Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1569  1570  1571  1572  1573  1574
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°48885886
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-03-2017 à 12:42:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koko707 a écrit :

 

Je pense qu'une grande partie de ces gens qui "voyagent autrement" ne sont pas du genre à raconter leur trip sur internet, tout simplement.

 

Après, je suis rarement les guides pour restos/hébergements, il m'arrive de consulter tripadvisor.
Mais pour les sites à visiter, activités, etc... C'est dur de sortir des sentiers battus, à moins de ne pas avoir de contraintes de temps sur place. Et dans certains cas, j'ajouterais de contrainte financière. Par exemple à Cuba, on aurait voulu aller dans un village cubain qui sorte un peu des itinéraires classiques du Lonely (que mes deux camarades de voyage avaient acheté...), c'est quasi-impossible sans voiture - très chère à Cuba : les bus pour les locaux sont interdits aux étrangers, les bus pour étrangers ne desservent que les grandes destinations, impossible de partager un taxi pour une destination du genre, et tu te fais allumer pour un taxi tout seul (surtout que le gars sait que t'as pas d'autres options). C'est qu'un exemple, je sais qu'y a des endroits où c'est faisable, et où les gens le font pas pour autant  [:cosmoschtroumpf]

 

Tu y as été quand à Cuba ?
En 2017 : Location de voiture est devenue hors de prix (1200$US la semaine - sans compter les problèmes que tu peux avoir).
Taxi /Voiture avec chauffeur à la journée coûte +/- 70$~100$ US. Il t'emmènes où tu veux dans sa caisse Vintage. (même des villes hors guide :o )
Les bus sont neufs (ils viennent d'arriver de Chine) et autorisés aux étrangers.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 04-03-2017 à 12:44:32
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 12:42:47  profilanswer
 

n°48885895
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-03-2017 à 12:43:51  profilanswer
 

Cuba, le pays qui me tenté bien avant d'avoir lu les CR d'ici.  [:kazama:2]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 04-03-2017 à 12:44:45

---------------
Flickr
n°48885907
preem
Light the sun.
Posté le 04-03-2017 à 12:46:13  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :

Qqn a fait Cervin et/ou Dolomites ici ?  [:enchiz:4]


 
Je pensais justement faire quatre cinq jours de randos près du Cervin fin mai :d
Intéressé aussi donc :o
 
Les Dolomites j'aurai sans doute pas le droit d'y aller seul  [:maverick10]


---------------
Flick r
n°48885924
koko707
Truc07
Posté le 04-03-2017 à 12:48:51  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
Tu y as été quand à Cuba ?
En 2017 : Location de voiture est devenue hors de prix (1200$US la semaine - sans compter les problèmes que tu peux avoir).
Taxi /Voiture avec chauffeur à la journée coûte +/- 70$~100$ US. Il t'emmènes où tu veux dans sa caisse Vintage. (même des villes hors guide :o )
Les bus sont neufs (ils viennent d'arriver de Chine) et autorisés aux étrangers.


 
En janvier. J'ai lu/entendu partout que les bus pas chers était réservés aux locaux. On l'a pris uniquement quand on était accompagné de cubains.
Pour les taxis, peut-être la faute à notre espagnol approximatif mais on a pas réussi à tomber en-dessous de 100$ pour La Havane-Vinales après plus d'une heure à proposer 70, 80... Alors 70$ la journée ça m'étonnerait.


---------------
Koko part en vacances
n°48885929
koko707
Truc07
Posté le 04-03-2017 à 12:49:09  profilanswer
 

haralph a écrit :

Cuba, le pays qui me tenté bien avant d'avoir lu les CR d'ici.  [:kazama:2]


 
Y en a qu'un non ?


---------------
Koko part en vacances
n°48885970
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-03-2017 à 12:55:16  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

En janvier. J'ai lu/entendu partout que les bus pas chers était réservés aux locaux. On l'a pris uniquement quand on était accompagné de cubains.
Pour les taxis, peut-être la faute à notre espagnol approximatif mais on a pas réussi à tomber en-dessous de 100$ pour La Havane-Vinales après plus d'une heure à proposer 70, 80... Alors 70$ la journée ça m'étonnerait.


Tout dépend de la distance pour les Taxi / chauffeur - le temps d'attente vaut (presque) rien.

 

De notre côté, pour rayonner autour de Vinales justement on en au eu pour 40$ une bonne 1/2 journée.
Par contre Vinales - La Havane, 50$ en étant 10 dans la voiture - pour le coup on s'est fait avoir... mais c'était folklorique :o
Les sites autour de Soroa : 2h-3h... 5$


Message édité par tiibo le 04-03-2017 à 13:12:43
n°48885987
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-03-2017 à 12:57:32  profilanswer
 

preem a écrit :


 
Je pensais justement faire quatre cinq jours de randos près du Cervin fin mai :d
Intéressé aussi donc :o
 
Les Dolomites j'aurai sans doute pas le droit d'y aller seul  [:maverick10]


 
Chaud pour les Dolomites !
 

koko707 a écrit :


 
Y en a qu'un non ?


 
Suites à ça, j'ai regardé un peu le net et ça allé dans le même sens.
Ca m'emballe pas trop, même si le pays a l'air cool.


---------------
Flickr
n°48886043
eclaireur
Posté le 04-03-2017 à 13:07:32  profilanswer
 

Bon en fait on ira que demain au Colisée et au forum romain, car c'est gratuit le premier dimanche du mois  [:la chancla:1]  
 
Après avoir été voir l'Angelus le midi au Vatican  [:el burro travo:2]

n°48886220
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 04-03-2017 à 13:33:10  profilanswer
 

preem a écrit :


 
Je pensais justement faire quatre cinq jours de randos près du Cervin fin mai :d
Intéressé aussi donc :o
 
Les Dolomites j'aurai sans doute pas le droit d'y aller seul  [:maverick10]


J'y vais fin avril si jamais :o
/sans ami
Par contre j'envisageais Cervin puis Dolomites sur une semaine avec une halte vers le lac de Côme entre les 2.
Mais du coup je compte rester autour et ne pas faire d'ascension :o

n°48886486
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-03-2017 à 14:16:43  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Bon en fait on ira que demain au Colisée et au forum romain, car c'est gratuit le premier dimanche du mois  [:la chancla:1]


 
Si ca se passe comme le premier dimanche du mois  aux Musées du Vaticans, y aura 3km de queue.  A éviter donc.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 14:16:43  profilanswer
 

n°48886709
eclaireur
Posté le 04-03-2017 à 14:52:09  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Si ca se passe comme le premier dimanche du mois  aux Musées du Vaticans, y aura 3km de queue.  A éviter donc.


 
J'y vais à l'ouverture, et il y avait déjà 3km de queue ce jour.
 
Autant que ça doit gratos  [:la chancla:5]

n°48887421
zeql_
Posté le 04-03-2017 à 16:41:13  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Je pense qu'une grande partie de ces gens qui "voyagent autrement" ne sont pas du genre à raconter leur trip sur internet, tout simplement.
 
Après, je suis rarement les guides pour restos/hébergements, il m'arrive de consulter tripadvisor.
Mais pour les sites à visiter, activités, etc... C'est dur de sortir des sentiers battus, à moins de ne pas avoir de contraintes de temps sur place. Et dans certains cas, j'ajouterais de contrainte financière. Par exemple à Cuba, on aurait voulu aller dans un village cubain qui sorte un peu des itinéraires classiques du Lonely (que mes deux camarades de voyage avaient acheté...), c'est quasi-impossible sans voiture - très chère à Cuba : les bus pour les locaux sont interdits aux étrangers, les bus pour étrangers ne desservent que les grandes destinations, impossible de partager un taxi pour une destination du genre, et tu te fais allumer pour un taxi tout seul (surtout que le gars sait que t'as pas d'autres options). C'est qu'un exemple, je sais qu'y a des endroits où c'est faisable, et où les gens le font pas pour autant  [:cosmoschtroumpf]


 
Après le voyager autrement a différentes signification selon les personnes.
 
J'ai fait le road-trip des parc nationaux de l'Ouest américain, comme on avait prévu 10-12 jours sans avoir à rester à Los Angeles ça laisse bien plus de temps pour profiter de chaque parc que la plupart des familles qui font le classique en 10 jours avec LA inclus. Parce exemple faire le Grand Canyon partie nord que beaucoup de monde zappe et se retrouver au milieu d'un troupeau de bisons, bah ça change du voyage classique que l'on peut voir d'habitude. De même on a fait Angel's Landing à Zion National Park (1 journée complète sur place) quand d'autres zappent le parc par manque de temps.
 
Pour moi, avoir le temps permet déjà de voyager autrement. Si la matinée du jour 1 tu dois faire l'attraction A, l'après-midi la B en prenant la ligne de bus XYZ pour y arriver en 16 minutes, c'est un peu dommage. Le but c'est aussi de juste flâner par moment.
Et puis surtout ce n'est pas forcément aller voir le truc archi-exceptionnel-que-personne-n'a-jamais-vu-et-qui-t'attirera-1M-de-likes.

n°48889387
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-03-2017 à 20:24:54  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
J'y vais à l'ouverture, et il y avait déjà 3km de queue ce jour.
 
Autant que ça doit gratos  [:la chancla:5]


 
En fait, le Vatican, le Colisée, la zone Trevi/Pantheon, c'est à éviter le WE. Y a 3 fois plus de touristes le Samedi & Dimanche que le reste de la semaine.  


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°48889652
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-03-2017 à 20:52:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite me faire très bientôt un week end ski au Puy de sancy.
 
Avez-vous des solutions d'hébergement à conseiller ?
 
Merci !

n°48890817
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-03-2017 à 22:28:00  profilanswer
 

Tu parles de quoi exactement ? Superbesse ?


---------------
Aloha
n°48894492
lumi
Posté le 05-03-2017 à 13:21:53  profilanswer
 

hello, pr une location de voiture au portugal, un feedback sur une bonne agence ?


---------------

n°48894538
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-03-2017 à 13:26:22  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Quelqu'un ici a déjà été au Koweït et/ou Bahreïn ?


 
Kuwait c'est comme si on avait mis Dubai sous cloche en 1980  :love:  
Tu fais un bon dans le passé, un truc de ouf  [:frog sad]

n°48897343
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-03-2017 à 16:27:53  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Kuwait c'est comme si on avait mis Dubai sous cloche en 1980  :love:  
Tu fais un bon dans le passé, un truc de ouf  [:frog sad]


Voila je veux y aller maintenant  [:el frog:4]

n°48928262
lumi
Posté le 07-03-2017 à 22:46:07  profilanswer
 

besoin de feedback pour notre draft de planning au Portugal.
sejour de 8 jours (arrivé le mardi a la mi journée et départ le mercredi suivant à la mi journée) avec notre fils de 1 an
on prevoit 4 nuits a Lisbonne (Mardi aprem, jusqu'à samedi matin)
puis samedi, location de voiture et route vers Estroil, Cascais, Sintra, Nuit a Ericeira
Dimanche, Peniche, Obidos, Nuit a Nazare
Lundi, Alcobaca, Batalha, Ourem, Nuit à Tomar
Mardi, route jusqu'a Setubal, Sessimbra, nuit à Caparica

 

dernier jour, retour vers l'aéroport

Message cité 5 fois
Message édité par lumi le 07-03-2017 à 22:54:38

---------------

n°48928492
galaxnordi​st
Posté le 07-03-2017 à 23:11:09  profilanswer
 

lumi a écrit :

besoin de feedback pour notre draft de planning au Portugal.
sejour de 8 jours (arrivé le mardi a la mi journée et départ le mercredi suivant à la mi journée) avec notre fils de 1 an
on prevoit 4 nuits a Lisbonne (Mardi aprem, jusqu'à samedi matin)
puis samedi, location de voiture et route vers Estroil, Cascais, Sintra, Nuit a Ericeira
Dimanche, Peniche, Obidos, Nuit a Nazare
Lundi, Alcobaca, Batalha, Ourem, Nuit à Tomar
Mardi, route jusqu'a Setubal, Sessimbra, nuit à Caparica
 
dernier jour, retour vers l'aéroport


 
Enlève l'enfant !

n°48929253
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-03-2017 à 06:02:30  profilanswer
 

Billets bookés pour Singapore / Bali du 20 au 29 avril [:moonblooood]  
Pour Bali j'hésite encore à aller sur les plages du sud ou à simplement faire Seminyak / Ubud ? [:jean risitasse]

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 08-03-2017 à 06:03:19
n°48929319
Filob
Posté le 08-03-2017 à 07:00:24  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Billets bookés pour Singapore / Bali du 20 au 29 avril [:moonblooood]  
Pour Bali j'hésite encore à aller sur les plages du sud ou à simplement faire Seminyak / Ubud ? [:jean risitasse]


 
Ça fait court pour tout ça dis donc!
À ta place je ferais surtout ubud + amed :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48929341
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-03-2017 à 07:13:06  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ça fait court pour tout ça dis donc!
À ta place je ferais surtout ubud + amed :jap:


 
L'idée c'est d'avoir un premier aperçu de singap et bali. On veut pas mettre toutes nos vacances de l'année pour cette destination vu qu'on aimerait faire d'autres destinations + revenir en France pour une semaine.  
On y retournera sans aucun doute tellement y a de trucs à faire (seulement 7h de vol de dubai pour Singap vs 13h depuis Paris)
 
J'avais pas encore considéré Amed :jap:
Je vais regarder.
 
Donc dans tous les cas j'oublie Kuta / Uluwatu ?

n°48929386
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-03-2017 à 07:27:36  profilanswer
 

lumi a écrit :

besoin de feedback pour notre draft de planning au Portugal.
sejour de 8 jours (arrivé le mardi a la mi journée et départ le mercredi suivant à la mi journée) avec notre fils de 1 an
on prevoit 4 nuits a Lisbonne (Mardi aprem, jusqu'à samedi matin)
puis samedi, location de voiture et route vers Estroil, Cascais, Sintra, Nuit a Ericeira
Dimanche, Peniche, Obidos, Nuit a Nazare
Lundi, Alcobaca, Batalha, Ourem, Nuit à Tomar
Mardi, route jusqu'a Setubal, Sessimbra, nuit à Caparica

 

dernier jour, retour vers l'aéroport

 

Sintra, sans enfant, faut compter grand minimum 5h (en comptant : chateau "du haut de la colline" , quinta de la regaleira, ballade dans la ville - et en zappant le chateau du bas).
Du coup, je vois pas comment tu peux rajouter Estoril, Cascais & Ericeira dans la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 08-03-2017 à 07:29:35

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°48929399
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 08-03-2017 à 07:32:36  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
L'idée c'est d'avoir un premier aperçu de singap et bali. On veut pas mettre toutes nos vacances de l'année pour cette destination vu qu'on aimerait faire d'autres destinations + revenir en France pour une semaine.  
On y retournera sans aucun doute tellement y a de trucs à faire (seulement 7h de vol de dubai pour Singap vs 13h depuis Paris)
 
J'avais pas encore considéré Amed :jap:
Je vais regarder.
 
Donc dans tous les cas j'oublie Kuta / Uluwatu ?


Uluwatu c'est sympa mais ça va te faire du chemin depuis Ubud, sachant que Kuta Lombok est inintéressant de mon point de vue.
Faites Ubud et le reste du Nord ou partez sur Lombok / Îles Gili.

n°48929405
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-03-2017 à 07:35:00  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


Uluwatu c'est sympa mais ça va te faire du chemin depuis Ubud, sachant que Kuta Lombok est inintéressant de mon point de vue.
Faites Ubud et le reste du Nord ou partez sur Lombok / Îles Gili.


 
Et Seminyak pour 2j par exemple?

n°48929436
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 08-03-2017 à 07:46:21  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Et Seminyak pour 2j par exemple?


Pas fait donc je peux pas te dire.

n°48929750
Filob
Posté le 08-03-2017 à 08:52:14  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
L'idée c'est d'avoir un premier aperçu de singap et bali. On veut pas mettre toutes nos vacances de l'année pour cette destination vu qu'on aimerait faire d'autres destinations + revenir en France pour une semaine.  
On y retournera sans aucun doute tellement y a de trucs à faire (seulement 7h de vol de dubai pour Singap vs 13h depuis Paris)
 
J'avais pas encore considéré Amed :jap:
Je vais regarder.
 
Donc dans tous les cas j'oublie Kuta / Uluwatu ?


 
J'ai fuis kuta comme la peste, c'est pas mon trip donc je peux pas te dire :D
 
Si tu aimes tu peux gravir le mont batur, pas loin d'ubud, pas trop dur et la vue est magnifique au levé du soleil :love:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48929898
koko707
Truc07
Posté le 08-03-2017 à 09:09:29  profilanswer
 

lumi a écrit :

besoin de feedback pour notre draft de planning au Portugal.
sejour de 8 jours (arrivé le mardi a la mi journée et départ le mercredi suivant à la mi journée) avec notre fils de 1 an
on prevoit 4 nuits a Lisbonne (Mardi aprem, jusqu'à samedi matin)
puis samedi, location de voiture et route vers Estroil, Cascais, Sintra, Nuit a Ericeira
Dimanche, Peniche, Obidos, Nuit a Nazare
Lundi, Alcobaca, Batalha, Ourem, Nuit à Tomar
Mardi, route jusqu'a Setubal, Sessimbra, nuit à Caparica
 
dernier jour, retour vers l'aéroport


 
Même remarque que mon camarade le poulpe. Sintra c'est une journée complète typiquement. Si vous la traversez juste en voiture pour prendre une photo et repartir, ça n'a pas trop d'intérêt, y a des photos mieux que les votres sur l'internet.  
 
Je connais moins les coins suivants mais globalement, beaucoup d'étapes je trouve, vous allez pas profiter vraiment de chacune d'entre elles.


---------------
Koko part en vacances
n°48929937
lumi
Posté le 08-03-2017 à 09:13:19  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

 

Sintra, sans enfant, faut compter grand minimum 5h (en comptant : chateau "du haut de la colline" , quinta de la regaleira, ballade dans la ville - et en zappant le chateau du bas).
Du coup, je vois pas comment tu peux rajouter Estoril, Cascais & Ericeira dans la journée.

 
koko707 a écrit :

 

Même remarque que mon camarade le poulpe. Sintra c'est une journée complète typiquement. Si vous la traversez juste en voiture pour prendre une photo et repartir, ça n'a pas trop d'intérêt, y a des photos mieux que les votres sur l'internet.

 

Je connais moins les coins suivants mais globalement, beaucoup d'étapes je trouve, vous allez pas profiter vraiment de chacune d'entre elles.

 


Estoril/Cascais ca se zappe ?
c'est un planning "complet" avec tous les noms couchés sur le papier, je n'ai pas vraiment etudié la faisabilité. Tant pis si on doit zapper des choses, on a envie de profiter avec le gamin tout simplement et s'adapter a son rythme si besoin.
quelles sont les etapes que vous zapperiez ?

 

Erceira, ca sera pour passer la nuit (pr eviter sintra qui apriori sera plus cher niveau logement), on peut visiter le lendemain matin


Message édité par lumi le 08-03-2017 à 09:34:14

---------------

n°48930371
koko707
Truc07
Posté le 08-03-2017 à 09:46:39  profilanswer
 

Encore une fois je connais pas "en vrai" les coins de tes derniers jours.
 
Mais disons que Estoril + Cascais sur le jour 1, avec la sortie de Lisbonne le matin puis la route vers l'endroit où vous passerez la nuit (Ericeira si vous voulez), c'était bien. Tu pouvais consacrer le jour 2 à Sintra et la route vers un point B + au nord en fin d'aprem.
 
Sur les deux derniers jours, zapper les endroits qui te plaisent les moins dans ton programme des trois derniers jours et concentrer ceux qui restent sur lundi et mardi.
 
Perso, mais sans l'avoir vu en vrai, je zapperais Setubal. Parce que le coin de Tomar semble sympa, que quitte à y aller ton itinéraire autour de Nazare semble logique alors que le détour par Setubal l'est moins. Tu peux y passer si à l'avenir tu fais un périple Lisbonne->Algarve à la limite.


---------------
Koko part en vacances
n°48930636
lumi
Posté le 08-03-2017 à 10:04:57  profilanswer
 

ok je vais reflechir à zapper la partie au sud de lisbonne et mieux repartir le passage le long de la cote


---------------

n°48932792
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-03-2017 à 12:33:29  profilanswer
 

Les Cyclades, Le 5 Mars
Ça change des paysages secs et pelés  
http://reho.st/self/60d9e7a87a3e8c1f7a7773995d0d841a9002c37f.jpg

n°48932964
karlit
NO FEAR
Posté le 08-03-2017 à 12:50:43  profilanswer
 

J'pars en Grèce mi-Avril (île de Kos) : les températures, ça donne quoi ?
 


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48933054
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-03-2017 à 13:00:17  profilanswer
 

J'avais 20 degrés dimanche, l'hiver est fini, encore quelques jours de mauvais temps mais globalement les belles journées sont la  
 
Mi Avril ce sera cool

n°48933079
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 08-03-2017 à 13:02:31  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

J'avais 20 degrés dimanche, l'hiver est fini, encore quelques jours de mauvais temps mais globalement les belles journées sont la  
 
Mi Avril ce sera cool


Je pars une semaine d'ailleurs début mai, quelle île faire en plus de Santorin ?  [:enchiz:4]  
On me suggère Paros ou Naxos mais sans conviction ..

n°48933080
karlit
NO FEAR
Posté le 08-03-2017 à 13:02:41  profilanswer
 

Ok merci Mirzmirz :jap:
 
Hâte de retrouver la Grèce !


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48933216
koko707
Truc07
Posté le 08-03-2017 à 13:12:50  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


Je pars une semaine d'ailleurs début mai, quelle île faire en plus de Santorin ?  [:enchiz:4]  
On me suggère Paros ou Naxos mais sans conviction ..


 
PAROS !
 
Les majuscules, c'est pour la conviction.


---------------
Koko part en vacances
n°48933275
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-03-2017 à 13:17:12  profilanswer
 

lumi a écrit :

besoin de feedback pour notre draft de planning au Portugal.
 
Dimanche, Peniche, Obidos, Nuit a Nazare
Lundi, Alcobaca, Batalha, Ourem, Nuit à Tomar


 
Sinon pour ta journée de Lundi ca me parait bien dosé.  
Nous on avait réussi à faire Lisbonne -> Obidos -> Alcobaca -> Batalha -> Tomar -> Coimbra en une longue journée (du genre départ de Lisbonne à 07h arrivée à Coimbra à 19h, quand on est passé à Obidos, y avait encore aucun touriste et les commerces étaient en train d'ouvrir), et sans enfant. Donc ta version avec un enfant ca me parait bien .


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°48933276
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-03-2017 à 13:17:14  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


Je pars une semaine d'ailleurs début mai, quelle île faire en plus de Santorin ?  [:enchiz:4]  
On me suggère Paros ou Naxos mais sans conviction ..


 
Bah je vais te dire Paros vu que c'est chez moi...
 
Paros Naxos c'est logique car facile d'accès de santorin.
 
Tu peux également aller à Ios
 
La compagnie de ferry la plus fiable  
http://www.bluestarferries.com/en/
 
Après tu as de plus petits bateaux, avec la compagnie Seajets
https://www.seajets.gr/fr/
Tu peux aller à Sifnos qui est une belle ile  
Folegandros aussi (mais loin)
Sinon Amorgos (l'ile du grand bleu, très bien pour des randos)
 
Faut bien faire attention pour ton retour, se laisser pas mal de temps pour aller chopper ton avion... si y'a trop de vent tu peux avoir un gros retard, ou bateau annulé (ce qui est rare avec Blue Star Ferries), moins avec Seajets

n°48933591
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 08-03-2017 à 13:38:48  profilanswer
 

Merci pour les retours  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1569  1570  1571  1572  1573  1574

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR