Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
648 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Conseil en organisation / management

n°3064422
yeyo
Posté le 22-12-2010 à 16:53:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

something_else a écrit :


Je veux dire >>> pas de dev SAP ok, mais si projet de déploiement par exemple et bien il y aura des consultants de "consulting"... et si besoin qu'il fasse un peu de paramétrage sur SAP et bien ils en feront, et si besoin d'animer des formations utilisateurs il y a des chances qu'ils s'y collent aussi :)
Donc tout dépend aussi ce qu'on appelle "faire du SAP"


 
 
Non je ne pense pas qu'ils fassent du paramétrage.
 
Et dailleurs, ça semble bien se confirmer, il s'agit d'un stage avec Capgemini Sud Ouest (donc technoligie services pas consulting).

mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 16:53:57  profilanswer
 

n°3064460
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 22-12-2010 à 17:04:46  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Consulting n'a de bureaux qu'à Paris et Lyon  :sarcastic:


 
[:nicarao] On m'aurait menti ?! [:deouss]

n°3084350
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-01-2011 à 08:55:47  profilanswer
 

Tu veux déjà quitter ton grand groupe boumbinho ?
Ya un un peu de lean en conseil en orga, lr plus souvent pour accompagner des démarches cmmi ou itil ( donc sur des missions très typées SI)
Après l application de la démarche 6-sigma reste plutôt l apanage de cabinets de conseil pour l industrie (qualité et production, gestion industrielle comme on peut me lire parfois)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3084360
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2011 à 09:46:20  profilanswer
 

boumbinho a écrit :

Bien que ce soit plutôt éloigné du coeur de métier, voit-on (parfois) passer des missions de Six Sigma en conseil en organisation ?


 
Oui, de plus en plus  :jap:


---------------
More GG, more skill
n°3084363
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 04-01-2011 à 09:49:23  profilanswer
 

boumbinho a écrit :

Bien que ce soit plutôt éloigné du coeur de métier, voit-on (parfois) passer des missions de Six Sigma en conseil en organisation ?


 
Tiens salut toi, t'es allé où après le MEB finalement ?

n°3084418
chessy
Posté le 04-01-2011 à 11:16:44  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Tu veux déjà quitter ton grand groupe boumbinho ?
Ya un un peu de lean en conseil en orga, lr plus souvent pour accompagner des démarches cmmi ou itil ( donc sur des missions très typées SI)
Après l application de la démarche 6-sigma reste plutôt l apanage de cabinets de conseil pour l industrie (qualité et production, gestion industrielle comme on peut me lire parfois)


Ca commence vraiment à prendre un peu partout le lean y compris en dehors de l'industrie et du SI, et c'est poussé par pas mal de cabinets.

n°3086723
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2011 à 09:55:26  profilanswer
 

boumbinho a écrit :

Non non Dzama, je ne veux pas partir maintenant, mais je pèse le pour et le contre quant à la formation longue et intensive de Six Sigma qu'on me propose en parallèle d'une opportunité de nouveau poste. Vu que ma boite n'est pas sur Paris et que je pourrais envisager de vouloir y rentrer un jour, vos réponses me permettent d'estimer l'intérêt de cette "black belt". Par contre, faire ça sur des missions "très typées SI", ça me gonflerait un peu (heureusement que la remarque de chessy est positive par contre) ... Merci beaucoup pour la réponse. Ah, je vais exagérer, mais tu penses à quels noms en parlant de "cabinets de conseil pour l industrie" ?


 
Ca n'est absolument pas limité au SI ;)
Historiquement ce sont plutôt les practices 'industrielles' qui en font pas mal (et notamment proposent pas mal de formations et de certif); le SI s'y est mis récemment et ça se développe pas mal, mais avec une expérience industrielle et des certifs, aucune raison qu'on te propose de bosser dans une practice SI.
 
 

boumbinho a écrit :

bon, sans troll, à l'étranger, en ce moment à 32 °C ...


 
C'est beaucoup trop chaud :o


---------------
More GG, more skill
n°3086755
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2011 à 10:35:06  profilanswer
 

boumbinho a écrit :


Cette réponse me plait bien. Effectivement, si les practices de l'industrie en font beaucoup, la formation devient intéressante. Merci d'avoir développé. Tu connais les cabinets qui sont reconnus à ce niveau sur Paris ?


 
Tous les cabinets en font a priori; n'étant pas expert du sujet je ne saurais dire lesquels sont les plus reconnus là dessus!
 

boumbinho a écrit :


Non, non, 32°C en saison sèche comme actuellement, c'est très bien :p ... Le vrai problème n'est pas la chaleur, c'était l'humidité il y a 4 mois !


 
Pour moi la température idéale c'est 23... alors 32 même sec  :sweat:


---------------
More GG, more skill
n°3086759
benr
&\
Posté le 06-01-2011 à 10:41:12  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Tous les cabinets en font a priori; n'étant pas expert du sujet je ne saurais dire lesquels sont les plus reconnus là dessus!
 


 
Il me semble que la practice operations de Mck est très forte là-dessus.

n°3086767
viande de ​bison
Posté le 06-01-2011 à 10:51:03  profilanswer
 

boumbinho a écrit :


otaivz a écrit plus haut que je sors du MEB de l'ESCP ... Et comme je suis pas fan des moqueries devant mon CV, j'éviterais McK :o


 
Non mais les types qui font du lean chez Mck ont pas le même profil que ceux y faisant de la strat, c'est plus "ouvert".
 
Cela dit peut-être qu'ils recrutent plutôt des expérimentés. J'avais postulé en JD, on m'avait dit de revenir dans 1 an.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 10:51:03  profilanswer
 

n°3086789
Gregos2k5
Posté le 06-01-2011 à 11:28:50  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Tous les cabinets en font a priori; n'étant pas expert du sujet je ne saurais dire lesquels sont les plus reconnus là dessus!
 


Mouais les cabinets le font avec plus ou moins de succés. Les meilleures dessus sont CSC et Mck
 

benr a écrit :


 
Il me semble que la practice operations de Mck est très forte là-dessus.


Oui et RB essayait de s'associer à un cabinet d'orga pour renforcer (créer?) son offre LSS
 

viande de bison a écrit :


 
Non mais les types qui font du lean chez Mck ont pas le même profil que ceux y faisant de la strat, c'est plus "ouvert".
 
Cela dit peut-être qu'ils recrutent plutôt des expérimentés. J'avais postulé en JD, on m'avait dit de revenir dans 1 an.


Bof, c'est plus ouvert en terme de diplome mais il faudra qd même etre ingé de préférence et avec de l'xp en LSS.
Si tu es Black Belt, ça peut se jouer donc si tu es JD avec un diplôme moyen ça reste injouable.
 

eviltyler a écrit :


 
Ca n'est absolument pas limité au SI ;)
Historiquement ce sont plutôt les practices 'industrielles' qui en font pas mal (et notamment proposent pas mal de formations et de certif); le SI s'y est mis récemment et ça se développe pas mal, mais avec une expérience industrielle et des certifs, aucune raison qu'on te propose de bosser dans une practice SI.
 


Oui les banques s'y mettent aussi (avec des résultats assez hétérogène d'ailleurs), comme l'orga des banques est inidisociable du SI. Tu retrouves du LSS sur du SI dans les practices Banques des cabinets.
 

eviltyler a écrit :


 
C'est beaucoup trop chaud :o


C'est vrai que c'est chaud  
 

Spoiler :

La température moyenne annuelle à Barcelone est de 15,4 °C. La température des mois les plus chauds atteint plus de 28 °C, les minimales les plus froides de l'hiver sont supérieures à 4 °C. Encore sa situation entre la mer et les collines de Collserola et par une différence thermique entre le jour et la nuit qui est assez réduite. De plus, la proximité de la mer favorise l'installation de la brise marine qui tempère les excès thermiques en été.
 
Décembre, janvier et février sont les mois les plus froids, avec une moyenne de températures de 9 °C à l'Aéroport et de 10 °C au centre de la ville, affectée par une notable île de chaleur.


 
 :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3087260
Shriv
Posté le 06-01-2011 à 16:51:13  profilanswer
 

Bonjour, j'ai bientôt 2 ans d'expérience dans ma fonction. J'ai un premier entretien RH dans un cabinet d'orga. A quoi s'attendre sur ce premier tour? Faut il mettre en avant ma petite expérience concrète ou on reste uniquement sur les motivations pour rejoindre le monde du conseil?

n°3116611
Y_a_bon
Posté le 25-01-2011 à 19:03:54  profilanswer
 

Salut,
j'ai postulé dans pas mal de cabinets juste avant Noël et ça se presse pas au portillon : 2 réponses négatives sans entretien (Atos et Logica), 2 entretiens dans un cabinet (en route pour un 3ième), un autre cabinet après demain pour un first round. Pas la folie... :sweat:

 

J'ai un cv un chouille atypique parce que j'ai pas bossé depuis un an et demi (merci deux bonnes idées 1)démissionner en pleine crise économique puis 2) passer des concours, un vieux rêve, mais je les ai foirés :D). Ceci dit j'ai quand même un an et demi d'xp dans le conseil en management & orga dans des cabinets style Capgemini, Eurogroup, Kea, Ineum, Orga, etc.

 

Au final les seuls cabinets qui m'ont répondu sont ceux où j'ai fait passer mon CV. J'avais pourtant cru comprendre que le business repartait (en tout cas là où je suis en lice ils sont plutôt pressés de staffer).

 

Je précise que j'ai fait une école de co parisienne, diplômé 2008.

 

Bref... Parfois le recrutement est un process qui m'échappe... :??:

 

Mes 2 cents.

Message cité 1 fois
Message édité par Y_a_bon le 25-01-2011 à 19:07:44

---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3117043
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2011 à 21:43:26  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :

Salut,
j'ai postulé dans pas mal de cabinets juste avant Noël et ça se presse pas au portillon : 2 réponses négatives sans entretien (Atos et Logica), 2 entretiens dans un cabinet (en route pour un 3ième), un autre cabinet après demain pour un first round. Pas la folie... :sweat:  
 
J'ai un cv un chouille atypique parce que j'ai pas bossé depuis un an et demi (merci deux bonnes idées 1)démissionner en pleine crise économique puis 2) passer des concours, un vieux rêve, mais je les ai foirés :D). Ceci dit j'ai quand même un an et demi d'xp dans le conseil en management & orga dans des cabinets style Capgemini, Eurogroup, Kea, Ineum, Orga, etc.  
 
Au final les seuls cabinets qui m'ont répondu sont ceux où j'ai fait passer mon CV. J'avais pourtant cru comprendre que le business repartait (en tout cas là où je suis en lice ils sont plutôt pressés de staffer).
 
Je précise que j'ai fait une école de co parisienne, diplômé 2008.
 
Bref... Parfois le recrutement est un process qui m'échappe... :??:
 
Mes 2 cents.


 
Les gens avec un profil 'orginal', ça marche peut être bien avec pas mal d'XP, mais c'est plus compliqué chez les Juniors; ils préfèrent des gens formatés par un cabinet concurrent ou une grosse boite, plutôt que qq'un qui a fait des choses moins classiques.
 
Cela dit je suis étonné que ça n'ait pas mieux marché pour toi, ça recrute pas mal j'ai l'impression en ce moment!
 


---------------
More GG, more skill
n°3117311
dul51
Posté le 26-01-2011 à 00:28:09  profilanswer
 

sors de ce topic toi ;)

n°3117734
Y_a_bon
Posté le 26-01-2011 à 12:52:42  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

Les gens avec un profil 'orginal', ça marche peut être bien avec pas mal d'XP, mais c'est plus compliqué chez les Juniors; ils préfèrent des gens formatés par un cabinet concurrent ou une grosse boite, plutôt que qq'un qui a fait des choses moins classiques.

 

Cela dit je suis étonné que ça n'ait pas mieux marché pour toi, ça recrute pas mal j'ai l'impression en ce moment!

 



Ben ouais, c'est un peu étrange. En même temps je suis pas non plus super original... J'ai un an et demi d'xp et une année sabbatique prise en temps de crise... C'pas délirant...

 

Un copain d'un de ces cabinets ne pigeait pas trop non plus. Il m'a avancé l'idée que les RH sont un peu débordées et font passer les cooptations en premier.

Message cité 1 fois
Message édité par Y_a_bon le 26-01-2011 à 12:54:05

---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3117842
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2011 à 14:07:47  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :

les RH sont un peu débordées  


 
 [:hahaguy]


---------------
More GG, more skill
n°3118089
Y_a_bon
Posté le 26-01-2011 à 16:50:48  profilanswer
 


Les RH, c'est toujours débordé.  :D


---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3120404
Eurooc
Top 5
Posté le 27-01-2011 à 21:43:55  profilanswer
 

 [:drap]

n°3121375
Y_a_bon
Posté le 28-01-2011 à 18:05:41  profilanswer
 

boumbinho a écrit :

La honte pour Eurogroup ... Le lien de leur page d'accueil en anglais vers la partie "carrières" ne fonctionne pas ...
http://www.eurogroupconsulting.com/
 
http://www.eurogroupconsulting.com/carrers
au lieu de http://www.eurogroupconsulting.com/careers
 
Et en arrivant sur la page, ils ont grossièrement traduit une citation de Montaigne par "Every movement exposes us" à la place de la traduction utilisée partout ailleurs et largement répandue "every movement reveals us" ...
 
 :lol:


Putain tu vas pas taper sur mes chouchous ?!  :fou: :D  
 
Le lien que tu mets, c'est pas la première réponse Google. C'est le site du groupe/holding, qui rassemble 7 cabinets en Europe. Pour l'instant niveau carrière chacun fait sa tambouille dans son coin et c'est tant mieux ! Ceci explique peut-être cela...


---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3121387
Y_a_bon
Posté le 28-01-2011 à 18:16:38  profilanswer
 

J'ai passé un entretien chez Cap récemment.

 

J'ai trouvé la boîte très "process, process" avec un niveau de formatage marqué.

 

Quand tu as le malheur de sortir un chouille des cases grossières qui guident leur recrutement, (en l'occurrence j'ai tafé un peu dans le conseil et puis je me suis pris une année sabbatique) les mecs en face sont désemparés. Bravo la capacité d'adaptation ! En plus je n'ai pas aimé le regard méprisant ou condescendant porté sur mon parcours. Genre :
"- vous avez perdu du temps, tout ça, va falloir rattraper"
"- ben j'ai juste mené un projet qui me tenait grave à cœur  :sweat:  et appris plein de trucs, réutilisables sur mission en bonne partie".

 

Pas un très bon feeling donc. Et puis j'avoue, le dossier qu'on vous fait remplir en arrivant avec la question "de quelle valeur de cap vous sentez-vous la plus proche" ça a le don de m'énerver. Plus hypocrito-Rh, tu meurs. A mes yeux, plus une boîte annonce de valeurs sur son site, moins elle en a. Bref...
Ajoutez à ça un recruteur RH ancien consultant qui larde son discours de pseudo expressions en anglais... ça m'a presque fait de la peine...  :lol:

 

Bon on verra la suite, j'ai peut-être pas eu de bol...

Message cité 3 fois
Message édité par Y_a_bon le 28-01-2011 à 18:18:41

---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3121615
hysteresos
Posté le 28-01-2011 à 20:42:32  profilanswer
 

Je pense que tu as un esprit trop critique ("trop", au sens de ces boîtes bien évidemment) qu'il faudrait que tu parviennes à dissimuler lors de tes entretiens. Bref, faut jouer le jeu. Pour certains candidats, c'est naturel ; pour d'autres - qui n'adhèrent pas à ce bullshit creux - c'est un véritable jeu d'acteur ;-)


---------------
EVmax hunter
n°3121635
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-01-2011 à 20:51:03  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :

"- vous avez perdu du temps, tout ça, va falloir rattraper"


 
 [:prozac]  
 


---------------
More GG, more skill
n°3124496
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 15:22:03  answer
 

Y_a_bon a écrit :

J'ai passé un entretien chez Cap récemment.

 

J'ai trouvé la boîte très "process, process" avec un niveau de formatage marqué.

 

Quand tu as le malheur de sortir un chouille des cases grossières qui guident leur recrutement, (en l'occurrence j'ai tafé un peu dans le conseil et puis je me suis pris une année sabbatique) les mecs en face sont désemparés. Bravo la capacité d'adaptation ! En plus je n'ai pas aimé le regard méprisant ou condescendant porté sur mon parcours. Genre :
"- vous avez perdu du temps, tout ça, va falloir rattraper"
"- ben j'ai juste mené un projet qui me tenait grave à cœur  :sweat:  et appris plein de trucs, réutilisables sur mission en bonne partie".

 

Pas un très bon feeling donc. Et puis j'avoue, le dossier qu'on vous fait remplir en arrivant avec la question "de quelle valeur de cap vous sentez-vous la plus proche" ça a le don de m'énerver. Plus hypocrito-Rh, tu meurs. A mes yeux, plus une boîte annonce de valeurs sur son site, moins elle en a. Bref...
Ajoutez à ça un recruteur RH ancien consultant qui larde son discours de pseudo expressions en anglais... ça m'a presque fait de la peine...  :lol:

 

Bon on verra la suite, j'ai peut-être pas eu de bol...

 

De ce que j'ai vue de cette boite au forum supelec ça m'avais fait énormément marré. Il avait un énorme stand avec affiché toute les "valeurs" positive possible et imaginable genre "humanité, respect, originalité, dynamisme , innovation, ouverture d'esprit blablabla..." et devant il y avait une demi douzaine de clones costume noir chemise bleu cravate rouge gendre idéal pour t'alpaguer.... j'avais fais une petite remarque sur le "originalité/ouverture d'esprit" en voyant la tronche des gars tous pareil parceque c'était vraiment too much...  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2011 à 15:22:53
n°3124562
yeyo
Posté le 30-01-2011 à 16:07:42  profilanswer
 


 
 
La cravate rouge sur chemise bleue ?

n°3124572
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-01-2011 à 16:14:26  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
 
La cravate rouge sur chemise bleue ?


 
http://www.suitedesnouvelles.com/images/cope1.jpg


---------------
More GG, more skill
n°3124776
Y_a_bon
Posté le 30-01-2011 à 18:05:21  profilanswer
 

hysteresos a écrit :

Je pense que tu as un esprit trop critique ("trop", au sens de ces boîtes bien évidemment) qu'il faudrait que tu parviennes à dissimuler lors de tes entretiens. Bref, faut jouer le jeu. Pour certains candidats, c'est naturel ; pour d'autres - qui n'adhèrent pas à ce bullshit creux - c'est un véritable jeu d'acteur ;-)


T'inquète, je sais y faire pour ce qui est de masquer l'esprit critique. Ceci dit, comme je suis plus vieux et un peu expérimenté, les cabinets se méfient plus de toute façon. On est toujours moins formatable en vieillissant.  :D Mais ouais mieux vaut être capable de jouer le rôle attendu par les recruteurs, sinon c'est mal barré.

 

Ceci dit, un jour en entretien une nana m'avait demandé "et si vous avez une offre de plusieurs cabinets, sur quel critère allez-vous choisir ?"
J'avais répondu "le feeling avec les gens que j'ai rencontrés" et ça l'avait pas convaincu du tout. Pourtant là c'est un bon exemple. Entre des cabinets avec des gens agréables qui ne donnent pas l'impression de cracher sur ton cv et qui arrivent même à faire semblant de s'intéresser à ce que tu as fait et ceux qui te servent de la soupe insipide et se la pètent...

 

Au passage j'ai tapé le carton avec des potes insiders ce week-end, ça les a moyennement surpris.
L'attachement à la boîte est d'ailleurs très différent d'un cabinet à l'autre...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Y_a_bon le 30-01-2011 à 18:06:18

---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3124786
Y_a_bon
Posté le 30-01-2011 à 18:16:14  profilanswer
 


[:cbrs]
 

  • l’honnêteté


  • l’audace,


  • la confiance,


  • la liberté, ou encore la créativité, l’innovation, l’indépendance d’esprit et le respect des autres  


  • la solidarité


  • la simplicité  


  • le plaisir


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:lak]


---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3124835
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-01-2011 à 18:52:17  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


  • l’honnêteté


  • l’audace,


  • la confiance,


  • la liberté, ou encore la créativité, l’innovation, l’indépendance d’esprit et le respect des autres


  • la solidarité


  • la simplicité


  • le plaisir


 

[:hahaaulas]

 

Ah part l'audace (de facturer des consultants à prix d'or sur des missions ou ils n'y connaissent rien), je ne vois pas une valeur qui a une once de véracité :o

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 30-01-2011 à 18:52:31

---------------
More GG, more skill
n°3125182
Terox
Posté le 30-01-2011 à 21:25:14  profilanswer
 

Bonsoir à vous les consultants :o  
 
Pensez vous qu'une césure/stage 6mois serait jouable avec un M1 dauphine? ça passerait pour des entretiens? quels genres de cabinets?
 
Sinon les taches au niveau stagio ça donne quoi ? Histoire de savoir si c'est un minimum formateur ou une perte de temps
 
 
Merci  [:simchevelu]

n°3125758
Y_a_bon
Posté le 31-01-2011 à 00:24:02  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

[:hahaaulas]

 

Ah part l'audace (de facturer des consultants à prix d'or sur des missions ou ils n'y connaissent rien), je ne vois pas une valeur qui a une once de véracité :o


Je trouve que tu gâches ton plaisir et que tu manques d'audace en refusant de faire confiance en l'honnêteté.


Message édité par Y_a_bon le 31-01-2011 à 00:27:28

---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3125762
Y_a_bon
Posté le 31-01-2011 à 00:26:10  profilanswer
 

Terox a écrit :

Bonsoir à vous les consultants :o

 

Pensez vous qu'une césure/stage 6mois serait jouable avec un M1 dauphine? ça passerait pour des entretiens? quels genres de cabinets?

 

Sinon les taches au niveau stagio ça donne quoi ? Histoire de savoir si c'est un minimum formateur ou une perte de temps

 


Merci  [:simchevelu]


A priori ça me semble difficile : le stage, dans le conseil, c'est du pré-recrutement. Ce sont donc de vraies tâches qu'on te file, comme à un consultant junior.
Ils aiment moyen te former 6 mois pour que tu retournes faire ton M2 derrière. Et puis Dauphine, est-ce dans les cibles de recrutement des cabinets de conseil ? Pas tellement, j'ai l'impression...

 

Ceci dit dans des petits cabinets en chien de recrutement à un moment où le business repart comme en ce moment...

Message cité 4 fois
Message édité par Y_a_bon le 31-01-2011 à 00:30:29

---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3125775
Y_a_bon
Posté le 31-01-2011 à 00:29:32  profilanswer
 

.


Message édité par Y_a_bon le 31-01-2011 à 00:29:54

---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3126170
Terox
Posté le 31-01-2011 à 12:23:39  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


A priori ça me semble difficile : le stage, dans le conseil, c'est du pré-recrutement. Ce sont donc de vraies tâches qu'on te file, comme à un consultant junior.
Ils aiment moyen te former 6 mois pour que tu retournes faire ton M2 derrière. Et puis Dauphine, est-ce dans les cibles de recrutement des cabinets de conseil ? Pas tellement, j'ai l'impression...
 
Ceci dit dans des petits cabinets en chien de recrutement à un moment où le business repart comme en ce moment...


 
Merci
 
En gros tu me conseil de bouger en ESC après mon M1? dans une top5, et là mon diplôme se vendra bien?  
Étonnant qu'un dauphine ne passe que difficilement, j'ai l'impression que le boulot s'apprend sur le tas et non en école, comme beaucoup de job d'ailleurs

n°3126195
Y_a_bon
Posté le 31-01-2011 à 13:07:15  profilanswer
 

Terox a écrit :


 
Merci
 
En gros tu me conseil de bouger en ESC après mon M1? dans une top5, et là mon diplôme se vendra bien?  
Étonnant qu'un dauphine ne passe que difficilement, j'ai l'impression que le boulot s'apprend sur le tas et non en école, comme beaucoup de job d'ailleurs


 
Le monde est méchant.


---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3127205
Kiichi Myi​azawa
Posté le 31-01-2011 à 21:14:54  profilanswer
 

Salut !

 

Connaissez vous des cabinets de conseil (management/Orga ou strat) qui prennent des stagiaires en deuxième année d'école d'ingé pour une durée inférieure à 6 mois ( 3 mois en l'occurence)

 

J'ai regardé sur pas mal de site de cabinet que je connais, mais je ne vois que des stages longs ou césure >= 6mois.

 

Merci d'avance


Message édité par Kiichi Myiazawa le 31-01-2011 à 21:15:34
n°3127552
Y_a_bon
Posté le 31-01-2011 à 22:36:44  profilanswer
 

Aucun à ma connaissance pour les raisons évoquées ci-dessus.... et encore plus pour 3 mois...
Il faudrait commencer son stage pile en début d'une mission qui va durer pile 3 mois.

 

Le jour où plus personne ne voudra faire de conseil, ils y réfléchiront. D'ici là...

Message cité 1 fois
Message édité par Y_a_bon le 31-01-2011 à 22:37:14

---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3127758
Kiichi Myi​azawa
Posté le 31-01-2011 à 23:50:11  profilanswer
 

C'est ce que je me disais aussi, pourtant je pense qu'il y a aussi des missions plus courte, elles ne durent pas toutes 6 mois ou plus ?

n°3128268
Y_a_bon
Posté le 01-02-2011 à 13:28:39  profilanswer
 

Je faisais référence à d'autres raisons surtout, cf. ce post:

Y_a_bon a écrit :


A priori ça me semble difficile : le stage, dans le conseil, c'est du pré-recrutement. Ce sont donc de vraies tâches qu'on te file, comme à un consultant junior.
Ils aiment moyen te former 6 mois pour que tu retournes faire ton M2 derrière.
 
Ceci dit dans des petits cabinets en chien de recrutement à un moment où le business repart comme en ce moment...


 

Kiichi Myiazawa a écrit :

pourtant je pense qu'il y a aussi des missions plus courte, elles ne durent pas toutes 6 mois ou plus ?


 
La durée des missions est variable, de 3 mois à 12 mois en général (il y a des exceptions).


---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3128533
Gregos2k5
Posté le 01-02-2011 à 17:06:43  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :

J'ai passé un entretien chez Cap récemment.
 
J'ai trouvé la boîte très "process, process" avec un niveau de formatage marqué.  
 
Quand tu as le malheur de sortir un chouille des cases grossières qui guident leur recrutement, (en l'occurrence j'ai tafé un peu dans le conseil et puis je me suis pris une année sabbatique) les mecs en face sont désemparés. Bravo la capacité d'adaptation ! En plus je n'ai pas aimé le regard méprisant ou condescendant porté sur mon parcours. Genre :  
"- vous avez perdu du temps, tout ça, va falloir rattraper"
"- ben j'ai juste mené un projet qui me tenait grave à cœur  :sweat:  et appris plein de trucs, réutilisables sur mission en bonne partie".
 
Pas un très bon feeling donc. Et puis j'avoue, le dossier qu'on vous fait remplir en arrivant avec la question "de quelle valeur de cap vous sentez-vous la plus proche" ça a le don de m'énerver. Plus hypocrito-Rh, tu meurs. A mes yeux, plus une boîte annonce de valeurs sur son site, moins elle en a. Bref...
Ajoutez à ça un recruteur RH ancien consultant qui larde son discours de pseudo expressions en anglais... ça m'a presque fait de la peine...  :lol:  
 
Bon on verra la suite, j'ai peut-être pas eu de bol...


Mouais l'ouverture d'esprit dans les cabinets de conseil reste très théorique  :D  
 

Y_a_bon a écrit :


Ceci dit, un jour en entretien une nana m'avait demandé "et si vous avez une offre de plusieurs cabinets, sur quel critère allez-vous choisir ?"  
J'avais répondu "le feeling avec les gens que j'ai rencontrés" et ça l'avait pas convaincu du tout. Pourtant là c'est un bon exemple. Entre des cabinets avec des gens agréables qui ne donnent pas l'impression de cracher sur ton cv et qui arrivent même à faire semblant de s'intéresser à ce que tu as fait et ceux qui te servent de la soupe insipide et se la pètent...
 


Ca en général ça passe, les recruteurs ne sont pas bêtes et veulent tout de même des egns qui veulent travailler avec eux.
 

Terox a écrit :


 
Merci
 
En gros tu me conseil de bouger en ESC après mon M1? dans une top5, et là mon diplôme se vendra bien?  
Étonnant qu'un dauphine ne passe que difficilement, j'ai l'impression que le boulot s'apprend sur le tas et non en école, comme beaucoup de job d'ailleurs


Non Y a bon est un peu dur, un M2 de Dauphine avec un bon stage suffit pour le conseil en orga (surtout dans le domaine bancaire).
 

Y_a_bon a écrit :

Aucun à ma connaissance pour les raisons évoquées ci-dessus.... et encore plus pour 3 mois...  
Il faudrait commencer son stage pile en début d'une mission qui va durer pile 3 mois.
 
Le jour où plus personne ne voudra faire de conseil, ils y réfléchiront. D'ici là...


Oui un stage de 3 mois ça me parait short, j'en ai jamais vu dans le conseil en orga


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3128991
Caylayron
Posté le 01-02-2011 à 21:48:16  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


A priori ça me semble difficile : le stage, dans le conseil, c'est du pré-recrutement. Ce sont donc de vraies tâches qu'on te file, comme à un consultant junior.
Ils aiment moyen te former 6 mois pour que tu retournes faire ton M2 derrière. Et puis Dauphine, est-ce dans les cibles de recrutement des cabinets de conseil ? Pas tellement, j'ai l'impression...
 
Ceci dit dans des petits cabinets en chien de recrutement à un moment où le business repart comme en ce moment...


On a un stagiaire première année ingé dans le cabinet, comme quoi...
Par contre il reste au siège j'ai l'impression.
J'ai hâte qu'on ai des stagiaires de 3e [:pikitfleur:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementConseil méthodologie pour faire des fiches bristol (révision)
dut STID conseil pour les vacancesConseil en stratégie marketing
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etcConseil en stratégie et organisation
le conseil en organisation, c'est comment pour vous?cabinets de conseil en management, organisation etc
conseil en SI et organisationDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Plus de sujets relatifs à : Conseil en organisation / management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR