Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4897337
kokola
!!!
Posté le 22-06-2016 à 16:15:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

comme je disais derrière la marche de main d’œuvre La marge de manœuvre devient très limitée.


 [:caseytatum:1]  [:mike hoksbiger:3]  
Rien ne t'empêche de photoshoper ta fiche de paie :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 16:15:40  profilanswer
 

n°4897357
burnout62
Posté le 22-06-2016 à 16:38:17  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

On vient de me faite une contre offre suite à un entetien. 7800brut/an de moins par rapport à ce que j'ai demandé [:delarue5] mais le poste peut-être enrichissant... Je dois donner une réponse avant vendredi.

 

Sinon, mail pour un autre entretien on me demande d'apporter ma dernière fiche de paie, heu.... C'est légal ça ? Le genre de truc qui bloque direct la négociation salariale.


Demande 38 et on te propose 30 ?!
La fiche de paie, je trouve ça honteux de le demander...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4897365
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-06-2016 à 16:52:33  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Demande 38 et on te propose 30 ?!  


 
Chelou  [:tinostar]  
Soit tu es complètement à côté du marché, soit il se plante royalement.


---------------
Flickr
n°4897376
Kryone
Cordialement
Posté le 22-06-2016 à 17:05:06  profilanswer
 

Vini a écrit :

C'est pas illégal, ils peuvent arrêter ta candidature si tu ne donnes pas ce document. Ça leur permet de voir si tu ne mens pas sur ton salaire actuel.
 
Je ne sais plus sur quel topic on avait eu l'histoire à ce sujet [:transparency]

Ça reste un document confidentiel entre toi et ton employeur. Tu peux très bien leur dire non et en plus tu aurais raison.  
Être capable de dire non, sur un point qu'on estime important, c'est aussi un élément positif dans un entretien sur pas mal de postes.

n°4897379
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-06-2016 à 17:08:35  profilanswer
 

Je me doute bien mais dans ce cas l'employeur peut décider de ne pas donner suite :/


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4897429
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 18:09:35  answer
 

-Poison- a écrit :

On vient de me faite une contre offre suite à un entetien. 7800brut/an de moins par rapport à ce que j'ai demandé  [:delarue5] mais le poste peut-être enrichissant... Je dois donner une réponse avant vendredi.  
 
Sinon, mail pour un autre entretien on me demande d'apporter ma dernière fiche de paie, heu.... C'est légal ça ? Le genre de truc qui bloque direct la négociation salariale.


 
Un employeur m'a déjà demandé une fiche de paie car ils étaient persuadé que je mentais sur mon salaire.  
Je me souviens encore de leur tronche en voyant le document  :lol:  

n°4897432
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-06-2016 à 18:12:54  profilanswer
 

Si l'employeur de propose 8k de moins que ce que tu voulais et qu'en plus il te recale parce que tu ne veux pas lui donner un document confidentiel, je pense que t'aura rien perdu.


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4897460
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-06-2016 à 19:21:11  profilanswer
 

La proposition à -8k c'est pour un job.
 
Là où on me demande la fiche de paie c'est pour un premier entretien dans un autre établissement (public).


---------------
2 + 2 = 5
n°4897461
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-06-2016 à 19:22:46  profilanswer
 

kokola a écrit :

Citation :

comme je disais derrière la marche de main d’œuvre La marge de manœuvre devient très limitée.


 [:caseytatum:1]  [:mike hoksbiger:3]  
Rien ne t'empêche de photoshoper ta fiche de paie :o


 
 [:-the_unforgiven-] effectivement, désolé :o j'ai écrit ça en vitesse avant de reprendre le boulot.


---------------
2 + 2 = 5
n°4897468
Miles_Teg9​1
Posté le 22-06-2016 à 19:42:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
En poste de JD oui mais crois moi 10 ans après c'est vraiment gommé et c'est le potentiel des gens qui fait les carrières, de moins en moins le diplome. J'ai 32 ans et la hierarchie des diplômes vole complètement en éclat à mon niveau


 
C'est ce que je croyais. Hiérarchie des diplomes toujours prépondérante.


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 19:42:16  profilanswer
 

n°4897482
Laska-
Posté le 22-06-2016 à 20:14:40  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 12-10-2016 à 19:42:08
n°4897486
SenorPollo
Posté le 22-06-2016 à 20:30:11  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Demandé 38k.


 
 [:dovakor:4]

n°4897488
LooKooM
Posté le 22-06-2016 à 20:34:25  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Dans les mecs chez airbus / safran c'est quand même un paquet de X / supaero, quand j'ai demandé a un ingé de Safran s'il connaissait un mec de fac, il a mis 5 minutes a réfléchir pour en trouver un seul alors qu'il bosse dans la boite depuis 5 ans ^^

 

Pour être passé par la fac puis AST en école d'ingé, j'ai eu l'occasion de faire un débat sur est-ce que vous recruteriez un facqueux pour un poste d'ingé ? Je t'assure que c'etait non pour 85% et le reste oui juste pour un poste technique s'il a les compétences car je pourrais le payer moins cher.
Meme si 80% avouent ne pas savoir franchement ce qu'il se passe en fac, c'est leur vision actuelle et celle qu'ils auront quand ils recruteront quelqu'un. C'est extensible pour les petites écoles

 

Les entreprises ont chacune leur vivier d'écoles cibles et chacun privilégie les anciens de son école ca va être long pour une transition..

 

Je ne connais pas le diplôme/formation de 80% des gens de mon équipe tu sais, c'est un non sujet une fois passé ton premier job, moi aussi si tu me demandes quelqu'un issu de la fac je serais bien embeté

 

edit: visiblement mon cas est une exception; bien triste :(


Message édité par LooKooM le 22-06-2016 à 20:36:54
n°4897489
true-wiwi
Posté le 22-06-2016 à 20:48:11  profilanswer
 

Système auto entretenu des grandes écoles.
 
Mais oui le plafond de verre existe et le diplôme est un formidable accélérateur de carrière au final.
 
Un bac+2 et un bac +5 pourront occuper le même poste mais le premier mettra 5 ans de plus pour avoir le même niveau que le bac + 5 qui pendant ce temps aura déjà grimpé.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4897561
gagaches
Posté le 23-06-2016 à 09:08:07  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Système auto entretenu des grandes écoles.

 

Mais oui le plafond de verre existe et le diplôme est un formidable accélérateur de carrière au final.

 

Un bac+2 et un bac +5 pourront occuper le même poste mais le premier mettra 5 ans de plus pour avoir le même niveau que le bac + 5 qui pendant ce temps aura déjà grimpé.

 

Alors, et je nuance, ça n'est pas le "diplôme" et son niveau qui crée le plafond de verre.

 

C'est le réseautage lié à l'obtention de ces diplômes qui le crée.

 

Certains établissements travaillent pour que la formation soit reconnue.
D'autres travaillent pour que leurs formés soit reconnus.

 

La nuance existe et elle est fondée : peu importe le bagage technique/opérationnel/managerial, le réseau et la réputation sont les deux facteurs les plus importants.

 

Un X qui débarque dans une boite, "putain c'est un X" :
- les copains X vont sponsoriser des X aux places stratégiques
- les RH vont préférer un X parce que "putain c'est un X quand même"

 

Est-ce franco-français ?
ça ne l'est pas ... aux US, c'est MIT-Oxford-Havard-cie.

 

Bref, un bac+2 & un bac+5 "noname" pourront progresser de la même façon et on mesurera leurs compétences.
voire, une formation bac+2 réputée aura plus de taf qu'un master bac+5 "noname".

 

Message cité 3 fois
Message édité par gagaches le 23-06-2016 à 09:08:36

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4897576
hoe
Posté le 23-06-2016 à 10:05:08  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
Alors, et je nuance, ça n'est pas le "diplôme" et son niveau qui crée le plafond de verre.
 
C'est le réseautage lié à l'obtention de ces diplômes qui le crée.
 
Certains établissements travaillent pour que la formation soit reconnue.
D'autres travaillent pour que leurs formés soit reconnus.
 
La nuance existe et elle est fondée : peu importe le bagage technique/opérationnel/managerial, le réseau et la réputation sont les deux facteurs les plus importants.
 
Un X qui débarque dans une boite, "putain c'est un X" :
- les copains X vont sponsoriser des X aux places stratégiques
- les RH vont préférer un X parce que "putain c'est un X quand même"
 
Est-ce franco-français ?
ça ne l'est pas ... aux US, c'est MIT-Oxford-Havard-cie.
 
Bref, un bac+2 & un bac+5 "noname" pourront progresser de la même façon et on mesurera leurs compétences.
voire, une formation bac+2 réputée aura plus de taf qu'un master bac+5 "noname".
 


mais n'attendra pas le même niveau de salaire la plupart du temps

n°4897584
Nashkov
Posté le 23-06-2016 à 10:21:42  profilanswer
 

Moi entretien RH passé lundi en banque (c'était les RH générales du groupe, qui doivent valider ou pas chaque recrutement, même si je pense que j'aurai d'autres entretiens derrière si celui là est bon).

 

1h30 d'entretien, j'en suis ressorti lessivé avec un gros mal de crâne. La RH en face avait un débit de question impressionnant (limite je n'avais pas fini une réponse qu'elle me posait une nouvelle question), et me poussait dans mes retranchements à chaque fois.

 

Elle m'a débriefé mon "inventaire de personnalité" qui était plutôt positif apparemment (puisque je n'étais pas dans les extrêmes).

 

Evidemment j'ai encore oublié de lui donner mon papier SNCF - Pôle Emploi [:jose anigo:1]. J'hésite encore à lui envoyer un mail de remerciements (mais mon entretien était lundi, ça fait un peu tard) où je pourrais glisser le document ou alors j'attends la réponse qui devrait arriver "sous une huitaine de jours" selon elle (je suis tellement parano que j'ai peur que ça influe sur la décision  :o )


Message édité par Nashkov le 23-06-2016 à 10:22:32
n°4897595
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 23-06-2016 à 10:39:04  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
Bref, un bac+2 & un bac+5 "noname" pourront progresser de la même façon et on mesurera leurs compétences.
voire, une formation bac+2 réputée aura plus de taf qu'un master bac+5 "noname".
 


 
 
ca j'en doute fort, le RH il applique ce qui se fait, réputation d'école, niveau d'études..
l'expérience également, mais un +2 aura beaucoup de mal à rattraper un +5 de sa génération sur le plan d'opportunités et salarial.
c'est la loi du diplome qui fait fi en france. C'est comme ca faut s'adapter, c'est pas pres de changer de ce que je vois de tous les jours..

n°4897614
gagaches
Posté le 23-06-2016 à 11:34:31  profilanswer
 

trekker92 a écrit :

ca j'en doute fort, le RH il applique ce qui se fait, réputation d'école, niveau d'études..
l'expérience également, mais un +2 aura beaucoup de mal à rattraper un +5 de sa génération sur le plan d'opportunités et salarial.
c'est la loi du diplome qui fait fi en france. C'est comme ca faut s'adapter, c'est pas pres de changer de ce que je vois de tous les jours..


 
A part dans les grands comptes, les RH sont oubliés pour la progression de salaire.
 
Ce que je veux dire, c'est que bac+2 vs bac+5, il y a une frontière à passer pour l'embauche.
 
Mais à partir du moment où le mec a eu plusieurs postes avérés avec expérience >3-5ans + réseautage, le salaire grimpera sans aucun pb.
Un bac+5 qui vivote dans une boite (genre ssii) sans réseautage sera moins bien payé qu'un bac+2 avec un très bon réseautage.
 
parce que, à côté du diplôme, tu as une certaine célébrité.
exemple pour les RH : un bac+2 qui a fait 5-7 ans chez Google et qui finit architecte => "putain c'est un cador le mec"
et là, le bac+2, il est oublié.
 
et c'est valable pour le reste. Si le réseau te permet d'accéder à des postes ++, on va te considérer comme une "star".


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4897629
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-06-2016 à 12:26:20  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

La proposition à -8k c'est pour un job.
 
Là où on me demande la fiche de paie c'est pour un premier entretien dans un autre établissement (public).


 
Envoie les chier.
J'ai eu le cas, c'était drôle de le voir se rattraper aux branches


---------------
Flickr
n°4897630
kokola
!!!
Posté le 23-06-2016 à 12:27:37  profilanswer
 

Sinon tu floutes tous les montants de la fiche de paie :)

n°4897639
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-06-2016 à 13:22:14  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

Envoie les chier.
J'ai eu le cas, c'était drôle de le voir se rattraper aux branches

 

Tu peux développer ? :D

 
kokola a écrit :

Sinon tu floutes tous les montants de la fiche de paie :)

 

Autant ne pas y aller le résultat sera le même :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 23-06-2016 à 13:22:33

---------------
2 + 2 = 5
n°4897640
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-06-2016 à 13:31:43  profilanswer
 

C'est par principe que ça t'embête ou bien tu leur a donné un salaire actuel plus élevé que ton réel ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4897643
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-06-2016 à 13:43:23  profilanswer
 

Je n'ai eu aucun contact avec eux.
Postulé via indeed y'a 1 semaine => mail reçu hier comme quoi j'avais rdv avec eux tel jour à telle heure (ça aussi c'est limite, même pas un appel pour savoir si je suis bien dispo ce jour là...) et que je devais ramener ma dernière fiche de paie.

 

Oui c'est par principe que ça m'emmerde et comme je disais hier ça ferme quasi toutes les portes pour une éventuelle "belle" évolution salariale.


Message édité par -Poison- le 23-06-2016 à 13:44:39

---------------
2 + 2 = 5
n°4897652
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-06-2016 à 14:16:23  profilanswer
 

Ah oui, j'ai eu aussi le cas dans un premier mail de RDV de venir avec le diplôme et les 3 dernières fiches de paie.

 

Après si tu es déjà en poste, tant pis pour eux j'ai envie de dire. Tu y vas avec ta fiche de paie, tu leur indique tes prétentions et si ça tique malgré une négociation, tu leur explique que tu n'as pas envie de quitter ton emploi actuel sans garantie de confiance de leur part.

 

C'est ce que j'ai début juillet, un entretien où je demande 5K de + annuel et c'est le grand minimum pour que je quitte mon travail actuel.

 

Je me suis fait embaucher quand j'étais dans la merde, j'ai accepté un salaire de merde donc je vais mettre du temps à me remettre au niveau dans ma région ...


Message édité par Vini le 23-06-2016 à 14:16:37

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4897655
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-06-2016 à 14:20:56  profilanswer
 

Le truc c'est que je suis un peu coincé, dans 3 mois on se fait mettre à la porte avec quasi toute l'équipe => PSE :o

 

Mais bon, c'est pas une raison pour dire Oui à tout comme le rappelait Kryone surtout que j'ai "quelques" pistes.


Message édité par -Poison- le 23-06-2016 à 14:23:21

---------------
2 + 2 = 5
n°4897657
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-06-2016 à 14:24:27  profilanswer
 

Ah oui, tu as une contrainte de temps mais des pistes. Effectivement ne pas dire oui à tout (comme j'ai fait, mais le RSA c'est galère :o ) :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4897707
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 23-06-2016 à 16:23:42  profilanswer
 

gagaches a écrit :

 

Ce que je veux dire, c'est que bac+2 vs bac+5, il y a une frontière à passer pour l'embauche.

 

Mais à partir du moment où le mec a eu plusieurs postes avérés avec expérience >3-5ans + réseautage, le salaire grimpera sans aucun pb.
Un bac+5 qui vivote dans une boite (genre ssii) sans réseautage sera moins bien payé qu'un bac+2 avec un très bon réseautage.

 

parce que, à côté du diplôme, tu as une certaine célébrité.
exemple pour les RH : un bac+2 qui a fait 5-7 ans chez Google et qui finit architecte => "putain c'est un cador le mec"
et là, le bac+2, il est oublié.

 

et c'est valable pour le reste. Si le réseau te permet d'accéder à des postes ++, on va te considérer comme une "star".

 

pour du réseautage oui.. si ton nom circule.. mais ya quand meme un certain seuil de salaire auquel un +5 sans exp accedera plus rapidement qu'un +2 avec exp.. pas pour rien que le jargon parle de "grille de salaire"

 

et t'as déjà vu un +2 chez google? quoique en dev peut etre.. sinon ..

 


-Poison- a écrit :

Je n'ai eu aucun contact avec eux.
Postulé via indeed y'a 1 semaine => mail reçu hier comme quoi j'avais rdv avec eux tel jour à telle heure (ça aussi c'est limite, même pas un appel pour savoir si je suis bien dispo ce jour là...) et que je devais ramener ma dernière fiche de paie.

 

bizzare.. enfin non.. par indeed.. LOL. Encore un site attrape-mouches ou 200 postulants pour 1 sélectionné.. pire qu'une sélection d'école.
je postule toujours uniquement via email direct avec le recruteur.

 

Et on m'a jamais proposé de rdv sans contact initial par téléphone.
Ou alors par email, mais avec confirmation de rdv.
Qui prendrait le risque d'honorer un rdv sans avoir eu la confirmation de la personne d'en face?

 

Si on me consulte pas pour mes disponibilités je trouve que c'est de l'incompétence et du manque de savoir-vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par trekker92 le 23-06-2016 à 16:27:27
n°4897738
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-06-2016 à 19:19:31  profilanswer
 

trekker92 a écrit :

 

bizzare.. enfin non.. par indeed.. LOL. Encore un site attrape-mouches ou 200 postulants pour 1 sélectionné.. pire qu'une sélection d'école.
je postule toujours uniquement via email direct avec le recruteur.

 

Et on m'a jamais proposé de rdv sans contact initial par téléphone.
Ou alors par email, mais avec confirmation de rdv.
Qui prendrait le risque d'honorer un rdv sans avoir eu la confirmation de la personne d'en face?

 

Si on me consulte pas pour mes disponibilités je trouve que c'est de l'incompétence et du manque de savoir-vivre.

 

Et tu fais comment quand t'as pas l'email du recruteur ? Surtout que souvent tu sais pas chez qui tu postules.

 

Là c'est l'établissement qui m'a répondu hein pas une tierce personne.
Il me demande de confirmer ma présence au rdv c'est tout, je l’appellerai de toutes façons pour lui dire que c'est pas bon pour moi.


Message édité par -Poison- le 24-06-2016 à 09:49:36

---------------
2 + 2 = 5
n°4898019
cara45
Posté le 24-06-2016 à 09:12:31  profilanswer
 

Ramener sa fiche de paie...Je pensais que ça ne se faisait plus ! :/

n°4898127
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-06-2016 à 13:39:25  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


Tu peux développer ? :D  


 
Entretien avec un cabinet de recrutement pour discuter de mon profil, recherche, etc. Mail de confirmation :

Je vous remercie de bien vouloir vous munir pour l'entretien d'une photocopie de :
 
                ·  vos diplômes
                ·  votre dernier bulletin de salaire  
 
Nous pourrions être amenés à contacter vos anciens employeurs afin de prendre les références professionnelles d'usage.  
A cet effet, je vous remercie de bien vouloir nous indiquer leurs coordonnées.


 
ma réponse :

Je suis un peu surpris de la tournure que prend ce rendez vous. Que viennent faire mon bulletin de paye et références la dedans alors que rien de concret ne m'a encore été présenté ; pas même ce qui est évoqué dans le mail de contact d'origine.


 
Réponse du directeur du cabinet :

je comprends tout à fait votre retour.  
 
NB. Ce mail de confirmation est notre mail générique d'organisation des entretiens... que nous devrions peut être changer !  
En effet, nous avons déjà eu plusieurs retours comme le votre, ce que je comprends tout à fait.
 
Je suis d'accord avec vous, nous verrons cela lorsque nous nous serons rencontrés... et si vous souhaitez poursuivre pour rencontrer nos clients.


---------------
Flickr
n°4898134
Laska-
Posté le 24-06-2016 à 13:47:15  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 12-10-2016 à 19:42:13
n°4898164
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-06-2016 à 14:33:49  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Donc soit c'est un branleur qui s'en fout de son mail automatique, soit il sort cette excuse à ceux qui refusent de se faire tondre et il tond les autres :D


 
C'est sur à 99%


---------------
Flickr
n°4898168
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-06-2016 à 14:41:00  profilanswer
 

ça me dit quelque chose je crois que j'ai déjà vu la situation passée sur le topic ^^

n°4898172
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-06-2016 à 14:50:37  profilanswer
 

Après ma réponse, c'est celle d'un mec qui bosse dans un milieu qui ne connait pas la crise et où tu trouves du boulot en quinze jours en restant dans ton canapé.

 

Si tu galères à chercher du taff depuis 6/12 mois, peut être que tu ramènes ta fiche de paye sans broncher  :(


Message édité par haralph le 24-06-2016 à 14:51:07

---------------
Flickr
n°4898219
burnout62
Posté le 24-06-2016 à 16:40:48  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

ça me dit quelque chose je crois que j'ai déjà vu la situation passée sur le topic ^^


+1, avec la même réponse !!


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4898231
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 24-06-2016 à 17:01:32  profilanswer
 

Quand je bossais chez MP, on avait ce genre de pratique, à savoir réclamer ce genre de doc.
 
si le candidat ne les ramenait pas, on n'en faisait pas une maladie. au de là de vérifier le vrai salaire des gars, ce genre d'info était très utile pour sortir des stats de rém qu'on revendait à nos clients pour les aider à construire leurs grilles de salaire. on voit d'ailleurs la partie émergée de l'iceberg sur leur site web : http://www.michaelpage.fr/nos-serv [...] chael-page
 
bon après c'est un débat sans fin qui ressort toutes les 15 pages de ce topic, non?


Message édité par Perry Smith le 24-06-2016 à 17:02:03
n°4898378
true-wiwi
Posté le 24-06-2016 à 23:03:59  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
Alors, et je nuance, ça n'est pas le "diplôme" et son niveau qui crée le plafond de verre.
 
C'est le réseautage lié à l'obtention de ces diplômes qui le crée.
 
Certains établissements travaillent pour que la formation soit reconnue.
D'autres travaillent pour que leurs formés soit reconnus.
 
La nuance existe et elle est fondée : peu importe le bagage technique/opérationnel/managerial, le réseau et la réputation sont les deux facteurs les plus importants.
 
Un X qui débarque dans une boite, "putain c'est un X" :
- les copains X vont sponsoriser des X aux places stratégiques
- les RH vont préférer un X parce que "putain c'est un X quand même"
 
Est-ce franco-français ?
ça ne l'est pas ... aux US, c'est MIT-Oxford-Havard-cie.
 
Bref, un bac+2 & un bac+5 "noname" pourront progresser de la même façon et on mesurera leurs compétences.
voire, une formation bac+2 réputée aura plus de taf qu'un master bac+5 "noname".
 


 
J'aime bien ta nuance. Mais sur quoi est bâtie la réputation de telle école ? Sur le classement des élèves qui l'ont intégrés, les publications des chercheurs y travaillant, etc
 
Et du coup chaque promo qui passe va choisir d'intégrer tel cursus ou telle école parce qu'elle a une super réputation qui drainera nécessairement les "meilleurs" entretenant ainsi le système.
 
Alors maintenant pour essayer de gruger, les systèmes éducatifs se sont regroupés pour gagner des points dans les classements internationaux et essayer d'attirer les meilleurs éléments. Même si par la même occasion, on englobe dans ces regroupements des tas d'entités aux profils très variables.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4898902
toupouri
Posté le 27-06-2016 à 12:36:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un entretien pour un poste de direction.
 
J'aimerais aller au-delà des paroles/promesses et essayer de vendre non-seulement mon profil mais un système bien concret, à cet effet je compte faire 2 choses :
 

  • Apporter des documents pour présenter dans la forme les méthodes que j'applique déjà, le contenu serait bien sûr supprimé car confidentiel. Un peu comme un créatif présenterait un portfolio. Cela ne fait-il pas trop gamin qui montre ses dessins ?


  • Venir avec un plan d'action et des propositions pour montrer que je suis déjà dans l'action, que je me projette et que j'ai étudié l'entreprise autant que possible pour quelqu'un d'extérieur. Cela ne fait-il pas trop lèche-cul ?


 
Merci :jap:

n°4898925
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 27-06-2016 à 13:57:52  profilanswer
 

Je viens d'appeler l'établissement qui m'a imposé le rdv (par mail) le X à Y heure avec demande de mon dernier bulletin de paie :

 

-La personne au téléphone pas du tout accueillante (une de celle que j'étais censé voir)
-Pas d'autre session de rdv possible, ils ont défini cette date pour voir les candidats car "après on est en vacances"
-Concernant le bulletin de paie je lui demande le but de cette demande "pour être au plus près des prétentions salariales"

 

[:tinostar] bien content de pas être dispo.

 

Tain mais le bulletin de paie j'en reviens toujours....

 

Si je leur demande celui de la personne qui était en place avant est-ce qu'ils me le montreraient ?
J'ai été embauché à un salaire X y'a 5 ans, il a très peu évolué sauf qu'entre temps mes connaissances oui ça ne signifie donc rien...

 

Ça m'a foutu la gerbe.


Message édité par -Poison- le 27-06-2016 à 14:01:44

---------------
2 + 2 = 5
n°4898934
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 27-06-2016 à 14:28:09  profilanswer
 

Certes, je comprends que cela soit pénible, mais cela n'a généralement rien d'obligatoire.  
 
si vraiment c'est quelque chose qui te révulse, ne donne pas ta fiche de paie.  
 
si le recruteur t'en fait la réflexion, je pense que le bon niveau de propos est d'être transparent et de dire que cette information te semble confidentielle et que de toute façon, tu as bien en tête tes prétentions salariales, que tu pourras bien évidemment les donner et les argumenter en entretien. et donc que si leur client est à côté de la plaque concernant ces prétentions, pas la peine de perdre du temps en processus de recrutement qui bloquerons pour une vulgaire histoire de chiffres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR