avec un partner ? Est-il préférable de traiter ce point avec la RH si offre il y a à l'issue du dernier round ?

n°5012930
spotless
Source: POOMA
Posté le 30-09-2017 à 08:15:26  profilanswer
 

Plix a écrit :

Hello,
Est-ce qu'il est pertinent / judicieux / utile d'évoquer le grade d'entrée lors du dernier round avec un partner ? Est-il préférable de traiter ce point avec la RH si offre il y a à l'issue du dernier round ?


Si c’est un sujet sur lequel tu es prêt à te battre, ta seule chance est une discussion avec un Partner, soit à la fin de l’interview s’il te dit on the spot que c’est bon, soit plus tard une fois qu’ils t’ont fait l’offre (mais pas en cours d’entretien).  
 
Les RH d’un cabinet sont en général des nobodies qui sont là pour implémenter des décisions prises par d’autres - une discussion avec eux ne te donnera aucun résultat: soit ils l’enterreront sans l’escalader, soit ils devront en référer à un ou plusieurs associés qui prendront la décision. Autant parler directement aux vrais décisionnaires.  
 


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°5012939
Cassavetes​_J
Posté le 30-09-2017 à 09:43:07  profilanswer
 

Plix a écrit :


 
Merci pour ta réponse  :jap:  
J'ai 2 ans d'expérience en graduate program d'un groupe du CAC et 1,5 ans de stage notamment 6 mois en conseil. Je souhaiterais valoriser cela en 1 an d'expérience dans le cabinet et sauter un grade. Je me vois mal rentrer dans le grade le plus bas en termes de tâches effectuées et du coup d'apprentissage limité mais aussi en termes de salaire... C'est quasi une condition nécessaire pour que je rejoigne le cabinet, si vous avez d'autres conseils sur comment négocier ça n'hésitez pas !


 
A voir mais souvent les cab préfèrent proposer un passage par le 1er échelon avec promotion rapide (au bout de 6 mois par ex) si tu as effectivement les skills pour passer au grade supérieur  
 
C'est moins risqué pour tout le monde

n°5012942
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 30-09-2017 à 10:51:20  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
A voir mais souvent les cab préfèrent proposer un passage par le 1er échelon avec promotion rapide (au bout de 6 mois par ex) si tu as effectivement les skills pour passer au grade supérieur  
 
C'est moins risqué pour tout le monde


 
J'étais tombé sur le LK d'un gars qui avait 9 ans chez schlumberger + MBA il est rentré au même niveau qu'un JD (MBB). :o


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5012989
spotless
Source: POOMA
Posté le 30-09-2017 à 18:33:42  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
J'étais tombé sur le LK d'un gars qui avait 9 ans chez schlumberger + MBA il est rentré au même niveau qu'un JD (MBB). :o


Ca me paraît douteux. Tous les MBA rentrent au niveau qui correspond à celui d’Associate chez les bleus. Ou alors le type s’est fait avoir comme au coin d’un bois.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°5012992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2017 à 19:43:18  profilanswer
 

Ou MBA pas cible mais l'XP est normalement prise en compte avec un ratio non ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5012993
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 30-09-2017 à 19:45:51  profilanswer
 

spotless a écrit :


Ca me paraît douteux. Tous les MBA rentrent au niveau qui correspond à celui d’Associate chez les bleus. Ou alors le type s’est fait avoir comme au coin d’un bois.


 
Il avait changé de pays et fait un MBA local, c'est un pays dans lequel les expériences non-locales sont pas très reconnues :o


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5013015
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-10-2017 à 10:21:44  profilanswer
 

C'était quel pays et quel MBA ça?

 

À Paris j'ai l'exemple de personnes avec Xp industrie (6 ans) + Insead rentré en MBB (vert ou rouge) au grade "consultant" (grade 2 quoi) puis passage vers manager après 6 mois.
C'était établi dès le recrutement (sous réserve/performance/etc...)

 

(Je crois qu'il y avait un truc du genre "acting as manager" avant la promotion complète, mais je n'ai plus les détails)

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 01-10-2017 à 13:42:05

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5013021
ver de vas​e
Posté le 01-10-2017 à 10:49:30  profilanswer
 

Même sur des moves latéraux boutique -> MBB ils peuvent exiger que tu passes 6 mois comme consultant (du moins dans les faits, sur la fiche de paye je sais pas) avant de passer manager/principal/autre :o

n°5013047
PJ IRL
Posté le 01-10-2017 à 13:08:11  profilanswer
 

C'est effectivement comme ça que ça se passe de ma propre expérience (entretiens) - alignement sur le salaire si nécessaire et 6 mois as "consultant" avant passage de grade case team leader ou autres.

n°5013056
Cassavetes​_J
Posté le 01-10-2017 à 14:12:17  profilanswer
 

Au final Plix, tu vois bien que la logique n'est pas de sauter les grades - c'est un métier exigeant aux évolutions rapides, ça n'a donc aucun intérêt de griller les étapes


Message édité par Cassavetes_J le 01-10-2017 à 16:24:33
n°5013067
Plix
Posté le 01-10-2017 à 14:51:14  profilanswer
 

Merci beaucoup à vous, c'est très clair.
Ce que j'espère, et qui semble tout à fait possible / légitime d'après vos retours, c'est de conserver a minima mon salaire actuel bien qu'il soit supérieur au grade d'entrée.
Cassavetes_j je te suis tout à fait sur la prudence de ne pas griller des étapes au risque de se retrouver dépassé.

n°5013083
wapiti99
Posté le 01-10-2017 à 21:46:31  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Il y a un an, je m'étais fait ding par les bleus sur screening avec dans le mail de refus:
 
"Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez nous rejoindre comme consultant après quelques années d’expérience, nous serions heureux d’examiner à nouveau votre candidature."
 
Je suis maintenant en dernière année d'ESC, mais entre temps j'ai fait un stage de césure en M&A dans une BB US. J'aimerais maintenant repostuler en stage de fin d'études/CDI; vous pensez que je suis vraiment blacklisté ou pas?

n°5013086
scrouffi
Posté le 01-10-2017 à 22:54:36  profilanswer
 

wapiti99 a écrit :

Hello à tous,
 
Il y a un an, je m'étais fait ding par les bleus sur screening avec dans le mail de refus:
 
"Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez nous rejoindre comme consultant après quelques années d’expérience, nous serions heureux d’examiner à nouveau votre candidature."
 
Je suis maintenant en dernière année d'ESC, mais entre temps j'ai fait un stage de césure en M&A dans une BB US. J'aimerais maintenant repostuler en stage de fin d'études/CDI; vous pensez que je suis vraiment blacklisté ou pas?


 
Ça devrait le faire si ton école est cible et que tu ne les insultes pas dans ta lettre de motiv’ :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5013111
SchoZer
Posté le 02-10-2017 à 10:10:45  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

C'était quel pays et quel MBA ça?
 
À Paris j'ai l'exemple de personnes avec Xp industrie (6 ans) + Insead rentré en MBB (vert ou rouge) au grade "consultant" (grade 2 quoi) puis passage vers manager après 6 mois.  
C'était établi dès le recrutement (sous réserve/performance/etc...)
 
(Je crois qu'il y avait un truc du genre "acting as manager" avant la promotion complète, mais je n'ai plus les détails)


 
Ouais, enfin post MBA le "grade normal" c'est consultant chez les rouge, ou associate chez les bleus, connais moins les verts.
Autour de moi, tous les exemples de MBA + MBB qui sont restés dans leur cab on mis ~3 ans avant le passage manager (soit la vitesse "normale" d'évolution)
Le cas du passage après 6 mois doit exister mais reste à mon avis anecdotique, à moins que le mec ait été manager/+ dans un autre cab avant MBA

n°5013520
Plix
Posté le 04-10-2017 à 13:52:43  profilanswer
 

Hello les consultants,
Au delà de la préparation aux études de cas qui donne un premier vernis de connaissances de base à avoir en strat, vous conseillez quoi comme lecture pour approfondir et acquérir une base théorique solide pour se préparer au métier ?
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Plix le 04-10-2017 à 13:54:37
n°5013523
scrouffi
Posté le 04-10-2017 à 13:59:42  profilanswer
 

Plix a écrit :

Hello les consultants,
Au delà de la préparation aux études de cas qui donne un premier vernis de connaissances de base à avoir en strat, vous conseillez quoi comme lecture pour approfondir et acquérir une base théorique solide pour se préparer au métier ?
Merci !


Bah tu dis plus haut que tu as fait 6 mois en conseil. Tu dois bien avoir une petite idée non?


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5013526
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2017 à 14:17:56  profilanswer
 

Plix a écrit :

Hello les consultants,
Au delà de la préparation aux études de cas qui donne un premier vernis de connaissances de base à avoir en strat, vous conseillez quoi comme lecture pour approfondir et acquérir une base théorique solide pour se préparer au métier ?
Merci !


http://www.stephanehaefliger.com/c [...] ascmck.pdf


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5013527
Plix
Posté le 04-10-2017 à 14:21:49  profilanswer
 


 
Tout ce qu'il faut savoir sur la strat en un pdf de 12 pages  :o  
 
Thanks !

n°5013531
ver de vas​e
Posté le 04-10-2017 à 14:42:42  profilanswer
 

Ce doc devrait être épinglé en FP
 
En plus, Rama quoi :o :o :o

n°5013532
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2017 à 14:44:04  profilanswer
 

Le coup du SCP j'étais pas prêt la première fois que je l'ai lu, et je suis toujours pas prêt en fait :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5013550
ver de vas​e
Posté le 04-10-2017 à 15:10:48  profilanswer
 

Le coup du Money is not an issue j'essaye de pratiquer au quotidien mais ça marche bof :o

n°5013608
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 04-10-2017 à 17:21:49  profilanswer
 


 
Le partner qui prend en stop une jeune d'HEC [:am72:5]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5013943
draculax
Posté le 06-10-2017 à 19:30:59  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Des insights de Γ chez les verts ?
 
Si vous avez des infos je suis très chaud pour discuter en MP !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR