|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP |
---|
Hangul | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-06-2013 à 11:43:34 |
vfai |
Message édité par vfai le 17-06-2013 à 11:46:35 |
ver de vase |
|
Barth95 |
|
bullishit |
Faire l'ENA avec pour objectif de partir dans le prive en direction generale n'est plus aussi judicieux qu'avant a mon avis. D'une part, il y a de moins en moins d'entreprises publics ou on peut parachuter les enarques. D'autre part, l'ENA cherche vraiment a se positionner administrer et recaler les opportunistes, cf l'interview de la directrice du jury de l'an passe: http://etudiant.lefigaro.fr/orient [...] e-ge-2136/ En revanche, c'est un tres bon plan pour alterner entre public-prive en faisant profiter le secteur prive de son reseau. Quand j'etais en stage en M&A, deux de mes MD etaient des X-ENA qui n'avaient pas fait leurs annees d'analystes mais avaient ete directement parachutes a ce niveau pour user de leurs reseaux. C'est un peu pareil pour Emmanuel Macron chez Roths.child. Pour ESCP vs. ENA, non mais on n'y va pas au meme moment ni pour les memes raisons. Il n'y a pas de doute a avoir. On ne fait pas une prep'ENA pour avoir l'ESCP. Message cité 1 fois Message édité par bullishit le 17-06-2013 à 12:09:50 |
Barth95 |
|
romaink HEC 2012-2015 |
--------------- Les lois, c'est comme les femmes: ça se respecte |
ver de vase |
|
caveat How do you know? |
Message édité par caveat le 17-06-2013 à 13:18:15 --------------- Les héros sont fatigués |
Publicité | Posté le 17-06-2013 à 13:17:59 |
nicknem HEC Paris | L'ENA c'est vraiment un truc qui me fout la gerbe. Et je viens d'un IEP aussi. C'est peut être pour ça d'ailleurs.
|
ver de vase |
bergenist |
|
nicknem HEC Paris |
bergenist | Haha ok je le refais
|
nicknem HEC Paris | Les convocations HEC sont disponibles ici |
sayitwithstyle |
Ma convocation ne correspond à la majuscule de mon nom (triptyique le 1 juillet à 8h, quelqu'un d'autres ?). Mais à part ça, l'organisation à l'air titanesque. (On a tous une chambre ?! HEC, c'est pas de la tarte...). Message édité par sayitwithstyle le 17-06-2013 à 20:07:47 |
alexilaiho Hate crew |
--------------- "My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work." |
nicknem HEC Paris |
|
ver de vase |
Message cité 1 fois Message édité par ver de vase le 17-06-2013 à 23:26:53 |
alexilaiho Hate crew |
--------------- "My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work." |
Message édité par caveat le 17-06-2013 à 23:52:08 --------------- Les héros sont fatigués |
ninop | Une question peut-être bête... Mais peut-on aller en 1er année a l'ESCP en cas d'admission en AST ? (En perdant une année donc). |
misterland | Bonjour à tous, |
bullishit |
|
bullishit |
|
Risin''Sun |
|
7Pv |
|
ver de vase |
Biswas Get Shit Done |
|
Message cité 1 fois Message édité par caveat le 18-06-2013 à 13:19:26 --------------- Les héros sont fatigués |
R King |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Admission parallele 2ème année HEC | AST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE |
HEC Montreal ou l'EFREI | PCSI ou HEC |
Choix prépas HEC | Topic entretien |
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP |