Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Feedback sur KPMG France

n°3740871
chronicle
Posté le 10-03-2012 à 18:54:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est chaud si l'élite vient piquer nos places en audit... Perso je trouve que c'est un peu du gâchis de faire des écoles comme centrale, supelec, ensam pour finir en audit...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 18:54:46  profilanswer
 

n°3740993
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 20:40:44  answer
 

chronicle a écrit :

C'est chaud si l'élite vient piquer nos places en audit... Perso je trouve que c'est un peu du gâchis de faire des écoles comme centrale, supelec, ensam pour finir en audit...


ça l'est c'est même grotesque. n’abandonne pas shad666 Postuler ce n'est pas accepter prend une césure ou tout ce qui pourrait intéresser les gens en strat a défaut de pouvoir y entrer directement :( c'est triste. on peut vraiment parler de générations sacrifiés :'(

n°3741082
lilover
Posté le 10-03-2012 à 21:30:28  profilanswer
 

un insider de KPMG advisory ici?

n°3741097
captain re​dface
Posté le 10-03-2012 à 21:44:08  profilanswer
 


 
 
Pouah tu racontes absolument n'importe quoi  :lol:

n°3742428
chronicle
Posté le 11-03-2012 à 17:17:22  profilanswer
 

J'ai un pote en dernier année à Supelec, il y a déjà 4 entreprises (industrie) qui lui proposent un cdi à la sortie alors qu'il a même pas encore eu son diplôme donc j'ai du mal à te comprendre shad666.

n°3742432
captain re​dface
Posté le 11-03-2012 à 17:25:35  profilanswer
 

Et alors il préfère peut être faire de l'audit qui lui ouvrira des portes. C'est quoi votre problème avec lui ?

n°3742435
lilover
Posté le 11-03-2012 à 17:27:53  profilanswer
 

Il parle peut-être d'entreprises autres que celles du secteur de l'industrie.

n°3742478
chronicle
Posté le 11-03-2012 à 17:52:57  profilanswer
 

Aucun problème évidemment. C'est juste que j'ai du mal à comprendre qu'on se dirige vers ce secteur d'activité quand on a fait une telle école.

n°3742482
captain re​dface
Posté le 11-03-2012 à 17:56:05  profilanswer
 

chronicle a écrit :

Aucun problème évidemment. C'est juste que j'ai du mal à comprendre qu'on se dirige vers ce secteur d'activité quand on a fait une telle école.


 
 
Je ne te demanderai pas pourquoi :o
 
Il y en a un bon paquet tous les ans. Faut croire que ça permet de faire quelque chose.

n°3742525
captain re​dface
Posté le 11-03-2012 à 18:11:25  profilanswer
 

kartesys a écrit :


 
Quel genre d'opportunités tu t'ouvres en faisant de l'audit ? A part percer dans l'audit justement (si on peut appeler ça une opportunité) ?
 
Je peux comprendre qu'on veuille faire du conseil ou de la banque (intérêt, argent, progression très rapide, toussa) mais de l'audit pour un ingé groupe A  :heink:  
 
Même si t'es allergique à la technique tu peux un chopper des postes assez hybrides pour lesquels les boites seraient ravies d'avoir des ingés groupe A. Et franchement entre une expérience dans une belle boite industrielle à un poste sexy et une expérience en audit, désolé mais le jour où tu veux switcher je pense qu'il n'y a pas photo pour un recruteur (sauf cas très particuliers bien sûr).


 
 
Oh dieu. Tu es étudiant pour avoir une fausse idée du métier ?
 
Juste pour ta culture le turn over dans les cabinets d'audit est super important. Donc que font les gens ? Ils se revendent chez les clients en profitant du gap salarial considérable que l'opportunité offre. Donc pour la progression très rapide et le fric ne t'en fais pas c'est un bon départ en plus de faire partie du groupe privilégié des entreprises les plus connues et plus reconnues en terme de formation.
 
Si ton but c'est de monter en dir fi, effectivement il n'y a pas photo. Je t'en prie les intranets dans anciens te donneront le cursus de ceux en dir fi dans le CAC. Ils viennent tous d'audit.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 18:11:25  profilanswer
 

n°3751300
fouine46
Posté le 16-03-2012 à 19:53:21  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

n°3753982
imad865
Posté le 18-03-2012 à 19:43:55  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je passe demain la dernière étape de recrutement chez KPMG audit Paris. Ils appellent ça l'office visite. Au menu entretien avec un manager ECP pendant une heure et un S manager ECP pendant une heure. Savez vous à quelle type de questions puis je m'attendre?  
 
Je n'aurais pas de déjeuner avec AD ou S1 car personne de dispo :-(
 
Merci pour vos retours.

n°3756721
shad666
Posté le 20-03-2012 à 23:33:27  profilanswer
 

Salut Imad alors comment ça s'est passé tes entretiens? je pense qu'on les a eu le même jour dans la même bu!!

n°3757771
imad865
Posté le 21-03-2012 à 23:11:20  profilanswer
 

Salut Shad. Ben écoute ça c'est plutôt bien passé. J'ai eu 2 seniors managers pendant 1h chacun. Entretiens classique (pourquoi Kpmg, pourquoi cette Bu,parcours, motivations, quelques questions techniques etc.)
 
J'espère avoir une réponse dans la semaine. As tu été recontacté déja?
 

n°3757856
shad666
Posté le 22-03-2012 à 00:09:49  profilanswer
 

pour ma part, pas encore mais par contre j'ai eu un entretien bizarre avec un associé qui m'a posé des question genre t'as une copine? depuis quand? est ce que tu penses que tes parents t'ont bien éduqué? vraiment étrange aprés un entretien avec le SM qui a parlé pendant le 3/4 du temps bref je ne m'attendais pas à ça enfin j'attend et on verra!!

n°3758496
shad666
Posté le 22-03-2012 à 20:41:55  profilanswer
 

Des news imad!!?

n°3760998
imad865
Posté le 26-03-2012 à 09:28:40  profilanswer
 

Non pas encore de news. Ils me rappellent cette semaine normalement. Mais j'ai eu une offre de e&y entre temps...donc mon coeur balance

n°3760999
imad865
Posté le 26-03-2012 à 09:28:55  profilanswer
 

Et toi tjs rien non plus?

n°3761266
shad666
Posté le 26-03-2012 à 16:00:02  profilanswer
 

Oki c'est cool pour EY! Parail, pas de news, il faut attendre mercredi! Sinon j'ai un entretien de EY aussi!comment ça s'est passé et est ce que t'a des conseils à me donner car apparemment l'entretien de EY est diffrent de celui de kpmg surtout qu'il y a un entretien collectif!!

n°3762265
imad865
Posté le 27-03-2012 à 10:47:45  profilanswer
 

Pour l'entretien E&Y va jeter un oeil sur le topic feedback E&Y ils en parlent.
En gros tu auras un entretien collectif
un test numérique (tu peux t'entrainer sur le site de efinancialcarrers les exercices sont comparables)
un test logique verbale (un énoncé de 5 lignes puis choisir parmi plusieurs affirmations laquelle est la vraie. Un peu dans le style Tage Mage)
un entretien avec un opérationnel
 
Si tout se passe bien tu seras rappelé pour un entretien avec un S manager puis un associé.
 
 
Voila voila, le process est un peu différent mais pas très difficile.  
En tout cas bon courage à toi!
 


Message édité par imad865 le 27-03-2012 à 10:48:54
n°3762364
PHILOU035
Posté le 27-03-2012 à 13:22:16  profilanswer
 

kartesys a écrit :


 
Quel genre d'opportunités tu t'ouvres en faisant de l'audit ? A part percer dans l'audit justement (si on peut appeler ça une opportunité) ?
 
Je peux comprendre qu'on veuille faire du conseil ou de la banque (intérêt, argent, progression très rapide, toussa) mais de l'audit pour un ingé groupe A  :heink:  
 
Même si t'es allergique à la technique tu peux un chopper des postes assez hybrides pour lesquels les boites seraient ravies d'avoir des ingés groupe A. Et franchement entre une expérience dans une belle boite industrielle à un poste sexy et une expérience en audit, désolé mais le jour où tu veux switcher je pense qu'il n'y a pas photo pour un recruteur (sauf cas très particuliers bien sûr).


 
tu t'en ouvres bcp plus que tu ne crois, en pouvant basculer vers le conseil (risk management, TS, advisory...), comme je l'ai fait ou l'entreprise sur des fonctions en cdg, finance d'entreprise, banque etc...
 
Le tout est de varier les expériences et ne pas attendre d'être devenu manager (si tu tiens jusque là) pour cultiver ta polyvalence et intéresser d'autres entreprises, sans être tenu par un salaire important tout en n'ayant jamais occupé de fonctions opérationnelles


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3763045
peachy35
Posté le 27-03-2012 à 21:56:34  profilanswer
 

Hello tout le monde!
Je suis en train de me préparer pour des entretiens chez KPMG.
En quoi consistent les questions techniques qui sont posées? Vous savez comment se passe le déjeuner?
Merci beaucoup et bon courage à tous!

n°3766653
Sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 31-03-2012 à 14:17:37  profilanswer
 

il y a de l'interessement et/ou de la participation chez KPMG audit ?

n°3809492
bakary28
Posté le 30-04-2012 à 17:49:41  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.
 
Situation complexe, voire rigolote.
 
Je suis actuellement en M2 MIAGE à dauphine et je postule pour le département Advisory IT de KPMG (Conseil en SI donc).
Une semaine après (la semaine passée), je reçois une bonne lettre de refus m'expliquant qu'il n'y a aucun poste pour moi.  
 
Aujourd'hui, je reçois un appel d'une RH m'expliquant que mon profil est intéressant et qu'une BU aimerait me compter dans leurs rangs. La Business Unit en question est "Expertise Comptable et Conseil".
Je lui rappelle donc que j'avais déjà postulé et que j'ai reçu un mail de refus pour les postes IT. Elle me dit qu'elle sait mais que les IT ont transféré mon CV à d'autres BU. Je lui précise que je n'ai aucune compétence métier en expertise comptable mais elle me programme quand même un entretien téléphonique pour la fin de semaine.
 
J'ai donc quelques questions à vous poser :  
 
1/ Que fait on concrètement en Expertise Comptable et Conseil chez KPMG ? Une mission type ?
2/ Comment se passe un entretien téléphonique chez KPMG ?
3/ Après cet entretien, quel est le processus de recrutement ?
 

n°3809739
jafar2049
Posté le 30-04-2012 à 19:53:14  profilanswer
 

Hello,

bakary28 a écrit :


... Je lui précise que je n'ai aucune compétence métier en expertise comptable ...


Ce n'est pas tellement problématique pour une SSII (sauf s'il s'agit d'un client très exigeant). Quand tu travailles  
dans une SSII c'est la boîte qui prépare ton CV, on n'envoie pas nécessairement au client le fichier Word de CV que tu as préparé toi-même. C'est donc un CV que le commercial prépare pour te vendre au client (car après tout c'est le but d'une SSII: VENDRE)
 
Il y a 3 ans, j'étais dans un cas similaire, j'avais un entretien avec Osiatis, pour un poste en sécurité informatique. J'avais des compétences pour une partie mais pour les autres je ne connaissais rien. Et j'ai bien informé le commercial sur ce sujet. En réponse il m'a dit, ce n'est pas grave, de toute façon, c'est le client qui doit accepter. Vous allez avoir un entretien téléphonique avec le client, mais, avant cet entretien téléphonique, notre conseiller va vous appeler quelques heures en avance, pour vous dire comment vous présenter au client pour qu'il accepte !!!
En gros un conseiller pour me dire: comment mentir au client sur des compétences que je n'avais pas.
Évidemment j'ai retiré ma candidature.  :non:  
 
Mais bon, il ne faut pas quand-même prendre mon cas comme un modèle. Si tu n'as pas de compétence dans le domaine, peut-être ils ont prévu un petit plan de formation te permettant de t'adapter plus facilement. Il ne faut surtout pas hésiter à demander des clarification afin d'éviter des surprises plus tard.  
 
Bon Courage!
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par jafar2049 le 30-04-2012 à 19:54:36
n°3810015
captain re​dface
Posté le 30-04-2012 à 21:57:10  profilanswer
 


 

jafar2049 a écrit :


Ce n'est pas tellement problématique pour une SSII (sauf s'il s'agit d'un client très exigeant). Quand tu travailles  
dans une SSII c'est la boîte qui prépare ton CV, on n'envoie pas nécessairement au client le fichier Word de CV que tu as préparé toi-même. C'est donc un CV que le commercial prépare pour te vendre au client (car après tout c'est le but d'une SSII: VENDRE)
 
Il y a 3 ans, j'étais dans un cas similaire, j'avais un entretien avec Osiatis, pour un poste en sécurité informatique. J'avais des compétences pour une partie mais pour les autres je ne connaissais rien. Et j'ai bien informé le commercial sur ce sujet. En réponse il m'a dit, ce n'est pas grave, de toute façon, c'est le client qui doit accepter. Vous allez avoir un entretien téléphonique avec le client, mais, avant cet entretien téléphonique, notre conseiller va vous appeler quelques heures en avance, pour vous dire comment vous présenter au client pour qu'il accepte !!!
En gros un conseiller pour me dire: comment mentir au client sur des compétences que je n'avais pas.
Évidemment j'ai retiré ma candidature.  :non:  
 
Mais bon, il ne faut pas quand-même prendre mon cas comme un modèle. Si tu n'as pas de compétence dans le domaine, peut-être ils ont prévu un petit plan de formation te permettant de t'adapter plus facilement. Il ne faut surtout pas hésiter à demander des clarification afin d'éviter des surprises plus tard.  
 
Bon Courage!
 :D


 
La réponse qui ne sert à rien. Relis avec le doigt, pas une fois il ne te parle de SSII. Et assimiler KPMG à de la SSII faut vraiment être con.
 
1/ Concrètement tu vas bosser sur la réalisation d'une partie d'un bilan d'une entreprise (souvent sur des trucs techniques que la boite ne maitrise pas).
2/ Bah comme tout entretien téléphonique, tu parles et ils te répondront à l'autre bout :o

n°3812058
bakary28
Posté le 01-05-2012 à 21:08:39  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
La réponse qui ne sert à rien. Relis avec le doigt, pas une fois il ne te parle de SSII. Et assimiler KPMG à de la SSII faut vraiment être con.
 
1/ Concrètement tu vas bosser sur la réalisation d'une partie d'un bilan d'une entreprise (souvent sur des trucs techniques que la boite ne maitrise pas).
2/ Bah comme tout entretien téléphonique, tu parles et ils te répondront à l'autre bout :o


 
Merci Jafar d'avoir pris la peine de me répondre et de m'éclairer ... même si tu éclaires à coté de la plaque.  
 
@CaptainRedface : Merci toi aussi.  
Quand tu dis bosser justement, c'est faire quoi concrètement ? Tu as des idées ?  
Je suis IT et on veut me prendre pour le pôle expertise comptable et conseil aux PME au lieu de me prendre en Conseil SI ?  :??:  
 
Je pense que soit on veut me faire monter en compétences sur de la comptabilité, soit je vais faire du conseil SI auprès des PMEs justement.
 
Y en a t'il qui bossent dans le pôle "Expertise Comptable et Conseil aux PMEs" de KPMG ici ?

n°3812177
captain re​dface
Posté le 01-05-2012 à 21:36:16  profilanswer
 

Faudra redemander mais je pense que tu es bon pour qu'ils te forment en compta sur peut être des problématiques plus IT (typiquement la compta d'opération financière en banque via le système d'info qui peut être galère).

n°3812380
bakary28
Posté le 01-05-2012 à 23:00:25  profilanswer
 

Ok merci. je verrais alors selon la description faite si c'est intéressant.
Des KPMGistes du pôle concerné peuvent ils venir s'exprimer ?

n°3812443
Kunlun
Posté le 01-05-2012 à 23:48:53  profilanswer
 

Il est possible d'avoir un feedback sur un stage en expertise comptable chez KPMG ? Merci ;)

n°3818086
doliii
Posté le 04-05-2012 à 22:43:53  profilanswer
 

Hello,  
 
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont une proposition d'embauche pour Septembre 2012?  
Si oui, est-ce que vous avez signé votre contrat de travail?

n°3818121
captain re​dface
Posté le 04-05-2012 à 23:01:53  profilanswer
 

Propale et non j'ai pas signé je vais ailleurs :)

n°3818157
doliii
Posté le 04-05-2012 à 23:13:30  profilanswer
 

Merci captain redface pour ta réponse, est-ce que les dates de séminaire figuraient sur la propale KPMG?
Félicitations pour ton autre propale ;)

n°3818183
captain re​dface
Posté le 04-05-2012 à 23:21:51  profilanswer
 

Non juste le début du contrat, pas plus de dates que ça.

n°3818209
fouine46
Posté le 04-05-2012 à 23:28:54  profilanswer
 

Question bête : Combien de temps entre les derniers entretiens et la propale ? Combien de temps pour accepter la propale ?

n°3818214
captain re​dface
Posté le 04-05-2012 à 23:30:36  profilanswer
 

Rappel de la RH le lendemain, contrat reçu sous une semaine et ensuite ça dépend à priori entre 7 et 15 jours (selon ta poste qui décide de livrer ou qui se tourne les pouces :o)

n°3818242
fouine46
Posté le 04-05-2012 à 23:42:01  profilanswer
 

ok merci captain :o :)

n°3818254
doliii
Posté le 04-05-2012 à 23:48:25  profilanswer
 

@ fouine46:tu as 10 jours pour retourner ta lettre d'embauche signée. Tu as postulé pour quelle BU?
@captain redface: on parle bien de lettre d'embauche pas de contrat, n'est-ce pas?

n°3818262
fouine46
Posté le 04-05-2012 à 23:54:51  profilanswer
 

doliii a écrit :

@ fouine46:tu as 10 jours pour retourner ta lettre d'embauche signée. Tu as postulé pour quelle BU?
@captain redface: on parle bien de lettre d'embauche pas de contrat, n'est-ce pas?


IGH. Quelle est la différence entre lettre d'embauche et contrat ? La lettre n'engage pas ?

n°3818273
doliii
Posté le 05-05-2012 à 00:01:44  profilanswer
 

En principe, les deux documents engagent. Mais lorsqu'on m'avait fait une propale, ils n'avaient toujours pas les dates précises du séminaire d’intégration( = date de début du contrat). Les RH doivent me recontacter lorsque ces dates seront fixées pour signer le contrat de travail sur lequel figurera la date de début du contrat/ date du séminaire

n°3818535
fouine46
Posté le 05-05-2012 à 10:10:11  profilanswer
 

doliii a écrit :

En principe, les deux documents engagent. Mais lorsqu'on m'avait fait une propale, ils n'avaient toujours pas les dates précises du séminaire d’intégration( = date de début du contrat). Les RH doivent me recontacter lorsque ces dates seront fixées pour signer le contrat de travail sur lequel figurera la date de début du contrat/ date du séminaire


ok merci [:ze_dude:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur BERNERfeedback arpege intérim
Feedback sur Bohr technologiesFeedback ABMI
feedback GFIfeedback Pixmania
feedback Institut PasteurFeedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)
Feedback Cap Gemini TélécomFeedback sur Coframi
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur KPMG France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR