Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°92637
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 21-05-2003 à 10:12:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A mon avis, c'est pareil.   :??:


Message édité par Ken le 21-05-2003 à 10:12:53

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 10:12:43  profilanswer
 

n°92677
juno
Posté le 21-05-2003 à 13:01:18  profilanswer
 

Fractal a écrit :

et prof de lycée c pareil que au college niveau formation?


Oui c'est pareil, CAPES/CAPET et également CAPLP pour enseigner en lycée professionnel.

n°92694
FRACTAL
Posté le 21-05-2003 à 13:26:18  profilanswer
 

+cafep dans le privé (c un truc de ouf, ma mère m'a dit qu'elle devait virer un prof qui avait pas le cafep si un prof qui l'avait voulait sa place! elle est directrice ecole/college dans le privé)

n°92699
KimSoderst​rom
Posté le 21-05-2003 à 13:40:12  profilanswer
 

Bon je m'explique.Je vais poursuivre mes études l'année prochaine mais seulement par correspondance car pour vivre,il m'est indispensable de bosser très vite,or au mois de juin,je vais passer les épreuves d'admissibilité d'adjoint administratif de préfecture.On est plus que 19 pour 2 postes  :cry:  
 
si quelqu'un a déjà passé ces oraux ou a des idées de comment ça se passe,ça serait super sympa de m'en faire profiter.
merci  :jap:

n°92702
FRACTAL
Posté le 21-05-2003 à 13:43:57  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :

Bon je m'explique.Je vais poursuivre mes études l'année prochaine mais seulement par correspondance car pour vivre,il m'est indispensable de bosser très vite,or au mois de juin,je vais passer les épreuves d'admissibilité d'adjoint administratif de préfecture.On est plus que 19 pour 2 postes  :cry:  
 
si quelqu'un a déjà passé ces oraux ou a des idées de comment ça se passe,ça serait super sympa de m'en faire profiter.
merci  :jap:  


 
recherche sur emploi&etudes, yavait un truc sur tes motivations pour etre fonctionnaire (qu'on te demandera)
dis pas un truc du genre "pour faire greve tt le temps" par exemple  :D

n°92704
KimSoderst​rom
Posté le 21-05-2003 à 13:46:52  profilanswer
 

Fractal a écrit :


 
recherche sur emploi&etudes, yavait un truc sur tes motivations pour etre fonctionnaire (qu'on te demandera)
dis pas un truc du genre "pour faire greve tt le temps" par exemple  :D  


 
et si je dis que c'est pour me nourrir pendant mes études,c'est bon  :whistle:  
 
en clair,faut raconter de bobards pour flatter la fonction publique,non???

n°92723
boomboommu​sic
Posté le 21-05-2003 à 14:46:58  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :


 
et si je dis que c'est pour me nourrir pendant mes études,c'est bon  :whistle:  
 
en clair,faut raconter de bobards pour flatter la fonction publique,non???


 
Paskeu c est pas le cas dans le privé??? :heink:


Message édité par boomboommusic le 21-05-2003 à 14:47:15
n°92727
KimSoderst​rom
Posté le 21-05-2003 à 14:54:01  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :


 
Paskeu c est pas le cas dans le privé??? :heink:


Jamais dit le contraire.  :sol:  je critique pas la fonction publique,j'aimerais bie nl'intégrer,je trouve juste dommage que ou que ce soit,le mensonge paie plus que la vérité  :heink:

n°92735
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-05-2003 à 15:13:00  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :


Jamais dit le contraire.  :sol:  je critique pas la fonction publique,j'aimerais bie nl'intégrer,je trouve juste dommage que ou que ce soit,le mensonge paie plus que la vérité  :heink:  

c'est partout comme ça j'ai l'impression

n°92742
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-05-2003 à 15:36:33  profilanswer
 

Professeur des Universités
 

  • Rien à voir avec professeur des écoles, professeur dans le secondaire collège/lycée
  • Permet d'enseigner (CM) à des amphis de DEUG il me semble. Et de donner un CM dans le DEA le + proche de sa spécialité . Avant cela on se contente des TD ou TP tous niveaux.
  • Doctorat obligatoire. Pour cela, il faut un DEA, avec un DESS c'est sur dérogation uniquement et on te demandera généralement de suivre des cours du DEA en 1ère année de thèse (assiduité sans examen). L'allocation+monitorat te passant sous le nez, tu feras au mieux des vacations et si c'est ta seule expérience de l'enseignement, ça va être chaud pour revenir à la Fac après tes post-doctorats ...
  • Après le doctorat, du post-doctorat. Idéalement à l'étranger dans des facs/équipes prestigieuses mais euh bon, comme il y a du favoritisme avec le candidat local (cf. la Guilde des Doctorants et son guide) ...  :sarcastic:  
  • 1 à 3 ans d'ATER, le CDD de la Fac (ou le Maître Auxiliaire pour rester dans les analogies)
  • Là obtenir un poste de Maitre de Conférences. Tu es enfin enseignant-chercheur à l'Université avec un statut non-précaire.
  • Préparer et soutenir son Habilitation à diriger des recherches (HDR). Bon courage et bonnes nuits  :D  
  • Un poste de Professeur s'ouvre, le Collège de Professeurs (nom exact?) te coopte comme Professeur, bingo!


Variante: être pris au CNRS comme CR2 voire CR1 Chargé de Recherche où c'est de la recherche pure sans enseignement, qqes dérogations pour faire des heures de TD et au lieu de grimper DR Directeur de Recherche, tu changes de voie vers Professeur.
 
Est-il besoin de préciser qu'il faut être un brillant chercheur dans son domaine, reconnu par ses pairs, invité aux congrès scientifiques et tout le bin's?
 
 
 
 
EDIT: des liens
La Guilde du Doctorant
GDD Guide du Doctorant
(HFr) Le topic des thésards


Message édité par phosphorus68 le 21-05-2003 à 15:58:32
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 15:36:33  profilanswer
 

n°92785
FRACTAL
Posté le 21-05-2003 à 17:22:50  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :


 
et si je dis que c'est pour me nourrir pendant mes études,c'est bon  :whistle:  
 
en clair,faut raconter de bobards pour flatter la fonction publique,non???


 
je c pas s'il faut flatter, mais tu verra ça dans le topic
sinon tu veux faire des etudes et bosser en meme temps?

n°92791
boomboommu​sic
Posté le 21-05-2003 à 17:36:48  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :


Jamais dit le contraire.  :sol:  je critique pas la fonction publique,j'aimerais bie nl'intégrer,je trouve juste dommage que ou que ce soit,le mensonge paie plus que la vérité  :heink:  


 
moi aussi perso j ai pas de diplome apres le Bac et je me dit bien souvent en voyant des etudiants preparant des DUT info que celui ci en est joli mensonge... :pfff:

n°92860
juno
Posté le 21-05-2003 à 21:08:49  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :

Bon je m'explique.Je vais poursuivre mes études l'année prochaine mais seulement par correspondance car pour vivre,il m'est indispensable de bosser très vite,or au mois de juin,je vais passer les épreuves d'admissibilité d'adjoint administratif de préfecture.On est plus que 19 pour 2 postes  :cry:  
 
si quelqu'un a déjà passé ces oraux ou a des idées de comment ça se passe,ça serait super sympa de m'en faire profiter.
merci  :jap:  


 
Il y a une liste de discussion a cette adresse (onglet "Echanges" ) dans laquelle des gens pourront certainement te répondre: http://www.carrieres-publiques.com/

n°92864
albator7k
200% cnam
Posté le 21-05-2003 à 21:29:54  profilanswer
 

C'est du n'importe quoi ce sondage c'est l'avis de jeunes qui ne connaissent rien à la vie active qui ont été interrogé, ce midi y en avait un qui disait toucher 10.000 pour rien foutre celui la il rêve, les nouveaux jeunes embauchés bossent dur et se disent que finalement c'est pas si bien, le niveau des concours s'élève, le passage à un niveau supérieur de façon automatique va disparaitre au profit du mérite ce qui est normal, il était anormal qu'un glandeur prenne du galond automatiquement. Un pays de fonctionnaire la france  :pfff: J'ai des copains qui en sont revenus de la fonction publique à cause du manque de reconnaissance de leur boulot mais ça personne n'en parle  :sarcastic:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°92874
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 21-05-2003 à 22:17:42  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :

Bon je m'explique.Je vais poursuivre mes études l'année prochaine mais seulement par correspondance car pour vivre,il m'est indispensable de bosser très vite,or au mois de juin,je vais passer les épreuves d'admissibilité d'adjoint administratif de préfecture.On est plus que 19 pour 2 postes  :cry:  
 
si quelqu'un a déjà passé ces oraux ou a des idées de comment ça se passe,ça serait super sympa de m'en faire profiter.
merci  :jap:  


 
Envoie-moi un Mp, j'avais réussi la même épreuve pour les Ministères de la Culture&Agriculture.  :)


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°92882
wizard31
Posté le 21-05-2003 à 22:46:24  profilanswer
 

albator7k a écrit :

J'ai des copains qui en sont revenus de la fonction publique à cause du manque de reconnaissance de leur boulot mais ça personne n'en parle  :sarcastic:  


 
+1  
C'est à mon avis le grand défi des prochaines années, savoir motiver (et donc attirer) les troupes autrement que par l'augmentation à l'ancienneté ...

n°92905
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 21-05-2003 à 23:58:21  profilanswer
 

Ce n'est pas gagné.  [:yamusha]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°92906
pierrotlem​aboule
Posté le 21-05-2003 à 23:59:49  profilanswer
 

cai koi ce topic :heink:


---------------
mon topic de vente
n°92907
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2003 à 00:00:39  profilanswer
 

pierrotlemaboule a écrit :

cai koi ce topic :heink:  


 
 
Je suis pas aussi sympa que les modos d'ha/v :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°92909
pierrotlem​aboule
Posté le 22-05-2003 à 00:01:25  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
 
Je suis pas aussi sympa que les modos d'ha/v :o

[:sisicaivrai]


---------------
mon topic de vente
n°92915
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 22-05-2003 à 00:30:04  profilanswer
 

pierrotlemaboule a écrit :

cai koi ce topic :heink:  


 
Un topic de gde qualité.  :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°92924
boomboommu​sic
Posté le 22-05-2003 à 02:04:54  profilanswer
 

albator7k a écrit :

C'est du n'importe quoi ce sondage c'est l'avis de jeunes qui ne connaissent rien à la vie active qui ont été interrogé, ce midi y en avait un qui disait toucher 10.000 pour rien foutre celui la il rêve, les nouveaux jeunes embauchés bossent dur et se disent que finalement c'est pas si bien, le niveau des concours s'élève, le passage à un niveau supérieur de façon automatique va disparaitre au profit du mérite ce qui est normal, il était anormal qu'un glandeur prenne du galond automatiquement. Un pays de fonctionnaire la france  :pfff: J'ai des copains qui en sont revenus de la fonction publique à cause du manque de reconnaissance de leur boulot mais ça personne n'en parle  :sarcastic:  


 
Voila des mots qui expriment bien ma pensée...attention je dit pas que je suis des plus meritant hein !!! :d
 
EDIT: Je rajouterais même que dans mon environnement, ce sont ceux qui en font le moins qui guelent le plus, je vous jure y en a  :sarcastic:  si on voulait pas garder une bonne ambiance  :ouch:


Message édité par boomboommusic le 22-05-2003 à 02:06:33
n°92939
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 22-05-2003 à 09:25:16  profilanswer
 

Comme d'hab.  :pfff:  
 
Peut-être qu'il y a des fainéants dans la fct° publique, mais il y en a partout. Et comme tjs, c'est le collègue d'à côté qui se tape son boulot en partie.  [:halm]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°92943
gros minet
Posté le 22-05-2003 à 09:33:36  profilanswer
 

Y'en a qui travaillent aux impôts ?  
Date de concours, admission, consistance du travail, salaire... ?

n°92982
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 22-05-2003 à 13:20:34  profilanswer
 

Je suis contrôleur.  :sol:  
 
Pour la date des concours : http://www.minefi.gouv.fr/minefi/ministere/index.htm
 
Rubrique métiers - concours.
 
Pour le reste, faudrait savoir quels concours comptes-tu passer ?  :sleep:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°92995
gros minet
Posté le 22-05-2003 à 13:58:31  profilanswer
 

Ken a écrit :

Je suis contrôleur.  :sol:  
 
Pour la date des concours : http://www.minefi.gouv.fr/minefi/ministere/index.htm
 
Rubrique métiers - concours.
 
Pour le reste, faudrait savoir quels concours comptes-tu passer ?  :sleep:  


 
Contrôlleur ou inspecteur

n°93019
boomboommu​sic
Posté le 22-05-2003 à 15:32:51  profilanswer
 

Ken a écrit :

Je suis contrôleur.  :sol:  
 
Pour la date des concours : http://www.minefi.gouv.fr/minefi/ministere/index.htm
 
Rubrique métiers - concours.
 
Pour le reste, faudrait savoir quels concours comptes-tu passer ?  :sleep:  


Tiens justement je me suis plante sur ma declaration...faut absolument que je me deplace pour les changements?
[:alph-one]


Message édité par boomboommusic le 22-05-2003 à 15:33:46
n°93118
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 22-05-2003 à 20:16:56  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :


Tiens justement je me suis plante sur ma declaration...faut absolument que je me deplace pour les changements?
[:alph-one]


 
C'est préférable à mon avis.  :)  
De toute manière, seul toi peux apporter de smodifs sur la Déclaration.


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°93119
wizard31
Posté le 22-05-2003 à 20:18:49  profilanswer
 

Ken a écrit :

Je suis contrôleur.  :sol:


 
 :hello:  :whistle: copaing  :whistle:

n°93120
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 22-05-2003 à 20:21:15  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :


 
Contrôlleur ou inspecteur


 
Pour la nature des concours, je t'invite à regarder le site.
 
Pour la consistance du travail (en résumant) :
 
Contrôleur
 
3 possibilités :
Secteur d'assiette (fiscalité de sparticuliers : IR, TH ...)
IFP (fiscalité des professionnels)
Recette (recouvrement de la TVA et Enregistrement)
 
Inspecteur
 
Direction
Brigade de Vérification
IFP
 
Pour le salaire, c'est variable, il y a bcp de primes : primes comprises, réparties sur 12 mois, compte environ 1500? net mensuel pour un Contrôleur, 1700/1800? pour un Inspecteur (à vérifier pour l'Inspecteur).  
Salaire net en début de carrière.


Message édité par Ken le 22-05-2003 à 20:22:09

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°93121
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 22-05-2003 à 20:21:41  profilanswer
 

wizard31 a écrit :


 
 :hello:  :whistle: copaing  :whistle:  


 
[:hotrod]
 
 :hello:  :hello:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°93143
Dr Evil
Posté le 22-05-2003 à 23:10:51  profilanswer
 

Ken a écrit :

Je suis contrôleur.  :sol:  

Je savais bien que tu pouvais pas être un type normal! :kaola:


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°93159
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 23-05-2003 à 00:24:58  profilanswer
 

Topic sérieux mon petit monsieur.  :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°93425
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 23-05-2003 à 20:53:26  profilanswer
 

[:dawa]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°94935
wizard31
Posté le 28-05-2003 à 22:43:59  profilanswer
 

:bounce:

n°94957
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 29-05-2003 à 01:03:28  profilanswer
 

:hello:  :jap:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°95368
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 30-05-2003 à 19:14:37  profilanswer
 

La fonction publique n'attire pas bcp ici.  :??:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°95378
wizard31
Posté le 30-05-2003 à 19:59:30  profilanswer
 

En ce moment c'est pas la grande cote  :whistle:

n°95382
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 30-05-2003 à 20:18:33  profilanswer
 

Pourtant, vu la mauvaise conjoncture économique, j'aurais plutôt pensé le contraire.  :pt1cable:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°95383
nicolas912​00
Posté le 30-05-2003 à 20:23:21  profilanswer
 

salut les feignasses [:biloute]  
 
 
alors on est encore en grève ? [:austin_powaaah]  

n°95388
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-05-2003 à 20:38:38  profilanswer
 

Salut les tapaites ... :whistle:
Comment ça va ?
 [:zerod]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR