Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°266800
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-08-2004 à 16:30:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :


Un ami a moi paye 30€ de loyer car les aides lui paye presque tout, il a trouver un 35m² assez sympa.


 
 [:sealbirman]  [:sealbirman]  [:sealbirman]  
 
comment  [:paysan]  ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 16:30:01  profilanswer
 

n°266875
massamu
Posté le 25-08-2004 à 18:46:18  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

[:sealbirman]  [:sealbirman]  [:sealbirman]  
 
comment  [:paysan]  ?


Bah il a dans les 230€ d'apl et son loyer est de 260€ donc fait le calcul :D


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°266876
KoKei
Posté le 25-08-2004 à 18:51:34  profilanswer
 

massamu a écrit :

Bah il a dans les 230€ d'apl et son loyer est de 260€ donc fait le calcul :D


 
ton ami, il n'est pas étudiant ? pcq 230€ d'APL pr un étudiant ca fait beaucoup.


Message édité par KoKei le 25-08-2004 à 18:51:54
n°266878
massamu
Posté le 25-08-2004 à 18:54:19  profilanswer
 

KoKei a écrit :

ton ami, il n'est pas étudiant ? pcq 230€ d'APL pr un étudiant ca fait beaucoup.


 
230€ si tu te declare comme salarié et vu qu'on est en alternance c faisable


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°266990
phan_tom_9​9
Posté le 25-08-2004 à 22:42:29  profilanswer
 

quelqu'un sait il comment sont les chambres de la résidence Technopôle 2000 du CROUS à Metz ?
 
et puis est il toujours possible de trouver une place libre en janvier ? j'ai 4 mois à passer à Metz...


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°267102
massamu
Posté le 26-08-2004 à 07:02:40  profilanswer
 

Excusez moi, je viens de visitez une chambre de creteil, je pense que c'est plutot un T1 ou T1 Bis etant donné qu'il y a douche toilettes a l'interieur mais je n'ai jamais vu une aussi belle residence de ma vie !
 
Des l'entré interphone qui mene a toutes les chambres de la résidence, puis interieur NICKEL ! superbes veritables Boite au lettre perso, double ascenceur ! :love:
 
Puis dans la chambre, petit couloir, et un  tres bel espace, extremement propre, sincerement j'etais sur le cul
 
Quand on voit l'etat des residences d'orsay ou encore antony on se dit merde !
 
Sincerement orsay (flemming en particulier) et antony (jean zay) ressemble beaucoup plus a un foyer ou une prison qu'a une residence universitaire
 
Sur ce coup la creteil bravo !


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°267321
utopiah
Knowledge is power
Posté le 26-08-2004 à 14:04:50  profilanswer
 

Bon en fait j'ai une chambre a Compiegne depuis le 6 Aout mais mon pere avait "oublier de me le mentionner" ... tsss il est aussi fort que le CROUS ;)
 
Bon allez a moi les 9m² pour un an de plus :P

n°267565
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 26-08-2004 à 18:53:30  profilanswer
 

Flaie a écrit :

à la BU ils ont pas su me renseigner  
j'irais voir ça dans la semaine à la presidence, là ou on pose les questions, sinon directement au crous qui est juste à coté :)
quand j'ai des nouvelles je te ferais signe ;)


 
merci  :jap:

n°267574
utopiah
Knowledge is power
Posté le 26-08-2004 à 19:16:02  profilanswer
 

lynnlae : J'étais en CiteU a Lannion et la je vais a Compiegne.
(et en attendant je glande en Bretagne a Dinan)

n°268162
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-08-2004 à 16:32:40  profilanswer
 

massamu a écrit :

Bah il a dans les 230€ d'apl et son loyer est de 260€ donc fait le calcul :D


 
je ne savais pas que l'apl pouvait monter si haut.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 16:32:40  profilanswer
 

n°268197
massamu
Posté le 27-08-2004 à 17:14:47  profilanswer
 

Je suis extremement desapointé ! :fou:
 
Voila tout etait bien regler, donc je vais au rdv de la residence d'Antony, bien evidemment il m'est impossible d'avoir un certificat de scolarité etant donné que la fac est fermer jusqu'au 6 septembre.  
 
Arrivé la bas je fait la queue et la arrivé mon tour je me fait rembarré direct, pas de certificat pas d'acceptation du dossier. J'ai essayer tout les moyens pour lui faire comprendre mais rien.
Il semble pourtant logique qu'il est impossible d'avoir un certificat si meme la fac ne les a pas encore éditer !
 
Je rejoint un ami a la residence d'orsay et la la dame du crous m'apprend qu'elle ne devais pas refuser mon dossier car le certificat peut etre aporter plus tard !
Elle m'aprendre egalement que 90% des residents l'apporte plus tard et que les administration sont au courant de ca au meme titre que l'attestation d'assurance que l'on recoit chez soi a la rentré !
 
 
Je suis sur les nerfs car desormais je ne suis pas sur d'avoir mon logement pour la rentré que je devrais attendre les desistement.
 
Donc lundi premiere heure je descend a Antony et je promet le canarge du siecle si mon dossier n'est pas pris sans le dit certificat.

n°268201
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-08-2004 à 17:23:30  profilanswer
 

Bizarre, moi quand je suis allé m'inscrire à la fac j'ai eu des certificats de scolarité en même temps que ma carte d'étudiant :??:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°268213
massamu
Posté le 27-08-2004 à 18:02:43  profilanswer
 

lynnlae a écrit :

ben les inscriptions c'est pas toujours en juillet. moi je suis à marne et c'est le 2 septembre, mais bon comme j'ai toujours pas de logement..
 
t'inquiète pas Massamu, le type devait pas s'y connaitre, si tu lui expliques correctement ça devrait aller. dis tu m'as pas répondu à mes questions sur la personne que tu connais qu'est à Créteil :p


 
Oups désolé
Bah jai pas le nom de la residence en tête mais jdemanderais pour toi :)

n°268221
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-08-2004 à 18:17:49  profilanswer
 

lynnlae a écrit :

ben les inscriptions c'est pas toujours en juillet. moi je suis à marne et c'est le 2 septembre, mais bon comme j'ai toujours pas de logement..
 
t'inquiète pas Massamu, le type devait pas s'y connaitre, si tu lui expliques correctement ça devrait aller. dis tu m'as pas répondu à mes questions sur la personne que tu connais qu'est à Créteil :p


 
La mienne est en deux parties : administrative en Juillet, pédagogique en Septembre [:spamafote]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°268266
Okitq
Posté le 27-08-2004 à 19:37:25  profilanswer
 

c la rue ki nous attent tous !!! argh  
 

n°268285
pinguin007
a npe error
Posté le 27-08-2004 à 20:03:20  profilanswer
 

Kryten a écrit :

La mienne est en deux parties : administrative en Juillet, pédagogique en Septembre [:spamafote]


 
plusin à Paris5


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°268387
pinguin007
a npe error
Posté le 28-08-2004 à 02:36:12  profilanswer
 

lynnlae a écrit :

ok quelle rue ? quitte à être sdf autant choisir un truc classe :D. le boulevard st germain par exemple !
 
@Kryten : oui normalement c'est comme ça, mais moi par ex comme je suis hors académie tt est en septembre.


 
le boulevard saint germain c'est pas trop du coté de l'église toussa, y a deja pas mal de sdf mais par contre si tu te demerde tu pouras avoir les restes des resto-u :D


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°268548
pinguin007
a npe error
Posté le 28-08-2004 à 20:21:45  profilanswer
 

sinon y a toujours la morgue de paris 5 :D


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°268689
Okitq
Posté le 29-08-2004 à 11:19:02  profilanswer
 

tendu c't histoire

n°268713
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-08-2004 à 11:54:05  profilanswer
 

Kryten a écrit :

La mienne est en deux parties : administrative en Juillet, pédagogique en Septembre [:spamafote]


 
comment tu fais pour t'inscrire en juillet si t'as ton année en septembre ? :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°268780
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 29-08-2004 à 14:39:36  profilanswer
 

lynnlae a écrit :

ok quelle rue ? quitte à être sdf autant choisir un truc classe :D. le boulevard st germain par exemple !
 
@Kryten : oui normalement c'est comme ça, mais moi par ex comme je suis hors académie tt est en septembre.


 
Je vois, ça doit se passer comme ça quand on est Bacherlier de l'année en cours :)

n°268781
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 29-08-2004 à 14:40:01  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

comment tu fais pour t'inscrire en juillet si t'as ton année en septembre ? :D


 
Ca marche pour la première année :p

n°270457
massamu
Posté le 31-08-2004 à 19:58:29  profilanswer
 

Ca y'ai j'ai ma chambre enfin !
Apres du cavalage comme jamais ca fait plaisir et ca m'enleve un poid.
 
Bon bah c'est confirmer les residences de cité U c'est vraiment pas ca niveau propreté.
Jsuis sur Antony et l'etat des batiment est quand meme grave.
 
La chambre quand a elle, on dirait une céllule de prison lol mais jvais ameliorer ca ce weekend, au programme papier peint, peinture, lino et grand nettoyage, ca devrait allé apres ca :)


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°270583
Okitq
Posté le 31-08-2004 à 22:16:49  profilanswer
 

arete tu me fé peur ... j'ai entendu dire la meme chose sur les logement ke proposai le crous ;..
pour ma part j'ai fé chier le crous et g réussi a obtenir un t1 bis ke je visiterai ... demain !! putain si c crade ca va chier !!

n°270600
massamu
Posté le 31-08-2004 à 22:47:01  profilanswer
 

Moi javais reserver un T1 Bis et jme suis mangé une belle crampe, sont relou ca sert a rien de reserver alors
 
Enfin bon perso j'ai visiter toute les residences d'orsay et d'antony et c'est tous crade.
 
Maintenant je parle des chambre, les T1 ca doit etre plus propre vu le nombre limité, j'imagine que ca doit etre assez sympa.
 
Tes ou toi ?


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°270716
zaynyy
Posté le 01-09-2004 à 00:56:48  profilanswer
 

et chaque année, ce sont les memes problemes, et toujours pas de solutions. Cherchent ils vraiment?
 
Pour les APL, on y a droit a 180 euros max, les ALS à 160 euros max....
Donc, quand tu me dis qu'il paie 30euros...J'y crois pas une seconde!
 
Pour le CROUS de créteil, je ne répéterais jamais assez : c'est de la *****
 
Reussir a les avoir au tel -> chapeau!! c'est tres tres tres TRES TRES rare...!
 
 
Moi tjs rien non plus, mais j'ai décidé depuis un moment de chercher chez les particuliers. Sur la cote d'azur, c'est pas facil... surtout quand on a pas d'argent!!! J'ai beau faire des heures sup, de l'esclavage avec les tire pale et les palettes et tout les cartons, cela ne suffirait pas, meme avec la bourse!
 
Si chez les particuliers rien ne me convient, je m'oriente vers les agences. A cannes, c 'est cool, on ne pais pas la caution mais on doit payer les frais d'agence de 140euros. A partir du paiement, on a droit de visiter les lieux, mais bon, on est pas sûr de finir avec un logement. QQUN connait cela?
 

n°270745
massamu
Posté le 01-09-2004 à 01:06:19  profilanswer
 

zaynyy a écrit :

et chaque année, ce sont les memes problemes, et toujours pas de solutions. Cherchent ils vraiment?
 
Pour les APL, on y a droit a 180 euros max, les ALS à 160 euros max....
Donc, quand tu me dis qu'il paie 30euros...J'y crois pas une seconde!
 
Pour le CROUS de créteil, je ne répéterais jamais assez : c'est de la *****
 
Reussir a les avoir au tel -> chapeau!! c'est tres tres tres TRES TRES rare...!
 
 
Moi tjs rien non plus, mais j'ai décidé depuis un moment de chercher chez les particuliers. Sur la cote d'azur, c'est pas facil... surtout quand on a pas d'argent!!! J'ai beau faire des heures sup, de l'esclavage avec les tire pale et les palettes et tout les cartons, cela ne suffirait pas, meme avec la bourse!
 
Si chez les particuliers rien ne me convient, je m'oriente vers les agences. A cannes, c 'est cool, on ne pais pas la caution mais on doit payer les frais d'agence de 140euros. A partir du paiement, on a droit de visiter les lieux, mais bon, on est pas sûr de finir avec un logement. QQUN connait cela?


 
180€ en tant qu'etudiant, et + en tant que salarié, et etant par alternance on peut se declarer salarié si on est malin, parcequ'on a fiche de paye et declaration d'impots a faire.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°271000
zaynyy
Posté le 01-09-2004 à 13:27:57  profilanswer
 

massamu a écrit :

180€ en tant qu'etudiant, et + en tant que salarié, et etant par alternance on peut se declarer salarié si on est malin, parcequ'on a fiche de paye et declaration d'impots a faire.


 
donc quant on est salarié, on a droit a plus d'aide? C'est illogique çà! C'est au plus démuni qu'on devrait aider...
Là, je suis plus rien

n°271131
massamu
Posté le 01-09-2004 à 15:15:25  profilanswer
 

zaynyy a écrit :

donc quant on est salarié, on a droit a plus d'aide? C'est illogique çà! C'est au plus démuni qu'on devrait aider...
Là, je suis plus rien


 
Bah ouais mais j'ai remarqué que rien n'est logique en ce qui concerne les logements

n°271333
Okitq
Posté le 01-09-2004 à 20:30:03  profilanswer
 

aujourd'ui on pouvait retirer les clé du logemment kon m'avais attribuer ( nomalement) ...
évidement ces autistes des résidences et du crous n'étaient ke 3 pour recevoir 300 étudiant ki voulais avoir leurs chambres forcément ca a poser probleme... résultat : 2 heures de trajet pour rien aujourd hui, je devrai attendre vendredi !!! glups

n°271335
KoKei
Posté le 01-09-2004 à 20:36:38  profilanswer
 

Si on vient à l'improviste aux résidences, a-t-on des chances de se voir attribuer une chambre grâce à des désistements antérieurs ?

n°271343
Okitq
Posté le 01-09-2004 à 20:43:22  profilanswer
 

euhhh ben si c gérer par le crous il s'agira d'un troisième tours d'atribution ki aura lieu en octobre je crois ( je suis pas sur ...) normalement il y a toujours des désistement et des atribution mais vu komment le crous est déborder ben tu aura pas ta chambre en te pointant comme ca ..
en ce ki concerne d'autre organisme public du style fac habitat ben je c pas trop comment ca marche mais fo voir avec eux ...il doit aussi y avoir un autre tour
pis pour le privé ben je c pas du tout g pas fé de demande du tout

n°271356
KoKei
Posté le 01-09-2004 à 20:56:08  profilanswer
 

merci Okitq

n°271601
utopiah
Knowledge is power
Posté le 02-09-2004 à 09:44:56  profilanswer
 

Info news live : frigos ds les chambres à Roberval
(par contre tjrs pas de prise TV mais Internet dans toutes les chambres)

n°271883
coincoinco​incoincoin
Posté le 02-09-2004 à 16:17:05  profilanswer
 

salut les gars
 
je vais loger dans un studio 18m² du crous de lieusaint
les batiments sont parait t il tres recent (voir "neuf" )
 
qqun saurait si je peux esperer avoir une prise telephonique, ou si c meme pas la peine d y penser??????
 
si vous connaissez le coin, merci de me faire partager vos experiences

n°271912
Okitq
Posté le 02-09-2004 à 17:32:56  profilanswer
 

aucune idée.. tien d'ailleur va falloir ke je le sache si je ve l'adsl .. je vais visiter demain moi mon appart ( c un t1 bis) en résidence universitaire du crous. je te dirai si j'en ai une mais vu ke c pas la meme  chose je suis pas sur ...
sinon tu peut toujours tel a la résidence ou tu est il peuvent te dire ca  
voila @+ demain prérentré & visite du logement :: ca va chier si il y a une merde !

n°271917
coincoinco​incoincoin
Posté le 02-09-2004 à 17:39:30  profilanswer
 

t  au crous de ou toi  (pas tres francais comme phrase)

n°271920
Okitq
Posté le 02-09-2004 à 17:43:06  profilanswer
 

orleans tours. c l'un des crous ki a chier le plus. trop des merde . (excuser le vocabulaire)

n°271926
coincoinco​incoincoin
Posté le 02-09-2004 à 17:52:22  profilanswer
 

moi c creteil .....  on verra bien
 
si qqun connait, laisser des moi des info :)


Message édité par coincoincoincoincoin le 02-09-2004 à 17:52:56
n°271927
utopiah
Knowledge is power
Posté le 02-09-2004 à 17:53:34  profilanswer
 

coincoincoincoincoin : faut que t'appel ton CROUS mais en general c'est bon.

n°271937
coincoinco​incoincoin
Posté le 02-09-2004 à 18:00:33  profilanswer
 

c vrai......................cccoooooollll...toute facon j appellerai demain .......mais je suis quand meme impatient de savoir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR