Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quelle SSII choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle SSII choisir ?

n°3223508
m4rc0
Posté le 05-04-2011 à 20:35:30  profilanswer
 

Bonjour à tous (et à toutes)  
 
Après avoir posté mon CV sur Monster, j'ai reçus plusieurs offres de SSII et je ne sais pas du tout ce qu'elles valent.
Pour le poste, se serait dans en tant que Analyste Développeur Cobol.
Les SSII sont : Sodifrance, Apside, Antyas, Pearl-IT, EffiTIC et une autre dont je ne me souviens pas du nom (j'éditerai)
Et donc qui dit entretient dit savoir quelle pourrait être ma rémunération "souhaitée" ?  
J'ai un bac +3 (MIAGE)  
1 an d'expérience dans le langage COBOL/MVS/CICS/JOB/DB2/VSAM (en apprentissage, j'étais à 14k€ net /ans)  
Ma localisation est à Paris.
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 20:35:30  profilanswer
 

n°3227058
akabis
.
Posté le 08-04-2011 à 09:44:55  profilanswer
 

Je ne connais pas ces SSII, mais tu peux avoir des infos ici (être prudent, ce sont toujours ceux qui se plaignent qui parle le plus fort)
 
A savoir que ce ne sont pas de grosses SSII donc ne pas s'attendre à de très hauts salaires (voir les offres sur l'Apec et Monster par ex pour ce faire une idée du marché).
Mais si je peux te donner un conseil, privilégie la mission ou le profil pour lequel on t'embauche plutot que le salaire: c'est ta 1ère Exp (toujours difficile de négocier un apprentissage comme Exp).
Surtout que tu es sur des technos hyper propriétaire (VSAM et MVS) ou vieillote(Cobol)... je ne sais pas si pour l'avenir il est interressant de s'enfermer la dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par akabis le 08-04-2011 à 09:46:35
n°3227185
gimme
Posté le 08-04-2011 à 11:19:56  profilanswer
 

Aucune importance, ton seul critère pour choisir une SSII doit être ta rémunération. Choisis celle qui te propose le plus de brut, les primes c'est un mauvais plan. Refuse tous les montages genre "on vous paie 75% du salaire en brut et le reste en prime parce que c'est mieux pour tout le monde".
 
De toute façon tu ne dois pas rester plus d'un an max deux dans la même SSII car ta rémunération n'y évoluera quasiment pas. Je te conseille d'ailleurs de commencer à travailler tout en continuant à chercher une meilleure place, le marché est très porteur en ce moment. Tu trouveras peut-être mieux avant la fin de ta période d'essai ce qui t'évitera les trois mois de préavis. N'aie aucun scrupule, ils n'en auront pas avec toi dès qu'ils pourront te faire une crasse, en particulier le commercial qui te chapautera qui est sans doute un mec super mais professionnellement un grand danger pour toi.
 
Bref, bienvenue dans le monde de la prestation informatique :) L'objectif est de partir le plus vite ailleurs pour gagner plus.
 
Dernier conseil : sèche tous les rendez-vous corporate organisés par ta SSII genre "on se voit jamais mais on va faire la fête ensemble", tu seras parti avant que ça ait une quelconque influence sur ta "carrière" dans ce type de boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par gimme le 08-04-2011 à 11:24:42
n°3227807
gui901
Posté le 08-04-2011 à 20:27:21  profilanswer
 

akabis a écrit :

Je ne connais pas ces SSII, mais tu peux avoir des infos ici (être prudent, ce sont toujours ceux qui se plaignent qui parle le plus fort)
 
A savoir que ce ne sont pas de grosses SSII donc ne pas s'attendre à de très hauts salaires (voir les offres sur l'Apec et Monster par ex pour ce faire une idée du marché).
Mais si je peux te donner un conseil, privilégie la mission ou le profil pour lequel on t'embauche plutot que le salaire: c'est ta 1ère Exp (toujours difficile de négocier un apprentissage comme Exp).
Surtout que tu es sur des technos hyper propriétaire (VSAM et MVS) ou vieillote(Cobol)... je ne sais pas si pour l'avenir il est interressant de s'enfermer la dedans.


 
Un truc qu'on ne dit pas assez: ta première XP conditionne pas mal les suivantes: tu fais une première mission de merde (test, dév dans des technos pourries... ) => on ne te proposera par la suite que des missions du même genre sous prétexte "que tu as des compétences dans ce domaines".
 
Si tu trouves une mission vraiment bien et qui te fait monter dans des compétences d'avenir et recherchées (par les entreprises), vas-y! Même si ton salaire est faible tu t'y retrouveras par la suite!

n°3279080
raf06
Posté le 06-05-2011 à 16:51:10  profilanswer
 

gui901 a écrit :


 
Un truc qu'on ne dit pas assez: ta première XP conditionne pas mal les suivantes: tu fais une première mission de merde (test, dév dans des technos pourries... ) => on ne te proposera par la suite que des missions du même genre sous prétexte "que tu as des compétences dans ce domaines".
 
Si tu trouves une mission vraiment bien et qui te fait monter dans des compétences d'avenir et recherchées (par les entreprises), vas-y! Même si ton salaire est faible tu t'y retrouveras par la suite!


 
+1
Tres bonne remarque.
Un nom de boite assez connu + des techno recherchées + un poste qui parle aux futurs employeurs.
 
Se focus sur l'argent c'est plutôt après 1 ou 2 ans d’expériences je dirais.  :jap:

n°3279175
akabis
.
Posté le 06-05-2011 à 17:19:13  profilanswer
 

gimme a écrit :


Dernier conseil : sèche tous les rendez-vous corporate organisés par ta SSII genre "on se voit jamais mais on va faire la fête ensemble", tu seras parti avant que ça ait une quelconque influence sur ta "carrière" dans ce type de boîte.


Grossière erreur, il est important de connaitre les chefs et directeurs de projets et partners et de dire ce que tu as fait et ce sur quoi tu aimerais bosser.
Et garder contact ensuite (mail, tel)... entretenir son réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 06-05-2011 à 17:19:39
n°3280137
gimme
Posté le 07-05-2011 à 00:15:58  profilanswer
 

akabis a écrit :


Grossière erreur, il est important de connaitre les chefs et directeurs de projets et partners et de dire ce que tu as fait et ce sur quoi tu aimerais bosser.
Et garder contact ensuite (mail, tel)... entretenir son réseau.


 
Le mythe du réseau. Les seules personnes qui peuvent t'intéresser, c'est tes chefs et ils n'ont aucune envie de te considérer comme autre chose que de la viande. Je préfère rentrer chez moi et chercher un meilleur taf sur internet pour prendre 20% de salaire que perdre mon temps autour de petits fours miteux et de champagne bas de gamme à aller à ces réunions pour me faire bien voir de ma hiérarchie et m'assurer que je serai bien augmenté de mes 3% à la fin de l'année.
 
En SSII tu fais le moins de taf possible, tu cherches une meilleure offre le plus vite possible et les moyens de te vendre plus cher au prochain changement. Le reste c'est du vent.

n°3280316
djidee
Posté le 07-05-2011 à 09:47:20  profilanswer
 

Gimme = Le [:petoulachi:1] de la SSII :o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3280371
gui901
Posté le 07-05-2011 à 10:47:39  profilanswer
 

djidee a écrit :

Gimme = Le [:petoulachi:1] de la SSII :o


 
D'un autre coté, il n'a pas tord. Dans les réunions de SSII type grosse fète à la con, les chefs qu'on rencontre rencontrent eux-même 50 bonhommes qui veulent se tirer de leur mission pour aller dans une autre qu'ils espèrent meilleure... Résultat le chef se retrouvent avec 50 contacts qu'ils s'empresssent d'oublier vu qu'il a déjà plein de boulot et que de toute façon il est aussi payer pour recevoir de nouveaux profils... Perso, si la grosse fète n'est pas loin de chez moi, pourquoi pas, sinon je laisse tomber.
 
Pour le reste, qu'est-ce que tu as à redire de son commentaire?

n°3280401
djidee
Posté le 07-05-2011 à 11:14:40  profilanswer
 

gui901 a écrit :

Pour le reste, qu'est-ce que tu as à redire de son commentaire?


Globalement je suis d accord. Après c'est peut être un PDV un peu extrême...


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 11:14:40  profilanswer
 

n°3282590
philJ2EE
Posté le 08-05-2011 à 17:56:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en recherche active pour quitter ma SSII qui me propose une augmentation ridicule alors que je n'ai pas été augmenté l'année dernière (elle m'avait promis de se rattraper en 2011!).
 
J'ai été contacté par un cabinet de recrutement qui me propose de me placer en entreprise ou en SSII (il m'a quand même précisé qu'il y avait plus de chance pour que ce soit en SSII) via une préembauche.  
 
Comme ca, j'ai plus de liberté de choix de projet et je peux mieux négocier mon salaire d'embauche.  
 
La proposition me parait intéressante d'autant que je m'en fous un peu de la SSII, ce qui m'intéresse, c est de monter en compétences sur des projet. Et en plus, je n'ai pas à faire 30 entretiens pour avoir un CDI en SSII.
 
Par contre, je voudrais savoir si certains d'entres vous ont déjà eu ce type de proposition.  
 
Merci à vous
 
Philippe

n°3282721
akabis
.
Posté le 08-05-2011 à 18:39:05  profilanswer
 

gimme a écrit :


 
Le mythe du réseau. Les seules personnes qui peuvent t'intéresser, c'est tes chefs et ils n'ont aucune envie de te considérer comme autre chose que de la viande. Je préfère rentrer chez moi et chercher un meilleur taf sur internet pour prendre 20% de salaire que perdre mon temps autour de petits fours miteux et de champagne bas de gamme à aller à ces réunions pour me faire bien voir de ma hiérarchie et m'assurer que je serai bien augmenté de mes 3% à la fin de l'année.
 
En SSII tu fais le moins de taf possible, tu cherches une meilleure offre le plus vite possible et les moyens de te vendre plus cher au prochain changement. Le reste c'est du vent.


c'est sur qu'avec cette mentalité tu ne risques pas d'avoir plus de 3% d'augmentation et de missions intéressantes.

n°3282740
robert4345
Posté le 08-05-2011 à 18:48:47  profilanswer
 

akabis a écrit :


c'est sur qu'avec cette mentalité tu ne risques pas d'avoir plus de 3% d'augmentation et de missions intéressantes.


+10000

n°3282802
gimme
Posté le 08-05-2011 à 19:11:00  profilanswer
 

akabis a écrit :


c'est sur qu'avec cette mentalité tu ne risques pas d'avoir plus de 3% d'augmentation et de missions intéressantes.


 
Ma mentalité c'est de ne pas attendre le bon vouloir du petit chef pour améliorer mon niveau de vie, surtout s'il se la joue grand prince en me filant 5 ou 6% alors que j'en veux 20. Si je compare mes revenues avec ceux de mes collègues qui sont restés fidèles à leur SSII, ils sont très loin du compte.
 
Prendre ce qu'il y a à prendre dans la SSII et se barrer au plus vite dans une autre pour en profiter davantage. C'est ça être un pro.

n°3283128
starwaste
WYSIWYG
Posté le 08-05-2011 à 21:42:06  profilanswer
 

akabis a écrit :


c'est sur qu'avec cette mentalité tu ne risques pas d'avoir plus de 3% d'augmentation et de missions intéressantes.


 
 
Moi je trouve qu'il a raison, les SSII c'est pas vraiment l'idéal, vaut mieux leur faire faux bond le plus rapidement possible.
 
en se prenant un bon paquet de blé au passage dans la transition.  :lol:


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3283324
skirb
Posté le 08-05-2011 à 23:55:13  profilanswer
 

Pas mieux, je dirai pour une licence miage... dans les 28K. Dans un premier temps, t'aura généralement que du salaire pas top et de la mission pas top non plus. Le but est d'aboutir à rapidement améliorer ces 2 points. Par contre en faire le moins possible je n'en suis pas convaincu, il vaut mieux faire un super taff, sachant que bien souvent tu finiras par glander car on torche vite les choses en étant efficace.

 

Va rencontrer le plus de SSII possibles qui t'appel (ça peut être chiant et une perte de temps, mais ça reste toujours une bonne xp pour commencer, t'entrainer à te vendre, découvrir le baratin des RH, par exemple la première que t'ira voir tu leur demande 28K et si ils tirent grave la gueule -> tu sais que pour la seconde il faudra demander moins, ou l'inverse).

 

Dis oui à toutes puis signe avec la première SSII qui te propose du concret et une mission qui te rebute pas trop. Rend le client content. C'est le client qui compte, pas la SSII ses commerciaux et autres responsables (ils ne sont pas informaticiens et tu ne bosses pas avec eux (mais pour eux...), les autres clients s'en foutent de leur avis). Avoir une grosse boite dans son CV, bien connu, aide aussi.

 

Ne refuse surtout pas de renouveler ta période d'essai si ça peut les rassurer (voir propose le, ça permet de partir en 2j travaillé), et dans 6 mois, casse toi voir une autre SSII ! Enjolive d'1 ou 2K ton précédent salaire et demande un bon up, disons entre 10 et 20% (et là si t'as rendu le client content et pret à témoigner, ça passera comme une lettre à la poste). Ne considère pas que c'est une faveur venant d'eux de te prendre à ce salaire, mais toi qui leur fait une fleur de te vendre si peu cher, un état d'esprit ^^
Refaire la même une fois ou deux, puis sortir que t'as été un peu déçu des autres dans le sens où leur missions ont tjs été courtes et que t'aimerai en avoir une de plus longue durée, pour les rassurer.
;)

 

Pas mal restent 2 ans voir plus dans la même SSII, leur premier emploi. Et leur salaire stagne. Ce n'est pas parce que beaucoup le font que c'est la meilleur chose à faire. C'est si facile de rester à se plaindre d'être un mouton au bas salaire : ) Changer de boite peut te couter un mois ou deux de salaire (pas d'emploi, pas de paie), mais ça reste rapidement plus rentable. Je dirai même que plus tu fais monter ton salaire, plus ton nouvel employeur se dit que tu dois pas être mauvais. Gage de qualité.

 

Dernier truc, une petite SSII aura plus tendance à te trouver une première mission courte, et vouloir renouveler ta période d'essai -> pratique.
N'oublie pas de te syndiquer, genre CGT (tu peux aller à la bourse du travail, vers répu, sans rdv, pour se faire). Ca peut tjs servir.


Message édité par skirb le 09-05-2011 à 00:59:45
n°3284596
skirb
Posté le 09-05-2011 à 20:53:18  profilanswer
 

philJ2EE a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en recherche active pour quitter ma SSII qui me propose une augmentation ridicule alors que je n'ai pas été augmenté l'année dernière (elle m'avait promis de se rattraper en 2011!).
 
J'ai été contacté par un cabinet de recrutement qui me propose de me placer en entreprise ou en SSII (il m'a quand même précisé qu'il y avait plus de chance pour que ce soit en SSII) via une préembauche.  
 
Comme ca, j'ai plus de liberté de choix de projet et je peux mieux négocier mon salaire d'embauche.  
 
La proposition me parait intéressante d'autant que je m'en fous un peu de la SSII, ce qui m'intéresse, c est de monter en compétences sur des projet. Et en plus, je n'ai pas à faire 30 entretiens pour avoir un CDI en SSII.
 
Par contre, je voudrais savoir si certains d'entres vous ont déjà eu ce type de proposition.  
 
Merci à vous
 
Philippe


 
Les cabinets de recrutement permettent de se faire embaucher facilement avec un minimum d'entretien.
Par contre, ils facturent en général leur client (ton recruteur final) dans les 20% de ton salaire annuel (sur 1 an). -> plus dur de négocier un salaire d'enculé.
Préembauche c'est un peu la même, t'es vendu donc...

n°3285260
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 10-05-2011 à 08:07:26  profilanswer
 

akabis a écrit :

A savoir que ce ne sont pas de grosses SSII donc ne pas s'attendre à de très hauts salaires (voir les offres sur l'Apec et Monster par ex pour ce faire une idée du marché).


 :heink:  
 
Pour ma part, j'ai toujours constaté de plus hauts salaires dans les petites et moyennes SSII que dans les grosses structures.  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°3292025
gimme
Posté le 13-05-2011 à 08:32:15  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


 :heink:  
 
Pour ma part, j'ai toujours constaté de plus hauts salaires dans les petites et moyennes SSII que dans les grosses structures.  :o


 
+1

n°3379974
djnow
Posté le 21-06-2011 à 10:39:54  profilanswer
 

Up
 
Quelqu'un aurait des avis sur SEA TPI ?
 
Merci d'avance.


---------------
Mon Feed-back
n°3384583
djnow
Posté le 22-06-2011 à 21:47:07  profilanswer
 

Up :O


---------------
Mon Feed-back
n°3401528
helloworld​_
En mode "lecture seule"
Posté le 28-06-2011 à 23:19:18  profilanswer
 

starwaste a écrit :


 
 
Moi je trouve qu'il a raison, les SSII c'est pas vraiment l'idéal, vaut mieux leur faire faux bond le plus rapidement possible.
 
en se prenant un bon paquet de blé au passage dans la transition.  :lol:


 

gimme a écrit :


 
Ma mentalité c'est de ne pas attendre le bon vouloir du petit chef pour améliorer mon niveau de vie, surtout s'il se la joue grand prince en me filant 5 ou 6% alors que j'en veux 20. Si je compare mes revenues avec ceux de mes collègues qui sont restés fidèles à leur SSII, ils sont très loin du compte.
 
Prendre ce qu'il y a à prendre dans la SSII et se barrer au plus vite dans une autre pour en profiter davantage. C'est ça être un pro.


 
J'en suis à 5 ans dans la même SSII et j'ai rencontré pas mal de monde tenant le même discours. D'un côté je le comprends, quand les augments tombent et qu'on n'a pas "l'impression d'être rémunéré à notre juste valeur" ça la fou mal (surtout si à expérience égale, le voisin gagne 5k de plus par an).
 
Cependant, tous mes anciens collègues qui ont démissionné pour raison financière galèrent à refaire leurs preuves chez leurs nouveaux employeurs.
Le "réseau" est sans doute un peu pipeau je vous l'accorde, les chefs sont souvent hypocrites (en même temps, les chefs de nos chefs ne doivent pas leur demander d'agir autrement...), mais au fil des ans dans la même structure on "sécurise" notre "savoir faire" et on nous fait plus facilement confiance (et ça c'est pas du pipeau, du moins pour moi).
On parle pas assez souvent de ça, on ne parle que du fric. Bien sur que sur le coup ça doit faire plaisir de faire un bond de 15-20%, mais on plafonne bien vite, et passer 50k/an je vois mal un boîte nous payer pour faire "simple" ingénieur d'études.
Alors autant galérer à un "faible" salaire (faut pas déconner quand même, assis toute la journée avec une bonne paye à la fin du mois on a pas vraiment à se plaindre) et partir de sa boîte quand on a vraiment des compétences à revendre? ou être le wagon du "petit train" et plafonner dans les 5-10 ans sans vraiment de compétences?

n°3401656
gimme
Posté le 28-06-2011 à 23:45:39  profilanswer
 

helloworld_ a écrit :


 
J'en suis à 5 ans dans la même SSII et j'ai rencontré pas mal de monde tenant le même discours. D'un côté je le comprends, quand les augments tombent et qu'on n'a pas "l'impression d'être rémunéré à notre juste valeur" ça la fou mal (surtout si à expérience égale, le voisin gagne 5k de plus par an).
 
On est d'accord, surtout si tu es entré dans la boîte en tant de crise en te bradant, et que tu vois le petit nouveau frais sorti d'école qui rentre direct à 40-42K€ car il a bien mené sa barque ... mais toi t'y es depuis 5 ans et tu touches 3K€ de plus... ou de moins.
 
Cependant, tous mes anciens collègues qui ont démissionné pour raison financière galèrent à refaire leurs preuves chez leurs nouveaux employeurs.
 
Pourquoi tu galèrerais ? T'as les compétences, t'es sérieux dans ton travail ? Si ça leur suffit pas ben tu cherches autre chose rapidement, tu rajoutes une ligne à ton CV et tu prends une augment' au passage.  
 
Le "réseau" est sans doute un peu pipeau je vous l'accorde, les chefs sont souvent hypocrites (en même temps, les chefs de nos chefs ne doivent pas leur demander d'agir autrement...), mais au fil des ans dans la même structure on "sécurise" notre "savoir faire" et on nous fait plus facilement confiance (et ça c'est pas du pipeau, du moins pour moi).
 
Tu penses que parce que tu es en CDI, tu es en sécurité ? Dans les grosses boites, t'es un fêtu de paille, t'es à la merci de la moindre décision délirante de management, t'es expert dans une techno, un nouveau DSI débarque et tu te retrouveras immanquablement au placard. Franchement le CDI c'est mieux que le CDD et l'intérim, c'est sûr, mais c'est comme le cheval auquel on met des oeillères, tu te sens en sécurité parce que tu ne vois pas ce qui se passe, on ne te mêle jamais à la prise de décision.  
 
On parle pas assez souvent de ça, on ne parle que du fric. Bien sur que sur le coup ça doit faire plaisir de faire un bond de 15-20%, mais on plafonne bien vite, et passer 50k/an je vois mal un boîte nous payer pour faire "simple" ingénieur d'études.
 
30 ans et 60K€ j'en vois plein autour de moi. Je ne dis pas que c'est facile, que tu ne vas pas faire rigoler des recruteurs (payés au smic, eux) mais si t'as le bon profil au bon moment, tu finiras par trouver.
 
Alors autant galérer à un "faible" salaire (faut pas déconner quand même, assis toute la journée avec une bonne paye à la fin du mois on a pas vraiment à se plaindre) et partir de sa boîte quand on a vraiment des compétences à revendre? ou être le wagon du "petit train" et plafonner dans les 5-10 ans sans vraiment de compétences?


 
Et le jour où on t'éjecte ? Que les technos changent, que le placard t'ouvre ses bras en grand ? Faut pas se laisser mettre d'oeillères, t'es un pro, tu te lèves le matin pour l'argent. Si c'est pas ton but, y'a d'autres filières.

n°3415928
helloworld​_
En mode "lecture seule"
Posté le 04-07-2011 à 23:48:47  profilanswer
 

gimme a écrit :


 
Et le jour où on t'éjecte ? Que les technos changent, que le placard t'ouvre ses bras en grand ? Faut pas se laisser mettre d'oeillères, t'es un pro, tu te lèves le matin pour l'argent. Si c'est pas ton but, y'a d'autres filières.


 
Je bosse pour le fric bien entendu, mais de là à lacher les équipes avec lesquelles je bosse ainsi que ce qu'on peut me proposer comme expérience pour 15% de plus je me tâte...
D'autres fillières comme? La SSII ça me plait, je me contente de ça tant que j'apprends...on dit bien que ça sert à rien de faire un taffe si on s'y plait pas. J'ai pas spécialement choisi ce métier pour amasser le fric sans y trouver un peu d'épanouissement.
 
Même si le marché est plutôt bon en ce moment et que les offres pleuvent, j'ai un peu l'impression que si je démissionne pour aller ailleur c'est comme si je grattais un ticket...et comme je suis pas joueur je préfère me contenter de ce que j'ai tout en apprenant.

Message cité 1 fois
Message édité par helloworld_ le 04-07-2011 à 23:55:57
n°3416189
gimme
Posté le 05-07-2011 à 09:45:15  profilanswer
 

helloworld_ a écrit :


 
Je bosse pour le fric bien entendu, mais de là à lacher les équipes avec lesquelles je bosse ainsi que ce qu'on peut me proposer comme expérience pour 15% de plus je me tâte...


 
15% aujourd'hui, puis 15% l'année d'après et ainsi de suite jusqu'au plafond de verre qui te fera comprendre que salarié, ça ne mène à rien et qu'il faut que tu deviennes ton propre patron. Mais bon, ta vision idyllique de ta situation changera sûrement avec l'âge. Parles-en à ceux qui ont la quarantaine/cinquantaine dans ta boîte (s'il en reste) pour voir ce qu'ils en pensent de la "sécurité" de leur situation.

n°3416247
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 05-07-2011 à 10:21:53  profilanswer
 

Les SSII c'est le maaalll!
 
Juste un conseil : Eviter les SSII de "putes".  
 
Cordialement.

n°3441051
pericles_4​29
Posté le 18-07-2011 à 12:02:31  profilanswer
 

ARCHOSONTHEGO a écrit :

Les SSII c'est le maaalll!
 
Juste un conseil : Eviter les SSII de "putes".  
 
Cordialement.


Si tu en connais qui sont pas des SSII de p..., passe l'info  :jap:  :pt1cable:  
 
P.

n°3441057
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 18-07-2011 à 12:06:36  profilanswer
 

Malheuresement j'en connais pas ^^

n°3453862
sombresong​e
Posté le 22-07-2011 à 23:14:54  profilanswer
 

Changer trop souvent de boite peut gêner le jour où on cherche un poste à responsabilité chez un client final. En effet celui-ci cherche souvent des profils "stable" plutôt que des mercenaires intéressés que par l'argent.

n°3454035
Zimt
Posté le 23-07-2011 à 00:14:42  profilanswer
 

SSII c'est très bien pour débuter!
 
Mais pour la suite (cad au bout de 4-5 ans) bof-bof, car tu ne seras pas placé sur des missions à projets d'envergures (> 5ans) qui pourraient te propulser professionnellement.

n°3459243
m4rc0
Posté le 26-07-2011 à 08:46:22  profilanswer
 

Eh bien depuis le temps de l'eau a coulé sous les ponts !
Je ne cherche plus de SSII, je préfère commencer dans un groupe ou une autre boite, mais je n'aime pas du tout l'aspect de travail de la SSII, je n'ai toujours eu que de mauvais retours, on est considéré comme de la viande, etc...
Ça ne m'intéresse pas ;)
Merci à tous :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quelle SSII choisir ?

 

Sujets relatifs
SSII ou éditeur, que choisir ?Quel stage choisir ? (SSII)
Quel cabinet de conseil ou SSII choisirQuelle ville choisir dans le 92 pour bosser dans l'électronique SSII
choisir entre rejoindre une SSII ou son clientChoisir entre une petite ssii et une grande ssii
conseils pour choisir : groupe ou ssii?Quel ssii choisir ? (soge/datacep/btd)
Quelle SSII choisir entre CAP, SOGETI, ATOS, COFRAMI (bac+5 dans SAP)SSII: quelle taille choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle SSII choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR