Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Conseil en organisation / management

n°4891426
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 02-06-2016 à 12:21:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Perry Smith a écrit :

Mouai, je ne suis pas trop fan du mépris affiché par Gindka même si je comprends son avis.
 
Je trouve l'histoire d'entreprise de solucom 100 fois plus intéressante que l'histoire d'entreprise de KSA.  
 
D'un côté, tu as KSA qui, pour moi, n'est qu'une équipe de (excellents) consultants qui passent de mains en mains en fonction des rachats et je me demande comment leurs consultants peuvent adhérer à une culture d'entreprise un peu pérenne.
 
d'un autre côté, tu as solucom qui, depuis les années 90, ne cessent de se tirer vers le haut. ils sont certes parti du services informatique pour ensuite ne se concentrer que sur le conseil en informatique (la régie est anecdotique chez eux) et aujourd'hui cherchent à lier conseil en management et conseil en IT car cela va dans le sens de l'histoire (l'IT est au cœur des organisations et il devient aussi important de bien manager/organiser, que d'être bien outillé)
 
Bref, je trouve le rapprochement Solucom / KSA sensé vis à vis de la stratégie long terme de solucom. c'est d'autant plus sensé que Solucom a toujours également beaucoup souligné son indépendance (pas de partenariats avec les éditeurs, constructeurs ou SSII de la place)
 
je ne suis certes pas très lucide ou un peu naïf (car je suis un ex solucom) mais mon sentiment sur la question : il va probablement y avoir des départs massifs de KSA, c'est dans la logique des choses et je pense que Solucom les assument déjà. Certains consultants vont partir pour de bonnes raisons (notamment ceux qui étaient venus chez KSA pour un avenir en temps qu'associés ou managers et qui verront leurs chances compromises dans ce projet) et d'autres pour de mauvaises raisons (déçus par le rachat par une SSII et qui partiront chez des BE, Eurogroup ou les advisory des big4 pour retrouver un brandname)
 
au final, mets toi à la place du consultant de supélec ou de télécom paris qui a signé chez Solucom en 2005 (la boite devait faire 350 consultants à l'époque) pour devenir consultant télécom par exemple (et j'en ai fait signer plein des profils comme ça quand je bossais chez eux) et bien aujourd'hui, si ces mecs ne se sont pas laissé charmer par la concurrence entre temps, ils sont aujourd'hui directeur de BU dans un des leaders du conseil en management/IT de la place avec quelques (ou plus) de 2000 consultants et ont donc participé au développement de l'un des cabinets de conseil les plus dynamique de la place ce qui en soit est quand même plutôt pas mal et ne mérite pas tant de mépris.


 
http://cdn.playbuzz.com/cdn/812ff8 [...] 80e644.gif  
 
Régie anecdotique chez Solucom qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici sérieusement.. [:striker eureka:1]  
 
Quant à la promotion en interne chez solucom j'ai l'exemple de deux SM venant de chez eux et ce n'est apparemment pas aussi limpide et clair pour tout le monde.. bref chacun prêche pour sa paroisse..

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 12:21:46  profilanswer
 

n°4891433
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 02-06-2016 à 13:01:06  profilanswer
 

Débat sans fin en effet. pour autant, j'ai le sentiment qu'aujourd'hui, le pognon (et donc le pouvoir) se trouve plutôt du côté du conseil en IT et non du conseil en management, non?  
 
sur un sujet similaire, je serais curieux de connaitre la rentabilité des auditeurs vs les consultants dans les big 4. y a t il des tensions entre les managers de l'audit et les managers du conseil dans ces cabinets à coup de : "Vous êtes bien gentils les consultants, mais vous nous plombez notre rentabilité"? ou est ce que je me plante complètement et ils travaillent intelligemment entre eux?

n°4891435
pseudobis
Posté le 02-06-2016 à 13:20:22  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

Débat sans fin en effet. pour autant, j'ai le sentiment qu'aujourd'hui, le pognon (et donc le pouvoir) se trouve plutôt du côté du conseil en IT et non du conseil en management, non?  
 
sur un sujet similaire, je serais curieux de connaitre la rentabilité des auditeurs vs les consultants dans les big 4. y a t il des tensions entre les managers de l'audit et les managers du conseil dans ces cabinets à coup de : "Vous êtes bien gentils les consultants, mais vous nous plombez notre rentabilité"? ou est ce que je me plante complètement et ils travaillent intelligemment entre eux?


 
C'est pas vraiment le sujet, les P&L sont séparés.  
Le problème est plutôt de choisir si le client doit être Channel 1 (pour les cac) ou Channel 2 (pour le conseil). À cause de la muraille de Chine. Ça occasionne des tensions régulièrement...

n°4891440
Gindka
Posté le 02-06-2016 à 13:51:04  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

sur un sujet similaire, je serais curieux de connaitre la rentabilité des auditeurs vs les consultants dans les big 4. y a t il des tensions entre les managers de l'audit et les managers du conseil dans ces cabinets à coup de : "Vous êtes bien gentils les consultants, mais vous nous plombez notre rentabilité"? ou est ce que je me plante complètement et ils travaillent intelligemment entre eux?


Là-dessus la réponse est simple : l'audit est plus rentable car le taux de staffing est de près de 100% quand celui du conseil est plus variable. Mais à staffing équivalent, le conseil est plus rentable, tout en sachant que celui de l'audit est sur une pente décroissante.

n°4891458
burnout62
Posté le 02-06-2016 à 16:17:59  profilanswer
 

Le post de Gindka était tout sauf du mépris.
J'ai aucun recul pour juger KSA & Soluc, mais l'image du rachat de l'extérieur est comme l'a évoqué Gindka.
Et les seuls retours que j'ai de Solucom via des gens que j'ai rencontré, c'est que c'est pas tout blanc nickel comme tu décris, j'en ai presque une mauvaise image.
 
Ils ont une belle courbe de devpt, et ce rachat est une belle preuve qu'ils avancent bien cependant.
 
Les seules infos que j'ai du rachat, c'est qu'ils vont changer de nom (orly ?) et qu'ils sont en train de bosser sur la reorga des BU (sur la prochaine année apparemment).


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4891460
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 02-06-2016 à 16:41:27  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Le post de Gindka était tout sauf du mépris.
J'ai aucun recul pour juger KSA & Soluc, mais l'image du rachat de l'extérieur est comme l'a évoqué Gindka.
Et les seuls retours que j'ai de Solucom via des gens que j'ai rencontré, c'est que c'est pas tout blanc nickel comme tu décris, j'en ai presque une mauvaise image.
 
Ils ont une belle courbe de devpt, et ce rachat est une belle preuve qu'ils avancent bien cependant.
 
Les seules infos que j'ai du rachat, c'est qu'ils vont changer de nom (orly ?) et qu'ils sont en train de bosser sur la reorga des BU (sur la prochaine année apparemment).


 
ça doit être mon statut d'ex-solucom qui biaise ma lecture :-)
 
bon après, je suis partie il y a 3 ans, soit une éternité dans ce milieu et les choses ont peut être beaucoup changé. la problématique de solucom doit être celle de toutes les sociétés en croissance rapide, à savoir comment industrialiser nos processus sans être trop violent avec nos collab. et comment faire de la quantité en conservant un standard de qualité élevé. Mais je reste quoiqu'il arrive admiratif du travail de la DG de solucom qui réussit à tenir ses engagements de développement en restant très pro.


Message édité par Perry Smith le 02-06-2016 à 16:46:58
n°4891462
captain re​dface
Posté le 02-06-2016 à 16:46:20  profilanswer
 

Faut arrêter les 2 boites sont nazes anyway.

n°4891463
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 02-06-2016 à 16:47:45  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Faut arrêter les 2 boites sont nazes anyway.


 
certes, on est tous le naze de quelqu'un :-/

n°4891474
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 02-06-2016 à 17:27:40  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Faut arrêter les 2 boites sont nazes anyway.


 
 [:camairis]  [:julien rodriguez]

n°4891478
captain re​dface
Posté le 02-06-2016 à 17:30:38  profilanswer
 


 
 :D

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 17:30:38  profilanswer
 

n°4891486
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 02-06-2016 à 17:46:02  profilanswer
 

Par contre, fais moi rêver captain, tu bosses au moins chez Mck ou GS?  
 
je m'en voudrais de me faire tacler par quelqu'un qui ne bosse qu'en big 4 ou au crédit agricole :-/ Question de légitimité

n°4891492
ignomo
Posté le 02-06-2016 à 17:54:26  profilanswer
 

Pourquoi, tu critiques les big4 ? :o

n°4891495
captain re​dface
Posté le 02-06-2016 à 17:57:16  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

Par contre, fais moi rêver captain, tu bosses au moins chez Mck ou GS?  
 
je m'en voudrais de me faire tacler par quelqu'un qui ne bosse qu'en big 4 ou au crédit agricole :-/ Question de légitimité


 
Je ne te tacle pas. Tu n'y bosses pas et qui plus est tu n'y a été que RH anyway donc bon :o
 
M'enfin une ssii qui rachète un cab sur le déclin ce n'est pas passionnant.


Message édité par captain redface le 02-06-2016 à 17:58:41
n°4891499
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 02-06-2016 à 18:06:02  profilanswer
 

Remarque de simple RH, certes mais tu ne réponds pas à ma question - ce qui en soit est déjà une réponse :-)
 
"anyway" comme tu dis.

n°4891685
ignomo
Posté le 03-06-2016 à 14:49:00  profilanswer
 

Après 5 ans, bien envie de quitter le conseil [:dileste2:1]

n°4891721
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 03-06-2016 à 16:18:25  profilanswer
 

Tu penses te tourner vers quoi du coup ?

n°4891758
ignomo
Posté le 03-06-2016 à 17:29:52  profilanswer
 

A voir,  excellence opérationnelle ou développement.  
 
 
En attendant j'ai l'impression de n'interesser que les autres cabinets ^^

n°4892118
henri-alex​andre
Posté le 05-06-2016 à 22:15:18  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

Par contre, fais moi rêver captain, tu bosses au moins chez Mck ou GS?  
 
je m'en voudrais de me faire tacler par quelqu'un qui ne bosse qu'en big 4 ou au crédit agricole :-/ Question de légitimité


 
Juste pour dire : ne mettons pas sur le même pied crédit agricole et PWC  ;)

n°4892119
henri-alex​andre
Posté le 05-06-2016 à 22:16:30  profilanswer
 

ignomo a écrit :

A voir,  excellence opérationnelle ou développement.  
 
 
En attendant j'ai l'impression de n'interesser que les autres cabinets ^^


 
On se fait chasser ?  :) Sinon, pourquoi pas un bien bon MBA pour passer en strat'

n°4892129
ignomo
Posté le 05-06-2016 à 22:37:10  profilanswer
 

Non,  je veux quitter le conseil totalement :)  La strat même pas en rêve si c'est ce que j'ai connu en ++.  
 
Horaires parfois à la con,  fonctionnement (tu es ce que ton changeable dit de toi et chaque année repart à zéro), modes de travail (35 missions en même temps ou rien du tout)  ... 5 ans  ça me suffit par lassitude.  
 
Comme tout consultant senior je me fais énormément chasser,  mais uniquement pour du conseil.  Ça paraît plus difficile d'en sortir,  lorsqu'on fait de l'orga pur et pas de l'It ou finance.

n°4892245
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 06-06-2016 à 09:51:45  profilanswer
 

Quand tu dis de l'orga c'est quoi exactement ? Que mets tu en avant sur ton cv ? Quelle expertise ?
 
Car autant les cabs de conseils sont assez généralistes, autant les clients finaux le sont beaucoup moins car ils cherchent une personne pour un job précis (et pour le coup pas forcément un mouton à 5 pattes comme en consulting) :jap:

n°4892260
ignomo
Posté le 06-06-2016 à 10:15:36  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Quand tu dis de l'orga c'est quoi exactement 1? Que mets tu en avant sur ton cv ? Quelle expertise ?2
 
Car autant les cabs de conseils sont assez généralistes, autant les clients finaux le sont beaucoup moins car ils cherchent une personne pour un job précis (et pour le coup pas forcément un mouton à 5 pattes comme en consulting) :jap:


 
1. Mon CV peut être orienté processus, marché, ou change.
2. J'adapte en fonction des offres :jap:  
 
La BigCo semble t'ouvrir les bras si :  
- tu fais de la finance en conseil et que tu aimes le contrôle-audit interne / CdG
- tu fais de l'IT project et tu veux continuer dans l'IT
 

n°4894304
posterix
Posté le 12-06-2016 à 14:48:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant tout je vous remercie pour la qualité de vos informations et feedbacks qui donnent de précieux retours pour un futur diplômé d'ESC comme moi  :) .  
 
Je suis actuellement en recherche de deuxième partie de césure dans le conseil après une première partie en strat digitale d'un groupe pharma.
Je suis également étudiant à GEM.  
 
J'ai quelques interrogations sur la suite de ma césure. Je suis intéressé de faire ma seconde partie dans le conseil et j'ai shortlisté les cabinets suivants :
 
- Accenture
- TNP Consultants
- Solucom
- Eurogroup
- SIA Partners
- Vertone
- Headlink partners
- Keley consulting
- Weave
 
Les thèmes qui m'intéressent sont les suivants : Stratégie digitale, Gestion de la relation client et digitalisation, Transformation de l'entreprise, Refonte des business models... J'aimerais intégrer un cabinet assez humain, permettant une bonne progression des compétences et de faire des missions intéressantes.
 
Voici mes questions :  
- Ces cabinets correspondent-ils à mes attentes ? Si oui, lesquels privilégier ?
- Voyez-vous d'autres cabinets dans lesquels je pourrais postuler (pour un étudiant de GEM) ?
 
Je vous remercie par avance !

n°4894312
burnout62
Posté le 12-06-2016 à 15:21:15  profilanswer
 

posterix a écrit :

J'ai quelques interrogations sur la suite de ma césure. Je suis intéressé de faire ma seconde partie dans le conseil et j'ai shortlisté les cabinets suivants :
 
- Accenture
- TNP Consultants
- Solucom
- Eurogroup
- SIA Partners
- Vertone
- Headlink partners
- Keley consulting
- Weave
 
Les thèmes qui m'intéressent sont les suivants : Stratégie digitale, Gestion de la relation client et digitalisation, Transformation de l'entreprise, Refonte des business models... J'aimerais intégrer un cabinet assez humain, permettant une bonne progression des compétences et de faire des missions intéressantes.
 
Voici mes questions :  
- Ces cabinets correspondent-ils à mes attentes ? Si oui, lesquels privilégier ?
- Voyez-vous d'autres cabinets dans lesquels je pourrais postuler (pour un étudiant de GEM) ?


Je t'ai fait ça :
- barrés : ceux que je considère "bof", pour plusieurs raisons
- en gras : ceux que je recommande un peu plus
- laissés normaux : ceux que je connais mal
 
C'est MON POINT DE VUE, je n'ai pas travaillé dans tous ces cabinets bien sur. C'est par rapport aux retours que j'ai eu, des entretiens et mon expérience.
 
ps : Vertone est réputé très porté marketing, je sais pas si le digital est très présent


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4894316
scrouffi
Posté le 12-06-2016 à 15:58:26  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Je t'ai fait ça :
- barrés : ceux que je considère "bof", pour plusieurs raisons
- en gras : ceux que je recommande un peu plus
- laissés normaux : ceux que je connais mal
 
C'est MON POINT DE VUE, je n'ai pas travaillé dans tous ces cabinets bien sur. C'est par rapport aux retours que j'ai eu, des entretiens et mon expérience.
 
ps : Vertone est réputé très porté marketing, je sais pas si le digital est très présent


 
Faut également ajouter CapG Consulting je pense :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4894321
burnout62
Posté le 12-06-2016 à 16:21:13  profilanswer
 

Je ne faisais que réagir à sa liste ;)
Après oui : Capge Consulting, Kurt (mais bon c'est Solucom), et surement d'autres.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4894404
posterix
Posté le 12-06-2016 à 20:57:37  profilanswer
 

Merci pour vos premiers retours !
 
J'ai ajouté Cap à ma liste du coup. Pour KSA, j'avais déjà demandé mais visiblement ils prennent davantage en stage de fin d'études.  
 
Burnout peux-tu développer pour TNP Consultants, j'avais déjà passé un premier entretien chez eux (plutôt bien passé) et j'avais eu un feeling plutôt correct ?
Merci :)
 
D'autres avis ?

n°4894406
burnout62
Posté le 12-06-2016 à 21:09:01  profilanswer
 

KSA embauche pas mal en ce moment, tout comme Solucom. Donc uniquement stage de fin d'études, ça me surprend.
 
TNP, du peu que je connais, c'est très porté SI, MOA ; pas trop digital (enfin je vois pas ça comme un truc bien présent chez eux). Et donc ça tourne sur beaucoup de missions SI. Après, j'ai pas fait les entretiens avec eux, donc tu le sais mieux que moi.
Mais comparé aux autres, j'en ai pas une image bien folle, je peux me tromper.
 
C'est bien pour ça que j'ai dit que c'était MON avis ;) . J'ai fait des process dans pas mal de cabinets mais pas tous^^


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4894420
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 12-06-2016 à 21:42:18  profilanswer
 

Accenture strategy :jap:

n°4894728
posterix
Posté le 13-06-2016 à 22:01:37  profilanswer
 

Accessible en sortant de GEM ?

n°4894734
burnout62
Posté le 13-06-2016 à 22:34:24  profilanswer
 

J'avais lu que ça s'arrêtait à EML ou EDHEC...
Mais qui tente rien n'a rien.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4894744
posterix
Posté le 13-06-2016 à 23:26:56  profilanswer
 

Après quelques recherches (linkedin et réseau des anciens), c'est accessible mais davantage au niveau senior. Je pense que je tenterai accenture conseil plutôt dans mes candidatures.
 
En tout cas merci à Burnout, scrouffi et HiiHuu !
 
Si d'autres personnes veulent donner leurs avis, je suis preneur également :)


Message édité par posterix le 13-06-2016 à 23:27:19
n°4895358
thomasb77
Posté le 16-06-2016 à 00:05:56  profilanswer
 

Je repose ma question ici, car je ne suis pas sûr que le topic EY soit le plus adapté pour ça :-p.
 
En gros, pour son stage de fin d'études (top 5 ESC) ma copine hésite entre deux solutions :  
 
- Un stage dans une banque qui ne la recrutera pas, même si le stage l'intéresse vraiment. C'est une banque connue (bon nom sur le CV), le stage est très bien payé (elle a eu la proposition).
- Un stage dans un big4/autre cabinet, plus classique, qui peut possiblement déboucher sur une embauche. Le stage l'intéresse moins, et elle a déjà fait un premier stage de 6 mois en conseil.  
 
Sachant qu'elle veut très certainement retourner vers le conseil, si possible domaine banque/assurances.  
 
En gros, les embauches se font-elles systématiquement après une stage de fin d'études, ou bien est-il tout à fait envisageable d'entrer en cabinet (type big4) directement en CDI, après un stage dans une autre boite ?
 
D'un coté, une xp en banque me parait intéressante pour aller en conseil dans le domaine banque/assurances (d'autant qu'elle n'a pas d'expérience en banque, mais déjà deux stages en cdg/conseil) ... de l'autre ça me semble bien plus facile d'avoir un CDI après un stage, mais certainement pas dans le domaine banque/assurance vu son parcours.

n°4895420
zohann
Posté le 16-06-2016 à 10:35:56  profilanswer
 

Stage banque. Elle pourra retourner facilement dans le conseil quoi qu'il arrive.

n°4895468
EtudiantEc​o
Posté le 16-06-2016 à 11:44:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche des informations sur le M2 101 Politique générale et stratégie des organisations de l'Université Paris-Dauphine car je pense y postuler une fois fini mon M1. Aussi, j'aimerais savoir si ce master a bonne presse ou pas dans le monde du conseil en organisation.  
 
Je vous remercie d'avoir lu mon message et je vous souhaite à tous une très belle journée,
EtudiantEco :)

n°4895979
EtudiantEc​o
Posté le 17-06-2016 à 15:04:02  profilanswer
 

Bonjour, je reviens poser mes questions à deux balles  :pt1cable:  
 
1) En conseil en orga, les DCG/DSCG/DEC sont absolument inutiles ?
 
2) Pour décrocher un emploi dans le conseil en orga, faut-il faire 3 stages avant ? Si oui, est-ce que un stage en audit interne, un en audit externe et un autre en banque seraient-ils considérés comme un parcours valable ?  
 
Bonne journée

n°4895992
mutlidoffa​l
Posté le 17-06-2016 à 15:30:44  profilanswer
 

Gindka a écrit :


Là-dessus la réponse est simple : l'audit est plus rentable car le taux de staffing est de près de 100% quand celui du conseil est plus variable. Mais à staffing équivalent, le conseil est plus rentable, tout en sachant que celui de l'audit est sur une pente décroissante.


 
 
 Salut Gindka,
 
 En quoi l'audit est-il sur une pente décroissante ? Ca reste toujours un bon secteur pour le début de carrière d'un JD non ?
 

n°4895998
Gindka
Posté le 17-06-2016 à 15:58:02  profilanswer
 

Je parlais de rentabilité au regard du cabinet, pas en termes de ROI sur le plan personnel

n°4896001
poutoutout
Posté le 17-06-2016 à 16:00:11  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

KSA embauche pas mal en ce moment, tout comme Solucom. Donc uniquement stage de fin d'études, ça me surprend.
 
TNP, du peu que je connais, c'est très porté SI, MOA ; pas trop digital (enfin je vois pas ça comme un truc bien présent chez eux). Et donc ça tourne sur beaucoup de missions SI. Après, j'ai pas fait les entretiens avec eux, donc tu le sais mieux que moi.
Mais comparé aux autres, j'en ai pas une image bien folle, je peux me tromper.
 
C'est bien pour ça que j'ai dit que c'était MON avis ;) . J'ai fait des process dans pas mal de cabinets mais pas tous^^


 
 
 
Hello,
 
TNP Consultants ne fait vraiment pas que du SI. C'est en effet une partie des missions du cabinet mais il y a beaucoup de missions métier (conduite du changement, revue de processus, d'organisation, etc...) et également du Digital (mais c'est assez nouveau et pas la partie la plus développée, même si c'est un fort axe de développement).  
 
Après je suis un insider donc mon avis n'est forcément pas neutre. Je peux donner plus de précisions en MP si besoin.
 

n°4896016
mutlidoffa​l
Posté le 17-06-2016 à 16:47:43  profilanswer
 

Gindka a écrit :

Je parlais de rentabilité au regard du cabinet, pas en termes de ROI sur le plan personnel


 
Merci

n°4896969
daria1
Posté le 21-06-2016 à 13:09:29  profilanswer
 

Hello,

 

Pour obtenir un stage de fin d'étude dans le conseil, quels stages de césure conseilleriez-vous  pour un étudiant en master corporate finance ?
Audit, CDG, business analyst, TS, M&A,.. autres ?

 

Merci  :)


Message édité par daria1 le 21-06-2016 à 13:18:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementConseil méthodologie pour faire des fiches bristol (révision)
dut STID conseil pour les vacancesConseil en stratégie marketing
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etcConseil en stratégie et organisation
le conseil en organisation, c'est comment pour vous?cabinets de conseil en management, organisation etc
conseil en SI et organisationDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Plus de sujets relatifs à : Conseil en organisation / management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR