Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII et leur formation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII et leur formation

n°3276724
commentva
Posté le 05-05-2011 à 16:40:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la question suivante. Titulaire de BTS j'ai passé les tests pour mon premier  emploi (tech d'exploitation) dans une grande SSII où je suis  pris  et je dois faire une formation de 4 semaines avant de travailler. J'attends de signer le contrat. Par contre, j'ai postulé pour une licence pro et si je suis admis je quitte la SSII à la rentrée.
 
Mais  au gré des différents topic sur ce forum, j'ai vu que des fois les SSII peuvent facturer la formation qu’ils dispensent si on démissionne? Est-ce fréquent? Est-ce légal?
 
 
 
[:alexis27]
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par commentva le 05-05-2011 à 16:43:38
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 16:40:15  profilanswer
 

n°3277209
commentva
Posté le 05-05-2011 à 19:30:20  profilanswer
 

[:crazyghost]    
   
   
   

n°3278849
seb0uil
Posté le 06-05-2011 à 15:13:45  profilanswer
 

commentva a écrit :


Mais  au gré des différents topic sur ce forum, j'ai vu que des fois les SSII peuvent facturer la formation qu’ils dispensent si on démissionne? Est-ce fréquent? Est-ce légal?


 
Ca peut être légal, ca s'appelle un dédit formation.
Après je n'ai plus en tête les impératifs de ces clauses pour qu'elles soient légales.

n°3754089
commentva
Posté le 18-03-2012 à 22:05:58  profilanswer
 

seb0uil a écrit :


 
Ca peut être légal, ca s'appelle un dédit formation.
Après je n'ai plus en tête les impératifs de ces clauses pour qu'elles soient légales.


 
 
OK,merci  :hello:

n°3754493
Yipyip
Posté le 19-03-2012 à 11:40:48  profilanswer
 

Pour que le dédit formation soit effectif il faut bien sur avoir entammé la formation et que la formation soit dispensée ailleurs que sur le poste de travail et qu'elle ait entrainé un coût. Il te faut une attestation comme quoi tu as une date planifiée ou que tu as fait la formation, sans cette attestation, le dédit formation est caduc.
Cependant, le dédit formation n'est pas actif dans la premiere période d'essai, apres le renouvellement, je ne sais pas.


Message édité par Yipyip le 19-03-2012 à 11:41:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII et leur formation

 

Sujets relatifs
On me propose une formation (SSII). Qu'est-ce qui est le plus value?Quitter une SSII en période d'essai malgé une formation payé
[SSII] Que vaut une formation FirstFinance ?SSII et dedit formation
Quel Bts informatique, et stage en SSII ou ailleur ?les demandes de formation ou certif chez les (big) ssii
Formation en apprentissage / CDI SSIISSII : Contrainte contractuelle liée à formation payée par la boite
SSII: Formation pour remise à niveau??Contrat et plan de Formation Suspect en ssii
Plus de sujets relatifs à : SSII et leur formation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR