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Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5270588
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-11-2023 à 16:58:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :


+1 attention à ce point, l'année 2023 se termine et les résultats vont être en recul pour la majorité des ESN et l'année 2024 s'annonce plutôt pas terrible (pour être poli)

 

Tu aurais une source?

mood
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Posté le 18-11-2023 à 16:58:50  profilanswer
 

n°5270589
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2023 à 17:41:41  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Tu aurais une source?


l'économie mondiale après 2 années post covid relativement exceptionnelles ?
 
sinon non je n'ai pas de source à citer, les résultats n'étant pas définitifs pour 2023, mais les tendances sont plutôt claires
 
que ça soit chez les clients finaux ou (ou plutôt et donc du coup) chez les ESN


---------------
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n°5270590
dJe781
Posté le 18-11-2023 à 17:58:03  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Tu aurais une source?


Je pense que tu peux trouver instantanément pas mal d'articles qui parlent de la conjoncture économique actuelle.
Beaucoup de clients ont coupé leurs budgets en conséquence, et la fin d'année n'aide pas puisqu'on se serre toujours un peu la ceinture puisqu'il manque souvent un peu pour boucler l'année.
Le marché des freelances a aussi beaucoup souffert avec des TJM en baisse franche.

n°5270591
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2023 à 18:16:49  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je pense que tu peux trouver instantanément pas mal d'articles qui parlent de la conjoncture économique actuelle.
Beaucoup de clients ont coupé leurs budgets en conséquence, et la fin d'année n'aide pas puisqu'on se serre toujours un peu la ceinture puisqu'il manque souvent un peu pour boucler l'année.
Le marché des freelances a aussi beaucoup souffert avec des TJM en baisse franche.


:jap:


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n°5270593
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-11-2023 à 19:07:05  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


l'économie mondiale après 2 années post covid relativement exceptionnelles ?
 
sinon non je n'ai pas de source à citer, les résultats n'étant pas définitifs pour 2023, mais les tendances sont plutôt claires
 
que ça soit chez les clients finaux ou (ou plutôt et donc du coup) chez les ESN


 

dJe781 a écrit :


Je pense que tu peux trouver instantanément pas mal d'articles qui parlent de la conjoncture économique actuelle.
Beaucoup de clients ont coupé leurs budgets en conséquence, et la fin d'année n'aide pas puisqu'on se serre toujours un peu la ceinture puisqu'il manque souvent un peu pour boucler l'année.
Le marché des freelances a aussi beaucoup souffert avec des TJM en baisse franche.


 
:jap:
 
C'est aussi ce que dit le DG France de ma SSII pour justifier les non-augmentations de cette année :/

n°5270594
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2023 à 19:16:36  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

:jap:

 

C'est aussi ce que dit le DG France de ma SSII pour justifier les non-augmentations de cette année :/


Pile je gagne, face tu perds :/

 

Pour le coup la conjoncture pour le secteur pique bien comme il faut mais bon ça n'excuse rien.


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n°5270596
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-11-2023 à 20:47:26  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Pile je gagne, face tu perds :/
 
Pour le coup la conjoncture pour le secteur pique bien comme il faut mais bon ça n'excuse rien.


 
C'est ça. S'entendre dire qu'on a fait du super boulot, que les chiffres sont bons, qu'on est les meilleurs mais qu'on a zéro est démotivant :(
 
Mon CV est à jour, je regarde ailleurs.

n°5270598
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2023 à 21:10:09  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

C'est ça. S'entendre dire qu'on a fait du super boulot, que les chiffres sont bons, qu'on est les meilleurs mais qu'on a zéro est démotivant :(

 

Mon CV est à jour, je regarde ailleurs.


Te laisse pas faire, faut toujours argumenter de manière bien complète en expliquant pourquoi et comment tu as dépassé tes objo :jap:

 

Et après évidemment faut être open à l'externe c'est souvent le meilleur levier


---------------
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n°5270601
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-11-2023 à 23:50:48  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Te laisse pas faire, faut toujours argumenter de manière bien complète en expliquant pourquoi et comment tu as dépassé tes objo :jap:
 
Et après évidemment faut être open à l'externe c'est souvent le meilleur levier


 
Le problème de ma SSII c'est que le process d'évaluation est pas toujours net: c'est pas mon chef direct qui décide, ce sont les grands chefs. C'est donc très politique, avec un nombre de places limitées. Par exemple, si y'a 20 personnes qui ont bien performé mais qu'il n'y a que 15 tickets pour la super prime, il y en a 5 qui l'auront dans le cul.
 
Comme j'ai déjà fait partie des 5 malheureux élus, que ce n'est pas la première fois que la direction sort le couplet du "tu comprends, c'est la crise donc pas d'augmentation cette année", et que j'ai envie d'un poste stable pour ne plus vivre à l'hôtel (j'ai une fille de 2 mois que j'ai envie de voir grandir), j'ai envie de me casser. Et si en plus je prends une belle augmentation au passage, c'est tout bénef :)
 
Je suis conscient que je sais ce que je quitte mais pas ce que je trouve, et que ça sera pas forcément mieux chez un client final. Je tente ailleurs, je verrai bien.

n°5270602
dJe781
Posté le 18-11-2023 à 23:57:32  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Le problème de ma SSII c'est que le process d'évaluation est pas toujours net: c'est pas mon chef direct qui décide, ce sont les grands chefs. C'est donc très politique, avec un nombre de places limitées. Par exemple, si y'a 20 personnes qui ont bien performé mais qu'il n'y a que 15 tickets pour la super prime, il y en a 5 qui l'auront dans le cul.

 

Comme j'ai déjà fait partie des 5 malheureux élus, que ce n'est pas la première fois que la direction sort le couplet du "tu comprends, c'est la crise donc pas d'augmentation cette année", et que j'ai envie d'un poste stable pour ne plus vivre à l'hôtel (j'ai une fille de 2 mois que j'ai envie de voir grandir), j'ai envie de me casser. Et si en plus je prends une belle augmentation au passage, c'est tout bénef :)

 

Je suis conscient que je sais ce que je quitte mais pas ce que je trouve, et que ça sera pas forcément mieux chez un client final. Je tente ailleurs, je verrai bien.


Tu fais bien. Être jeune parent avec l'incertitude du lieu de travail, ça n'aide pas.
Il faut faire ce qui est bien pour toi et ta famille :jap:

mood
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Posté le 18-11-2023 à 23:57:32  profilanswer
 

n°5270604
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2023 à 00:35:36  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Tu fais bien. Être jeune parent avec l'incertitude du lieu de travail, ça n'aide pas.
Il faut faire ce qui est bien pour toi et ta famille :jap:


+1


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n°5270605
burnout62
Posté le 19-11-2023 à 03:41:00  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


Tu aurais une source?


Les résultats financiers des SSII cotées en bourse sur 2023, et les perspectives de fin d'année et 2024.
Apees je crois pas que ce soit catastrophique, mais c'est en baisse.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5270620
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2023 à 12:39:15  profilanswer
 

Non, les ESN, on n'y va pas [:popol]
On peut fermer le topic [:moooonblooood:4]


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°5270621
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2023 à 12:40:25  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Non, les ESN, on n'y va pas [:popol]
On peut fermer le topic [:moooonblooood:4]


On a compris que tu n'avais rien à apporter sur le sujet, va polluer un autre topic [:somberlainv]

 

La modération t'a déjà prévenu à la page précédente en plus


Message édité par KaiserCz le 19-11-2023 à 12:41:42

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n°5270639
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-11-2023 à 14:26:55  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Non, les ESN, on n'y va pas [:popol]
On peut fermer le topic [:moooonblooood:4]


Ou juste ta bouche  [:moonbloood:2]


Message édité par La classe @ dallas le 19-11-2023 à 14:27:41

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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5270647
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2023 à 16:14:06  profilanswer
 

Bon, et bien je vais argumenter puisqu'il le faut à certains/certaines ici :
Expérience personnelle par ma seule et unique ESN où j'ai mis les pieds (et que je n'aurai pas dû) :
_ les clients demandent des volumes de travail impossible à réaliser en 7h de travail journalier
_ et même en essayant de faire le maximum du maximum pour ne pas perdre le boulot et que ça ne se termine pas mal avec le client autant pour mon ESN, le client et moi, le client veut encore toujours plus de volume de travail impossible à réaliser. Et bien sûr, le client ne paie aucune minute de travail supplémentaire ou temps à récupérer au-delà de 7h par jour, 5 jours par semaine soit temps plein de 35h par semaine.
Ah par contre, le client qui jette un regard froid chaque jour quand je partais du travail au terme des 7h voir 7h30 car bonne poire que j'étais, ça m'arrivait de faire 30 minutes gratis, c'était monnaie courante. Ce client me faisait parfois également comprendre en fin de journée qu'il faut que je reste à travailler sans être payé ou bien temps de travail à récupérer bien sûr après la journée de travail, genre rester à travailler gratuitement une petite heure par jour. Mais bien sûr.
_ aucun respect de l'ESN (service délivery manager + la RH) ET du client et de ses salariés envers moi
_ comme me l'a dis le salarié titulaire technicien informatique employé directement par le client que j'ai remplacé en tant QU'EN et qui s'est barré sur un site JAT car aucune évolution de carrière possible pour lui après 10 ans d'ancienneté : "aucune reconnaissance".
Ce mec que j'ai remplacé, il a quand même traversé toute la France pour pouvoir évoluer professionnellement parlant tout en restant dans la boîte. À sa place, je me serais barré d'une boîte pareil.
_ le responsable client du contrat fait bien comprendre en permanence que j'étais une maýrde, que je ne vaut pas plus qu'une maýrde, que je ne savais pas faire grand chose, et client qui se comportait comme un animal
_ le client accuse de chose, de fait et de parole que je n'avais pas prononcé et aucun moyen pour moi de me défendre car :
1) j'étais seul (enfin presque) de l'ESN chez le client
2) personne ne veut se mouiller/mêler par crainte de se mettre à dos le client et/ou perdre sa place
3) le "service delivery manager" qu'était mon n+1, un guignol comme pas possible, s'il aurait pu bouffer le cul du client, il l'aurait fait. Des bouffons (service delivery manager + clients-2 personnes-) toujours d'accord (surtout pour m'enfoncer). Ma boîte qui payait des restaurants 5 étoiles pendant que moi, je bossais comme un taré dans l'usine pendant ce temps-là.
Le salaire du client : 3k€ net par mois et son n+1 à 5k€ net par mois et mon n+1 qui devait aussi être à 3k€ net par mois pendant que moi, à courir comme un petit lapin dans toute l'usine de 40k m2 + une autre usine, je palpais seulement 1,4€ net par mois.
_ le client direct (responsable informatique) : une vraie tête de con et d'un mutisme que je n'ai jamais vu auparavant.
Le mec, c'était une vipère et spécialiste des coups tordus en tout genre.
Par exemple, pour les congés payés, je demandais au client une réponse d'acceptation dans un délai raisonnable, donc pas au dernier moment car je souhaitais réserver quelque chose pour les vacances, je ne voulais pas passer les vacances à l'appartement, ce con-là, il a été voir ses deux salariés-apprentis pour qu'ils accordent leurs congés payés tous les trois et m'a fait attendre encore pendant je ne sais pas combien de temps pour réussir à me donner une réponse.  Le n+1 de mon ESN ne voulait absolument pas en entendre parler de mes congés payés. Il m'ordonnait que je traite mes congés payés directement avec le client. Alors que moi, je voulais remonter ma demande de congés payés à mon n+1 pour que ce dernier la redescende au client et ensuite chemin inverse. Non, mon n+1 n'a jamais voulu. Le mec, il servait à rien sauf à aller bouffer (sûrement comme un cochon) au restaurant avec le client.

 

Personne de mon ESN était sur le site client en permanence excepté moi et un autre type de mon ESN qui venait se balader les mains dans les poches 3 jours par mois chez le client. Lui, il faisait 2h30 de route aller + autant pour le trajet retour, ne branlait rien chez le client pendant 3 jours hormis aller boire le café en permanence avec le client et consulter les courriels. Je n'ai jamais vu ça. Et oui, le client acceptait/ne disait rien/payait ce type.

 

Enfin, le client avait 2 salariés-apprentis comme je l'ai dis. C'était de l'ordre 15 jours en entreprise - 15 jours au CESI.
Alors eux, il y en a un qui bossait. L'autre apprenti qui se dirigeait vers un bac+5 et ensuite même bac+6 : il ne foutait rien : soit pareil que mon collègue en vacances à l'année de mon ESN qui venait de loin nous faire un coucou 3 jours par mois et boire le café. Bien entendu, ce salarié-apprenti du client et mon collègue de l'ESN se tapait des discussions durant les 3 jours à ne pas en finir.
Ce deuxième apprenti salarié directement par le client et qui n'en branlait pas une, c'était le chouchou des responsables client : n+1 : responsable informatique et n+2 : area manager informatique
Les apprentis, ça ne coûte pas cher aux entreprises. C'est pourquoi chez ce client, ils en prennent par paquet de 10 tous les ans en contrat de 12 ou 24 mois. Ensuite, quand ces jeunes-là veulent bien travailler, ça fait toujours de la main d'oeuvre en plus.
etc etc...
Ça m'a suffit. Et ça sera suffisant pour moi aujourd'hui dimanche. J'ai assez travaillé :o
Maintenant, la modération peut me clouer le bec vu que mon précédent post a été alerté.

 

Le monde du travail n'est pas un monde facile. Encore moins celui des ESN.

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 23-11-2023 à 20:42:42

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n°5270648
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2023 à 16:24:10  profilanswer
 

Désolé pour ta mauvaise expérience (dont les problèmes semblent venir tant de l'ESN que du client si on te lit)
 
mais faire une généralité de cette expérience sur toutes les ESN (voire même sur toutes les missions au sein d'une même ESN) est une connerie


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n°5270654
dJe781
Posté le 19-11-2023 à 17:35:31  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bon, et bien je vais argumenter puisqu'il le faut à certains/certaines ici :


Merci de l'avoir fait.

 

Parmi ce florilège désolant (et donc désolé que tu aies vécu ça), plusieurs points :

popeye0 a écrit :

Expérience personnelle par ma seule et unique ESN où j'ai mis les pieds (et que je n'aurai pas dû)


Je comprends que c'est une seule mission avec une seule ESN, c'est bien ça ?
Même si l'expérience a l'air particulièrement affreuse, il faut bien garder en tête que c'est un échantillon de 1.
A titre perso, j'ai fait 11 ans de prestation de service dans 3 ESN différentes, avec des dizaines de clients, aussi bien en mission longue que courte, je n'ai jamais vécu ça (même si j'ai quelques histoires comme tout le monde).

 
popeye0 a écrit :

Par exemple, pour les congés payés, je demandais au client une réponse d'acceptation dans un délai raisonnable, donc pas au dernier moment car je souhaitais réserver quelque chose pour les vacances, je ne voulais pas passer les vacances à l'appartement, ce con-là, il a été voir ses deux salariés-apprenti pour qu'ils accordent leurs congés payés tous les trois et m'a fait attendre encore pendant je ne sais pas combien de temps pour réussir à me donner une réponse.  Le n+1 de mon ESN ne voulait absolument pas en attendre parler de mes congés payés. Il m'ordonnait que je traite mes congés payés directement avec le client. Alors que moi, je voulais remonter ma demande de congés payés à mon n+1 pour que ce dernier la redescende au client et ensuite chemin inverse. Non, mon n+1 n'a jamais voulu. Le mec, il servait à rien sauf à aller bouffer au restaurant avec le client.


Ca c'est vraiment le B-A-BA de ce qu'il ne faut pas faire en tant qu'ESN, puisqu'on est à pieds joints dans la relation de subordination. C'est un des gros signaux qui met dans le rouge l'activité de l'ESN, puisqu'on rentre dans le territoire de la masse déguisée / du délit de marchandage.
Pour les gens qui sont dans cette situation aujourd'hui : si l'ESN ne dit rien dans un délai raisonnable les congés sont validés, et si l'ESN dit de traiter avec le client il faut les informer qu'on n'en fera rien puisque ça mettrait l'ESN dans l'illégalité.
Evidemment à ton niveau tu ne peux pas vraiment faire grand chose. Il faut avoir un peu de bouteille pour savoir ce qui est légal et ce qui ne l'est pas, et exploiter cette relation de pouvoir.

 
popeye0 a écrit :

Personne de mon ESN était sur le site client en permanence excepté moi


Un des grands classiques, et je te rejoins là-dessus : l'isolement.
Si on ne fait pas partie d'une équipe portée par l'ESN et que la société ne fait pas particulièrement d'effort pour entretenir le lien, le sentiment d'appartenance décroche vite. Dans mon cas, ça a été un gros problème au moins deux fois.

 
popeye0 a écrit :

Enfin, le client avait 2 salariés-apprenti comme je l'ai dis. C'était de l'ordre 15 jours en entreprise - 15 jours au CESI.
Alors eux, il y en a un qui bossait. L'autre apprenti qui se dirigeait vers un bac+5 et ensuite même bac+6 : il ne foutait rien : soit pareil que mon collègue en vacances à l'année de mon ESN qui venait de loin nous faire un coucou 3 jours par mois et boire le café.
Ce deuxième apprenti salarié directement par le client et qui n'en branlait pas une, c'était le chouchou des responsables client : n+1 : responsable informatique et n+2 : area manager informatique
Les apprentis, ça ne coûte pas cher aux entreprises. C'est pourquoi chez ce client ils en prennent par paquet de 10 tous les ans en contrat de 12 ou 24 mois. Ensuite, quand ces jeunes-là veulent bien travailler, ça fait toujours de la main d'oeuvre en plus.


Là je vois mal comment ça t'impacte, mais j'imagine que ça vient alimenter un désagréable sentiment de jalousie et d'injustice.


Message édité par dJe781 le 19-11-2023 à 17:36:05
n°5270712
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2023 à 06:45:06  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je pense que tu peux trouver instantanément pas mal d'articles qui parlent de la conjoncture économique actuelle.
Beaucoup de clients ont coupé leurs budgets en conséquence, et la fin d'année n'aide pas puisqu'on se serre toujours un peu la ceinture puisqu'il manque souvent un peu pour boucler l'année.
Le marché des freelances a aussi beaucoup souffert avec des TJM en baisse franche.


 
J’ai connu ca en 2009 :(


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5270719
Homunculus
Posté le 20-11-2023 à 08:40:05  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je pense que tu peux trouver instantanément pas mal d'articles qui parlent de la conjoncture économique actuelle.
Beaucoup de clients ont coupé leurs budgets en conséquence, et la fin d'année n'aide pas puisqu'on se serre toujours un peu la ceinture puisqu'il manque souvent un peu pour boucler l'année.
Le marché des freelances a aussi beaucoup souffert avec des TJM en baisse franche.


 
+1
J'enchaine les missions courtes et les périodes d'intercontrat.
Le pire c'est que ma boite n'arrête pas d'embaucher malgré le manque de missions et le turnover.

n°5270816
nubkratos
Posté le 20-11-2023 à 14:08:13  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
 
 
Est-ce qu'en parallèle tu cherches ailleurs?
 
Par curiosité, tu as quelle ancienneté dans la SSII? Et est-ce que tu argumentes tes refus de missions?
 
Et quand tu dis qu'ils ne veulent pas t'augmenter, est-ce que par hasard on serait collègues dans une grosse SSII dont le nom commence par AC? :o


 
Oui depuis la semaine dernière je commence à chercher ailleurs. mais le fait est qu'ils commencent à me proposer tout et n'importe quoi. on me fait venir aussi régulièrement au siège et j'ai du mal à chercher convenablement. surtout que je suis rentré dans cette esnun peu à l'arrache l'année dernier apres avoir quitté ma boite de manière chaotique, et je ne voudrais pas reproduire ça de nouveau.
 
j'ai 14 mois d'ancienneté.pour le refus j'essaye de justifier au maximum.
 
et non on est pas collègue ;)

n°5270988
david42fr
Posté le 21-11-2023 à 11:08:00  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

[…] Expérience personnelle par ma seule et unique ESN où j'ai mis les pieds (et que je n'aurai pas dû) :
 […]


J'ai cru voir qu'on aurait pu être collègue et n'ai pas du tout le même retour de cette entreprise... et ça fait 25 ans que ça dure! Tous les clients n'ont pas été top mais jusqu'à maintenant, j'ai toujours pu poser les limites et ça s'est assez bien passé.
 
Après, je suis dans le trou du cul du monde, ça change peut être ma vision du jeu!  
 
Pour la conjoncture, même son de cloche de mon chef d'agence : il m'a incité à chercher ailleurs maintenant ou attendre la fin de contrat et rester au chaud en intercontrat (on perd le client ou je suis)... la tendance n'étant clairement pas terrible :(


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5271324
nubkratos
Posté le 22-11-2023 à 10:39:28  profilanswer
 

david42fr a écrit :


 
 
Pour la conjoncture, même son de cloche de mon chef d'agence : il m'a incité à chercher ailleurs maintenant ou attendre la fin de contrat et rester au chaud en intercontrat (on perd le client ou je suis)... la tendance n'étant clairement pas terrible :(


 
:o

n°5273603
nubkratos
Posté le 29-11-2023 à 20:22:57  profilanswer
 

bon finalement pour faire suite à mon msg,
 
j'ai proposé une rc, ils m'ont dit OK si tu poses tes jours de congés et du sans solde, j'ai bien sur dit non.
ils m'ont rappelé le lendemain pour me proposer la meme chose mais la prime x3 . ce qui était en fait pas arrangeant non plus et poser des jours de sans solde ça me convenait pas.
 
du coup ils vont me licencier, tant mieux comme ça :o

n°5274264
ver de vas​e
Posté le 02-12-2023 à 16:22:53  profilanswer
 

Drap

n°5274442
rubben
Posté le 04-12-2023 à 10:34:35  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des retours à faire sur Axians , Metsys ? Merci

Message cité 2 fois
Message édité par rubben le 04-12-2023 à 10:34:51
n°5274453
p0intzer0
L3 droit
Posté le 04-12-2023 à 11:06:48  profilanswer
 

[:bernard_henri_libye:5]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5275111
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-12-2023 à 08:13:47  profilanswer
 

:hello:
 
Ce que j'adore dans les SSII actuelles, ce sont les entretiens, et surtout la fin. On me parle toujours de la qualité de vie qu'ils cherchent à avoir chez eux, avec les consultants. Tout plein d'activités pour tous les réunir. Des jeux, des soirées, des...  
Pis quand tu as raccroché, la SSII, le recruteur avec qui tu as parlé, ben c'est mode sous-marin, plongée profonde. Sont plus disponibles. Tu peux appeler, c'est répondeur. Avec un peu beaucoup de chance, après XX appels, on te laisse un message pour te dire que le client est en réflexion, et qu'on te rappellera plus tard.
Au revoir, les jeux, les soirées culinaires, les...  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5275112
polichu
faut voir
Posté le 06-12-2023 à 08:34:05  profilanswer
 

rubben a écrit :

Quelqu'un aurait des retours à faire sur Axians , Metsys ? Merci


 


 
Je me suis fait censurer ma réponse ? Dommage, elle était pertinente :o

n°5275115
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-12-2023 à 08:38:51  profilanswer
 

polichu a écrit :


 
Je me suis fait censurer ma réponse ? Dommage, elle était pertinente :o


c'était du positif ? Ou du négatif ?


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5275123
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-12-2023 à 09:16:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Ce que j'adore dans les SSII actuelles, ce sont les entretiens, et surtout la fin. On me parle toujours de la qualité de vie qu'ils cherchent à avoir chez eux, avec les consultants. Tout plein d'activités pour tous les réunir. Des jeux, des soirées, des...  
Pis quand tu as raccroché, la SSII, le recruteur avec qui tu as parlé, ben c'est mode sous-marin, plongée profonde. Sont plus disponibles. Tu peux appeler, c'est répondeur. Avec un peu beaucoup de chance, après XX appels, on te laisse un message pour te dire que le client est en réflexion, et qu'on te rappellera plus tard.
Au revoir, les jeux, les soirées culinaires, les...  


 
Le taf en ESN est conditionné au fait d'avoir un contrat avec un client.  
Pas de client, pas de taf. Pas de taf, pas d'afterwork.
 
Ca se saurait si les ESN faisaient dans la philanthropie :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5275382
rubben
Posté le 06-12-2023 à 16:59:27  profilanswer
 

"On me parle toujours de la qualité de vie qu'ils cherchent à avoir chez eux, avec les consultants. Tout plein d'activités pour tous les réunir. Des jeux, des soirées, des...  " le fameux best place to work ^^

n°5275437
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-12-2023 à 18:02:52  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Le taf en ESN est conditionné au fait d'avoir un contrat avec un client.  
Pas de client, pas de taf. Pas de taf, pas d'afterwork.
 
Ca se saurait si les ESN faisaient dans la philanthropie :o


on est bien d'accord :jap:


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5275479
Homunculus
Posté le 06-12-2023 à 22:14:51  profilanswer
 

rubben a écrit :

Quelqu'un aurait des retours à faire sur Axians , Metsys ? Merci


 
mp  :jap:

n°5275584
jcop
yeah !
Posté le 07-12-2023 à 11:28:36  profilanswer
 

Ahhh ces commerciaux  :fou:
 
Ils croient au Père-Noël  :lol:
 
Certes Noël arrive mais quand même  :lol:
 
Je suis déjà en mission chez un client depuis 3 ans 1/2, mais à l'écoute du marché (écoute très passive). Mon critère principal est la distance domicile <-> travail et je le fais savoir. Si c'est trop loin, NEXT.
 
Dernièrement un commercial m'appelle pour me parler d'une mission qui pourrait m'intéresser car elle n'est pas loin de chez moi (selon lui).
 
Puis il m'annonce que la mission se trouve à Châtillon (moi : :heink:  :heink:) . J'habite à Argenteuil. Je n'appelle vraiment pas ça proche. A t'il regardé la carte ?  :lol:  
 
Bref next.
 
Le pire est que ce n'est pas le premier, loin de là ...  :pfff:  
 
Une autre fois un commercial me parle d'une mission à Vélizy. Je lui dis que c'est un peu loin, mais tout content de lui, il m'indique que ça fait moins d'une heure aller en voiture ! Trop top !!!! De la balle !
 
Étonné, je regarde la carte, effectivement, il y a 55 minutes de trajet en voiture. Sauf que ça me fait prendre le Duplex A86, c'est la portion d'autoroute la plus chère de France, qui va de Rueil-Malmaison à Vélizy. 10€ aller (aux heures de pointe) pour quelques kms seulement ... Tellement cher que le trafic est toujours fluide sur cette portion.
 
Bref ils n'ont vraiment pas la même notion de distance que nous ... Ou alors c'est à géométrie variable. Pour les bouffons de prestas que nous sommes, si moins de 2h de transport par jour, on peut s'estimer très chanceux  :pfff:
 

n°5275586
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-12-2023 à 11:38:09  profilanswer
 

jcop a écrit :


Étonné, je regarde la carte, effectivement, il y a 55 minutes de trajet en voiture. Sauf que ça me fait prendre le Duplex A86, c'est la portion d'autoroute la plus chère de France, qui va de Rueil-Malmaison à Vélizy. 10€ aller (aux heures de pointe) pour quelques kms seulement ... Tellement cher que le trafic est toujours fluide sur cette portion.
 
Bref ils n'ont vraiment pas la même notion de distance que nous ... Ou alors c'est à géométrie variable. Pour les bouffons de prestas que nous sommes, si moins de 2h de transport par jour, on peut s'estimer très chanceux  :pfff:


 
C'est à toi de clarifier tes exigences, par exemple en disant 30 minutes de voiture MAX (en prenant de la marge pour les bouchons) et de nogo systématiquement si ça dépasse.
Pour la duplex, tu peux simplement demander si les déplacements sur cette autoroute sont pris en charge ou non par l'ESN... Le commercial fera vite le calcul.


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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5275590
meta67
Posté le 07-12-2023 à 11:45:52  profilanswer
 

Quand j'habitais Courbevoie et que je disais aux ESN que je refusais les missions à plus de 30 minutes il étaient tous choqués :d
 
"Ah c'est nous en général c'est pus 1h - 1h30 de trajets"
 
Au final j'avais trouvé un poste dans une vraie boite à 1min20 à pied de chez moi

n°5275592
jcop
yeah !
Posté le 07-12-2023 à 11:48:44  profilanswer
 

1min20 c'est top !!! Bravo. C'est clair que 30 minutes pour un commercial, ça va le choquer. Tant pis.

 

@wainwain : Effectivement, il faudra que je sois plus clair sur mes exigences !

 

Le commercial m'avait annoncé qu'il pourrait peut-être prendre en charge les frais, mais, par expérience, j'ai appris à me méfier des annonces des commerciaux, et puis ça fait trop loin quand même. J'évite la voiture tant que possible.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 07-12-2023 à 11:52:59
n°5275595
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-12-2023 à 11:57:32  profilanswer
 

jcop a écrit :


Le commercial m'avait annoncé qu'il pourrait peut-être prendre en charge les frais, mais, par expérience, j'ai appris à me méfier des annonces des commerciaux, et puis ça fait trop loin quand même. J'évite la voiture tant que possible.


 
"Peut-être" =  "C'est pas prévu" = En fait "non au dernier moment, mais bon t'as signé" :o
Pour avoir pratiqué l'A86 pendant quelques mois c'est en effet l'enfer matin et soir aux heures de pointe, mieux vaut éviter dans la mesure du possible (excuse facile pour demander du TT :o )


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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5275597
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-12-2023 à 12:05:34  profilanswer
 

jcop a écrit :

Ahhh ces commerciaux  :fou:
 
Ils croient au Père-Noël  :lol:
 
Certes Noël arrive mais quand même  :lol:
 
Je suis déjà en mission chez un client depuis 3 ans 1/2, mais à l'écoute du marché (écoute très passive). Mon critère principal est la distance domicile <-> travail et je le fais savoir. Si c'est trop loin, NEXT.
 
Dernièrement un commercial m'appelle pour me parler d'une mission qui pourrait m'intéresser car elle n'est pas loin de chez moi (selon lui).
 
Puis il m'annonce que la mission se trouve à Châtillon (moi : :heink:  :heink:) . J'habite à Argenteuil. Je n'appelle vraiment pas ça proche. A t'il regardé la carte ?  :lol:  
 
Bref next.
 
Le pire est que ce n'est pas le premier, loin de là ...  :pfff:  
 
Une autre fois un commercial me parle d'une mission à Vélizy. Je lui dis que c'est un peu loin, mais tout content de lui, il m'indique que ça fait moins d'une heure aller en voiture ! Trop top !!!! De la balle !
 
Étonné, je regarde la carte, effectivement, il y a 55 minutes de trajet en voiture. Sauf que ça me fait prendre le Duplex A86, c'est la portion d'autoroute la plus chère de France, qui va de Rueil-Malmaison à Vélizy. 10€ aller (aux heures de pointe) pour quelques kms seulement ... Tellement cher que le trafic est toujours fluide sur cette portion.
 
Bref ils n'ont vraiment pas la même notion de distance que nous ... Ou alors c'est à géométrie variable. Pour les bouffons de prestas que nous sommes, si moins de 2h de transport par jour, on peut s'estimer très chanceux  :pfff:
 


 
Je confirme :jap:
 
Cette semaine :  
 
_ "Bonjour, alors je vous propose un entretien chez nous en physique. Nous sommes à Noisy Le Grand"
"Ca tombe bien, je suis à Boulogne Billancourt. C'est trop loin, surtout pour un entretien pour se connaître (entretien qui n'ira nulle part...)"
"Ah ? Je suis venu la semaine dernière à Boulogne (tiens tiens, comme c'est étonnant) et j'ai mis 1h05 (pas 1h00, ou 1h15, mais 1h05)"
J'ai demandé l'entretien par visio, pas eu de retour.
 
_ entretien sans m'avoir donné de fiche de poste, rien de rien. On fait l'entretien d'une heure où je me présente du mieux que je peux. A la fin :  
"Alors on a un poste à Saclay"
"Ah. Et bien ça ne va pas le faire, c'est trop loin, pour moi, je ne suis pas motorisé"
"Pourtant, le poste est intéressant"
"Oui, mais si je dois mettre 2h pour y aller, il n'a plus trop de charme"
"Et en voiture ?"
"Que je n'ai pas..."
 
Quand ils me demandent, je dis 1h00 de trajet en transport car je sais pertinemment que ça dépassera. Et comme j'aime être ponctuel, et que je sais que le boulot peut déborder en fin de journée, ben...
 


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5275637
burnout62
Posté le 07-12-2023 à 14:26:07  profilanswer
 

jcop a écrit :

Ahhh ces commerciaux :fou:

 

Ils croient au Père-Noël :lol:

 

Certes Noël arrive mais quand même :lol:

 

Je suis déjà en mission chez un client depuis 3 ans 1/2, mais à l'écoute du marché (écoute très passive). Mon critère principal est la distance domicile <-> travail et je le fais savoir. Si c'est trop loin, NEXT.

 

Dernièrement un commercial m'appelle pour me parler d'une mission qui pourrait m'intéresser car elle n'est pas loin de chez moi (selon lui).

 

Puis il m'annonce que la mission se trouve à Châtillon (moi : :heink: :heink:) . J'habite à Argenteuil. Je n'appelle vraiment pas ça proche. A t'il regardé la carte ? :lol:

 

Bref next.

 

Le pire est que ce n'est pas le premier, loin de là ... :pfff:

 

Une autre fois un commercial me parle d'une mission à Vélizy. Je lui dis que c'est un peu loin, mais tout content de lui, il m'indique que ça fait moins d'une heure aller en voiture ! Trop top !!!! De la balle !

 

Étonné, je regarde la carte, effectivement, il y a 55 minutes de trajet en voiture. Sauf que ça me fait prendre le Duplex A86, c'est la portion d'autoroute la plus chère de France, qui va de Rueil-Malmaison à Vélizy. 10€ aller (aux heures de pointe) pour quelques kms seulement ... Tellement cher que le trafic est toujours fluide sur cette portion.

 

Bref ils n'ont vraiment pas la même notion de distance que nous ... Ou alors c'est à géométrie variable. Pour les bouffons de prestas que nous sommes, si moins de 2h de transport par jour, on peut s'estimer très chanceux :pfff:

 


 
meta67 a écrit :

Quand j'habitais Courbevoie et que je disais aux ESN que je refusais les missions à plus de 30 minutes il étaient tous choqués :d

 

"Ah c'est nous en général c'est pus 1h - 1h30 de trajets"

 

Au final j'avais trouvé un poste dans une vraie boite à 1min20 à pied de chez moi


Qui tente rien à rien...
Malheureusement il y a beaucoup de clients en "banlieue", parfois loin de tout (façon de parler).
Donc pour trouver le candidat qui colle et accepte le trajet ou n'est pas trop loin, c'est galère. Donc ils ratissent large...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
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