Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !

n°4182570
spotless
Source: POOMA
Posté le 04-03-2013 à 16:47:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vouzico a écrit :


 
Tu ne connais pas l'animal, de toute évidence [:klemton]


Alors que c'est vrai que toi et moi, on se connaît super bien par contre.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 16:47:39  profilanswer
 

n°4182572
spotless
Source: POOMA
Posté le 04-03-2013 à 16:49:50  profilanswer
 

asterix62 a écrit :

Duriangris : Merci pour ta réponse, j'ai trouvé l'outil dont tu parles ;).
 
spotless :  Je ne te connais pas mais venir répondre par un smiley à un mec qui pose une question sur un forum d'entraide ne te rend pas vraiment intelligent ;). Quand on a rien à dire on se tait.


Si tu crois vraiment que le smiley n'était pas un commentaire relatif à ta question, tu te trompes lourdement mon coco. Que ma réponse ne t'ait pas plu, c'est autre chose, mais elle ne signifie pas que je n'ai rien à dire.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4182592
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 04-03-2013 à 17:08:31  profilanswer
 

spotless a écrit :


Alors que c'est vrai que toi et moi, on se connaît super bien par contre.

 

Il faut pas avoir fait polytechnique ni connaitre ton numéro de sécurité sociale pour comprendre que quand tu mets ne serait-ce qu'un smiley, c'est qu'il a un sens. Suffit de suivre un peu le(s) topic(s)  :o


Message édité par vouzico le 04-03-2013 à 17:13:20
n°4182610
hermes78
Posté le 04-03-2013 à 17:18:50  profilanswer
 

Du coup en te Lisant je me demande les tests gmatprep sont Adaptatifs  ?
Je ne les ai pas fait encore dans ma préparation j'en ai prévu un pour jeudi et un autre avant le "vrai" ...

n°4182772
asterix62
Posté le 04-03-2013 à 20:29:04  profilanswer
 

spotless a écrit :


Si tu crois vraiment que le smiley n'était pas un commentaire relatif à ta question, tu te trompes lourdement mon coco. Que ma réponse ne t'ait pas plu, c'est autre chose, mais elle ne signifie pas que je n'ai rien à dire.


 
Écoutes gros malin, je pose une question avec des mots, de la ponctuation, des verbes, etc.. et toi tu me réponds par un smiley. Cherche l'erreur...
Je vois pas pourquoi tu perds ton temps sur un forum d'entraide si t'es là pour créer le conflit et la confusion. T'as obtenu 730, très bien pour toi. T'as du faire une belle école et t'as une belle carrière devant toi, mais pourtant tu viens perdre ton temps ici. Pourquoi ?
C'est très simple : soit tu nous fait profiter de ton expérience en expliquant en quoi ma question suscite le rire, soit tu ne dis rien.

n°4182776
StingerBel​l
Posté le 04-03-2013 à 20:33:43  profilanswer
 

J'ai passé le GMAT samedi dernier et j'ai eu 780 (Q51,V45) égalent le world record of forum hardware ! J'ai pas mal regardé ce topic et les feedbacks m'ont bien aidé donc merci !

Message cité 2 fois
Message édité par StingerBell le 04-03-2013 à 20:35:09
n°4182785
spotless
Source: POOMA
Posté le 04-03-2013 à 20:44:04  profilanswer
 

asterix62 a écrit :


 
Écoutes gros malin, je pose une question avec des mots, de la ponctuation, des verbes, etc.. et toi tu me réponds par un smiley. Cherche l'erreur...
Je vois pas pourquoi tu perds ton temps sur un forum d'entraide si t'es là pour créer le conflit et la confusion. T'as obtenu 730, très bien pour toi. T'as du faire une belle école et t'as une belle carrière devant toi, mais pourtant tu viens perdre ton temps ici. Pourquoi ?
C'est très simple : soit tu nous fait profiter de ton expérience en expliquant en quoi ma question suscite le rire, soit tu ne dis rien.


Hé, psst:  [:sao paulo]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4182794
asterix62
Posté le 04-03-2013 à 21:02:49  profilanswer
 

Je suis épaté par tes capacités d'expression :o.

n°4182905
Oski
Posté le 04-03-2013 à 22:59:33  profilanswer
 

asterix62 a écrit :

Écoutes gros malin, je pose une question avec des mots, de la ponctuation, des verbes, etc.. et toi tu me réponds par un smiley. Cherche l'erreur...
Je vois pas pourquoi tu perds ton temps sur un forum d'entraide si t'es là pour créer le conflit et la confusion. T'as obtenu 730, très bien pour toi. T'as du faire une belle école et t'as une belle carrière devant toi, mais pourtant tu viens perdre ton temps ici. Pourquoi ?
C'est très simple : soit tu nous fait profiter de ton expérience en expliquant en quoi ma question suscite le rire, soit tu ne dis rien.


Et si la question est ridicule, on est aussi obligé de développer la réponse ? On te doit quelque chose "gros malin" ?


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°4182914
killterion
90% of everything is crap
Posté le 04-03-2013 à 23:06:42  profilanswer
 

Bon c'est finis là ? :o  
Retournons au sujet du topic et félicitations à StingerBell pour son score.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 23:06:42  profilanswer
 

n°4182915
Oski
Posté le 04-03-2013 à 23:09:58  profilanswer
 

StingerBell a écrit :

J'ai passé le GMAT samedi dernier et j'ai eu 780 (Q51,V45) égalent le world record of forum hardware ! J'ai pas mal regardé ce topic et les feedbacks m'ont bien aidé donc merci !


Congrats! :)
 
Joli score [:clooney44]


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°4182942
asterix62
Posté le 04-03-2013 à 23:40:54  profilanswer
 

Oski a écrit :


Et si la question est ridicule, on est aussi obligé de développer la réponse ? On te doit quelque chose "gros malin" ?


 
Si vous aviez expliqué pourquoi la question est ridicule on en serait pas là...
Tu ne me dois rien mais sur un forum d'entraide, le but c'est d'aider, pas de jouer aux énigmes avec des messages ambigus ;).

n°4183031
duriangris
Posté le 05-03-2013 à 04:38:59  profilanswer
 

Oski a écrit :


Et si la question est ridicule, on est aussi obligé de développer la réponse ? On te doit quelque chose "gros malin" ?


C'est toujours le meme process...  
1/ Un nouveau pose une question pas forcement claire ou accurate
2/ Un "ancien" vient faire son coq en le lynchant, de preference de la maniere la plus gratuite possible, souvent parce qu'en fait ils n'ont pas compris la question...
3/ Le novice se sent un peu offusque :o
4/ La clique de l'ancien se ramene en disant qu'on se doit pas d'etre courtois [:mistral_ winner]
:sleep:  
 
Un conseil aux nouveaux qui passeraient par ce topic: je vous recommande vivement de laisser ce forum a spotless, oski, zviato et leurs amis de l'elite hfrienne pour qu'ils puissent continuer en paix leurs private jokes et post monosmilesques, sans etre interrompus par des gens qui posent des questions (lol).
 
Gmatclub est bien plus utile sur ses sujets, les gens y sont toujours helpful, courtois et humbles.

n°4183468
Oski
Posté le 05-03-2013 à 18:38:03  profilanswer
 

duriangris a écrit :


C'est toujours le meme process...  
1/ Un nouveau pose une question pas forcement claire ou accurate
2/ Un "ancien" vient faire son coq en le lynchant, de preference de la maniere la plus gratuite possible, souvent parce qu'en fait ils n'ont pas compris la question...
3/ Le novice se sent un peu offusque :o
4/ La clique de l'ancien se ramene en disant qu'on se doit pas d'etre courtois [:mistral_ winner]
:sleep:  
 
Un conseil aux nouveaux qui passeraient par ce topic: je vous recommande vivement de laisser ce forum a spotless, oski, zviato et leurs amis de l'elite hfrienne pour qu'ils puissent continuer en paix leurs private jokes et post monosmilesques, sans etre interrompus par des gens qui posent des questions (lol).
 
Gmatclub est bien plus utile sur ses sujets, les gens y sont toujours helpful, courtois et humbles.


Merci de ton intervention :jap:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°4183472
Oski
Posté le 05-03-2013 à 18:43:08  profilanswer
 

asterix62 a écrit :

Si vous aviez expliqué pourquoi la question est ridicule on en serait pas là...
Tu ne me dois rien mais sur un forum d'entraide, le but c'est d'aider, pas de jouer aux énigmes avec des messages ambigus ;).


On ne va pas trop s'attarder sur le sujet puisque tu as trouvé ce que tu cherchais.
 
Personnellement je doute vachement de la légitimité du truc que tu as trouvé (convertisseur MGMAT --> Official GMAT) vu le "mystère" qui entoure l'algorithme exact de GMAC (personne ne connait réellement tous les mécanismes derrière, pas même les boîtes qui proposent des tests d'entraînement avec une note type Kaplan ou MGMAT).
 
Donc peut-être que empiriquement certains se sont amusés à créer a posteriori un "convertisseur", mais je doute réellement de son utilité a priori personnellement (cela dit je peux me tromper hein ;)).
 
Et dans tous les cas, ça m'étonnerait que la réponse soit "MGMAT sur-estime de X points" :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°4183542
StingerBel​l
Posté le 05-03-2013 à 20:13:32  profilanswer
 

Citation :

Bon c'est finis là ? :o  
Retournons au sujet du topic et félicitations à StingerBell pour son score.


 

Oski a écrit :


Congrats! :)
 
Joli score [:clooney44]


 
Merci :)
 
Pour répondre à la question concernant les tests MGMAT (je les ai fait en entrainement) je pense qu'ils sont vraiment pas mal et sont assez bien calibrés avec le "vrai" test. La partie quant est probablement un petit peu plus difficile que le vrai test alors que la partie verbale est un peu plus facile (en particulier la reading comprehension que j'ai trouvé très difficile lors du vrai test avec des textes ou j'avais vraiment du mal à comprendre certains passages et ou je ne connaissais pas la moitié des mots ^^).
 
A la fin le score des tests MGMAT est à peu près surévalués de 20 pts (ce que j'avais lu sur un forum et que je confirme avec mon expérience). La raison est qu'ils sous-estimeraient ton score pour des raisons marketing (comme ça tu as l'impression que tu as + besoin de t'entrainer et tu leur achetes + de material). Mais d'une manière générale les scores sont quand même assez proches


Message édité par StingerBell le 05-03-2013 à 20:13:55
n°4183546
asterix62
Posté le 05-03-2013 à 20:15:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et bravo pour ton score ;) !
Plus que deux semaines et demie avant le jour J..

n°4183887
duriangris
Posté le 06-03-2013 à 09:50:08  profilanswer
 

Oski a écrit :


Merci de ton intervention :jap:


Content que tu le prennes bien, c'est tout a ton honneur :jap:
 

Oski a écrit :


 
Personnellement je doute vachement de la légitimité du truc que tu as trouvé (convertisseur MGMAT --> Official GMAT) vu le "mystère" qui entoure l'algorithme exact de GMAC (personne ne connait réellement tous les mécanismes derrière, pas même les boîtes qui proposent des tests d'entraînement avec une note type Kaplan ou MGMAT).
 
Donc peut-être que empiriquement certains se sont amusés à créer a posteriori un "convertisseur", mais je doute réellement de son utilité a priori personnellement (cela dit je peux me tromper hein ;)).
 
Et dans tous les cas, ça m'étonnerait que la réponse soit "MGMAT sur-estime de X points" :o


Il y a une explication detaillee de ce model ici: http://gmatclub.com/forum/gmat-sco [...] 77987.html (n'etant pas assez senior ici je ne m'autorise pas a sortir le laius "t'as pas fait ton homework" ;))
 
Ils ont trouve de fortes correlations sur un pool de plus de 2000 testeurs, et le resultat n'est pas "tu auras X points de moins" mais "Tu as 95% de chances de te trouver dans tel range". Ca parait etre un travail de forecasting honnete surtout si on part du principe que MGMAT est precis mais mal calibre (apres tout ce n'est qu'une version reverse engineered du GMAT).
 
Mais bon, il y aura toujours des gens se plaindre que les meteorologues sont nuls car il pleut 10% des fois ou on annonce un beau temps, ou encore que le consultant de chez McKinsey s'est plante dans son estimation de la market size.  :whistle:
 
My 2 cents.

n°4184835
killterion
90% of everything is crap
Posté le 07-03-2013 à 13:32:29  profilanswer
 

Comme prévu ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, pas de remboursement rien.  
Je m'en souviendrais, si jamais quelqu'un me demande GRE ou GMAT je n'hésiterais pas 1 seconde.

n°4185255
Hangul
Posté le 07-03-2013 à 18:19:13  profilanswer
 

Une foi ton score publie (ca prend environ 2 semaines), tu recevras un e-mail avec un lien pour telecharger ton rapport officiel de score.

n°4185604
Hangul
Posté le 08-03-2013 à 01:34:08  profilanswer
 

Dans ce cas la, je pense que la meilleur chose a faire est de leur demander directement.
Je doute que tu sois le premier a qui ca arrive.
 
A+,
Hangul

n°4185617
hermes78
Posté le 08-03-2013 à 06:03:44  profilanswer
 

killterion a écrit :

Comme prévu ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, pas de remboursement rien.  
Je m'en souviendrais, si jamais quelqu'un me demande GRE ou GMAT je n'hésiterais pas 1 seconde.


 
Désolé pour toi  :pfff:  
Peut être que ton experience servira pour d'autres ...

n°4185618
hermes78
Posté le 08-03-2013 à 06:04:47  profilanswer
 

StingerBell a écrit :

J'ai passé le GMAT samedi dernier et j'ai eu 780 (Q51,V45) égalent le world record of forum hardware ! J'ai pas mal regardé ce topic et les feedbacks m'ont bien aidé donc merci !


 
Félicitations

n°4201529
sokoma
Posté le 25-03-2013 à 01:31:17  profilanswer
 

Dans l'OG, est ce qu'il y a un ordre de difficulté dans les questions? ou est ce que tout est mélangé?

n°4201566
vono09
Posté le 25-03-2013 à 09:08:33  profilanswer
 

sokoma a écrit :

Dans l'OG, est ce qu'il y a un ordre de difficulté dans les questions? ou est ce que tout est mélangé?


C'est graduel mais pas homogène. Et les questions ne montent pas à 700+ il me semble


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4201701
sokoma
Posté le 25-03-2013 à 13:11:12  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Du coup, pour ce type de question, il faut se référer à quoi? Aux Quant & Verbal Review?

n°4203889
Scarabeo 8
Winter is coming
Posté le 27-03-2013 à 14:57:49  profilanswer
 

Salut à tous,
Petit feedback de mon passage du gmat et de ma préparation.

 

Contexte: je suis en césure (en finance, buy-side) et l'école nous oblige à avoir un score minimal de 650 pour être diplômé et valider notre M2. Mon background: prépa éco et école de commerce top 5.

 

J'ai préparé le test en 3/4 semaines de la manière suivante:

 

-1ere semaine: Achat de l'OG (sur le bon coin à 15€  :bounce: ) et travail de découverte sur les différentes sections (15 questions par soirs en semaine après le taff). 1er test blanc le weekend pour me situer et fixer le plan de travail (résultat 640, avec une belle marge de progression en verbal, un peu moins en quant).

 

-2e semaine: travail spécifique par section le soir en semaine (20-25 questions par soirs sur un des 5 "thèmes" ) + lecture de méthode (notamment pour le verbal) à partir de pdf récupérés. Test blanc le weekend (autour de 670) + travail sur les points faibles (ie SC et DS)  

 

-3e semaine: idem en semaine avec 30 questions par soir. Le weekend, 4 tests blancs (ceux fournis gratuitement par Mgmat, PR, Kaplan, etc, et les officiels). Résultat entre 690 et 710 à chaque fois, très stable en quant (46/47), moins en verbal (40/43).

 

4e semaine: test final. Résultat 700, Q48 V38. Sur le quant, c'est meilleur que tous mes résultats à l'entrainement. En revanche sur le verbal c'est moins bon (je tournai entre 40 et 43 à l'entrainement).

 

Moral de l'histoire: j'ai vraiment progressé en travaillant la méthode de chaque section et en faisant bien attention à être très concentré. A mon sens pas besoin de dépenser 400€ en bouquins ou en cours, ni de se pourrir un trimestre entier à réviser. Cela dit je n'avais pas de pression particulière contrairement à ceux d'entre vous qui passent le gmat pour postuler en MBA...

 

J'espère que ces infos pourront être utiles.


Message édité par Scarabeo 8 le 28-03-2013 à 16:53:38
n°4205935
wildanimal
Posté le 29-03-2013 à 05:48:24  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé l'apprentissage/practice en ligne type Magoosh, gmat pill ou e-gmat?
 
J'ai trouvé une liste de review http://gmatclub.com/reviews/ et je me tate à en essayer un de ceux là pour améliorer ma partie verbale.
 

n°4205936
sokoma
Posté le 29-03-2013 à 07:05:16  profilanswer
 

je suis sur e-gmat et j'ai fait le MGMAT SC. J'ai un niveau merdique en SC (le reste ca va)...  
 
J'aime beaucoup leur approche, beaucoup plus simpliste et structuré que le SC MGMAT mais je pense pas pouvoir être au top après. Pour le RC, je suis au USA en classe, donc les textes un peu imbitable je les ai bossé en lisant les cours. Le WSJ ca marche bien.
 
Pour le CR, le MGMAT est au top.
 
Enfin, pour le vocabulaire j'utilise Mnémosyne.
 
Après c'est up to you

n°4206124
StingerBel​l
Posté le 29-03-2013 à 12:32:04  profilanswer
 

Citation :

Contexte: je suis en césure (en finance, buy-side) et l'école nous oblige à avoir un score minimal de 650 pour être diplômé et valider notre M2. Mon background: prépa éco et école de commerce top 5.

 

T'es sérieux ? Ton école force les étudiants à avoir un certain score au GMAT pour être diplomé ? C'est tellement débile... Le GMAT est pas sensé évaluer des compétences académiques ça n'a aucun sens...

 

Il y a beaucoup d'école qui démandent un score minimal de GMAT pour être diplomé ? Je me demande même si c'est pas contraire aux règles du GMAC

Message cité 2 fois
Message édité par StingerBell le 29-03-2013 à 12:32:34
n°4206142
vono09
Posté le 29-03-2013 à 12:48:20  profilanswer
 

StingerBell a écrit :

Citation :

Contexte: je suis en césure (en finance, buy-side) et l'école nous oblige à avoir un score minimal de 650 pour être diplômé et valider notre M2. Mon background: prépa éco et école de commerce top 5.


 
T'es sérieux ? Ton école force les étudiants à avoir un certain score au GMAT pour être diplomé ? C'est tellement débile... Le GMAT est pas sensé évaluer des compétences académiques ça n'a aucun sens...
 
Il y a beaucoup d'école qui démandent un score minimal de GMAT pour être diplomé ? Je me demande même si c'est pas contraire aux règles du GMAC


Il doit s'agir de Lille, où tu dois avoir un certain score GMAT, non pour ton MiM, mais pour le MSc que tu passes.


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4206149
philippe90
Posté le 29-03-2013 à 12:59:40  profilanswer
 

J'avais 660 mais j'ai gaché le part quant. Très stupide parce qu'à l'université - en école polytechnique - j'ai bossé les cours comme calculus, linear algebra, statistics, numerical mathematics... (Sur GMATPrep j'avais 710.) Se préparer pendant une semaine avec Manhattan Advanced GMAT Quant n'est certainement pas assez.


Message édité par philippe90 le 29-03-2013 à 13:02:31
n°4206415
Scarabeo 8
Winter is coming
Posté le 29-03-2013 à 17:04:59  profilanswer
 

StingerBell a écrit :

Citation :

Contexte: je suis en césure (en finance, buy-side) et l'école nous oblige à avoir un score minimal de 650 pour être diplômé et valider notre M2. Mon background: prépa éco et école de commerce top 5.


 
T'es sérieux ? Ton école force les étudiants à avoir un certain score au GMAT pour être diplomé ? C'est tellement débile... Le GMAT est pas sensé évaluer des compétences académiques ça n'a aucun sens...
 
Il y a beaucoup d'école qui démandent un score minimal de GMAT pour être diplomé ? Je me demande même si c'est pas contraire aux règles du GMAC


 
 
Ouais c'est assez absurde comme pratique, je suis bien d'accord.  

n°4208675
karookaas
Posté le 01-04-2013 à 18:12:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma préparation pour le GMAT commence demain! Je me donne plus ou moins deux mois pour le réviser et vise un score de 710+.
 
Official guide review + official guide verbal & quant + Manh. GMAT achetés :)
 
Je l'avais déjà passer il y a 4 ans (j'avais l'opportunité vu que l'examen m'était payé) et j'avais décroché un 690 avec 2 semaines de révisions assez intense de mémoire, mais avec un score de verbal assez faiblard (34). Je vais donc pas mal travailler cette partie avec les MGMAT comme recommandé dans les pages précédentes!
 
Let's get the party started!
 
Cheers

n°4208752
asterix62
Posté le 01-04-2013 à 19:04:44  profilanswer
 

Attention, les centiles ont changés depuis 4 ans. Mais avec deux mois de préparation, ça devrait aller ;).
 
Perso je l'ai passé il y a une semaine et j'ai obtenu 680. J'hésite à le repasser pour viser 720+, ce que j'avais dans mes gmatprep.
Mais quand je vois les question posées, je me demande vraiment quel est l'importance du GMAT dans un dossier de candidature... Je ne vois pas tellement ce que ce test peut démontrer de plus que le reste du dossier. Des idées ? :o

n°4208776
karookaas
Posté le 01-04-2013 à 19:20:05  profilanswer
 

asterix62 a écrit :

Attention, les centiles ont changés depuis 4 ans. Mais avec deux mois de préparation, ça devrait aller ;).
 
Perso je l'ai passé il y a une semaine et j'ai obtenu 680. J'hésite à le repasser pour viser 720+, ce que j'avais dans mes gmatprep.
Mais quand je vois les question posées, je me demande vraiment quel est l'importance du GMAT dans un dossier de candidature... Je ne vois pas tellement ce que ce test peut démontrer de plus que le reste du dossier. Des idées ? :o


 
C'est assez difficile à estimer je pense. Néanmoins, je pense avoir besoin d'un bon 710+ dans mon cas pour compenser mon parcours académique. De ce que j'ai cru comprendre "Dossier Scolaire" (ecoles/notes) va un peu de pair avec le GMAT pour les adcoms. Etant donné que j'ai eu des notes qui ne sont pas exceptionnelles, j'aimerais avoir un gros score pour "compenser" cette partie et rassurer le comité d'admission!  
 
Je pense que l'influence du GMAT sur un dossier est très variable en fonction de sa qualité globale, mais typiquement notes moyennes + école B + Gmat fourchette basse, je pense que ça peut bloquer une application en MBA, et c'est un peu dommage dans la mesure ou le GMAT il n'est jamais trop tard pour le corriger.
 
Tu trouves qu'il y a une différence importante entre les Gmat-prep et le vrai test? Tu trouves que les prep sont plus faciles? (ce qui expliquerait le delta entre ton score final & les prévisions)

n°4208839
asterix62
Posté le 01-04-2013 à 19:51:01  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec toi. Dans mon cas aussi, j’espérais que le GMAT compenserait des notes un peu moyennes.
 
D'après l'avis général les Gmat-prep donnent la meilleure estimation possible de ton score. Mais bien sûr, il y a toujours une marge d'erreur. Je pense que ce qui a joué dans mon cas c'était une perte de concentration. J'ai pas mal douté sur un passage du verbal et j'ai perdu le fil après ça. Mais ça n'explique pas ma contre performance lors du quant...

n°4208996
karookaas
Posté le 01-04-2013 à 21:11:16  profilanswer
 

asterix62 a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi. Dans mon cas aussi, j’espérais que le GMAT compenserait des notes un peu moyennes.
 
D'après l'avis général les Gmat-prep donnent la meilleure estimation possible de ton score. Mais bien sûr, il y a toujours une marge d'erreur. Je pense que ce qui a joué dans mon cas c'était une perte de concentration. J'ai pas mal douté sur un passage du verbal et j'ai perdu le fil après ça. Mais ça n'explique pas ma contre performance lors du quant...


 
Ca se joue à pas grande chose un test parfois: concentrations, fatigues, manque de bol etc. Je suis sûr que tu auras le score que tu voudras le prochaine fois si tu le repasses!
 
Sinon tu penses que les 3 OG + les MGMAT suffisent amplement pour réviser? J'ai un peu peur qu'il n'y est pas assez d'exercices dans la mesures ou les MGMAT font déjà des références à l'OG Pour les exos.
 
(Enfin, j'ai déjà de quoi m'occuper ceci dit avec tout ça!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire Administrateur Réseaux - 8 ans expériencePremière expérience pro : VIE vs CDI
Jeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi?Besoin de votre experience
BTS + expérience professionnelle = licence ?RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étude
GMATPartager son expérience
RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étudeExpérience de stage
Plus de sujets relatifs à : Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR