Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Conseil en organisation / management

n°4896969
daria1
Posté le 21-06-2016 à 13:09:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,

 

Pour obtenir un stage de fin d'étude dans le conseil, quels stages de césure conseilleriez-vous  pour un étudiant en master corporate finance ?
Audit, CDG, business analyst, TS, M&A,.. autres ?

 

Merci  :)


Message édité par daria1 le 21-06-2016 à 13:18:35
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 13:09:29  profilanswer
 

n°4896972
ignomo
Posté le 21-06-2016 à 13:20:26  profilanswer
 

Ma règle : essaie de faire en stage ce que tu veux faire ensuite (si tu sais déjà ce que tu aimes).

n°4897152
daria1
Posté le 21-06-2016 à 23:46:38  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Ma règle : essaie de faire en stage ce que tu veux faire ensuite (si tu sais déjà ce que tu aimes).


 
Merci pour le conseil  ;)

n°4897154
daria1
Posté le 21-06-2016 à 23:49:41  profilanswer
 

Vous sauriez jusqu'à quelles écoles de commerce recrutent les cabinets de conseil en orga ?
Concernant les universités, lesquelles sont ciblées par ces cabinets ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par daria1 le 21-06-2016 à 23:50:27
n°4897179
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 22-06-2016 à 07:32:13  profilanswer
 

daria1 a écrit :

Vous sauriez jusqu'à quelles écoles de commerce recrutent les cabinets de conseil en orga ?  
Concernant les universités, lesquelles sont ciblées par ces cabinets ?  
 


Si tu choisis ton école en fonction des cibles du conseil en orga, c'est que tu veux gâcher ta vie. Ce n'est pas un milieu dans lequel on reste. Je ne connais personne dont l'objectif soit d'y devenir associé dès la sortie d'école. Passé le grade Sénior Consultant/Manager l'écrasante majorité des gens vont vers l'industrie. Donc ne mets pas la charrue avant les bœufs.
 
1- Quel métier tu veux faire sur le long terme ? (je parle de vrai métier, consultant c'est pas un vrai métier  :o )
2- Quelles écoles ont une sphère d'influence dans ce milieu ?
 
Seulement après tu sélectionnes l'école.  
 
Cessez de penser que le métier de consultant a quoi que ce soit de prestigieux. Ce n'est pas le cas. C'est comme un super Master en Alternance tout au plus. On apprend beaucoup sur la théorie, mais on n'est responsables de rien.  
 
Croyez moi, dans mon job industriel quand je dis on va à droite la boite va à droite et c'est ma tête qui sera coupée si je me plante. Mon équipe c'est pas des consultants mais des ingénieurs expérimentés pour la plupart plus âgés que moi, de plusieurs nationalités : Ils sont donc tout sauf dociles comme des consultants que je paierai ou qui attendraient une bonne note d'évaluation pour monter en grade. Et je ne vous parle pas de la pression qui n'a rien à voir avec celle que vous allez connaître en tant que consultant. Car vous proposez, mais c'est quelqu'un d'autre qui endosse la responsabilité de vos analyses.
 
Petite anecdote, alors que j'avais accepté l'offre pour mon poste actuel, le BCG m'a appelé pour un poste dans leur division Operations : Je leur ai dit non. Pourquoi ? Parce que le nom bling bling d'un cabinet quel qu'il soit n'enlève rien aux deux frustrations du consultant : 1- On te vole ton bébé , et quelqu'un s'attribue tes mérites (ton chef ou ton client, voir les deux) quand on déploie ta solution. 2- La mission se termine en eau de boudin, pour xyz raisons alors que tu as parfois fait des nocturnes pour respecter les délais.
 
Désolé de casser des mythes les jeunes, mais n'attendez pas du conseil plus que ce qu'il ne peut donner : De la frustration.
 
CG


---------------
Only eyes washed by tears can see clearly
n°4897181
captain re​dface
Posté le 22-06-2016 à 07:56:59  profilanswer
 

:lol:

n°4897191
Gindka
Posté le 22-06-2016 à 09:34:33  profilanswer
 

cary_grant a écrit :


Petite anecdote, alors que j'avais accepté l'offre pour mon poste actuel, le BCG m'a appelé pour un poste dans leur division Operations


:love:  
 
Tu avais expliqué sur ce topic il y a 1-2 an(s) que tu n'avais fait "que" une université et un MS d'une ESC groupe C ou D je crois. Quelle est la recette pour soudainement intéresser la practice Opérations d'un BCG ?

n°4897194
captain re​dface
Posté le 22-06-2016 à 09:37:52  profilanswer
 

C'est opération hein. Ca recrute bas.

n°4897200
Gindka
Posté le 22-06-2016 à 09:41:29  profilanswer
 

Des informations dont je dispose et d'après les recherches LinkedIn que j'avais faites, ça sort quand même assez systématiquement des mêmes écoles que pour la strat. J'avais même échangé avec une RH et elle me disait que les critères étaient assez semblables.  
 
Quelles sont tes infos ?

n°4897201
captain re​dface
Posté le 22-06-2016 à 09:48:11  profilanswer
 

Plutôt top 10 et pas tjrs de contact client.
 
Passé les entretiens il y a 4 mois.


Message édité par captain redface le 22-06-2016 à 09:48:26
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 09:48:11  profilanswer
 

n°4897206
Gindka
Posté le 22-06-2016 à 09:54:36  profilanswer
 

Mon profil :
- ESC Top 10  
- 2 ans d'alternance (années de master) en Excellence Opérationnelle dans l'aéro  
- Green Belt LSS  
- BASICS  
- Depuis 1 an dans la practice Strat&Ops d'un Big  
 
des chances à ton avis ?

n°4897210
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 22-06-2016 à 10:06:37  profilanswer
 

cary_grant a écrit :


Si tu choisis ton école en fonction des cibles du conseil en orga, c'est que tu veux gâcher ta vie. Ce n'est pas un milieu dans lequel on reste. Je ne connais personne dont l'objectif soit d'y devenir associé dès la sortie d'école. Passé le grade Sénior Consultant/Manager l'écrasante majorité des gens vont vers l'industrie. Donc ne mets pas la charrue avant les bœufs.
 
1- Quel métier tu veux faire sur le long terme ? (je parle de vrai métier, consultant c'est pas un vrai métier  :o )
2- Quelles écoles ont une sphère d'influence dans ce milieu ?
 
Seulement après tu sélectionnes l'école.  
 
Cessez de penser que le métier de consultant a quoi que ce soit de prestigieux. Ce n'est pas le cas. C'est comme un super Master en Alternance tout au plus. On apprend beaucoup sur la théorie, mais on n'est responsables de rien.  
 
Croyez moi, dans mon job industriel quand je dis on va à droite la boite va à droite et c'est ma tête qui sera coupée si je me plante. Mon équipe c'est pas des consultants mais des ingénieurs expérimentés pour la plupart plus âgés que moi, de plusieurs nationalités : Ils sont donc tout sauf dociles comme des consultants que je paierai ou qui attendraient une bonne note d'évaluation pour monter en grade. Et je ne vous parle pas de la pression qui n'a rien à voir avec celle que vous allez connaître en tant que consultant. Car vous proposez, mais c'est quelqu'un d'autre qui endosse la responsabilité de vos analyses.
 
Petite anecdote, alors que j'avais accepté l'offre pour mon poste actuel, le BCG m'a appelé pour un poste dans leur division Operations : Je leur ai dit non. Pourquoi ? Parce que le nom bling bling d'un cabinet quel qu'il soit n'enlève rien aux deux frustrations du consultant : 1- On te vole ton bébé , et quelqu'un s'attribue tes mérites (ton chef ou ton client, voir les deux) quand on déploie ta solution. 2- La mission se termine en eau de boudin, pour xyz raisons alors que tu as parfois fait des nocturnes pour respecter les délais.
 
Désolé de casser des mythes les jeunes, mais n'attendez pas du conseil plus que ce qu'il ne peut donner : De la frustration.
 
CG


 
 :lol:  
 
Je comprends ton point mais faut aussi arrêter de croire qu'il n'y a que l'industrie qui compte et que le conseil c'est que du pipeau.. moi par exemple je ne me vois pas dans le même taf plus de 18 mois d'affilée.. je n'ai aucune envie d'aller en interne, endosser un seul rôle et faire ça tous les jours. J'aime le conseil car je vois des clients différents et chaque mission est un problème à résoudre.. au final j'en ai rien à caguer que le client adopte ou non ma reco. Si la reco est appliquée, c'est sûr, ça fait plaisir. Idem si un projet ou une refonte d'orga aboutit.
 
Le client me paie pour lui donner un avis, une expertise, une vision, rien de plus. Ce qu'il en fait ensuite, ça le regarde.. Je ne vois pas en quoi c'est un "faux métier". Tout le monde n'a pas besoin d'avoir les mains dans le cambouis au sein de l'usine Y de trifouillis les oies pour se sentir exister...
 
Je prends ton exemple du BCG : pourquoi t'ont-ils contacté ? Car ils ont surement vu que tu avais une expertise intéressante. En quoi est-ce frustrant d'aller voir des clients et de les aider lorsqu'ils n'ont pas l'xp nécessaire en interne ? Et pour ma part, je pense que le top tier en strat se la joue moins bling bling que certains cabinets d'orga au rabais..

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 22-06-2016 à 10:10:26
n°4897223
daria1
Posté le 22-06-2016 à 11:06:02  profilanswer
 

Vos remarques sur le métier de consultant sont très intéressantes ;)  
Pour la strat, le recrutement s'arrête souvent aux parisiennes. Pour l'orga, peut-on considérer qu'ils recrutent facilement jusqu'à EML/EDHEC/Audencia, et Dauphine/SciencesPo pour les universités ?  

n°4897225
Gindka
Posté le 22-06-2016 à 11:10:11  profilanswer
 

La définition d'orga est très large. Si on parle d'Opérations, oui souvent c'est ce genre de profil. Si en revanche on parle de change management, de transfo IT, de CRM, etc. alors les profils sont bien plus variés.

n°4897307
whodunit
Posté le 22-06-2016 à 15:03:37  profilanswer
 

cary_grant a écrit :


Si tu choisis ton école en fonction des cibles du conseil en orga, c'est que tu veux gâcher ta vie. Ce n'est pas un milieu dans lequel on reste. Je ne connais personne dont l'objectif soit d'y devenir associé dès la sortie d'école. Passé le grade Sénior Consultant/Manager l'écrasante majorité des gens vont vers l'industrie. Donc ne mets pas la charrue avant les bœufs.
 
1- Quel métier tu veux faire sur le long terme ? (je parle de vrai métier, consultant c'est pas un vrai métier  :o )
2- Quelles écoles ont une sphère d'influence dans ce milieu ?
 
Seulement après tu sélectionnes l'école.  
 
Cessez de penser que le métier de consultant a quoi que ce soit de prestigieux. Ce n'est pas le cas. C'est comme un super Master en Alternance tout au plus. On apprend beaucoup sur la théorie, mais on n'est responsables de rien.  
 
Croyez moi, dans mon job industriel quand je dis on va à droite la boite va à droite et c'est ma tête qui sera coupée si je me plante. Mon équipe c'est pas des consultants mais des ingénieurs expérimentés pour la plupart plus âgés que moi, de plusieurs nationalités : Ils sont donc tout sauf dociles comme des consultants que je paierai ou qui attendraient une bonne note d'évaluation pour monter en grade. Et je ne vous parle pas de la pression qui n'a rien à voir avec celle que vous allez connaître en tant que consultant. Car vous proposez, mais c'est quelqu'un d'autre qui endosse la responsabilité de vos analyses.
 
Petite anecdote, alors que j'avais accepté l'offre pour mon poste actuel, le BCG m'a appelé pour un poste dans leur division Operations : Je leur ai dit non. Pourquoi ? Parce que le nom bling bling d'un cabinet quel qu'il soit n'enlève rien aux deux frustrations du consultant : 1- On te vole ton bébé , et quelqu'un s'attribue tes mérites (ton chef ou ton client, voir les deux) quand on déploie ta solution. 2- La mission se termine en eau de boudin, pour xyz raisons alors que tu as parfois fait des nocturnes pour respecter les délais.
 
Désolé de casser des mythes les jeunes, mais n'attendez pas du conseil plus que ce qu'il ne peut donner : De la frustration.
 
CG


 
Oui oui oui. tout cela est parfaitement vrai, je peux en témoigner. Tous les projets lancés en interne aboutissent. D'ailleurs, les consultants ne sont JAMAIS pilotés par des internes. De la même façon, il n'y a JAMAIS de jeu politique en interne. Personne ne fait jamais rien pour avoir une promo ou se faire bien voir de son chef. On n'a jamais vu qui que ce soit saboter un projet parce qu'il voulait la place du mec qui le pilote. Et puis c'est tellement plus agréable de bosser avec une équipe de bras cassés incapables de suivre une directive plutôt qu'avec des mecs bien câblés capables de s'impliquer pour atteindre les objectifs que tu leur as fixé.  
 
Non vraiment, c'est le conseil c'est de la merde, et les mecs qui pensent qu'au prestige, au point de balancer en sortant de nul part que McKinsey ou Bain (ou un autre...) les a chassés sont vraiment des blaireaux.
 
Complètement d'accord avec tout ça.  
 
(d'ailleurs, c'est pour ça qu'aucun cabinet de la place ne compte qui que ce soit à un grade supérieur à manager. Ne vous laissez pas berner : les photos des associés sur les sites proviennent tous d'une banque d'images.)

n°4897354
burnout62
Posté le 22-06-2016 à 16:34:56  profilanswer
 

daria1 a écrit :

Vos remarques sur le métier de consultant sont très intéressantes ;)
Pour la strat, le recrutement s'arrête souvent aux parisiennes. Pour l'orga, peut-on considérer qu'ils recrutent facilement jusqu'à EML/EDHEC/Audencia, et Dauphine/SciencesPo pour les universités ?


Oui, mais l'orga ça veut tout dire et rien dire...
Jusqu'à EDHEC tu es bon, en dessous ça devient un peu plus compliqué dans certains cabinets.

Gindka a écrit :

La définition d'orga est très large. Si on parle d'Opérations, oui souvent c'est ce genre de profil. Si en revanche on parle de change management, de transfo IT, de CRM, etc. alors les profils sont bien plus variés.


Voilà


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4897404
daria1
Posté le 22-06-2016 à 17:38:57  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Oui, mais l'orga ça veut tout dire et rien dire...  
Jusqu'à EDHEC tu es bon, en dessous ça devient un peu plus compliqué dans certains cabinets.  


 


 
 
Ca marche, merci !  
Top5 pour les ESC, du coup.  
Concernant les universités, les masters cibles de sciences po Paris et Dauphine, ça passe aussi ?  
(je suis en train de classer les masters auxquels je vais candidater l'an prochain, d'où toutes ces questions)

n°4897405
daria1
Posté le 22-06-2016 à 17:39:32  profilanswer
 

Gindka a écrit :

La définition d'orga est très large. Si on parle d'Opérations, oui souvent c'est ce genre de profil. Si en revanche on parle de change management, de transfo IT, de CRM, etc. alors les profils sont bien plus variés.


 
Merci  ;)

n°4897413
Gindka
Posté le 22-06-2016 à 17:46:33  profilanswer
 

Scienco Po Paris sans souci, Dauphine oui mais moins courant quand même, vu de ma lorgnette

n°4897448
EtudiantEc​o
Posté le 22-06-2016 à 18:45:01  profilanswer
 

Gindka a écrit :

Scienco Po Paris sans souci, Dauphine oui mais moins courant quand même, vu de ma lorgnette


 
Salut !  
 
Le master 101 de Dauphine ça passe ?
 
Bonne journée,  
EtudiantEco :)

n°4897500
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 22-06-2016 à 21:22:47  profilanswer
 

Gindka a écrit :


:love:  
 
Tu avais expliqué sur ce topic il y a 1-2 an(s) que tu n'avais fait "que" une université et un MS d'une ESC groupe C ou D je crois. Quelle est la recette pour soudainement intéresser la practice Opérations d'un BCG ?


Oui. Je n'ai pas fait des études de groupe A, c'est le moins qu'on puisse dire  :lol:  
 
1- Maîtrise de mon sujet : LSS Black belt à l'aise sur les sujets très techniques comme organisationnels (Ton profil Linkedin à jour tu mettras)
2- Leadership perçu : Je suis formateur pour mon cabinet, et j'ai drivé des missions allant jusqu'à 10 personnes sur plusieurs sites
3- Innovation : J'ai créé des méthodes qui sont devenues des offres commerciales de mon dernier cabinet
4- Recommandation : Je suis recommandé par d'ancien clients
6- Je mets les mots clés qu'il faut pour être trouvé sur le net
 
Ps : Ma LSS Black belt je l'ai payée 10 k€ par emprunt (mon cabinet ne voulait pas la payer), j'ai du convaincre mon client en trouvant un problématique, convaincre mon cabinet, bosser 30h/semaine en plus de mon taff normal sur mon temps libre. Pendant que mes collègues se payaient des voitures neuves, achetaient un appart, se payaient des vacances de rêve. Avec du recul, j'ai eu raison.
 

hiihuu a écrit :


 
 :lol:  
 
Je comprends ton point mais faut aussi arrêter de croire qu'il n'y a que l'industrie qui compte et que le conseil c'est que du pipeau.. moi par exemple je ne me vois pas dans le même taf plus de 18 mois d'affilée.. je n'ai aucune envie d'aller en interne, endosser un seul rôle et faire ça tous les jours. J'aime le conseil car je vois des clients différents et chaque mission est un problème à résoudre.. au final j'en ai rien à caguer que le client adopte ou non ma reco. Si la reco est appliquée, c'est sûr, ça fait plaisir. Idem si un projet ou une refonte d'orga aboutit.
 
Le client me paie pour lui donner un avis, une expertise, une vision, rien de plus. Ce qu'il en fait ensuite, ça le regarde.. Je ne vois pas en quoi c'est un "faux métier". Tout le monde n'a pas besoin d'avoir les mains dans le cambouis au sein de l'usine Y de trifouillis les oies pour se sentir exister...
 
Je prends ton exemple du BCG : pourquoi t'ont-ils contacté ? Car ils ont surement vu que tu avais une expertise intéressante. En quoi est-ce frustrant d'aller voir des clients et de les aider lorsqu'ils n'ont pas l'xp nécessaire en interne ? Et pour ma part, je pense que le top tier en strat se la joue moins bling bling que certains cabinets d'orga au rabais..


Si j'étais simple ingé ton point serait totalement vrai. Mais me concernant ce n'est pas le cas.
 
Réaliser concrètement quelque chose c'est ce qui me guide pour deux raisons :  
1- Ça m'éclate
2- C'est ça qui assoie ma légitimité lors des promotions (Je ne perds jamais le nord)
 
Et puis j'ai tout sauf deux journées qui se ressemblent, crois-moi...
 
 
 

whodunit a écrit :


 
Oui oui oui. tout cela est parfaitement vrai, je peux en témoigner. Tous les projets lancés en interne aboutissent. D'ailleurs, les consultants ne sont JAMAIS pilotés par des internes. De la même façon, il n'y a JAMAIS de jeu politique en interne. Personne ne fait jamais rien pour avoir une promo ou se faire bien voir de son chef. On n'a jamais vu qui que ce soit saboter un projet parce qu'il voulait la place du mec qui le pilote. Et puis c'est tellement plus agréable de bosser avec une équipe de bras cassés incapables de suivre une directive plutôt qu'avec des mecs bien câblés capables de s'impliquer pour atteindre les objectifs que tu leur as fixé.  
 
Non vraiment, c'est le conseil c'est de la merde, et les mecs qui pensent qu'au prestige, au point de balancer en sortant de nul part que McKinsey ou Bain (ou un autre...) les a chassés sont vraiment des blaireaux.
 
Complètement d'accord avec tout ça.  
 
(d'ailleurs, c'est pour ça qu'aucun cabinet de la place ne compte qui que ce soit à un grade supérieur à manager. Ne vous laissez pas berner : les photos des associés sur les sites proviennent tous d'une banque d'images.)


Ironie digne de Canteloup. Mais que répondre à une caricature ? :jap:  
 
CG
 


---------------
Only eyes washed by tears can see clearly
n°4903106
Lothiek
Posté le 12-07-2016 à 12:50:38  profilanswer
 

Après un temps en contrôle de gestion on peut rentrer en conseil ? Si on a pas bac +5 ? :o

n°4903108
Gindka
Posté le 12-07-2016 à 12:53:15  profilanswer
 

Je n'ai jamais vu un profil sans Master, tout du moins en France.

n°4916617
MorganDB
Posté le 30-08-2016 à 13:15:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai vu dans une description métier "consultant SI" qu'on pouvait être chargé de conduire des "test d'intrusion". Il s'agit de quoi au juste ? On tente de hacker le client pour detecter les failles de sécurité ? :jap:

n°4916826
alyxvance
Posté le 30-08-2016 à 20:04:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
En tant que JD, puis-je espérer passer les screenings avec un diplôme d'ingé d'une bonne CCP ? Ou dois-je obligatoirement passer par le MS ?  

n°4916837
burnout62
Posté le 30-08-2016 à 20:28:26  profilanswer
 

Quelle école, quel secteur, quels stages ?
Là tu nous dis rien.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4916840
pseudobis
Posté le 30-08-2016 à 20:45:00  profilanswer
 

MorganDB a écrit :

Bonjour,

 

J'ai vu dans une description métier "consultant SI" qu'on pouvait être chargé de conduire des "test d'intrusion". Il s'agit de quoi au juste ? On tente de hacker le client pour detecter les failles de sécurité ? :jap:

 

En gros oui, mais modestement. Dans ma boîte certains sont payés pendant plus d'un mois par an pour se balader tous les jours dans un parc d'attraction fort connu et tester les accès wifi. Ils enquillent les attractions à la pause dej et le soir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pseudobis le 30-08-2016 à 20:45:23
n°4916884
MorganDB
Posté le 30-08-2016 à 21:41:28  profilanswer
 

pseudobis a écrit :


 
En gros oui, mais modestement. Dans ma boîte certains sont payés pendant plus d'un mois par an pour se balader tous les jours dans un parc d'attraction fort connu et tester les accès wifi. Ils enquillent les attractions à la pause dej et le soir  :D


 
Mais beaucoup de consultants viennent d'ESC, faut pas avoir des skills en informatique pour ca ? :??:

n°4916890
zohann
Posté le 30-08-2016 à 21:50:03  profilanswer
 

Nan je pense que c'est des outils de la boîte, ça reste des tests sommaires d'intrusion. Des boîtes de conseil en tests d'intrusion plus poussés existent et recrutent dans ce cas là des profils plus IT

n°4992165
tandouye
Posté le 30-05-2017 à 13:52:34  profilanswer
 

Bonjour !!
 
Je viens vous poser deux questions, je n'ai pas parcourus tout le post mais uniquement, le post initial/ 3/4 dernières pages.
 
C'est au sujet de la sélectivité pour un stage.
 
Je suis en M1 en Msc Management Général à l'IAE d'aix, mon profil est le suivant:
Prépa DCG= licence  (Première partie du diplôme d'expert comptable)
deux petits stages de 1 et deux mois, un dans un cabinet d'expert à faire de la saisie comptable nobrain et un en CdG chez Eiffage construction (celui de 2 mois).
Actuellement je suis en Stage de 6 mois en Audit financier chez Grant Thornton à Marseille.
Je pars en échange universitaire en corée du Sud en Août pour le semestre et je vais essayer d'obtenir un stage en conseil en management.  

Objectif:
Bon stage avec un bon brand Name afin de pouvoir postuler dans une parisienne.  

Mes questions:

 
- Un M1 à L'IAE d'AIX permets d'obtenir un stage en conseil en Orga?  
- Quels sont les écoles permettant d'obtenir un poste en conseil en Orga? Hormis le TOP 5 ( Car réponse évoquée plus haut)  (Je ne compte pas rester à l'IAE d'AIX j'ai pas eu le bon fit avec)
Je réfléchis à postuler chez : ESSEC, ESCP ( On verra ce que ca donne), EMLYON à la marge. et Eventuellement Dauphine.  
 
 
Merci d'avance, j'espère que ma question ne fait pas trop doublon

Message cité 1 fois
Message édité par tandouye le 30-05-2017 à 13:54:25
n°4993260
Chrysalido​carpus
Posté le 03-06-2017 à 15:19:38  profilanswer
 

tandouye a écrit :

Bonjour !!
 
Je viens vous poser deux questions, je n'ai pas parcourus tout le post mais uniquement, le post initial/ 3/4 dernières pages.
 
C'est au sujet de la sélectivité pour un stage.
 
Je suis en M1 en Msc Management Général à l'IAE d'aix, mon profil est le suivant:
Prépa DCG= licence  (Première partie du diplôme d'expert comptable)
deux petits stages de 1 et deux mois, un dans un cabinet d'expert à faire de la saisie comptable nobrain et un en CdG chez Eiffage construction (celui de 2 mois).
Actuellement je suis en Stage de 6 mois en Audit financier chez Grant Thornton à Marseille.
Je pars en échange universitaire en corée du Sud en Août pour le semestre et je vais essayer d'obtenir un stage en conseil en management.  

Objectif:
Bon stage avec un bon brand Name afin de pouvoir postuler dans une parisienne.  

Mes questions:

 
- Un M1 à L'IAE d'AIX permets d'obtenir un stage en conseil en Orga?  
- Quels sont les écoles permettant d'obtenir un poste en conseil en Orga? Hormis le TOP 5 ( Car réponse évoquée plus haut)  (Je ne compte pas rester à l'IAE d'AIX j'ai pas eu le bon fit avec)
Je réfléchis à postuler chez : ESSEC, ESCP ( On verra ce que ca donne), EMLYON à la marge. et Eventuellement Dauphine.  
 
 
Merci d'avance, j'espère que ma question ne fait pas trop doublon


Hello, à mon sens pas facile avec un IAE de bien se positionner sur du conseil en orga. Pour autant celui d'Aix est plutôt coté donc ça vaut le coup de tenter ta chance, tu peux essayer sur du conseil orienté finance en t'appuyant sur tes expérience. Je pense que c'est un peu plus facile en sortant d'une bonne ESC mais tu peux essayer. Si ça ne fonctionne pas tu pourras de toutes façons trouver quelque chose d'intéressant en entreprise et le revendre ensuite à l'école puis à un cabinet.

n°4993269
Rucsoid
Farte
Posté le 03-06-2017 à 16:52:20  profilanswer
 

Interessé par l'orga. et la conduite du changement.

 

Selectionnable avec une formation universitaire orientée organisation industrielle ?

n°4993281
Rucsoid
Farte
Posté le 03-06-2017 à 17:52:59  profilanswer
 

cary_grant a écrit :


Ironie digne de Canteloup. Mais que répondre à une caricature ? :jap:

 

CG

 


 

Je pense que ton portait au vitriol prend très bien le contre-pieds du discours ambiant et nous avons tous compris que tu avais entrepris de démystifier la fonction.

 

Je suis moi-même qqn de 'négatif' - voire polemiste - ; excessivement lucide / clinique, ce qui me fait passer à tort pour un pessimiste alors que je me considère juste comme un analyste froid.

 

Je te pose la question parce que ton discours me semble assis sur une assez longue expérience :

 

Avec une excellente formation universitaire suivie par un parcours accidenté (en réalité j'ai fait face à de hautes responsabilité hyper-jeune, environnements où le niveau intellectuel était mais alors très éloigné de mes espérances, missions à très hautes charges de travail etc ) et très diversifié - en restant dans le haut niveau - est-ce que j'ai une chance d'être sélectionné dans un cabinet pr faire de l'orga. / conduite du changement ... avec ce type de diplomes / xp / discours ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rucsoid le 03-06-2017 à 18:08:25
n°4993951
lefilpourp​re
Michel
Posté le 08-06-2017 à 10:31:44  profilanswer
 

up/drap


---------------
Miraisin
n°4994309
burnout62
Posté le 09-06-2017 à 21:47:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un aurait une liste de cabinets de conseil qui font du contrôle de gestion ? C'est assez spécial, c'est particulier comme expertise, je ne sais pas si des cabinets sont spécialisés en ça et sont connus en ça.
 
Merci.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4994311
Lothiek
Posté le 09-06-2017 à 22:18:33  profilanswer
 

Sopra en fait

n°4994361
pseudobis
Posté le 10-06-2017 à 12:26:28  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait une liste de cabinets de conseil qui font du contrôle de gestion ? C'est assez spécial, c'est particulier comme expertise, je ne sais pas si des cabinets sont spécialisés en ça et sont connus en ça.

 

Merci.

 

Ey (ex Ernst & Young) a une practice spécialisée dans Performance Improvment Finance. MP Si besoin ;-) On recrute en ce moment ^^


Message édité par pseudobis le 10-06-2017 à 12:27:14
n°4998736
Utharion
Posté le 05-07-2017 à 07:13:53  profilanswer
 

Drapeau

n°5004280
loubnik
Posté le 04-08-2017 à 22:42:43  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un aurait une liste de cabinets de conseil qui font du contrôle de gestion ? C'est assez spécial, c'est particulier comme expertise, je ne sais pas si des cabinets sont spécialisés en ça et sont connus en ça.
 
Merci.


 
Primexis ?

n°5004281
loubnik
Posté le 04-08-2017 à 22:53:29  profilanswer
 

tehfloow a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je passe en M1 Economie et Droit à TSE/UT1 et je vais enchainer sur le M2 Economics and Competition Law de TSE, j'avais plusieurs questions :
 
D'abord, j'ai pas mal lu sur le forum que l'audit était peu intéressant, c'est une critique justifiée ? Y'a une différence de fond là dessus avec le consulting ?  
Et est-ce que Deloitte, YG (par exemple), font de l'audit et du conseil aussi ?  
 
Est-ce que vous pensez que y'a moyen de chopper un stage pour l'été de mon m1 vers mon m2, soit trois mois, dans un cabinet de conseil ?
 
Sorry de poser pleins de questions mais tout ça c'est un peu neuf pour moi


 
Comme d'habitude, ça dépend des profils. Certaines personnes aiment l'audit, mais aussi beaucoup de gens le font en début de carrière et bifurquent vers autre chose au bout de 2,3 ou 5 ans. Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais rencontré de personnes qui m'en parlaient avec des étoiles dans les yeux. Mais bon, pour rester objectif, le côté chiant c'est l'aspect répétitif, une fois que t'as compris (et ça ne prend pas un temps fou), c'est à peu près toujours la même chose. Pour le côté sympa du job, certains m'ont expliqué adorer le travail d'analyse et les différents contextes clients. A noter que parfois (souvent?) tu n'as pas le temps de bien faire les choses, tu ne peux pas tout passer en revue comme tu le voudrais. Beaucoup de déplacements.  
 
Conseil, rien à voir, et encore ça dépend : stratégie ? orga & management ? SI ? En orga, tu interviens sur des missions de quelques mois (ou quelques années...), et tu développes une solution qui doit répondre à des sujets d'optimisation, d'efficacité, de réorganisation... Tu es souvent spécialisé par secteur : industrie, finance, RH, secteur public, développement durable ou alors par thème : digital, CRM, etc.
 
C'est chaud de choper un stage de 3 mois dans le conseil. Généralement c'est 6 mois et en fin d'études (voire en césure). Si tu arrives à trouver pour 3 mois ça risque de ne pas être très intéressant, on ne t'enverra probablement pas chez le client. Mais ça peut te donner une petite idée.  
 
Tous les Big 4 (Deloitte, EY, PWC et KPMG) font audit et conseil.


Message édité par loubnik le 04-08-2017 à 22:56:17
n°5014515
jerries
Posté le 11-10-2017 à 22:42:12  profilanswer
 

Up et premier post ici.
 
Ça vaut quoi W.e.a.v.e sur la place parisienne, et surtout sur la practice Banque?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementConseil méthodologie pour faire des fiches bristol (révision)
dut STID conseil pour les vacancesConseil en stratégie marketing
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etcConseil en stratégie et organisation
le conseil en organisation, c'est comment pour vous?cabinets de conseil en management, organisation etc
conseil en SI et organisationDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Plus de sujets relatifs à : Conseil en organisation / management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR