Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Feedback sur KPMG France

n°2531097
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-11-2009 à 18:04:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut les KPMG,
 
Une question particulière :
Si un italien/espagnol parlant quelques phrases de français se fait recaler de KPMG Perpignan/Nice, est-il blacklisté pour KPMG Paris ?
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 18:04:52  profilanswer
 

n°2605255
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 12:56:40  answer
 

Bonjour,
j'ai postulé pour un stage de fin d étude a kpmg audit grand compte.
Cependant il vienne de me contacté et me propose un entretien pour le département PBAS. Private business advervisory services
 
Connaissez vous ce département?
 
Es Ce valorisant ou pas ce reclassement?
 
Sinon pensez vous que j'ai encore mes chances pour audit grand compte?
 de vos reponses et experiences
 
 

n°2605715
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 06-02-2010 à 07:13:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
PBAS est un département très technique au niveau comptable et fiscal.  
 
En effet, ils sont amenés à aider le client à monter et suivre sa compta et ce dans n'importe quel référentiel (French GAAP, US GAAP, UK GAAS, IFRS...)
 
Ils ont donc une vision moins globale de l'entreprise mais acquièrent en contrepartie une véritable expertise dans leur domaine (et celle-ci est très recherchée en entreprise. Tout le monde ne maitrise pas les IFRS ou les règles fiscales...).  
 
Il est tout a fait possible de demander une redirection vers l'audit, maintenant ou après un éventuel stage en PBAS (En effet, un auditeur doué techniquement a quand même a grand avantage sur les autres, tout du moins les premières années).
Les RH ne sont loin d'être autistes et bornées. Néanmoins, cela dépendra presque exclusivement, comme tu peux t'en douter, des besoins en RH des différentes BU.
 
Bonne continuation

n°2607187
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 22:38:49  answer
 

et tu penses ques kpmg audit c'est mieux ou pas?
 
je veux savoir si je doit favoriser audit grand comptes ou KPMG PBAS
 
MERCI
 
 
 
 
 

BeachBoy06 a écrit :

Bonjour,
 
PBAS est un département très technique au niveau comptable et fiscal.  
 
En effet, ils sont amenés à aider le client à monter et suivre sa compta et ce dans n'importe quel référentiel (French GAAP, US GAAP, UK GAAS, IFRS...)
 
Ils ont donc une vision moins globale de l'entreprise mais acquièrent en contrepartie une véritable expertise dans leur domaine (et celle-ci est très recherchée en entreprise. Tout le monde ne maitrise pas les IFRS ou les règles fiscales...).  
 
Il est tout a fait possible de demander une redirection vers l'audit, maintenant ou après un éventuel stage en PBAS (En effet, un auditeur doué techniquement a quand même a grand avantage sur les autres, tout du moins les premières années).
Les RH ne sont loin d'être autistes et bornées. Néanmoins, cela dépendra presque exclusivement, comme tu peux t'en douter, des besoins en RH des différentes BU.
 
Bonne continuation


n°2610413
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 23:33:22  answer
 

feedback sur l'entretien avec la RH.
pour poste PBAS
 
Question :
pourquoi kpmg?
Pourquoi departement pabs et pas audit?
connaissez vous l'organisation kpmg?
expliquer moi la logique de votre parcours scolaire?
jusqu'a quel diplome pensez vous arreter?
avez vous etez contacté par d'autre cabinet?
comment avez vous connu KPMG?
 
et un passage du cv en anglais
pour ma part: parler moi de tel association dont vous etes membres..
 
Voila l'entretien RH de chez kpmg pour ma part

n°2620349
vercors
je suis un chieur
Posté le 26-02-2010 à 13:50:12  profilanswer
 

Après avoir pas mal utilisé ce forum pour obtenir diverses informations, j'y vais de ma petite contribution.
 
J'ai donc passé un entretien chez KPMG Luxembourg pour le département audit avec comme spé les fonds d'investissements il y a deux semaines.
 
Une semaine avant l'entretien j'ai rempli en ligne un test de personnalité (le Master Person Analysis). Le jour de l'entretien j'ai été reçu par l'assistante RH qui m'a de suite remis un test de comptabilité/finance/audit qui a duré une heure. Des questions sur des écritures simples (créances irrécouvrable, ventes, augmentation de capital); des questions de finances (qcm sur quelques produits du genre obligation, ou encore des question sur des définitions), des questions d'audit, surtout des définitions, et pour finir un test de logique mathématique. En gros rien de bien méchant pour quiconque est un temps soit peu à l'aise avec la compta et les bases de la finance.
Une fois ce test rempli, elle est revenue me voir et on a parcouru ensemble les résultats de mon test de personnalité, donc vous pouvez donner votre avis sur des points précis. Pour finir on a parcouru mon CV en anglais et parler de pourquoi KPMG, mes aspirations etc ...
 
Ensuite rdv avec une senior manager, qui elle a aussi voulu parcourir mon CV en anglais. Par contre elle m'a demander ce que j'avais fait en stage et en césure en audit et a essayer de me coincer sur deux ou trois question technique, pas méchant mais elle voulais voir je penses si j'avais compris quelque chose a ce que j'avais fais pendant un an et demie ou si j'avais simplement ticker et rapprocher. On a terminer l'entretien par des questions sur les raisons de mon choix pour KPMG, ce genre de chose. Ils ont aussi voulu savoir si je voulais passer l'IRE, l'ACCA ou le CFA.
 
Pour finir j'ai vu un partner responsable des fonds avec qui tout s'est dérouler en anglais. On a parler audit, ce que j'avais fais, ils a aussi essayé de me coincer mais comme avant rien de bien méchant. ON a ensuite passer en revu mon CV et on a aussi fini sur des question classique sur mes aspirations pour les 5 années à venir, pourquoi KPMG etc ... Lui par contre a vraiment insister sur l'IRE, l'ACCA et le CFA et ils voulais vraiment savoir si j'étais prêt a faire des heures supp ...
 
Par contre les trois était très intéresser de savoir ou j'avais postuler à part chez eux et l'ont bien noté sur leur calepin.
 
Deux semaine après cette journée j'ai été contacté par les RH et ils vont me faire une offre, j'attends donc les papiers pour voir ce qu'ils proposent.
 
Pour info, j'ai fais une poste bac en 4 ans, 18 mois d'audit, 18 mois d'études aux USA (double diplôme) le tout avec une spé finance (niveau de compta correct mais pas exceptionnel).
 
Voila voila, j'espère que ca pourra en aider certains qui sont en ce moment en pleine pêche aux infos.

n°2649726
crusade
Posté le 30-03-2010 à 14:17:19  profilanswer
 

Je laisse un court feedback sur mon ressenti lors du processus de recrutement KPMG  
 
Concernant les entretiens, le 1er a été assez simple, j'ai rencontré un superviseur (4e année). Vraiment classique, on a balayé le CV, pouquoi audit, pourquoi KPMG, bref tes motivations. Faut savoir l'organisation de KPMG, les différents secteurs sur lesquels le cabinet travaille. Mais aussi la démarche d'audit. Tu dois spécifier le secteur sur lequel tu souhaites bosser.  
 
2e round: test d'anglais et mise en situation, prévoir deux heures et demi. Pas compliqué le test d'anglais, de type Toeic. La mise en situation est un peu plus surprenante.
 
dernier round: un entretien avec un manager et un déjeuner avec un senior du secteur. Encore une fois très classique mais plus technique que le premier. Pouquoi le choix de ce secteur ? comment on audit ce secteur ? quelles sont les spécificités ?
 


Message édité par crusade le 14-04-2010 à 14:28:48

---------------
Feedback => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2807306
dany_d
Posté le 19-06-2010 à 22:52:19  profilanswer
 

Quelqu'un connaît la date d'entrée au cabinet à Paris cette année? Merci

n°2848415
auditmiss
Posté le 07-07-2010 à 20:57:08  profilanswer
 

Bonjour  
 
Est-ce que aujourd'hui les entretiens d'embauche au sein de KPMG ont changé?  Merci

n°2850886
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 09-07-2010 à 13:21:54  profilanswer
 

auditmiss a écrit :

Bonjour  
 
Est-ce que aujourd'hui les entretiens d'embauche au sein de KPMG ont changé?  Merci


 
Nope, c'est toujours le même process

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 13:21:54  profilanswer
 

n°2852038
auditmiss
Posté le 09-07-2010 à 22:56:07  profilanswer
 

Bonjour  
 
Merci BeachBoy06.  J'ai eu un premier entretien la semaine dernière j'attends une réponse.  Des conseils pour la suite?
 

n°2852079
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 09-07-2010 à 23:18:50  profilanswer
 

auditmiss a écrit :

Bonjour  
 
Merci BeachBoy06.  J'ai eu un premier entretien la semaine dernière j'attends une réponse.  Des conseils pour la suite?
 


 
L'étape suivante est l'assessment center qui consiste en un test de mise en situation pro (Etray) et un test d'anglais type Bright.
 
Lors de l'Etray,on te met à la place d'un manager arrivant dans un nouveau bureau et le but du jeu consiste à répondre à des mails divers et variés en un temps donné.  
Les mails sont en anglais et les réponses sont à choix multiples.  
 
quelques conseils:  
 
- ne t'acharne pas trop longuement sur un mail,  
- si tu manques de temps, met de coté les mails moins important,
- ne répond pas n'importe quoi au hasard pour finir dans les temps,  
 
L'idée de ce test est de voir comment tu organises ton temps et gère tes priorités.
 
Le bright est un test classique d'anglais noté sur 5. Il n'y a pas officiellement de note éliminatoire mais avoir en dessous de 2.5 est vraiment rédhibitoire.
 
Bon courage pour la suite

n°2860480
auditmiss
Posté le 15-07-2010 à 11:53:22  profilanswer
 

Hi Beachboy06
Thank you for the tips as regards to the next round.  Waiting for an answer by tomorrow.  
Concernant ton évolution chez KPMG tu es rendu où si ce n'est pas trop indiscrète comme question.

n°2861138
Citizen47
Posté le 15-07-2010 à 15:35:12  profilanswer
 

quelqu'un sur ce forum bosse-t-il en TS chez KPMG ?

n°2862019
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 15-07-2010 à 21:18:27  profilanswer
 

auditmiss a écrit :

Hi Beachboy06
Thank you for the tips as regards to the next round.  Waiting for an answer by tomorrow.  
Concernant ton évolution chez KPMG tu es rendu où si ce n'est pas trop indiscrète comme question.


 
Je suis nouvellement senior depuis le 2 juillet

n°2865570
auditmiss
Posté le 18-07-2010 à 00:12:46  profilanswer
 

Congrats Beachboy06.  J'ai reçu une réponse et c'est positif concernant mon stage pour une période de 3 mois.  Quelques conseils pour une bonne intégration et avec l'objectif d'avoir une proposition d'embauche at the end.  Thx

n°2865653
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 18-07-2010 à 08:38:39  profilanswer
 

auditmiss a écrit :

Congrats Beachboy06.  J'ai reçu une réponse et c'est positif concernant mon stage pour une période de 3 mois.  Quelques conseils pour une bonne intégration et avec l'objectif d'avoir une proposition d'embauche at the end.  Thx


 
Pour un stage de courte durée, le seul conseil que je puisse te donner est faire le mieux possible ce qu'on te demandra de faire...Si tu fais preuve de motivation, tout se passera bien.
Ce que tout senior redoute, c'est le stagiaire boulet qui passe son temps à se plaindre et qui n'accepte pas de commencer en bas de l'échelle au regard de son bac+5, alors que tout le monde, des seniors aux associés en passant pas les managers, est passé par là.
Après je ne dis pas qu'il faut s'écraser et faire bêtement tout ce qu'on te demande. Mais plus tu démontres de l'enthousiasme et de la motivation et plus ton senior/AC sera amené à te faire traiter des points intéressants.
 
Voilà que du très banal donc!
 
Dans quel département vas-tu faire ton stage?

n°2868492
auditmiss
Posté le 19-07-2010 à 21:16:00  profilanswer
 

Merci
 
Je compte donner le max pour pouvoir y travailler par la suite.  Le stage est dans le 44 Nantes/Rennes

n°2868953
Citizen47
Posté le 20-07-2010 à 09:53:01  profilanswer
 

Je suis à Nantes également ! en stage en private equity, tu vas voir c'est une ville sympa même si je connais pas trop encore !
 
Connaissez-vous un peu le département TS de KPMG ? savez-vous quel profil sont recherchés ?

n°2869703
auditmiss
Posté le 20-07-2010 à 15:31:21  profilanswer
 

Hi Citizen47  
 
Oui c'est une ville sympa.  Je connais pas le département TS du moins pas encore.

n°2872006
kyzeur
Posté le 21-07-2010 à 13:58:52  profilanswer
 

Félicitations à vous :) Du sang neuf !
Pour ma part nouvel embauché coté IT Advisory.

n°2872121
something_​else
Posté le 21-07-2010 à 14:37:43  profilanswer
 

kyzeur a écrit :

Félicitations à vous :) Du sang neuf !
Pour ma part nouvel embauché coté IT Advisory.


Bon courage  :D

n°2910618
thomascook
Posté le 19-08-2010 à 22:17:12  profilanswer
 

Hello tout le monde.
 
J'ai passé le deuxième entretien (test d'anglais) pour KPMG audit il y a une semaine, et je n'ai toujours pas recu d'appels.
 
1/Donc j'aimerais savoir si ils rappellent quoi qu'il arrive, meme si c'est négatif? Ou si il faut que je les relance?
 
2/Savez vous si on a plus de 3/5 au test d'anglais si on est directement accepté pour l'entretien suivant, car je pense pas avoir loupé le test.
 
3/ Font -ils une sélection entre les candidants quelque soit leurs note d'anglais? Genre prendre les deux personnes qui ont eu les meilleurs notes d'anglais.
 
Merci d'avance.

n°2910818
kyzeur
Posté le 20-08-2010 à 01:49:53  profilanswer
 

1- A priori, je pense que oui, tu peux les rappeler d'ici une semaine si rien encore.
2- A la fin du test d'anglais tu as directement ta note, donc si supérieure à 3, tu devrais être encore dedans.
3- Je ne sais pas, pas assez de recul, je commence à la mi-septembre.
 
Bon courage ! Tu postules dans quelle entité ?


Message édité par kyzeur le 22-08-2010 à 13:48:21
n°2913823
chronicle
Posté le 22-08-2010 à 23:22:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y'a-t-il parmi vous des personnes ayant effectué un contrat de professionnalisation pour le master CCA chez KPMG?
En effet, ici on parle beaucoup de jeunes diplômés à Bac+5, mais un contrat de professionnalisation se met en place à partir de Bac+3 et je me demandais comment l'intégration se passe au sein du cabinet et si le processus de recrutement différait de celui expliqué dans ce topic.

n°2927321
will87
Posté le 01-09-2010 à 20:34:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis étudiant et les métiers de l'audit et du conseil m'intéresse, j'aimerai donc savoir si les cabinets de consultants (en général) recrutent des stagiaires, ou emploient des étudiants/jeunes diplomés venant d'écoles de commerce (rang 2 ou 3 ayant toutes le grade de master) tel que  "telecom ecole de Management, l'Inseec, ieseg, essca????  
 
Merci d'avance.

n°2927776
something_​else
Posté le 02-09-2010 à 08:41:02  profilanswer
 

lol...
Oui pr TEM (encore heureux...)
Oui pr l'ESCCA (j'en ai jamais vu cependant mais il parait que oui)
Ieseg probablement
Inseec peut etre un peu plus dur mais ça devrait passer aussi

n°2929328
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 13:45:57  answer
 

Bonjour.
 
Un feedback sur dernier round pour audit FS?
Merci beaucoup.

n°2929928
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 03-09-2010 à 21:13:03  profilanswer
 


 
Process absolument identique aux autres BU: déjeuner avec AC/S1 + entretien avec Manager/Associé

n°2930417
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2010 à 11:04:43  answer
 

BeachBoy06 a écrit :


 
Process absolument identique aux autres BU: déjeuner avec AC/S1 + entretien avec Manager/Associé


 
ok merci.
Pas de questions spécifiques sur la BU?
L'entretien manager/associé concerne-t-il la négo salariale?
On rentre à combien chez KPMG pour esc top 8?

n°2930450
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 04-09-2010 à 11:58:46  profilanswer
 


 
Question spécifique à la BU: pourquoi FS? Sinon les questions sont très orientées sur toi et pas sur le métier ni sur la technique.
Aucune négo salariale à l'entrée en AD, une grille est déterminée à l'avance par les RH: tu auras le salaire correspondant la tranche dans laquelle se situe ton école.
Les grilles évoluant chaque année, il est impossible de te prédire la propale que l'on te fera si tu es retenu. Selon moi, je dirai dans la fourchette 34-36 K€ mais c'est purement estimatif...

n°2939701
cherikalge
Posté le 11-09-2010 à 13:21:00  profilanswer
 

salut Beachboy06
 
J'intègre kpmg en octobre (en audit FS)
 
Je voulais te demander si kpmg remboursait 50% de la carte orange ou pas?
 
J'ai entendu dire que le forfait de 10€ journalier sur paris servait en partie à payer le transport.
 
Ce qui est bizarre puisque lorsque l'on n'est pas en mission et donc au bureau, on n'a pas ce forfait pourtant on utilise notre carte navigo pour venir travailler !
 
Peux-tu m'éclaircir sur ce point?
 
Merci beaucoup

n°2940216
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 11-09-2010 à 19:08:24  profilanswer
 

Salut
 
Tout d'abord, par pure curiosité, intègres-tu la BU banque? Si c'est le cas, on a de fortes chances de collaborer l'année prochaine.
 
 
KPMG ne rembourse pas la carte orange. Le forfait Paris de 10€ couvre donc le repas ET le transport.
Si tu es au bureau et planifié, tu peux charger ton forfait 10€ sur le code de la mission.
Si tu es au bureau et en dispo, tout (repas+transport) est pour ta poche.
 
En théorie, toutes ces questions trouveront des réponses lors du séminaire AD1/2 auquel tu dois assister fin septembre mais si tu as d'autres questions n'hésite pas.

n°2940363
cherikalge
Posté le 11-09-2010 à 20:27:28  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
Pour info j'integre la BU assurances.
 
Sinon j'ai effectué un stage chez pwc qui remboursait 50% de la carte navigo.
Je pensais que le remboursement était une obligation pour tout employeur, surtout en ile de france (je crois que c'est obligatoire même en province depuis la loi 2009)
 
Bref, c'est pas trop le top...
 
Sinon ya des avantages particuliers? j'imagine que le CE est léger, participation 1000€ max je pense?
Concernant la mutuelle qui est obligatoire, cela nous revient à combien à peu près?
 
De manière générale, quel est le %tage de charges pour passé du brut au net?  
 
 
Bcp de questions dsl lol mais quand on a gouté à une boite comme la BNP avec partipation interessement a 4K€, 80% remboursement transport,  place ugc a 4€,  restau dentreprise a 2€, ces ptits détails m"intéresse.
 

n°2940472
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 11-09-2010 à 21:19:49  profilanswer
 

Pour les avantages du CE dont j'ai connaissance:
- 5 places UGC à 4€ par an,
- 110€ de subvention loisirs,
Il en existe d'autres mais je ne suis pas très au fait...
Néanmoins, il faut 1 an d'ancienneté pour pouvoir en profiter...
 
La participation est en effet de 1000€. Il y a également un abondement de 180€ (pas totalement sur du montant, mais c'est de cet ordre) sur un plan d'épargne entreprise.
 
La mutuelle revient à peu près à 40€ par mois.
Le pourcentage brut net est variable en fonction des mois, mais il compris dans une fourchette 24/26%.
Le prix du RIE est fonction du plat que tu choisis, si tu te débrouilles bien, tu en as pour moins de 5€. Néanmoins, le RIE du Palatin est particulièrement immonde et nombreux sont ceux qui craquent et préfèrent manger à l'extérieur...
 
Il faut comprendre qu'avec un modèle RH basé essentiellement sur le turnover, les avantages salariaux ne sont pas le principal souci des BIG4...

n°2940668
cherikalge
Posté le 11-09-2010 à 22:34:31  profilanswer
 

J'imagine que les big c'est pas ca niveau avantages salariaux, mais tout de même il y a un minimum de choses a faire.
 
Sachant qu'on est payé un peu plus que le smic horaire, faut pas non plus croire qu'il nous gate avec leur soit disant salaire supérieur à la moyenne et la fameuse carotte : tu le doubles en 5ans.
 
Le remboursement du transport est une obligation légale, je ne sais pas quel umbroglio ils ont sorti pour esquiver.
De même les avantages CE, c'est 3 mois d'ancienneté, maxi 6 mois et encore je suis pas sur (et dire que je me suis barré aux States avec le CE de la BNP après deux mois de taf pour 200€)
 
On m'a effectivement parlé d'une cantine infecte qui donnait vue sur un cimetiere, qui plus est lol. Ca fait rever.
 
Sinon niveau lissage des salaires, c toujours au bout de la 3eme année 45k pour tout le monde ou ca a baissé?
Est-il vrai que l'on a 50K en senior 2?
 
PS: j'ai choisi kpmg pour l'évolution des salaires plus importante que chez pwc donc s'ils ont changé la donne, ca va pas trop me motiver.
 
Merci en tout cas pour ces précizionnnn,
 
J'espere que l'ambiance est cool au moins, notamment en staff

n°2941012
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 12-09-2010 à 05:02:33  profilanswer
 

En effet, magnifique vue sur le cimetière de américain de Neuilly!
 
Le lissage se fait maintenant au grade de SE (3 ans d'exp) et non plus au grade de S1 (2 ans d'exp) comme auparavant. C'est une des nouveautés de cette année afin d'éviter le redoublement de trop de staff.  
Avant tous les S1 étaient à 45K€ maintenant tous les SE sont à 49K€.
 
Ce métier, il ne faut pas le faire pour le salaire ou pour les avantages (même si c'est important, je le concois) mais pour les enseignements que tu peux en retirer. Tu travailles quand même beaucoup pour toi, dans le sens où dès la fin de ta première annnée, tu te sens beaucoup plus structuré, rigoureux. A la fin de ton année de S1, tu deviens un vrai pro avec une valeur ajoutée marchandable, une vision macro de ton secteur et une expérience d'encadrement d'équipe, et tout ça avant 28 ans généralement. Surtout en assurances, les gens se revendent hyper bien par la suite. Voilà ce que j'en pense personnellement. Les gens qui ne viennent que pour le salaire sont saoulés au bout d'un an, car en effet, en faisant un job d'hotesse, on touche plus en terme de taux horaire...
 
Sinon l'ambiance en staff est très bonne (grande particularité de KPMG). La plupart des gens sont très potes.

n°2941063
cherikalge
Posté le 12-09-2010 à 11:13:27  profilanswer
 

Oui je sais que le salaire n'est pas la chose principal dans le sens ou l'objectif de la plupart est d'avoir une véritable expérience et des compétences en compta finance et management d'équipe pour ensuite se revendre.
En assurance, les personnes sont débauchées car peu de professionnels formés et compétents sur le marché.
 
Contrairement à d'autres jeunes qui choisissent l'audit comme premier métier par défaut et/ou sans savoir vraiment ce que c'est et sont ensuite déçus et dégouté, je connais parfaitement la fonction ayant déjà fait un stage en big et fonction audit interne dans de grands groupes.
 
Sinon concernant, le nouveau lissage, cela peut être dommageable pour ceux qui  sont embauchés à 31K par exemple et qui misait sur une évolution rapide.
Par contre penses tu que ceux qui sont embauché a 40/41K peuvent avoir donc un peu plus de 45K en S1?
 
Sans indiscrétion, es-tu passé à moins de 45K suite à ton passage en s1 cette année?  
 
Il faut savoir que le salaire que tu perçois joue tout de même lorsque tu souhaiteras ensuite quitter le cabinet pour un groupe (demande de fiche de paie pour établir le salaire d'embauche dans l'entreprise, plus tu as, plus tu peux demander +)
 
 
Concernant les redoublements

n°2941066
cherikalge
Posté le 12-09-2010 à 11:16:07  profilanswer
 

Concernant les redoublements, yen a til eu bcp cette année en FS? (notamment entre junior2 et senior1)
 
Mercii

n°2941132
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 12-09-2010 à 12:04:19  profilanswer
 

En effet, les S1 qui sont rentrés dans le bas de la grille ont été lésés, car les AD du groupe A (HEC...) vont gagner le même salaire qu'eux.
Dans la même logique, les S1 du groupe A gagnent plus que 45K€ cette année...
 
Pour ma part, l'impact n'est pas trop significatif, je suis à 44,2K€ au lieu de 45K€.
 
Je ne connais pas les chiffres précis des redoublements en FS, mais ce levier sur les lissages a permis un nombre réduit de redoublements contrairement à l'année dernière où c'était vraiment l'hécatombe.
 
La politique de KPMG en matière de RH est la protection de l'emploi (pas de PSE ou de licenciements donc...), ce qui est une position vraiment atypique et appréciable dans les métiers de presta... Par contre, il faut parfois faire des compromis...

n°2942004
cherikalge
Posté le 12-09-2010 à 22:23:15  profilanswer
 

c'est vrai que c'est quand même mieux d'avoir une petite augmentation plutôt que rien du tout du fait d'un non passage de grade.
 
Sinon niveau horaires, ca se passe comment tout au long de l'année?
Je sais que de janvier à mars-avril ca peut être tendu genre finir a 22h mais le reste de l'année ca donne quoi (notamment de septembre à decembre).
Même si tu es en banque, j'imagine qu'en assurance c pratiquement pareil, surtout lorsqu'il y a de grands groupe qui ont même des trimestrielles, donc un peu de ton vécu est le bienvenu lol
 
thanx le porteur de transats

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur BERNERfeedback arpege intérim
Feedback sur Bohr technologiesFeedback ABMI
feedback GFIfeedback Pixmania
feedback Institut PasteurFeedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)
Feedback Cap Gemini TélécomFeedback sur Coframi
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur KPMG France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR