Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°242993
dem0ntibul
Posté le 16-07-2004 à 19:57:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour ma part, j'ai été refoulé en T1 et en chambre avec l'échelon 0 ... alors que j'avais une chambre l'an passé et j'étais en échelon 5 !

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 19:57:07  profilanswer
 

n°243194
utopiah
Knowledge is power
Posté le 17-07-2004 à 01:01:15  profilanswer
 

Avec un échelon 4 je vois difficilement comment tu pourrais être refusée, c'est quasiment le maximum.
 
Sinon c'est faux, le CROUS de Creteil n'est (malheureusement) pas le seul :

Citation :

Logement : La décision concernant cette demande vous sera notifiée ultérieurement.
Le secretariat de la résidence vous contactera courant Aout 2003 pour vous informer de la suite donnée à votre demande. Il est inutile d'écrire ou de téléphoner avant fin Aout 2003.


 
Et je peux te dire que ça me fout bien dans la merde aussi, je ne suis que échelon 1 mais à Compiegne le prix des logements ...
 
Mon dossier est complet et envoyé avant avril, les CROUS de Rennes/Lannion/Brest/Belfort m'ont répondus et positivement depuis facilement 1 mois.
A coté le CROUS d'Amien "bah @+ on est à la plage !"  :pfff:  
Non mais sérieux, déja début juillet Compiègne c'est chaud pr un logement mais mi-Aôut ... autant prendre une tente direct !  :cry:  
 
Bref la je sais pas comment je fais, seule solution foutre un cierge  :sarcastic:  
 
Tout ça pour dire "tu n'es pas seule ! J'ai une tente pour deux !  :hello: ".


Message édité par utopiah le 17-07-2004 à 01:04:14
n°243211
Flyounet_5​7
difficile à dire :/
Posté le 17-07-2004 à 02:20:58  profilanswer
 

bah moi je sais pas le CROUS j'aime vraiment pas :/
j'etait echelon 5 cette année (oui ça fait bcp de sous :love:)
jusque la tout va bien, mes parents n'ont pas gagné plus sur cette année, et la d'un coup je me retrouve avec bourse echellon 1 alors que c'est presque les meme revenus de declaré que l'année derniere ...  
j'ai demandé un logement au crous j'ai postulé pour plusieurs residences, j'ai fait ça largement dans les temps, en mars, et j'ai reçu une reponse negative, me disant que mes parents gagnaient trop, super j'ai une bourse mais mes parents gagnent trop alors bon ils proposent une chambre de 9m², d'autant plus que j'allais faire mes etudes à 600km de chez moi donc je vois pas pourquoi j'ai pas eu le droit a un T1 ... bref à cause de ça j'ai du renoncer à aller là ou je voulais, et rester dans ma fac,  
en gros merci le crous,  
en plus c'est pas des rapides pour les reponses, je me suis inscrit à la deuxieme attribution des logements qui doit avoir lieu en ce moment donc une lettre d'ici 15 jours qui même si elle est positive mtn, je ne pense pas pouvoir y aller ...
bref :/
 
d'ailleurs comment verifier si une bourse à etait bien attribué ? car je trouve ça louche d'être mtn à l'echellon 1 sans que mes parents gagnent des masse plus alors que j'etait echellon 5 ... bref ...
 
voilà ce que je pense du CROUS ... :heink:


---------------
The world does not belong to those who get up early but to those who never sleep
n°243323
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 17-07-2004 à 12:33:21  profilanswer
 

Flyounet_57 a écrit :


j'etait echelon 5 cette année (oui ça fait bcp de sous :love:)
jusque la tout va bien, mes parents n'ont pas gagné plus sur cette année, et la d'un coup je me retrouve avec bourse echellon 1 alors que c'est presque les meme revenus de declaré que l'année derniere ...  


 
Petitdétail : le CROUS ne regarde pas les revenus de l'année précédente mais d'il y a 2 ans, puisqu'ils regardent la dernière déclaration de revenus :)
pour 2003-2004 ils ont regardé es revenus de 2001
pour l'année à venir ils regardent les revenus de 2002,
question de 2001 à 2002, est-ce que ta situation familiale à changer entre ces deux années ? des enfants qui n'est plus à la charge de tes parents, une augmentation de revenus, ...
 
Pour info le CROUs de Toulouse donne sa réponse fin juin, celui de Strasbourg début juillet.


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°243339
utopiah
Knowledge is power
Posté le 17-07-2004 à 13:05:57  profilanswer
 

Ouais et si tu étais ds une école proche ou pas ça change pas mal aussi, l'an dernier j'étais a 150km d chez moi, 0€ de bourse, maintenant 400km, poum 1300€, simpa.
 
Sinon pour ceux qui se plaignent de pas avoir un T1 à la place d'une chambre ... la je crois qu'y a quand même malcompréhension, c'est _PAS_ Le Ritz la CiteU ... le but c'est d'avoir un logement pour travailler dans de bonne condition sans se ruiner, ni ruiner ses parents pour certains.
Je trouve que se plaindre de pas avoir un T1 c'est limité déplacé ... remarquez moi ca m'arrange à la rigueur que vous demandiez tous des T1 car j'ai demandé une chambre !
Bah ouais, je suis pas moine boudhiste mais n'ayant pas de vélo d'appartement + borne d'arade + écran plasma de 1m de diagonale + pieds d'enceintes Triangle de 1m de haut ... 9m² ca me suffit et même pour acueiller 4/5 potes en même temps.
C'est clair que qqn qu'a jamais fait de CiteU avant la chambre ça risque d'être le choc, c'est pas la chambre de 250m² de chez papa/maman mais bon, paye ton ambiance, paye ton prix ...
Je ne sais pas si c'est comme ça cette année mais les années précédentes c'est pas 9m² que nous avions, c'est bcp plus. Pourquoi ? car la pluspart des étudiants de l'étage laissaient leur porte ouverte et qu'on allait discuter/jouer/manger/se détendre/matter un film de chambre en chambre, on ne restait pas cloitrer chez soi ... voila, pour moi la CiteU c'est pas un certain nombre de m² mais plutot une manière de vivre communautaire.
 
(Ceci dit dans 1 ans, après avoir fait 3/4ans de CiteU en chambre je demanderais p-e un appart donc faut pas non plus que je m'emporte trop ;))


Message édité par utopiah le 17-07-2004 à 13:09:15
n°243398
starket
Posté le 17-07-2004 à 14:13:58  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai rdv avec une résidence à orsay mardi prochain et ils me demandent une attestation d'assurance:
C'est quoi comme assurance?

n°243413
utopiah
Knowledge is power
Posté le 17-07-2004 à 14:46:24  profilanswer
 

ah oui évidement si c'est à 1h la chambre et le T1 à 10min je ne débat même pas ;)

n°243833
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-07-2004 à 13:39:26  profilanswer
 

lynnlae a écrit :

Tiens Utopiah puisque tu as été en chambre tu peux nous renseigner ? Si on m'attribue une chambre, comment ça se passe pour la cusine et tout ? Y'a pas de pb étant donné que c'est commun ?


pour la cuisine ca dépend des villes
pour exemple sur toulouse, il devrait y avoir une salle commune à chaque étage mais ya pas, donc chacun fait chez soi avec les moyens du bord.
 

n°243838
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-07-2004 à 13:44:42  profilanswer
 

UtOpIaH a écrit :

Ouais et si tu étais ds une école proche ou pas ça change pas mal aussi, l'an dernier j'étais a 150km d chez moi, 0€ de bourse, maintenant 400km, poum 1300€, simpa.
 
Sinon pour ceux qui se plaignent de pas avoir un T1 à la place d'une chambre ... la je crois qu'y a quand même malcompréhension, c'est _PAS_ Le Ritz la CiteU ... le but c'est d'avoir un logement pour travailler dans de bonne condition sans se ruiner, ni ruiner ses parents pour certains.
Je trouve que se plaindre de pas avoir un T1 c'est limité déplacé ... remarquez moi ca m'arrange à la rigueur que vous demandiez tous des T1 car j'ai demandé une chambre !
Bah ouais, je suis pas moine boudhiste mais n'ayant pas de vélo d'appartement + borne d'arade + écran plasma de 1m de diagonale + pieds d'enceintes Triangle de 1m de haut ... 9m² ca me suffit et même pour acueiller 4/5 potes en même temps.
C'est clair que qqn qu'a jamais fait de CiteU avant la chambre ça risque d'être le choc, c'est pas la chambre de 250m² de chez papa/maman mais bon, paye ton ambiance, paye ton prix ...
Je ne sais pas si c'est comme ça cette année mais les années précédentes c'est pas 9m² que nous avions, c'est bcp plus. Pourquoi ? car la pluspart des étudiants de l'étage laissaient leur porte ouverte et qu'on allait discuter/jouer/manger/se détendre/matter un film de chambre en chambre, on ne restait pas cloitrer chez soi ... voila, pour moi la CiteU c'est pas un certain nombre de m² mais plutot une manière de vivre communautaire.
 
(Ceci dit dans 1 ans, après avoir fait 3/4ans de CiteU en chambre je demanderais p-e un appart donc faut pas non plus que je m'emporte trop ;))


 
j'ai fait 3 années en cité U, en habitant dans la région ct pas gênant de vivre dans 9m² puisque je pouvais laisser des affaires chez moi sans problèmes.
Cette année, je pars à 1000 bornes de chez mes parents, le T1 c pas du luxe.  
Pas besoin d'avoir bocoup d'affaires pour se sentir à l'étroit dans 9m².


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°244165
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 03:05:43  profilanswer
 

massamu a écrit :

Ca confirme que c'est une belle merde le Crous et qu'il devrait pensé à embaucher un peu plus de monde dans leur bureau de traitement :fou:


 
 
si ils n'avaient pas face à eux 80% de boulets incapables de constituer un dossier correctement et de le renvoyer dans les délais, ca prendrait pas autant de temps...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 03:05:43  profilanswer
 

n°244167
utopiah
Knowledge is power
Posté le 19-07-2004 à 03:08:01  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

si ils n'avaient pas face à eux 80% de boulets incapables de constituer un dossier correctement et de le renvoyer dans les délais, ca prendrait pas autant de temps...


Dossier complet envoyé en avril voir avant ...
A la rigueur qu'ils me renvoie pas le résultat tt de suite bon ... passe encore (bien que la pluspart des autres CROUS m'ont déja tout renvoyé nikel depuis 1 mois) mais ne pas pouvoir du tout les contacter ... pas très simpa :(

n°244168
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 03:13:22  profilanswer
 

PsykopAt- a écrit :

sur le site du crous de versailles j'ai ça :  
 
"Logement : PAS D'OFFRE. La décision est subordonnée à un traitement (ou à des desistements) ultérieur(s)."
 
je comprend pas trop ... Ca veut dire que je n'ai rien du tout ? Ou qu'ils n'ont pas encore examiné le dossier ?  
 
En fait je comprend pas ce que signifie " La décision est subordonnée à un traitement "


 
ca veut dire que t'es en liste complémentaire.
 
Je vois ici bcp de gens se plaindre des delais. Il faut bien se rendre compte que les crous recoivent des dossiers avec 5-6-7.. voeux par etudiant. Ca veut dire que pour chacun de ces voeux l'etudiant occupera peut-etre une chambre. Sans compter les renouvellement pour ceux qui gardent leur chambre (ou pas...)
 
 
Vous n'etes pas un cas particulier, vous appartenez à une masse de dossiers, il faut vous en rendre compte.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°244169
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 03:14:43  profilanswer
 

starket a écrit :

Bonjour,
J'ai rdv avec une résidence à orsay mardi prochain et ils me demandent une attestation d'assurance:
C'est quoi comme assurance?


 
assurance logement standard, avec responsabilité civile. Quelques dizaines d'euro pour l'année.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°244171
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 03:17:18  profilanswer
 

UtOpIaH a écrit :

Dossier complet envoyé en avril voir avant ...
A la rigueur qu'ils me renvoie pas le résultat tt de suite bon ... passe encore (bien que la pluspart des autres CROUS m'ont déja tout renvoyé nikel depuis 1 mois) mais ne pas pouvoir du tout les contacter ... pas très simpa :(


 
c'est bien ce que je dis, arretez de croire que vous êtes un cas unique.
Vous n'etes qu'un dossier dans la pile...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°244172
utopiah
Knowledge is power
Posté le 19-07-2004 à 03:26:06  profilanswer
 

Je ne demande pas un traitement de faveur mais être absent en plein mois d'Aôut c'est plus que déplace. Trouver un appartement à Compiegne mi juillet c'est déja le parcours du combattant mais alors fin Aôut ... autant choisir le meilleur pont dès maintenant !
 
Les 3/4 autres CROUS (Rennes/Brest/Belfort/...) m'ont renvoyé les résultats durant juin, j'avais alors le temps de trouver un appatement si nécessaire, le CROUS d'Amien, rien.

n°244173
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 03:29:17  profilanswer
 

[:spamafote]
 
 
De toutes façons il reste toujours des gens sur le carreau puisqu'il n'y a pas assez de logements. Si c'est pas toi ce sera une autre [:spamafote]
 
 
c'est un peu abrupt mais c'est comme ca que ca marche.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°244174
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 03:30:40  profilanswer
 

Perso ca commence à faire un bout de temps que je pratique le crous et le plus chiant c'est qu'ils n'ont aucun systeme de stockage des documents. Il faut toujours refournir les mêmes attestations...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°244175
utopiah
Knowledge is power
Posté le 19-07-2004 à 03:34:11  profilanswer
 

Bah ça m'arrangerait bien que ce soit un autre :hello:
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec le CROUS en 3 ans mais la je dois avouer que ... ça me fait limite badder.
Faire la rentrée en Auberge de Jeunesse ou dans une tente ... bof :/

n°244181
starket
Posté le 19-07-2004 à 07:31:54  profilanswer
 

Citation :

assurance logement standard, avec responsabilité civile. Quelques dizaines d'euro pour l'année.


Et je dois l'avoir lors du rdv ou je peux la leur refiler plus tard?
Dans le cas contraire ça va etre tendu.ça me paraitrait bizarre si je devais l'avoir pour le rdv, vu que j'ai pas encore ma chambre(rien signé du tout,rien visité), j'peux pas assurer une chambre que je ne connais pas et qu'on ne pas encore attribué. :heink:  

n°244206
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2004 à 09:41:16  profilanswer
 

voici le nouveau topikunik crous :o

n°244272
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 19-07-2004 à 11:25:17  profilanswer
 

quelqu'un a envoyé son dossier au crous de versailles ?? si oui cette personne pourrait me donner l'adresse exacte, histoire que mon dossier ne se perde pas (aussi le chèque il de 3€ on doit l'envoyé ou ?? , tjrs pr versailles)

n°244329
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 13:27:56  profilanswer
 

starket a écrit :

Citation :

assurance logement standard, avec responsabilité civile. Quelques dizaines d'euro pour l'année.


Et je dois l'avoir lors du rdv ou je peux la leur refiler plus tard?
Dans le cas contraire ça va etre tendu.ça me paraitrait bizarre si je devais l'avoir pour le rdv, vu que j'ai pas encore ma chambre(rien signé du tout,rien visité), j'peux pas assurer une chambre que je ne connais pas et qu'on ne pas encore attribué. :heink:


 
Tu contactes un assureur tu verras ils connaissent la situation :)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°244331
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 13:29:16  profilanswer
 

the_Prodigy a écrit :

quelqu'un a envoyé son dossier au crous de versailles ?? si oui cette personne pourrait me donner l'adresse exacte, histoire que mon dossier ne se perde pas (aussi le chèque il de 3€ on doit l'envoyé ou ?? , tjrs pr versailles)


 
http://www.campus-electronique.tm. [...] ance&CROUS
 
google est ton ami...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°244390
xasyl
Posté le 19-07-2004 à 15:05:17  profilanswer
 

un renseignement j'ai fait un dossier avec des demandes de bourses et de logements pour différentes académies
finalement je veux faire une autre formation dans la meme académie que l'année derniere (Versailles)  
Puis je refaire un dossier pour demander une bourse pour cette foramtion sachant que je ne veux plus de mes anciens choix ?
Merci d'avance

n°244395
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 15:09:48  profilanswer
 

xasyl a écrit :

un renseignement j'ai fait un dossier avec des demandes de bourses et de logements pour différentes académies
finalement je veux faire une autre formation dans la meme académie que l'année derniere (Versailles)  
Puis je refaire un dossier pour demander une bourse pour cette foramtion sachant que je ne veux plus de mes anciens choix ?
Merci d'avance


 
Exp perso, je ne sais pas si c'est généralisable :
 
pour une formation au même niveau que celles que j'avais demandé et pour lesquelles j'avais droit à une bourse, c'est passé direct. Mais appelle le CROUS ce sera plus simple.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°244526
utopiah
Knowledge is power
Posté le 19-07-2004 à 17:43:45  profilanswer
 

zayny : bah je suis en train de monter un camp devant l'UTC si tu veux, on est deja 2 dans ma tente mais si tu amenes la tienne y a pas de problemes ! ;)

n°244549
utopiah
Knowledge is power
Posté le 19-07-2004 à 18:07:08  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

sinon niveau douche toilette parait que c bien crade ds certaines cités universitaire  c vrai ?


 
A Lannion c'était une catastrophe mais on s'est battu (j'ai fait le tour de la CiteU pour faire une pétition ... bon après 4/5 pioles ou tlm me payait un coup à boire j'avançait vachement moins vite mais bon c'est pas le problème :lol: ) et ils ont retravaillé tout ça.
On est passé de "insalubre" (vraiment) à "je risque pas de mourrir et faut vraiment que j'aille aux toilettes", y a du progrès ;)

n°244608
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 19-07-2004 à 19:06:23  profilanswer
 

c'est encore ouvert le crous créteil ?

n°244622
utopiah
Knowledge is power
Posté le 19-07-2004 à 19:36:09  profilanswer
 

?

n°244638
utopiah
Knowledge is power
Posté le 19-07-2004 à 19:46:12  profilanswer
 

Bah les tentes "modernes" quand elles sont bien montées (genre le double tendu) l'eau ne rentre pas, et ouais :p
En plus si on est bcp on va fabriquer de belles infrastructures à l'aide de toile, barils, etc ... ;)

n°244736
utopiah
Knowledge is power
Posté le 19-07-2004 à 21:58:30  profilanswer
 

Bah j'suis pas encore gitan professionel mais si le CROUS m'envoie dans les roses je te dirais bientot ce que ça donne ;)

n°244754
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 22:47:38  profilanswer
 

Citation :

mais justement ! c'est justement parcequ'on est pas sur d'avoir un logement qu'on voudrait les réponses à temps, comme dit Utopiah comment tu veux trouver un logement à partir de la fin aout ?  
 Surtout à Paris.. les gens qui étaient surs de rien avoir avec le crous s'y sont pris avant même d'avoir leur bac. on nous avait dit en juin, pourquoi avoir menti et pas avoué juillet/aout ? et pourquoi le crous de Paris qui doit être surchargé me répond avant celui de Créteil ? c'est un problème d'organisation de dément, parcequ'ils s'en foutent de nous, ils savent qu'on peut pas se plaindre. je vous jure le premier journal étudiant qui me tombe sous la main si je peux je les assassine.. personellement j'ai toujours bien bossé en cours, j'ai eu la mention tb au bac et voilà parceque j'ai pas de sous et que le crous fait des siennes je devrais ne pas étudier ? c'est dégueu.  


 
 
C'est pas un complot anti-étudiants hein...
Ils font ce qu'ils peuvent avec les dossiers.
 

Citation :

c'est justement parcequ'on est pas sur d'avoir un logement qu'on voudrait les réponses à temps


 
 
Le beurre, l'argent du beurre et le xxx de la crémière...
Comment tu veux qu'ils te filent des réponses fiables à partir de données qui ne le sont pas ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°244755
utopiah
Knowledge is power
Posté le 19-07-2004 à 22:51:16  profilanswer
 

Hey lynnlae,
"Je vais foutre un cierge aussi et je te redis ça fin aout pour la tente lol :hello:."
au rythme ou ca va tu ferais bien de me faire un dossier dès maintenant sinon tu va finir sur ma liste d'attente j'ai trop de demandes à gérer je donnerais les résultats début octobre ;)

n°245275
KoKei
Posté le 20-07-2004 à 15:51:04  profilanswer
 

si on a fait une demande d'allocation d'étude, peut-on revenir en arrière et faire une demande de bourse?
(inutile de préciser q le crous est injoignable par tel...)

n°245282
utopiah
Knowledge is power
Posté le 20-07-2004 à 15:56:09  profilanswer
 

Est ce qu'il est conseillé d'envoyer en plus la feuille d'admission de l'école pour donner du "poids" à son dossier ou cela ne change absolument rien ?

n°245291
sailyne
Posté le 20-07-2004 à 16:08:50  profilanswer
 

pour avoir du poids il vaut mieux "harceler" les secretaires
cad telephoner ou carrement aller les coir tous les jours :-)
c'est barbare mais c'est ce qui marche le mieux

n°245577
utopiah
Knowledge is power
Posté le 20-07-2004 à 21:23:37  profilanswer
 

Problème : j'habite à 600 bornes et personne décroche le téléphone ...

n°245593
KoKei
Posté le 20-07-2004 à 21:45:57  profilanswer
 

mm pb sauf q je suis à 200km

n°245626
sailyne
Posté le 20-07-2004 à 22:41:33  profilanswer
 

UtOpIaH a écrit :

Problème : j'habite à 600 bornes et personne décroche le téléphone ...


appelle l'accueil et vois avec eux

n°245632
utopiah
Knowledge is power
Posté le 20-07-2004 à 22:53:16  profilanswer
 

J'appel comment si personne décroche ? :/

n°245634
sailyne
Posté le 20-07-2004 à 22:54:52  profilanswer
 

c'est bizarre
perso je les ai deja appele et y'a pas de problemes
mais bon ca m'etonne pas
 
essaie le secretariat de la residence

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR