Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4897236
SenorPollo
Posté le 22-06-2016 à 11:47:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

 

Quand tu fais des missions longues, la SSII est totalement anecdotique.
Et rien n'empêche sur le CV de mettre sur une ligne 201x-2016 SSII machin / Intitulé du poste et de détailler tes missions chez les clients finaux. ;)

 

Absolument pas. Quand t'es en presta chez un client final, tu ne participes pas à la vie de l'entreprise de la même façon. T'as beau être totalement intégré aux équipes dans lesquelles tu bosses, il y a des choses qui se passent en "coulisses" que tu ne vois pas, des informations internes qui circulent que tu n'as pas et des prises de décision auquel tu n'as pas le droit de participer. Les responsabilités que tu portes ne sont pas la mêmes également. J'ai été des 2 côtés de la barrière et je peux te dire qu'il y a des contraintes que tu n'as pas quand t'es prestataire dont je me passerai bien parfois :D

 

Ensuite oui, évidemment que tu détailles tes missions chez les clients finaux et que tu mets ceux-ci en avant, c'est évident. Mon commentaire à la base, c'était surtout de dire qu'il ne faut surtout pas omettre le fait que tu étais chez ce client en tant que prestataire et non en tant que ressource interne. C'est mal vu et c'est malhonnête :o

 

edit : A l'inverse quand t'es en SSII, tu peux aussi t'investir pour ta société et participer au recrutement et à la formation des gens qui pourraient potentiellement te rejoindre sur ta mission. C'est à la fois intéressant, formateur, parfois lucratif (cooptations $$$) et ça se vend très bien sur un CV :)


Message édité par SenorPollo le 22-06-2016 à 11:50:16
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 11:47:48  profilanswer
 

n°4897237
guimo33
Random guy
Posté le 22-06-2016 à 11:50:17  profilanswer
 

Pourtant, on peut participer aux élections professionnelles chez le client. Mais je suis d'accord avec toi sur le fond.


Message édité par guimo33 le 22-06-2016 à 11:50:53
n°4897238
SenorPollo
Posté le 22-06-2016 à 11:51:23  profilanswer
 

Ca c'est une obligation légale car tu es présent physiquement sur le site du client plus souvent que tu ne l'es chez ton employeur. Et il me semble que tu peux choisir de le faire ou de continuer à voter pour ton employeur il me semble, mais j'ai un doute :o


Message édité par SenorPollo le 22-06-2016 à 11:52:00
n°4897247
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-06-2016 à 12:19:13  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Normal, l'assistance technique est le plus souvent de l'emploi déguisé. Je connais plein de cas, ou les personnes changent de SSII sans changer de client.
 
Heureusement, il existe des vraies SSII qui font du forfait, du vrai conseil, mais c'est rare. Et même ces SSII ne cracheront jamais dans la soupe de l'AT, tellement c'est un business juteux.  
 
Le récent rachat d'Ausy par Randstadt vient rappeler que le métier des $$II est la fourniture de main d'oeuvre dans l'IT. Et non l'IT lui même.
http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 65186.html


Tiens, justement, là où on s'est connu, je remplace une ressource interne. D'ailleurs, dans notre service, on est plus que des prestas ...
 
Il me semble que toi, au contraire, tu apportais une compétence nouvelle non ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4897252
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-06-2016 à 12:39:06  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Normal, l'assistance technique est le plus souvent de l'emploi déguisé. Je connais plein de cas, ou les personnes changent de SSII sans changer de client.

 

Heureusement, il existe des vraies SSII qui font du forfait, du vrai conseil, mais c'est rare. Et même ces SSII ne cracheront jamais dans la soupe de l'AT, tellement c'est un business juteux.

 

Le récent rachat d'Ausy par Randstadt vient rappeler que le métier des $$II est la fourniture de main d'oeuvre dans l'IT. Et non l'IT lui même.
http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 65186.html


Quand un type bosse plus de 5 ans dans chez un client c'est de l'emploie déguisé et c'est pas rare que ça soit plus de 10 ans, j'en connais un 14 ans :/


Message édité par Berceker United le 22-06-2016 à 12:41:21
n°4897276
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-06-2016 à 13:00:48  profilanswer
 

Là où je suis, la nouvelle direction a décrété que le maximum c'était 24 mois. Donc des gens qui étaient là depuis 5 ans, sont partis du jour au lendemain, ça a fait très drôle car au bout d'un moment, les prestas deviennent des internes dans la tête des gens [:tinostar]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4897280
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-06-2016 à 13:14:29  profilanswer
 

Vini a écrit :

Là où je suis, la nouvelle direction a décrété que le maximum c'était 24 mois. Donc des gens qui étaient là depuis 5 ans, sont partis du jour au lendemain, ça a fait très drôle car au bout d'un moment, les prestas deviennent des internes dans la tête des gens [:tinostar]


J'ai le cas dans le passé ou des internes pensaient que l'une de mes collègues était une interne, mais non. Après elle se comportait comme si elle était interne et a pris la confiance. Dans beaucoup de boite ils ont placé la barre à 24 mois max, pas un jour de plus. La BNP c'est 3 ans, mais j'en connais qui y sont depuis 8 ans.
Je voudrais bien connaitre le nombre de personne ayant porté leur affaire au prud’homme pour être interne. :??:

n°4897284
guimo33
Random guy
Posté le 22-06-2016 à 13:36:34  profilanswer
 

Vini a écrit :


Tiens, justement, là où on s'est connu, je remplace une ressource interne. D'ailleurs, dans notre service, on est plus que des prestas ...
 
Il me semble que toi, au contraire, tu apportais une compétence nouvelle non ?


Oui :D
Je pense que c'est une façon de fermer les services ni vu ni connu. Un peu comme dans la blague "accroche toi au pinceau". Une fois qu'il y a 100% de prestas, il est facile de fermer ou transferer un service  :D
 
Sinon, 24 mois ou pas, si la personne qui part est remplacée, c'est bien qu'il existe un vrai poste.

n°4897287
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-06-2016 à 13:39:51  profilanswer
 

Oui, oui :D Je viens de passer les 20 mois, on me cherche déjà un remplaçant :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4897327
vomalites
Hum...
Posté le 22-06-2016 à 15:58:53  profilanswer
 

On y vas chez CGI Business consulting Finance pour 36k ? :??:  ; Dauphinois..


---------------
Henry est le meilleur...
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 15:58:53  profilanswer
 

n°4897358
fugacef
Posté le 22-06-2016 à 16:40:20  profilanswer
 

Ca me fait penser que dans des banques style Sogé à l'étranger, ils font beaucoup ça avec les VIE. Hop on supprime des postes en interne, et on remplace par des VIE qui tournent tous les 24 mois :o

n°4897458
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 19:15:38  answer
 

vomalites a écrit :

On y vas chez CGI Business consulting Finance pour 36k ? :??:  ; Dauphinois..


De manière générale, et comme dit plus haut, il vaut mieux éviter ce genre de boîte qui vend des missions en régie. Les missions de conseil au forfait sont plus formatrices et valorisantes. Et ça paye (un peu) mieux.

n°4897469
Kryone
Cordialement
Posté le 22-06-2016 à 19:45:24  profilanswer
 

+1
 
Le placement en régie c'est typiquement ce qui donne l'image de marchand de viande aux SSII. On te loue à un client. Tu es chez lui, tu es pilote par lui, tu ne vois que lui (ou presque) et tu es souvent oublié par ta boîte :/
C'est clairement le meilleur moyen de rester un inconnu de sa hiérarchie, de ne jamais se faire remarquer au sein de sa propre entreprise et de jamais évoluer ou changer de poste.

n°4897484
vomalites
Hum...
Posté le 22-06-2016 à 20:23:51  profilanswer
 

Kryone a écrit :

+1
 
Le placement en régie c'est typiquement ce qui donne l'image de marchand de viande aux SSII. On te loue à un client. Tu es chez lui, tu es pilote par lui, tu ne vois que lui (ou presque) et tu es souvent oublié par ta boîte :/
C'est clairement le meilleur moyen de rester un inconnu de sa hiérarchie, de ne jamais se faire remarquer au sein de sa propre entreprise et de jamais évoluer ou changer de poste.


 
:(


---------------
Henry est le meilleur...
n°4897495
helloyes
Posté le 22-06-2016 à 21:09:38  profilanswer
 

Kryone a écrit :

+1
 
Le placement en régie c'est typiquement ce qui donne l'image de marchand de viande aux SSII. On te loue à un client. Tu es chez lui, tu es pilote par lui, tu ne vois que lui (ou presque) et tu es souvent oublié par ta boîte :/
C'est clairement le meilleur moyen de rester un inconnu de sa hiérarchie, de ne jamais se faire remarquer au sein de sa propre entreprise et de jamais évoluer ou changer de poste.


Quand on voit les conditions de travail chez un integrateur, je prefere encore faire le menage chez un gros client et etre un noname dans ma boite


Message édité par helloyes le 22-06-2016 à 21:09:55
n°4897526
dJe781
Posté le 22-06-2016 à 23:50:45  profilanswer
 

Kryone a écrit :

+1
 
Le placement en régie c'est typiquement ce qui donne l'image de marchand de viande aux SSII. On te loue à un client. Tu es chez lui, tu es pilote par lui, tu ne vois que lui (ou presque) et tu es souvent oublié par ta boîte :/
C'est clairement le meilleur moyen de rester un inconnu de sa hiérarchie, de ne jamais se faire remarquer au sein de sa propre entreprise et de jamais évoluer ou changer de poste.


Le placement en régie c'est aussi le meilleur moyen de se démarquer de sa concurrence dans la boîte, puisque la concurrence ne fait généralement rien pour se démarquer.
Se pointer une fois par trimestre au siège (4 demis RTT sur l'année, wahou l'investissement :o) pour montrer sa gueule, serrer des pinces et déjeuner avec un commercial, c'est bien souvent plus que 90% du reste des opérationnels (pour ne pas dire 95% ou 99%).
 
Rester en place longtemps ça permet de comprendre les tenants et aboutissants d'un projet sur le long terme, d'avoir à gérer les merdes qu'on n'a pas vu au début.
C'est seulement une fois qu'on a vu la réalité opérationnelle d'un poste sur 2-3 ans qu'on peut anticiper tout ça dans des fenêtres bien plus étroites justement réservées au conseil.

n°4897603
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-06-2016 à 10:57:54  profilanswer
 

Des avis sur 3c0n0c0m ? :o
 
J'ai un "entretien" début juillet, je suis déjà en poste ailleurs, mais on sait ce qu'on quitte, mais rarement ce qu'on retrouve :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4897606
dJe781
Posté le 23-06-2016 à 11:04:41  profilanswer
 

Vini a écrit :

Des avis sur 3c0n0c0m ? :o
J'ai un "entretien" début juillet, je suis déjà en poste ailleurs, mais on sait ce qu'on quitte, mais rarement ce qu'on retrouve :D


Leur Glassdoor est pas très engageant.

n°4897607
guimo33
Random guy
Posté le 23-06-2016 à 11:04:53  profilanswer
 

C'est une grosse boite avec de nombreux clients. Après, comme d'hab c'est ta futur mission qui fera ton lieu de travail, l'ambiance etc.
L'avantage c'est qu'ils sont bien référencés, donc ca réduit le risque d'aller à pétaouchnok et de rester en IC, voire de sous traiter en casacade.  
Chez ton client actuel, plusieurs personnes sont de cette société, tu devrais leur demander.

n°4897611
OURAGAN_58
Posté le 23-06-2016 à 11:15:02  profilanswer
 

Hello à tous,
 
petit témoignage après 4ans en SSII (et étant JD juste avant).
Je vais nuancer un peu la morosité ambiante du topic. Pour moi les SSII, c'est un peu la roulette russe au niveau de la qualité de l'expérience. Yen a des bonnes, et des très mauvaises. Dans mon cas, j'ai fais le choix de rejoindre une SSII de taille moyenne, parce-que la mission proposée m'intéressait.....et qui a finalement durée 4ans. Feedback très positif donc. Je viens de démissionner pour rejoindre un grand compte, mon expérience étant suffisante pour me permettre d'être embauché.
 
Quelques conseils en vrac :
-> Eviter les grosses SSII (@lten, @ltran, S2I, etc....), les missions sont inintéréssantes à 90% et le turn over beaucoup trop important. Et coté augmentation, c'est extremement difficile de dépasser 2-3% : les missions sont taillées de telles sorte que tout le monde est remplacable en un temps limité, donc les managers n'ont aucune raison d'octroyer une grosse augment.
-> Focaliser son attention sur le manager : c'est vraiment ça le critère décisif à prendre. Votre manager est-il quelqu'un d'humain ou un vrai commercial ? Il faut s'en faire une première idée durant l'entretien, essayer de cerner s'il n'est qu'un marchand de viande ou s'il a des qualités humaines
-> La mission : ne JAMAIS signer une embauche sur profil, sinon c'est la porte ouverte à finir dans un truc qu'on ne voulait pas au départ.
 
Globalement j'en retire une très bonne expérience.
Je ne déconseillerai jamais les SSII à un JD, car celà permet de se construire une expérience de départ. Mais encore une fois, faire extremement attention à la mission, et au manager. Pour le reste, toutes les SSII se valent.

Message cité 3 fois
Message édité par OURAGAN_58 le 23-06-2016 à 11:18:35
n°4897625
dJe781
Posté le 23-06-2016 à 12:08:42  profilanswer
 

OURAGAN_58 a écrit :

-> La mission : ne JAMAIS signer une embauche sur profil, sinon c'est la porte ouverte à finir dans un truc qu'on ne voulait pas au départ.


OURAGAN_58 a écrit :

Pour le reste, toutes les SSII se valent.


Comme d'habitude, je suis en net désaccord avec ça.
 
Une embauche sur profil peut avoir du sens dès qu'on touche à des profils confirmés / senior. On ne voudra pas les mettre n'importe où parce que le coeur de métier est la pierre angulaire du TJM. Si on est encore un peu jeune, les embauches sur profil peuvent avoir du sens dans les petites sociétés avec un bon taux de staffing, puisqu'elles sont plus susceptibles d'avoir un vrai management de proximité et donc d'avoir une vraie démarche de formation.
 
Quant à la généralité "toutes les SSII se valent", je me suis souvent exprimé sur le sujet donc je fais court : j'en ai rencontré beaucoup et il y a de tout ; de bonnes comme de mauvaises. Généraliser "toutes les SSII se valent" revient surtout à dire "je n'en ai jamais rencontré de bien", ce qui peut indiquer un problème de secteur géographique (isolé ?), de coeur d'expertise (trop concurrentiel ?), d'attractivité du profil (chair à canon ?) ou tout simplement d'empressement (déjà démissionné ?).
 
Pour le reste, j'adhère. Ne pas oublier qu'en SSII plus que (partout ?) ailleurs, il faut "manager son manager". Tout ne doit pas venir de lui, en particulier parce que bien souvent rien ne vient de lui.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 23-06-2016 à 12:09:01
n°4897628
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-06-2016 à 12:23:51  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


 
Comme d'habitude, je suis en net désaccord avec ça.
 
Une embauche sur profil peut avoir du sens dès qu'on touche à des profils confirmés / senior. On ne voudra pas les mettre n'importe où parce que le coeur de métier est la pierre angulaire du TJM. Si on est encore un peu jeune, les embauches sur profil peuvent avoir du sens dans les petites sociétés avec un bon taux de staffing, puisqu'elles sont plus susceptibles d'avoir un vrai management de proximité et donc d'avoir une vraie démarche de formation.
 
Quant à la généralité "toutes les SSII se valent", je me suis souvent exprimé sur le sujet donc je fais court : j'en ai rencontré beaucoup et il y a de tout ; de bonnes comme de mauvaises. Généraliser "toutes les SSII se valent" revient surtout à dire "je n'en ai jamais rencontré de bien", ce qui peut indiquer un problème de secteur géographique (isolé ?), de coeur d'expertise (trop concurrentiel ?), d'attractivité du profil (chair à canon ?) ou tout simplement d'empressement (déjà démissionné ?).
 
Pour le reste, j'adhère. Ne pas oublier qu'en SSII plus que (partout ?) ailleurs, il faut "manager son manager". Tout ne doit pas venir de lui, en particulier parce que bien souvent rien ne vient de lui.


 
Comme d'hab je suis d'accord avec toi.
Pour ma part j'ai toujours été recruté sur profil. Je n'ai jamais eu de soucis.


---------------
Flickr
n°4897636
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-06-2016 à 13:09:51  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Leur Glassdoor est pas très engageant.


 
Effectivement j'ai pu lire ça, mais bon y a pas beaucoup de gens contents qui vont venir témoigner :D
 
Enfin, je ne dis pas que c'est bien comme boite, je vais juste aller faire remplir leurs objectifs d'entretiens :o
 

guimo33 a écrit :

C'est une grosse boite avec de nombreux clients. Après, comme d'hab c'est ta futur mission qui fera ton lieu de travail, l'ambiance etc.
L'avantage c'est qu'ils sont bien référencés, donc ca réduit le risque d'aller à pétaouchnok et de rester en IC, voire de sous traiter en casacade.  
Chez ton client actuel, plusieurs personnes sont de cette société, tu devrais leur demander.


De toute façon, je suis toujours en poste dans ma société actuelle, ce qui me permet de faire la fine bouche. La mission devra être dans ma zone géographique, pas de soucis pour des déplacements tant que je n'avance rien comme j'ai eu le cas dans ma société actuelle.
 
Mais bon, même si c'est de la main d’œuvre ça ne me gêne pas plus que ça, je n'ai fait que ça de toute façon ...


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4897642
guimo33
Random guy
Posté le 23-06-2016 à 13:36:01  profilanswer
 

OURAGAN_58 a écrit :

Hello à tous,
 
petit témoignage après 4ans en SSII (et étant JD juste avant).
[..]


 
 

Citation :

-> Eviter les grosses SSII (@lten, @ltran, S2I, etc....)

Comme ça tu as toutes les chance de te retrouver subcontractor d'une grosse SSII référencée, avec tout ce que ça apporte d'inconvénients. Je dirais plutot qu'il n'y a pas de règles, donc se focaliser sur la mission ou les missions potentielles.
 
 
 

Citation :

-> Focaliser son attention sur le manager : Les paroles s'envolent les écrit restent. C'est clair qu'il est agréable d'avoir un manager humain, mais il faut juger par les actes.

D'ailleurs, vous noterez que les managers de $$II n'ont généralement  jamais le dernier mot. C'est le "siège" ou un "comité", qui décide des augmentations, c'est les commerciaux qui attribuent les missions, les RH qui décident des formations etc. D'ailleurs, sur les 4 ans de mission, c'est bien d'avoir un manager qui reste le même :)
 

Citation :

-> La mission : ne JAMAIS signer une embauche sur profil, sinon c'est la porte ouverte à finir dans un truc qu'on ne voulait pas au départ .

Ca dépend...
 

Citation :

Globalement j'en retire une très bonne expérience.

Une bonne expérience, que tu as passée chez ton client. Que t'as apporté la SSII que ne t'aurais pas apporté un poste interne chez ce client? Normal que ton manager soit sympa, il avait tout interet à te laisser sur cette mission pour que les € coulent sans en faire trop.
 
 

Citation :

Je ne déconseillerai jamais les SSII à un JD, car celà permet de se construire une expérience de départ. Mais encore une fois, faire extremement attention à la mission, et au manager. Pour le reste, toutes les SSII se valent.

La, gros +1. Même à une personne en reconversion ou pour une transition vers un nouvel emploi. Il ne faut simplement pas le voir comme un aboutissement.
 

Vini a écrit :


De toute façon, je suis toujours en poste dans ma société actuelle, ce qui me permet de faire la fine bouche. La mission devra être dans ma zone géographique, pas de soucis pour des déplacements tant que je n'avance rien comme j'ai eu le cas dans ma société actuelle.
 

Il y a un risque que tes 3 mois de préavis t'empechent de bouger sur mission pour l'instant, ca sera obligatoirement embauche sur profil. Il faudra profiter de ta fin de mission si tu veux swapper de boite rapidement :)


Message édité par guimo33 le 23-06-2016 à 13:38:28
n°4897644
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-06-2016 à 13:46:54  profilanswer
 

Oui, j'ai les 3 mois, non négociables en plus sachant que mon patron m'a dit qu'il se battrait pour que je reste donc c'est mal engagé :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4897883
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2016 à 23:08:28  answer
 

Demande un salaire HFR compliant :o

n°4898079
gourouman
Posté le 24-06-2016 à 11:24:29  profilanswer
 

OURAGAN_58 a écrit :

Hello à tous,
 
petit témoignage après 4ans en SSII (et étant JD juste avant).
Je vais nuancer un peu la morosité ambiante du topic. Pour moi les SSII, c'est un peu la roulette russe au niveau de la qualité de l'expérience. Yen a des bonnes, et des très mauvaises. Dans mon cas, j'ai fais le choix de rejoindre une SSII de taille moyenne, parce-que la mission proposée m'intéressait.....et qui a finalement durée 4ans. Feedback très positif donc. Je viens de démissionner pour rejoindre un grand compte, mon expérience étant suffisante pour me permettre d'être embauché.
 
Quelques conseils en vrac :
-> Eviter les grosses SSII (@lten, @ltran, S2I, etc....), les missions sont inintéréssantes à 90% et le turn over beaucoup trop important. Et coté augmentation, c'est extremement difficile de dépasser 2-3% : les missions sont taillées de telles sorte que tout le monde est remplacable en un temps limité, donc les managers n'ont aucune raison d'octroyer une grosse augment.
-> Focaliser son attention sur le manager : c'est vraiment ça le critère décisif à prendre. Votre manager est-il quelqu'un d'humain ou un vrai commercial ? Il faut s'en faire une première idée durant l'entretien, essayer de cerner s'il n'est qu'un marchand de viande ou s'il a des qualités humaines
-> La mission : ne JAMAIS signer une embauche sur profil, sinon c'est la porte ouverte à finir dans un truc qu'on ne voulait pas au départ.
 
Globalement j'en retire une très bonne expérience.
Je ne déconseillerai jamais les SSII à un JD, car celà permet de se construire une expérience de départ. Mais encore une fois, faire extremement attention à la mission, et au manager. Pour le reste, toutes les SSII se valent.


Pas forcément éviter toutes les grosses, je pense qu'Atos ou Cap Gemini peuvent avoir des projets interessants et des possibilités d'évolution.
L'embauche sur profil est bien quand on a un long préavis, de plus on peut toujours continuer à chercher ailleurs si ca ne nous plaît pas et partir sous 48h durant le préavis.

n°4898427
shigerusan
Posté le 25-06-2016 à 10:22:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel serait le salaire d'embauche dans une SSII en RP  avec un bac +5 (RNCP) avec 6 ans d'expériences en tant que support ?

n°4898530
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-06-2016 à 15:07:31  profilanswer
 

quel domaine ?


---------------
Flickr
n°4898639
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 09:40:48  answer
 

Je rempli un dossier de compétence pour une SSII et ils demandent de présenter les expériences professionnelle. Et pour chaque expérience, il faut faire une rapide présentation du projet.  
Comme je suis JD, je n'ai que des expériences de stage, et pour le premier je n'ai pas eu de projet. Je présente sa comment?

n°4898642
Vince31088​4
Posté le 26-06-2016 à 10:01:35  profilanswer
 

Qu'est ce qu'elle était bien ma SSII ! G*i pour ne pas la citer. Participation de 2015 : 25€ et quelques cents. Quelle belle récompense :whistle:

n°4898644
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-06-2016 à 10:17:42  profilanswer
 

Moi 0€ quelle récompense :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4898646
shigerusan
Posté le 26-06-2016 à 10:30:22  profilanswer
 

haralph a écrit :

quel domaine ?


 
Dans l’administration système et virtualisation.

n°4898827
helloyes
Posté le 26-06-2016 à 23:49:49  profilanswer
 

Vince310884 a écrit :

Qu'est ce qu'elle était bien ma SSII ! G*i pour ne pas la citer. Participation de 2015 : 25€ et quelques cents. Quelle belle récompense :whistle:


Un truc je comprend pas, le montant de la participation est basé sur quoi, sur les benefices je me doute, mais a benefice equivalent par tete, comment ca se fait que certaines verse 25 euros et d'autres 800 euros?

n°4898829
zeql_
Posté le 27-06-2016 à 00:07:02  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Un truc je comprend pas, le montant de la participation est basé sur quoi, sur les benefices je me doute, mais a benefice equivalent par tete, comment ca se fait que certaines verse 25 euros et d'autres 800 euros?


 
La formule pour la participation :
 
https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] alcul.html

n°4898851
dJe781
Posté le 27-06-2016 à 09:28:54  profilanswer
 

helloyes a écrit :

comment ca se fait que certaines verse 25 euros et d'autres 800 euros?


Les résultats d'une entreprise sont comme un oignon ou un artichaud. Il y a plusieurs couches entre le produit extérieur (ici le CA) et le coeur qui nous intéresse vraiment (ici le bénéfice fiscal). À chaque couche correspondent des prélèvements ou charges qui sont détuits de la couche précédente.
Si la société a des sorties importantes sur les couches précédant le bénéfice fiscal, alors il peut ne plus rester grand chose.


Message édité par dJe781 le 27-06-2016 à 10:24:40
n°4898888
_Benedict_
Posté le 27-06-2016 à 11:46:34  profilanswer
 

Typiquement une société qui utilise son bénéfice pour acheter d'autres entreprises (ou pour rembourser un LBO) aura une participation particulièrement faible.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°4899668
mndrs78
Posté le 30-06-2016 à 09:40:32  profilanswer
 

drap

n°4899708
guimo33
Random guy
Posté le 30-06-2016 à 11:50:57  profilanswer
 

De toute façon, ça n'est une surprise pour personne, la PLUPART (je ne dit pas toutes) des SSII ne souhaitent pas suciter la fiélisation de leurs salariés. La participation zéro va dans ce sens.

n°4901423
schmosy
Posté le 06-07-2016 à 19:02:04  profilanswer
 

Perso ça fait un an que je suis en SSII, je pense m'en aller pour un poste dans un service info interne.
 
Y a très peu d'avantages à être dans ce genre de boite (voir aucun j'ai l'impression) tu vas te donner à fond et tu n'auras jamais rien en retour (du moins dans ma boite). Moi j'estime que c'est donnant donnant avec l'employeur. Si c'est pour bosser toutes les semaines 50h  et plus au lieu des 35 et de ne jamais avoir un centime en plus ça peut pas marcher.
Et le jour ou tu vas respecter tes horaires, on voudra plus de toi, on te dira que tu es pas assez motivé.
Le salaire serait à la hauteur je dis pas... j'ai des grosses journées, et le soir je me repenche souvent sur mes projets parce-que manque de temps dans la journée, je pense valoir mieux que ce qu'on me donne mais quand je vois les salaires des collègues qui ont plus d'expérience que moi ça fait peur.
 
Je doute que je sois le seul dans cas :) si vous avez des retours sur vos expériences je suis preneur.

n°4901432
dJe781
Posté le 06-07-2016 à 19:22:36  profilanswer
 

L'effort est certes essentiel pour avoir bonne presse mais c'est loin d'être le seul facteur déterminant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR