Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°262368
dem0ntibul
Posté le 16-08-2004 à 18:47:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il y aurait la place de mettre des toilettes dans ces 2m² :d

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 18:47:26  profilanswer
 

n°262528
Romf
Posté le 17-08-2004 à 11:35:40  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Salut a tous,
 
Est-ce qu'au CROUS ou peut trouver des logements qui ne sont pas en citéU ?
 
On m'a parlé d'un organisme différent (dont je ne me rappelle plus le nom) qui donnait le droit de prendre 8 adresses par jour (qui étaient des apparts/studios et non des chambres etudiantes), vous en avez entendu parler ?
 
Et sinon c'est valable de passer par une agence immobiliere pour trouver un apart ?
 
Si vous pouviez m'aider :jap:


 
Salut
 
Il y a en effet des studios et apparts qui appartiennent au CROUS et sont loués en général réservés aux 3eme cycles et aux couples en priorité.
Sinon il y a des annonces de particuliers au CROUS meme.
 
Sinon pour mon appart a Aix je suis passé par une agence, j'ai visité 4 apparts et en 2 jours c'était bouclé. En épluchant les annonces de particuliers je n'avais eu aucune réponse... Par contre forcément ca rajoute des frais :o

n°262573
Oceanborn
Posté le 17-08-2004 à 13:22:01  profilanswer
 

Romf a écrit :

Salut
 
Il y a en effet des studios et apparts qui appartiennent au CROUS et sont loués en général réservés aux 3eme cycles et aux couples en priorité.
Sinon il y a des annonces de particuliers au CROUS meme.
 
Sinon pour mon appart a Aix je suis passé par une agence, j'ai visité 4 apparts et en 2 jours c'était bouclé. En épluchant les annonces de particuliers je n'avais eu aucune réponse... Par contre forcément ca rajoute des frais :o


 
 :jap: Merci !
Je vais faire un petit tour au crous, si il y a rien je me pencherai vers les agences.
 :hello:

n°262649
zaynyy
Posté le 17-08-2004 à 17:24:42  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

:jap: Merci !
Je vais faire un petit tour au crous, si il y a rien je me pencherai vers les agences.
 :hello:


 
 
çà coute tres chere les frais d'agence : sa peut aller de 200 a 400 euros, et sans etre sûr de sortir avec qque chose.
Quant à moi, je lacherai pas l'affaire de la liste d'attente crous.
Ce week end, direction valbonne, Nice.

n°262653
Romf
Posté le 17-08-2004 à 17:29:59  profilanswer
 

zaynyy a écrit :

çà coute tres chere les frais d'agence : sa peut aller de 200 a 400 euros, et sans etre sûr de sortir avec qque chose.
Quant à moi, je lacherai pas l'affaire de la liste d'attente crous.
Ce week end, direction valbonne, Nice.


 
Euh, les frais d'agence, c'est quand tu signe le bail, alors bon :heink:

n°262684
Tinitoon
Posté le 17-08-2004 à 19:11:09  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

'tain t'as 2m² de grand luxe :o ( ;) )


 
C pour me faire peur ou tu parles en connaissance de cause?? :(

n°262686
Tinitoon
Posté le 17-08-2004 à 19:12:39  profilanswer
 

dem0ntibul a écrit :

il y aurait la place de mettre des toilettes dans ces 2m² :d


 
 
est ce que tu connias c si catastrophique que ça?

n°262690
Romf
Posté le 17-08-2004 à 19:18:16  profilanswer
 

Tinitoon a écrit :

est ce que tu connias c si catastrophique que ça?


 
Ca dépend vraiment des cités, yen a des rénovées et des très vieilles...

n°262695
dem0ntibul
Posté le 17-08-2004 à 20:07:43  profilanswer
 

ben, moi, j'étais dans un 9m² ! j'y ai passé 10mois et jamais je n'y retournerai: invivable ! les gens qui parlent dans les couloirs à toutes heures, les bruits des autres chambres (dont ceux qui font des bétises sous la couette :d ) ce qui montre bien les problèmes d'isolation intérieure. J'avais aussi le bruit insupportable des toilettes et des douches qui sifflaient comme ce n'est pas permis, le crous n'a jamais rien fait pour y remédier. C'est super quand les gens prennent leur douche à 1h du matin... et les reprennent dès 6h...
 
Voila ! pis, j'ai pas tout dit non plus

n°262699
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-08-2004 à 20:19:21  profilanswer
 

Allez, vide donc ton sac :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 20:19:21  profilanswer
 

n°262713
dem0ntibul
Posté le 17-08-2004 à 21:01:33  profilanswer
 

les fêtes que font les étudiants dans leurs chambre, lorsqu'ils sautent sur le sol, invivable ! bien sûr, les fêtes ils les faisaient lorsque le mec qui fermaient les cuisines était passé...

n°262716
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-08-2004 à 21:08:08  profilanswer
 

Ca en fait des choses désagréables à vivre :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°262719
Tinitoon
Posté le 17-08-2004 à 21:22:35  profilanswer
 

Bon g compris , personne ne veut me donner un avis ne serait ce qu'un peu positif sur les logements de 10m2, j'en suis triste, je n'ai plus qu'à appréhender avec force ma rentré...

n°262724
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-08-2004 à 21:35:23  profilanswer
 

Ne veut ou ne peut ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°262755
castor_mas​qu
Posté le 17-08-2004 à 22:22:27  profilanswer
 

Cite U du mans,  
demandé vers le 20octobre 2003, clés en main en 20 minutes
 
je suis resté 6 mois dans une chambre non renovée, pas super mais on s y fait, on s habitue au bruit, mais nivo hygiene/sanitaire, c'est pas la joie, mais j avais tout le temps mon casque sur la tete pour ecouter de la musique
 
puis 3 mois en chambre renovée, la, le bonheur integral, cuisine amenagée a chaque etage,  
dans chaque chambre:
-bloc sanitaire (toilette/douche),  
-minifrigo
-Internet et le reseau local de la fac :D
-un vrai lit
-pleins de rangements
-des murs bien isolées pour pas qu on entende tout le batiment
 
perso, ca reste un tres bon souvenir cette année en cité U
d'ailleurs, si je trouve pas d appart bientot, va falloir que je pense a demander une chambre :D


Message édité par castor_masqu le 17-08-2004 à 22:22:43

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°263017
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-08-2004 à 13:04:45  profilanswer
 

Mon exp perso est à mi chemin.
 
résidence rénovée, voisins très calmes. Une seule nuit vraiment bruyante vécue dans l'année.
 
sanitaires pas toujours propres, mais on s'y fait et on apprend vite où sont les crados.
 
Perso j'ai passé une bonne année et j'y retourne sans apréhension.


Message édité par Yop ma caille le 18-08-2004 à 13:05:02
n°263019
PsykopAt-
Infected
Posté le 18-08-2004 à 13:08:34  profilanswer
 

Bon ba c'est mitigé tout ça ... faut tomber à un endroit pas trop mal quoi, j'espère que ça ira pour moi...
 
Ce qui est surtout genant c'est les sanitaires :/ le reste à la limite je peux m'y faire.
 
Edit : pi j'ai des enceintes de 300 watts alors si ils veulent dormir ils font pas de bruit en passant devant ma porte  :o


Message édité par PsykopAt- le 18-08-2004 à 13:09:44

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°263053
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-08-2004 à 14:13:08  profilanswer
 

fais gaffe au vol, avec tes enceintes :/

n°263054
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-08-2004 à 14:14:10  profilanswer
 

PsykopAt- a écrit :

Bon ba c'est mitigé tout ça ... faut tomber à un endroit pas trop mal quoi, j'espère que ça ira pour moi...


 
bah déjà premier truc à savoir c'est si la résid' est "d'époque" ou rénovée.
 
ca fait une sacrée différence.

n°263346
PsykopAt-
Infected
Posté le 18-08-2004 à 22:41:19  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

fais gaffe au vol, avec tes enceintes :/

ya de gros problèmes de vol ??  :??: C'est pas que j'ai pas l'habitude mais j'aurais préféré être tranquille quoi... :/
 
sinon a priori la résidence est assez ancienne bien qu'il y ait le réseau.


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°263884
tatagner
Posté le 19-08-2004 à 17:18:53  profilanswer
 

salut. jsuis admise au crous de bourges dans une residence univ renovée. SQ ya qq ki conait?????????  
 
sinon patit bleme : on peut y habiter quen novembre mais faut quand meme payer octobre :kaola:  cest super pas gentil..........
 
marci

n°263887
Romf
Posté le 19-08-2004 à 17:25:06  profilanswer
 

tatagner a écrit :

salut. jsuis admise au crous de bourges dans une residence univ renovée. SQ ya qq ki conait?????????  
 
sinon patit bleme : on peut y habiter quen novembre mais faut quand meme payer octobre :kaola:  cest super pas gentil..........
 
marci


 
 :heink:

n°264694
Okitq
Posté le 20-08-2004 à 21:39:09  profilanswer
 

ouf g reussi a en trouver une !! sans passer par le crous ( evidement) ni par une agence c'était tendu c les dernière chambre ki restaient

n°264730
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-08-2004 à 23:28:26  profilanswer
 

Créteil la ville sans soleil [:negueu]
 
Au rectorat c'est un peu la merde aussi, j'y retourne plus dans cette ville :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°264772
Okitq
Posté le 21-08-2004 à 11:12:25  profilanswer
 

ben Lynnlae tu vas galérer mais il y a plusieurs solutions.
 
Déja le Crous d'orléans tours a tout foirer comme tu peut ten rendre compte et en plus c des gros menteur car il disent ke c  un probleme informatique qui a eu lieu un certain jours alors ke c faux; en leur répondant ca il invente ke c a cause de la poste ki a perdu des dossiers, bref du nimporte koi! donc comme les crous des autres région marche mieux, ben les logements sont déja atribués et t'est sur liste d'attente (prioritaire normalement...).
 
Donc le bleme c ke pour les désistements de logement le crous ten attribu kau premier novembre (du moins c comme ca pour l'académie ou je voulais aller) mais comme la rentrée c'est en septembre ben ca chie !!
1 ere solution : moi sur mes feuille de voeux envoyés par le crous il est écrit ke si ta pas de logement à la rentré le crous peut te depanner pendant une période ( je c pas combien de temps , peut etre 2 mois) d'une chambre peut etre 9 m2 et apres tu devra en trouver une ou attendre kil t'atribu un vrai logement pour le reste de l'année
 
2ieme solution : tu fé indépendement du crous, comme moi g fé, je suis aller a la fac (comme c pas trop loin )et comme autour il y a plein de résidence ben je les est toutes faites et g demander des chambre ou t1, parfois il te mette sur liste d'attentent mais bon g trouver assez vite.
 
Sinon si c loin tu appel ces résidences et pis tu demandes
tu peut aussi passer par des agences ou encore teléphoner au service jeunesse (moi il y en avais un dans la ville ou je voulais aller : le mans)
en générale il y a plus de chance d'en trouver en ville vu ke tout le monde se jette surles résidences étudiante pres des fac. bref ta pas mal de démarche a faire .
moi j'ai fé aussi des recherches pour l'académie de nante et j'ai trouver aussi des logements mais apres il fo ke tu tel...

n°264906
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 21-08-2004 à 23:11:39  profilanswer
 

bonjour tout le monde, jvoulais savoir si qqun pouvais fournir un feedback du saulcy de METZ, ce serait cool :D

n°265089
Okitq
Posté le 22-08-2004 à 20:29:56  profilanswer
 

en faite c'est justement une résidence de fac habita dans laquel g été et c un mec ki ma recu et ki ma fait visiter.
le bin's c ke moi j'etait avec mon frere et il restait plus ke des t1 bis ou des t2, car aperement la demande pour les t1 est saturé donc le gars ma foutu sur une sois disant liste d'attente (tres louche le fonctionnement des atribution d'ailleur).
pis voila on a eu un T1 bis mais on aurai pu choisir un T2 mais ca fé cher. en plus c un logement assez connu et pres de la fac; donc ca ve dire kil doit en rester surement un peu partout.
cette agence fac habitat ( ki n'est pas une agence puis kon ne leur paye rien, enfin je crois) est pas trop mal. tu devrai peut etre trouver kelke chose :::!! voila bonne chance @+

n°265142
Okitq
Posté le 22-08-2004 à 23:03:58  profilanswer
 

le crous ouvre le 23 normalement mais bon vu le nombre de personne ki ont des probleme et ki vont se jeter sur le tel pour avoir explication je doute fort kon puisse les joindre rapidement...  
ca va gueuler demain heheh bien fait pour eux

n°265187
Flaie
No it's necessary
Posté le 23-08-2004 à 00:43:26  profilanswer
 

neobob22 a écrit :

bonjour tout le monde, jvoulais savoir si qqun pouvais fournir un feedback du saulcy de METZ, ce serait cool :D


ben j'ai un pote qui etait au saulcy, y'a pas l'air d'avoir de problèmes, à mon avis si tu fermes tes portes à clés il devrait pas y'en avoir...
 
si il devait y'avoir un prob ça serait plutôt à bridoux mais j'ai plusieurs camarades qui y logaient et n'ont eu aucun problème, c'est assez surveillé, et comme dit plus haut si tu fermes les portes il devrait pas y'avoir de prob, de toute façon y'a toujours du monde dans les parages (si tu te fait des potes en voisin etc) qui entendrait si y'avait du boxon
 
et le campus du saulcy c'est pas le plus mal famé à mon avis, à voir :)
 
et au pire si t'a vraiment peur pour ton ordi, si c'est un portable et qu'il pese pas lourd tu le trimballes quand tu t'en vas :)


---------------
Always wear a camera!
n°265204
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 23-08-2004 à 02:48:18  profilanswer
 

justement, entre autre pour resoudre ce prob, jvais ptete emmener un portable plutot :D
vu que t'as l'air de connaitre du monde, tu pourrait avoir des infos a propos des connec disponibles?? un pote en info la bas avait une pure connec en classe mais au niveau de la residence, on y a acces ? c'est degrouppé ? certains organisent des partages de connec (je sais qu'il y a une prise telephonique :D) ??

n°265334
Flaie
No it's necessary
Posté le 23-08-2004 à 12:16:31  profilanswer
 

ben je suis plutôt au courant vu que je fait mon MIAS à Metz ^^
 
par contre le seul qui avait le net c'est un pote qui residait au campus Technopole, et il avait aol 56k (il aurait surement pu prendre l'adsl)  
je sais que la salle info à la fac à un acces haut debit, il m'est arrivé de telecharger quelque chose très très vite :D
 
par contre je pense que dans les studios si tu as pris un T1 ou un truc du genre tu auras une prise telephone, donc au saulcy en plein metz tu auras du 1024 pour le moment, 2048 à la rentré avec Free (le 15 septembre je crois), normalement metz devrait être deja degroupé, mais le retard ... enfin bref c'est une autre histoire :)
peut-être même que tu peux te brancher sur le reseau de la fac avec les logins fournit en debut d'année pour surfer, avec le joli debit :), mais ça j'en suis pas certain du tout, j'en ai pas entendu parlé
 
pour les connections je peux essayer de me renseigner, avec un pote qui reside au saulcy, je lui demanderais si il sait, sinon à un de mes passages à la BU du saulcy je pourrais toujours poser la question si t'es pas du coin :)


---------------
Always wear a camera!
n°265369
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 23-08-2004 à 13:37:33  profilanswer
 

merci de ton aide :D
en effet je suis pas du coin, et j'aimerais bien avoir des infos avant de debarquer vers le 10 septembre :D
j'ai vu sur le site du crous que toutes les chambres disposent de prise telephonique, donc si free degroupe la zone d'ici la, un partage en 5/6 geeks (ou meme plus, mais avec rationnalisation du DL ^^) serait tout a fait sympa :D
ou un acces au reseau de la fac encore plus, mais jpense que ça fait un peu loin pour tirer un cable ou meme pour du wifi...

n°265390
Flaie
No it's necessary
Posté le 23-08-2004 à 13:53:16  profilanswer
 

ben comme cet apres-midi je vais faire un tour en ville et qu'on se garre au parking du saulcy, et que par le plus grand des hasards je dois emprunter des bouquins :)
j'irais demander comment ça se passe pour le net au saulcy, si y'a d'autres moyen que celui de passer par free ou wanadoo, genre se racorder au reseau de la fac, je suis pas sur qu'il y'ai le wifi même si j'ai entendu dire que c'etait en projet, mais bon ...
tu rentres en quoi à la fac ?


---------------
Always wear a camera!
n°265435
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 23-08-2004 à 14:39:50  profilanswer
 

en DUT GMP :D
c'est sympa si tu peux demander et me tenir au courant ! :D
le wifi sur tous les campus c'est comme le e cartable : pc portable a 1e/jour : un projet qui est pas pret d'etre généralisé et pour le e cartable, l'interet reste a demontrer (si c'est un engagement sur 3 ans d'un portable bas de gamme bof)...


Message édité par Neobob22 le 23-08-2004 à 14:40:26
n°265891
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 24-08-2004 à 14:51:58  profilanswer
 

up :D (des news Flaie ?  :) )

n°265918
massamu
Posté le 24-08-2004 à 15:39:07  profilanswer
 

lynnlae a écrit :

ok alors petit racontage de vie au cas ou ça peut aider certains;
donc je suis allée au crous d'orléans, et vu le souvenir que j'avais de celui de créteil ça m'a déprimée. pourtant, étrangement, c'était grand et lumineux, y'avait pas de queue, et l'employée était très gentille, elle m'écoutait, elle essayait de comprendre mon problème ! incroyable lol..
bref elle a vu dans son ordi elle a dit "le problme vient de créteil, ils st débordés donc un peu négligents, je vais vous refaxer votre dossier mais ils l'ont déjà reçu le 13 mai, après allez a créteil et obligez les à vous donner une réponse". donc la négligence vient de ce très cher crous de créteil !! j'ai trouvé la photo du directeur, denis guillaumin dans une brochure et je l'ai brulée, niark ! bon *zen* lol.. bref.. merci Créteil. je comprends pas ils ont 8000 demandes et 4044 logements, pk ne traitent-ils pas les dossiers de personnages prioritaires comme moi (bourse ehcelon 4) ? bref j'espère que j'aurais mon t1 à montesquieu mais je vais direct telephoner à la residence pour voir si créteil a pris la peine de me mettre sur la liste d'attente..


 
pcke par exemple ta beaucoup de mec echelon 5, plus que tu ne le pense, et t'en a par exemple qui on pas echelon 4 mais qui habite a 2000km donc a mon avis plus prioritaires que toi
 
Faut se dire que t'es pas le seul et que si tu veut ta chambre, faut mettre la pression, comme a l'interim si tu veut du taffe faut les apeller, les visiter etc...


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°265995
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-08-2004 à 18:13:55  profilanswer
 

Tu peux cliquer http://forum.hardware.fr/icones/edit.gif pour corriger tes fautes :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°265997
massamu
Posté le 24-08-2004 à 18:18:03  profilanswer
 

lynnlae a écrit :

et tu sais m^me si t'habites à 2000 km (un peu dur vu que paris/marseille = 800 km) si t'as les moyens tu peux te payer une chambre sans le crous. moi je n'en ai PAS les moyens, et ok je suis qu'à 15 km mais ça change rien je peux pas faire l'aller retour non plus (ça me ferait 2 h l'aller 2 h le retour hum)


 
Bah yavais une fille qu'habitais en martinique dans ma classe donc oui tu peut faire + de 800km
 
Donc bat toi avec le crous mais jte conseil de chercher une alternative a coté parceque si tu te retrouve sans rien ca va etre chaud.
 
 
Et malheuresement y'aura toujours des etudiants sans logement, personellement j'ai fait 3année consecutive avec 2h allé + 2h retour et cette année j'en ai eut marre donc j'ai pris une chambre.
 
J'espere que ton probleme s'arrangera mais je suis le premier a dire que le CROUS, Creteil et versailles en particulier sont tres tres mal organiser et gere tres mal leur demande.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°266019
massamu
Posté le 24-08-2004 à 18:45:41  profilanswer
 

lynnlae a écrit :

oui mais la martinique et tous ils sont avec le crous de paris généralement. paris ils accueillent plein de monde de l'étranger mais personne de province..
 
je cherche à coté mais bon ça marche jamais pour la même raison. là je viens d'appeller une residence par ex mais ils prennent des gens selon les revenus.. donc hum..  
 
t'as fait deux aller, etc ? wow ben bravo, ça a du être dur à tenir.. surtout que si je le fait c juska paris puis metro puis rer A..  
 
je comprends qu'il y'ait plein de demandes mais je pige pas pk ils traitent pas correctement les boursiers echelons 5. en plus y'a quand même 4000 logements sur 8000 demandes ! je trouve ça pas mal. si le crous embauchait + de monde il n'yaurait aucun pblème. je suppoze que les employées sont négligentes car débordées.


 
Yep il devraient embaucher mais bon la c'est une autre question qui se pose et ce n'est pas de notre ressort, c'est d'ailleurs pour ca qu'il ne faut pas boycotter les elections etudiantes ce sont les seuls a avoir un impact au nom des etudiants.
 
Ouais c'etais assez galere de faire 4h quotidienne de transport, jme levais a 5h30 pour rentré a 20h30 au début tu te sent a l'aise apres c'est la merde mais bon avec le temps on s'y fait.
 
Cela dit je ne te le conseil pas, essaye sinon de trouver une chambre chez l'habitant ou un studio, tu sais y'a moyen de payer presque rien, grace aux APL.
 
Un ami a moi paye 30€ de loyer car les aides lui paye presque tout, il a trouver un 35m² assez sympa.
 
Cherche de ce coté :)


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°266198
Flaie
No it's necessary
Posté le 25-08-2004 à 01:10:28  profilanswer
 

neobob22 a écrit :

up :D (des news Flaie ?  :) )


à la BU ils ont pas su me renseigner  
j'irais voir ça dans la semaine à la presidence, là ou on pose les questions, sinon directement au crous qui est juste à coté :)
quand j'ai des nouvelles je te ferais signe ;)


---------------
Always wear a camera!
n°266800
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-08-2004 à 16:30:01  profilanswer
 

massamu a écrit :


Un ami a moi paye 30€ de loyer car les aides lui paye presque tout, il a trouver un 35m² assez sympa.


 
 [:sealbirman]  [:sealbirman]  [:sealbirman]  
 
comment  [:paysan]  ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR