Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Remboursement des frais pour un second entretien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remboursement des frais pour un second entretien

n°293672
antoine_2a
Posté le 04-11-2004 à 13:37:51  profilanswer
 

A l'heure de la mobilité nationale, les frais liés à un entretien, au moins si c'est le second, peuvent ou doivent être pris en charge par l'entreprise demandeuse.
Personnellement on me l'a jamais proposé mais je n'ai pas demandé non plus, alors je cherche quelqu'un pouvant me renseigner. Est ce courant, bien vu ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 13:37:51  profilanswer
 

n°293674
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 04-11-2004 à 13:41:21  profilanswer
 

:??:  
 
Ca me semble tout à fait légitime. On peut pas demander à un chomeur de payer pour trouver un emploi, c'est ridicule.
 
C'est une question que tu devrais aborder systématiquement avec les RH à la fin de l'entretien, si elles ne te l'ont pas proposé avant.
 
Pour info, on m'a toujours tout remboursé, et dès le premier entretien :hello:

n°293682
antoine_2a
Posté le 04-11-2004 à 13:52:20  profilanswer
 

Je suis pas chomeur, en fait je suis jeune diplomé mais je demanderais la prochaine fois si c'est loin de chez moi. Je pense par contre que sans quitter sa région, ca doit pas se demander.

n°293683
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 04-11-2004 à 13:56:35  profilanswer
 

antoine_2a a écrit :

Je suis pas chomeur, en fait je suis jeune diplomé mais je demanderais la prochaine fois si c'est loin de chez moi. Je pense par contre que sans quitter sa région, ca doit pas se demander.


 
Tu n'as pas de ressources, cela revient au même. :)
Ce n'est pas correct d'imposer aux candidats de payer les déplacements. :sweat:  
 
Pour info, le minimum que je me sois fait rembourser pour un déplacement pour un entretien c'est 30 € pour un A/R Paris-Orléans.
 
A toi de te fixer un coût de déplacement au dessous duquel tu estimes pouvoir le prendre à ta charge. Et au delà, tu poses la question au RH (de préférence avant l'entretien, avant que tu aies avancé les frais :D )

n°293687
bardass
TEUBDEFER
Posté le 04-11-2004 à 14:02:37  profilanswer
 

l'anpe participe aux frais de déplacement pour les entretiens
il faut pour cela être inscrit à l'anpe
 
tgrx > la légitimité peut aussi se lire à l'envers : pourquoi un employeur doit-il payer des frais de déplacement alors qu'il propose un job ?
si le candidat est éloigné, ce n'est pas de la responsabilité de l'employeur d'assumer l'éloignement, le candidat sait quel lieu il postule
 
il reste le cas de RH centralisé recrutant dans plusieurs agences en France. Dans ce cas, après avoir répondu à une annonce pour une embauche en province et être convoqué à Paris par exemple, il est alors normal de demander un défraiement.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°293691
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 04-11-2004 à 14:09:09  profilanswer
 

bardass> disons pour simplifier qu'indemniser un candidat pour ses déplacements a un coût dérisoire pour une entreprise, en comparaison des coûts fixes salariaux des RH.
 
après il y a peut être des traitements différents suivant le type de poste à pourvoir :sleep:

n°293755
nicooo_utt
Posté le 04-11-2004 à 17:26:31  profilanswer
 

Je suis un peu dans un cas similaire. Je cherche un stage de fin d'études depuis les Pays Bas, et une entreprise souhaite me faire faire un second entretien sur Paris... Vu que je suis pas inscrit à l'ANPE, je crois que je vais simplement refuser le stage parce qu'à force, ça fait quand même beaucoup de frais... à moins qu'on me les rembourse !

n°293897
antoine_2a
Posté le 04-11-2004 à 23:39:55  profilanswer
 

demande leur si ils te rembouresent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Remboursement des frais pour un second entretien

 

Sujets relatifs
Test pour entretien d'embauche chez airbus?Entretien HN
Osiatis & les frais de dep...Entretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!contrat de qualification : aide pour les frais d'transport ?
Plus de sujets relatifs à : Remboursement des frais pour un second entretien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR