Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°4229815
in_your_ph​ion
Posté le 18-04-2013 à 18:22:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :

Que je ne suis pas prêt de rentrer en France :o

 

Sans compter la mentalite au boulot après..

 

Je ne veux pas généraliser, en tous cas moi je parle pour mon expérience. Même si je suis d'accord pour dire que tout ça est bien merdique... Si quelqu'un a des contres exemples, c'est cool.

 

On va me dire que le système des SSII c'est HS, mais c'est une spécificité à la française. Selon moi ça fait partie du tableau, c'est symptomatique des problèmes actuels, et ça pose la question de se casser de France (à une échelle personnelle), si on est dans cette tranche et que ce système perdure.

 

Clients et ssii sont finalement esclaves l'un l'autre, à cause d'un code du travail inadapté et vieux de 200 ans, et dont aucun gouvernement n'ose toucher par manque de couilles.

 

pour illustrer les conséquences, un scénario classique des SSII c'est :

 
  • la ssii 'Le Jambon c'est bon' veut se faire du fric sur monsieur Jambon, qui est ingénieur informaticien


vs

 
  • le client 'Bank of Flouze' qui veut du consultant pour maintenir son logiciel, MAIS ne veut pas embaucher à cause du CDI (frileux tout ça..parce que invirable, coût du travail faramineux, etc).


Et au milieu il y a le consultant Jambon.

 

Monsieur Jambon est donc prété à Bank of Flouze pour un temps X (généralement, 3 ans ou 2 ans).

 
  • Pour la ssii : c'est la rente pendant plusieurs années sur le dos de M. Jambon. Les bonus tombent, c'est la rentabilité avec les bras croisés, les dollars volent, les putes affluent, l'air est saturé de coke, bref, la vie est belle.


  • Pour le client : le job est fait, M. Jambon s'investit à fond car il croit à une carotte qui n'existe pas, celle d'un possible salut et d'une embauche à l'issue de la mission. M. Jambon ne fait pas partie du capital de la boite : en cas de crise, les tarifs baisserons et la ssii ne pourra que l'accepter sans rechigner car de toute façon, c'est quand même plein de thune sans rien faire sur le dos du consultant.

Éventuellement, M. Jambon sera dégraissé si le projet capote. Pas de prise de risque, donc : du boulot ingrat bien fait par de l'ingénieur motivé, tout est cool entre la SSII et la Bank, les chiffres sont au top (officiellement).

 
  • En contrepartie ... Qu'advient-il de M. Jambon ? Hormis un salaire décent d'ingénieur (rien d'exceptionnel en fait, car pas de CE de balle en ssii, ni de primes et d'avantages) le consultant doit quand même faire face à de sérieux point noirs :


- M. Jambon est une case à lui tout seul : il est 'ingénieur J2ee', Et rien d'autre. Il est une machine à faire de la maintenance J2ee. M. Jambon sera le fruit de la division du travail. Bank of Flouze a zéro intérêt à investir sur un type qui se casse dans 3 ans !
Et elle n'a aucun intérêt à former quelqu'un pour qu'il puisse monter en compétences. Diversifier ses potentialités, monter en responsabilités ? Are you fucking serious ?? HA HA (là est le rire d'un banquier gras).

 

Donc M. Jambon fait sa mission, termine son truc, et voguera au gré des clients qui voudrons bien de lui, de missions en missions, sans savoir jamais trop où aller ni dans quel projet bidon ou stressant il atterrira. Repeat for ever, modulo trois ans.

 

Le seul avantage qui lui reste, c'est d'être un mercenaire de la thune : chercher la meilleure mission, le salaire le plus haut. Et c'est à coups de pipos sur le CV, de travail le soir chez lui pour se mettre à jour sur les nouvelles technos (qui ne lui sont jamais confiées parce qu'il est 'ingénieur J2ee') et de démissions périodiques, qu’éventuellement il montera en compétences.

 

ETC.

 

Bref, tout ça tire dramatiquement vers le bas.

 

Je noirci le tableau évidement, car on apprend toujours des trucs en mission. Mais au final, c'est tellement léger, et c'est tellement sur des côtés 'annexes' (discussions avec d'autres prestas, ...) que ça n'en vaut pas vraiment la chandelle.

 

Après il faut prendre ce qu'il y a à prendre (les thunes) mais à long terme le système donne sérieusement envie d'aller voir ailleurs si les conditions sont aussi spéciales.

 

Perso, je trouve ça affligeant qu'on en soit arrivé là. L'autre jour j'ai même croisé un presta de 38 ans qui m'a dit "j'ai fait une croix sur le CDI". Et pourtant il est brillant, avec des compétences en béton armé, mais il coûte trop cher pour une PME et les grands comptes n'ont pas d’intérêt à embaucher un ingénieur qui n'a pas des compétences ultra recherchées.

 

Donc voilà la réalité du terrain. Je sais pas si c'est mieux à l'étranger ou pas, mais il y a un problème quelque part selon moi. Sachant que ce n'est qu'un détail du tableau complet de l'économie française et des problèmes de compétitivités actuels.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 18-04-2013 à 18:27:23
mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 18:22:33  profilanswer
 

n°4229826
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 18:30:33  answer
 

in_your_phion a écrit :


 
Je ne veux pas généraliser, en tous cas moi je parle pour mon expérience. Même si je suis d'accord pour dire que tout ça est bien merdique... Si quelqu'un a des contres exemples, c'est cool.
 
On va me dire que le système des SSII c'est HS, mais c'est une spécificité à la française. Selon moi ça fait partie du tableau, c'est symptomatique des problèmes actuels, et ça pose la question de se casser de France (à une échelle personnelle), si on est dans cette tranche et que ce système perdure.  
 
Clients et ssii sont finalement esclaves l'un l'autre, à cause d'un code du travail inadapté et vieux de 200 ans, et dont aucun gouvernement n'ose toucher par manque de couilles.  
 
pour illustrer les conséquences, un scénario classique des SSII c'est :
 

  • la ssii 'Le Jambon c'est bon' veut se faire du fric sur monsieur Jambon, qui est ingénieur informaticien


vs  
 

  • le client 'Bank of Flouze' qui veut du consultant pour maintenir son logiciel, MAIS ne veut pas embaucher à cause du CDI (frileux tout ça..parce que invirable, coût du travail faramineux, etc).


Et au milieu il y a le consultant Jambon.
 
Monsieur Jambon est donc prété à Bank of Flouze pour un temps X (généralement, 3 ans ou 2 ans).
 

  • Pour la ssii : c'est la rente pendant plusieurs années sur le dos de M. Jambon. Les bonus tombent, c'est la rentabilité avec les bras croisés, les dollars volent, les putes affluent, l'air est saturé de coke, bref, la vie est belle.


  • Pour le client : le job est fait, M. Jambon s'investit à fond car il croit à une carotte qui n'existe pas, celle d'un possible salut et d'une embauche à l'issue de la mission. M. Jambon ne fait pas partie du capital de la boite : en cas de crise, les tarifs baisserons et la ssii ne pourra que l'accepter sans rechigner car de toute façon, c'est quand même plein de thune sans rien faire sur le dos du consultant.  

Éventuellement, M. Jambon sera dégraissé si le projet capote. Pas de prise de risque, donc : du boulot ingrat bien fait par de l'ingénieur motivé, tout est cool entre la SSII et la Bank, les chiffres sont au top (officiellement).
 

  • En contrepartie ... Qu'advient-il de M. Jambon ? Hormis un salaire décent d'ingénieur (rien d'exceptionnel en fait, car pas de CE de balle en ssii, ni de primes et d'avantages) le consultant doit quand même faire face à de sérieux point noirs :


- M. Jambon est une case à lui tout seul : il est 'ingénieur J2ee', Et rien d'autre. Il est une machine à faire de la maintenance J2ee. M. Jambon sera le fruit de la division du travail. Bank of Flouze a zéro intérêt à investir sur un type qui se casse dans 3 ans !  
Et elle n'a aucun intérêt à former quelqu'un pour qu'il puisse monter en compétences. Diversifier ses potentialités, monter en responsabilités ? Are you fucking serious ?? HA HA (là est le rire d'un banquier gras).
 
Donc M. Jambon fait sa mission, termine son truc, et voguera au gré des clients qui voudrons bien de lui, de missions en missions, sans savoir jamais trop où aller ni dans quel projet bidon ou stressant il atterrira. Repeat for ever, modulo trois ans.
 
 Le seul avantage qui lui reste, c'est d'être un mercenaire de la thune : chercher la meilleure mission, le salaire le plus haut. Et c'est à coups de pipos sur le CV, de travail le soir chez lui pour se mettre à jour sur les nouvelles technos (qui ne lui sont jamais confiées parce qu'il est 'ingénieur J2ee') et de démissions périodiques, qu’éventuellement il montera en compétences.
 
ETC.
 
Bref, tout ça tire dramatiquement vers le bas.
 
Je noirci le tableau évidement, car on apprend toujours des trucs en mission. Mais au final, c'est tellement léger, et c'est tellement sur des côtés 'annexes' (discussions avec d'autres prestas, ...) que ça n'en vaut pas vraiment la chandelle.
 
Après il faut prendre ce qu'il y a à prendre (les thunes) mais à long terme le système donne sérieusement envie d'aller voir ailleurs si les conditions sont aussi spéciales.  
 
Perso, je trouve ça affligeant qu'on en soit arrivé là. L'autre jour j'ai même croisé un presta de 38 ans qui m'a dit "j'ai fait une croix sur le CDI". Et pourtant il est brillant, avec des compétences en béton armé, mais il coûte trop cher pour une PME et les grands comptes n'ont pas d’intérêt à embaucher un ingénieur qui n'a pas des compétences ultra recherchées.
 
Donc voilà la réalité du terrain. Je sais pas si c'est mieux à l'étranger ou pas, mais il y a un problème quelque part selon moi. Sachant que ce n'est qu'un détail du tableau complet de l'économie française et des problèmes de compétitivités actuels.


 
Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice PS :
 

Citation :

Ils (la droite, les libéraux, ceux qui nous dirigent) font tout à l’envers : là où nous devrions valoriser nos points forts, services publics, protection sociale, idéal républicain, ils veulent les sacrifier et parlent de pesanteurs françaises à abandonner.


 
PS : Pour ceux qui ne la connaissent pas, allez voir ses interventions sur YouTube, elle illustre parfaitement l'image du politique complètement déconnecté de la réalité économique.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2013 à 18:37:13
n°4229839
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2013 à 18:39:18  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

 

Je ne veux pas généraliser, en tous cas moi je parle pour mon expérience. Même si je suis d'accord pour dire que tout ça est bien merdique... Si quelqu'un a des contres exemples, c'est cool.

 

On va me dire que le système des SSII c'est HS, mais c'est une spécificité à la française. Selon moi ça fait partie du tableau, c'est symptomatique des problèmes actuels, et ça pose la question de se casser de France (à une échelle personnelle), si on est dans cette tranche et que ce système perdure.

 


 

Ca existe aux US. La différence est plus la protection du salarié.

 

Et j'ai bossé 7 ans en France avant, jamais pour une SSII, que des PME, et à part une, j'étais pas payé au lance pierre...

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 18-04-2013 à 18:40:15

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4230328
bon_chan
Posté le 18-04-2013 à 22:26:45  profilanswer
 

sempt a écrit :


 
Plus je lis ce topic plus ça me fait peur :ouch: et plus j'ai envie de me barrer.
 
Je suis en dernière année de BTS info (orienté réseaux), l'année prochaine je comptes continuer en alternance sur deux ans, j'aimerais bien trouver une multinationale pour avoir l'occasion de se barrer.
Si je foire mon BTS je penses que je me tournerais vers les compagnons du devoirs pour voyager et recevoir un autre apprentissage, car au final l'informatique j'aime ça mais j'ai peur comme tu le dit d'avoir un taff inintéressante, et de faible perspectives d'évolution.
 
 
 
 


Si j'avais su, j'aurais fait cela je pense (et ensuite tenté de monter ma boite).
 
/mode HS on
Je pense que celui qui sait bricoler (charpente, menuiserie, plomberie ou autre...) ou qui s'y connait en mécanique, a une vraie valeur ajoutée à sa vie (construire sa maison, réparer sa bagnole,...)
 
C'est l'un de mes objectifs :o
 
/mode HS off

n°4230495
in_your_ph​ion
Posté le 19-04-2013 à 01:33:36  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ca existe aux US. La différence est plus la protection du salarié.
 
Et j'ai bossé 7 ans en France avant, jamais pour une SSII, que des PME, et à part une, j'étais pas payé au lance pierre...


 
oui, c'est possible de trouver une PME, simplement c'est pas Byzance. Tu étais où, à Paris ? Pourquoi es tu parti ?

n°4230533
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2013 à 02:33:00  profilanswer
 

Paris/RP pour le boulot. Je suis parti car j'en ai toujours eu envie et que Mme avait "besoin" de faire un postdoc à l'étranger.


Message édité par youmoussa le 19-04-2013 à 02:33:20

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4230574
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 19-04-2013 à 08:48:10  profilanswer
 

bon_chan a écrit :


/mode HS on
Je pense que celui qui sait bricoler (charpente, menuiserie, plomberie ou autre...) ou qui s'y connait en mécanique, a une vraie valeur ajoutée à sa vie (construire sa maison, réparer sa bagnole,...)
 
C'est l'un de mes objectifs :o
 
/mode HS off


Je pense que l'informatique rentre aussi dans ce cadre.


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4230683
Baggers
Posté le 19-04-2013 à 11:04:04  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Je pense que l'informatique rentre aussi dans ce cadre.


 
Tiens, pas plus tard qu'hier, ya la petite chinoise du pressing qui "a un virus sur mon ordi, tu peux venir t'en occuper? Je te payerais!"
 
Je sens que je vais avoir mon linge propre gratoche, moi... :D  

n°4230688
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 19-04-2013 à 11:06:11  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Je pense que l'informatique rentre aussi dans ce cadre.


 
Comment ça?
 

Baggers a écrit :


 
Tiens, pas plus tard qu'hier, ya la petite chinoise du pressing qui "a un virus sur mon ordi, tu peux venir t'en occuper? Je te payerais!"
 
Je sens que je vais avoir mon linge propre gratoche, moi... :D  


 
Ou tu vas tremper ton cintre.


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°4230725
in_your_ph​ion
Posté le 19-04-2013 à 11:27:59  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Tiens, pas plus tard qu'hier, ya la petite chinoise du pressing qui "a un virus sur mon ordi, tu peux venir t'en occuper? Je te payerais!"
 
Je sens que je vais avoir mon linge propre gratoche, moi... :D  


 
tu sera p'etre payé en nature ? [:cereal_killer]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 11:27:59  profilanswer
 

n°4230919
gliterr
Posté le 19-04-2013 à 14:29:46  profilanswer
 

Alphæus a écrit :

Ah... les fameuses SS2I, c'est vrai...

 

Le peu de contacts que j'ai pu avoir avec des sociétés de ce type m'a laissé certains doutes...

 

T'as des marchands de viandes, c'est sur.
Mais t'as aussi de quoi t'amuser.

 
sempt a écrit :

Plus je lis ce topic plus ça me fait peur :ouch: et plus j'ai envie de me barrer.
Je suis en dernière année de BTS info (orienté réseaux), l'année prochaine je comptes continuer en alternance sur deux ans, j'aimerais bien trouver une multinationale pour avoir l'occasion de se barrer.
Si je foire mon BTS je penses que je me tournerais vers les compagnons du devoirs pour voyager et recevoir un autre apprentissage, car au final l'informatique j'aime ça mais j'ai peur comme tu le dit d'avoir un taff inintéressante, et de faible perspectives d'évolution.


Perso, j'ai un BTS info industrielle, bon, c'est certain, t'auras pas un profil qui va péter, mais si tu sais te démerder tout seul, tu peux te faire un trou dès que t'as une oportunité.


Message édité par gliterr le 19-04-2013 à 14:32:17
n°4231054
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2013 à 16:10:10  answer
 

Vous connaissez la dernière ?
 
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] demain.php
 
Oui, le gouvernement va nous pondre une commission composée d'énarques, de journalistes, d'anciens politiques et de philosophes pour nous trouver la "Apple française", le tout dirigé par Anne Lauvergeon et l'ancien patron de Wanadoo. Tout un programme.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2013 à 17:12:09
n°4231061
in_your_ph​ion
Posté le 19-04-2013 à 16:24:06  profilanswer
 

 

- moyenne d'âge : 55+ ans
- objectifs fixés dans 17 années
- 0 dirigeant d'entreprises innovantes

 

Mes chers compatriotes : Vive l'innovation, et vive la France.

 

[:castor_masqu]

 
Spoiler :


 :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par in_your_phion le 19-04-2013 à 16:24:18
n°4231065
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-04-2013 à 16:26:31  profilanswer
 

C'est une blague ???


---------------
Horse_man
n°4231070
Lagoon57
Posté le 19-04-2013 à 16:30:11  profilanswer
 


Y avait une floppée de personnes qui cherchaient une planque dis donc, hop toutes casées d'un coup. Merci François.

n°4231082
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 19-04-2013 à 16:36:36  profilanswer
 

Apple, c'est leur référence ? :/

n°4231098
roland-
Posté le 19-04-2013 à 16:52:46  profilanswer
 


C'est quand même beaucoup mieux quand on a tout le texte :
http://www.observatoiredemocratie. [...] 32104.html
(1) Il faut renouveler les élites
(2) Tous avec Fabius !
 
Le passage du (1) au (2) me laisse perplexe.

n°4231107
boblenain2​00
Posté le 19-04-2013 à 17:02:09  profilanswer
 

Camille Saint-Saens a écrit :

Apple, c'est leur référence ? :/


Pourquoi ca te semble incorrect ? Apple n'a pas été une société innovante ?

n°4231113
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2013 à 17:11:28  answer
 

Citation :

Pourquoi ca te semble incorrect ? Apple n'a pas été une société innovante ?


 
C'est compliqué, d'un côté au PS on a tous des Macs et des iPad (véridique, pour l'avoir vu moi-même) parce qu'on est swag. Mais de l'autre côté Apple c'est quand même une affreuse entreprise capitalistique néolibérale sans morale qui ne paye pas d'impôt et ne participe pas au développement de "notre modèle de protection sociale que le monde entier nous envie"©  
 

roland- a écrit :


C'est quand même beaucoup mieux quand on a tout le texte :
http://www.observatoiredemocratie. [...] 32104.html
(1) Il faut renouveler les élites
(2) Tous avec Fabius !
 
Le passage du (1) au (2) me laisse perplexe.


 
J'avoue, nous vendre Fabius comme le candidat du peuple opprimé face aux affreuses élites néo-libérales c'est quand même fort de café.
 
Mais enfin bon, quand on voit la profondeur des messages qu'elle porte :
 
http://www.pes.eu/system/files/images/stories/photos_people/diversity/Marie_Noelle_Lienemann_440.jpg


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2013 à 17:37:15
n°4231134
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2013 à 17:33:17  profilanswer
 

Pas trop mal réussie l'opération de Roberto :jap:


Message édité par youmoussa le 19-04-2013 à 17:33:27

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4231167
zad38
Posté le 19-04-2013 à 18:03:33  profilanswer
 


Une commission chargée de trouver les entreprises innovantes qui auraient pu se développer si on ne les avait pas taxées pas à mort pour financer des commissions à la con... La France [:tim_coucou:1]

n°4231176
roland-
Posté le 19-04-2013 à 18:09:35  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Une commission chargée de trouver les entreprises innovantes qui auraient pu se développer si on ne les avait pas taxées pas à mort pour financer des commissions à la con... La France [:tim_coucou:1]


D'ailleurs c'est vrai qu'Apple a été inventé par des énarques.  

n°4231199
in_your_ph​ion
Posté le 19-04-2013 à 18:28:48  profilanswer
 

roland- a écrit :


D'ailleurs c'est vrai qu'Apple a été inventé par des énarques.  


 
ouais, les "haÿ nark's" ils appelent ça la bas.
 
Les USA ont fais une commission secrète à l'époque (car c'était super avant-gardiste et il voulaient pas que ça se sache).
 
Ils se sont réunis dans des chambres avec des lustres au plafonds.  
 
Il y avait des grands philosophes, des journalistes, et aussi des politiques (Terminator 2, Larry King, Schwarzy, ..). Tous très compétents.
 
Ils ont comissionés de à 1990 à 2007, soit 17 ans en tout comme pour 'innovation 2030'.
 
Et ils ont sorti un truc de ouf à la fin .... un mec à postulé qui s'appellait 'Steve' à l'époque (Steve Jobs quoi) et il a proposé l'iphone.
 
Le comité a applaudit, et après moultes réunions ils lui ont filé 150 millions.
 
Vous connaissez la suite ...
 
La crise n'a qu'a bien se tenir les gars !!
 
On sera bientôt la puissance numba one [:spetnaz:1]

n°4231511
bugbreeder
Posté le 19-04-2013 à 22:30:37  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

C'est une blague ???


 
Oui, et manifestement ils en sont parfaitement conscients, sur la photo ils se marrent tous.

n°4231561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2013 à 23:15:19  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Une commission chargée de trouver les entreprises innovantes qui auraient pu se développer si on ne les avait pas taxées pas à mort pour financer des commissions à la con... La France [:tim_coucou:1]


:D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4231707
bugbreeder
Posté le 20-04-2013 à 01:39:27  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Une commission chargée de trouver les entreprises innovantes qui auraient pu se développer si on ne les avait pas taxées pas à mort pour financer des commissions à la con... La France [:tim_coucou:1]


 

Citation :

Une firme japonaise et une société française décident de faire une course d'aviron.
Les deux équipes s'entraînent dur. Les Japonais gagnent avec plus de 1 kilomètre d'avance.  
Les Francais sont très affectés. Leur management se réunit pour chercher la cause de l'échec.  
Une équipe d'audit constituée de seniors managers est désignée.  
Après enquête, ils concluent que l'équipe japonaise est constituée de huit rameurs pour un barreur, alors que l'équipe française a huit barreurs pour un rameur.  
A la lecture de l'audit, le management décide de louer les services de consultants.
Après avoir perçu d'énormes honoraires, ils rendent leur avis : l'équipe française doit avoir plus de rameurs et moins de barreurs. La structure de l'équipe française est donc réorganisée.
Mais, comme personne ne veut devenir rameur, il est décidé de créer quatre postes de barreurs superviseur, trois de barreurs superintendants et un de barreur superintendant assistant manager.
Les Français mettent aussi en oeuvre un système de stimulation pour encourager le seul rameur de l'équipe à travailler plus. Baptisé "La qualité et le zéro défaut", il repose sur des réunions, des dîners et une prime sur objectif pour le rameur.
La course a lieu, et, cette fois, les Japonais gagnent avec 2 kilomètres d'avance.
Humiliée, la direction française licencie le rameur, stoppe la mise en chantier d'un nouvel aviron, vend le bateau et annule tout investissement.
Puis elle récompense les barreurs managers de leurs efforts en leur donnant le prix de la Performance.
Enfin, elle distribue l'argent économisé par ces mesures de restriction à tous les directeurs seniors.
 
Tout cela ne vous rappelle pas quelque chose?


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°4231723
bugbreeder
Posté le 20-04-2013 à 03:28:07  profilanswer
 

P*tain, il est chaud bouillant lui : http://www.contrepoints.org/2013/0 [...] us-au-pire  [:ichronos]


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°4231724
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2013 à 03:52:40  answer
 


Au taquet le mec [:exceptionnalnain:5]  
Bon, cela dit, son scénar est élaboré (et pas inintéressant à lire).
Qu'il attende un an ou deux quand même, histoire que je sois diplômé et déjà dans ma première XP. [:hish:1]

n°4231726
bugbreeder
Posté le 20-04-2013 à 03:54:42  profilanswer
 


 
Comme Dom P. l'explique ci-dessus, et sur ce point il a absolument raison, plus on attend plus c'est difficile, et si c'est vraiment l'insurrection civile alors Schengen sera immédiatement suspendu et les frontières fermées.
L'armée Suisse a fait des manœuvres pour empêcher des réfugiés économiques désespérés venant des pays voisins dont explicitement la France de franchir ses frontières.
 
Alors effectivement si on attend le dernier moment partir deviendra impossible avant le retour musclé de la paix civile, et même peut être après aussi selon le type de gouvernement qui aura pris le pouvoir en France par la suite.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°4231727
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2013 à 04:00:33  answer
 

Et tu es allé dans quel pays au fait ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2013 à 04:00:42
n°4231728
Baggers
Posté le 20-04-2013 à 04:23:55  profilanswer
 

Personnellement, aujourd'hui, et a la lecture du dernier "bilan géostatégique" 2013, je mise sur les US.  
 
Leur armée sans rivale, et les économies qu'ils vont pouvoir faire sur le moyen orient avec leur indépendance énergétique pour très bientôt. (coté production, celle de pétrole passe devant l'arabie saoudite dès 2017, et question gaz, ils passent devant les russes en 2014) en font un pays a la situation géostratégique enviable (qui a dit bénie des Dieux et du Ciel?)
 
Merci les gazs de schiste; merci les inovations technologiques, merci la fracture hydraulique, ect. Les 2/3 des "nouvelles sources de pétrole et de gazs" sont en amérique du nord...
 
Et tant pis pour l'environnement  :D  
 
Allez Mr Obama, on attends que votre feu vert pour les (dizaines de) oléducs et la ré industrialisation des US.
 
A la rigueur, on peut aussi aller chez les cousins.

n°4231729
bugbreeder
Posté le 20-04-2013 à 04:25:31  profilanswer
 


 
Je ne pense pas que ça tiendra jusque là : il y avait déjà une étude récente qui a gonflé les Allemands sévère  [:toad666] , ceux qu'il doivent financer ont plus de patrimoine qu'eux (http://www.romandie.com/news/n/Les [...] 132110.asp). C'est relatif puisque les Espagnols sont à 80% propriétaires ce qui gonfle leur patrimoine contre 45% pour les Allemands ce qui le dégonfle, mais quand même cette étude a ulcéré le peuple Allemamnd, ceux qui sont sur place peuvent probablement témoigner.
 
Et maintenant il y a la fin de l'€ fort avec le feu vert de Mario Draghi pour imprimer autant d'€ que les banques Françaises auront besoin pour éviter la faillite (http://www.lecontrarien.com/2013/04/19), donc les Allemands payent la peu du c*l pour ABSOLUMENT RIEN, tous les traités européens de l'UE auront été violés jusqu'au dernier et appauvrissement par forte inflation garanti pour tous ceux qui resteront dans l'UE, donc aux élections du 22 septembre le peuple Allemand décidera très probablement de sortir de l'€ voire de l'UE, qui ne représente désormais plus que des inconvénients et plus aucun avantage.  [:dawotsin]  
 
La bonne nouvelle c'est que la fin de l'UE par sortie probable de l'Allemagne et la faillite des PIIGS+France c'est pour la fin septembre, ça laisse un peu de temps pour anticiper.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°4231730
bugbreeder
Posté le 20-04-2013 à 04:37:28  profilanswer
 


 
USA, mais c'est très difficile d'y aller, hors mariage évidemment.
Et vu ce qui vient de se passer à Boston ça va être encore plus difficile pour quelques mois, les 2 tarés impliqués étant des étudiants légaux.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°4231801
something_​else
Posté le 20-04-2013 à 10:58:28  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Je ne pense pas que ça tiendra jusque là : il y avait déjà une étude récente qui a gonflé les Allemands sévère  [:toad666] , ceux qu'il doivent financer ont plus de patrimoine qu'eux (http://www.romandie.com/news/n/Les [...] 132110.asp). C'est relatif puisque les Espagnols sont à 80% propriétaires ce qui gonfle leur patrimoine contre 45% pour les Allemands ce qui le dégonfle, mais quand même cette étude a ulcéré le peuple Allemamnd, ceux qui sont sur place peuvent probablement témoigner.
 
Et maintenant il y a la fin de l'€ fort avec le feu vert de Mario Draghi pour imprimer autant d'€ que les banques Françaises auront besoin pour éviter la faillite (http://www.lecontrarien.com/2013/04/19), donc les Allemands payent la peu du c*l pour ABSOLUMENT RIEN, tous les traités européens de l'UE auront été violés jusqu'au dernier et appauvrissement par forte inflation garanti pour tous ceux qui resteront dans l'UE, donc aux élections du 22 septembre le peuple Allemand décidera très probablement de sortir de l'€ voire de l'UE, qui ne représente désormais plus que des inconvénients et plus aucun avantage.  [:dawotsin]  
 
La bonne nouvelle c'est que la fin de l'UE par sortie probable de l'Allemagne et la faillite des PIIGS+France c'est pour la fin septembre, ça laisse un peu de temps pour anticiper.


 Merci Mme Irma, vite tous en Suisse.......
 
 [:flu1]

n°4231837
Baggers
Posté le 20-04-2013 à 11:59:55  profilanswer
 

something_else a écrit :


 Merci Mme Irma, vite tous en Suisse.......
 
 [:flu1]


 
Bon, objectivement: quels sont les atouts de l'UE?

n°4231842
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2013 à 12:04:54  answer
 

Baggers a écrit :


 
Bon, objectivement: quels sont les atouts de l'UE?


 
1ère puissance économique mondiale  [:le_chien:4]

n°4231859
gliterr
Posté le 20-04-2013 à 12:27:02  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

C'est une blague ???


Ils ont eu l'intelligence de ne pas le sortir le 1er avril en tout cas  :D

 
boblenain200 a écrit :

Pourquoi ca te semble incorrect ? Apple n'a pas été une société innovante ?


Si on retire tout ce qu'ils ont volés à droite et à gauche ... il ne restait que le génie d'un Steve Jobs.
Sérieux, Apple, on attends de savoir où la boite va aller.


Message édité par gliterr le 20-04-2013 à 12:28:48
n°4231874
gliterr
Posté le 20-04-2013 à 12:37:30  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Comme Dom P. l'explique ci-dessus, et sur ce point il a absolument raison, plus on attend plus c'est difficile, et si c'est vraiment l'insurrection civile alors Schengen sera immédiatement suspendu et les frontières fermées..


Et cette insurrection civile, qui est censé la faire ?
J'ai toujours pas vu de réponse à cette question.

 
Baggers a écrit :

Personnellement, aujourd'hui, et a la lecture du dernier "bilan géostatégique" 2013, je mise sur les US.
Leur armée sans rivale, et les économies qu'ils vont pouvoir faire sur le moyen orient avec leur indépendance énergétique pour très bientôt. (coté production, celle de pétrole passe devant l'arabie saoudite dès 2017, et question gaz, ils passent devant les russes en 2014) en font un pays a la situation géostratégique enviable (qui a dit bénie des Dieux et du Ciel?)
Merci les gazs de schiste; merci les inovations technologiques, merci la fracture hydraulique, ect. Les 2/3 des "nouvelles sources de pétrole et de gazs" sont en amérique du nord...
Et tant pis pour l'environnement  :D  


Quitte à te barrer dans un pays étranger, autant prendre un de ceux qui ne flingue pas ses stocks d'eau.

 
bugbreeder a écrit :

Je ne pense pas que ça tiendra jusque là : il y avait déjà une étude récente qui a gonflé les Allemands sévère  [:toad666] , ceux qu'il doivent financer ont plus de patrimoine qu'eux (http://www.romandie.com/news/n/Les [...] 132110.asp). C'est relatif puisque les Espagnols sont à 80% propriétaires ce qui gonfle leur patrimoine contre 45% pour les Allemands ce qui le dégonfle, mais quand même cette étude a ulcéré le peuple Allemamnd, ceux qui sont sur place peuvent probablement témoigner.


Ceux qui croient ce genre d'anneries, oui, ils peuvent pleurer, ca va nous faire une belle jambe.

 
bugbreeder a écrit :

Et maintenant il y a la fin de l'€ fort avec le feu vert de Mario Draghi pour imprimer autant d'€ que les banques Françaises auront besoin pour éviter la faillite (http://www.lecontrarien.com/2013/04/19), donc les Allemands payent la peu du c*l pour ABSOLUMENT RIEN, tous les traités européens de l'UE auront été violés jusqu'au dernier et appauvrissement par forte inflation garanti pour tous ceux qui resteront dans l'UE, donc aux élections du 22 septembre le peuple Allemand décidera très probablement de sortir de l'€ voire de l'UE, qui ne représente désormais plus que des inconvénients et plus aucun avantage.  [:dawotsin]


On a fait un euro Deutsch Mark, la suite évidente, sauf pour toi, c'est qu'en cas de pépin, l'Allemagne paye car c'est elle qui bloque les solutions les plus évidentes.

 
bugbreeder a écrit :

La bonne nouvelle c'est que la fin de l'UE par sortie probable de l'Allemagne et la faillite des PIIGS+France c'est pour la fin septembre, ça laisse un peu de temps pour anticiper.


Faillite PIGS + France puis faillite Allemagne dans la foulée, j'espère que t'as une ferme en Corrèze.

 

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 20-04-2013 à 12:41:36
n°4232956
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 21-04-2013 à 14:49:05  profilanswer
 

Bah le Apple français c'est Free (et encore c'est peu flatteur pour Free)

 
boblenain200 a écrit :


Pourquoi ca te semble incorrect ? Apple n'a pas été une société innovante ?


En matière de marketing ? Absolument.


Message édité par ShoTo le 21-04-2013 à 14:58:00

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4232969
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 21-04-2013 à 14:56:59  profilanswer
 

gliterr a écrit :


Et cette insurrection civile, qui est censé la faire ?
J'ai toujours pas vu de réponse à cette question.
 


C'était pourtant écrit dans l'article de Contrepoints


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99  100  101

Aller à :
 

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR