Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4884302
burnout62
Posté le 02-05-2016 à 17:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fugacef a écrit :


T'as sérieusement envie qu'on dépense tes impôts pour faire passer à des étudiants des certificats qui sont inutiles/inconnus des entreprises ?
Une entreprise elle utilise ton score TOEIC/TOEFL pour élminer les breles au screening, et après elle te teste vite fait en entretien, c'est nettement plus fiable :o


Exactement, le TOEIC ça permet d'avoir une première base.
Et après tu fais des tests en vrai.

 

Une boîte qui veut vraiment tester, elle fait entretien en anglais, test en ligne, redaction papier ou vidéo en anglais de 10 mins à commenter à l'oral. Voire business case en anglais.
Chacun fait ce qu'il veut.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 17:08:43  profilanswer
 

n°4884323
Saguu
Posté le 02-05-2016 à 20:15:52  profilanswer
 

Hello ici, je poste pour avoir quelques infos : j'ai passé un entretien jeudi et j'ai reçu une réponse positive aujourd'hui de la part du manager. Pas de réponse encore officielle de la part de la RH. Je suis en interim actuellement et le poste que l'on me propose est un CDD qui sert de période d'essai pour un CDI.. En terme de préavis, quelle est ma marge de manœuvre ? Est ce que je peux rompre le contrat d'intérim pour commencer le CDD plus tôt ? Date annoncée : fin du mois.  
 
Merci !  [:latex]

n°4884352
true-wiwi
Posté le 02-05-2016 à 21:17:08  profilanswer
 

Hmmm.
 
Pourquoi ne pas faire directement un cdi dans ce cas ?
 
Il me semble que ta période d'intérim doit être prise en compte pour l'établissement d'un période d'essai par la suite.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4884362
fugacef
Posté le 02-05-2016 à 21:52:08  profilanswer
 

Saguu a écrit :

Hello ici, je poste pour avoir quelques infos : j'ai passé un entretien jeudi et j'ai reçu une réponse positive aujourd'hui de la part du manager. Pas de réponse encore officielle de la part de la RH. Je suis en interim actuellement et le poste que l'on me propose est un CDD qui sert de période d'essai pour un CDI.. En terme de préavis, quelle est ma marge de manœuvre ? Est ce que je peux rompre le contrat d'intérim pour commencer le CDD plus tôt ? Date annoncée : fin du mois.  
 
Merci !  [:latex]


Impossible, tu dois avoir un CDI pour rompre un intérim. Voilà une bonne raison pour qu'ils te proposent un CDI et pas cette merde [:salutat1ons]

n°4884401
toupouri
Posté le 03-05-2016 à 07:06:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu un entretien vendredi. J'aimerais envoyer un courrier pour remercier de m'avoir reçu et exprimer mon intérêt pour le poste. Vaut-il mieux l'envoyer immédiatement, à chaud, ou attendre 10 jours afin de se rappeler au souvenir du recruteur lorsqu'il aura reçu tous les autres candidats ?
 
Autre question : je regrette de ne pas avoir abordé certains points (nous avons déjà discuté 2h30). Puis-je aborder ces points dans mon courrier ? Est-ce que ça fait mec qui affine sa candidature avec de nouveaux arguments en fonction de ce qu'il a vu sur le site ou au contraire mec désespéré qui essaie de se rattraper après coup et de se placer à tout prix ?
 
 
Merci :jap: ;)

n°4884402
Baggers
Posté le 03-05-2016 à 07:09:06  profilanswer
 

cas n°2, sans compter le risque de te vautrer à coté de la plaque en révélant que tu n'as en plus rien compris au poste proposé ou à ce que fais la boite.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 03-05-2016 à 07:09:17

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4884447
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-05-2016 à 14:19:44  profilanswer
 

Un conseil au recruteur du topic, quand vous chassez, faites des mails personnalisé  [:pdbzombifiay]  [:pdbzombifiay]


Message édité par haralph le 03-05-2016 à 14:20:35

---------------
Flickr
n°4884469
Kryone
Cordialement
Posté le 03-05-2016 à 16:24:57  profilanswer
 

Et évitez le "bon weekend" en envoyant un mail le lundi matin :o

n°4884481
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-05-2016 à 17:32:06  profilanswer
 

J'y suis peut être allé un peu fort par mail à l'instant  [:transparency]  
 
Un cabinet de recrutement me contact en me parlant d'opportunités dans un cabinet de conseil en forte croissance, etc. Ok why not, je dit qu'elle peut m'appeler mercredi fin d'aprem. Elle m'appelle de suite  [:garysh]  
Blabla, elle transmet à son chef qui m'appelle dans la foulée pour prendre plus d'infos et on convient d'un rdv pour dans quelques jours.
 
La je reçois une confirmation par mail, me demandant : diplôme, bulletin de paye et référence à contacter.  
 
J'ai répondu un mail un peu (vraiment léger) salé demandant ce que cela venait faire dans ce rendez vous.


---------------
Flickr
n°4884487
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 03-05-2016 à 17:55:59  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ça se révise, tu trouves des tas de TOEIC sur le net, ça n'est absolument pas représentatif d'un niveau d'anglais le TOEIC :spamafote:
 
Le TOEFL je dis pas par contre :jap:


 
Le TOEIC est un indicateur. Comme ton diplome... Et si c'était si facile, je me demande pourquoi tout le monde n'a pas 950 et plus...
Le TOEFL est utilisé uniquement dans le milieu académique.  
 
Comme dit précédemment, ça aide a passer le filtre du CV, et test in vivo. Et puis l'anglais en entreprise... LOL


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 17:55:59  profilanswer
 

n°4884505
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2016 à 19:09:07  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
Le TOEIC est un indicateur. Comme ton diplome... Et si c'était si facile, je me demande pourquoi tout le monde n'a pas 950 et plus...
Le TOEFL est utilisé uniquement dans le milieu académique.  
 
Comme dit précédemment, ça aide a passer le filtre du CV, et test in vivo. Et puis l'anglais en entreprise... LOL


parce que les gens sont des flemmards qui se refusent à bachoter et se content d'une 800 qui fait LARGEMENT bonne figure en entreprise :spamafote:
 
Perso je m'en cogne, si on veut tester mon niveau d'anglais, on engage une conversation avec moi en entretien :jap:


---------------
Just click it .
n°4884524
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 03-05-2016 à 19:58:19  profilanswer
 

De mon côté j'avais passé 2 entretiens lundi dernier.
 
Pour le premier aucune réponse, rien. Pourtant j'ai envoyé un compte rendu par mail le mercredi histoire de relancer la sauce (sur sa demande). Je n'arrive pas à joindre la manager par téléphone, donc si j'ai pas de news cette semaine c'est mort.
 
Pour le second on s'est renvoyé des mails et rappelé, le poste m'attire moins mais il a l'air d'avoir beaucoup plus d'intérêt pour moi. J'ai rdv avec un autre associé demain.

n°4884526
Tuxerman12
Posté le 03-05-2016 à 20:03:29  profilanswer
 

Une petite question:
Lors d'un entretien, est-ce que ça vaut le coup de demander quelquechose à son patron tout en sachant d'avance que ce sera refusé? Ou vaut-il mieux s'abstenir?

n°4884529
Laska-
Posté le 03-05-2016 à 20:11:36  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:55:09
n°4884530
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2016 à 20:13:26  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

De mon côté j'avais passé 2 entretiens lundi dernier.
 
Pour le premier aucune réponse, rien. Pourtant j'ai envoyé un compte rendu par mail le mercredi histoire de relancer la sauce (sur sa demande). Je n'arrive pas à joindre la manager par téléphone, donc si j'ai pas de news cette semaine c'est mort.
 
Pour le second on s'est renvoyé des mails et rappelé, le poste m'attire moins mais il a l'air d'avoir beaucoup plus d'intérêt pour moi. J'ai rdv avec un autre associé demain.


semaine de 3 jours pour beaucoup de gens, tu ne trouve pas ça un peu rapide ?


---------------
Just click it .
n°4884545
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 03-05-2016 à 21:05:41  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


semaine de 3 jours pour beaucoup de gens, tu ne trouve pas ça un peu rapide ?

 

Oui tu as raison, mais c'est plus pour le principe. Faire mariner 10 jours ouvrés sans répondre à rien du tout c'est pas fair.

 

C'est sur que je ne suis pas fait pour les process de grosses boîtes avec des attentes de plusieurs semaines.

n°4884549
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2016 à 21:18:44  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Oui tu as raison, mais c'est plus pour le principe. Faire mariner 10 jours ouvrés sans répondre à rien du tout c'est pas fair.  
 
C'est sur que je ne suis pas fait pour les process de grosses boîtes avec des attentes de plusieurs semaines.


je déteste ça aussi et je trouve la grosse majorité des RH merdiques sur ce point... mais bon si le poste t'intéresse attend au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine, ça me semble plus juste avec le week-end rallongé qui arrive ;)


---------------
Just click it .
n°4884558
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 03-05-2016 à 21:45:34  profilanswer
 

Petite technique quand vous tombez sur des boites qui ont des process recrutement à chier et qui ne vous tiennent pas au courant : allez sur leur mur LinkedIn et lachez un commentaire bien senti (pas trop violent, juste un feedback factuel en soulignant votre déception) un truc du genre :  
 
"Je profite du mur de votre société pour vous remonter un feedback sur votre processus de recrutement. J'ai rencontré Mr XXXX, votre chargé de recrutement il y a 3 semaines pour un 1er entretien. Ce dernier m'avait promis un retour de sa part sous 3 jours. 1 semaine après, n'ayant pas ses nouvelles, je me suis permis de le relancer par mail. Après 2 semaines sans nouvelles, je lui ai laissé un message sur son répondeur. Nous en sommes à 3 semaines : je ne me fais plus d'illusion sur ma candidature mais je tenais à vous remonter ma déception sur la qualité de votre processus de recrutement. J'ai pris du temps pour vous rencontrer et même si ma candidature n'était pas idéale, j'aurais apprécié un retour, même rapide, de votre part".
 
la dernière fois que j'ai fais ça (sur le mur d'une grande banque française), j'ai été appelé 20 mn après. on m'a fait de plates excuses.
 
et voir les 60 messages qui ont été écrit après pour enterrer mon commentaire, c'était priceless.

Message cité 3 fois
Message édité par Perry Smith le 03-05-2016 à 21:46:33
n°4884561
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2016 à 21:51:11  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

Petite technique quand vous tombez sur des boites qui ont des process recrutement à chier et qui ne vous tiennent pas au courant : allez sur leur mur LinkedIn et lachez un commentaire bien senti (pas trop violent, juste un feedback factuel en soulignant votre déception) un truc du genre :  
 
"Je profite du mur de votre société pour vous remonter un feedback sur votre processus de recrutement. J'ai rencontré Mr XXXX, votre chargé de recrutement il y a 3 semaines pour un 1er entretien. Ce dernier m'avait promis un retour de sa part sous 3 jours. 1 semaine après, n'ayant pas ses nouvelles, je me suis permis de le relancer par mail. Après 2 semaines sans nouvelles, je lui ai laissé un message sur son répondeur. Nous en sommes à 3 semaines : je ne me fais plus d'illusion sur ma candidature mais je tenais à vous remonter ma déception sur la qualité de votre processus de recrutement. J'ai pris du temps pour vous rencontrer et même si ma candidature n'était pas idéale, j'aurais apprécié un retour, même rapide, de votre part".
 
la dernière fois que j'ai fais ça (sur le mur d'une grande banque française), j'ai été appelé 20 mn après. on m'a fait de plates excuses.
 
et voir les 60 messages qui ont été écrit après pour enterrer mon commentaire, c'était priceless.


:jap:
intéressant, sauf quand la boite n'a pas de page ou n'est pas active sur les réseaux sociaux pro :/


---------------
Just click it .
n°4884562
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 03-05-2016 à 21:53:23  profilanswer
 

Il reste Glassdoor, ça commence à bien marcher en france

n°4884563
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2016 à 21:55:26  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

Il reste Glassdoor, ça commence à bien marcher en france


:jap:
ça se tente


---------------
Just click it .
n°4884583
Baggers
Posté le 03-05-2016 à 23:06:15  profilanswer
 

haralph a écrit :

La je reçois une confirmation par mail, me demandant : diplôme, bulletin de paye et référence à contacter.

 

J'ai répondu un mail un peu (vraiment léger) salé demandant ce que cela venait faire dans ce rendez vous.

 

Je reçois ça, je me contente d'ignorer royalement ce mail, sans rien laisser transparaitre de mon mépris. Laissant l'impétrant mariner dans sa propre inutilité, la honte de se sentir ignoré en sus. [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 03-05-2016 à 23:06:40

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4884590
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-05-2016 à 23:55:43  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Je reçois ça, je me contente d'ignorer royalement ce mail, sans rien laisser transparaitre de mon mépris. Laissant l'impétrant mariner dans sa propre inutilité, la honte de se sentir ignoré en sus. [:julm3]


 
Réponse :

Monsieur xxxx, je comprends tout à fait votre retour.  
 
NB. Ce mail de confirmation est notre mail générique d'organisation des entretiens... que nous devrions peut être changer !  
En effet, nous avons déjà eu plusieurs retours comme le votre, ce que je comprends tout à fait.
 
Je suis d'accord avec vous, nous verrons cela lorsque nous nous serons rencontrés... et si vous souhaitez poursuivre pour rencontrer nos clients.


 
C'est tellement de la merde son mail.
Je vais lui demander quelles sont les opportunités concrètes notamment celle dans la prise de contact initial. J'ai l'impression que c'est juste un rdv pour remplir leur base de donnés. No way que je bouge pour ça.


---------------
Flickr
n°4884602
toupouri
Posté le 04-05-2016 à 07:01:49  profilanswer
 

Baggers a écrit :

cas n°2, sans compter le risque de te vautrer à coté de la plaque en révélant que tu n'as en plus rien compris au poste proposé ou à ce que fais la boite.  :o


merci

n°4884608
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 04-05-2016 à 09:59:02  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Je reçois ça, je me contente d'ignorer royalement ce mail, sans rien laisser transparaitre de mon mépris. Laissant l'impétrant mariner dans sa propre inutilité, la honte de se sentir ignoré en sus. [:julm3]


 
L'ultime insulte à la française "s'il te plait, remarque bien que je t'ignore" :D


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°4884609
Jambonhert​a
Posté le 04-05-2016 à 10:01:09  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

C'est tellement de la merde son mail.
Je vais lui demander quelles sont les opportunités concrètes notamment celle dans la prise de contact initial. J'ai l'impression que c'est juste un rdv pour remplir leur base de donnés. No way que je bouge pour ça.

 

95% de chance quand "l'opportunité" n'est clairement pas décrite.

n°4884611
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-05-2016 à 10:07:57  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

Petite technique


Tu te grilles en passant pour un chiant, non?  :??:


---------------
Demqin
n°4884616
superours
Posté le 04-05-2016 à 10:31:11  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

Il reste Glassdoor, ça commence à bien marcher en france

 

J'en profite pour te demander quel est a ton avis l'importance des reseaux sociaux par rapport aux indeed ou monster, les moteurs de recherche classique d'emploi ?
Est-ce qu'on se dirige vers un reversement, ou les RH iront chercher les candidats plutot que l'inverse ?

Message cité 1 fois
Message édité par superours le 04-05-2016 à 10:31:56
n°4884618
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-05-2016 à 10:49:29  profilanswer
 

C'est déjà le cas dans certains domaines/pour certains profils.


Message édité par haralph le 04-05-2016 à 10:49:39

---------------
Flickr
n°4884619
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 04-05-2016 à 10:57:24  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Tu te grilles en passant pour un chiant, non?  :??:


 
on est d'accord qu'il faut utiliser cette technique quand tu sais pertinemment que ta candidature est déjà bien morte (après 3 semaines de Off, autant dire qu'il y a peu de chance qu'elle aboutisse.)
 
Les grandes boites détestent les réseaux sociaux, notamment le mur de leur page LI ou Viadeo car elles ne sont pas maitre de leur com'. C'est pourquoi elles emploient des community manager pour bien surveiller leur e-reputation.  
 
j'aime bien néanmoins cette importance que prennent les réseaux sociaux car ils obligent les RH à devenir exemplaires sous peine de se faire allumer sur leur mur Linkedin ou encore mieux, via leur page Glassdoor (beaucoup d'articles en ce moment sur la crainte qu'inspire ce tripadvisor de l'emploi)

n°4884628
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 04-05-2016 à 11:50:06  profilanswer
 

superours a écrit :


 
J'en profite pour te demander quel est a ton avis l'importance des reseaux sociaux par rapport aux indeed ou monster, les moteurs de recherche classique d'emploi ?
Est-ce qu'on se dirige vers un reversement, ou les RH iront chercher les candidats plutot que l'inverse ?


 
ce que j'explique à mes étudiants, c'est qu'il y a tout un arsenal d'outils pour postuler et qu'il faut définir une stratégie pour les utiliser en fonction de la difficulté de sa recherche de poste.
 
Pour moi, il y a les outils qui permettent d'être "acteur" de sa recherche d'emploi (cad qui vont te permettre d'aller directement vers le recruteur). ce sont des outils comme :  

  • la cooptation,
  • les forums emploi,
  • les candidatures spontanées "orientées".


il y a ensuite les outils de candidature qui sont plus "passifs", cad que tu vas attendre que le recruteur te contacte :  

  • les réponses à annonces,
  • les candidatures spontanées "simples"
  • le dépôt de son CV sur une CVthèque


Si tu estimes que le marché de l'emploi est à ton avantage (par exemple dans les métiers de l'informatique en RP, c'est le cas) j'ai tendance à dire à mes étudiants de plutôt utiliser les outils de candidature leur permettant d'être acteur. cela leur permettra de sélectionner les entreprises et pas l'inverse. les réseaux sociaux sont alors essentiels pour se faire coopter ou faire des candidatures spontanées "orientées" (ce que j'appelle "orienté" ce sont des candidatures spontanées envoyés à d'anciens contacts recrutement ou des managers qu'on a croisé dans sa carrière alors que la candidature spontanée "simple" c'est celle qu'on dépose sur le site RH d'une entreprise, autrement dit une bouteille à la mer)
 
si tu estimes que le marché de l'emploi est à ton désavantage, alors là, je recommande à mes étudiants d'utiliser l'ensemble de la palette d'outils de candidature, actifs comme passifs pour être un maximum visible.  
 
 
Concernant mon avis sur l'utilisation des réseaux sociaux, j'ai la conviction qu'ils seront à l'avenir incontournable, surtout en France. le gros problème des recruteurs aujourd'hui n'est pas de trouver des candidats mais de trouver le bon candidat. quand je diffuse une offre sur l'apec ou monster, je recevais des pelletées de CV dont 95% étaient du garbage. du coup, pour certains postes, je ne diffusais plus du tout d'offres et j'allais directement chercher les bons candidats sur les réseaux sociaux ou les jobboards. je suis vraiment convaincu que dans quelques années on se dira "putain tu te souviens de l'époque où on devait rédiger des CV?" un peu comme aujourd'hui quand on se dit "Putain tu te souviens de l'époque où on rédigeait des LM à la mano?!" car tout passera par les réseaux sociaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Perry Smith le 04-05-2016 à 11:50:42
n°4884643
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 04-05-2016 à 13:20:53  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
on est d'accord qu'il faut utiliser cette technique quand tu sais pertinemment que ta candidature est déjà bien morte (après 3 semaines de Off, autant dire qu'il y a peu de chance qu'elle aboutisse.)
 
Les grandes boites détestent les réseaux sociaux, notamment le mur de leur page LI ou Viadeo car elles ne sont pas maitre de leur com'. C'est pourquoi elles emploient des community manager pour bien surveiller leur e-reputation.  
 
j'aime bien néanmoins cette importance que prennent les réseaux sociaux car ils obligent les RH à devenir exemplaires sous peine de se faire allumer sur leur mur Linkedin ou encore mieux, via leur page Glassdoor (beaucoup d'articles en ce moment sur la crainte qu'inspire ce tripadvisor de l'emploi)


 
Le recrutement pour mon poste actuel a pris plus de 6 mois. Le précédent pareil. Je ne suis pas sur que 3 semaines de off soient une raison suffisante pour se cramer. Ensuite, j'étais en poste, donc attendre n'est pas un problème vital dans ce cas. Je crois qu'il faut aussi etre très clair dans le discours. Une entreprise cherche le bon candidat, le candidat cherche un bon environnement (dont le respect du candidat et le tenir informer). Lorsque l'on mentionne ce point, le recruteur n'est plus le maitre, on revient à un équilibre (puisque le candidat peut dire NON). Et on peut toujours utiliser des petites phrases pour accélérer le process, du style "comme je le dis à vos confrères blablabla"... Si on correspond au poste, alors il y a un coup de boost.
La visibilité sur les réseaux sociaux est très importante, faire partie de groupes particuliers, de toujours liker les anniversaires professionnels pour revenir en mémoire des ex-collègues/chefs, faire une update régulière du profile pour revenir sur le devant de la page de ses contacts... Le travail est au final minime, mais ça augmente le nombre de vue, et le nombre de proposition reçue. D'ailleurs, les offres sont beaucoup plus intéressantes, probablement parce que l'update régulière permet de mieux cadrer son role etc...
 
Enfin, l'homme ne changera jamais. Parmi les 10 contacts les plus vues de mon réseau, 8 sont des femmes, dont 7 sont des pures canons... (mais je doute que ce soit un intéret très professionnel :o )


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°4884669
burnout62
Posté le 04-05-2016 à 15:18:51  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

via leur page Glassdoor (beaucoup d'articles en ce moment sur la crainte qu'inspire ce tripadvisor de l'emploi)


Glassdoor ça tue ! :love: Les salaires, les retours d'entretiens, ce site déchire !
 


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4884673
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 04-05-2016 à 15:22:53  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Glassdoor ça tue ! :love: Les salaires, les retours d'entretiens, ce site déchire !
 


 
en effet! ci dessous un article que j'ai récemment lu sur l'impact de glassdoor sur les politiques RH des entreprises
 
http://www.hebdo.ch/hebdo/cadrages [...] ploi%C2%BB

n°4884687
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-05-2016 à 16:11:16  profilanswer
 

Je connaissais pas. Ty pour l'info.


---------------
Flickr
n°4884689
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 04-05-2016 à 16:22:19  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

J'ai pris du temps pour vous rencontrer et même si ma candidature n'était pas idéale, j'aurais apprécié un retour, même rapide, de votre part".


 
 
la RH considère que :
A) le nombre de candidats est généralement de plusieurs dizaines
B) le service ressource humaines n'est pas aussi peuplé
C) la dépense en termes de temps pour accompagner un processus de recrutement voué à l'échec est uen pure perte de temps  
 
==> soit on t'embauche et t'es content, soit ce n'est pas le cas et on ne peut se permettre d'investir cinq minutes à te prévenir.
 
c'est le schéma global de beaucoup de boites, un ancien patron s'est vanté devant moi qu'il s'en fouettait les rats de répondre aux candidatures et autres demandes de stage.
ya des cons partout, d'autres occupés qui manquent de temps, faut s'y adapter puisque la demande vient de toi.
c'est indécent voire immoral de leur part, mais si tu veux pas risquer d'etre mal vu par un service rh, faut simplement passer à autre chose.
 
j'ai eu la meme chose ya deux mois, entretien bien cadré, je passerai les détails, avec évidemment un email à envoyer pour le soir meme avant 21h alors que je suis sortit à 19h30 et que j'habitais pas à coté.  
Un mail de réponse post-entretien pour me dire 'réponse sous deux semaines maximum'
 
Evidemment cinq semaines plus tard je recois un appel pour me dire que je suis retenu, mais manque de chance j'ai eu plus de réactivité, à la grande citation favorite de ma mère : ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
 
j'avais poursuivit mes recherches de stage entre temps et ai trouvé une entreprise qui me convient, avec un sujet qui me plait, j'étais tout content de lui annoncer "j'ai déjà trouvé" au tel quand il avait rappelé.
 
 
 
nb : évidemment, btw, j'avais eu un autre entretien dans une boite de conseil, et comme d'hab on vous sort le 'tenez moi au courant' que personne ne respecte évidemment.
 
la majorité de ces entretiens sont surtout du traitement de CV.. et j'avoue que moi ca m'arrange, ca me permet de comparer les éventuelles propositions.
 
 

Biroute a écrit :


 
L'ultime insulte à la française "s'il te plait, remarque bien que je t'ignore" :D


 

Spoiler :

c'est un rh, il est toujours occupé entre deux cv, ton ignore, il s'en fout..

Message cité 2 fois
Message édité par trekker92 le 04-05-2016 à 16:23:20
n°4884691
burnout62
Posté le 04-05-2016 à 16:31:00  profilanswer
 

Pour des candidatures sans entretien, ou juste 1 entretien RH, je peux comprendre de ne pas avoir de réponse rapide ou un mail bateaux en cas de refus.
Mais quand tu te déplaces de loin, et que tu fais une session de recrutement, ou 3-4 entretiens que tu reçois un mail de refus standard de 2 lignes, je trouve ça un peu abusé.

 

Heureusement, certains t'appellent et te font un vrai retour.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4884692
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 04-05-2016 à 16:31:25  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


  • les candidatures spontanées "orientées".


personnellement je trouve les annonces d'emploi des pièges à souris, je m'explique :
t'as entre dix et cinquante candidatures pour une offre, statistiquement, t'estimes à combien tes chances d'etre pris?
 
quant aux sites type monster, elles sont utiles pour diffuser un cv; cependant :
si à chaque fois que tu postules pour une annonce, tu dois te créer un compte, tu perds entre trente secondes et une minute pour le gérer, sans compter le nombre de mails de confirmation d'inscription, de validation, de résumé de ta candidature, qui polluent tes mails.
 
ma recette, chopper le mail de l'entreprise (le contact commun ou le nominatif d'une personne) et envoyer lm et cv directement.
je ne passe jamais ô grand jamais par des intermédiaires comme les plateformes web, que je déteste.
 
ca m'a jamais empeché de trouver de l'activité professionnelle. Faut juste savoir envoyer une quinzaine de candidatures par jour quand on est dans l'urgence. Et ca paie ;)
 

Perry Smith a écrit :


 

  • les candidatures spontanées "simples" "putain tu te souviens de l'époque où on devait rédiger des CV?"


c'est déjà le cas depuis longtemps avec les diplomés, notamment les master et plus, qui n'ont aucun probleme à trouver du travail, meme sans lettre de motivation.
 
en revanche, pour les moins/non diplomés, qui postulent aux postes de bas étage, la lettre de motivation sera toujours demandée, meme dans vingt ans.

n°4884694
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 04-05-2016 à 16:34:06  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Pour des candidatures sans entretien, ou juste 1 entretien RH, je peux comprendre de ne pas avoir de réponse rapide ou un mail bateaux en cas de refus.  
Mais quand tu te déplaces de loin, et que tu fais une session de recrutement, ou 3-4 entretiens que tu reçois un mail de refus standard de 2 lignes, je trouve ça un peu abusé.  
 
Heureusement, certains t'appellent et te font un vrai retour.


 
 
ca dépend des méthodes et du temps qu'ils estiment à t'accorder.
 
yen a qui recoivent des mails de refus en trois lignes alors qu'ils ont fait plusieurs dizaines de kilometres. Réponse bateau du RH :
 
les transports sont à prendre à charge dans les commodités du candidat, qui ne sont pas du ressort de l'entreprise.
 
quand ils brassent des candidatures, tu peux comprendre qu'ils ne vont pas passer dix minutes sur un refus. c'est du travail à la chaine.

n°4884695
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-05-2016 à 16:35:04  profilanswer
 

Ca parle à quelqu'un un site web avec cette interface ?
https://pbs.twimg.com/media/Chnbq1oW0AIGdvJ.jpg:large


---------------
Flickr
n°4884696
burnout62
Posté le 04-05-2016 à 16:37:06  profilanswer
 

Quand tu as fais au total 3-4 entretiens, parfois toute une journée, me dire qu'ils ont pas 10 minutes je trouve ça moyen (tu as bouffé 4h de temps à des managers).
Après c'est leur politique, certes. Mais je trouve ça parfois à la limite du correct quand ils te prônent une transparence et tout, que tu recevras une vraie réponse, et en fait non.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR