Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Feedback sur KPMG France

n°977292
Arr0
Stockholmare
Posté le 05-03-2007 à 11:37:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le site de KPMG section recrutement marche pas...
Au premier entretient, c'esr RH et test d'anglais? Ou ya une etude de cas?
Et sinon en quoi KPMG diffères des autres big4?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 11:37:37  profilanswer
 

n°981689
samypo
Posté le 09-03-2007 à 19:00:42  profilanswer
 

je viens de terminer mes entretiens de KPMG
cela fait 4h en tout
3 entretiens, le 1er avec un senior, puis un manager, puis un associé
entre les 3 tu as test de RH et ensuite test d'anglais noté sur 5, 80 questions écrites, et 80 questions orales...tout ça se fait sur PC...
voilà pour le processus...bon courage!!!

n°982555
visiteur15
Posté le 10-03-2007 à 14:08:08  profilanswer
 

Je passe à l'office visit chez KPMG bientôt... donc il y a trois entretiens juste sur la demi journée ??? combien de temps chacun environ ? quel type de questions ?

n°982736
againstall​odds
Posté le 10-03-2007 à 17:18:06  profilanswer
 

quel est l'age moyen d'embauche pour un auditeur junior chez les big 4....je voudrai savoir si cela a change....on m'a dit qu'il preferait les gens entre 25-30 ans non maries, sans enfants est ce vrai ?

n°1009804
olivier485
Posté le 08-04-2007 à 21:59:20  profilanswer
 

s0ry a écrit :

Hello,
Un UP sur KPMG IRM
Quelle sont les missions, combien de personnes il y a dans la division IRM, quelle est l'ambiance?
Quels sont les profils recherchés?
Merci


 
avec du retard :)
 
il y a environ une centaine de personne en IRM, l'ambiance est plutôt bonne, et niveau profil ce sera école d'ing ou école de commerce (environ 50/50)

n°1009808
olivier485
Posté le 08-04-2007 à 22:00:34  profilanswer
 

Takahashi a écrit :

Bonjour,
Je voulais savoir si KPMG IRM faisait du vrai conseil ou plus du soutient à l'audit..
 
Merci


 
les deux, le soutient a l'audit ce sera surtout sur la période octobre / février, et le conseil sur le reste de l'année (grosso modo hein, ca peut varier quand même, certains ne font quasiment pas de soutient à l'audit, et doit y'en avoir qui en font plus que ca :) )

n°1009814
olivier485
Posté le 08-04-2007 à 22:02:36  profilanswer
 

something_else a écrit :

takahashi : en gros c'est 50 50 entre conseil (ss faire d'intégration de systemes) et support à l'audit financier
 
lanthane : K audit c'est audit conseil et K entreprise c la strucuture qui s'occupe je crois des PME et qui fait plus de l'expertise comptable ce genre de truc... à confirmer qd meme


 
en fait KPMG SA (donc pour la France) est subdivisé en deux société : KPMG Audit, qui va s'occuper des grands comptes (donc commmissariat au compte aussi bien que conseil, l'IRM fait parti de KPMG Audit), et KPMG entreprise qui va s'occuper des artisants / PME / grosses PME. l'IRM n'intervient que très rarement avec KPMG Entreprise

n°1012707
Ze pequenh​o
Posté le 11-04-2007 à 15:03:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux qui ont passé le premier entretien à KPMG, pourriez vous me dire comment se déroule le premier entretien.
 
Merci de vos réponses

n°1013950
hk29979245​8
Posté le 12-04-2007 à 14:21:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un a des feedbacks sur le bureau à Toulouse (Quelque soit la branche...)
 
Merci.

n°1013987
yetiyeti
Posté le 12-04-2007 à 14:49:36  profilanswer
 

Ze pequenho a écrit :

Bonjour,
 
Pour ceux qui ont passé le premier entretien à KPMG, pourriez vous me dire comment se déroule le premier entretien.
 
Merci de vos réponses


 
 
 
J'ai eu un entretien il y a deux semaines : entretien avec un assistant manager ( français et anglais) + test psychologique (pour jauger tes capacités managériales). L'entretien porte sur ton parcours scolaire et les stages, et sur le métier de l'audit.L'ambiance était sympa.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 14:49:36  profilanswer
 

n°1019284
Imaxandco
Posté le 17-04-2007 à 01:17:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai postulé pour un poste de consultant junior chez KPMG, on m'envoie un mail me demandant d'appeler les RH avec une adresse KPMG Audit, 1 Cours Valmy... blabla.
 
Je comprends pas bien, ils veulent que je passe un entretien pour de l'audit alors que j'ai postulé pour de l'advisory?
 
Sinon vu que je suis au Etats-unis en train de finir mes études, je suppose que je vais avoir un entretien par téléphone? Est-ce que certains ont déjà été dans mon cas (appel téléphonique de l'étranger?)
 
Merci

n°1019310
std93
Posté le 17-04-2007 à 07:00:34  profilanswer
 

Salut,
 
Les services audit et advisory se trouvent dans les mêmes batîments, c'est pourquoi on t'a indiqué l'adresse de KPMG Audit.

n°1019383
Imaxandco
Posté le 17-04-2007 à 10:00:18  profilanswer
 

Merci beaucoup. Enfin je pense que je vais quand même me préparer à quelques questions type d'audit. Je suis preneur d'informations si quelqu'un a déjà eu des entretiens au téléphone ou des entretiens tout court chez KPMG.
 
Merci d'avance!

n°1042288
wzxhmm
Posté le 07-05-2007 à 16:30:35  profilanswer
 

yasmina000 a écrit :

salut,  
je viens d'être embauchée chez KPMG Audit à la Défense, je débute en sept 2007, est ce qu'il y a du monde ici qui va commencer ds la BU Industrie (ça me permettrait de connaitre un peu de monde en arrivant sur paris!)??  
 
si y a des gens expérimentés j'aimerais bien savoir aussi comment se passe les évolutions en grades...
 
thanks


 
Salut, je voudrais savoir quand tu as passé ton premier entretien?

n°1042627
wzxhmm
Posté le 07-05-2007 à 21:37:31  profilanswer
 

buffet a écrit :

bonjour à tous, je suis convoqué pour un entretien chez UCB, quelqu'un connait ... c'est une filiale de BNP  
 
 ambiance de travail ....? rémunération des stagiaires, si c'est oui combien svp ...?
 
possibilité de convertir le stage en CDI ...?
 
 pour info je suis convoqué pour un poste d'assistant du Controle de gestion et chargé de la mondialisation
 
 
 
 merci d'avance pour vos réponses


 
http://www.stagescritics.com/firms [...] p?code=455
Pour avoir une vue globale mon ami

n°1044295
choucou_bu​isness
Posté le 09-05-2007 à 14:32:28  profilanswer
 

Est ce que le fait de travailler chez KPMG Entreprises permettra les memes perspectives d avenir (en entreprise ou dans un autre cabinet) que si je travaillais chez KPMG audit ?

n°1044408
choucou_bu​isness
Posté le 09-05-2007 à 16:27:43  profilanswer
 

yasmina000 a écrit :

à mon avis oui puisque la grosse différence c'est les entreprises auditées: grands comptes et international pour KPMG Audit contre PME et secteur marchand pour KPMG entreprises. si tu veux bouger de boite par la suite les 2 se vendent pareil pour moi, surtt qu'avec KPMG entr t'es amené à faire bcp + d'expertise comptable donc c forcémt plus formateur


Et l ideal serait d y rester combien de temps pr que ca se vende bien ?

n°1079540
Pitcbacard​y44
Posté le 30-05-2007 à 21:08:45  profilanswer
 

Slt
 
Quelqu'un connait le département audit sur les OPCVM j'ai un entretien demain avec eux. Je préferait faire de l'audit classique mais je ne sais pas si je peux leur dire pendant l'entretien !?
 
C U

n°1079861
jaime19799
jaime
Posté le 30-05-2007 à 23:54:05  profilanswer
 

wzxhmm a écrit :

Salut, je voudrais savoir quand tu as passé ton premier entretien?


salut!
je viens de avoir une entretien pour un poste d auditeur debutant a Paris..
c est le 3 round...combien de temps tu as entendu pour avoir la reponse? par mail? telephone? etc..
merci...
 
j.

n°1079898
Pitcbacard​y44
Posté le 31-05-2007 à 00:51:53  profilanswer
 

Yes j'ai fait du spontané mais j'ai l'impression que c'est dans cette direction qu'il risque de m'envoyer
!

n°1079901
Pitcbacard​y44
Posté le 31-05-2007 à 01:07:30  profilanswer
 

J'entends bien ton propos, il me semble aussi cela consiste à auditer des fonds et que cela soit trés spécifique et toi au final tu vas dans quelle BU ?

n°1079910
Pitcbacard​y44
Posté le 31-05-2007 à 01:21:49  profilanswer
 

Ok d'ac j'ai bon pote qui y bosse si je rentre je pourrai te le présenter !? As you wa
nt..!

n°1079914
Pitcbacard​y44
Posté le 31-05-2007 à 01:28:07  profilanswer
 


 
Une foi que j'aurais passé (et réussi, espérons le...) je te lacherai son phone. Dis moi lors de ton premier entretien si tu as des questions orales en anglais quelles étaient le type de question ? Loisirs, parcours pro ?  Faut-il un temps de blaterer pendant des heures et des heures ?

n°1079930
Pitcbacard​y44
Posté le 31-05-2007 à 01:44:54  profilanswer
 

Bon aprés toutes ces infos, merci yasmina00, je vais me reposer pour aller bosser demain je ne t' oublie pas et reviens vers toi pour te faire part des mes ressentis
 
Muchas gracias

n°1080017
something_​else
Posté le 31-05-2007 à 09:22:10  profilanswer
 

yasmina000 a écrit :

slt tt le monde
qqn aurait il une liste non exhaustive des entreprises auditées par KPMG??
merci par avance


pr les boites du CAC 40, c'est ici : http://www.journaldunet.com/manage [...] c-40.shtml

n°1101503
choucou_bu​isness
Posté le 11-06-2007 à 12:14:48  profilanswer
 

yasmina000 a écrit :

slt tt le monde,  
 
la question de speedgirl m'intéresse aussi! si qqn sait comment se déroulent les 2semaines d'intégration, ça m'intéresse aussi...  
 
sinon j'ai une autre question: on m'a tjs dit que l'audit était la voie royale pour intégrer les postes à responsabilité ds les directions financières, cpd en regardant les offres d'emplois (lecontrôle de G m'intéresse +) je vois qu'ils ddent spécifiquement de l'expérience qu'en contrôle de g...qqn peut il me dire vers quels se retrouvent en général les auditeurs des big4 après environ 3ans ds les big, en d'autres termes: quels boulots de direction fi acceuillent les auditeurs des big à bras ouverts??  
merci bcp pour vos réponses


Oui, l audit peut etre une bonne experience pr integrer une entreprise par la suite. Mais l ideal serait d avoir au moins un stage de longue durée en controle de gestion par exemple, avant d avoir travailler en audit dans une des big4. Tu pourras tjrs postulé en controle de gestion ou audit interne apres 3 ou 4 ans d audit en cabinet. Ce profil est recherché car tu as acquis de la rigueur, de bonnes connaissances en compta et en analyse.

n°1102019
choucou_bu​isness
Posté le 11-06-2007 à 14:29:26  profilanswer
 

Moi aussi je n ai que pas bcp d exp en ctrl de gestion. J ai 11 mois en cdi (j ai demissionné pr aller faire du commissariat aux comptes et expertise en big4) et 12 mois de stages.
Je suis partie en cabinet pr justement revenir plus forte en entreprise et negocier plus facilement mon futur salaire. J espere ne pas m etre plantée...

n°1102227
choucou_bu​isness
Posté le 11-06-2007 à 15:24:14  profilanswer
 

Je suis chez kpmg Entreprises et non kpmg audit donc il n y a pas bcp de missions en dehors de la région. On audite des PME et non des grands comptes et en general on fait maxi 150 bornes.  
Cependant, il peut arriver qu il y ait des missions exceptionnelles ds nos pays voisins.
Je pense que si tu vas chez kpmg audit, tu pourrais etre amenée a bouger en dehors de nos frontieres des la premiere année. Surtout si tu es basé sur Paris.
Moi je suis basée en province donc on bouge moins que si on etait ds la filiere "audit" a Paris.

n°1102474
choucou_bu​isness
Posté le 11-06-2007 à 16:33:00  profilanswer
 

C vrai qu on va plus dans le détail mais Kpmg Entreprises c est moins vendeur je pense que kpmg audit. Car c'est plus dur de rentrer chez kpmg audit que kpmg entreprises et vous auditez des gds comptes donc cela sera plus vendeur.  
J avais essayé de rentrer chez mazars en audit et ils etaient bien plus exigeant. Je n avais pas été prise. Par contre je suis rentrée chez kpmg entreprises sans trop de probleme. En effet, les JD postulent plutot en audit. Si les JD postulaient d avantage en audit, c est que cela doit etre mieux...  
Enfin, je suis qd meme contente d avoir été prise dans un big4, meme si ce n est pas en audit mais en CAC, expertise... de PME. De toute facon, sur mon cv, je mettrais que je suis auditeur junior dans les PME (car le Commissariat aux comptes c est comme de l audit financier finalement).


Message édité par choucou_buisness le 11-06-2007 à 16:55:51
n°1102585
choucou_bu​isness
Posté le 11-06-2007 à 16:58:22  profilanswer
 

J essaierais d ici 3 ans de passer en audit et si je n y arrive pas, j irais soit ds un autre cabinet soit en entreprise en ctrl de gestion ou audit interne... Par contre je voudrais rester en province.
Tu a fais quoi comme formation ?

n°1103690
Usernicky
Posté le 11-06-2007 à 21:31:03  profilanswer
 


 
3/on fait quoi au siège qd on n'est pas en mission chez le client?! question accessoire: est ce qu'on a son propre bureau au siège avec un collègue ou les JD st à +sieurs ds les mm salles
 
Les JD sont tous carrés dans des "Staff room" où les bureaux ne sont pas nominatifs et avec des téléphones et des connections internet un peu partout.
Au siège on peut boucler des missions ou préparer les prochaines, voire même remplir des fichiers de  
prospection pour des sociétés cibles  
Les managers trouvent toujours le moyen de te donner du travail administratif à te coltiner  
 
sans oublier tout le soin apporté à la présentation des classeurs de travail contenant tous les justifs et autres mémos rédigés pendant les missions (plutôt pour les stagiaires).........
 
 
 

n°1103781
Usernicky
Posté le 11-06-2007 à 21:53:54  profilanswer
 


4/ L'augmentation est attribuée en fonction des évaluations que tu reçois des seniors.
En général c'est entre +10 et +20% (3 tranches chez EY)  
La négo me paraît donc limitée
 
5/ L'affectation à l'étranger est réservée à une élite, les places sont chers au niveau sénior

n°1104683
choucou_bu​isness
Posté le 12-06-2007 à 10:16:38  profilanswer
 

3/ pour les bureaux au siege, on est generalement deux par bureau (chez kpmg entreprise) : un senior avec un junior. Perso, le senior qui est avec moi je ne le vois quasi jamais car il est tjrs en mission. Il rentre svt apres 20h au bureau et moi je suis deja rentrée. Qd je suis au bureau, je rentre generalement vers 19h. Qd je suis en mission, on fini plus tard.

n°1106297
PHILOU035
Posté le 12-06-2007 à 16:22:42  profilanswer
 

yasmina000 a écrit :

slt tt le monde, j'ai encore plein de questions!!, je voudrais savoir please:
1/ en quoi consiste exactement! le métier d'auditeur. j'ai bcp lu sur ce forum l'importance des évaluations des jd, qu'il fallait être rapide, efficace et si c'est pas assez bon pour le manager, on n'est plus choisi pour les missions. Est ce que qqn pourrait expliquer de façon précise en quoi consiste ce job d'audit en prenant un exemple concret. Y a t il bcp de problématiques complexes cptbles et financières à résoudre seul? en quoi consiste l'aspect comptable? est ce vs conseillez de réviser de façon précises la compta pure?
vraiment très concrètement vs faites quoi??
 
2/les 2semaines de formation: sur quoi portent elles exactement? Combien de temps avant d'être envoyée pour la 1ère mission chez le client?
 
3/on fait quoi au siège qd on n'est pas en mission chez le client?! question accessoire: est ce qu'on a son propre bureau au siège avec un collègue ou les JD st à +sieurs ds les mm salles
 
4/possibilité de négocier son salaire dès la fin de la 1ère année si performance bonne?
 
5/est il difficile d'obtenir notre affectation à l'étranger? selon quels critères on est admis pour GB ou USA par ex.?
 
6/ j'ai cru comprendre par qqn du forum que si on passe moins de tps que prévu en mission chez le client--> ça crée un revenu supp pour les auditeurs en missions qui consistue le rev. variable mais cette part varaible revient quasi à 100% aux seniors de la mission: est ce que j'ai bien compris??
 
7/ j'aurais suremt d'autres questions mais j'attends de voir si j'ai déjà des réponses pour celles ci!!
 
merci bcp par avance pour ceux qui pourront me répondre, pour les autres, bonne lecture!!! :)
thanks
++


 
 
 
1/ bon le job d'AD consiste à assiter l'équipe composée d'un ou plusieurs juniors, d'un senior et d'un chef de mission selon les missions et les cabinets
 
les cycles confiés aux junior sont svt les mêmes : les immos notamment, les achats, les ventes...
 
qlq ex rapides: constuire ton tableau d'amortissement des immos par ex, test de cut off aussi ou on vérifie le bon rattachement des produits (cut off ventes) et des charges (cut off achats) à la bonne période par une sélection de factures jugées significatives à partir des journaux de ventes et d'achats de la période auditée...on vérifie ensuite la date de la prestation et du bon rattachement àl'exercice des produits ou charges correspondant et de leur correct provisionnement le cas échéant
 
entre autres tu as aussi les rappros bancaires à vérifier ce genre de choses...
 
2/ les formations ont lieu pour les AD avant les premières missions soit au bureau soit en séminaire (chez dtt c à djerba au club med) ou tu intègres toutes la méthodologie maison et les techniques d'audit par des exos pratiques et des mises en situation ou travaux de groupe
 

n°1108177
Usernicky
Posté le 12-06-2007 à 22:06:27  profilanswer
 

Excuse moi mais c'est quoi "dtt"
Deloitte???  

n°1108475
Pitcbacard​y44
Posté le 12-06-2007 à 23:08:24  profilanswer
 

Peux t-on faire une demande pour un poste d'audit fi débutant dans une autre ville aprés s'être fait boulé de KPMG Paris pour un poste inintéressant !! Ne serais je pas sur une black list ??
Thanks  !

n°1108514
Pitcbacard​y44
Posté le 12-06-2007 à 23:20:16  profilanswer
 

les dire juste à l'oral

n°1108551
Usernicky
Posté le 12-06-2007 à 23:30:24  profilanswer
 

Pitcbacardy44 a écrit :

Peux t-on faire une demande pour un poste d'audit fi débutant dans une autre ville aprés s'être fait boulé de KPMG Paris pour un poste inintéressant !! Ne serais je pas sur une black list ??
Thanks  !


 
Le poste chez KPMG est pas si inintéressant, enfin j'espère...
 
D'après mon expérience C'est quand tu as refusé une offre dans un cabinet que tu es susceptible d'être blacklister par la suite pour d'autres candidatures

n°1108628
Pitcbacard​y44
Posté le 13-06-2007 à 00:04:13  profilanswer
 

Usernicky a écrit :

Le poste chez KPMG est pas si inintéressant, enfin j'espère...
 
D'après mon expérience C'est quand tu as refusé une offre dans un cabinet que tu es susceptible d'être blacklister par la suite pour d'autres candidatures


 
En effet cela peut dépendre des  attentes mais il faut voir sur places avec d'autres appartenant à la BU !

n°1125458
something_​else
Posté le 19-06-2007 à 17:23:47  profilanswer
 

yasmina000 a écrit :

slt tt le monde
qqn saurait il au bout de combien de temps minimum peut on
     dder à changer de BU  
     dder un transfert en province ??
 
je souhaiterais égalemnt savoir en tant qu'assistant débutant:
     a t on un téléphone portable (si oui l'a t on tjs sur ns ou est ce qu'on ns le prête que qd on est en mission hors du siège?)
     concernant l'ordinateur portable, est ce qu'on peut le prendre chez nous si un soir on veut avancer un       dossier ou est ce interdit? (qd on n'a plus d'ordi chez soi...)
 
 
merci bcp par avance


pr t 1eres questions je sais pas
pr le tel portable c'est non
pr le pc c'est oui bien sur  
 
voilà, meme que qd tu seras senior, tu auras une carte 3g pr regarder t mails de partt et qd tu seras manager tu auras un blackberry...

n°1125495
something_​else
Posté le 19-06-2007 à 17:33:37  profilanswer
 

yasmina000 a écrit :

merci bcp!!
mais ça ne serait pas le seul des big4 à ne pas donner de tél portable aux débutants?? il semblait que ceux (les débutants ) d'e&y avaient un num de tél en 06 sur leur carte de visite


aucune idée... Deloitte n'en n'ont pas, EY je me rappelle plus et price je sais pas... en meme temps si c'est pr pouvoir etre joint n'importe quand => non merci  :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur BERNERfeedback arpege intérim
Feedback sur Bohr technologiesFeedback ABMI
feedback GFIfeedback Pixmania
feedback Institut PasteurFeedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)
Feedback Cap Gemini TélécomFeedback sur Coframi
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur KPMG France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR