Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours fonction publique catégorie A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours fonction publique catégorie A

n°56997
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 07-10-2002 à 19:29:40  profilanswer
 

Quelqu'un les a passer ? a réussi ? quelles dificultées ? quelles matieres ?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 19:29:40  profilanswer
 

n°57004
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 07-10-2002 à 20:26:31  profilanswer
 

Quels concours ?  :heink:  :sarcastic:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°57012
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 07-10-2002 à 21:34:56  profilanswer
 

Etant donné que chaque concours a des épreuves spécifiques, il faudrait savoir quels concours tu veux préparer ...  :heink:  
 
Entre le concours d'inspecteur des impôts et celui d'analyste-programmeur des IRA, il y a un monde ...  :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°57027
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 08-10-2002 à 09:23:33  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

Quels concours ?  :heink:  :sarcastic:  




 
bah le concours de la fonction publique categorie A, je savais pas qu'il y en avait 36:/

n°57031
gros minet
Posté le 08-10-2002 à 10:53:45  profilanswer
 

POur le concours des impots ça se passe comment par exemple ? Quel niveau ont les gars qui le passent ? Quelles épreuves ? Où est l'école des impôts qu'ils doivent intégrer et combien de temps ?

n°57042
sobebra
Posté le 08-10-2002 à 13:42:24  profilanswer
 

Gros Minet a écrit a écrit :

POur le concours des impots ça se passe comment par exemple ? Quel niveau ont les gars qui le passent ? Quelles épreuves ? Où est l'école des impôts qu'ils doivent intégrer et combien de temps ?




 
c'est des chevres  :D  
j'en connais un ici  [:yaisse2]


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°57124
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 08-10-2002 à 17:47:14  profilanswer
 

Ev@nGeLuS a écrit a écrit :

 
 
bah le concours de la fonction publique categorie A, je savais pas qu'il y en avait 36:/




 
Pareil je croyait que le coucours de cat A était générique.

n°57142
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 08-10-2002 à 18:07:38  profilanswer
 

sobebra a écrit a écrit :

 
 
c'est des chevres  :D  
j'en connais un ici  [:yaisse2]  




 
 :heink:  :heink:  
 
[:tusors]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°57144
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 08-10-2002 à 18:13:44  profilanswer
 

Gros Minet a écrit a écrit :

POur le concours des impots ça se passe comment par exemple ? Quel niveau ont les gars qui le passent ? Quelles épreuves ? Où est l'école des impôts qu'ils doivent intégrer et combien de temps ?




 
Alors :
 
Inspecteur des Impôts :
Ecrit
- Dissertation de CG
- Soit : Droit Adm., analyse éco, maths, gestion comptable ou note de synthèse
- Soit Droit privé soit maths (en sachant que le choix doit être différent du précédent).
 
Oral
- CG
- Langues (option facultative)
 
Officiellement, le niveau demandé est Bac+3 mais la plupart des candidats reçus ont Bac+4 à +5 (voire plus) généralement.
 
La scolarité dure 18 mois, avec 4 stages dont un de 6 mois.
L'école est soit située à Noisy-le-Grand (93) soit à Clermont-Ferrand.  :jap:  
 
Si tu veux de plus amples renseignements, n'hésite pas à demander, je suis actuellement en formation de Contrôleur à Noisy.  :)


Message édité par Ken le 08-10-2002 à 18:18:00

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°57145
sobebra
Posté le 08-10-2002 à 18:14:30  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 
 
 :heink:  :heink:  
 
[:tusors]




 :love:  :love:


---------------
J'adore le didjitaule man!!
mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 18:14:30  profilanswer
 

n°57147
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 08-10-2002 à 18:16:21  profilanswer
 

tylerdurden a écrit a écrit :

 
 
Pareil je croyait que le coucours de cat A était générique.




 
Quels concours souhaites-tu préparer ?  :??:  
 
Je ne peux t'aider sinon.
 
De toute manière, tu auras tjs une épreuve de CG (dissertation) et un minimum de droit ( souvent adm ou civil) sera demandé.
Ensuite, suivant les concours, les épreuves varient.  :)  
 
UN conseil : ne vous focalisez pas uniquement sur les concours de cat. A, passez aussi les Cat. B.
 
Si vous êtes pris, rien ne vous empêchera de passer les concours A de manière ext. dans un premier temps puis en interne dans un second temps.  ;)


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°57153
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 08-10-2002 à 18:58:49  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 
 
Quels concours souhaites-tu préparer ?  :??:  
 
Je ne peux t'aider sinon.
 
De toute manière, tu auras tjs une épreuve de CG (dissertation) et un minimum de droit ( souvent adm ou civil) sera demandé.
Ensuite, suivant les concours, les épreuves varient.  :)  
 
UN conseil : ne vous focalisez pas uniquement sur les concours de cat. A, passez aussi les Cat. B.
 
Si vous êtes pris, rien ne vous empêchera de passer les concours A de manière ext. dans un premier temps puis en interne dans un second temps.  ;)  




 
J'en sais rien du coucours que je veux preparer vue que je croyais que ct tous les meme. Et le pb des categorie B, j'ai vu pas mal de preparation au concours a ma Fac mais y'avais un niveau maximum BAC +2 donc les bac +3 et + c DTC

n°57154
gros minet
Posté le 08-10-2002 à 19:00:17  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 
 
Alors :
 
Inspecteur des Impôts :
Ecrit
- Dissertation de CG
- Soit : Droit Adm., analyse éco, maths, gestion comptable ou note de synthèse
- Soit Droit privé soit maths (en sachant que le choix doit être différent du précédent).
 
Oral
- CG
- Langues (option facultative)
 
Officiellement, le niveau demandé est Bac+3 mais la plupart des candidats reçus ont Bac+4 à +5 (voire plus) généralement.
 
La scolarité dure 18 mois, avec 4 stages dont un de 6 mois.
L'école est soit située à Noisy-le-Grand (93) soit à Clermont-Ferrand.  :jap:  
 
Si tu veux de plus amples renseignements, n'hésite pas à demander, je suis actuellement en formation de Contrôleur à Noisy.  :)




 
C'est faisable avec une maitrise de sciences de gestion ? Parce que rien que le nom des matières ne m'inspire pas spécialement...
 
Et pour controller, ça se passe comment ?
Si on rentre comme controleur, on peut passer en inspecteur en interne ?
Question rémunération, qu'est-ce qu'un inspecteur ou un controleur gagne (en débutant, et en fin de carrière)?
 
Merci


Message édité par gros minet le 08-10-2002 à 19:02:12
n°57176
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 08-10-2002 à 19:42:13  profilanswer
 

tylerdurden a écrit a écrit :

 
 
J'en sais rien du coucours que je veux preparer vue que je croyais que ct tous les meme. Et le pb des categorie B, j'ai vu pas mal de preparation au concours a ma Fac mais y'avais un niveau maximum BAC +2 donc les bac +3 et + c DTC




 
Quel est ton niveau d'études ?  :??:  
Si tu as Bac+2 ou mieux +3, passe une année dans un IPAG (Institut de Préparation à l'Administration Générale).  ;)  
 
C'est assez formateur, te donne un niveau mini à avoir et t'initie à certaines épreuves comme les notes de synthèse ou les dissertations de CG.  :)


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°57177
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 08-10-2002 à 19:48:59  profilanswer
 

Gros Minet a écrit a écrit :

 
 
C'est faisable avec une maitrise de sciences de gestion ? Parce que rien que le nom des matières ne m'inspire pas spécialement...
 
Et pour controller, ça se passe comment ?
Si on rentre comme controleur, on peut passer en inspecteur en interne ?
Question rémunération, qu'est-ce qu'un inspecteur ou un controleur gagne (en débutant, et en fin de carrière)?
 
Merci  




 
C'est faisable si tu bosses à fond l'un des matières précitées ...  :/
 
Je serais toi, je m'orienterai plutôt vers le concours de contrôleur.  :)  
Mais rien ne t'empêche de passer les 2 en //.
 
Sinon, pour contrôleur :
 
QCM de pré-admissibilité
(français, maths, CG et logique)
Ecrit :
- CG
- Maths, compta, géographie éco, droit commercial ou droit civil
- Analyse de textes avec q°
 
Oral
Idem Inspecteur
 
Pour la rémunération, passée la formation, compte autour de 1550/1575? net pour un contrôleur et 1750/1800? pour un Inspecteur (pas sûr du montant là).
 
Pour la fin de carrière, I don't Know !  :D  


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°57181
gros minet
Posté le 08-10-2002 à 20:12:58  profilanswer
 

Qu'est-ce que t'as fait comme études avant ?

n°57182
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 08-10-2002 à 20:23:13  profilanswer
 

Bac+4 histoire & Ipag de Paris II !  [:bou_le_loup]
 
Et je compte passer en interne dans 4/5 ans le concours d'inspecteur.  ;)


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°57270
wlitw
Posté le 09-10-2002 à 16:20:37  profilanswer
 

Yaurait pas un doc qui dit comment kon fait un résumé de texte ou une analyse ... ca fait hyper longtemps que j'en ai pas fait et je vais ptete passer des concours l'an prochain :)


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°57308
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 09-10-2002 à 20:10:43  profilanswer
 

Alors là ...  :??:  
 
As-tu cherché avec Google tout simplement à résumé de texte ou note de synthèse ?  :)


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°4791348
manulegosn​y
Posté le 10-07-2015 à 00:02:42  profilanswer
 

catégorie A, mais pour quel métier ? Attaché d'administration ?
Ingénieur ?
 
Si la technique et l'aéronautique ne te font pas peur, c'est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t4789380

n°4791352
laulealol
Posté le 10-07-2015 à 00:56:15  profilanswer
 

13 ans plus tard ... [:alain-s:1]

 

t'es plutot fonctionnaire C toi non ?


Message édité par laulealol le 10-07-2015 à 00:56:55
n°4791353
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 01:39:46  answer
 

J'espère que depuis, l'auteur a passé ses concours [:aaaaze:1]

n°4791355
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 10-07-2015 à 02:18:21  profilanswer
 

C'est ici surtout :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Cette pub grotesque pour l'enac :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours fonction publique catégorie A

 

Sujets relatifs
UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]y a quoi comme etudes en info avec concours dentree (no prepa needed)
Je cherche des sujets concours EPITA....C'était donc ca le concours de l'INSA...
Question sur les concours d'ingéEntretiens / epreuves concours de 3IL pour un BTS ?????
barres d'admissibilite des ecoles du concours centraleRésultats au concours du FESIC
URGENT : Concours Technicien Recherche CNRSAstuce Concours epita
Plus de sujets relatifs à : Concours fonction publique catégorie A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR