Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4898934
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 27-06-2016 à 14:28:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Certes, je comprends que cela soit pénible, mais cela n'a généralement rien d'obligatoire.  
 
si vraiment c'est quelque chose qui te révulse, ne donne pas ta fiche de paie.  
 
si le recruteur t'en fait la réflexion, je pense que le bon niveau de propos est d'être transparent et de dire que cette information te semble confidentielle et que de toute façon, tu as bien en tête tes prétentions salariales, que tu pourras bien évidemment les donner et les argumenter en entretien. et donc que si leur client est à côté de la plaque concernant ces prétentions, pas la peine de perdre du temps en processus de recrutement qui bloquerons pour une vulgaire histoire de chiffres.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 14:28:09  profilanswer
 

n°4898940
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 27-06-2016 à 14:50:54  profilanswer
 

C'était le client final :o  
 
Si je n'avais pas apporté le bulletin de paie j'y serais allé pour rien mais comme je disais, pas de regret sur ce coup là.


---------------
2 + 2 = 5
n°4898948
ignomo
Posté le 27-06-2016 à 15:26:58  profilanswer
 

"Pouvez-vous me décrire vos 3 plus grands défauts de comportement ?" :o  
 

n°4898964
SenorPollo
Posté le 27-06-2016 à 16:04:09  profilanswer
 

ignomo a écrit :

"Pouvez-vous me décrire vos 3 plus grands défauts de comportement ?" :o  
 


 
Comme d'hab, question bateau en face de laquelle tu mets des défauts qui sont en fait des qualités poussées à l'extrême et sur lesquelles tu apprends à faire des compris parce que tu sais te remettre en question :o :o :o :
- Pugnace (je ne lâche jamais le morceau et aime aller au fond des choses ce qui peut parfois agacer l'interlocuteur qui n'aurait pas forcément toutes les informations de contexte sur ma position et pourrait penser que je l'harcèle :o :o :o )
- Perfectionniste (je n'aime pas rendre une copie imparfaite de mon travail malheureusement la réalité de l'entreprise m'a démontré que parfois, pour respecter les délais et les coûts, il fallait faire des concessions... j'ai donc appris à rendre un travail de qualité même si imparfait :o :o :o)
- Impulsif (je veux être trop agile du coup je vais parfois trop vite, mais cela fait maintenant plusieurs mois que je travaille sur ce point et je sais maintenant prendre du recul tout en sachant travailler dans l'urgence :o :o :o)

n°4898969
ignomo
Posté le 27-06-2016 à 16:15:11  profilanswer
 

- pugnace
- perfectionniste
- impulsif  
 
le genre de collègue que tu veux surtout pas :o

n°4898973
SenorPollo
Posté le 27-06-2016 à 16:30:43  profilanswer
 

La pugnacité modérée, c'est aller au bout de ses projets. :o
Le perfectionnisme modéré, c'est produire un travail de qualité. :o
L'impulsivité modérée, c'est savoir réagir vite en cas de crise mais prendre du recul quand on a le temps. :o

 

Tout se défend :D


Message édité par SenorPollo le 27-06-2016 à 16:31:09
n°4898974
cara45
Posté le 27-06-2016 à 16:33:31  profilanswer
 

ignomo a écrit :

"Pouvez-vous me décrire vos 3 plus grands défauts de comportement ?" :o  
 


 
Purée mais qu'ils se mettent à la page les RH. C'est complètement dépassé ça..

n°4898975
fugacef
Posté le 27-06-2016 à 16:35:12  profilanswer
 

cara45 a écrit :


 
Purée mais qu'ils se mettent à la page les RH. C'est complètement dépassé ça..


C'est quoi els questions pas dépassées ?

n°4898976
SenorPollo
Posté le 27-06-2016 à 16:36:00  profilanswer
 

"Pouvez-vous emmener votre feuille de paie à l'entretien ?"  [:le guide:5]

n°4898989
nicothekru​g
Posté le 27-06-2016 à 17:10:49  profilanswer
 

ignomo a écrit :

- pugnace
- perfectionniste
- impulsif  
 
le genre de collègue que tu veux surtout pas :o


 
Je pense que perfectionniste c'est le pire du pire à dire. Même si c'est vrai. C'est tellement utilisé que vous êtes rangé dans le tiroir "ne sait pas quoi dire"/"ment"/"au suivant"
 
Comprenez-moi bien, la question peut paraitre débile, mais si elle est posée, elle devient de facto un critère de sélection. Donc répondre comme 99% des gens, c'est ce mettre des bâtons dans les roues. Sans compter que durant votre entretien, il va pouvoir tester votre perfectionnisme, et voir que ça n'est éventuellement pas vrai du tout  :(  
 
J'ai eu un collègue perfectionniste à la limite du TOC, et aillant connu ça c'est pas le premier défaut "positif" qui me viendrait à l'esprit  :lol:


---------------
Mon topic d'Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 17:10:49  profilanswer
 

n°4899005
Laska-
Posté le 27-06-2016 à 19:06:08  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 12-10-2016 à 19:42:17
n°4899011
gun809
Posté le 27-06-2016 à 20:14:55  profilanswer
 

Aujourd'hui entretien face à deux opérationnels , le responsable et un membre de son équipe. Durant tout l'entretien, le membre de l'équipe n'arrêtait pas de baisser la tête d'un air agacé, ne m' écoutait à peine, car il était souvent sur son téléphone portable, me regardait avec mépris quand il levait la tête alors que son collègue à côté était plutôt sympa... j'ai beau essayé de le faire réagir mais rien n'a faire...
Du coup, j'ai parlé qu'avec l'autre.
Mais je comprends pas ce genre de comportement d'autant plus que son collègue à côté était plutôt avenant. Ce genre de truc m'arrive rarement parmi tous les entretiens que j'ai pu passer mais quand ca arrive c'est vraiment pénible.


Message édité par gun809 le 27-06-2016 à 20:16:02
n°4899013
burnout62
Posté le 27-06-2016 à 20:35:52  profilanswer
 

C'est tellement désagréable, que ce soit fait exprès ou pas...
 
J'ai eu un entretien RH + Manager : pas de bonjour, ils lèvent pas la tête que tu t'installes, ils se présentent pas, ils font la tronche, question/réponse, ...
J'ai fait ce que j'avais à faire, sans broncher, en parlant au 2, en regardant les 2, en souriant. J'ai été pris (il y avait 4 entretiens ua total).


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4899055
garcia_h
Posté le 27-06-2016 à 23:57:44  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un entretien pour un poste de direction.
 
J'aimerais aller au-delà des paroles/promesses et essayer de vendre non-seulement mon profil mais un système bien concret, à cet effet je compte faire 2 choses :
 

  • Apporter des documents pour présenter dans la forme les méthodes que j'applique déjà, le contenu serait bien sûr supprimé car confidentiel. Un peu comme un créatif présenterait un portfolio. Cela ne fait-il pas trop gamin qui montre ses dessins ?


  • Venir avec un plan d'action et des propositions pour montrer que je suis déjà dans l'action, que je me projette et que j'ai étudié l'entreprise autant que possible pour quelqu'un d'extérieur. Cela ne fait-il pas trop lèche-cul ?


 
Merci :jap:


 
J'avais déjà fait le premier, apporter un doc dont j'étais toufier :o. Enfin c'était un contexte un peu particulier, car ça restait un peu en interne. Mais j'ai pas été pris, même si j'ai fait bonne impression je crois, elle m'a dit que si je trouvais rien, qu'elle verrait avec son réseau. Ptet que ça a fait gamin ce truc ouais.  
 
Pour le 2e point, on m'a tjs dit d'éviter les prises d'initiatives un peu poussés, cela peut donner l'impression que tu veux te montrer meilleur qu'eux avant même d'entrer en poste et te rôder aux pbmatiques de l'entreprise. Cela peut énerver.  

n°4899060
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 00:15:20  answer
 

nicothekrug a écrit :


 
Perso, c'est ce qu'a fait en gros ma soeur, et ce qu'elle disait c'était " j'ai arrêté les études pour me plonger tout de suite dans le monde pro, par volonté d'indépendance. Maintenant, je connais la valeur des études sup et je suis plus que motivé de les mener à leurs termes."  
 
Donc dire que cette année t'as enseigné des trucs et que ça te done une motivation supplémentaire par rapport à d'autres candidats.  :jap:  
 


 
Pas mal

n°4899079
malouk1984
Posté le 28-06-2016 à 08:47:05  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

C'est tellement désagréable, que ce soit fait exprès ou pas...
 
J'ai eu un entretien RH + Manager : pas de bonjour, ils lèvent pas la tête que tu t'installes, ils se présentent pas, ils font la tronche, question/réponse, ...
J'ai fait ce que j'avais à faire, sans broncher, en parlant au 2, en regardant les 2, en souriant. J'ai été pris (il y avait 4 entretiens ua total).


 
J'ai eu l'expérience une fois, mais différé, une manager accueillante et pas désagréables, une RH qui était au bout du roulot en mode 'j'en ai marre de ma vie', c'est déstabilisant surtout que tu veux cogner la RH en face de toi à chaque phrase :)
 
Mais tu as raison il faut prendre cela comme un test et voir ce qu'il en est!

n°4899086
toupouri
Posté le 28-06-2016 à 09:37:07  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

J'avais déjà fait le premier, apporter un doc dont j'étais toufier :o. Enfin c'était un contexte un peu particulier, car ça restait un peu en interne. Mais j'ai pas été pris, même si j'ai fait bonne impression je crois, elle m'a dit que si je trouvais rien, qu'elle verrait avec son réseau. Ptet que ça a fait gamin ce truc ouais.


Merci pour ta réponse :jap:

garcia_h a écrit :

Pour le 2e point, on m'a tjs dit d'éviter les prises d'initiatives un peu poussés, cela peut donner l'impression que tu veux te montrer meilleur qu'eux avant même d'entrer en poste et te rôder aux pbmatiques de l'entreprise. Cela peut énerver.


Tu as raison :jap: Le truc c'est de trouver un bon compromis entre en faire trop et passer pour un désespéré et ne pas assez se vendre. Ca m'est arrivé récemment à un entretien où j'étais un peu fatigué. A la fin, le recruteur m'a demandé si j'avais des questions à lui poser, j'ai dit non, mais bon ça faisait 2h qu'on discutait. Il l'a mal pris :/

n°4899090
toupouri
Posté le 28-06-2016 à 09:47:03  profilanswer
 

ignomo a écrit :

"Pouvez-vous me décrire vos 3 plus grands défauts de comportement ?" :o


Je dirais :
- perfectionniste :o
- irascible quand je suis dérangé, le top c'est d'organiser des petites réunions quotidiennes puis s'isoler pour se concentrer pleinement, et éviter les sollicitations ininterrompues et contre-productives
- insistant, on m'a déjà reproché de "harceler" des collègues que je suivais
 
:lol:

nicothekrug a écrit :

Je pense que perfectionniste c'est le pire du pire à dire. Même si c'est vrai. C'est tellement utilisé que vous êtes rangé dans le tiroir "ne sait pas quoi dire"/"ment"/"au suivant"


Il faut le justifier, si tu dis juste "perfectionniste", ça fait cliché :D
 
Perso, je dis que je suis maniaque. Des petits détails m'exaspèrent au plus haut point, ça peut être un collègue qui remplit un fichier Excel en tapant tout en majuscules, en changeant de police, qui colle pas une étiquette comme les autres, ne pas supporter que les autres fassent mal ou différemment, etc. Ça peut être chiant :o


Message édité par toupouri le 28-06-2016 à 09:48:36
n°4899091
SSgomad
Posté le 28-06-2016 à 09:54:50  profilanswer
 

 


Les défauts qu'il ne faut surtout pas citer  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SSgomad le 28-06-2016 à 09:54:59
n°4899094
dobermann7​8
Demqin
Posté le 28-06-2016 à 10:17:21  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un entretien pour un poste de direction.
 
J'aimerais aller au-delà des paroles/promesses et essayer de vendre non-seulement mon profil mais un système bien concret, à cet effet je compte faire 2 choses :
 

  • Apporter des documents pour présenter dans la forme les méthodes que j'applique déjà, le contenu serait bien sûr supprimé car confidentiel. Un peu comme un créatif présenterait un portfolio. Cela ne fait-il pas trop gamin qui montre ses dessins ?


  • Venir avec un plan d'action et des propositions pour montrer que je suis déjà dans l'action, que je me projette et que j'ai étudié l'entreprise autant que possible pour quelqu'un d'extérieur. Cela ne fait-il pas trop lèche-cul ?


 
Merci :jap:


J'aimerai bien le retour de Perry. :)
 

burnout62 a écrit :

C'est tellement désagréable, que ce soit fait exprès ou pas...
 
J'ai eu un entretien RH + Manager : pas de bonjour, ils lèvent pas la tête que tu t'installes, ils se présentent pas, ils font la tronche, question/réponse, ...
J'ai fait ce que j'avais à faire, sans broncher, en parlant au 2, en regardant les 2, en souriant. J'ai été pris (il y avait 4 entretiens ua total).


Et tu as su si c'était fait exprès ou pas?


---------------
Demqin
n°4899100
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-06-2016 à 10:34:32  profilanswer
 

ca me rappelle ma soutenance de stage en master, deux profs qui tirent la gueule, soufflent, regardent leurs portables pendant 20 minutes, posent des questions ultra-corsées...
 
Il y avait mon tuteur a la délibération (sans moi donc), ils lui ont dit que j'avais vraiment fais un travail top, j'ai eu 17. :pt1cable:  
 
Juste le plaisir de déstabiliser ^^

n°4899124
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 28-06-2016 à 11:02:34  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


J'aimerai bien le retour de Perry. :)
 


 
Marrant, j'ai eu la même question en MP cette semaine (j'ai d'ailleurs cru que c'était la même personne au début). je te fais un copier coller de la réponse apportée qui vaut ce quelle vaut :
 
"ça peut arriver comme un cheveu sur la soupe et ce n'est jamais très plaisant pour le recruteur car à vouloir trop en faire, cela peut desservir ta candidature.  
 
si jamais tu tiens absolument à placer ce travail, la façon la plus élégante de l'introduire dans la conversation, cela peut être de faire mention de ce travail quand tu parleras de ton projet professionnel et de tes motivations pour le poste en mode :  
 
"mon intérêt pour la mission a surtout été motivé par la responsabilité UNTEL qui fait écho à des choses que j'ai déjà produit. si vous le souhaitez, je peux d'ailleurs vous laisser les livrables que j'ai rédigé sur le sujet, cela vous permettra d'estimer mes compétences"  
 
et tu lui laisses le choix d'accepter ou non.  
 
par contre, tes livrables ont intérêt à être canon, car s'ils sont à côté de la plaque, tu te tire toi même une balle dans le pied :-/  "
 
sur la question des qualités / défauts, "je suis extrêmement méticuleux, pour préparer cet entretien, je me suis par exemple intéressé à votre parcours, j'ai ainsi appris que vous habitiez le Vésinet, que vos enfants étaient scolarisés à l'école Joe Dassin de la rue des érables et qu'ils rentraient tous les jours entre 16h et 16h30. En défaut, je suis mauvais conducteur, mes pieds dérapent souvent et il m'arrive de monter sur le trottoir, heureusement j'ai un pare buffle".  
 
Un recruteur ne peut rien refuser à un psychopathe.  

Message cité 3 fois
Message édité par Perry Smith le 28-06-2016 à 11:07:43
n°4899132
dobermann7​8
Demqin
Posté le 28-06-2016 à 11:21:28  profilanswer
 

Je me disais bien aussi que c'était un peu trop les docs.
 
Pour l'aspect méticuleux, je m'arrête aux profils linkedin/viadeo perso. :lol:  


---------------
Demqin
n°4899149
toupouri
Posté le 28-06-2016 à 12:05:57  profilanswer
 


Merci pour ton avis :jap:
 
Ce n'est pas moi qui t'ai envoyé un MP ;)

dobermann78 a écrit :

Je me disais bien aussi que c'était un peu trop les docs.


Oui :jap: :whistle:

n°4899166
SenorPollo
Posté le 28-06-2016 à 13:11:49  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
 
sur la question des qualités / défauts, "je suis extrêmement méticuleux, pour préparer cet entretien, je me suis par exemple intéressé à votre parcours, j'ai ainsi appris que vous habitiez le Vésinet, que vos enfants étaient scolarisés à l'école Joe Dassin de la rue des érables et qu'ils rentraient tous les jours entre 16h et 16h30. En défaut, je suis mauvais conducteur, mes pieds dérapent souvent et il m'arrive de monter sur le trottoir, heureusement j'ai un pare buffle".  
 
Un recruteur ne peut rien refuser à un psychopathe.  


 
[:ddr555]

n°4899239
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 16:11:57  answer
 

SSgomad a écrit :


 
 
Les défauts qu'il ne faut surtout pas citer  :D


 
Oui mais "perfectionniste" est usité jusqu'à la moëlle...

n°4899242
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-06-2016 à 16:16:55  profilanswer
 

J'ai un entretien la semaine prochaine pour une SSII, le premier entretien contact, celui qui en général ne donne rien :o Mais j'appréhende cette questions des qualités et des défauts  [:tinostar]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4899291
simboss
Posté le 28-06-2016 à 17:57:29  profilanswer
 

Pas vraiment une question sur les entretiens, mais plus sur l’évolution en interne, je n'ai pas vu de sujet plus approprié, mais s'il y a je suis preneur.
 
Donc pour poser la situation, je suis a mon poste depuis 4 ans, et je commence a m'ennuyer ferme. J'ai eu une discussion a mon chef a ce propos, et a mots couverts il m'a dit qu'il n'avait pas vraiment grand chose de plus a m'offrir.
Mais la boite est assez grande, en croissance et je suis plutot bien payé, donc je préférerais rester en interne que de chercher ailleurs.
La question est donc comment s'y prendre:
- Dois-je en parler a mon boss en premier de facon claire, ou prendre contact avec les RH pour connaitre les differentes possibilités qui existent?
- Dois-je arriver avec une liste d'offres qui me plaisent sur la table, ou laisser le champ plus ouvert a ce qu'on peut me proposer?
 
Et tout autre conseil utile sur la question serait bienvenue.
 
Il ne s'agit pas d'avoir une promotion, mais de changer de poste pour continuer a apprendre et ne pas me mettre a vegeter a 30 ans.
J'ai deja fait 3 boites avant celle la, mais je ne me suis jamais retrouvé dans cette position, et quelque part j'esperais qu'une opportunité se presenterait un peu d'elle meme, mais ca n'est pas vraiment le cas.

n°4899379
SenorPollo
Posté le 29-06-2016 à 00:05:44  profilanswer
 


La question aussi,  la boucle est bouclée :o

n°4899397
mordreck
Posté le 29-06-2016 à 04:50:24  profilanswer
 

simboss a écrit :

Pas vraiment une question sur les entretiens, mais plus sur l’évolution en interne, je n'ai pas vu de sujet plus approprié, mais s'il y a je suis preneur.
 
Donc pour poser la situation, je suis a mon poste depuis 4 ans, et je commence a m'ennuyer ferme. J'ai eu une discussion a mon chef a ce propos, et a mots couverts il m'a dit qu'il n'avait pas vraiment grand chose de plus a m'offrir.
Mais la boite est assez grande, en croissance et je suis plutot bien payé, donc je préférerais rester en interne que de chercher ailleurs.
La question est donc comment s'y prendre:
- Dois-je en parler a mon boss en premier de facon claire, ou prendre contact avec les RH pour connaitre les differentes possibilités qui existent?
- Dois-je arriver avec une liste d'offres qui me plaisent sur la table, ou laisser le champ plus ouvert a ce qu'on peut me proposer?
 
Et tout autre conseil utile sur la question serait bienvenue.
 
Il ne s'agit pas d'avoir une promotion, mais de changer de poste pour continuer a apprendre et ne pas me mettre a vegeter a 30 ans.
J'ai deja fait 3 boites avant celle la, mais je ne me suis jamais retrouvé dans cette position, et quelque part j'esperais qu'une opportunité se presenterait un peu d'elle meme, mais ca n'est pas vraiment le cas.


 
Si tu estime que tu as ete assez clair avec ton boss mais qu'il n'a rien pour toi, ca ne veux pas dire qu'il n'y a rien dans la boite.  
Soit ton boss veux pas que tu te barre car il te trouve competent a ton poste et veux pas devoir gerer un nouveau recrutement/reorga et fait de la retention d'information sur les postes/opportunites dispo, soit il n'est juste pas au courant et ne cherche pas a l'etre.
 
Si tu veux continuer dans ta boite:
regarde leur site web section recrutement voir s'il y a des jobs qui t'interesse en interne dans d'autres equipes,  
contact/prends un cafe avec les differentes equipes qui pourrait t'interesse pour discute de maniere informelle pour voir s'il y a des opportunites ou pas,
contacte les RH pour un process plus formel et voir l'ensemble des postes ouvert (et pas seulement ceux accessible aux externes) et eventuellement le process de candidature interne (par exemple dans la boite ou je suis actuellement, c'est le manager actuel qui doit envoye la candidature de son subordonne celui-ci ne peux pas officiellement postuler directement  :sarcastic: ... ).

n°4899399
evilguinne​ss
Posté le 29-06-2016 à 07:06:28  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


La question aussi,  la boucle est bouclée :o

C'est un reproche qu'on me faisait y'a déjà des années quand je sortais les trucs les plus bateaux du monde en réponse à la question, qui faisait déjà office de vérification de préparation plus qu'autre chose : "ah ah ce sont pas des défauts ça". Ben nan mais c'était pas non plus une vraie question, donc bon... On ne me l'a plus reposée depuis une éternité.


---------------

n°4899407
nicothekru​g
Posté le 29-06-2016 à 09:22:53  profilanswer
 

simboss a écrit :


- Dois-je arriver avec une liste d'offres qui me plaisent sur la table, ou laisser le champ plus ouvert a ce qu'on peut me proposer?


 
Non. Ne pas penser qu'on va se passionner pour ton cas. Tu es le meilleur connaisseur de ta situation, de tes envies, de tes capacités. Reste ouvert aux propositions, mais indique clairement ce que tu souhaites


---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°4899414
simboss
Posté le 29-06-2016 à 09:48:43  profilanswer
 

mordreck a écrit :

 

Si tu estime que tu as ete assez clair avec ton boss mais qu'il n'a rien pour toi, ca ne veux pas dire qu'il n'y a rien dans la boite.
Soit ton boss veux pas que tu te barre car il te trouve competent a ton poste et veux pas devoir gerer un nouveau recrutement/reorga et fait de la retention d'information sur les postes/opportunites dispo, soit il n'est juste pas au courant et ne cherche pas a l'etre.

 


 

Tu as tres bien resumé la situation, je n'arrive pas vraiment a savoir lequel des 2 elements joue le plus entre le fait de vouloir me garder et de ne pas etre plus motivé que ca par mon cas.
 J'ai clairement l'impression d'etre moins productif a cause de l'ennui, mais le boulot important reste fait, et je ne fais pas de vagues, ca doit lui convenir.

 
Citation :


Si tu veux continuer dans ta boite:
regarde leur site web section recrutement voir s'il y a des jobs qui t'interesse en interne dans d'autres equipes,

 

Cette phase la est relativement facile :)

 


Citation :

contact/prends un cafe avec les differentes equipes qui pourrait t'interesse pour discute de maniere informelle pour voir s'il y a des opportunites ou pas,

 

C'est pas une mauvaise idée, mais une des sources de mon ennui est justement l'ouverture limitée aux autres equipes de mon poste. J'ai une seule idée qui me vient en tete.

 
Citation :

contacte les RH pour un process plus formel et voir l'ensemble des postes ouvert (et pas seulement ceux accessible aux externes) et éventuellement le process de candidature interne (par exemple dans la boite ou je suis actuellement, c'est le manager actuel qui doit envoye la candidature de son subordonne celui-ci ne peux pas officiellement postuler directement  :sarcastic: ... ).

 

OK, c'est c'est interessant comme info, ca ne se passe pas forcement pareil dans ma boite mais il y a forcement un process en effet, ca confirme que je devrais contacter les RHs au moins pour avoir plus de visibilité sur ca.


Message édité par simboss le 29-06-2016 à 09:57:54
n°4899416
simboss
Posté le 29-06-2016 à 09:50:05  profilanswer
 

nicothekrug a écrit :


 
Non. Ne pas penser qu'on va se passionner pour ton cas. Tu es le meilleur connaisseur de ta situation, de tes envies, de tes capacités. Reste ouvert aux propositions, mais indique clairement ce que tu souhaites


 
J'imagine que le "non" s'applique a la version "laisser le champ plus ouvert"?
Ca se tient, meme si je dois rester ouvert sur ce qu'on peut me proposer, si je ne demande rien de precis on va sans doute me renvoyer a mon bureau pour reflechir un peu plus.

n°4899424
toupouri
Posté le 29-06-2016 à 10:20:55  profilanswer
 

simboss a écrit :

Donc pour poser la situation, je suis a mon poste depuis 4 ans, et je commence a m'ennuyer ferme. J'ai eu une discussion a mon chef a ce propos, et a mots couverts il m'a dit qu'il n'avait pas vraiment grand chose de plus a m'offrir.


C'est bizarre que ça ne l'ait pas interpellé parce que si tu laisses un bon élément s'ennuyer, il finit par partir.
 
Il serait pas possible de s'imposer un peu pour forcer la promotion, en prenant de nouvelles tâches pour que la promotion se fasse naturellement ?

n°4899443
simboss
Posté le 29-06-2016 à 10:58:53  profilanswer
 

toupouri a écrit :


C'est bizarre que ça ne l'ait pas interpellé parce que si tu laisses un bon élément s'ennuyer, il finit par partir.
 
Il serait pas possible de s'imposer un peu pour forcer la promotion, en prenant de nouvelles tâches pour que la promotion se fasse naturellement ?


 
Je suis un bon element, mais de facon realiste pas exceptionnel non plus, ma boite est plutot attirante et a donc de bons profils en general. Et je suis aussi bien trop discret, j'en suis conscient, et ca joue en ma defaveur pour faire evoluer ma carriere.
 
Il y a du mouvement a different niveaux, mais je ne pense pas que je puisse en profiter en restant dans mon poste actuel, je suis trop bas pour apparaitre sur le radar des RHs quand il le faudrait.
Un des problemes de mon poste actuel c'est qu'il s'agit de support (tres technique, pas de la hotline), et que prendre de nouvelles taches est compliqué parce qu'elles s'integrent assez mal dans mon boulot officiel, en gros je fais un boulot pointu, mais assez delimité. Et quand j'ai un peu de temps pour sortir de ces limites, ce que je fais n'est au final pas tres utile, ce qui cause en partie ma demotivation.
 
Je sais qu'il y a des possibilités de prendre un autre poste a "mi-temps" tout en gardant une moitié de mon poste actuel (a mi-temps aussi), soit le temps de prendre ma decision soit de facon perenne.
Mais ca a 2 inconvenients:
- j'envisage aussi de changer de pays par la meme occasion, donc difficile de rester a cheval sur 2 postes et 2 pays (mais ca n'est pas fait non plus)
- en changeant trop en douceur, l'ennui pourrait ne pas disparaître et je me retrouverais a avoir grillé ma chance de changement pour rien. Évidemment je peux toujours refaire le point 6 mois plus tard et dire que ca ne me convient pas, mais ca fait quand meme un peu girouette.
 
Bref, quand vous avez bouger en interne, ca s'est passé comment?
Qu'est ce qu'il faut bien verifier avant de se decider? La tete du nouveau boss c'est evident, les collegues aussi sans doute, autre chose?

n°4899481
garcia_h
Posté le 29-06-2016 à 14:19:31  profilanswer
 

Des pistes pour bachoter un test d'anglais d'1h de la sélection d'entretien d'un des big 4 en une semaine :o ?  
 
Merci par avance

n°4899490
burnout62
Posté le 29-06-2016 à 15:02:01  profilanswer
 

Ça ressemble énormément à du TOEIC, donc bouquins de TOEIC et DVD (ça doit bien exister) pour bosser la partie audio.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4899593
garcia_h
Posté le 29-06-2016 à 21:12:25  profilanswer
 

Thx :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR