Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Feedback sur KPMG France

n°2275615
yeyo
Posté le 15-06-2009 à 19:23:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci je vais quand même tenter ma chance.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 19:23:39  profilanswer
 

n°2275845
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 15-06-2009 à 20:39:11  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Merci je vais quand même tenter ma chance.


 
Bien sur! Qui ne tente rien...

n°2296567
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 21-06-2009 à 19:29:43  profilanswer
 

Si vous avez des questions sur le cabinet, n'hésiter pas, j'ai un peu de temps en ce moment!
 
PS: Je suis en financial services banking de formation ingénieur

n°2298551
Keldou
Posté le 22-06-2009 à 12:40:54  profilanswer
 

Salut BeachBoy06,  
 
comment s'est passe ton entretien pour entrer chez KPMG. tu es entre en tant que nouveau diplome ?
Quel est ton opinion sur la boite et le travail que tu fais (en general)  
 
Merci

n°2300244
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 22-06-2009 à 19:19:49  profilanswer
 

Keldou a écrit :

Salut BeachBoy06,  
 
comment s'est passe ton entretien pour entrer chez KPMG. tu es entre en tant que nouveau diplome ?
Quel est ton opinion sur la boite et le travail que tu fais (en general)  
 
Merci


 
Je suis effectivement rentré en tant que JD (très rares sont ceux qui rentrent à un grade supérieur).  
 
Mes entretiens s'étaient très bien passés: réponses rapides (1 ou 2 jours) entre les entretiens, interlocuteurs agréables et honnêtes, pas trop de recours à l'arsenal type du recruteur (questions du genre: 3 qualités/3 défauts etc...), d'ailleurs j'avais retranscrit mes impressions à l'époque (ça doit être vers la page 6).
 
A titre personel, mon année s'est très bien déroulée, donc mon opinion va peu être te paraitre légérement corporate...
 
J'ai eu de la chance d'être staffé directement sur une mission énorme tant au niveau horaire qu'au niveau de la variété des notions abordées (SOX, US GAAP, PCEC, PCG entre autres). J'ai donc pu énormément apprendre (je rappelle que je suis ingénieur de formation et qu'à part bilan et compte de résultat, je ne connaissais pas grand chose en finance d'entreprise...) tout en ayant le temps de bien assimiler le boulot (l'avantage des missions ultra étalées dans le temps c'est de pouvoir faire les choses biens et à fond).  
En plus de ça l'équipe était super cool et compétente.
 
Bref j'ai fait partie des chanceux!
 
Le métier en lui-même peut s'appréhender de 2 manières différentes en AD:
 
- soit tu essayes de comprendre la finalité de ton travail (ça prend énormément de temps...) et tu te rends compte que c'est un métier génial (peu de personnes peuvent voir le fonctionnement interne d'une entreprise de la façon dont il nous est permis de la voir)
 
- soit tu fais ton taf sans rien y piger et là c'est le métier le plus dégueulasse du monde!
 
Ce qui est traitre c'est que tu peux très bien faire ton taf sans rien y comprendre et que donc si tu ne fais pas preuve de curiosité et d'implication, tu pourras résumer ton année à 3 mots: rapprochements, tickmark et OK BG 31/12...
 
Voilà pour mon avis, si tu as des questions plus précises sur le cabinet, n'hésite pas, KPMG est un peu en déficit d'image et c'est un peu dommage...
 
 

n°2365612
duplex
Posté le 15-07-2009 à 14:26:50  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
je voudrais savoir quels st mes chances d'intégrer KPMG en stage  en janvier 2010.  
Je viens de terminer ma MSTCF( maitrise en science et technique comptable et financière) au cameroun, j'ai fais 8 moi de stage ds un cabinet d'expertise comptable ds mon pays, et je vais intégrer d'ici septemebre2009, la nouvelle ESC ( qui viens de la fusion entre le CERAM et ESC de lille) campus paris la défense.  
Svp, serait-il possible pour moi d'entrer en stage chez KPMG en janvier 2010  
merci

n°2456523
Travallers​5
Posté le 04-09-2009 à 02:26:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si il y avait des primes (en dehors du 13eme mois) pour les AD ? si oui, à quel proportion un peu près ?

n°2456555
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 04-09-2009 à 04:56:08  profilanswer
 

Travallers5 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si il y avait des primes (en dehors du 13eme mois) pour les AD ? si oui, à quel proportion un peu près ?


 
Il y a un bonus forfaitaire de 1000€ dont l'attribution dépend uniquement de l'atteinte de tes objectifs d'heures chargeables.
En effet, au début de chaque, ton superviseur te fixe (entre autres) un objectif d'heures chargeables (refacturables au client) à réaliser.
 
A ce grade, seul ce critère est pris en compte (à part si toutes tes évaluations sont unanimement mauvaises)
 
Voilà
 
PS: tu as aussi les remboursements de frais (au forfait si mission à Paris, au réél si hors de Paris)

n°2456664
Lowayk
Posté le 04-09-2009 à 10:44:27  profilanswer
 

hello,
 
vous savez si ça embauche beaucoup à l'étranger (notamment à HK) chez KPMG ?
 
merci

n°2457166
Travallers​5
Posté le 04-09-2009 à 15:52:49  profilanswer
 

BeachBoy06 a écrit :


 
Il y a un bonus forfaitaire de 1000€ dont l'attribution dépend uniquement de l'atteinte de tes objectifs d'heures chargeables.
En effet, au début de chaque, ton superviseur te fixe (entre autres) un objectif d'heures chargeables (refacturables au client) à réaliser.
 
A ce grade, seul ce critère est pris en compte (à part si toutes tes évaluations sont unanimement mauvaises)
 
Voilà
 
PS: tu as aussi les remboursements de frais (au forfait si mission à Paris, au réél si hors de Paris)


Merci BeachBoy06 pour ces précisions
 
Les rembousements de frais sur Paris (au forfait) peuvent donc être des fois supérieurs à tes dépenses réelles ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 15:52:49  profilanswer
 

n°2457303
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 04-09-2009 à 16:57:10  profilanswer
 

Travallers5 a écrit :


Merci BeachBoy06 pour ces précisions
 
Les rembousements de frais sur Paris (au forfait) peuvent donc être des fois supérieurs à tes dépenses réelles ?


 
C'est très rarement le cas...
Le forfait Paris est de 10€, à ce tarif là à Paris, en prenant en compte le transport, t'as un demi jambon-beurre...
A la limite quand t'es pas loin du bureau, tu peux manger au RIE de KPMG et économiser 1 ou 2€ par jour en choisissant le plat le moins cher...
 
Le montant de ce forfait est assez faible à aujourd'hui, mais cela est uniquement du au fait qu'il est calculé en fonction du montant refacturable au client. Et en ces périodes de crises, les renégociations d'honoraires sont plutôt à la baisse, donc forfait faibles pour les staffs...

n°2457353
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 04-09-2009 à 17:08:05  profilanswer
 

BeachBoy06 a écrit :


 
C'est très rarement le cas...
Le forfait Paris est de 10€, à ce tarif là à Paris, en prenant en compte le transport, t'as un demi jambon-beurre...
A la limite quand t'es pas loin du bureau, tu peux manger au RIE de KPMG et économiser 1 ou 2€ par jour en choisissant le plat le moins cher...
 
Le montant de ce forfait est assez faible à aujourd'hui, mais cela est uniquement du au fait qu'il est calculé en fonction du montant refacturable au client. Et en ces périodes de crises, les renégociations d'honoraires sont plutôt à la baisse, donc forfait faibles pour les staffs...


 
PS: Je suis en dispo en ce moment, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai dans la mesure du possible.

n°2457847
duplex
Posté le 04-09-2009 à 19:57:41  profilanswer
 

slut les amis,  
Je suis ds une ESC, jai un stage obligatoire prévu pour la période de janvier    
a août. J'aimerais savoir si KPMG prend encore les stagiaires pour cette période? qu'es ce que je peux faire pour postuler et cment écrire une lettre  
de motivation qui pourra plaire a un tel cabinet.  
Merci

n°2458055
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 04-09-2009 à 21:15:51  profilanswer
 

duplex a écrit :

slut les amis,  
Je suis ds une ESC, jai un stage obligatoire prévu pour la période de janvier    
a août. J'aimerais savoir si KPMG prend encore les stagiaires pour cette période? qu'es ce que je peux faire pour postuler et cment écrire une lettre  
de motivation qui pourra plaire a un tel cabinet.  
Merci


 
La période chaude se situe en général de janvier à mars, donc le recrutement de stagiaire se fait beaucoup sur cette période afin de soulager un peu les staff. Il est assez rare de croiser des stagiaires après mai par contre (en tout cas dans ma BU...).
Pour la lettre de motiv, les grands classiques passent bien (pourquoi l'audit, pourquoi KPMG, qu'est ce je peux apporter comme valeur ajoutée)

n°2468027
nashdan
Posté le 11-09-2009 à 13:50:25  profilanswer
 

Bonjour BeachBoy06,
 
Je voulais savoir comment est l'ambiance en ce moment au cabinet et dans le contexte actuel.
J'ai pas mal de potes dans les autres cabinets et il semble que l'ambiance se soit substantiellement déteriorée.
Qu'en est-il chez KPMG?
 
La prime de 1000€ marche aussi pour les AD?  
Y'a-t-il un PEE? Comment fonctionne-t-il?
 
Merci pour tes réponses

n°2468090
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 11-09-2009 à 14:39:13  profilanswer
 

nashdan a écrit :

Bonjour BeachBoy06,
 
Je voulais savoir comment est l'ambiance en ce moment au cabinet et dans le contexte actuel.
J'ai pas mal de potes dans les autres cabinets et il semble que l'ambiance se soit substantiellement déteriorée.
Qu'en est-il chez KPMG?
 
La prime de 1000€ marche aussi pour les AD?  
Y'a-t-il un PEE? Comment fonctionne-t-il?
 
Merci pour tes réponses


 
Bonjour,
 
L'ambiance est très bonne en ce moment, en tout cas au niveau "staff" et dans ma BU. C'est la reprise et tout le monde est plus ou moins en goguette (vacances ou formation ou dispo ou études de marché).
 
L'ambiance s'était pas mal tendue aux alentours de juin, période de l'annonce des passages. En effet, dans ce genre de contexte il y a toujours des arbitrages et forcément quelques injustices...De plus il fallait que la pillule du nouveau grade de "Supervisor" passe...
 
Mais sinon, en comparaison d'autres cabinets et vu le contexte, on peut dire que ça s'est globalement bien passé: Pas de plan de départ, pas de gel des augmentations, pas de gel des boni.  
 
En effet, 20% de "non-promotion" (mais bon, à part dans l'audit, quel métier offre la possibilité d'être promu chaque année?), un accès au manageriat prolongé d'un an (devenir manager en 4 ans était formidable mais le nouveau poste de Supervisor recèle son lot de responsabilités et complications...) et une attribution plus discriminante des boni (en gros que les meilleurs y auront droit, les autres n'auront rien...) sont des mesures plutôt homéopathiques...
Cette constatation, une fois le soufflet retombé, a quand même permis de calmer le jeu et de restaurer l'ambiance agréable qui règne au cabinet depuis mon arrivée.
 
Le bonus de 1000€ ne marche que pour les AD. A ton entrée au cabinet, ton performance manager te fixe un objectif d'heures refacturables. Si tu atteins cet objectif, tu as 1000€, si tu ne l'atteins pas, tu n'as rien.
Pour les autres grades, où la qualité professionnelle de chacun est clairement plus visible (en effet, durant ton année d'AD, tu es principalement évalué sur ta capacité à bien formaliser tes travaux...) l'attribution des boni et leurs montants se fait au cas par cas, sur des critères bien plus fins que celui-ci...
 
Il y a un PEE (géré par Natixis), qui fonctionne peu ou prou comme une assurance vie classique. Tu as trois options de placements:
 
- placements sécuritaires (OAT, Euro CP...) à capital garanti, assez mal rémunéré (autour des 2%)
- placements sécuritaires à capital non garanti, un peu mieux rémunéré (autour des 2,5%)
- placements à risques (actions, options...) à capital non garanti rémunéré en fonction du rendement du portefeuille.
 
KPMG abonde à hauteur de la moitié de tes placements dans une limite de 800€ (en gros tu places 100€, KPMG en place 50€ et tu récupères les intérêts sur 150€ et ton nominal de 100€ si ton capital est garanti), les intérêts sont exonérés d'impôts (pas de revenus de capitaux mobiliers, pas de prélévements libératoires, uniquement les prélévèments sociaux de 11%) et l'argent est bloqué 5 ans (sauf si mariage ou décès ou départ de KPMG). Voilà ce que je peux t'en dire.
 
Si tu as d'autres questions auxquelles mon secret professionnel ne m'empêche pas de répondre, n'hésite pas!

n°2468285
nashdan
Posté le 11-09-2009 à 16:11:56  profilanswer
 

Il me semble que tu récupères l'abondement en sus de ton capital investi:  
 
Dans ton exemple je pense que tu récupères les 50€ versés par KPMG c'est ce qui fait, il me semble, du PEE un excellent placement.
 
D'ou ma question  :)  
 
Sinon je suis content de voir que l'ambiance car j'intègre le bureau le mois prochain  ;)

n°2468315
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 11-09-2009 à 16:37:13  profilanswer
 

nashdan a écrit :

Il me semble que tu récupères l'abondement en sus de ton capital investi:  
 
Dans ton exemple je pense que tu récupères les 50€ versés par KPMG c'est ce qui fait, il me semble, du PEE un excellent placement.
 
D'ou ma question  :)  
 
Sinon je suis content de voir que l'ambiance car j'intègre le bureau le mois prochain  ;)


 
C'est tout à fait possible, j'avoue que je ne m'y suis pas énormément intéressé et mon affirmation me paraissait cohérente...Je pense avoir juste sur tout le reste par contre!
Tu verras que très peu de gens y ont souscrit. Le fait que Natixis soit au commande de tes placements n'inspire pas énormément confiance (surtout que pour obtenir un rendement à peu près honnête, ton capital ne doit plus être garanti)...
Chez KPMG, étant donné les très fortes restrictions en matière de placement, la plupart d'entre nous (moi inclus) souscrive des PEL en vue de s'acheter un appart...En dépit de la baisse que connait le marché immo en ce moment, les apparts à Paris restent des placements liquides et sécurisés (et en plus avoir un "chez soi" aussi jeune c'est quand même fabuleux, mes parents ont attendus d'avoir la quarantaine avant de pouvoir se le permettre...)
 
En tout cas, bienvenue au cabinet!
 
PS1: Quelle BU rejoins-tu?
PS2: si t'as d'autres questions, n'hésite pas, j'essaierai de ne pas trop te dire de conneries!

Message cité 1 fois
Message édité par BeachBoy06 le 11-09-2009 à 16:37:34
n°2468345
nashdan
Posté le 11-09-2009 à 16:51:41  profilanswer
 

BeachBoy06 a écrit :


PS1: Quelle BU rejoins-tu?


 
Réponse en MP histoire de pas pourrir le poste et que d'autres questions puissent surgir

n°2469441
something_​else
Posté le 12-09-2009 à 09:07:10  profilanswer
 

non non vas y continue, c'est intéressant :)
Moi j'ai quitté le cabinet hier, ça fait plaisir de voir un peu le turn over, meme en direct sur HfR...  
Sinon pr le Pee, l'abondement de cette année était ridicule mais l'an dernier par exemple KPMG t'offrait jusqu'à 800 euros et là du coup bcp de gens en ont ouvert (dont moi d'ailleurs!)

n°2469448
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 12-09-2009 à 09:38:08  profilanswer
 

something_else a écrit :

 
Sinon pr le Pee, l'abondement de cette année était ridicule mais l'an dernier par exemple KPMG !)


 
Ceci explique pourquoi personne de ma promo n'y a souscrit...
 
Tu es parti en corporate? (Tu faisais partie de l'équipe ITA si je me souviens bien...)
 
En tout cas bonne continuation pour ta carrière et merci encore pour les précieuses infos que tu m'avais fourni l'année dernière quand j'étais encore un noob de l'audit!

n°2469452
something_​else
Posté le 12-09-2009 à 09:55:24  profilanswer
 

lol
de rien de rien :)
Effectivement j'étais en ITA et là du coup je pars en conseil, une page se tourne :)
Bonne continuation à toi et bon courage pr la saison à venir :P

n°2470052
chabol
Posté le 12-09-2009 à 23:03:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, merci pour vos posts, c'est très intéressant à lire :)
 
J'ai une question à propos des turnover au sein des cabinets d'audit..qui ont apparemment pas mal baissé durant la période de crise...est-ce que c'est toujours le cas ? notamment à KPMG ? où y'a-t-il des seniors qui recommencent à passer en corporates ?
 
Merci

n°2470080
PHILOU035
Posté le 12-09-2009 à 23:29:45  profilanswer
 

chabol a écrit :

Bonjour tout le monde, merci pour vos posts, c'est très intéressant à lire :)
 
J'ai une question à propos des turnover au sein des cabinets d'audit..qui ont apparemment pas mal baissé durant la période de crise...est-ce que c'est toujours le cas ? notamment à KPMG ? où y'a-t-il des seniors qui recommencent à passer en corporates ?
 
Merci


 
tu parles de quoi? du jump en entreprise ou des cas rares de passage de l'audit en corporate finance? de l'audit au TS j'en ai connu oui cela arrive notamment chez KPMG qd j'étais en stage à l'époque, en corporate...et si tu es S1 ou plus, auj comme hier bcp choisissent de partir en entreprise
 
 

n°2470140
chabol
Posté le 13-09-2009 à 01:16:22  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
tu parles de quoi? du jump en entreprise ou des cas rares de passage de l'audit en corporate finance? de l'audit au TS j'en ai connu oui cela arrive notamment chez KPMG qd j'étais en stage à l'époque, en corporate...et si tu es S1 ou plus, auj comme hier bcp choisissent de partir en entreprise


Par corporates, je parlais des "entreprises" justement ;)

n°2470159
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 13-09-2009 à 07:59:48  profilanswer
 

chabol a écrit :

Bonjour tout le monde, merci pour vos posts, c'est très intéressant à lire :)
 
J'ai une question à propos des turnover au sein des cabinets d'audit..qui ont apparemment pas mal baissé durant la période de crise...est-ce que c'est toujours le cas ? notamment à KPMG ? où y'a-t-il des seniors qui recommencent à passer en corporates ?
 
Merci


 
Dans ma BU, très peu de mails de départ de seniors pour le moment.  
Il faut dire que les bonnes opportunités ne sont pas légions (beaucoup de boîtes se restructurent en ce moment et ne pensent pas trop à embaucher...).  
Ceci est quand même à mitiger avec le fait que le secteur d'activité de ma BU (services financiers) est quand même l'un des plus touché par la crise...

n°2471098
yiota
Posté le 14-09-2009 à 00:19:16  profilanswer
 

something_else a écrit :

non non vas y continue, c'est intéressant :)
Moi j'ai quitté le cabinet hier, ça fait plaisir de voir un peu le turn over, meme en direct sur HfR...  


 
Tu as été "chassé" par des recruteurs ou bien tu t'es lancé tout seul ds la recherche d'un poste ? Tu vas en conseil ds un autre big 4 ?
pcq'en ce moment, vu le taux de turn over ds les cabinets, j'admire ceux qui trouvent le courage de se barrer, vraiment !!!

n°2471161
something_​else
Posté le 14-09-2009 à 08:33:41  profilanswer
 

les 2 en fait (mais du coup, pr mon futur poste, j'ai été chassé)
Je vais en conseil dans un cabinet de conseil, plus de big fini (et plus petit aussi)
Lol pr l'admiration... nous on a perdu bcp de monde ces derniers temps... la crise n'est pas si enorme que ça ds l'audit, par contre ils en profitent à fond pr faire pression sur les équipes et du coup, ben les gens partent :)
Après il y avait il y a qq jours un article ds cadre emploi : le demissionaire ce héros, qui reprenait un peu ta façon de pensée :)

n°2471353
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 13:51:22  answer
 

BeachBoy06, quel est ce nouveau grade de "Supervisor" dont tu parles? Tu dis qu'on passait Manager en 4 ans, mais n'était-ce pas 5 ans déjà?
 
Dans ma tête y'avait: 2 ans d'AD, 3 ans de Senior, puis Manager. Je me trompe?
 
Quels sont donc les grades désormais?
 
Autre petite petite question: le séminaire commençant le 5 octobre sur Paris dure deux semaines. Le week-end entre les deux semaines, est-ce que l'on reste tous ensemble à l'hôtel à Paris, ou tout le monde rentre chez soi?
 
Merci d'avance pour vos futurs éclaircissements!

n°2471365
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 14-09-2009 à 14:00:19  profilanswer
 


 
Jusqu'à l'année dernière la pyramide était la suivante:
 
-AD
-AC
-S1
-SE (senior expérimenté)
-AM (assistant manager)
 
Donc en 4 ans tu étais manager  
 
Maintenant après SE, tu as SS (Supervising senior ou Supervisor) donc une troisème année de senior en effet...
 
Je ne pense pas que KPMG te paye l'hôtel pour le WE, donc à mon époque, c'était tout le monde chez soi...
 
Bonne rentrée et si tu as d'autres questions n'hésite pas!

n°2471375
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 14:12:37  answer
 

Quelle réponse rapide! :)
 
Ah ok pour les grades, et ils ont gardé le grade "AM" alors? Mais lorsqu'on était AM, effectuait-on vraiment le boulot d'un Manager? N'était-ce pas déjà un rôle de "Supervisor" en réalité?
 
Chez PwC par exemple, les grades sont les suivants: Junior 1, Junior 2, Senior, Supervisor 1, Supervisor 2, Manager. Donc Manager en 5 ans. Et encore y'avait aussi pas mal de "Sup 3" je crois bien.
 
Après c'est une question de dénomination, si KPMG rajoute un grade de SS mais que le boulot du nouveau AM (au bout de 5 ans) prend du galon par rapport à l'ancien AM (au bout de 4 ans), ça devient du kif kif... bref c'est toujours au cas par cas de toute façon, ça dépend des missions et de la structure du staff en mission de toute façon.
 
Pour le week-end, ok c'est cool de le savoir à l'avance que je puisse m'organiser.
 
Merci beaucoup pour ta réponse plus que rapide en tout cas!

n°2471522
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 14-09-2009 à 17:07:06  profilanswer
 


 
Le poste d'AM n'existe plus. Les AM étaient stricto sensu des managers en terme de responsabilités/avantages, la seule différence résidant dans un portefeuille de missions moins dense et complexe.
 
Ceux qui étaient SE cette année pensaient accéder au management group KPMG en devenant AM (ie accès entres autres à desconférences internationales/nationales, boni substantiels, formations top niveau...) et se sont retrouvés SS i.e encore un grade de senior (déjà que la différence entre S1 et SE n'était pas évidente évidente...) sur le terrain (à savoir que les managers sont maitres de leurs plannings, et peuvent bosser de chez eux s'ils en ont envie, ce qui facilite la vie de famille et les projets de maternité/mariage...) dont les rôles et attributs étaient très très flous (ils le sont toujours un peu d'ailleurs...)...d'où une certaine frustation...
 
Donc maintenant chez KPMG, pour accèder au mgmt group c'est 2 années d'assistanats et 3 de "senioranats".
 
Voilà pour ce que je peux t'en dire!
 
Si t'as d'autres questions n'hésite pas!
 

n°2471548
nashdan
Posté le 14-09-2009 à 17:37:37  profilanswer
 

something_else a écrit :

les 2 en fait (mais du coup, pr mon futur poste, j'ai été chassé)
Je vais en conseil dans un cabinet de conseil, plus de big fini (et plus petit aussi)
Lol pr l'admiration... nous on a perdu bcp de monde ces derniers temps... la crise n'est pas si enorme que ça ds l'audit, par contre ils en profitent à fond pr faire pression sur les équipes et du coup, ben les gens partent :)
Après il y avait il y a qq jours un article ds cadre emploi : le demissionaire ce héros, qui reprenait un peu ta façon de pensée :)


 
Tu pars dans quel type de conseil?  
Conseil en Corporate Finance ou conseil en organisation?

n°2471641
something_​else
Posté le 14-09-2009 à 19:08:23  profilanswer
 

j'étais ds l'IT chez KPMG, je pars ds le conseil orga orienté IT :)

n°2471656
chabol
Posté le 14-09-2009 à 19:21:19  profilanswer
 

En Audit, quand vous êtes en dispo, ça vous arrive d'être staffé sur une BU autre que la votre ? voire en conseil ou TS ? pour des missions ponctuelles ?

n°2471676
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 14-09-2009 à 19:41:54  profilanswer
 

chabol a écrit :

En Audit, quand vous êtes en dispo, ça vous arrive d'être staffé sur une BU autre que la votre ? voire en conseil ou TS ? pour des missions ponctuelles ?


 
Alors dans l'ordre:
 
- Pour l'inter BU: ça peut arriver mais uniquement au grade d'assistant et généralement en "pompier" (en gros tu vas faire du grattage/photocopiage intensif sans rien piger à ce que tu fais...), donc c'est généralement assez redouté...
 
- Conseil ou TS: si dès ton entrée dans le cabinet, lors de ton goal setting (sorte de réunion avec ton superviseur de carrière aka performance manager pendant laquelle tu fixes tes objectifs et exprimes tes envies) tu émets le souhait de participer à ce type de missions, on te mettra en relation avec un manager du département concerné. Après, c'est un peu à toi de vendre ton steak et d'expliquer en quoi tu peux apporter une valeur ajoutée...
 
- Pour des missions ponctuelles: cela arrive assez souvent pendant les mois d'été. On les appelle les missions "spéciales" et elles sont diverses et variées...(la plupart du temps ce sont des missions d'assistance de mise en place de normes ou de process)
 
Et cette année, nous avons tous la possibilité de participer à des missions Business Emergency Solutions, le nouveau service conseil de KPMG, qui a pour but de redresser des filiales de corporates en difficulté à travers le monde (la pub avec Largo Winch...)
 
Voilà,voilà

n°2471683
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 19:46:24  answer
 

BeachBoy06 a écrit :


 
Le poste d'AM n'existe plus. Les AM étaient stricto sensu des managers en terme de responsabilités/avantages, la seule différence résidant dans un portefeuille de missions moins dense et complexe.
 
Ceux qui étaient SE cette année pensaient accéder au management group KPMG en devenant AM (ie accès entres autres à desconférences internationales/nationales, boni substantiels, formations top niveau...) et se sont retrouvés SS i.e encore un grade de senior (déjà que la différence entre S1 et SE n'était pas évidente évidente...) sur le terrain (à savoir que les managers sont maitres de leurs plannings, et peuvent bosser de chez eux s'ils en ont envie, ce qui facilite la vie de famille et les projets de maternité/mariage...) dont les rôles et attributs étaient très très flous (ils le sont toujours un peu d'ailleurs...)...d'où une certaine frustation...
 
Donc maintenant chez KPMG, pour accèder au mgmt group c'est 2 années d'assistanats et 3 de "senioranats".
 
Voilà pour ce que je peux t'en dire!
 
Si t'as d'autres questions n'hésite pas!
 


 
Parfait, c'est très clair, merci pour tes éclaircissements!  ;)  

n°2472105
nashdan
Posté le 15-09-2009 à 12:27:02  profilanswer
 

BeachBoy06 a écrit :


 
Alors dans l'ordre:
 
- Pour l'inter BU: ça peut arriver mais uniquement au grade d'assistant et généralement en "pompier" (en gros tu vas faire du grattage/photocopiage intensif sans rien piger à ce que tu fais...), donc c'est généralement assez redouté...
 
- Conseil ou TS: si dès ton entrée dans le cabinet, lors de ton goal setting (sorte de réunion avec ton superviseur de carrière aka performance manager pendant laquelle tu fixes tes objectifs et exprimes tes envies) tu émets le souhait de participer à ce type de missions, on te mettra en relation avec un manager du département concerné. Après, c'est un peu à toi de vendre ton steak et d'expliquer en quoi tu peux apporter une valeur ajoutée...
 
- Pour des missions ponctuelles: cela arrive assez souvent pendant les mois d'été. On les appelle les missions "spéciales" et elles sont diverses et variées...(la plupart du temps ce sont des missions d'assistance de mise en place de normes ou de process)
 
Et cette année, nous avons tous la possibilité de participer à des missions Business Emergency Solutions, le nouveau service conseil de KPMG, qui a pour but de redresser des filiales de corporates en difficulté à travers le monde (la pub avec Largo Winch...)
 
Voilà,voilà


 
Donc ça veut dire que c'est très fréquent de faire autre chose...

n°2472163
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 15-09-2009 à 13:46:21  profilanswer
 

nashdan a écrit :


 
Donc ça veut dire que c'est très fréquent de faire autre chose...


 
Considérant que d'octobre à décembre tu es en phase d'intérim/SOX, de janvier à mars en audit final et de mars à avril en diligences CAC, il reste de avril à septembre à combler...
 
Certains ont certes des clients qui publient des comptes semestriels, mais ce n'est pas le cas de tous, donc il faut bien occuper tout ce beau monde (parce que 5 mois en non refacturable, ça fait un peu tâche en terme de taux d'occupation...).
 
Bref, en effet, c'est fréquent et surtout au grade d'AD car tu coûte pas cher en terme de budget et on hésite moins à t'envoyer à droite à gauche...


Message édité par BeachBoy06 le 15-09-2009 à 19:15:40
n°2472638
yiota
Posté le 15-09-2009 à 20:42:33  profilanswer
 

something_else a écrit :

les 2 en fait (mais du coup, pr mon futur poste, j'ai été chassé)
Je vais en conseil dans un cabinet de conseil, plus de big fini (et plus petit aussi)
Lol pr l'admiration... nous on a perdu bcp de monde ces derniers temps... la crise n'est pas si enorme que ça ds l'audit, par contre ils en profitent à fond pr faire pression sur les équipes et du coup, ben les gens partent :)
Après il y avait il y a qq jours un article ds cadre emploi : le demissionaire ce héros, qui reprenait un peu ta façon de pensée :)


Ouè, c'est clair qu'en ce moment, c'est plutôt "le démissionnaire, ce héros". Surtout pour ceux qui bossent ds les département finance, TS etc. Mais je pensais que l'IT aussi se porte pas trop top non ?
Le pb c'est pas tant que ça la crise, on sait tous que bcp d'entreprises en ont profité pour virer et se faire encore plus de bénef. le pb ce st les gels de toute embauche, gels qui perdurent. Qd les emplois st gelés, bah on prie juste pour pas être ds la merde...

n°2473361
Lowayk
Posté le 16-09-2009 à 18:21:55  profilanswer
 

vous savez si ça recrute beaucoup à KPMG Hong Kong ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur BERNERfeedback arpege intérim
Feedback sur Bohr technologiesFeedback ABMI
feedback GFIfeedback Pixmania
feedback Institut PasteurFeedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)
Feedback Cap Gemini TélécomFeedback sur Coframi
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur KPMG France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR