Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4884696
burnout62
Posté le 04-05-2016 à 16:37:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand tu as fais au total 3-4 entretiens, parfois toute une journée, me dire qu'ils ont pas 10 minutes je trouve ça moyen (tu as bouffé 4h de temps à des managers).
Après c'est leur politique, certes. Mais je trouve ça parfois à la limite du correct quand ils te prônent une transparence et tout, que tu recevras une vraie réponse, et en fait non.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 16:37:06  profilanswer
 

n°4884700
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 04-05-2016 à 16:55:03  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Quand tu as fais au total 3-4 entretiens


 
trois-quatre entretiens sur une semaine c'est les vacances pour un rh
pour une journée...en fait  c'est une demi-journée
 
faut jamais penser qu'un RH accordera le temps qu'on souhaite à sa candidature.. si au mieux il y a suite, ca ira voir avec le service concerné...
 
ils amassent tellement de cv chaque jour qu'a force ils revent de tout bruler ou passer au broyeur.. donc pas une minute pour s'interesser individuellement à ceux qui sont en bas du paquet.
 
c'est bete et méchant mais sinon ils y passent la nuit

n°4884701
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-05-2016 à 16:56:58  profilanswer
 

Il parlait du candidat qui passent plusieurs entretiens dans la boite et ne pas prendre la peine de l'appeler. :pfff:
ok que tu ne vas pas appeler les 50/100 personnes qui ont postulé mais les 5/10 qui ont passé des entretiens.

Message cité 2 fois
Message édité par dobermann78 le 04-05-2016 à 16:57:41

---------------
Demqin
n°4884705
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 04-05-2016 à 17:13:47  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

tu ne vas pas appeler les 50/100 personnes qui ont postulé mais les 5/10 qui ont passé des entretiens.


 
 
un mail automatique pré-rédigé et tu gagne trois minutes par retour, sans compter le risque d'avoir un candidat décu/faché/remonté/négociant au tel qui risque de durer plusieurs minutes.
 
tous les moyens sont bons pour tout écourter.

n°4884713
fugacef
Posté le 04-05-2016 à 17:47:27  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Il parlait du candidat qui passent plusieurs entretiens dans la boite et ne pas prendre la peine de l'appeler. :pfff:  
ok que tu ne vas pas appeler les 50/100 personnes qui ont postulé mais les 5/10 qui ont passé des entretiens.


Si le candidat n'appelle pas, tu n'appelles pas :o

n°4884719
mister_slo​whand
Posté le 04-05-2016 à 18:00:34  profilanswer
 

trekker92 a écrit :

 

ya des cons partout, d'autres occupés qui manquent de temps, faut s'y adapter puisque la demande vient de toi.

 

Alors je réagis juste à  ca parce qu'il faut sortir de ce schéma si tu ne veux pas être exploité à vie... Un contrat de travail est un échange qui se doit d'être équitable. Tu fournis ta capacité de travail, en échange l'employeur te fournit du travail (C'est une obligation) et un salaire.
Si tu vois la recherche d'emploi comme un fournisseur de service qui se propose à un client, ce n'est plus le même rapport de force.
Bien sur, tu as plus ou moins de marge de manoeuvre selon ton profil, mais c'est pour ca que les rémunérations sont différentes non ?
Un stagiaire est peu/pas payé car il fournit un travail moins efficace et en échange il a un accompagnement de personnes expérimentées... (pure fiction ? )

n°4884726
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 04-05-2016 à 18:28:15  profilanswer
 

trekker92 a écrit :


 
 
un ancien patron s'est vanté devant moi qu'il s'en fouettait les rats de répondre aux candidatures et autres demandes de stage.
 


 
ce sont généralement les mêmes patrons qui se plaignent de ne jamais trouver de bons collaborateurs et que de toutes façons les bons se barrent super vite, que les jeunes n'ont plus goût au travail et que cette sacrée génération Y est décidemment une génération de zappeur qui n'a aucune loyauté envers l'entreprise.... et blabalbalbla
 
ces mecs sont des mauvais qui n'ont jamais rien compris au recrutement et ayant probablement fondé des boites de daube. ils se cachent derrière le prétexte de la génération Y et autres conneries pour ne pas avoir à se remettre en question et s'apercevoir de leur médiocrité.  
 
Un bon recrutement est un recrutement qui dure. si tu n'es pas foutu d'investir un minimum sur ce qui te permet de recruter des talents et bien tu n'as que ce que tu mérites. Comme disait l'autre : quand tu balances des cacahuètes, tu ne récupères que des singes.  
 
Recruter, ce n'est pas simplement balancer des offres d'emploi et voir ce qui tombe, c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. en faisant intelligemment ton recrutement, tu entraines un cercle vertueux :
 
- tu réduis ton turnover (j'ai bossé dans une boite où le TO était de 7% quand les standards du marché étaient de 15 à 20% - je te raconte pas l'économie financière et humaine)
- tu augmente la durée de vie des collaborateurs dans l'entreprise (durée de vie d'un collab dans mon ancienne boite : 6 ans, quand la moyenne de mes concurrents était... de 2 ans.) les gens sont plus expérimentés et plus rentables. [bon depuis ça a dû baisser, ça fait 3 ans que je taffe plus chez eux :-)]
- plus grande adhésion des collab au projet d'entreprise (ben oui, ils y passent plus de temps et travaillent avec des mecs qu'ils apprécient, du coup forcément ça fait des gens plus motivés) - mon ancienne boite noname vient de racheter son principal concurrent au nom US bien ronflant. j'ose même pas imaginer la tête des consultants rachetés quand on leur a fait l'annonce tellement ils nous méprisaient avant.  
- tu crée une image positive de ta boite. ce que les RH t'appellent pompeusement "de la marque employeur" sauf que pour beaucoup, la marque employeur, ça se limite à foutre un babyfoot dans une salle de pause et mettre le mot "humain" sur un site web. pour te donner une exemple de l'avantage de faire un retour structuré à tous tes candidats (même à ceux à qui tu fais un retour négatif) c'est que certains de mes candidats refusés m'envoyaient la candidature de leurs potes. Mes ingénieurs d'affaires venaient parfois me dire qu'ils avaient été contacté par un client qui avait gardé un bon souvenir de ses entretiens chez nous.
 
je prenais toujours 10 à 45 mn pour faire un retour téléphonique à mes candidats. il était toujours structuré de la même façon quand c'était un retour négatif :
- annonce de la mauvaise nouvelle
- je fais réagir mon interlocuteur : est il étonné de cette nouvelle?
- je lui explique les raisons de ma décision : généralement ce n'est jamais lié à la compétence (si je l'ai appelé pour un entretien, c'est que son CV m'a plu - sinon je ne l'aurais pas appelé) c'était toujours une raison liée à la maitrise de l'entretien, la personnalité ou l'inadéquation du projet pro avec ce que je pouvais lui proposer dans ma boite
- je lui donnais quelques conseils pour améliorer sa performance
- je lui demandais s'il avait des questions.
- on se quittait bons amis.
 
alors oui, ça peut paraitre énorme en terme de temps. et bien pas tant que ça. quand mes collègues devaient rencontrer 20 gars pour en recruter un seul, je n'en rencontrais que 10. cette technique de faire des retours transparents et construit t'assure également un taux de transformation énorme de propale en signature (90% me concernant, même face à des propales avec un plus gros salaire)
 
je regrette sincèrement que 90% des candidats n'ont aucune réelle stratégie quand ils cherchent du boulot, c'est ce qui fait qu'ils se retrouvent dans des boutiques de merde. mais en se donnant un peu les moyens, c'est largement faisable d'identifier et intégrer une boite qui tue. je sais pas vous, mais moi je passe grave du temps au taf et tant qu'à faire, je préfère quand ça me plait.
 

n°4884728
Laska-
Posté le 04-05-2016 à 18:45:28  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:55:07
n°4884734
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-05-2016 à 19:14:03  profilanswer
 


 
100% d'accord sur tout. Et c'est bien expliqué.  
 
Ca me fait penser à la boîte où je suis en ce moment, qui a vendu son âme à un très gros. On est a 1/2 départs par semaine. Dont la plupart des seniors/experts qui était la depuis plus de 8 ans (en IT...).
 
Fun fact, un mec a posé sa démission. La RH l'a appelé et lui a proposé 8k€ en plus avant même qu'il dise un mot. Ca a fait plaisir à tout les mecs qui se font sodomises pour avoir juste 1% d'augmentation.


---------------
Flickr
n°4884742
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 04-05-2016 à 20:08:54  profilanswer
 

haralph a écrit :

Ca parle à quelqu'un un site web avec cette interface ?
https://pbs.twimg.com/media/Chnbq1oW0AIGdvJ.jpg:large


On dirait une vieille version de https://www.chooseyourboss.com.


Message édité par Zellounet le 04-05-2016 à 20:09:22

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 20:08:54  profilanswer
 

n°4884747
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 04-05-2016 à 20:57:51  profilanswer
 

Bon l'entretien d'aujourd'hui nickel avec le 2ème associé.
 
Mais comme d'hab ça se passe toujours très bien puis c'est jamais concluant :lol:

n°4884749
burnout62
Posté le 04-05-2016 à 21:02:59  profilanswer
 

trekker92 a écrit :

un mail automatique pré-rédigé et tu gagne trois minutes par retour, sans compter le risque d'avoir un candidat décu/faché/remonté/négociant au tel qui risque de durer plusieurs minutes.

 

tous les moyens sont bons pour tout écourter.


Alors qu'ils le disent pas "vous aurez un retour par téléphone individuel", et tu reçois un mail bateau.


Message édité par burnout62 le 04-05-2016 à 23:15:41

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4884767
garcia_h
Posté le 04-05-2016 à 22:31:02  profilanswer
 

haralph a écrit :

Ca parle à quelqu'un un site web avec cette interface ?
https://pbs.twimg.com/media/Chnbq1oW0AIGdvJ.jpg:large


Ca me fait penser à Qapa, un site qui est basé à fond sur des algos sur la pertinence d'un poste avec ton profil.

n°4884771
true-wiwi
Posté le 04-05-2016 à 23:08:37  profilanswer
 

Sauf que Qapa est vraiment à chier sur l'utilisation en fait.
 
Le moteur de recherche est à la rue, je suis pas certain de l'efficacité des candidatures via le site, bref.
 
Ça sert plus de vitrine qu'autre chose.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4884773
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 04-05-2016 à 23:16:55  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Fun fact, un mec a posé sa démission. La RH l'a appelé et lui a proposé 8k€ en plus avant même qu'il dise un mot. Ca a fait plaisir à tout les mecs qui se font sodomises pour avoir juste 1% d'augmentation.


 
et voilà comment en voulant conserver un mec, tu en perds 5 et en démotive 8 qui feront du présentéisme. cas classique d'incompétence RH.

n°4884775
burnout62
Posté le 04-05-2016 à 23:23:31  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

Recruter, ce n'est pas simplement balancer des offres d'emploi et voir ce qui tombe, c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. en faisant intelligemment ton recrutement, tu entraines un cercle vertueux :
 
- tu réduis ton turnover (j'ai bossé dans une boite où le TO était de 7% quand les standards du marché étaient de 15 à 20% - je te raconte pas l'économie financière et humaine)
- tu augmente la durée de vie des collaborateurs dans l'entreprise (durée de vie d'un collab dans mon ancienne boite : 6 ans, quand la moyenne de mes concurrents était... de 2 ans.) les gens sont plus expérimentés et plus rentables. [bon depuis ça a dû baisser, ça fait 3 ans que je taffe plus chez eux :-)]
- plus grande adhésion des collab au projet d'entreprise (ben oui, ils y passent plus de temps et travaillent avec des mecs qu'ils apprécient, du coup forcément ça fait des gens plus motivés) - mon ancienne boite noname vient de racheter son principal concurrent au nom US bien ronflant. j'ose même pas imaginer la tête des consultants rachetés quand on leur a fait l'annonce tellement ils nous méprisaient avant.  
- tu crée une image positive de ta boite. ce que les RH t'appellent pompeusement "de la marque employeur" sauf que pour beaucoup, la marque employeur, ça se limite à foutre un babyfoot dans une salle de pause et mettre le mot "humain" sur un site web. pour te donner une exemple de l'avantage de faire un retour structuré à tous tes candidats (même à ceux à qui tu fais un retour négatif) c'est que certains de mes candidats refusés m'envoyaient la candidature de leurs potes. Mes ingénieurs d'affaires venaient parfois me dire qu'ils avaient été contacté par un client qui avait gardé un bon souvenir de ses entretiens chez nous.
 
je prenais toujours 10 à 45 mn pour faire un retour téléphonique à mes candidats. il était toujours structuré de la même façon quand c'était un retour négatif :
- annonce de la mauvaise nouvelle
- je fais réagir mon interlocuteur : est il étonné de cette nouvelle?
- je lui explique les raisons de ma décision : généralement ce n'est jamais lié à la compétence (si je l'ai appelé pour un entretien, c'est que son CV m'a plu - sinon je ne l'aurais pas appelé) c'était toujours une raison liée à la maitrise de l'entretien, la personnalité ou l'inadéquation du projet pro avec ce que je pouvais lui proposer dans ma boite
- je lui donnais quelques conseils pour améliorer sa performance
- je lui demandais s'il avait des questions.
- on se quittait bons amis.


Indirectement je confirme ce que tu dis, car j'ai fait un process dans ton ancienne boite il y a un moment, j'ai été refusé, et c'est une des rares du secteur avec un de ses gros concurrent, où j'ai eu un vrai retour suite au refus.
Par contre, les vraies raisons me semblaient pas vraiment expliquées "pour de vrai" (j'ai tjrs pas compris réellement d'ailleurs, même si j'ai eu des arguments), et cette boite a une armée de RH : tous les consultants que j'ai croisé qui ont fait un process avec eux sont d'accord sur le fait que ça fait trop, il y a très souvent des cafouillages car trop de RH sur un dossier ainsi que des incompétents dans le lots d'après certains collègues :kaola:  
Mais l'effort y est vraiment ! Et vous faites pourtant énormément de process.
 
Bon, tu n'es plus dans cette boite donc tu t'en fous :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4884779
tuxerman12
Posté le 04-05-2016 à 23:29:02  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
et voilà comment en voulant conserver un mec, tu en perds 5 et en démotive 8 qui feront du présentéisme. cas classique d'incompétence RH.


Ah si on pouvait se débarrasser des zombies inutiles dans les boites et se partager leurs salaires...

n°4884786
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 04-05-2016 à 23:54:03  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Indirectement je confirme ce que tu dis, car j'ai fait un process dans ton ancienne boite il y a un moment, j'ai été refusé, et c'est une des rares du secteur avec un de ses gros concurrent, où j'ai eu un vrai retour suite au refus.
Par contre, les vraies raisons me semblaient pas vraiment expliquées "pour de vrai" (j'ai tjrs pas compris réellement d'ailleurs, même si j'ai eu des arguments), et cette boite a une armée de RH : tous les consultants que j'ai croisé qui ont fait un process avec eux sont d'accord sur le fait que ça fait trop, il y a très souvent des cafouillages car trop de RH sur un dossier ainsi que des incompétents dans le lots d'après certains collègues :kaola:  
Mais l'effort y est vraiment ! Et vous faites pourtant énormément de process.
 
Bon, tu n'es plus dans cette boite donc tu t'en fous :o


 
Arf, les affres de l'industrialisation et de la jeunesse de certains collab. un recruteur ne devient pas bon du jour au lendemain, il faut pas mal de maturité pour faire un retour constructif à un candidat (j'ai fait plein de conneries et j'en fait toujours - comme me disait mon 1er manager : "que tu fasses des erreurs, ça me va, ça veut dire que tu taffe - c'est si tu fais deux fois la même erreur que ça me posera un problème."  
 
je souhaite à cette boite de continuer son développement RH tel que je l'ai connu même si je n'ose imaginer la complexité RH que va entrainer les acquisitions qu'ils viennent de faire.

n°4885168
superours
Posté le 07-05-2016 à 11:05:18  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
ce que j'explique à mes étudiants, c'est qu'il y a tout un arsenal d'outils pour postuler et qu'il faut définir une stratégie pour les utiliser en fonction de la difficulté de sa recherche de poste.
 
Pour moi, il y a les outils qui permettent d'être "acteur" de sa recherche d'emploi (cad qui vont te permettre d'aller directement vers le recruteur). ce sont des outils comme :  

  • la cooptation,
  • les forums emploi,
  • les candidatures spontanées "orientées".


il y a ensuite les outils de candidature qui sont plus "passifs", cad que tu vas attendre que le recruteur te contacte :  

  • les réponses à annonces,
  • les candidatures spontanées "simples"
  • le dépôt de son CV sur une CVthèque


Si tu estimes que le marché de l'emploi est à ton avantage (par exemple dans les métiers de l'informatique en RP, c'est le cas) j'ai tendance à dire à mes étudiants de plutôt utiliser les outils de candidature leur permettant d'être acteur. cela leur permettra de sélectionner les entreprises et pas l'inverse. les réseaux sociaux sont alors essentiels pour se faire coopter ou faire des candidatures spontanées "orientées" (ce que j'appelle "orienté" ce sont des candidatures spontanées envoyés à d'anciens contacts recrutement ou des managers qu'on a croisé dans sa carrière alors que la candidature spontanée "simple" c'est celle qu'on dépose sur le site RH d'une entreprise, autrement dit une bouteille à la mer)
 
si tu estimes que le marché de l'emploi est à ton désavantage, alors là, je recommande à mes étudiants d'utiliser l'ensemble de la palette d'outils de candidature, actifs comme passifs pour être un maximum visible.  
 
 
Concernant mon avis sur l'utilisation des réseaux sociaux, j'ai la conviction qu'ils seront à l'avenir incontournable, surtout en France. le gros problème des recruteurs aujourd'hui n'est pas de trouver des candidats mais de trouver le bon candidat. quand je diffuse une offre sur l'apec ou monster, je recevais des pelletées de CV dont 95% étaient du garbage. du coup, pour certains postes, je ne diffusais plus du tout d'offres et j'allais directement chercher les bons candidats sur les réseaux sociaux ou les jobboards. je suis vraiment convaincu que dans quelques années on se dira "putain tu te souviens de l'époque où on devait rédiger des CV?" un peu comme aujourd'hui quand on se dit "Putain tu te souviens de l'époque où on rédigeait des LM à la mano?!" car tout passera par les réseaux sociaux.


 
Ok, merci beaucoup pour tes details, c'est tres interessant.
Moi de mon cote, j'hesite encore a passer le cap de LinkedIn, je voulais simplement eviter d'avoir facebook pour le travail en quelque sorte, mais il semble que ca devienne difficile de faire sans. A voir dans un futur proche.

n°4885313
samouraima​yo
Posté le 08-05-2016 à 00:05:43  profilanswer
 

Salut j'ai pas trouvé de topic officiel lettre de recommandation alors je poste ici en espérant que vous pourrez me donner un avis.
 
A Paris, le 8 Mai 2016
 
Madame, Monsieur,
Etudiant en master 1 finance, je souhaiterais intégrer le Master 2 Banque-Finance de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne après mon année de césure.
Après mon bac j’ai obtenu une licence d’économie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne J’ai ensuite intégré le master 1 finance du même UFR. Cette année m’a donné une première approche théorique et légèrement professionnelle du monde de la finance avec notamment des matières (PDGR, finance de marché, analyse financière, finance d’entreprise entre autres) de grande qualité.  
Je n’ai pour l’instant que peu d’expérience professionnelle mais elles m’ont appris que je ne veux travailler ni en back-office ni en agence de détail. Ma connaissance des métiers de la finance est pour l’instant très limitée, et c’est pour définir plus précisément mon projet professionnel que je souhaite faire une année de césure.  
Ce master, de par sa renommée et son approche généraliste m’ouvrirait les portes d’un grand nombre de métier.
 
Cordialement
 
 
 
En fait j'ai quasi pas d'xp juste des petits jobs de 1 mois et je veux surtout la convention de stage qui va avec l'admission en m2 donc je sais pas trop quoi dire. Et j'ai pas envie de trop mentir non plus.
 

n°4885314
samouraima​yo
Posté le 08-05-2016 à 00:07:29  profilanswer
 

Et pendant un entretien cravate obligatoire ou pas?

n°4885315
Dolores
Posté le 08-05-2016 à 00:10:52  profilanswer
 

T'es pas censé te vendre dans ta lettre ? Parce que là on dirait plutôt que tu t'apitoies sur ton sort "j'ai peu d'expérience"....

n°4885318
samouraima​yo
Posté le 08-05-2016 à 00:13:40  profilanswer
 

Je peux me vendre sur quel genre de truc :??:

n°4885320
Dolores
Posté le 08-05-2016 à 00:19:53  profilanswer
 

Ben tourne tes phrases différemment, pas négativement. Genre :

samouraimayo a écrit :

Je n’ai pour l’instant que peu d’expérience professionnelle mais elles m’ont appris que je ne veux travailler ni en back-office ni en agence de détail.

Mes expériences professionnelles m'ont permis d'en apprendre davantage sur le back office blabla et je souhaite découvrir d'autres aspects de ce métier.  
 
Plutôt que de dire que tes connaissances sont limitées, dis que tu souhaites en apprendre plus.  
 
Ce genre de trucs quoi.

n°4885323
samouraima​yo
Posté le 08-05-2016 à 00:23:33  profilanswer
 

ok ok je vois je vais changer tout ça  
 
Merci :jap:

n°4885324
Kryone
Cordialement
Posté le 08-05-2016 à 00:26:53  profilanswer
 

samouraimayo a écrit :

Salut j'ai pas trouvé de topic officiel lettre de recommandation alors je poste ici en espérant que vous pourrez me donner un avis.

 

A Paris, le 8 Mai 2016

 

Madame, Monsieur,
Etudiant en master 1 finance, je souhaiterais intégrer le Master 2 Banque-Finance de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne après mon année de césure.
Après mon bac j’ai obtenu une licence d’économie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne J’ai ensuite intégré le master 1 finance du même UFR. Cette année m’a donné une première approche théorique et légèrement professionnelle du monde de la finance avec notamment des matières (PDGR, finance de marché, analyse financière, finance d’entreprise entre autres) de grande qualité.
Je n’ai pour l’instant que peu d’expérience professionnelle mais elles m’ont appris que je ne veux travailler ni en back-office ni en agence de détail. Ma connaissance des métiers de la finance est pour l’instant très limitée, et c’est pour définir plus précisément mon projet professionnel que je souhaite faire une année de césure.
Ce master, de par sa renommée et son approche généraliste m’ouvrirait les portes d’un grand nombre de métier.

 

Cordialement

  

En fait j'ai quasi pas d'xp juste des petits jobs de 1 mois et je veux surtout la convention de stage qui va avec l'admission en m2 donc je sais pas trop quoi dire. Et j'ai pas envie de trop mentir non plus.

 



Je lis :
"Salut je vous aime bien, je suis étudiant.
Je sais pas quoi faire dans ma vie, je vaux pas grand chose mais je veux vous utiliser
bisous"

 

Ca manque de peps, d'entrain et de valorisation de ta personne. La lettre de motivation porte bien son nom et ça marche dans les deux sens. Il faut motiver ton interlocuteur à te choisir parmi les autres :D

 

Pense à la structure en trois blocs : "vous, moi, nous" classique et écrit quelque choes avec uniquement des termes positifs :)


Message édité par Kryone le 08-05-2016 à 00:27:59
n°4885326
samouraima​yo
Posté le 08-05-2016 à 00:36:02  profilanswer
 

Moi/vous/nous ça passe ou mieux vaut vous/moi/nous?

n°4885327
samouraima​yo
Posté le 08-05-2016 à 00:38:09  profilanswer
 

Pour le peps complètement :o  
 
La réalité c'est que la sorbonne est pas mon premier choix mais je veux la convention et que la finance m’intéresse pas mais l'argent oui. L'entretien va pas être facile

n°4885328
Laska-
Posté le 08-05-2016 à 00:51:44  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:55:03
n°4885329
samouraima​yo
Posté le 08-05-2016 à 00:55:01  profilanswer
 

Madame, Monsieur,
Etudiant en master 1 finance, je souhaiterais intégrer le Master 2 Banque-Finance de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne après mon année de césure.
Après mon bac j’ai obtenu une licence d’économie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne J’ai ensuite intégré le master 1 finance du même UFR. Cette année a été une révélation pour moi, j’ai trouvé dans la finance un domaine réellement intéressant qui m’a poussé à me mettre au travail dans l’espoir d’un jour être un acteur de ce milieu. La première année de master m’a donné une première approche théorique et légèrement professionnelle du monde de la finance avec notamment des matières (PDGR, finance de marché, analyse financière, finance d’entreprise entre autres), et des professeurs de grandes qualités.  
Mes expériences professionnelles m’ont permises de découvrir une partie des métiers du back-office et de la banque de détail, et je souhaite maintenant mettre à profit mon année de césure pour découvrir des métiers moins axés sur le support et plus sur la prise de décisions.  
Ce master, de par sa renommée et son approche généraliste, ou plutôt « multi-spécialiste » m’ouvrirait les portes d’un grand nombre de métier. Je souhaite m’engager pleinement dans le processus de reconstruction de ce master, notamment via la création d’une association ….
 
 
Je suis sur la bonne voie ou je recommence?

n°4885330
samouraima​yo
Posté le 08-05-2016 à 00:57:10  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Comment faire passer le fait, dans une LM, qu'on veut quitter son taf en SSII pour rejoindre une vraie entreprise ?
Accessoirement, sur cette LM je quitterais la technique pour passer vers un métier plus économique.
"Après avoir vu des problématiques purement techniques, je souhaite obtenir un poste plus challengeant et me permettant d'aborder l'aspect économique"
Ca sonne mal, non :o ?


 
Si j'ai bien compris faut pas dire "après avoir vu des problématiques purement techniques" mais plutôt que ça va t'aider dans ce nouveau truc que tu veux faire

n°4885338
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-05-2016 à 02:49:44  profilanswer
 

samouraimayo a écrit :

Madame, Monsieur,
Etudiant en master 1 finance, je souhaiterais intégrer le Master 2 Banque-Finance de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne après mon année de césure.
Après mon bac j’ai obtenu une licence d’économie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne J’ai ensuite intégré le master 1 finance du même UFR. Cette année a été une révélation pour moi, j’ai trouvé dans la finance un domaine réellement intéressant qui m’a poussé à me mettre au travail dans l’espoir d’un jour être un acteur de ce milieu. La première année de master m’a donné une première approche théorique et légèrement professionnelle du monde de la finance avec notamment des matières (PDGR, finance de marché, analyse financière, finance d’entreprise entre autres), et des professeurs de grandes qualités.
Mes expériences professionnelles m’ont permises de découvrir une partie des métiers du back-office et de la banque de détail, et je souhaite maintenant mettre à profit mon année de césure pour découvrir des métiers moins axés sur le support et plus sur la prise de décisions.
Ce master, de par sa renommée et son approche généraliste, ou plutôt « multi-spécialiste » m’ouvrirait les portes d’un grand nombre de métier. Je souhaite m’engager pleinement dans le processus de reconstruction de ce master, notamment via la création d’une association ….

 


Je suis sur la bonne voie ou je recommence?


euh.. en fait en lisant je pouvais quote aussi la fin tellement la lettre est bizarrement écrite.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4885344
burnout62
Posté le 08-05-2016 à 09:50:55  profilanswer
 

samouraimayo a écrit :

Et pendant un entretien cravate obligatoire ou pas?


Ca dépend. J'ai déjà fait un entretien où j'étais le seul candidat en costard cravate, donc je fais attention selon l'environnement de la boite et les interlocuteurs que j'aurai en face.
Si c'est l'entretien pour ton M2, renseigne toi ;)

Laska- a écrit :

Comment faire passer le fait, dans une LM, qu'on veut quitter son taf en SSII pour rejoindre une vraie entreprise ?
Accessoirement, sur cette LM je quitterais la technique pour passer vers un métier plus économique.
"Après avoir vu des problématiques purement techniques, je souhaite obtenir un poste plus challengeant et me permettant d'aborder l'aspect économique"
Ca sonne mal, non :o ?


En gros LM pour une boite normale alors que tu es en SSII depuis à peine qqes mois ? Pas la peine d'insister sur ça, faut être plus malin (dire "challengeant", ça fait croire que tu fais de la merde).
Dire que cette expérience actuelle t'apportes xxx, mais que l'offre à laquelle tu postules t'attires plus car tu feras yyy, ce qui te plait plus parce que ... (correspond à ton parcours et à ta volonté de carrière pro). En étant simple.
Et après tu expliques mieux lors de l'entretien.
 
Ils savent très bien que tu veux quitter la SSII pas que pour avoir un poste moins technique, mais aussi pour tous les autres avantages :jap:


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4885348
samouraima​yo
Posté le 08-05-2016 à 11:09:21  profilanswer
 

Ok je vais changer complétement ma lettre de motiv :jap: quelqu'un peut lire mon cv et me dire quoi changer?
 
Pour le costume j'en ai aucun :o Y a des normes au niveau des couleurs? Les chaussures en daim ça passe?

n°4885351
Euuuhhh
Posté le 08-05-2016 à 11:41:31  profilanswer
 

samouraimayo a écrit :

Ok je vais changer complétement ma lettre de motiv :jap: quelqu'un peut lire mon cv et me dire quoi changer?
 
Pour le costume j'en ai aucun :o Y a des normes au niveau des couleurs? Les chaussures en daim ça passe?


Evite le noir

n°4885352
Euuuhhh
Posté le 08-05-2016 à 11:46:53  profilanswer
 

Pour vous quels sont les meilleurs sites pour rechercher des offres d'emplois (informatique) ? mais aussi à l'inverse, des sites comme Linkedin, ou bien des sites où déposer son CV..

 

De même, je souhaite partir de Paris pour bouger vers Aix/Marseille, à quel moment dois-je indiquer cette motivation de bouger ? (seulement a l'entretien ? dans l'email de candidature ? )

 

Pour les entretiens, ca va être compliqué d'en faire vu que je suis assez loin, quelle serait pour vous la meilleure démarche ? (faire des visio conférence ? et une fois que j'ai plusieurs entretiens finaux face to face organiser ca sur une semaine et bouger ?)

 

Ensuite coté période, je pourrai commencer un nouvel emploi qu'à partir de début octobre, quelle est la meilleure période pour postuler ? juin ? ou après?

 

Merci pour votre réponse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 08-05-2016 à 11:47:04
n°4885393
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-05-2016 à 17:15:24  profilanswer
 

Certains sociétés prennent en charge les frais de déplacement pour le recrutement, faut pas hésiter à demander aussi ;)

n°4885401
Laska-
Posté le 08-05-2016 à 18:10:31  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:55:00
n°4885402
SenorPollo
Posté le 08-05-2016 à 18:17:18  profilanswer
 

J'ai toujours foutu u' costard noir, aucun problème. Ça sort d'où cette histoire ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 08-05-2016 à 18:17:49
n°4885420
Euuuhhh
Posté le 08-05-2016 à 19:09:17  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Certains sociétés prennent en charge les frais de déplacement pour le recrutement, faut pas hésiter à demander aussi ;)


Ce n'est pas pour les frais que ca me dérange ;) j'ai de la famille sur place, donc au pire je peux rester une semaine sur place, c'est juste de ne pas me déplacer plusieurs fois et de pouvoir placer tous les entretiens la même semaine... et que parfois il y a deux entretiens...donc c'est un peu là dessus que je me pose ces questions

 

Après une des autres questions, c'est de savoir quel serait le meilleur moment pour moi pour envoyer mes candidatures :??:


Message édité par Euuuhhh le 08-05-2016 à 19:09:27
n°4885424
Euuuhhh
Posté le 08-05-2016 à 19:12:13  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

J'ai toujours foutu u' costard noir, aucun problème. Ça sort d'où cette histoire ? :D


Sujet des costumes ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR