Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°4997368
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 21:43:52  answer
 

Reprise du message précédent :
Attention c'est fonctionnaire à temps plein ou fonctionnaire sur un poste à temps complet ? Ce sont deux notions différentes

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 21:43:52  profilanswer
 

n°4997410
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 26-06-2017 à 23:58:42  profilanswer
 

Ces poncifs de ouf  [:mimounne]  
De retour de dispo si y'a un service qui veut t'accueillir tu vas là où tu as trouvé un point de chute... A condition de chercher avant. C'est pas la même que lors de l'affectation, mais bon après faut gérer avec le BRH, ces faux amis  :kaola:

n°4997437
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 27-06-2017 à 04:07:23  profilanswer
 

Si vous voulez pas de votre job dans la FP parce qu'il est ennuyeux y'a pas de soucis je suis là !
 


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°4997482
Leamas
на зарееее
Posté le 27-06-2017 à 10:18:24  profilanswer
 

J'ai un pote qui gagnait bien sa vie mais a quitté sa boîte pour partir à Bordal pour convenance personnelle.
Il est chômage depuis un an à peu près et pense à la Fpt.

 

D'une part, s'il sort d'un IAE il a un profil plutôt technique tourné vers l'IT. Mais pas possible d'être ingé territorial, il devrait se tourner vers la filière administrative alors qu'il n'a pas de culture territoriale.
Je lui dis de s'inscrire sur le service de remplacement du Cdg en attendant un éventuel concours. Il se fait refouler et on lui dit de postuler sur du C

 

[:francois_fictif:4]

n°4997660
paracyber
Posté le 27-06-2017 à 17:47:55  profilanswer
 

Leamas a écrit :

J'ai un pote qui gagnait bien sa vie mais a quitté sa boîte pour partir à Bordal pour convenance personnelle.
Il est chômage depuis un an à peu près et pense à la Fpt.
 
D'une part, s'il sort d'un IAE il a un profil plutôt technique tourné vers l'IT. Mais pas possible d'être ingé territorial, il devrait se tourner vers la filière administrative alors qu'il n'a pas de culture territoriale.
Je lui dis de s'inscrire sur le service de remplacement du Cdg en attendant un éventuel concours. Il se fait refouler et on lui dit de postuler sur du C
 
 [:francois_fictif:4]


 
C'est où Bordal ? Portugal ?
Il peut toujours passer le concours d'attaché, et, s'il a une affinité avec l'IT, option analyste.  
Il peut également postuler directement, sans concours, sur un poste de contractuel.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4997708
Leamas
на зарееее
Posté le 27-06-2017 à 21:20:00  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
C'est où Bordal ? Portugal ?
Il peut toujours passer le concours d'attaché, et, s'il a une affinité avec l'IT, option analyste.  
Il peut également postuler directement, sans concours, sur un poste de contractuel.


Bordeaux.
Ah effectivement j'étais passé à côté de cette option analyste. Je sais bien qu'il peut toujours passer le concours, mais il y en a un tous les deux ans et s'il avait du partir en option administration générale il serait parti de loin.
Je lui ai dit de toujours postuler pour décrocher éventuellement des contrats effectivement, mais il commence à se rendre compte des embuches du système :o

n°4997710
snikos
Posté le 27-06-2017 à 21:39:50  profilanswer
 

Toinnne1 a écrit :

Oui, depuis 2016, un fonctionnaire à temps plein ne peut plus se déclarer auto-entrepreneur.

Tu es vraiment sûr? Le collègue avec qui je bosse est justement devenu autoentrepreneur cette année (en ayant démarré les démarches milieu d'année dernière, retardées à cause de notre direction qui n'a envoyé le dossier à la commission de déontologie qu'en janvier). Et il est comme moi à 100%.
 

yggy a écrit :


 
C'est la norme ça pour les retours de dispo ? :D  

Dépend des postes et de ton administration.
Par ex pour ma part, ca dépendrait surtout de qui aurait muté ailleurs ou serait parti à la retraite juste avant. Donc complètement aléatoire sur tout PACA et Corse...

Message cité 2 fois
Message édité par snikos le 27-06-2017 à 21:43:24
n°4997713
dd_pak
Posté le 27-06-2017 à 21:48:46  profilanswer
 

snikos a écrit :

Tu es vraiment sûr? Le collègue avec qui je bosse est justement devenu autoentrepreneur cette année (en ayant démarré les démarches milieu d'année dernière, retardées à cause de notre direction qui n'a envoyé le dossier à la commission de déontologie qu'en janvier). Et il est comme moi à 100%.
 


 
Ça dépends aussi de ce qu'il fait ? L'enseignement, activité artistique... ça passe encore

n°4997715
snikos
Posté le 27-06-2017 à 22:06:54  profilanswer
 

dd_pak a écrit :


 
Ça dépends aussi de ce qu'il fait ? L'enseignement, activité artistique... ça passe encore

Formateur PSC1 / PSC2 / PSE1. Avec les préparations qu'il doit faire pour ses formations, il a des semaines de 50h (sans compter d'autres activités rémunérées encore à côté)...

n°4997721
dd_pak
Posté le 27-06-2017 à 22:40:25  profilanswer
 

snikos a écrit :

Formateur PSC1 / PSC2 / PSE1. Avec les préparations qu'il doit faire pour ses formations, il a des semaines de 50h (sans compter d'autres activités rémunérées encore à côté)...


 
Il prends un gros risque car il doit se mettre en règle avant 2018 ! sinon retenu sur salaire des sommes gagnés...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 22:40:25  profilanswer
 

n°4997806
Toinnne1
Posté le 28-06-2017 à 12:01:48  profilanswer
 

snikos a écrit :

Tu es vraiment sûr? Le collègue avec qui je bosse est justement devenu autoentrepreneur cette année (en ayant démarré les démarches milieu d'année dernière, retardées à cause de notre direction qui n'a envoyé le dossier à la commission de déontologie qu'en janvier). Et il est comme moi à 100%.
 


 
Ba depuis avril 2016 on ne peut plus cumuler et d'après le décret 2017-105 du 27 janvier 2017, à temps plein on ne peut pas cumuler d'activité lucrative.
 
Donc tout dépend de ce qu'il a entrepris.
 


---------------
[TU]Escape from Tarkov http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4997815
macgawel
Posté le 28-06-2017 à 12:09:32  profilanswer
 

Toinnne1 a écrit :

Ba depuis avril 2016 on ne peut plus cumuler et d'après le décret 2017-105 du 27 janvier 2017, à temps plein on ne peut pas cumuler d'activité lucrative.
 
Donc tout dépend de ce qu'il a entrepris.

Si on peut, pour certaines activités.
Voir l'article 6 :
- Activités sportives et culturelles
- Conseil, consultation, expertise (ben tiens :o )
- Enseignement
- Conjoint. Collaborateur.
- Artisanat
- Intérêt général.
 
Après, ça reste flou, et il faut faire la demande aux RH qui approuveront (ou pas).

n°4997817
Toinnne1
Posté le 28-06-2017 à 12:16:37  profilanswer
 

Oui c'est ce que je disais, c'est pour certaines activités.

 

Pour ma part, ça serai du lucratif donc soit conjoint collaborateur (ma femme se met auto entrep et je je collabore !) ou passer (si l'administration l'accepte) à < ou égal à 70%

Message cité 1 fois
Message édité par Toinnne1 le 28-06-2017 à 12:17:06

---------------
[TU]Escape from Tarkov http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4997892
paracyber
Posté le 28-06-2017 à 17:12:28  profilanswer
 

Que je comprenne bien les deux derniers post. Est ce que tu peux garder ton temps plein et avoir une activité connexe d'auto-entrepneur de conseil et d'expertise ?
Parceque faire de l'expertise SI (freelance) quand tu est informaticien, ca peut foutrement être intéressant pendant les congés ...


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4997903
mxpx
----
Posté le 28-06-2017 à 17:40:05  profilanswer
 

Vae en poche, je peux donc m'inscrire au concours de cat B !

n°4997945
castor_mas​qu
Posté le 28-06-2017 à 20:20:21  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Que je comprenne bien les deux derniers post. Est ce que tu peux garder ton temps plein et avoir une activité connexe d'auto-entrepneur de conseil et d'expertise ?
Parceque faire de l'expertise SI (freelance) quand tu est informaticien, ca peut foutrement être intéressant pendant les congés ...


Je me posais la meme question... faudrait que je prenne le temps de demander aux RH... :o


Message édité par castor_masqu le 28-06-2017 à 20:20:34

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°4997956
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 22:01:32  answer
 

Les congés sont faits pour se reposer non.
Il me semble qu'un DRH peut refuser l'autoentreprenariat sur ce critère

n°4998000
Guerney Ha​lleck
Posté le 29-06-2017 à 09:49:20  profilanswer
 

Toinnne1 a écrit :


• Enfin, au niveau des calculs des retraites, ils sont plus avantageux que dans le privé. FAUX


Si c'est faux je pense que les fonctionnaires ne verront aucune objection à ce que leur régime de retraite spécifique disparaisse et qu'ils rejoignent le régime général.
 
 

n°4998001
Kerjou
Posté le 29-06-2017 à 09:56:51  profilanswer
 

Le débat a déjà eu lieu, et hormis faire une étude complète, te répondre comme ça en deux lignes sur un forums ne rime à rien. Tu peux trouver des articles expliquant pour pour une bonne partie des fonctionnaires ça serait plus avantageux oui, alors c’est sur c'est pas un article d'Atlantico par Agnès Verdier-Molinié.
 
Donc ça dépend. Car parle-t-on du régime général mais en incluant TOUT le salaire du fonctionnaire ? ou alors une enculerie en mode régime général mais on reste sur le traitement indiciaire ?
 
Mon salaire net c'est traitement indiciaire (donc ce qui est pris en compte pour la retraite) + 50%.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 29-06-2017 à 09:58:44
n°4998013
kaboom85
Posté le 29-06-2017 à 11:14:32  profilanswer
 

Guerney Halleck a écrit :


Si c'est faux je pense que les fonctionnaires ne verront aucune objection à ce que leur régime de retraite spécifique disparaisse et qu'ils rejoignent le régime général.
 
 


 
 [:somberlain_multi:2]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°4998019
PsykOoO
Posté le 29-06-2017 à 11:50:14  profilanswer
 

C'est cool la FPE. En week-end dès le mercredi  [:ezekiel-:2]

n°4998028
Guerney Ha​lleck
Posté le 29-06-2017 à 12:36:04  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Donc ça dépend. Car parle-t-on du régime général mais en incluant TOUT le salaire du fonctionnaire ? .


oui. Les mêmes règles, les mêmes manières de calculer.

n°4998031
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-06-2017 à 13:21:56  profilanswer
 

Guerney Halleck a écrit :


oui. Les mêmes règles, les mêmes manières de calculer.

 

Bref, on ne va pas plus discuter plus puisque visiblement tu n'y connais pas grand chose. S'il suffisait d'aligner le public sur le régime général cela aurait été fait depuis longtemps  :O

n°4998032
paracyber
Posté le 29-06-2017 à 13:23:33  profilanswer
 

Guerney Halleck a écrit :


oui. Les mêmes règles, les mêmes manières de calculer.


Cf post de Kerjou. Clairement, me concernant, et concernant une grosse majorité de mes collègues directs, on devrait être gagnant si c'est sur l'intégralité de notre salaire net touché pendant la carriere (ou les 25 meilleures annees) que porterait le calcul.
Suffit de chercher effectivement les études sérieuses à ce sujet et pas prendre des poncifs PMU comme argent comptant :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4998043
Guerney Ha​lleck
Posté le 29-06-2017 à 14:22:29  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Cf post de Kerjou. Clairement, me concernant, et concernant une grosse majorité de mes collègues directs, on devrait être gagnant si c'est sur l'intégralité de notre salaire net touché pendant la carriere (ou les 25 meilleures annees) que porterait le calcul.
Suffit de chercher effectivement les études sérieuses à ce sujet et pas prendre des poncifs PMU comme argent comptant :jap:


j'ai déjà répondu au post de Kerjou.
Je prends bonne note du fait que sous réserve de prise en compte des primes vous n'avez pas d'objection à l'intégration dans le régime général. Ca me parait logique puisque le régime des fonctionnaires n'est pas plus avantageux, quoi qu'on raconte dans les PMU.

n°4998055
paracyber
Posté le 29-06-2017 à 15:28:03  profilanswer
 

Guerney Halleck a écrit :


j'ai déjà répondu au post de Kerjou.
Je prends bonne note du fait que sous réserve de prise en compte des primes vous n'avez pas d'objection à l'intégration dans le régime général. Ca me parait logique puisque le régime des fonctionnaires n'est pas plus avantageux, quoi qu'on raconte dans les PMU.


 
 :jap:  
Toute façon, pour les moins de 40 ans (j'en fais parti), je pense qu'il faut pas trop compter sur la retraite (privé ou public) ;) Mais tant mieux si ca existe toujours dans 30 ans, ca fera tjs un complément, ca sera déjà pas si mal !


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4998067
Kerjou
Posté le 29-06-2017 à 16:38:51  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
 :jap:  
Toute façon, pour les moins de 40 ans (j'en fais parti), je pense qu'il faut pas trop compter sur la retraite (privé ou public) ;) Mais tant mieux si ca existe toujours dans 30 ans, ca fera tjs un complément, ca sera déjà pas si mal !


 
Après une société ou on te dit à 50 ans, au fait les gars pas de retraite, vous avez cotiser 25 ans pour rien, sans que tu ais pu le savoir dès le départ pour t'y préparer (comme aux US par exemple), j'y crois moyen.

n°4998072
Leamas
на зарееее
Posté le 29-06-2017 à 17:18:39  profilanswer
 

Et voilà j'ai été pris.
Bon CDD le temps de réussir le concours mais au moins c'est un emploi permanent et non plus un remplacement.
Et première expérience dans l'encadrement, je vais investir dans les fouets.  [:haute legende:1]

n°4998074
paracyber
Posté le 29-06-2017 à 17:45:38  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

 

Après une société ou on te dit à 50 ans, au fait les gars pas de retraite, vous avez cotiser 25 ans pour rien, sans que tu ais pu le savoir dès le départ pour t'y préparer (comme aux US par exemple), j'y crois moyen.


Tes cotisations, à l'inverse des US, c'est pour les retraités d'aujourd'hui pas pour toi.
De ton côté, tu acquieres juste des droits pour justifier de te retraite mais vu la dose actif/inactif prévu en 2050 en France, il faut d'ors et déjà considéré d'autres options à titre personnel amha.

Leamas a écrit :

Et voilà j'ai été pris.
Bon CDD le temps de réussir le concours mais au moins c'est un emploi permanent et non plus un remplacement.
Et première expérience dans l'encadrement, je vais investir dans les fouets. [:haute legende:1]


Quand tes collègues apprendront que tu es juste contrac, c'est toi qui va devoir investir dans le prozac :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4998080
Leamas
на зарееее
Posté le 29-06-2017 à 18:32:30  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Quand tes collègues apprendront que tu es juste contrac, c'est toi qui va devoir investir dans le prozac :o


Tant qu'ils me laissent aller sur hfr  [:bobibob333:3]

n°4998117
PsykOoO
Posté le 29-06-2017 à 22:19:42  profilanswer
 

HFR est accessible  :love:  
 

n°4998118
Leamas
на зарееее
Posté le 29-06-2017 à 22:21:44  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

HFR est accessible  :love:  
 


Dans mon administration aussi depuis que le proxy a été mis à jour.. mais je m'étais fait griller avant (site bloqué après quelques refresh) du coup j'essaye de passer par le téléphone un max :D

n°4998151
zguvus
Posté le 30-06-2017 à 09:05:31  profilanswer
 

Guerney Halleck a écrit :


j'ai déjà répondu au post de Kerjou.
Je prends bonne note du fait que sous réserve de prise en compte des primes vous n'avez pas d'objection à l'intégration dans le régime général. Ca me parait logique puisque le régime des fonctionnaires n'est pas plus avantageux, quoi qu'on raconte dans les PMU.


Sur le sujet précis des retraites.

PsykOoO a écrit :

HFR est accessible  :love:  
 


Chez nous youtube est dé-proxytaffé depuis cette semaine :D

n°4998153
Kerjou
Posté le 30-06-2017 à 09:12:31  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Sur le sujet précis des retraites.


 
Précise ta pensée.

n°4998161
macgawel
Posté le 30-06-2017 à 10:04:33  profilanswer
 

Toinnne1 a écrit :

Oui c'est ce que je disais, c'est pour certaines activités.
 
Pour ma part, ça serai du lucratif donc soit conjoint collaborateur (ma femme se met auto entrep et je je collabore !) ou passer (si l'administration l'accepte) à < ou égal à 70%

Je parle aussi d'activité lucrative. Une activité bénévole en dehors de ton travail, tu n'as quand-même pas à demander l'autorisation.
Passer "conjoint-colaborateur", c'est un gros risque si c'est toi qui fais le taf.

paracyber a écrit :

Que je comprenne bien les deux derniers post. Est ce que tu peux garder ton temps plein et avoir une activité connexe d'auto-entrepneur de conseil et d'expertise ?
Parceque faire de l'expertise SI (freelance) quand tu est informaticien, ca peut foutrement être intéressant pendant les congés ...

Il faut faire la demande, en précisant le volume horaire attendu.
Après, les RH valident (ou pas). Et surtout, si au contrôle fiscal on voit que tu as une activité horaire trop importante, tu peux être sanctionné...

n°4998175
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-06-2017 à 10:28:46  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Chez nous youtube est dé-proxytaffé depuis cette semaine :D


 :heink:  
 
On te bat  :o  
 

Spoiler :

Netflix est open ...


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°4998208
zguvus
Posté le 30-06-2017 à 11:52:56  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Précise ta pensée.


Le régime des fonctionnaires n'est pas plus avantageux sur le sujet des retraites.  
 
Ça me paraissait assez clair comme message [:ddr555]  

Gnarfou a écrit :


 :heink:  
 
On te bat  :o  
 

Spoiler :

Netflix est open ...



 [:clooney44]

n°4998211
Kerjou
Posté le 30-06-2017 à 12:17:45  profilanswer
 

Je pensais que tu disais qu'il était avantageux ailleurs (genre sécu de l'emploi).
 
Youtube ni aucune vidéo ne passe moi.
 
 Ni iCloud d'ailleurs, ce qui est con si tu veux améliorer ton efficience avec ton iPhone perso.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 30-06-2017 à 12:19:00
n°4998212
Leamas
на зарееее
Posté le 30-06-2017 à 12:30:16  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


:heink:

 

On te bat :o

 
Spoiler :

Netflix est open ...



Youtube, beinconnect... parfait pour les rares fois où je mange solo à mon bureau :o

n°4998215
zguvus
Posté le 30-06-2017 à 12:42:35  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Je pensais que tu disais qu'il était avantageux ailleurs (genre sécu de l'emploi).
 


Je le pense effectivement, en tout cas c'est clairement mon avis sur ma situation.
Mais pas envie de relancer le débat :o

n°4998217
Kerjou
Posté le 30-06-2017 à 12:50:05  profilanswer
 

On peut débattre sainement aussi.
 
Apres si c'est pour asséner des poncifs c'est sur que cava pas aller loin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR