Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°253288
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2004 à 23:19:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Okitq a écrit :

en faite c gros batard ont eu un bleme (c ce kil disent) et comme ils ont attribuer tout les logements ben va falloir ke jattendent le deuxième tour d'atribution ...
jvé les buter


 
Dans ce cas c'est leur problème, ils doivent te trouver un logement. Si tu as une preuve (un quelconque document) que l'erreur vient de leur part et que tu devais normalement avoir un logement alors fonce, ne te laisse pas faire.
 
Ne les insulte pas, montre leur juste que tu es determiné et que tu es dans ton droit.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 23:19:29  profilanswer
 

n°253292
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2004 à 23:28:07  profilanswer
 

PsykopAt- a écrit :

Faut pas abuser non plus... il y a des errances, c'est certain mais bon, moi il y a eu des problèmes avec mon dossier et ça s'est réglé rapidement, juste en étant agréable avec les personnes que j'ai eu au bout du fil. (Attention, je dis pas que c'est de votre faute ou qu'il n'y a pas de sales cons qui y bossent hein ;) simplement que de généraliser comme ça c'est pas forcément très judicieux :))


 
En fait j'ai l'impression que les nouveaux étudiants n'ont en général plus du tout la même attitude face au crous que des gens un peu plus vieux. C'est pas le cas de tout le monde mais j'ai cette impression.
 
On peut cochonner son dossier, être hors délai, changer d'académie comme de chemise, perdre son pass, insulter les gens... Pas grave on peut tout se permettre puisque c'est la faute du crous...
 
Perso j'ai eu des pb avec le crous parce qu'ils n'ont pas tjrs des exigeances rationnelles (renvoyer tous les ans l'avis de deces de ma mère et le livret de famille ca ne me remplit guère de joie, entre autres.). Mais ca se règle toujours dans de bonnes conditions, sans insultes, en suivant les procédures.
 
Alors oui on ne tombe pas tjrs sur une personne capable de comprendre et résoudre notre problème spécifique, mais je ne vois pas ce que ca apporte de traiter les gens de "batard" et autres joyeusetés, y compris et surtout même quand on est dans son droit.
 
Perso je suis loin d'être un modèle de communication et de politesse, mais quand je suis face à une administration je joue le jeu en insistant avec les pièces en ma possession, c'est le meilleur moyen d'obtenir un peu d'écoute.


Message édité par Yop ma caille le 29-07-2004 à 13:02:34
n°253723
utopiah
Knowledge is power
Posté le 29-07-2004 à 14:55:19  profilanswer
 

Bon je viens d'avoir le CROUS de Compiègne, ils commencent les affections la semaine prochain et donc résultats courant.
Inutile d'envoyer la feuille d'admission de l'école.
Les années précédentes ils n'ont pas eu de problèmes concernant le remplissage de Roberval (là où j'ai demandé) donc je suis rassuré. C'est cool !

n°254111
starket
Posté le 29-07-2004 à 20:41:51  profilanswer
 

Bonjour,
le chèque de réservation qu'on leur donne, il correspond au premier mois de loyer? C'est à dire qu une fois arrivé, on ne paye pas le loyer du mois de septembre?
Ce serait cool.

n°254164
xasyl
Posté le 29-07-2004 à 22:17:08  profilanswer
 

starket a écrit :

Bonjour,
le chèque de réservation qu'on leur donne, il correspond au premier mois de loyer? C'est à dire qu une fois arrivé, on ne paye pas le loyer du mois de septembre?
Ce serait cool.


 
je crois pas du tout je crois que tu dois t'acquitter qd même du 1er loyer

n°254169
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2004 à 22:19:04  profilanswer
 

starket a écrit :

Bonjour,
le chèque de réservation qu'on leur donne, il correspond au premier mois de loyer? C'est à dire qu une fois arrivé, on ne paye pas le loyer du mois de septembre?
Ce serait cool.


 
c'est la caution. Tu dois payer la quote-part du nombre jours d'occupation pour septembre.
 
Exemple : tu prends les cles le 20 septembre. Tu dois payer loyer/30*10.


Message édité par Yop ma caille le 29-07-2004 à 22:21:39
n°254173
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2004 à 22:20:14  profilanswer
 

zayny a écrit :

oui mais les points de charge ont changé, donc au niveau priorité, sa risque de changer!!
 
En effet, je veux un T1 à Nice sophia. Je suis sur liste d'attente pour le premier dossier édité avec des erreurs de ma part (pour une fois?  :sarcastic:  c'est pas le crous... :D )
Donc si je garde en compte ce dossier, j'aurais moins de chance d'avoir un logement!
 
Moi je compte attendre la réponse du second dossier qui est déjà en cours de traitement. J'attends la notification d'atribution conditionnelle. Puis voilà, non? est-ce correct?
 
 
J'avais d'autres demandes pour le premier dossier avec erreurs. Ils m'ont attribué qques logements. Dois je leur répondre que ce n'est pas nécessaire?dois-je leur envoyer un chèque de provision (je ne suis encore totalement spur d'etre pris a nice!)?dois-je rien faire?
 
Je n'ai jamais eu de demandes de logement crous, donc c'est la premiere fois, et c'est pas aussi facil que la bourse!!
 
Peace and play fun.


 
A un tel niveau d'embrouille tu devrais te deplacer je crois :D

n°254196
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2004 à 22:48:14  profilanswer
 

Bah a priori si ils sont au courant de l'erreur et qu'il y a un second dossier édité alors attend le second dossier.
 
C'est à toi de savoir où tu vas l'an prochain :D

n°254210
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2004 à 23:11:45  profilanswer
 

zayny a écrit :

Je sais ou je voudrai aller l'année prochaine, mais je n'ai pas encore les resultats d'admission lol! C'est courant aout, y a plusieurs ecole en course!


 
ils abusent de donner les resultats si tard :/

n°254213
xasyl
Posté le 29-07-2004 à 23:12:24  profilanswer
 

c'est clair après pour trouver un logement c'est difficile

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 23:12:24  profilanswer
 

n°255034
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-07-2004 à 20:46:36  profilanswer
 

zayny a écrit :

voila, c'est bon. Je suis admis a NICE.
Maintenant, a moi les vacances.
Et le logement? je dormirai dehors c'est pas grave, je bronzerai un coup


 
 :heink: ca valait le coup :heink:

n°255357
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2004 à 19:38:08  profilanswer
 

lynnlae a écrit :

Citation :

En fait j'ai l'impression que les nouveaux étudiants n'ont en général plus du tout la même attitude face au crous que des gens un peu plus vieux. C'est pas le cas de tout le monde mais j'ai cette impression.  
 
On peut cochonner son dossier, être hors délai, changer d'académie comme de chemise, perdre son pass, insulter les gens... Pas grave on peut tout se permettre puisque c'est la faute du crous...  
 
Perso j'ai eu des pb avec le crous parce qu'ils n'ont pas tjrs des exigeances rationnelles (renvoyer tous les ans l'avis de deces de ma mère et le livret de famille ca ne me remplit guère de joie, entre autres.). Mais ca se règle toujours dans de bonnes conditions, sans insultes, en suivant les procédures.  
 
Alors oui on ne tombe pas tjrs sur une personne capable de comprendre et résoudre notre problème spécifique, mais je ne vois pas ce que ca apporte de traiter les gens de "batard" et autres joyeusetés, y compris et surtout même quand on est dans son droit.  
 
Perso je suis loin d'être un modèle de communication et de politesse, mais quand je suis face à une administration je joue le jeu en insistant avec les pièces en ma possession, c'est le meilleur moyen d'obtenir un peu d'écoute.


 
Je pense que c'est juste un moyen de se défouler ici que de les traiter de "batards", personellement en allant au crous j'ai été très claire sur ma demande mais je ne les ai pas insultés. Il faut comprendre aussi, quand tu as fait ta demande à temps, que tu es tellement stressé que tu as gardé toutes les papiers, que tu n'as rien perdu, que tu attends desespérement une réponse, que les employées du crous te mentent déliberement (par ignorance ou paresse), que si tu n'as pas de logement tu ne peux pas étudier, il est plutot difficile de garder son calme..
tu dis que le bourses ne sont pas reversées avant novembre ?? sympa..  :(


 
Il ne te mentent pas, il ne savent pas...
 
Perso j'avais jusqu'à aujourd'hui pour confirmer à ma résidence que je conservais ma chambre. Si c'est partout pareil (ca m'etonnerait mais bon...), ca veut dire que dans la semaine qui vient ils sauront déjà un peu mieux le nombre de chambres qu'ils peuvent attribuer.
 
Pour la bourse tu recois les 3 premiers mois en un versement vers novembre, puis les versements sont mensuels.


Message édité par Yop ma caille le 31-07-2004 à 19:41:27
n°255360
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2004 à 19:40:31  profilanswer
 

lynnlae a écrit :

tu dis que le bourses ne sont pas reversées avant novembre ?? sympa..  :(


 
Il y a pire :d
 
Perso je suis en 3eme cycle cette année, donc exit la bourse sur critères sociaux. En septembre je ferai une demande de bourse sur critères universitaires. Si j'en obtient une, a priori le versement se fait en Mars !!  [:actarus44]

n°255366
KoKei
Posté le 31-07-2004 à 19:48:00  profilanswer
 

pr les bourses le versement est effectué sur 9 mois à partir du mois d'octobre

n°255370
KoKei
Posté le 31-07-2004 à 19:48:39  profilanswer
 

je parle des bourses sur critères sociaux

n°255387
KoKei
Posté le 31-07-2004 à 20:06:14  profilanswer
 

Je sais pas. Sinon financièrement il faut se démerder tout seul le mois de septembre et début octobre.

n°255472
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2004 à 22:15:58  profilanswer
 

KoKei a écrit :

Je sais pas. Sinon financièrement il faut se démerder tout seul le mois de septembre et début octobre.


 
Parfois plus. Le premier versement c'est au cours du premier trimestre donc ca peut tres bien être en décembre.
 
La bonne moyenne c'est novembre.

n°255502
dem0ntibul
Posté le 01-08-2004 à 00:06:07  profilanswer
 

non non, c'est bien spécifié sur le site du crous que les bourses sont virées sur 9 mois de septembre à juin et que si l'on touche une bourse en septembre : on en touche pas en octobre mais on a par la suite novembre, décembre, janvier... --> juin compris !
Par contre, si pas de bourse en septembre, on la touche en novembre, décembre, janvier... --> juin compris !

n°255508
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2004 à 00:43:01  profilanswer
 


 
si si :D J'ai rien compris à ton post, mais le versement c'est :
 
- un versement entre octobre et decembre correspondant à 3 mois de bourse (octobre-nov-decembre)
- puis un versement mensuel entre janvier et juin.
 
 [:snoozy]

n°255570
dem0ntibul
Posté le 01-08-2004 à 11:41:08  profilanswer
 

Citation :

La bourse est attribuée annuellement pour une période de neuf mois, le paiement est, en règle générale, mensuel et versé sur un compte ouvert au nom de l'étudiant


Citation :

A noter que les boursiers qui ont perçue une 1ère mensualité de bourse en septembre ne percevront rien en octobre.(Les mensualités de bourse sont versées d'octobre à juin)


 
C'est clair maintenant ?
Ya peut-être le "en règle générale" qui dérange, non ?
En tout cas, moi j'ai touché les bourses mensuellement d'octobre à juin (le 22 de chaque mois exactement).

n°255587
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2004 à 12:20:40  profilanswer
 

Alors ca dépend des crous, parce que moi je touche toujours un premier versement correspondant à 3 mois.
 
http://phenoss.free.fr/bourse2k2.jpg
http://phenoss.free.fr/bourse2k3.jpg
 


Message édité par Yop ma caille le 01-08-2004 à 12:50:10
n°255660
pinguin007
a npe error
Posté le 01-08-2004 à 15:37:00  profilanswer
 

moi aussi mais c'est parceque j'envois toujours mes dossiers de bourse en retard, du coup j'ai pas de sous jusqu'en decembre et pour noêl c'est la féte  [:tilleul]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°255661
dem0ntibul
Posté le 01-08-2004 à 15:47:50  profilanswer
 

ah, dans ce cas, d'accord si ce sont des dossiers tardifs...
Pour ma part :  
http://dem0ntibul.free.fr/crous.gif

n°255667
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2004 à 15:58:15  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

moi aussi mais c'est parceque j'envois toujours mes dossiers de bourse en retard, du coup j'ai pas de sous jusqu'en decembre et pour noêl c'est la féte  [:tilleul]


 
J'envoye toujours mes dossier à temps.
 
 
Extrait du site du crous :
 

Citation :


● LE PAIEMENT DE MA BOURSE
 
A réception d'un certificat de scolarité.
Trimestriel pour le 1er terme.
D'octobre à décembre, en fin de mois, à partir de janvier.
Virement de la bourse sur le compte = 2 SEMAINES à partir de la réception de l'avis d'attribution définitive.
 
ATTENTION : SI VOUS CHANGEZ DE COMPTE BANCAIRE, attendez le premier versement effectif sur votre nouveau compte avant de clôturer l'ancien.


 
CQFD

n°255669
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2004 à 15:59:53  profilanswer
 

De toute évidence le système de versement varie selon les Crous.

n°255693
dem0ntibul
Posté le 01-08-2004 à 16:25:09  profilanswer
 

je vois ça :d

n°255967
dem0ntibul
Posté le 01-08-2004 à 23:00:46  profilanswer
 

moi c'est simple, même avec l'échelon que j'ai (5 comme le montre l'image au dessus), le crous ne m'a pas trouvé de logement... :

Citation :

Logement : PAS D'OFFRE. La décision est subordonnée à un traitement (ou à des desistements) ultérieur(s).


Message édité par dem0ntibul le 01-08-2004 à 23:01:11
n°255976
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2004 à 23:12:52  profilanswer
 

dem0ntibul a écrit :

moi c'est simple, même avec l'échelon que j'ai (5 comme le montre l'image au dessus), le crous ne m'a pas trouvé de logement... :

Citation :

Logement : PAS D'OFFRE. La décision est subordonnée à un traitement (ou à des desistements) ultérieur(s).



 
Ca date de quand ?
Des chambres vont se libérer avec ceux qui ne renouvellent pas ;)

n°256068
dem0ntibul
Posté le 02-08-2004 à 11:08:39  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Ca date de quand ?
Des chambres vont se libérer avec ceux qui ne renouvellent pas ;)


Ca date de encore maintenant sur le se suivi de mon DSE ! je n'ai pas passé le premier tour d'attribution de logements fait début juillet.
De toute façon, j'ai abandonné avec le crous, maintenant j'ai mon logement de 31m² à moi tt seul !!
 
Ceux qui veulent se trouver un logement, c'est par ici pour les offres des particuliers :  
http://www.bonjour.fr/html/bonjour [...] p?C=I&F=LH  :sol:

n°256071
PsykopAt-
Infected
Posté le 02-08-2004 à 11:14:38  profilanswer
 

dem0ntibul a écrit :


Citation :

Logement : PAS D'OFFRE. La décision est subordonnée à un traitement (ou à des desistements) ultérieur(s).


Moi sur le site de suivi j'ai ça, j'ai reçu la même chose par courier, puis deux semaines après un autre courrier qui m'apprend que je suis en liste principale  :pt1cable:


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°256512
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 02-08-2004 à 20:36:58  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Il y a pire :d
 
Perso je suis en 3eme cycle cette année, donc exit la bourse sur critères sociaux. En septembre je ferai une demande de bourse sur critères universitaires. Si j'en obtient une, a priori le versement se fait en Mars !!  [:actarus44]

pas partout, perso début janvier, j'ai recu octobre-novembre-decembre, puis a la fin de chaque mois jusqu'à la fin de l'année,
 
par contre pour l'allocation d'études (à laquelle j'avais candidaté au cas où en septembre), j'ai appris courant avril que je ne l'aurais pas :D


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°256515
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2004 à 20:39:42  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

pas partout, perso début janvier, j'ai recu octobre-novembre-decembre, puis a la fin de chaque mois jusqu'à la fin de l'année,
 


 
Quasiment comme une bourse sur critères sociaux donc [:paysan]  
 
Quelle fac ?

n°256522
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 02-08-2004 à 20:59:25  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Quasiment comme une bourse sur critères sociaux donc [:paysan]  
 
Quelle fac ?

Université Paul Sabatié, Toulouse III  [:anack]


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°257429
zaynyy
Posté le 04-08-2004 à 15:04:44  profilanswer
 

BONJOUR !!
 
je voudrais consulter mon dossier CROUS sur internet, mais j'ai perdu le N° du dossier. Je l'avais enregistré sur le pc (qui a été formaté par obligation) puis sur mon bloc note , que je ne retrouve plus.  
 
J'aimerais par conséquent, savoir comment peut on récupérer ce N°.  
Je voulais me rendre au CROUS de créteil mais ils sont fermés jusqu'au 12/08.  

n°257456
zaynyy
Posté le 04-08-2004 à 15:52:26  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Ca date de quand ?
Des chambres vont se libérer avec ceux qui ne renouvellent pas ;)


 
 
Oui, mais quand sait-on si les chambres se sont libérées?

n°257510
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2004 à 16:51:37  profilanswer
 

zaynyy a écrit :

BONJOUR !!
 
je voudrais consulter mon dossier CROUS sur internet, mais j'ai perdu le N° du dossier. Je l'avais enregistré sur le pc (qui a été formaté par obligation) puis sur mon bloc note , que je ne retrouve plus.  
 
J'aimerais par conséquent, savoir comment peut on récupérer ce N°.  
Je voulais me rendre au CROUS de créteil mais ils sont fermés jusqu'au 12/08.


 
t'as jamais rien recu du crous ?
 
ton numero de dossier est sur toutes les correspondances.

n°257588
Okitq
Posté le 04-08-2004 à 19:30:35  profilanswer
 

marre du crous je ve un logement !!!

n°257646
sailyne
Posté le 04-08-2004 à 21:30:17  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Il y a pire :d
 
Perso je suis en 3eme cycle cette année, donc exit la bourse sur critères sociaux. En septembre je ferai une demande de bourse sur critères universitaires. Si j'en obtient une, a priori le versement se fait en Mars !!  [:actarus44]


 
je comprend pas tres bien.  
Normalement en 3eme cycle (dess ou dea) tu as droit au bourse sur criteres sociaux
par contre si tu as acces a celle sur critere universitaire tu dois choisir entre l'une des deux

n°257654
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2004 à 21:42:23  profilanswer
 

sailyne a écrit :

je comprend pas tres bien.  
Normalement en 3eme cycle (dess ou dea) tu as droit au bourse sur criteres sociaux
par contre si tu as acces a celle sur critere universitaire tu dois choisir entre l'une des deux


 
Lors de la constitution du DSE le site m'a dit le contraire [:spamafote]

n°257659
sailyne
Posté le 04-08-2004 à 21:46:25  profilanswer
 

peut etre que ca depend du dess ou dea....il est vrai que j'ai vu que pour certaines formations on ne pouvait pas avoir de bourse meme si la fac est homologuee ministere de l'education....mais perso j'ai une bourse sur critere sociaux pour des dess....j'ai pas eu de probleme sur le site

n°257664
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2004 à 21:50:50  profilanswer
 

J'ai quand même fait la demande, j'aurai la réponse quand je recevrai l'avis. Je vais écrire une lettre au crous pour clarifier ma situation de toute façon car je ne suis pas certain qu'ils aient retenu le voeux que j'ai finalement choisi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR