Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°4599670
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-04-2014 à 15:58:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

squalezone a écrit :

T'emmerde pas à l'envoyer en main propre.
Le site de la poste avec envoi du recommandé en ligne (impression + envoi) est parfait.
Même plus besoin de se déplacer à la poste...Et on reçois quand même le papillon d'AR.


 
Je ne savais pas qu'il faisait ça.  
Cela m'évitera d'aller à la poste en précipitation.
Par contre est ce bien valide pour une démission.  


---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 15:58:29  profilanswer
 

n°4599754
squalezone
Posté le 17-04-2014 à 16:51:49  profilanswer
 

Et pourquoi ça ne le serait pas ?
 
Tant que t'écrit tout ce qu'il faut pour t'identifier (genre numéro de contrat ou d'employé etc...) la boite ne peut pas s'y opposer.
C'est reconnu comme légale avec en plus le contenu de la lettre validé par la poste car imprimé par elle même (elle garde la copie un certain moment).

n°4599849
aspegic500​mg
Posté le 17-04-2014 à 19:09:36  profilanswer
 

squalezone a écrit :

Et pourquoi ça ne le serait pas ?
 
Tant que t'écrit tout ce qu'il faut pour t'identifier (genre numéro de contrat ou d'employé etc...) la boite ne peut pas s'y opposer.
C'est reconnu comme légale avec en plus le contenu de la lettre validé par la poste car imprimé par elle même (elle garde la copie un certain moment).


+1 pour le contenu de la lettre sauvegardé par la poste, je trouve que c'est un +.
 
Depuis des années j'envoie toutes mes LRAR depuis le site de la poste, c'est tout aussi valide (sinon la poste ne le ferait pas, puisque le seul intérêt d'une LRAR c'est sa validité juridique)

n°4600573
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-04-2014 à 10:23:16  profilanswer
 

J'ai appris qu'il pouvait refuser une lettre si l'entreprise était fortement menacé.  
Ce qui est probablement le cas.


---------------
Né pour briller
n°4600581
squalezone
Posté le 18-04-2014 à 10:32:02  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

J'ai appris qu'il pouvait refuser une lettre si l'entreprise était fortement menacé.  
Ce qui est probablement le cas.


 
Toujours les mêmes idées...Un lien juridique la dessus ?

n°4600592
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-04-2014 à 10:40:23  profilanswer
 

www.pratique.fr/demission-conseils-astuces.html
 
En gros cela pourrait nuire à l'entreprise.


---------------
Né pour briller
n°4600663
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-04-2014 à 11:49:37  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

www.pratique.fr/demission-conseils-astuces.html
 
En gros cela pourrait nuire à l'entreprise.


Toutes les démissions nuisent aux sociétés.
Il leur faudrait apporter la preuve de cette réelle nuisance, alors que la période de préavis sert justement à faire en sorte que ton départ se passe bien (transferts d'information, connaissances...)  
 
Par conséquent : pas de problème :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4600702
squalezone
Posté le 18-04-2014 à 12:41:48  profilanswer
 

Voila tout est dit, il faut qu'il ait une intention de nuire et pour cela il faut occupé une fonction clé et stratégique (être un technicien ne peut être considéré comme stratégique). Et c'est un tribunal qui détermine si oui ou non il y a eu intention de nuir (bonne chance à l'employeur pour apporter les preuves).
 
De plus de la part d'un employeur c'est encore pire, car il cherche à garder quelqu'un qui veut lui nuire ? A la limite il lui impose la restitution et la correspondance de toutes les informations nécessaires au poste, mais après le gars il en fou pas une, payé à rien foutre, licencier pour insuffisance professionnelle, il touche le jackpot : indemnité + chômage...

n°4603362
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 22-04-2014 à 16:10:26  profilanswer
 

Lettre envoyée  :D


---------------
Né pour briller
n°4603370
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-04-2014 à 16:29:13  profilanswer
 

:hello:
 
Quid des contrats de professionnalisation ? :whistle:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 16:29:13  profilanswer
 

n°4605733
online3
Posté le 25-04-2014 à 15:50:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4605849
aspegic500​mg
Posté le 25-04-2014 à 18:38:53  profilanswer
 

online3 a écrit :


Bonsoir, à tous :)  
 
Bon, je crois que c'est bientôt mon tour de démissionner :sweat:
 
Je suis en CDI en tant que technicien mais les missions se font de plus en plus simplistes, et le salaire qui n'augmente pas... Le temps est venu de me pencher sur mon avenir  :)  
 
Mon chef de chez mon précèdent  "compte final" m'a proposé de demander auprès de sa hiérarchie un alternant pour l'aider dans ses fonctions (c'est serait moi) et visiblement c'est sur la bonne voie puisque la RH m'a appelé pour avoir quelques précisions concernant mon projet d'études (Ecole d’ingénieurs, en deux ans). Le problème c'est que je suis salarié dans ma SSII donc pour profiter de cet offre faudrait que je démissionne.  
 
De toute façon j'allais demander deux ans de congé sans solde pour préparer un Master.
 
Puis-je vous demander les conseils comment s'y prendre, à quoi faire attention?
 :jap:


Autant demander un licenciement conventionnel, au moins tu touchera le chômage :heink:


Message édité par aspegic500mg le 25-04-2014 à 18:39:08
n°4605883
online3
Posté le 25-04-2014 à 19:28:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4606911
aspegic500​mg
Posté le 26-04-2014 à 15:01:47  profilanswer
 

et puis le congé sans solde, c'est un statut foireux, t'es pas chômeur, t'es pas étudiant, ça te gênera pour obtenir des aides.
Dit à ta boite que t'aimerai te lancer dans un projet perso, et négocie le licenciement conventionnel. En SSII tu peux facilement les faire chier (genre paraitre pas motivé en entretien avec un potentiel client, ou devenir beaucoup moins compétent au risque de leur faire perdre le client, etc...), ils n'auront que la solution de te virer: faute grave tu touches le chômage, et avec moins que ça tu touches chômage + indemnités. Ils ont plus intérêt à te faire partir vite et bien en payant un peu pour le licenciement conventionnel, que de trainer un coûteux boulet pendant plusieurs mois avant de se séparer quand même.
Ils resteront certainement campé sur une position négative du genre "non c'est pas possible, on fait pas ça dans notre entreprise, mais vous êtes libre de démissionner", fait leur comprendre que tu n'en démords pas et que "ça serait mieux pour tout le monde qu'ils acceptent, que tu pourrais partir en bons termes et former efficacement le remplaçant qu'ils recruteront" ;)
 
 
ps: je fini mon message et je viens de relire ton premier message, en fait je n'ai réagi que sur le "2 ans sans solde pour préparer un master". Pour ton projet vers la seconde entreprise, qu'est-ce qu'ils proposeraient en fait ? Qui paye les études ? Y'a-t-il un contrat seulement après ou bien tu signes dès le début ? Etudes en alternance ? (ça serait le mieux)

n°4607081
online3
Posté le 26-04-2014 à 18:32:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4608497
ynorsa
Posté le 28-04-2014 à 12:15:59  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

et puis le congé sans solde, c'est un statut foireux, t'es pas chômeur, t'es pas étudiant, ça te gênera pour obtenir des aides.
Dit à ta boite que t'aimerai te lancer dans un projet perso, et négocie le licenciement conventionnel. En SSII tu peux facilement les faire chier (genre paraitre pas motivé en entretien avec un potentiel client, ou devenir beaucoup moins compétent au risque de leur faire perdre le client, etc...), ils n'auront que la solution de te virer: faute grave tu touches le chômage, et avec moins que ça tu touches chômage + indemnités. Ils ont plus intérêt à te faire partir vite et bien en payant un peu pour le licenciement conventionnel, que de trainer un coûteux boulet pendant plusieurs mois avant de se séparer quand même.
Ils resteront certainement campé sur une position négative du genre "non c'est pas possible, on fait pas ça dans notre entreprise, mais vous êtes libre de démissionner", fait leur comprendre que tu n'en démords pas et que "ça serait mieux pour tout le monde qu'ils acceptent, que tu pourrais partir en bons termes et former efficacement le remplaçant qu'ils recruteront" ;)
 


 
Bravo les bons conseils pour frauder  :sweat:

n°4608532
dJe781
Posté le 28-04-2014 à 12:54:02  profilanswer
 

ynorsa a écrit :

Bravo les bons conseils pour frauder  :sweat:


Surtout compte-tenu du fait que le CIF existe.

n°4608547
squalezone
Posté le 28-04-2014 à 13:20:52  profilanswer
 

ynorsa a écrit :


 
Bravo les bons conseils pour frauder  :sweat:


 
Parce que tu crois que les SSII font mieux que ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 28-04-2014 à 13:21:00
n°4608548
aspegic500​mg
Posté le 28-04-2014 à 13:22:36  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Surtout compte-tenu du fait que le CIF existe.


On ne connait pas son ancienneté dans l'entreprise.
Bonne chance pour déclencher ça dans un délai "raisonnable" en SSII (son projet est pour dans quelques mois)

n°4608552
aspegic500​mg
Posté le 28-04-2014 à 13:26:59  profilanswer
 

ynorsa a écrit :


Bravo les bons conseils pour frauder  :sweat:


 :lol:  
 

squalezone a écrit :


Parce que tu crois que les SSII font mieux que ça ?


+1, chez ces marchands de viande faut pas se priver, eux feraient dix fois pire sans hésiter ("t'es pas suffisamment rentable pour nous mais tu veux pas démissionner !? Tiens, on t'a trouvé une mission à 95km de chez toi, malheureusement pour l'hôtel payé c'est à partir de 100km :o " ou alors "pas d'indemnité si mission à 1h max de l'entreprise, bah justement c'est à 1h ... de l'autre côté de Paris par rapport à ton domicile" )

n°4608553
dJe781
Posté le 28-04-2014 à 13:28:22  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

+1, chez ces marchands de viande faut pas se priver, eux feraient dix fois pire sans hésiter


Ca, t'en sais rien mon pote.

n°4608726
online3
Posté le 28-04-2014 à 17:19:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4609768
aspegic500​mg
Posté le 29-04-2014 à 10:59:32  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ca, t'en sais rien mon pote.


Ah on est pote :??:
Je me base sur le petit paquet de personnes de mon entourage (amis, partenaires pro, famille, anciens collègues, anciens d'études, et depuis quelques années des auditeurs du Cnam) qui bossent encore ou ont bossé en SSII, pas seulement en informatique (éléctronique en aéronautique, froid industriel, maintenance de systèmes de production, etc..)
On peut avoir un chef sympa mais l'entreprise reste une machine à broyer de l'humain, avec un système de hiérachie ambigue qui empêche les employés de faire valoir leurs droits (qui est ton chef, la SSII ou le client ?), qui les isole (tes collègues du quotidien n'ont pas le même contrat et les mêmes conditions de travail, ce sont les employés du client), et dans lequel les impératifs commerciaux priment à 100% sur le reste.

n°4609786
dJe781
Posté le 29-04-2014 à 11:47:55  profilanswer
 

C'est une généralité maladroite qui englobe les structures de tous horizons et de toutes tailles. Ca ne fonctionne pas.

n°4609860
aspegic500​mg
Posté le 29-04-2014 à 14:31:36  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

C'est une généralité maladroite qui englobe les structures de tous horizons et de toutes tailles. Ca ne fonctionne pas.


Alors vas-y on t'écoute pour l'explication détaillée et exhaustive du monde du travail et en particulier en SSII :p

n°4609876
dJe781
Posté le 29-04-2014 à 15:07:52  profilanswer
 

Attache ta ceinture, ça va être long.
 
Il y a des cons partout.
 
Voilà, c'était vraiment pas compliqué.
 
Le monde du travail, et le monde au sens large aussi, repose sur le choix de ses partenaires. Quand on ne s'offre aucun choix réel et qu'on s'enchaîne à des enculés, il ne faut pas s'étonner de se réveiller le matin avec des fissures à l'anus.
 
En étant réaliste, il apparaît évident qu'on ne peut pas toujours compter sur son expérience et sa réputation pour éloigner les nazes (en particulier quand on débarque en tant que jeune déplômé) mais il faut fuir cette impuissance le plus vite possible.
 
Donc, oui, quand on n'accorde pas vraiment de temps et de réflexion au choix de nos collaborateurs, il n'est pas rare de se la faire mettre. Mais quand on met un peu de soin et d'intelligence dans ce même choix, bizarrement, on atterri beaucoup plus sûrement chez des gens qui ne sont pas là pour te déféquer dans la bouche.
 
En SSII, j'ai fait du gros comme du petit. Même si je retrouve une partie de ton constat dans mon expérience passée (comme par hasard ceux que j'ai le moins choisi), c'est loin d'être représentatif de tous et, de toute évidence, surtout pas des gens pour qui je bosse aujourd'hui.

n°4609916
aspegic500​mg
Posté le 29-04-2014 à 16:12:24  profilanswer
 

C'est l'histoire de la vie, on se fait couillonner par le manque d'expérience et l'absence de choix en début de carrière, on prends le peu qu'on trouve, on se fait enfuler à coup de promesses, et ça se passe de mieux en mieux les fois suivantes.
Et justement en SSII on trouve beaucoup de jeunes diplômés en quête d'expérience, qui se la font mettre, jusqu'au jour où ils se barrent => c'est bien ça qu'on dit à l'autre forumeur, de se casser sans avoir de scrupule, pour aller vers un meilleur choix.

n°4609999
dJe781
Posté le 29-04-2014 à 18:07:49  profilanswer
 

Non, tu lui dis qu'il peut leur mettre profond sans se sentir coupable parce que ce sont nécessairement des salauds. C'est faux.

n°4612225
online3
Posté le 01-05-2014 à 13:06:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par online3 le 01-05-2014 à 13:10:24
n°4613336
aspegic500​mg
Posté le 02-05-2014 à 08:56:49  profilanswer
 

online3 a écrit :

Bonjour à tous  [:flameboy]  
Je vous remercie encore de vos contributions super constructives, chacun donnant son avis par le prisme de sa vie, dJe781, le winner, et les autres qui ont la vie plus "ordinaire".
 
 [:cbrs:1] dJe781, je trouve que la vie nous façonne mais ne donne pas la même chance à tout le monde. Enfin, c'est pas le sujet de ce topic, n'est pas?
 
Au fait, j'hésite toujours entre démissionner pour alternance (ou plutôt le contrat de professionnalisation) ou demander un an de  
congé formation pour Master (car il parait qu'on peut pas demander plus? je suis en train d'approfondir la question) et une année supplémentaire pour le congé sans solde, sans aucun statut, comme il a bien remarqué Aspégic500, qui a pas mal vu et vécu  [:clooney23]  
 
Donc deux ans sans aucune ressource, la formation à payer de ma poche (en FC) mais à la fin j'ai toujours mon CDI qui continue?  
 
Ou deux ans d'école d'ingénieur CTI en alternance et ensuite ça sera mon tour de m'inscrire au topic de jeunes diplômés au chômage? [:clooney11]
 
Pensez-vous que c'est la peine de prendre ce risque et de démissionner (3 ans d’ancienneté) ? Mon entretien avec la boite d'alternance est prévu pour ce mardi.


 
Vu que tu tu commences à t'ennuyer dans tes missions actuelles, que la boite n'a pas de projet pour te faire évoluer (surtout si ils choisissent les profils vendus aux clients en fonction de leurs diplômes), et que t'as encore l'âge pour l'alternance "avec aide" (moins de 26 ans...), je te conseille l'alternance, c'est le plus sûr pour avancer:
- tu conserves un revenu (pas énorme, mais t'auras les APL :wahoo: ). Essaye de négocier des avantages avec la nouvelle boite, ils chopent quand même à très bas prix un employé avec 3 ans d'expérience, c'est complétement différent d'un étudiant tout frais moulu qui découvre le monde du travail.
- tu gardes un statut qui donnes droit aux aides (notamment le chômage, si jamais au bout de l'alternance tu n'étais pas gardé en cdi)
- tu as la continuité de l'emploi (tu sortiras diplômé avec 5 ans d'expérience sans pause)
- tu auras un CV montrant que tu as quitté un cdi et accepté une grosse baisse de revenus pendant 2 ans pour repartir en formation et devenir meilleur.
- tu seras plus compétent avec 2 ans d'expérience en + dans une nouvelle boite en parallèle d'une formation, qu'en t'absentant 2 ans du monde du travail pour être sur les bancs de l'école à écouter des profs universitaires.
- la formation sera d'un rythme "normal", dans le sens "prévue pour être faites en 2 ans par quelqu'un en formation une semaine sur quatre, avec aussi un boulot à assurer"
 
- solution CIF pour master en 1 an: dossier long à monter, délai de réponse important, forte probabilité qu'ils refusent. Si jamais c'est accepté, ça sera difficile à réussir (deux années à valider en une), et tu risques de tomber sur un truc débile genre "il vous faut un stage pour valider votre master" :D
 
- solution "2 ans sans solde pour master en traditionnel": tu va vraiment te faire ch*** 2 ans à la fac avec des étudiants et des profs d'université, ça laissera une impression bizarre sur ton cv ("lui a-t-on fait comprendre qu'il manquait de compétences et qu'il ne pouvait pas rester dans l'entreprise ?" ), tu te déconnectes 2 ans du monde du travail, tu perds ton réseau professionnel. Tu reviens après 2 ans, tu va avoir envie de gagner plus pour compenser ton absence de revenus pendant 2 ans (compte dès maintenant combien ça fait, + les coûts de formation, tu vas pleurer :ange: ), mais l'entreprise ne te paiera pas forcément "beaucoup" plus (il est souvent difficile d'être augmenté quand on est déjà en poste), et les missions ne s'amélioreront peut-être pas tant que ça, tu auras probablement envie de démissionner (= pas de chômage) pour changer d'air, mais il n'est pas toujours motivant de chercher un nouveau boulot quand on en a déjà un. Ton dernier employeur pouvant donner un avis sur toi sera celui que tu auras lâché pendant 2 ans, ça n'aidera pas non plus à convaincre un nouvel employeur.
 
Maintenant j'attends les "c'est faux. tu te trompes." de dJe :o
 
Pour info j'ai fais de l'alternance après un bac+2 en "traditionnel", j'ai eu des postes de technicien dans diverses entreprises très petites à moyennes, en prestations et en interne, j'ai repris mes études en cours du soir (cnam), j'ai fait un peu de chômage après licenciement éco, et maintenant je suis cadre et responsable de service.

n°4613381
dJe781
Posté le 02-05-2014 à 10:50:59  profilanswer
 

Je me contente de parler de ce que je connais, donc j'ai aucun commentaire à faire ;)

n°4613746
online3
Posté le 02-05-2014 à 17:43:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4634071
dJe781
Posté le 18-05-2014 à 22:40:40  profilanswer
 

Si tu as bon espoir de le voir accepter ta remise en main propre (oui, il peut la refuser), alors prends rendez-vous avec lui. Le monde est petit, tu risques fort de le recroiser un jour. Ce jour là, tu seras content d'avoir fait les choses bien. Point bonus pour cette option si tu souhaites négocier ton préavis.
 
Le mieux c'est effectivement de la remettre à quelqu'un qui aurait qualité à signer un contrat de travail. À ta place j'éviterais tous les profils managériaux (sauf petite structure).

n°4634628
Lagoon57
Posté le 19-05-2014 à 08:34:43  profilanswer
 


Copie à la DRH obligatoire quoiqu'il arrive.


Message édité par Lagoon57 le 19-05-2014 à 08:35:00
n°4638049
Alameda
Posté le 21-05-2014 à 10:58:05  profilanswer
 

D'ailleurs petite question, allant posant ma démission dans pas longtemps. Je suis malheureusement sous la convention collective SYNTEC avec le coefficient 400 agent de maitrise (je ne sais pas si je fait partie de l'ETAM). Mon préavis est donc de combien ?
 
Pour info, le texte dit :
"La durée du préavis, dite aussi “délai-congé”, est
d’un mois, quelle que soit la partie qui dénonce le
contrat, sauf accord entre les parties prévoyant une
durée supérieure.
 
Après deux ans d’ancienneté, la durée du préavis
ne doit pas être inférieure à deux mois.
Le préavis n’est pas dû en cas de faute grave ou
lourde du salarié.
 
Pour les E.T.A.M. classés aux coefficients
hiérarchiques conventionnels 400, 450 et 500 le
préavis réciproque sera de deux mois quelle que
soit leur ancienneté acquise."
 
Si je me réfère au premier paragraphe, c'est génial, c'est un mois. Pour les deuxième et troisième, c'est moins reluisant et c'est 2 mois.

n°4638050
dJe781
Posté le 21-05-2014 à 10:59:41  profilanswer
 

ETAM signifie "Employés, techniciens, agents de maîtrise", donc si ta fiche de paie mentionne "agent de maîtrise", tu es bien sous le régime ETAM.
 
Ton préavis est donc logiquement de deux mois.

n°4638060
Alameda
Posté le 21-05-2014 à 11:17:40  profilanswer
 

Parfait merci pour ta réponse dJe781, je pensais essayer de tenter une négociation d'une réduction de mon préavis, quelles sont d'après vous les meilleurs arguments à défendre ? (J'aimerais éviter de leur balancer que je pourrais pourrir les relations avec le client :x )

n°4638091
dJe781
Posté le 21-05-2014 à 11:51:22  profilanswer
 

Si ta mission touche à sa fin, ton meilleur argument c'est de ne pas être en intercontrat et donc de ne pas impacter négativement les chiffres.
 
Si toute la documentation est en place et que tu es déjà remplaçable rapidement, ça aide.
 
Si aucun de ces deux scénario n'est vérifié, tu vas devoir t'en remettre à leur générosité.

n°4638096
Alameda
Posté le 21-05-2014 à 11:57:06  profilanswer
 

Ma mission ne touche pas à sa fin, la documentation est au mieux de ce qu'elle peut être avec les moyens à disposition. De plus je vais former mon remplaçant. En plus de ça, la personne qui m'a formé est également encore présente. Je pense donc que mon départ est dérangeant mais sans plus.

n°4647198
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-06-2014 à 14:13:10  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

ETAM signifie "Employés, techniciens, agents de maîtrise", donc si ta fiche de paie mentionne "agent de maîtrise", tu es bien sous le régime ETAM.

 

Ton préavis est donc logiquement de deux mois.


Sauf s'il est alsacien ou lorrain, dans ce cas c'est 6 semaines...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 03-06-2014 à 14:13:47

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°4650244
kobeno
Posté le 08-06-2014 à 23:16:01  profilanswer
 

mon cdd arrive à terme dans 4 mois et je ne sohuaite pas continuer dans l'entreprise (plus très motivé, et envie de faire une pause)
 
Y a t-il des conseils pour leur enlever l'idée de me proposer un CDI et ainsi ne pas me donner la prime de précarité.
 
Je comprends bien que cette prime est du bonus, mais si je peux l'avoir, pourquoi pas ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR