Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4932024
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-11-2016 à 11:51:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,

 

on m'a conseillé ce topic sur le topic des entretiens, donc voilà ma situation :

 

Je suis actuellement en CDI en interne, et j'ai eu une offre pour une presta de minimum 4 mois (dans une très grosse boite) à quelques années apparemment, rien de sur. Bref une SSII quoi.
 
Le mec me demandait si je pouvais me libérer la semaine prochaine pour venir sur l'IDF pour un entretien, ça va un peu vite  [:tinostar] . J'ai temporisé et on fera logiquement une conf par tel avant...
 
Je me demande qu'est-ce qu'il faut vérifier en SSII pour ne pas se faire avoir ? J'ai l'impression qu'ils sont prêts à mettre "le paquet" niveau salaire sur cette mission de 4 mois mais il se passe quoi quand la mission est finie ? Est-ce qu'il y a un risque de rupture à la période d'esai de leur part après une mission ?
Apparemment ça ne se fait pas de demander à ne pas avoir de période d'essai, peut-être demander à avoir seulement 3 mois non renouvelables ?

 

Autant la mission proposée me parait pas mal, mais ce qu'on me vend ensuite ben... je suis pas sur d'avoir faire confiance dans une SSII ^^ (surtout que je ne suis pas de la région, je ferais les A/R tous les jours)
Car niveau salaire il y aurait un gap énorme par rapport à ma situation actuelle (+20k en brut et +10k nets une fois les frais déduits) et ça serait tentant...

 

TLDR ; je suis en CDI, a quel point c'est risqué de bouger pour aller dans une SSII, et que faire pour être sûr de ne pas se faire avoir ?

 

merci pour vos avis :jap:


Message édité par astrojojo le 06-11-2016 à 11:52:10
mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 11:51:41  profilanswer
 

n°4932025
eclaireur
Posté le 06-11-2016 à 11:57:55  profilanswer
 

L'interne c'est pas forcément le grall :o
 
Y'a SSII et SSII aussi , si tu es expert dans un domaine recherche, cest toi qui écrit les règles.

n°4932027
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-11-2016 à 12:17:21  profilanswer
 

Le grall peut-être pas, mais niveau stabilité ...
J'avoue que j'ai aussi un peu peur de la PE. Autant en interne je pense pas qu'elle soit utilisé abusivement, autant en SSII si une fois la première mission finie on est encore en PE...

n°4932029
dJe781
Posté le 06-11-2016 à 12:42:11  profilanswer
 

Pose leur des questions sur leur turnover, demande leur pourquoi c'est que 4 mois, demande s'ils ont un historique sur le poste (i.e. tu n'es pas le premier consultant qu'ils placent et ton/tes prédécesseur(s) se sont faits sortir), cherche sur LinkedIn des anciens de cette boîte et demande leur comment l'intercontrat se passe + le turnover.

n°4932030
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-11-2016 à 13:02:56  profilanswer
 

4 mois c'est parce que c'est une mission pour étudier ou non la faisabilité d'un projet en fait (en gros : changement de version de leur outil). Apparemment s'il se fait : poursuite de la mission sur ce projet.  
S'il ne se fait pas : possibilité de poursuivre la mission chez ce même client, pas sur ce projet, mais sur leur outils actuel, sur lequel ils auraient déjà apparemment d'autre personnes en presta "longue durée".
 
Merci pour les tips, je vais essayer de voir ça :jap:

n°4932033
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-11-2016 à 13:51:57  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

4 mois c'est parce que c'est une mission pour étudier ou non la faisabilité d'un projet en fait (en gros : changement de version de leur outil). Apparemment s'il se fait : poursuite de la mission sur ce projet.  
S'il ne se fait pas : possibilité de poursuivre la mission chez ce même client, pas sur ce projet, mais sur leur outils actuel, sur lequel ils auraient déjà apparemment d'autre personnes en presta "longue durée".
 
Merci pour les tips, je vais essayer de voir ça :jap:


 
Ca fait beaucoup de "si" je trouve.  
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de partir d'un CDI en interne pour prendre autant de risques ?  
Pour ma part, le seul et unique intérêt, c'est si le gap de salaire doit être "attractif" (et je parle de salaire brut annuel sur 12 mois, sans tout le package habituel  [:anthou:1]  :o)

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 06-11-2016 à 13:52:36
n°4932034
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-11-2016 à 13:55:05  profilanswer
 

Oui gros gap de salaire (20k bruts, 10k nets au minimum).
Effectivement beaucoup de si car pour l'instant je n'ai eu qu'un seul contact par téléphone et c'est ce qu'il m'a sorti mais (bizarrement) je n'ai pas envie de faire très confiance au premier abord je préfère donc tout mettre au conditionnel.


Message édité par astrojojo le 06-11-2016 à 13:56:00
n°4932035
dJe781
Posté le 06-11-2016 à 13:59:02  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Ca fait beaucoup de "si" je trouve.


?
astrojojo évoque une possibilité puis sa réciproque. Ce ne sont pas des "si" qui se combinent mais des "si" qui se complètent.

n°4932036
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-11-2016 à 14:14:08  profilanswer
 

Certes, mais faut également ajouter "si" il part.
 
- Quitter un poste en interne pour de la SSII
- Sans aucune garantie contractuelle,  
- Pour un projet qui peut ne pas se faire (la loi de Murphy dit qu'il ne se fera pas :o)
- Pour un gap de salaire qui reste à déterminer
 
Je trouve que le rapport risque versus reward n'est pas forcément avantageux, mais ça n'est que mon avis hin :o

n°4932039
burnout62
Posté le 06-11-2016 à 14:59:35  profilanswer
 

Tu es chez qui actuellement ? Ton boulot te plait ? Quel secteur et tu fais quoi ?
Et la SSII c'est laquelle, c'est une grosse ?

 

edit : merde j'avais loupé 1 page

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 06-11-2016 à 15:02:12

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 14:59:35  profilanswer
 

n°4932041
elpato72
Duck Powered
Posté le 06-11-2016 à 15:48:25  profilanswer
 

Pour 20K brut de gap, je pense que la question ne se pose même pas.
 
Surtout qu'au pire, dans l'IT, il retrouvera facilement un autre poste dans une autre SSII si besoin.
 


---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°4932045
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-11-2016 à 16:18:35  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Certes, mais faut également ajouter "si" il part.

 

- Quitter un poste en interne pour de la SSII
- Sans aucune garantie contractuelle,
- Pour un projet qui peut ne pas se faire (la loi de Murphy dit qu'il ne se fera pas :o)
- Pour un gap de salaire qui reste à déterminer

 

Je trouve que le rapport risque versus reward n'est pas forcément avantageux, mais ça n'est que mon avis hin :o


Bah si je quitte mon CDI c'est pour un autre CDI quand même, pas sans rien derrière, même s'il y a toujours le risque de la PE.
gap de salaire déjà évoqué, assez conséquent.
Si le projet ne se fait pas j'ai quand même espoir d'être gardé pour d'autres missions. Je quitte(rais) pas mon boulot pour une mission de 4 mois, mais plutôt pour gap de salaire + nouvelles xp en SSII.
C'est juste que cette mission est un peu l'occasion de faire valoir mon XP.

 
burnout62 a écrit :

Tu es chez qui actuellement ? Ton boulot te plait ? Quel secteur et tu fais quoi ?
Et la SSII c'est laquelle, c'est une grosse ?

 

edit : merde j'avais loupé 1 page


Disons qu'en ce moment je n'ai plus beaucoup de motivation pour aller au boulot, ça ne se passe pas très bien (enfin pour moi oui, mais plein de restructurations en interne) c'est aussi pour ça que je regarde un peu ce qui se fait ailleurs.
Je suis dans une grosse SSII (4ème en France), mais en interne dans une partie éditeur de logiciel pour des banques.
La SSII je sais même pas en fait. Coup de fil reçu au boulot j'ai pas eu le temps de retenir les noms baragouinés ("consult quelque chose" ), je dois recevoir un mail...

 


elpato72 a écrit :

Pour 20K brut de gap, je pense que la question ne se pose même pas.

 

Surtout qu'au pire, dans l'IT, il retrouvera facilement un autre poste dans une autre SSII si besoin.

 



En fait question se pose car d'autres choses entrent en jeu (temps de trajet+++), mais sur ce topic c'est un peu HS je pense.

 

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 06-11-2016 à 16:19:30
n°4932048
elpato72
Duck Powered
Posté le 06-11-2016 à 16:45:13  profilanswer
 

Ca n'est pas du tout HS, le temps de trajet c'est aussi un coût supplémentaire, et une dégradation de la qualité de vie.
 
On parle de quelle augmentation des temps de trajet, avec quels coûts associé ? Un déménagement est-il envisageable ?


---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°4932049
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-11-2016 à 16:59:52  profilanswer
 

Environ 2h de trajet matin et soir (dont 1h de TGV), 4h en tout donc. Mais c'est au minimum 10 k nets en plus, malgré le coût des transports, et financièrement je suis dans un période pas évidente donc j'envisage quand même les trajets car je ne suis pas sur que le stress/la fatigue du trajet soit pire que le stress d'être dans la merde financièrement.
 
Déménagement non c'est pas envisageable.

n°4932053
eclaireur
Posté le 06-11-2016 à 17:10:59  profilanswer
 

Tu as réussi à négocier du télétravail ? On en avait parlé sur l'autre topic

n°4932054
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-11-2016 à 17:19:02  profilanswer
 

C'est une autre proposition piste, donc je n'ai pas encore abordé le sujet.


Message édité par astrojojo le 06-11-2016 à 17:21:20
n°4932055
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-11-2016 à 17:42:23  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Environ 2h de trajet matin et soir (dont 1h de TGV), 4h en tout donc. Mais c'est au minimum 10 k nets en plus, malgré le coût des transports, et financièrement je suis dans un période pas évidente donc j'envisage quand même les trajets car je ne suis pas sur que le stress/la fatigue du trajet soit pire que le stress d'être dans la merde financièrement.
 
Déménagement non c'est pas envisageable.


 
Je me souviens d'un collègue qui bossait avec moi, qui faisait 2h de transports matin et soir => il a tenu 6 mois (crevé le soir, ne voit plus ses enfants grandir, quelques problèmes de transport où il rentre chez lui à 23h pour se lever à 06h le lendemain...)
2 heures de transport matin et soir (quand tout va bien), c'est vraiment chaud, en tous ça cas me paraît intenable à moyen terme :o

n°4932062
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 06-11-2016 à 18:24:15  profilanswer
 

Plan de merde incoming :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4932072
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-11-2016 à 19:16:38  profilanswer
 

Je me renseigne juste :o.

n°4932078
Julien7851​0
Posté le 06-11-2016 à 20:04:51  profilanswer
 

astrojojo a écrit :


Bah si je quitte mon CDI c'est pour un autre CDI quand même, pas sans rien derrière, même s'il y a toujours le risque de la PE.


Une mission de 4 mois en SSII, personnellement, ça me parait un peu plus qu'un risque, j'hésiterais même à le qualifier de CDI. Ca m'était arrivé.
 
Si en plus tu dis que financièrement c'est compliqué, est ce que ça vaut le coup de risquer de te retrouver au chomage, avec peut être une perte/diminution de tes droits (je ne me souviens plus exactement des règles dans ce cas)? Tu peux peut être avancer dans le processus, avoir une proposition chiffrée et t'en servir pour négocier une augment dans ta boite actuelle.

n°4932079
SenorPollo
Posté le 06-11-2016 à 20:05:47  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Environ 2h de trajet matin et soir (dont 1h de TGV), 4h en tout donc. Mais c'est au minimum 10 k nets en plus, malgré le coût des transports, et financièrement je suis dans un période pas évidente donc j'envisage quand même les trajets car je ne suis pas sur que le stress/la fatigue du trajet soit pire que le stress d'être dans la merde financièrement.

 

Déménagement non c'est pas envisageable.

 

Ca vaut pas le coup :spamafote: Sauf si t'es très mal payé.


Message édité par SenorPollo le 06-11-2016 à 20:05:58
n°4932081
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-11-2016 à 20:36:06  profilanswer
 

Julien78510 a écrit :

Tu peux peut être avancer dans le processus, avoir une proposition chiffrée et t'en servir pour négocier une augment dans ta boite actuelle.


 
Et encore...  
On va surtout lui répondre "faut comparer ce qui est comparable" :o

n°4932082
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-11-2016 à 22:18:02  profilanswer
 

4h de transport / jour ce n'est pas tenable sur le moyen/long terme.


Message édité par haralph le 06-11-2016 à 22:18:12

---------------
Flickr
n°4932116
guimo33
Random guy
Posté le 07-11-2016 à 10:48:21  profilanswer
 

Les 4 mois ne me choquent pas, la plupart des contrats d'assistance technique sont négociés sur une base de 3 mois (même si l'on t'annonce une mission de plusieurs années).
 
Ensuite, comme je me tue à le dire, ce qui doit t'interesser, c'est la mission. Une PE, tu en as partout, celle ci ne doit pas te faire plus ou moins peur que si tu étais en interne.  
 
Pour les temps de dep, je ne peux pas décider à ta place, c'est à toi de voir.
 
Mon conseil si tu es indécis : dis que ça t"interesse, et passe un entretien avec le futur client. C'est lui qui a les clés.


Message édité par guimo33 le 07-11-2016 à 10:48:56
n°4932119
eclaireur
Posté le 07-11-2016 à 10:54:29  profilanswer
 

Et négocie du télétravail :o

n°4932120
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 07-11-2016 à 10:59:52  profilanswer
 

Plutôt que le télétravail j'hésites à demander une prise en compte partielle des temps de trajets sur le temps de travail sous la forme de récup (en bossant 4j sur 5), vu que certaines boites comptent bien le temps de trajet en temps de travail...

n°4932121
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-11-2016 à 11:03:25  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Plutôt que le télétravail j'hésites à demander une prise en compte partielle des temps de trajets sur le temps de travail sous la forme de récup (en bossant 4j sur 5), vu que certaines boites comptent bien le temps de trajet en temps de travail...


 
Désolé mais tu rêves :lol:
C'est n'est pas le problème de la SSII si tu as décidé d'habiter à 2h de transport de l'agence.
Seul le temps agence->client est pris en compte dans les temps de déplacement (ce qui suppose de passer à l'agence tous les jours...)

n°4932122
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 07-11-2016 à 11:06:54  profilanswer
 

J'étais partant pour aller en IDF mais pour un poste proche gare, là avec le métro c'est plus d'1h de trajet quotidien en plus que ce que j'avais prévu.
C'est lui qui me contacte et qui paraissait intéressé par mon profil, moi j'ai rien demandé je m'en fou s'il me dit non et que ça s'arrête là [:cosmoschtroumpf] .


Message édité par astrojojo le 07-11-2016 à 11:09:04
n°4932123
eclaireur
Posté le 07-11-2016 à 11:08:27  profilanswer
 

Le soucis à négocier du télétravail que j'ai toujours eu, c'est le soucis politique interne où les ouins-ouins là depuis longtemps vont pleurer car eux ils peuvent pas en faire, et donc toi tu te retrouves avec une interdiction d'en faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 07-11-2016 à 11:10:09
n°4932124
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 07-11-2016 à 11:09:59  profilanswer
 

Si je suis pas là 1 jour sur 5 c'est mieux alors :o.

n°4932129
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-11-2016 à 11:41:50  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Le soucis à négocier du télétravail que j'ai toujours eu, c'est le soucis politique interne où les ouins-ouins là depuis longtemps vont pleurer car eux ils peuvent pas en faire, et donc toi tu te retrouves avec une interdiction d'en faire :o


 
Vivement 2050, que les boites comprennent que le télétravail c'est gagnant pour tout le monde.


---------------
Flickr
n°4932131
eclaireur
Posté le 07-11-2016 à 11:49:17  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Vivement 2050, que les boites comprennent que le télétravail c'est gagnant pour tout le monde.


 
Bha surtout, ça désengorgerait les transports et les routes, tu serais sûrement plus efficace et moins fatigué, tu aurais pas de pression à gérer tes affaires persos (genre le plombier qui vient entre 8h et 13h :o)
 
Vivement que notre génération arrive à la tête :o
 

n°4932166
Kryone
Cordialement
Posté le 07-11-2016 à 13:29:28  profilanswer
 

C'est pas applicable à tout le monde et ça a pas mal d'inconvénients également. C'est pas la solution miracle à tout.

n°4932167
eclaireur
Posté le 07-11-2016 à 13:34:53  profilanswer
 

Kryone a écrit :

C'est pas applicable à tout le monde et ça a pas mal d'inconvénients également. C'est pas la solution miracle à tout.


 
Non, mais pour certaines fonctions, je suis persuadé que 1 ou 2 jours par semaine c'est largement faisable.
 
Tu dois être un manager ou un patron toi  [:rhadamenthos]

n°4932171
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-11-2016 à 13:48:08  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Bha surtout, ça désengorgerait les transports et les routes, tu serais sûrement plus efficace et moins fatigué, tu aurais pas de pression à gérer tes affaires persos (genre le plombier qui vient entre 8h et 13h :o)
 
Vivement que notre génération arrive à la tête :o
 


 
Vivement :(
 

Kryone a écrit :

C'est pas applicable à tout le monde et ça a pas mal d'inconvénients également. C'est pas la solution miracle à tout.


 
C'est pas applicable pour tout. Mais c'est largement faisable de trouver un jour par semaine pour beaucoup de métiers. Ca doit être fait dans un cadre défini et de confiance mais c'est pour moi que des avantages.


---------------
Flickr
n°4932188
Kryone
Cordialement
Posté le 07-11-2016 à 14:17:50  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Non, mais pour certaines fonctions, je suis persuadé que 1 ou 2 jours par semaine c'est largement faisable.
 
Tu dois être un manager ou un patron toi  [:rhadamenthos]


PMO :o Techniquement, je pourrais faire 100% de mon boulot chez moi (les mails ça marche partout, le tel aussi, et les réunions ça se fait en audio conf) mais voir les gens physiquement ça simplifie et accélère tellement les choses. Je trouverai ça dommage de faire autrement.  
 
Un jour ou deux par semaine, par contre je trouve ça bien., contrairement à du temps plein. Ça laisse l'occasion de voir les gens le reste du temps et d'avoir une vraie relation d'équipe avec ses collègues.

n°4932195
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-11-2016 à 14:35:47  profilanswer
 

C'est pas clairement écrit, mais dans notre tête on parlait clairement de 1 jours par semaine.
 
Pas question de faire du temps plein.


---------------
Flickr
n°4932200
eclaireur
Posté le 07-11-2016 à 14:43:30  profilanswer
 

Kryone a écrit :


PMO :o Techniquement, je pourrais faire 100% de mon boulot chez moi (les mails ça marche partout, le tel aussi, et les réunions ça se fait en audio conf) mais voir les gens physiquement ça simplifie et accélère tellement les choses. Je trouverai ça dommage de faire autrement.  
 
Un jour ou deux par semaine, par contre je trouve ça bien., contrairement à du temps plein. Ça laisse l'occasion de voir les gens le reste du temps et d'avoir une vraie relation d'équipe avec ses collègues.


 
 
C'est ce qu'on dit : 1 ou 2 jours par semaine :o

n°4932468
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-11-2016 à 12:25:29  profilanswer
 

Hello de mon premier jour de télétravail.   :D  
 
On est incités à en faire et ça se passe bien.  


---------------
Plouf plouf!
n°4932494
eclaireur
Posté le 08-11-2016 à 14:09:46  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Hello de mon premier jour de télétravail.   :D  
 
On est incités à en faire et ça se passe bien.  


 
 
Détailles un peu ton poste (milieu, COGIP, fonction etc...) :o

n°4932505
fugacef
Posté le 08-11-2016 à 14:48:43  profilanswer
 

C'est tellement un régal de se réveiller tranquillement, pas de stress pas de transport, hop tu te mets devant le PC avec un bon thé et c'est parti :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR