Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4895740
dJe781
Posté le 16-06-2016 à 19:48:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

Au niveau technique la SSII t'apporte rien, elle t'envoie sur une mission à pourvoir au moment opportun et pas en fonction de tes compétences. Au jour le jour tu travaille avec chez le client, donc c'est tes collègues qui t'apportent quelque chose, pas la SSII.
La formation continue ? Bof, j'ai eu une formation en 3 ans et à priori j'en aurais pas une nouvelle avant 2-3 ans. (bah ouai, 5 jours en moins facturés).


Ce n'est pas toujours vrai.
À titre perso nous avons une journée chaque trimestre où on nous présente les résultats de la boîte et où on fait de la veille techno (soit présentation d'outil, soit formation, soit certification, etc.). On nous propose aussi régulièrement des formations sur plusieurs jours sur des technos récentes.
On est aussi en contact permanent avec les patrons et le reste de nos collègues : quand on a une question ou un problème, on peut très facilement contacter tout le monde.
 
Donc je suis d'accord sur le constat majoritaire mais absolument pas sur une généralité bête ne laissant pas de place aux alternatives qui, pourtant, existent.
 
J'oserais même dire que j'ai constaté une corrélation forte entre les gens que j'ai vu peindre ce genre de constat sans nuance et ceux qui sont incapables de choisir leurs partenaires.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 16-06-2016 à 19:50:04
mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 19:48:12  profilanswer
 

n°4895899
laez75
Posté le 17-06-2016 à 10:17:57  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


C'est ce qu'on croit. Et au final, les gens finissent toujours par être remplacés sans emcombres. De plus, etre "irremplacable", c'est le meilleur moyen de ne jamais être promu ni évoluer.

 


Citation :

Bref ma mission me gave. Mais ma boite ne va pas me changer de mission car c'est son gagne pain et qu'ils ont besoin de gens dessus.


Tu as interet à bouger toi même alors. Pour moi il est judicieux de changer avant de finir depressif.

 

C'est déjà un peu le cas cette sensation de pseudos dépression.
Ma mission  est intéressante mais certains collègues sont désagréable, c'est mal gérer, et c'est toujours la faute au presta (alors que non,pas souvent en tout cas).
Y a beaucoup de pression aussi.

 

Je ne me projète pas sur du long terme. Et je cherche surtout un job ou l'aspect humain prime avant tout (et jcrois qu'en info ça va être compliqué visiblement).

 

Mais pour avoir passé des entretiens dans d'autres SSII j'ai l'impression que c'est partout pareil.

n°4895906
dJe781
Posté le 17-06-2016 à 10:33:56  profilanswer
 

laez75 a écrit :

Mais pour avoir passé des entretiens dans d'autres SSII j'ai l'impression que c'est partout pareil.


Cf au dessus, non ce n'est pas partout pareil.
Après, tes conditions de travail résultent de la combinaison de beaucoup de facteurs. Ca dépend à la fois de la société dans son ensemble, mais aussi et surtout de ton manager direct.
 
Il y a de belles situations dans de très grandes sociétés, mais on voit quand même que le facteur humain est mieux préservé dans des sociétés plus petites et surtout avec moins de personnel non opérationnel.
 
À mon sens, la seule manière de trouver un partenaire de qualité c'est d'en chercher un quand on n'a pas besoin de fuir à court terme sa situation actuelle. Il faut prendre le temps. C'est exactement la même chose qu'en couple : si tu cherches un 31 janvier un lit pour ne pas crever de froid cette nuit, il ne faut pas trop viser la rencontre d'une vie.

n°4895912
azertyp
Posté le 17-06-2016 à 11:05:17  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ce n'est pas toujours vrai.
À titre perso nous avons une journée chaque trimestre où on nous présente les résultats de la boîte et où on fait de la veille techno (soit présentation d'outil, soit formation, soit certification, etc.). On nous propose aussi régulièrement des formations sur plusieurs jours sur des technos récentes.
On est aussi en contact permanent avec les patrons et le reste de nos collègues : quand on a une question ou un problème, on peut très facilement contacter tout le monde.
 
Donc je suis d'accord sur le constat majoritaire mais absolument pas sur une généralité bête ne laissant pas de place aux alternatives qui, pourtant, existent.
 
J'oserais même dire que j'ai constaté une corrélation forte entre les gens que j'ai vu peindre ce genre de constat sans nuance et ceux qui sont incapables de choisir leurs partenaires.


+1
 
Certaines bonnes SSII proposent une journée de formation interne par mois sur des sujets pointus.

n°4896288
helloyes
Posté le 18-06-2016 à 12:37:43  profilanswer
 

Bonjour,
Est qu'un manager peut m'imposer de poser des congés au début de l'intercontrat ?

n°4896295
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-06-2016 à 12:54:14  profilanswer
 

Non, au mieux il t'impose des RTT employeur mais imposer des congés payés en raison d'intercontrat est interdit.

 

edit : ah tiens, en fait si il peut t'imposer mais il faut quand même ton accord.

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 18-06-2016 à 12:58:21

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4896299
SenorPollo
Posté le 18-06-2016 à 13:00:08  profilanswer
 

Et y un délai de prévenance.

n°4896307
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 18-06-2016 à 13:45:00  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Non, au mieux il t'impose des RTT employeur mais imposer des congés payés en raison d'intercontrat est interdit.

 

edit : ah tiens, en fait si il peut t'imposer mais il faut quand même ton accord.


Du coup c'est pas vraiment imposé s'il faut ton accord. Tu refuses et c'est bon. Ou y'a t'il une subtilité ?


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°4896308
helloyes
Posté le 18-06-2016 à 13:45:24  profilanswer
 

C'est ca qui est la clé, de ce que je lis il faut qu'il prévienne 1 mois a l'avance. Je suis en cours de trouver un arrangement avec mon manager, mais il veut quand meme me sucrer mon solde de tout compte en posant des congés avant de partir

n°4896311
SenorPollo
Posté le 18-06-2016 à 13:53:05  profilanswer
 

Ah mais c'est pendant un préavis de démission. C'est légèrement important comme détail :D Dans ce cas là non, il n'a absolument pas le droit de t'imposer de congés, même en te prévenant X mois à l'avance. Si tu avais accepté de poser des congés avant ta démission, là tu n'as pas le choix tu dois t'y tenir, mais après ta démission c'est niet. L'employeur sera en tort si il t'impose des jours.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 18-06-2016 à 13:54:04
mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 13:53:05  profilanswer
 

n°4896314
helloyes
Posté le 18-06-2016 à 14:03:37  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Ah mais c'est pendant un préavis de démission. C'est légèrement important comme détail :D Dans ce cas là non, il n'a absolument pas le droit de t'imposer de congés, même en te prévenant X mois à l'avance. Si tu avais accepté de poser des congés avant ta démission, là tu n'as pas le choix tu dois t'y tenir, mais après ta démission c'est niet. L'employeur sera en tort si il t'impose des jours.


Non ce n'est pas une démission

n°4896318
SenorPollo
Posté le 18-06-2016 à 14:16:55  profilanswer
 

helloyes a écrit :

C'est ca qui est la clé, de ce que je lis il faut qu'il prévienne 1 mois a l'avance. Je suis en cours de trouver un arrangement avec mon manager, mais il veut quand meme me sucrer mon solde de tout compte en posant des congés avant de partir


 
Je comprends pas alors. T'es en préavis de départ ou pas ?

n°4896323
helloyes
Posté le 18-06-2016 à 14:30:25  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Je comprends pas alors. T'es en préavis de départ ou pas ?


Non, j'ai pas encore sa réponse, mais il s'arrange pour me licensier

n°4896402
SenorPollo
Posté le 18-06-2016 à 19:15:46  profilanswer
 

[:delarue]
Mais pour quelle raison ? Tu veux pas être un peu plus clair sur ta situation parce que là on peut pas t'apporter d'aide... Il peut pas te licencier sans raison, t'as fait une faute grave ? Ou tu parles d'une rupture conventionnelle peut être ? Je comprends absolument rien à ce que tu racontes :D

 

En tous cas sache que si tu refuses de poser des congés parce qu'il te le demande et parce que t'es en intercontrat, il peut absolument pas te licencier pour cette raison. Par contre, si t'as signé une clause de mobilité et que tu refuses des missions qu'on te propose, là ça devient une raison pour te licencier. Donc tu ne refuses JAMAIS une mission par écrit. Si on te propose une mission moisie à l'autre bout de la France pour te mettre dans la merde, tu dis "OK allons faire l'entretien", tu foires totalement ton entretien chez le client sciemment (tu te montres pas motivé, tu dis que tu connais pas leur technologie, etc.) mais sans non plus être trop de mauvaise foi sinon ça peut encore une fois se retourner contre toi et tu retournes faire ton interco tranquillou.

 

edit : Par contre je te conseille de commencer à chercher du taf' ailleurs parce que ta situation a pas l'air d'être au top :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 18-06-2016 à 19:18:59
n°4896429
helloyes
Posté le 18-06-2016 à 21:06:30  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

[:delarue]  
Mais pour quelle raison ? Tu veux pas être un peu plus clair sur ta situation parce que là on peut pas t'apporter d'aide... Il peut pas te licencier sans raison, t'as fait une faute grave ? Ou tu parles d'une rupture conventionnelle peut être ? Je comprends absolument rien à ce que tu racontes :D
 
En tous cas sache que si tu refuses de poser des congés parce qu'il te le demande et parce que t'es en intercontrat, il peut absolument pas te licencier pour cette raison. Par contre, si t'as signé une clause de mobilité et que tu refuses des missions qu'on te propose, là ça devient une raison pour te licencier. Donc tu ne refuses JAMAIS une mission par écrit. Si on te propose une mission moisie à l'autre bout de la France pour te mettre dans la merde, tu dis "OK allons faire l'entretien", tu foires totalement ton entretien chez le client sciemment (tu te montres pas motivé, tu dis que tu connais pas leur technologie, etc.) mais sans non plus être trop de mauvaise foi sinon ça peut encore une fois se retourner contre toi et tu retournes faire ton interco tranquillou.
 
edit : Par contre je te conseille de commencer à chercher du taf' ailleurs parce que ta situation a pas l'air d'être au top :D


Je cherche a me faire licensier ou obtenir une rupture conventionelle, j'ai deja refusé 2 mission et me suis fait convoqué par mon manager, pas envie de repartir sur 1 an avec une mission merdique


Message édité par helloyes le 18-06-2016 à 21:09:24
n°4896454
SenorPollo
Posté le 18-06-2016 à 23:34:24  profilanswer
 

Oui sauf que là tu vas te faire licencier pour non respect de ton contrat et si tu sautes pour faute grave (et si t'as refusé par écrit c'est pas bien compliqué à prouver) ton chômage tu peux faire une croix dessus.
edit : J'ai un doute sur le chômage en cas de faute grave en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 18-06-2016 à 23:34:49
n°4896465
helloyes
Posté le 19-06-2016 à 00:09:04  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Oui sauf que là tu vas te faire licencier pour non respect de ton contrat et si tu sautes pour faute grave (et si t'as refusé par écrit c'est pas bien compliqué à prouver) ton chômage tu peux faire une croix dessus.
edit : J'ai un doute sur le chômage en cas de faute grave en fait :D


Eh non, tu te trompe, même pour faute lourde tu as le chomage...par contre j'aurais pas le solde de tout compte ds ce cas la.
Serieux, j'ai plus la patience que j'avais a 23 ans, j’hésite plus a envoyer chier les commerciaux véreux qui veulent t'imposer une mission merdique loin de chez toi...


Message édité par helloyes le 19-06-2016 à 00:14:40
n°4896479
SenorPollo
Posté le 19-06-2016 à 01:25:35  profilanswer
 

Si t'as signé une clause de mobilité ils sont dans leur droit :spamafote:

n°4896510
shigerusan
Posté le 19-06-2016 à 11:21:37  profilanswer
 

Ton manager veut que tu poses tes congés pendant ton inter contrat.
Tu veux une rupture conventionnelle.
Si chacun décide de faire un effort la situation peux vite être réglée.

n°4896631
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-06-2016 à 23:30:23  profilanswer
 

Haaa et les ssii qui te sous loue à une autre et qu'il faut surtout rien dire au client. Il faut composer avec des "collègues" de cette ssii. Mais ? T'as pas de ticket resto ? Tu connais pas notre intranet ? Mme trucmuche t'as pas contacté pour... Blabla
Haaa c'est quoi cette merde de sous location[:gabuzaumeu]

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 19-06-2016 à 23:31:00
n°4896656
_Benedict_
Posté le 20-06-2016 à 07:35:49  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Haaa et les ssii qui te sous loue à une autre et qu'il faut surtout rien dire au client. Il faut composer avec des "collègues" de cette ssii. Mais ? T'as pas de ticket resto ? Tu connais pas notre intranet ? Mme trucmuche t'as pas contacté pour... Blabla  
Haaa c'est quoi cette merde de sous location[:gabuzaumeu]


 
T'inquiète, le client sait ce qu'il en est.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°4896658
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-06-2016 à 07:54:31  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

T'inquiète, le client sait ce qu'il en est.


J'ai un doute, je pense pas qu'ils aiment se genre de chose, j'ai constaté que dans leurs contrats le client exige souvent que ça soit un employé de chez eux. Des fois ils demandent un code de je ne sais quoi pour vérifier que ce n'est pas un indépendant.
Souvent ça permet de placer des candidats quand la boite est de niveau 1 et que les autres ne peuvent pas atteindre ce client.

 


Bref quand t'es dans situation, tu peux toujours te gratter pour une augmentation.

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 20-06-2016 à 07:56:27
n°4896665
Morningkil​l
Posté le 20-06-2016 à 08:39:27  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


J'ai un doute, je pense pas qu'ils aiment se genre de chose, j'ai constaté que dans leurs contrats le client exige souvent que ça soit un employé de chez eux.


Je le crois aussi, enfin, au siécle dernier, j'ai fait ca, fallait que je dise rien, le gros malaise quand j'ai croisé une ex-employé de mon (faux) employeur " alors, machin il est toujours la ? Et quel con celui la !" ...


Message édité par Morningkill le 20-06-2016 à 08:39:38
n°4896673
_Benedict_
Posté le 20-06-2016 à 09:17:26  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


J'ai un doute, je pense pas qu'ils aiment se genre de chose, j'ai constaté que dans leurs contrats le client exige souvent que ça soit un employé de chez eux. Des fois ils demandent un code de je ne sais quoi pour vérifier que ce n'est pas un indépendant.
Souvent ça permet de placer des candidats quand la boite est de niveau 1 et que les autres ne peuvent pas atteindre ce client.
 
 
Bref quand t'es dans situation, tu peux toujours te gratter pour une augmentation.


 
C'est quelque chose d'assez fréquent en effet (la boîte "partenaire" du client n'a personne pour le poste, mais veut présenter quelqu'un).  
Derrière, d'une part le client final est rarement né de la dernière pluie et sait que ça se pratique (et à part les achats que tu ne rencontreras jamais, il s'en fout de ta boîte, il veut seulement que tu fasses le taf).
D'autre part, on vit à l'époque d'internet. Si tu as un CV en ligne ou un profil linkedin/viadeo, on trouve vite le nom de ta vraie boîte. Donc ça ne vaut pas vraiment la peine de te mettre en quatre pour donner des illusions au client.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°4896680
dJe781
Posté le 20-06-2016 à 10:11:42  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Haaa et les ssii qui te sous loue à une autre et qu'il faut surtout rien dire au client. Il faut composer avec des "collègues" de cette ssii. Mais ? T'as pas de ticket resto ? Tu connais pas notre intranet ? Mme trucmuche t'as pas contacté pour... Blabla  
Haaa c'est quoi cette merde de sous location[:gabuzaumeu]


Ne te mets pas à l'envers pour ça : tu annonces que tu fais partie de la boîte qui t'a missionné, et dès que quelqu'un s'engage dans la voie "ah mais pourquoi <ceci> <cela>", tu laisses entendre que c'est ce qu'on t'a dit de dire.
Après ça, tout le monde sait ce qu'il en est, et sur le principe tu as tenu ta position. Bien sûr ça a échoué ; c'est VOUE à échouer. Personne n'est dupe, personne n'attend de toi des techniques d'infiltration.

n°4896801
Kryone
Cordialement
Posté le 20-06-2016 à 18:30:54  profilanswer
 

Mais si on est fan de Naruto, il faut le mettre dans le CV. Ça fera toujours bonne impression d'avoir une expertise en techniques Ninjas.

n°4896804
oh_damned
Posté le 20-06-2016 à 18:37:32  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ne te mets pas à l'envers pour ça : tu annonces que tu fais partie de la boîte qui t'a missionné, et dès que quelqu'un s'engage dans la voie "ah mais pourquoi <ceci> <cela>", tu laisses entendre que c'est ce qu'on t'a dit de dire.
Après ça, tout le monde sait ce qu'il en est, et sur le principe tu as tenu ta position. Bien sûr ça a échoué ; c'est VOUE à échouer. Personne n'est dupe, personne n'attend de toi des techniques d'infiltration.


 
ça finit toujours par se savoir, autant jouer franc jeu dès le départ.
Perso je suis à mon compte donc je suis TOUJOURS vendu au client final via un intermédiaire.
Je ne le cache jamais et ça n'a jamais posé de soucis.
Et si jamais ça doit poser un problème un jour je préfère largement que cela arrive dès le départ d'un mission plutôt que des mois après quand le client et moi avons investi du temps et de l'énergie sur le démarrage de la mission.

n°4896873
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-06-2016 à 00:16:30  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Mais si on est fan de Naruto, il faut le mettre dans le CV. Ça fera toujours bonne impression d'avoir une expertise en techniques Ninjas.


 
Le pouvoir de l'amitié  [:bakk13]  
 
Sinon les intermédiaires se font de plus en plus surtout dans les grosses structures où il n'y a que quelques SSII (les plus grosses en général) qui sont référencés. Quelques fois, ils arrivent pas du tout à placer les gens de leur boite donc ils font appel à des freelances, d'autres SSII etc.. :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4896874
zeql_
Posté le 21-06-2016 à 00:33:04  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

ça finit toujours par se savoir, autant jouer franc jeu dès le départ.
Perso je suis à mon compte donc je suis TOUJOURS vendu au client final via un intermédiaire.
Je ne le cache jamais et ça n'a jamais posé de soucis.
Et si jamais ça doit poser un problème un jour je préfère largement que cela arrive dès le départ d'un mission plutôt que des mois après quand le client et moi avons investi du temps et de l'énergie sur le démarrage de la mission.

 

T'es freelance aussi donc souvent obligé de passer par une société de portage ou SSII pour être référencé.

 

En revanche une SSII non référencée l'est peut-être pour certaines raisons non avouables (autres qu'économiques quoi) et le fait de bypasser en passant par une autre c'est pas très business  :o

 

Après en tant que presta c'est pas à toi de jouer à ce jeu à la con.


Message édité par zeql_ le 21-06-2016 à 00:34:18
n°4896879
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-06-2016 à 07:38:28  profilanswer
 

Pas de compte LinkedIn, viadeo pas de CV en ligne prénom + nom indetectable sur internet [:ujina]
Perso je dis rien je veux pas mette à mal la ssii vis à vis du client et moi au final. Si jamais il lui a dit que j'étais bien de sa boîte. Le monde est petit, très petit.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 21-06-2016 à 07:48:04
n°4896890
guimo33
Random guy
Posté le 21-06-2016 à 09:27:40  profilanswer
 

Du coup, c'est toi qui est le perdant de cette relation :  
- Un intermédiaire inutile qui prend sa comm' au passage et réduit ton salaire
- L'obligation de mentir au risque de mettre sa carrière en péril (ce que je ne crois pas du tout)
 
La seul question à se poser est  : le client veut il bosser avec toi oui ou non?

n°4896895
dJe781
Posté le 21-06-2016 à 09:48:54  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Pas de compte LinkedIn, viadeo pas de CV en ligne prénom + nom indetectable sur internet [:ujina]


Tu dis ça comme si c'était une bonne chose  :??:

n°4896905
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-06-2016 à 10:19:53  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Du coup, c'est toi qui est le perdant de cette relation :
- Un intermédiaire inutile qui prend sa comm' au passage et réduit ton salaire
- L'obligation de mentir au risque de mettre sa carrière en péril (ce que je ne crois pas du tout)

 

La seul question à se poser est : le client veut il bosser avec toi oui ou non?


Je suis d'accord avec toi, je suis le dernier pour la distribution du gâteau. Le client a peut de choix pour l'instant donc oui, selon le budget.

 
dJe781 a écrit :


Tu dis ça comme si c'était une bonne chose :??:


Pour l'instant, j'ai pas envie d'apparaître là.

n°4896908
SenorPollo
Posté le 21-06-2016 à 10:42:46  profilanswer
 

Pourtant apparaître sur viadeo/linkedin c'est absolument pas un mal. Et ça aurait permis à ton client de se rendre compte de la supercherie sans te mettre toi même en porte à faux.

n°4896923
helloyes
Posté le 21-06-2016 à 11:12:43  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Pourtant apparaître sur viadeo/linkedin c'est absolument pas un mal. Et ça aurait permis à ton client de se rendre compte de la supercherie sans te mettre toi même en porte à faux.


Beaucoup mettent le nom des client finaux comme missions, et non la SSII, du coup c pas si évident que ca a détecter le freelance de l'employé

n°4896954
oh_damned
Posté le 21-06-2016 à 12:23:41  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Beaucoup mettent le nom des client finaux comme missions, et non la SSII, du coup c pas si évident que ca a détecter le freelance de l'employé


 
Oui, à part si on fait du pur conseil ou si on est dans une SSII qui a vraiment une super image (LOL), mieux vaut mettre le client final.

n°4897087
SenorPollo
Posté le 21-06-2016 à 20:37:54  profilanswer
 

J'espère bien que tu fais apparaître ta boite de prestation à un quelconque endroit dans le CV sinon ça s'appelle du mensonge par omission :o Et surtout les recruteurs sont pas (tous) des idiots... si tu te vends comme ressource d'un client final alors que t'en es pas une et qu'il s'en rend compte, t'es grillé.

 

Arrêtez d'avoir honte d'être en SSII et vendez-vous pour ce que vous êtes, ne vous vendez pas comme ayant appartenu à une quelconque COGIP... J'ai toujours joué à la carte de la transparence dans mes entretiens et ça m'a jamais desservi. Au contraire, tu peux en jouer et faire tourner la chose à ton avantage, suffit d'être malin : "J'étais en SSII car je voulais me constituer un bon bagage technique et découvrir plusieurs milieux/clients avant de faire mon choix et de poser mes bagages dans une entreprise prestigieuse qui correspond à mes attentes. C'est pour ça que je suis devant vous aujourd'hui, MachinTruc est pile poil ce que je cherche. Maintenant que j'ai fait mes armes chez SSIILambda, je peux vous apporter mon expérience dans le domaine Truc et être opérationnel très rapidement. Je sais également que je suis prêt à m'engager sur un poste à long terme désormais :o :o". Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 21-06-2016 à 20:38:49
n°4897099
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-06-2016 à 21:18:40  profilanswer
 

J'ai pas honte de ma SSII d'ailleurs, ça va paraitre étonnant mais j'y suis presque 10 ans parce que j'ai fais de longue mission. Quand je vois les autres SSII la mienne c'est Micheyland.  
 Là, je suis en mission via une autre et c'est la première fois sur mes CV il y a forcément ma boite dessus. J'attends juste la bonne mission pour me poser. Les missions précédentes était là surtout pour prendre du skill.

n°4897228
oh_damned
Posté le 22-06-2016 à 11:19:45  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

J'espère bien que tu fais apparaître ta boite de prestation à un quelconque endroit dans le CV sinon ça s'appelle du mensonge par omission :o Et surtout les recruteurs sont pas (tous) des idiots... si tu te vends comme ressource d'un client final alors que t'en es pas une et qu'il s'en rend compte, t'es grillé.  
 
Arrêtez d'avoir honte d'être en SSII et vendez-vous pour ce que vous êtes, ne vous vendez pas comme ayant appartenu à une quelconque COGIP... J'ai toujours joué à la carte de la transparence dans mes entretiens et ça m'a jamais desservi. Au contraire, tu peux en jouer et faire tourner la chose à ton avantage, suffit d'être malin : "J'étais en SSII car je voulais me constituer un bon bagage technique et découvrir plusieurs milieux/clients avant de faire mon choix et de poser mes bagages dans une entreprise prestigieuse qui correspond à mes attentes. C'est pour ça que je suis devant vous aujourd'hui, MachinTruc est pile poil ce que je cherche. Maintenant que j'ai fait mes armes chez SSIILambda, je peux vous apporter mon expérience dans le domaine Truc et être opérationnel très rapidement. Je sais également que je suis prêt à m'engager sur un poste à long terme désormais :o :o". Bref.


 
Quand tu fais des missions longues, la SSII est totalement anecdotique.
Et rien n'empêche sur le CV de mettre sur une ligne 201x-2016 SSII machin / Intitulé du poste et de détailler tes missions chez les clients finaux. ;)

n°4897235
guimo33
Random guy
Posté le 22-06-2016 à 11:45:40  profilanswer
 

Normal, l'assistance technique est le plus souvent de l'emploi déguisé. Je connais plein de cas, ou les personnes changent de SSII sans changer de client.
 
Heureusement, il existe des vraies SSII qui font du forfait, du vrai conseil, mais c'est rare. Et même ces SSII ne cracheront jamais dans la soupe de l'AT, tellement c'est un business juteux.  
 
Le récent rachat d'Ausy par Randstadt vient rappeler que le métier des $$II est la fourniture de main d'oeuvre dans l'IT. Et non l'IT lui même.
http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 65186.html

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 22-06-2016 à 11:48:21
n°4897236
SenorPollo
Posté le 22-06-2016 à 11:47:48  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Quand tu fais des missions longues, la SSII est totalement anecdotique.
Et rien n'empêche sur le CV de mettre sur une ligne 201x-2016 SSII machin / Intitulé du poste et de détailler tes missions chez les clients finaux. ;)

 

Absolument pas. Quand t'es en presta chez un client final, tu ne participes pas à la vie de l'entreprise de la même façon. T'as beau être totalement intégré aux équipes dans lesquelles tu bosses, il y a des choses qui se passent en "coulisses" que tu ne vois pas, des informations internes qui circulent que tu n'as pas et des prises de décision auquel tu n'as pas le droit de participer. Les responsabilités que tu portes ne sont pas la mêmes également. J'ai été des 2 côtés de la barrière et je peux te dire qu'il y a des contraintes que tu n'as pas quand t'es prestataire dont je me passerai bien parfois :D

 

Ensuite oui, évidemment que tu détailles tes missions chez les clients finaux et que tu mets ceux-ci en avant, c'est évident. Mon commentaire à la base, c'était surtout de dire qu'il ne faut surtout pas omettre le fait que tu étais chez ce client en tant que prestataire et non en tant que ressource interne. C'est mal vu et c'est malhonnête :o

 

edit : A l'inverse quand t'es en SSII, tu peux aussi t'investir pour ta société et participer au recrutement et à la formation des gens qui pourraient potentiellement te rejoindre sur ta mission. C'est à la fois intéressant, formateur, parfois lucratif (cooptations $$$) et ça se vend très bien sur un CV :)


Message édité par SenorPollo le 22-06-2016 à 11:50:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR