Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4901432
dJe781
Posté le 06-07-2016 à 19:22:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'effort est certes essentiel pour avoir bonne presse mais c'est loin d'être le seul facteur déterminant.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 19:22:36  profilanswer
 

n°4901469
zeql_
Posté le 06-07-2016 à 20:37:30  profilanswer
 

schmosy a écrit :

Perso ça fait un an que je suis en SSII, je pense m'en aller pour un poste dans un service info interne.
 
Y a très peu d'avantages à être dans ce genre de boite (voir aucun j'ai l'impression) tu vas te donner à fond et tu n'auras jamais rien en retour (du moins dans ma boite). Moi j'estime que c'est donnant donnant avec l'employeur. Si c'est pour bosser toutes les semaines 50h  et plus au lieu des 35 et de ne jamais avoir un centime en plus ça peut pas marcher.
Et le jour ou tu vas respecter tes horaires, on voudra plus de toi, on te dira que tu es pas assez motivé.
Le salaire serait à la hauteur je dis pas... j'ai des grosses journées, et le soir je me repenche souvent sur mes projets parce-que manque de temps dans la journée, je pense valoir mieux que ce qu'on me donne mais quand je vois les salaires des collègues qui ont plus d'expérience que moi ça fait peur.
 
Je doute que je sois le seul dans cas :) si vous avez des retours sur vos expériences je suis preneur.


 
Désolé mais si en faisant 50h/semaine t'es encore obligé de travailler chez toi, il y a un problème quelque part.
Soit il manque du monde et donc t'es le bon pigeon qui bosse pour deux, soit y a des mecs qui bossent pas et tu es le bon pigeon qui fait leur travail, soit t'es pas efficace.
 
Faire dans les 40-45h/semaine pourquoi pas, après ponctuellement pour un projet avec une deadline très importante pourquoi pas en faire plus, mais après tu "habitue" tes collègues et chefs à de grosses journées et le jour où tu en fais moins bah y a une vision négative, alors qu'on te dira même pas merci de faire 50h de base.
 
Enfin la SSII ne te donnera jamais rien que tu fasse 35h ou 50h, ton commercial n'est pas présent, c'est seulement la satisfaction client qui compte. Si pour que le client soit satisfait il faut faire 50h par semaine, bah pas de chance.

n°4901471
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-07-2016 à 20:41:46  profilanswer
 

schmosy a écrit :

Perso ça fait un an que je suis en SSII, je pense m'en aller pour un poste dans un service info interne.
 
Y a très peu d'avantages à être dans ce genre de boite (voir aucun j'ai l'impression) tu vas te donner à fond et tu n'auras jamais rien en retour (du moins dans ma boite). Moi j'estime que c'est donnant donnant avec l'employeur. Si c'est pour bosser toutes les semaines 50h  et plus au lieu des 35 et de ne jamais avoir un centime en plus ça peut pas marcher.
Et le jour ou tu vas respecter tes horaires, on voudra plus de toi, on te dira que tu es pas assez motivé.
Le salaire serait à la hauteur je dis pas... j'ai des grosses journées, et le soir je me repenche souvent sur mes projets parce-que manque de temps dans la journée, je pense valoir mieux que ce qu'on me donne mais quand je vois les salaires des collègues qui ont plus d'expérience que moi ça fait peur.
 
Je doute que je sois le seul dans cas :) si vous avez des retours sur vos expériences je suis preneur.


 
Ca fait plusieurs années que je bosse "en interne" comme tu dis, ne crois pas qu'on se branle la nouille et qu'on est tous sur le topic optimisation (jamais été ou alors par curiosité :o)
Comme l'a dit dje781, l'effort c'est bien (savoir faire), le savoir-être c'est indispensable quand on prétend à des postes à responsabilités, mais le must, c'est le faire savoir (aka  [:conaco:3] )  
Malheureusement beaucoup se font avoir niveau avancement de carrière à cause de ça (trop occupés par le quotidien)... moi le premier.
 
Autre chose, en deux mots, un concept qui n'existe pas en SSII et qu'on subit toute l'année : "restrictions" et  "budgétaires".  
Quoi que tu fasses (appel d'offres, chiffrage, réalisation, recette, etc.) , tout est toujours trop cher, résultat, on se retrouve avec un SI qui tient miraculeusement on ne sait comment, et qui explose au moindre incident majeur / demande d'évolution majeure (il faut tout refaire c'est trop cher, alors continuons à faire de la merde !  [:ash ray cure] )
 
Bienvenue dans le monde des internes [:castor_masqu]

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 06-07-2016 à 20:55:49
n°4901532
schmosy
Posté le 06-07-2016 à 22:32:19  profilanswer
 

A aucun moment j'ai dis qu'on se branlait la nouille en interne ( pas partout du moins :D )
Ce n'est absolument pas ce que je recherche, au contraire. En SSII tu as beaucoup de boulot, des choses intéressantes et des choses qui le sont moins et ça me va, j'aime pas m'ennuyer au boulot. Mais tu es le bon pigeon et niveau salaire c'est pas plus élevé qu'ailleurs, pourtant tu t'investis beaucoup. C'est un constat, et j'ai déjà travaillé en interne.
 
Je vais passer des entretiens prochainement, on verra bien. j'ai fait qu'un an, je dis pas que je veux absolument partir dans le mois, mais me faire exploiter pendant des années, pas d'accord.
 

n°4901568
zeql_
Posté le 06-07-2016 à 23:15:11  profilanswer
 

Le problème, comme beaucoup de jeunes en SSII, c'est de croire que parce que tu es chez le client, tu es un interne.
 
Soit t'as une envie de te faire embaucher par le client et dans ce cas s'investir c'est montrer sa motivation, soit le client t'intéresse pas plus que ça et t'investir à fond ne sert à rien. Une fois tes 18 mois passé, tu partira et un autre presta prendra ta place.
 
Le salaire en SSII quand tu as de l'expérience peut être parfois plus important qu'un interne, ça c'est qu'une question de profil et de savoir se vendre et négocier son salaire...

n°4901582
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-07-2016 à 23:50:56  profilanswer
 

Le problème d'être en interne, c'est que tu arrêtes l'informatique pour être pousseur de mail.  [:s@ms:2]


---------------
Flickr
n°4901620
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2016 à 06:45:32  profilanswer
 

haralph a écrit :

Le problème d'être en interne, c'est que tu arrêtes l'informatique pour être pousseur de mail. [:s@ms:2]

 


:D

 

Faire des excels aussi :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4901625
_Benedict_
Posté le 07-07-2016 à 07:10:45  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Autre chose, en deux mots, un concept qui n'existe pas en SSII et qu'on subit toute l'année : "restrictions" et  "budgétaires".  
Quoi que tu fasses (appel d'offres, chiffrage, réalisation, recette, etc.) , tout est toujours trop cher, résultat, on se retrouve avec un SI qui tient miraculeusement on ne sait comment, et qui explose au moindre incident majeur / demande d'évolution majeure (il faut tout refaire c'est trop cher, alors continuons à faire de la merde !  [:ash ray cure] )
[:castor_masqu]


 
Je ne sais pas de quelle boîte tu parles, mais ça résume tellement toutes les banques/assurances que j'ai pu voir ces dernières années...
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°4901981
SenorPollo
Posté le 08-07-2016 à 07:55:45  profilanswer
 

Ca doit résumer à peu près toutes les COGIP françaises :D

n°4902032
Kryone
Cordialement
Posté le 08-07-2016 à 11:21:18  profilanswer
 

Ça a ses avantages aussi :o
 
Je me suis retrouvé à remplacer ma chef de projets un jour à cause d'une coupe budgétaire. J'ai récupéré un second projet dans la foulée et j'ai garde le rôle 2 ans avant de trouver mieux. Ça a fait une belle opportunité cachée :D

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 11:21:18  profilanswer
 

n°4902792
schmosy
Posté le 11-07-2016 à 12:16:18  profilanswer
 

Que dire et ne pas dire à l'entretien en souhaitant quitter une SSII ?
 
Je reproche beaucoup de choses à mon emploi actuel, mais qu'est ce qui est correct de dire :??:  
 

n°4902799
dJe781
Posté le 11-07-2016 à 12:30:26  profilanswer
 

schmosy a écrit :

qu'est ce qui est correct de dire :??:

 



Rien. Vous vous séparez bon amis, en disant que c'est juste une histoire de nouveaux defis/projets/envies/objectifs.

 

Le monde est tout petit.

n°4902801
schmosy
Posté le 11-07-2016 à 12:43:20  profilanswer
 

Nouvelles envies en ayant passé moins d'un an dans la SSII, je serai le recruteur, je me dirais que le bonhomme va se barrer dès qu'il trouvera mieux ailleurs et ainsi de suite non ?? :??:  
Surtout que mon poste avant la SSII, je suis parti parce-que "nouvelle envie" (pour de vrai ce coup ci)
 
Des défis/projets, y en a un paquet en SSII c'est pas ce qui manque et je pense qu'ils le savent.
 
Dire que les conditions de travail ne me conviennent pas sans être cassant pour mon employeur actuel, ça pourrait passer ?

Message cité 1 fois
Message édité par schmosy le 11-07-2016 à 12:43:38
n°4902820
Kryone
Cordialement
Posté le 11-07-2016 à 13:44:35  profilanswer
 

Tant que tu dis les choses intelligemment et Sans agressivité ça passe. Tu as le droit de dire que tu n'as pas trouvé ici ce que tu avais en tête, ce que tu cherchais à la base et que tu préfères changer de travail.

n°4902827
dJe781
Posté le 11-07-2016 à 14:06:29  profilanswer
 

schmosy a écrit :

Dire que les conditions de travail ne me conviennent pas sans être cassant pour mon employeur actuel, ça pourrait passer ?


En répondant franchement, tu ne marques pas de point ou, à la rigueur, parce que ton interlocuteur apprécie la franchise. Mais tu as beaucoup d'autres occasions de démontrer de la franchise.

 

C'est pas malin de prendre ce risque. La langue de bois est le meilleur choix.


Message édité par dJe781 le 11-07-2016 à 14:07:10
n°4903137
schmosy
Posté le 12-07-2016 à 13:52:56  profilanswer
 

A voir, un de mes "défauts" est d'être trop honnête. Je dis souvent les choses, jusqu'ici ça m'a toujours bien réussi.
ça dépendra du feeling lors de l'entretien.
 
Niveau salaire, je vise 26k (je suis à 23k actuellement).
 
Pour vous, les tickets restaurants c'est un avantage en plus de votre salaire ? ou alors les tickets restaurants sont déduits de votre salaire ?

n°4903144
zeql_
Posté le 12-07-2016 à 14:05:57  profilanswer
 

Pour les tickets restau, il y a une part employeur et un part employé, donc tu auras une déduction sur ton salaire.
Le pourcentage est de 50/50 ou 60/40 en général. Ne pas oublier qu'en général tu peux manger pour 8 ou 9€, donc si les tickets sont à 10, c'est merdique car les commerçant ne font pas tous l'appoint ou un avoir.

n°4903153
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-07-2016 à 14:21:10  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Pour les tickets restau, il y a une part employeur et un part employé, donc tu auras une déduction sur ton salaire.
Le pourcentage est de 50/50 ou 60/40 en général. Ne pas oublier qu'en général tu peux manger pour 8 ou 9€, donc si les tickets sont à 10, c'est merdique car les commerçant ne font pas tous l'appoint ou un avoir.


Quand tu manges à coté du boulot (donc le vendeur voit souvent ta tête) c'est assez rare qu'il ne laisse pas d'avoir (ça fait un repas "gratuit" par semaine).


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4903259
fugacef
Posté le 12-07-2016 à 18:29:09  profilanswer
 

Tu peux faire ta gamelle aussi, manger un sandwich tous les jours c'est un peu misérable

n°4903527
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-07-2016 à 12:06:02  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Tu peux faire ta gamelle aussi, manger un sandwich tous les jours c'est un peu misérable


Dans ce cas autant refuser les tickets restau, ils sont gâchés.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4903536
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-07-2016 à 12:21:04  profilanswer
 

Le ticket restau n'est pas un avantage, c'est obligatoire si l'entreprise ne peut pas fournir de restauration d'entreprise.
C'est un avantage uniquement quand cela dépasse 50/50 de répartition.


---------------
Flickr
n°4903591
helloyes
Posté le 13-07-2016 à 14:20:57  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Dans ce cas autant refuser les tickets restau, ils sont gâchés.


Aprés si tu as la "carte ticket resto" type carte bleue, tu vas a simply market et tu fais tes courses avec, ca passe tjs...

n°4903681
fugacef
Posté le 13-07-2016 à 15:44:46  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Dans ce cas autant refuser les tickets restau, ils sont gâchés.


Ben non, tu les dépenses au resto et en faisant les courses :??:

n°4904609
shigerusan
Posté le 16-07-2016 à 19:23:35  profilanswer
 

Rien ne t'interdit de démissionner pendant ton CIF.
Donc si tu veux faire les chose intelligemment tu envois ta lettre de démission pendant ton CIF comme ça tu fais ton préavis aussi pendant le CIF.
Te restes plus qu'à commencer ton nouveau travail. :sol:

n°4910192
online3
Posté le 03-08-2016 à 17:06:18  profilanswer
 


 
Bonjour à tous!
 
 
Que pensez-vous des boites qui ont été créées en 2015, et n'ont aucun salarié? Comme  S -   I.....      D  E .....    X ...   I – A, ou autre ?
 
Ca fait deuxième fois qu'on me contacte avec une offre d'emploi?

n°4910240
SenorPollo
Posté le 03-08-2016 à 17:55:45  profilanswer
 

Consonne.

n°4910242
online3
Posté le 03-08-2016 à 17:57:23  profilanswer
 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par online3 le 19-06-2021 à 18:11:22
n°4910258
zeql_
Posté le 03-08-2016 à 18:32:17  profilanswer
 

Site web de ton mot secret :

 
Citation :

Fondée par ... consultants ingénieurs ... , ... place les valeurs humaines au cœur de ses préoccupations et entretient avec ses clients une relation basée sur la confiance, le respect des engagements et une connaissance approfondie de leurs métiers.

 

= présentation de n'importe quelle SSII.

 

Bref presta qui ont pas réussi à se faire embaucher en interne et/ou veulent des brouzouf et qui fondent leur SSII dans l'espoir de se faire racheter [:atom1ck]

 

Si t'es dans les premiers embauchés, tu peux tenter de profiter du pactole en négociant des pourcentages de CA, parts, etc.


Message édité par zeql_ le 03-08-2016 à 18:32:41
n°4910263
fugacef
Posté le 03-08-2016 à 19:00:18  profilanswer
 

online3 a écrit :


 
si de xi a, tout attaché, par exemple [:supermec75]  
 


Malheureux ils vont te retrouver !!

n°4910266
online3
Posté le 03-08-2016 à 19:10:24  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Malheureux ils vont te retrouver !!


 
Tu penses?  [:wiids]  

n°4910267
online3
Posté le 03-08-2016 à 19:11:32  profilanswer
 

:jap:


Message édité par online3 le 19-06-2021 à 18:10:15
n°4910358
zeql_
Posté le 03-08-2016 à 22:05:54  profilanswer
 

Si y a pas de salariés (sachant que sur les sites d'infos légales la mise à jour n'est pas forcément immédiate...) y aura peut-être pas grand monde qui pourra te dire si c'est bien ou pas.
 
C'est le deal avec ces petites SSII, les mecs partent avec 2-3 affaires d'anciens clients sympa. Maintenant oui une société jeune, SSII ou non est à risque, et ce risque autant le valoriser non en salaire car ça va être compliqué mais en parts sociales, en variable, en promotion, etc.
 
Si tu veux recevoir ton chèque à la fin du mois de manière sûre et certaine tu vas voir ailleurs.
 
Au niveau relationnel, bah t'as jusqu'à 6 mois de période d'essai pour t'en rendre compte...

n°4910524
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-08-2016 à 10:29:26  profilanswer
 

8 mois même la période d'essai ?
Enfin ça dépend un peu des profils je crois.


---------------
Flickr
n°4910790
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-08-2016 à 17:19:55  profilanswer
 

haralph a écrit :

8 mois même la période d'essai ?
Enfin ça dépend un peu des profils je crois.


Syntec 6 mois et métallurgie 8 mois je crois.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4910796
online3
Posté le 04-08-2016 à 17:23:26  profilanswer
 


 [:jk pierre-fanfan:2]


Message édité par online3 le 19-06-2021 à 18:09:10
n°4911382
eclaireur
Posté le 06-08-2016 à 11:27:01  profilanswer
 

[:lardoncru:1]  
 
Vu d'ici au Lux, les consultants (les bons) c'est skyrocket au niveau des salaires (facile +30-40% par rapport à un interne, bagnole + carte essence avec).
 
Un exemple dans mon ancienne COGIP : un dev Java JD consultant, proposition d'embauche à 37k par la COGIP, quand il tape les 46k par sa boîte de consulting.

n°4913698
guimo33
Random guy
Posté le 16-08-2016 à 22:44:33  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Si y a pas de salariés (sachant que sur les sites d'infos légales la mise à jour n'est pas forcément immédiate...) y aura peut-être pas grand monde qui pourra te dire si c'est bien ou pas.
 
C'est le deal avec ces petites SSII, les mecs partent avec 2-3 affaires d'anciens clients sympa. Maintenant oui une société jeune, SSII ou non est à risque, et ce risque autant le valoriser non en salaire car ça va être compliqué mais en parts sociales, en variable, en promotion, etc.
 
Si tu veux recevoir ton chèque à la fin du mois de manière sûre et certaine tu vas voir ailleurs.
 
Au niveau relationnel, bah t'as jusqu'à 6 mois de période d'essai pour t'en rendre compte...


Certaines existent uniquement pour répondre aux appels d'offre réservés aux PME (obligatoire dans les administrations). Une fois l'appel d'offre gagné, elles sous traitent généralement à de grosses (qui sont d'ailleurs déja chez ce client).

n°4913874
online3
Posté le 17-08-2016 à 19:34:31  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Certaines existent uniquement pour répondre aux appels d'offre réservés aux PME (obligatoire dans les administrations). Une fois l'appel d'offre gagné, elles sous traitent généralement à de grosses (qui sont d'ailleurs déja chez ce client).


 
 
On apprends tous les jours!  [:chatigret]

n°4913880
zeql_
Posté le 17-08-2016 à 20:28:19  profilanswer
 

De même, j'avais pas pensé à ça.

 

Je sais qu'un client avait arrêté de nous filer des affaires parce qu'on était bons et donc en "monopole".
Mais remporter un marché en créant une coquille vide, malin !  [:gingerspirit:3]

n°4931857
floflo67
Posté le 04-11-2016 à 16:44:11  profilanswer
 

[:lardoncru]

n°4932024
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-11-2016 à 11:51:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

on m'a conseillé ce topic sur le topic des entretiens, donc voilà ma situation :

 

Je suis actuellement en CDI en interne, et j'ai eu une offre pour une presta de minimum 4 mois (dans une très grosse boite) à quelques années apparemment, rien de sur. Bref une SSII quoi.
 
Le mec me demandait si je pouvais me libérer la semaine prochaine pour venir sur l'IDF pour un entretien, ça va un peu vite  [:tinostar] . J'ai temporisé et on fera logiquement une conf par tel avant...
 
Je me demande qu'est-ce qu'il faut vérifier en SSII pour ne pas se faire avoir ? J'ai l'impression qu'ils sont prêts à mettre "le paquet" niveau salaire sur cette mission de 4 mois mais il se passe quoi quand la mission est finie ? Est-ce qu'il y a un risque de rupture à la période d'esai de leur part après une mission ?
Apparemment ça ne se fait pas de demander à ne pas avoir de période d'essai, peut-être demander à avoir seulement 3 mois non renouvelables ?

 

Autant la mission proposée me parait pas mal, mais ce qu'on me vend ensuite ben... je suis pas sur d'avoir faire confiance dans une SSII ^^ (surtout que je ne suis pas de la région, je ferais les A/R tous les jours)
Car niveau salaire il y aurait un gap énorme par rapport à ma situation actuelle (+20k en brut et +10k nets une fois les frais déduits) et ça serait tentant...

 

TLDR ; je suis en CDI, a quel point c'est risqué de bouger pour aller dans une SSII, et que faire pour être sûr de ne pas se faire avoir ?

 

merci pour vos avis :jap:


Message édité par astrojojo le 06-11-2016 à 11:52:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR