Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°4766844
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-04-2015 à 20:20:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas d'accord non plus. Ça sera sa première démission donc pas de soucis pour partir au bout 2 ans. Bon si c'était sa septième je peux comprendre le côté instable de sa démarche.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 20:20:01  profilanswer
 

n°4766861
kikidonc
Posté le 14-04-2015 à 21:21:07  profilanswer
 

Tout dépend aussi de l'histoire qui est racontée, du contexte, du type de poste, du type d'entreprise etc...
 
Si tout a une logique, ça passe. Par contre, si la réponse est : j'étais fatigué, je me suis mis au chômage 6 mois ça va pas le faire.
 
J'en suis à mon 5ème CDI en 13ans, ça m'a jamais posé de problème.

n°4766919
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 15-04-2015 à 00:14:36  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Tout dépend aussi de l'histoire qui est racontée, du contexte, du type de poste, du type d'entreprise etc...
 
Si tout a une logique, ça passe. Par contre, si la réponse est : j'étais fatigué, je me suis mis au chômage 6 mois ça va pas le faire.
 
J'en suis à mon 5ème CDI en 13ans, ça m'a jamais posé de problème.


 
This.
Je viens de signer mon 6º CDI en 11 ans, dont 6 ans sur le même poste, 3 mois sur un poste où je me suis barré en fin de période d'essai (celui-là je le mets pas sur mon CV  :D ), là je viens de démissionner après 6 mois...
L'important c'est d'avoir de la cohérence dans le discours, de mettre en avant ce qu'on a appris sur chaque poste, d'avoir du recul si un des postes était clairement une erreur de casting...  


---------------
/dev/null
n°4766968
arthoung
Posté le 15-04-2015 à 10:44:36  profilanswer
 

53 jours de délai de carence calculés après ma RC  [:paul de saint-balby:4]  
dégouté.
finalement c'est comme si j'étais rémunéré en restant chez moi...

n°4766976
kikidonc
Posté le 15-04-2015 à 10:55:03  profilanswer
 

arthoung a écrit :

53 jours de délai de carence calculés après ma RC  [:paul de saint-balby:4]  
dégouté.
finalement c'est comme si j'étais rémunéré en restant chez moi...


 
Je t'avais prévenu :/
T'es encore dans ton délai de rétractation ?
 
Car il y a un moyen d'y échapper si ta DRH joue le jeu.

n°4766984
arthoung
Posté le 15-04-2015 à 11:14:53  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Je t'avais prévenu :/
T'es encore dans ton délai de rétractation ?
 
Car il y a un moyen d'y échapper si ta DRH joue le jeu.


Comment ça?
 
Délai de rétractation oui. Mais je vois pas quelle alternative je peux avoir :??:

n°4766988
kikidonc
Posté le 15-04-2015 à 11:22:50  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Comment ça?
 
Délai de rétractation oui. Mais je vois pas quelle alternative je peux avoir :??:


 
MP :D

n°4767010
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 12:47:32  answer
 

Flag
 
J'ai prévenu mes patrons que je claquais ma dem dans 2 mois (alors que je n'ai qu'un préavis de 15 jours, statut de contractuel de merde la FP FTW !). Il faut savoir que je suis le troisième qui se casse de ce taf cette année tellement le statut est précaire et la reconnaissance frise le zéro (bien qu'on fasse tous du boulot de cat A+, on est considérés comme des stagiaires, aucune intégration dans l'entreprise, aucun échange rien, mais une obligation de chiffre). Sympa quand même, alors que rien ne m'y oblige, je préviens pour que mes chefs prennent les devants, et surtout pour ne pas foutre dans la merde mes derniers collègues qui restent et vont devoir se taper tout le boulot.  
 
Réponse du patron : Vous vous rendez pas compte, vous nous foutez dans la merde, on va faire comment pour vous remplacer ??? Restez au moins jusqu'en septembre. [:calimero]  
 
Donc en résumé : On fait rien pour vous garder, mais vous êtes un enculé si jamais vous vous tirez.  [:garypresident:2]  
 
Company logic  [:tombig:5]  

n°4767019
kikidonc
Posté le 15-04-2015 à 13:21:09  profilanswer
 


 
[:rofl]
 
C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Jusque là t'as été cool, t'as prévenu suffisamment à l'avance, 2mois pour anticiper c'est correct.
 
Inversons les rôles.
Tu t'imagines un employeur qui t'annonce 2 mois en avance, voilà je vais te virer dans 2 mois, cherche autre chose.
Le jour où t'es viré, la boite en aura rien à foutre de comment tu vas faire pour payer ton loyer, nourrir ta famille. Tu pars avec un coup de pied au cul point barre.
 
T'as fait ton job, t'as été clean en prenant les devant, le jeu s'arrête. Y'a strictement aucun problème, c'est comme ça que ça fonctionne. Alors oui ca fait chier l'employeur, mais c'est plus ton problème.

n°4767029
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 13:56:37  answer
 

kikidonc a écrit :


 
[:rofl]
 
C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Jusque là t'as été cool, t'as prévenu suffisamment à l'avance, 2mois pour anticiper c'est correct.
 
Inversons les rôles.
Tu t'imagines un employeur qui t'annonce 2 mois en avance, voilà je vais te virer dans 2 mois, cherche autre chose.
Le jour où t'es viré, la boite en aura rien à foutre de comment tu vas faire pour payer ton loyer, nourrir ta famille. Tu pars avec un coup de pied au cul point barre.
 
T'as fait ton job, t'as été clean en prenant les devant, le jeu s'arrête. Y'a strictement aucun problème, c'est comme ça que ça fonctionne. Alors oui ca fait chier l'employeur, mais c'est plus ton problème.


 
Ah non mais perso j'en ai strictement rien à foutre. Ce qui m'attriste (mais ça c'est mon côté idéaliste), c'est que les mecs essaient de te foutre sur le dos le résultat d'une situation qu'ils ont eux-même créé. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 13:56:37  profilanswer
 

n°4767035
glandoll
Posté le 15-04-2015 à 14:00:26  profilanswer
 


 
ils sont cons et cherchent à exploiter jusqu'au bout leurs employés....

n°4767039
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 14:18:33  answer
 

glandoll a écrit :


 
ils sont cons et cherchent à exploiter jusqu'au bout leurs employés....


 
Dans mon cas c'est simplement un problème organisationnel, entre le je-m’en-foutisme et le dédain mal placé. Sans nous, ils seraient dans la merde et ils ne s'en rendent compte que quand tout le monde se barre, ce qui ne les empêche pas de camper sur leur politique. Le pire c'est que dans dans d'autres établissements ça se passe beaucoup mieux car, même si le statut reste merdique, y a une réelle valorisation à coté (accompagnement à la titularisation etc). Malheureusement, il n'existe aucun droit à la mutation entre les établissements pour mon cas ...  
 
'fin bref.  :sarcastic:

n°4767563
Handysize
Posté le 17-04-2015 à 08:46:36  profilanswer
 

freemens92 a écrit :


 
 
Bonjour.
 
Les profils instables sont mal perçus pour celui qui lit les CV. (recruteur, rh, responsables,) .
Pour "valider" une expérience et prendre la mesure d'un poste, il faut rester au moins 2-3 ans dans le poste.
Si tu restes trop peu (12-18 mois), il va falloir expliquer cette période courte lors de tes prochains entretiens de recrutement. (pareil pour les trous de 3-6 mois)
Inversement, si tu restes très longtemps dans une boite, dans un même poste et sans évoluer aux niveau activité, c'est moyennement perçu aussi. (et il va falloir l'expliquer)


Chômage de masse, précarisation CDD intérim, flexibilité du marché de l'emploi... Aujourd'hui cela n'a plus aucun sens la prétendu instabilité. Au contraire, un gars qui change pas c'est un planqué.

n°4767564
Handysize
Posté le 17-04-2015 à 08:48:11  profilanswer
 


On peut en profiter? Ca peut être intéressant :p

n°4767572
arthoung
Posté le 17-04-2015 à 09:41:21  profilanswer
 

Oui c'était intéressant
Merci à kikidonc pour l'info
Ceci dit c'est trop tard je le mettrai pas en oeuvre :D
kikidonc je te laisse choisir si tu veux partager :p


Message édité par arthoung le 17-04-2015 à 09:43:01
n°4768275
kikidonc
Posté le 20-04-2015 à 11:59:13  profilanswer
 

Oui et non, c'est un peu limite comme démarche et on risque de partir dans un débat que je ne veux pas lancer.

n°4768606
taupologis​te
Posté le 21-04-2015 à 15:59:18  profilanswer
 

A moi de vous solliciter :jap:  
 
Je suis actuellement en CDI. Est-il possible que je pose ma démission maintenant, pour une date postérieure au préavis de 3 mois ? En fait je souhaite démarrer mon nouveau job début septembre (déjà ok avec l'autre employeur même s'il voulait bien me prendre avant). Ou alors est-ce que je dois "calculer" pour poser ma démission 3 mois "pile" avant début septembre ?

Message cité 3 fois
Message édité par taupologiste le 21-04-2015 à 16:00:05
n°4768609
kikidonc
Posté le 21-04-2015 à 16:10:37  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

A moi de vous solliciter :jap:  
 
Je suis actuellement en CDI. Est-il possible que je pose ma démission maintenant, pour une date postérieure au préavis de 3 mois ? En fait je souhaite démarrer mon nouveau job début septembre (déjà ok avec l'autre employeur même s'il voulait bien me prendre avant). Ou alors est-ce que je dois "calculer" pour poser ma démission 3 mois "pile" avant début septembre ?


 
Ca dépend des relations que tu as avec ton employeur actuelle et de ta position dans la boite.
 
Si tu penses qu'il peut arranger ton préavis, tu peux poser ta démission même 2 semaines avant.
Par contre, la poser bien avant la fin de son préavis, c'est pas vraiment utile et je sais même pas si ça se fait.
 
Ce qui va être important c'est de bien préciser ta date de sortie sur le courrier et bien respecter le préavis (dont la durée peut être négociée).

n°4768620
aspegic500​mg
Posté le 21-04-2015 à 16:55:09  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

A moi de vous solliciter :jap:  
 
Je suis actuellement en CDI. Est-il possible que je pose ma démission maintenant, pour une date postérieure au préavis de 3 mois ? En fait je souhaite démarrer mon nouveau job début septembre (déjà ok avec l'autre employeur même s'il voulait bien me prendre avant). Ou alors est-ce que je dois "calculer" pour poser ma démission 3 mois "pile" avant début septembre ?


 
Oui c'est tout à fait possible, tu indiques la date de fin souhaitée.

n°4768622
kikidonc
Posté le 21-04-2015 à 16:57:14  profilanswer
 

Important, faut avoir signé au moins une promesse d'embauche avant de démissionner :o

n°4768624
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 21-04-2015 à 17:10:35  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

A moi de vous solliciter :jap:  
 
Je suis actuellement en CDI. Est-il possible que je pose ma démission maintenant, pour une date postérieure au préavis de 3 mois ? En fait je souhaite démarrer mon nouveau job début septembre (déjà ok avec l'autre employeur même s'il voulait bien me prendre avant). Ou alors est-ce que je dois "calculer" pour poser ma démission 3 mois "pile" avant début septembre ?


Joue avec tes congés, sinon ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4768695
ordimans
Posté le 21-04-2015 à 21:00:56  profilanswer
 

pavé incoming   [:cosmoschtroumpf]  
 
Fallait que je réponde.
Peut être je l'ai mauvaise, mais côté remise en question, ça va je sais faire.  
Y a peut être trop de remise en question et trop d'investissement personnel en faite c'tout..
 
Pour les courageux, lisez :o
 
 

kikidonc a écrit :


 
Si ils touchent 2 fois plus que toi, c'est que quelque part ils ont été plus compétent que toi sur leur négociation  http://stkr.es/s/zpj  
L'entreprise c'est pas ta famille, alors si y'a moyen d'avoir plus en faisant pareil ailleurs faut pas se gêner. S'attarder sur l'incompétence ou le salaire des autres ça avancerai à quoi ?


 
Ah mais ça je le sais j'ai été mauvais.
J'étais jeune, naif, premier emploi.... La première fois ça fait mal. J'ai beaucoup appris professionnellement....
Merci pour le conseil, c'est peut être le problème. J'suis pas trop famille, j'en ai RAF. JE fais même des remarques quand les gars se branlent les couilles, ou autre, et on me ditheureusement t'es pas manager. Carrément, ça fait longtemps que y en aurait qui aurait dégagé....
 
 

ChaTTon2 a écrit :

Après pour l'accès à certaines fonctions, y a pas vraiment de nego. Pareil si ses collègues ont eu le bol de pouvoir négocier pendant des périodes plus propices.
 
Après ... Je sui d'accord avec toi et je trouve que juger le travail de ses collègues est mal sain ... Tu les juges en fonctions de quoi ? Des clotures de tickets ? Le nombre de projet ? La nature des projets ? Les heures ? Bref ... Ca me semble surtout être un cas bien connu :
 
Tu es tombé sur THE fichier des salaires ... Tu as vues que tu étais moins payé... Depuis tu broies du noir et tu renvoies tout péter.
 
Pas de rage, je ne critique pas. Tout ce que je sais c'est que si c'est ta situation ... Tu as 2 solutions :
- faire un gros travail sur toi pour continuer a t'acceocher.
- partir voir ailleurs
 
Bisoux.


 
 
Merci la grille donc je sais environ combien gagne les gens... Ancienneté et grille tu trouves rapidement, et après suffit de savoir s'ils sont au dessus, et c'est aussi facile.
Bref osef de ça...
En effet, certains étaient dans l'ancienne boite qui a été racheté, donc gros avantage et tout, l'histoire fait que.
Mais selon moi, si des gars sont anciens, et touchent beaucoup, j'espère qu'ils sont évolués et sont bons.
Y en a heureusement, mais y en a aussi c'est l'inverse, et malheureusement y en a plus dans le deuxième cas que le premier....
 
 
 
Je juge en fonction de quoi, bah du travail accompli, le poste actuel fait que je peux facilement qualifier le code des autres....
et quand je vois de la merde et que c'est signé (certains sont malins...), je sais qu'il a fait de la merde.
Ensuite je remonte, je lui laisse le bénéfice du doute peut être que l'AF était merdique, ah OK l'AF est merdique, ah OK elle ne l'est pas....
Après y a les heures aussi, mais ça, ça me gène pas. Plus vis à vis de la direction que c'est de la merde, genre faut imputer 40h (facturé au client), si tu le fais pas il se pass quoi, bah tu te fais racler...
Sauf que si t'as fait tout le taf en 25h, c'est pas ton problème la facturation... Ils devraient se démerder... Et là encore....
Donc si le gars fait 25h et que le taf est fait, RAF. Moi c'est le cas, j'arrive tard, on fait des remarques, je pars tard (ou pas maintenant) mais je dis, ouais mais le taf est fait.
 
Là ça devient comique du coup, on me dit bah profite en pour acquérir des compétences et te former sur tel nouveau point. Euh...  
Perso je me suis investis ce qui m'a permis d'acquérir des compétences, je suis pas resté longtemps au afp our enfiler des perles ou car j'avais du mal. Juste car je m'investis (trop peut être) mais que derrière j'ai acquis techniquement, et fonctionnellement, et j'en suis content, et eux aussi semblent t'il.
Maintenant, je pense qu'il faut juste remercier à sa juste valeur l'investissement c'tout.... Mais que c'est pas avec les AI que ça va être le cas.
donc pas le choix....
 
 
 
C'est pas tant la productivité, selon moi on travaille tous différemment, et efficacement ou pas.
C'est juste que quand t'as des gars qui font 6h et qui en branlent pas une, et que toi t'es encore là une heure plus tard son départ, et que tu te tapes le client qui râle parce que l'autre a rien fait... Forcément t'as un peu les boules.
Encore plus si certains ont des AI non justifiés, et d'autres devrait en avoir et non (je parle pas de moi là...)
 
 
La recherche ailleurs est commencé, merci à eux ils m'ont appris beaucoup.
Ca va surement leur faire un choc, ils vont me dire qu'est ce qui se passe.
Et là deux cas, soit je leur déballe tout mais forcément, ça remet en question pleins de choses, j'suis pas là pour balancer, pour moi si les managers voient rien, c'est eux le problème....
Soit je dis rien...
 
Après ils s'aligneront ou pas, et ça sera pas le cas je les ai d'avance. L'histoire l'a démontré.
 
 
 
 

dJe781 a écrit :


S'ils touchent deux fois ton salaire et que tu fais le double d'heures, c'est que tu es toi même notoirement incompétent sur quelque chose (qui n'a peut-être directement rien à voir avec ton métier de tous les jours).
Au lieu de te rebeller et de nourrir ce sentiment de trahison, tu devrais saisir cette opportunité de te poser de vraies questions, par exemple : "qu'est-ce que j'ai pu AUTANT négliger pour que le fossé entre eux et moi soit si grand ?"
 
Quand tu te trouves en position d'infériorité, prends ça comme une occasion de grandir.
 
J'abonde dans le sens de ChaTTon2 et de kikidonc.


 
3 ans XP pour moi, 20 ans pour d'autres.
Les gars qui sont déclarés expert en tel techno, et quand tu leur demandes un coup de main, te disent ouais mais je sais pas, ou font google, ou te dise ouais mais c'est l'appli qui merde. (là j'ai une b elle histoire là dessus...)
Au bout d'un moment tu dis stop.
 
Allez 3615 My Life ==> Une appli merde chez un client, en production, l'appli avait pas de bons temps de réponses.
J'attaque le problème je regarde un peu tout, avec un niveau moyen sur le truc. Base, système, appli etc on regarde tout.
 
Là je constate, mouais, niveau base ça semble bon, pas d'engorgement, appli, par rapport aux autres clients RAS, par contre le CPU est souvent full sur le système... (J1 ça)
 
Là on te répond, ouais mais t'as lancé N++ faut pas sur le serveur de prod ça fait ralentir.
déjà là...
Pis au final, du temps s'écoule, ça finit en portage d'appli sur nouveau serveur d'application et tout programmé. Situation de crise avec le client, etc., T'es en ligne de front...
 
Pis au final c'est le changement de CPU qui a changé, et le gars te fait bah voilà c'était rien... Je peux te dire qu'en réunion, on est plusieurs à s'être regarder, et faut garder son sang froid....
 
Et y en a pas mal comme ça, qui sont spé sur un domaine ou secteur, et doivent faire le taf, mais te font, ah je sais pas, pas envie, pas mon boulot... On a tout vu.
Maintenant, on se prend plus la tête. Manager direct qui demande à son manager.
Ils font la gueule mais bon...
 
 

taupologiste a écrit :

Pour rebondir dans ce sens, dans mon entreprise, chaque employé a ce qu'on appelle un "parrain" qui lui est dédié qu'on doit utiliser pour son orientation de carrière (et c'est aussi accessoirement lui qui va porter ton cas devant le top mangement pour les primes/bonus etc). Je trouvais au début le concept totalement bidon. J'ai un peu changé d'avis : bien que ce soit une relation qui reste très corporate et où la lèche est forcément présente, ce dernier m'a donné un très bon conseil dès mon arrivée : "si tu ne veux pas te faire bouffer, n'oublie jamais que la seule règle valable c'est de ne pas hésiter à enculer/grapiller à la moindre occasion si tu en as l'opportunité et que tu ne fais rien d'illégal :o sinon tu te feras enculer bien assez tôt et tu regretteras de ne pas m'avoir écouté". Et c'est très vrai, en entreprise, t'es pas avec tes potes (ou alors si c'est le cas, ne bosse surtout pas avec eux si tu veux qu'ils le restent). J'ai suivi son conseil depuis ma sortie d'école (sans rien faire de super transcendant hein) et niveau prime/augment/visibilité/retour sur investissement je ne regrette rien du tout. Pour conclure, les gens importants qui ont des postes pas merdiques et qui envoient du pâté dans les grands groupes que j'ai vu ce sont toujours des personnes très compétentes dans les tâches qu'elles font mais ce sont aussi souvent des gens à très forte personnalité voire emmerdantes/casse-couilles, pas des humanistes végétariens tout gentils avec la terre entière quoi (ceux là se retrouvent plutôt dans les fonctions).


 
Pas ici...
C'est ceux qui sont passé dans le couloir au bon moment...

n°4768699
azertyp
Posté le 21-04-2015 à 21:21:37  profilanswer
 

.


Message édité par azertyp le 21-04-2015 à 21:22:18
n°4770954
granolu
Posté le 29-04-2015 à 18:35:53  profilanswer
 

Hello, une petite question, je suis parti de ma boite sans faire mon préavis (1 jour ...).
Normalement ils peuvent me demander un jour de salaire en compensation si j'ai bien compris.
Comment ça se passe concrètement ? Par voie judiciaire ou pas forcément ?
 :jap:

n°4771042
kikidonc
Posté le 29-04-2015 à 22:33:24  profilanswer
 

granolu a écrit :

Hello, une petite question, je suis parti de ma boite sans faire mon préavis (1 jour ...).
Normalement ils peuvent me demander un jour de salaire en compensation si j'ai bien compris.
Comment ça se passe concrètement ? Par voie judiciaire ou pas forcément ?
 :jap:


 
T'as eu ton solde de tout compte et tous les papiers qui vont avec ?

n°4771072
granolu
Posté le 30-04-2015 à 01:31:07  profilanswer
 

Pas encore, c'est tout récent.

n°4771109
larzuk
Posté le 30-04-2015 à 10:30:01  profilanswer
 

Salut!
J'ai envi de me pleindre.
Je suis presta, mon commercial et mon client veulent que je fasse tout mon préavis...
Sans rentrer dans les détail, on me demande d'effectuer des taches alakon en dehors de ma mission, pour faire du debug quand une realease sera prete dans 1,5 mois...
 
Certains doute vraiment de rien, ils m'augmentent pas, veulent pas reduire mon préavis, et compte sur "mon professionalisme" (oui mais il y a obligation de résultat tu comprend :love:)  
Du coup je fais rien et jme fais chier au boulot..
 
:hello:

n°4771115
kikidonc
Posté le 30-04-2015 à 10:46:08  profilanswer
 

granolu a écrit :

Pas encore, c'est tout récent.


Pour 1 jours, ça va être difficile de prouver un préjudice et ça leur coûtera plus cher d'aller au conflit.
En toute logique ta journée non travaillée sera déduite de ton solde de tout compte.

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 30-04-2015 à 10:47:00
n°4771132
floflo67
Posté le 30-04-2015 à 11:24:17  profilanswer
 

larzuk a écrit :

Je suis presta, mon commercial et mon client veulent que je fasse tout mon préavis...


Ouais enfin ça pour moi c'est logique hein... ^^
T'es pas payé, même durant ton préavis, pour te toucher la nouille. :ouch:

n°4771135
larzuk
Posté le 30-04-2015 à 11:31:59  profilanswer
 

J'en rajoute un peu dans le "je ne fais rien" ;)
Mais on va dire que je pars du principe que vu qu'il ne veulent pas être arangeant avec moi (c'est leur droit) je ne vais pas en faire plus de mon côté (c'est moi droit).

n°4771136
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-04-2015 à 11:33:53  profilanswer
 

larzuk a écrit :

J'en rajoute un peu dans le "je ne fais rien" ;)
Mais on va dire que je pars du principe que vu qu'il ne veulent pas être arangeant avec moi (c'est leur droit) je ne vais pas en faire plus de mon côté (c'est moi droit caprice ).


:o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4771154
larzuk
Posté le 30-04-2015 à 12:27:00  profilanswer
 

Et j'assume :o
J'ai pas forcément envi de rentrer dans les détails (après tout, on est sur internet, tout le monde peut lire), mais quand on te prend pour un con (de ma faute aussi, je ne connaisais pas trop comment ca marchait, j'aurais du me douter qu'ils allaient en profiter - et mon client fait des trucs vraiment pas logique), t'as pas forcément envi de mettre la meilleur volonté.


Message édité par larzuk le 30-04-2015 à 12:33:41
n°4771183
granolu
Posté le 30-04-2015 à 13:53:16  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


Pour 1 jours, ça va être difficile de prouver un préjudice et ça leur coûtera plus cher d'aller au conflit.
En toute logique ta journée non travaillée sera déduite de ton solde de tout compte.


Ouais ils m'en ont pas reparlé donc normalement pas de souci :)

n°4772180
Newlife44
Posté le 05-05-2015 à 11:24:56  profilanswer
 

Je viens solliciter un petit coup de main.
Je suis dans une boite depuis 10 ans et je fais un métier que je n'ai jamais aimé avec un responsable que je n'ai jamais supporté.
Je ne sais même pas comment j'ai pu rester 10 ans.
Je n'ai jamais voulu changer de boite car partir ailleurs pour refaire le même métier ne m'intéressait pas.
Après 10 ans de lutte, je sens que le vent tourne, que mon cerveau est en train de péter un câble et que j'ai de plus en plus de mal à rester courtois
avec mon responsable et à me concentrer dans le travail.
Plus çà va et plus j'en ai rien à foutre de mon boulot et de ma boite et chaque jour de travail est un calvaire.
Mon projet de reconversion n'est pas encore ficelé mais çà avance.
Quelle peut être la meilleure stratégie pour moi ? Tenir du mieux que je peux sachant que c'est de plus en plus difficile de me maîtriser et de "bluffer" mon cerveau.
Ou laisser le vent continué à tourner, peut être me faire virer mais au moins me sentir mieux et avoir plus de temps pour préparer ma reconversion.
Par exemple, si l'employeur n'est plus satisfait de moi et qu'il souhaite se séparer de moi, est ce que je peux prétendre à une prime plus ou moins sympathique, est ce que çà se négocie?
 :jap:

n°4772185
Newlife44
Posté le 05-05-2015 à 12:25:01  profilanswer
 

l'affichage déconnait
:jap:


Message édité par Newlife44 le 05-05-2015 à 12:25:36
n°4772201
Morningkil​l
Posté le 05-05-2015 à 14:01:42  profilanswer
 

Newlife44 a écrit :


Par exemple, si l'employeur n'est plus satisfait de moi et qu'il souhaite se séparer de moi, est ce que je peux prétendre à une prime plus ou moins sympathique, est ce que çà se négocie?


C'est difficile a négocier si l'employeur sait que tu veux partir.  
 
Anecdote : après congé maternité prolongé, ma femme appelle pour dire qu'elle voulait démissionner. Seulement, le gars parle en premier "Vous savez, on est plutôt à réduire les effectifs, la, est ce que vous accepteriez de partir ?"
Ou comment on passe d'une démission sans chomage ni indemnités a une rupture avec tout ça, par pur chance (ou que ma femme est polie et laisse parler les gens :))

n°4772328
kikidonc
Posté le 05-05-2015 à 21:25:13  profilanswer
 

Newlife44 a écrit :

Je viens solliciter un petit coup de main.
Je suis dans une boite depuis 10 ans et je fais un métier que je n'ai jamais aimé avec un responsable que je n'ai jamais supporté.
Je ne sais même pas comment j'ai pu rester 10 ans.
Je n'ai jamais voulu changer de boite car partir ailleurs pour refaire le même métier ne m'intéressait pas.
Après 10 ans de lutte, je sens que le vent tourne, que mon cerveau est en train de péter un câble et que j'ai de plus en plus de mal à rester courtois
avec mon responsable et à me concentrer dans le travail.
Plus çà va et plus j'en ai rien à foutre de mon boulot et de ma boite et chaque jour de travail est un calvaire.
Mon projet de reconversion n'est pas encore ficelé mais çà avance.
Quelle peut être la meilleure stratégie pour moi ? Tenir du mieux que je peux sachant que c'est de plus en plus difficile de me maîtriser et de "bluffer" mon cerveau.
Ou laisser le vent continué à tourner, peut être me faire virer mais au moins me sentir mieux et avoir plus de temps pour préparer ma reconversion.
Par exemple, si l'employeur n'est plus satisfait de moi et qu'il souhaite se séparer de moi, est ce que je peux prétendre à une prime plus ou moins sympathique, est ce que çà se négocie?
 :jap:


 
Tu as plusieurs options possibles et tu y a déjà réfléchi apparemment.
 
- Tu te laisses traîner, psychologiquement c'est mauvais pour toi et probablement ton entourage. En faisant ça, tu te risques aussi à un licenciement (voir un licenciement pour faute grave), et c'est pas franchement une super nouvelle même quand on a envie de partir.
- Ton projet avance rapidement, tu te trouve autre chose pour démissionner
- Ton projet n'avance pas, tu te trouve autre chose de temporaire
- Tu essaie de négocier avec ton employeur en proposant une rupture conventionnelle
- Tu te fais arrêter par ton médecin pour dépression/burn out (ce qui ne fera pas avancer l'histoire)
 
Pour la négociation, tout dépend du climat, du travail que tu as effectué durant 10ans, de la stratégie RH de l’entreprise, bref il n'y a pas vraiment de recette universelle.
Ils peuvent simplement refuser et de dire de démissionner. Par contre, si ils souhaitent de faire partir, ça sera une belle occasion d'obtenir un arrangement qui leur coûtera moins cher qu'un potentiel licenciement abusif.
 

n°4772337
bastinho
Posté le 05-05-2015 à 22:31:21  profilanswer
 

Drap.

 

Apres 2 ans et demi passé dans une boite je suis parti en bon terme avec RC.

 

1 mois et demi apres je debutais sur un nouveau poste... qui ne me plait pas du tout (recruté n-1par rapport a ce a quoi j'ai postulé.. salaire en dessous de ce qu'on m'avait annoncé...) cela fais 1 mois que j'y suis et je sais deja que je ne veux plus continuer.

 

Pour pouvoir obtenir mes droits acquis je dois :

 

en parler a mes superieur/ demissionner / ne plus y aller ?

 

Merci pour vos retours :jap:


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°4772338
kikidonc
Posté le 05-05-2015 à 22:49:07  profilanswer
 

bastinho a écrit :

Drap.
 
Apres 2 ans et demi passé dans une boite je suis parti en bon terme avec RC.
 
1 mois et demi apres je debutais sur un nouveau poste... qui ne me plait pas du tout (recruté n-1par rapport a ce a quoi j'ai postulé.. salaire en dessous de ce qu'on m'avait annoncé...) cela fais 1 mois que j'y suis et je sais deja que je ne veux plus continuer.
 
Pour pouvoir obtenir mes droits acquis je dois :
 
en parler a mes superieur/ demissionner / ne plus y aller ?
 
Merci pour vos retours :jap:


 
Trouve un arrangement avec ton employeur pour qu'il mette fin à la période d'essai à son initiative, c'est dans son intérêt.
Sinon, contact ton conseiller pole emploi pour avoir leur avis, une démission est parfois légitime, je suppose que tu t'étais inscrit pendant ce 1mois 1/2 après la RC.
 
Dans tous les cas, ne démissionne pas, le pole emploi pourrait te tenir responsable de cette rupture de nouveau contrat.

n°4772346
granolu
Posté le 05-05-2015 à 23:38:26  profilanswer
 

Sur ton contrat le "grade" et le salaire n'étaient pas indiqués ?

n°4772369
glandoll
Posté le 06-05-2015 à 07:48:03  profilanswer
 

bastinho a écrit :

Drap.
 
Apres 2 ans et demi passé dans une boite je suis parti en bon terme avec RC.
 
1 mois et demi apres je debutais sur un nouveau poste... qui ne me plait pas du tout (recruté n-1par rapport a ce a quoi j'ai postulé.. salaire en dessous de ce qu'on m'avait annoncé...) cela fais 1 mois que j'y suis et je sais deja que je ne veux plus continuer.
 
Pour pouvoir obtenir mes droits acquis je dois :
 
en parler a mes superieur/ demissionner / ne plus y aller ?
 
Merci pour vos retours :jap:


 
tu as fait ta RC sans avoir rien derrière ? ca me fait toujours halluciner ces cas....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR