Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°41442365
van_fanel
Posté le 23-03-2015 à 12:54:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :


Tu as le salaire qui va avec aussi.  :o


 
Nope, pour l'instant j'ai pris 0 gap en arrivant au front, mais j'espère que l'année prochaine ça sera le cas  [:mrmeth69:2]


---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 12:54:51  profilanswer
 

n°41442390
eclaireur
Posté le 23-03-2015 à 12:57:04  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
Nope, pour l'instant j'ai pris 0 gap en arrivant au front, mais j'espère que l'année prochaine ça sera le cas  [:mrmeth69:2]


 
 
C'est pas en postant des plans sur la comète sur HFR à longueur de journée que ça va bouger  [:hish:4]

n°41442397
van_fanel
Posté le 23-03-2015 à 12:58:28  profilanswer
 

Non ça devrait le faire pour Kamtchatka lo [:sad frog:3] L'année prochaine bonus à 5 chiffres frer

 

Niveau jour  [:yann39]
Accord hiérarchie  [:yann39]
$$$  [:yann39]

 

[:saad fraug:1]


Message édité par van_fanel le 23-03-2015 à 12:59:06

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41442432
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-03-2015 à 13:01:19  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
Eh oh  [:gidoin]  
 
C'est un peu rapide ta lecture, vendredi dernier je me suis barré vers 22h, 30min max pour bouffer à midi, je veux bien faire tes horaires  [:gt-r 35]  
 


Moi c'est plutôt 9-17 avec 2h pour manger et 1/2h de pause l'aprem :sol:
 

van_fanel a écrit :


Théoriquement je pourrais, mais jamais ma boite me laissera partir 1 an en vac :lol: Et puis faire 3 4 ans sans vacances, bof quoi :o Et t'as 2 sem de congés obligatoires entre mai et septembre je te rappelle, à cause d'un de tes anciens collègues il me semble :o


Nan mais je peux sauver 54 jours par an sans compter les 4 semaines et 1 jours qui sont obligatoires à prendre.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41442439
van_fanel
Posté le 23-03-2015 à 13:02:06  profilanswer
 

Tu fais des heures sup? T'es pas cadre? :o T'as un plan CDI pour mwa? :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 23-03-2015 à 13:02:19

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41442443
eclaireur
Posté le 23-03-2015 à 13:02:41  profilanswer
 

Les assurances quoi

n°41442475
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-03-2015 à 13:06:16  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Tu fais des heures sup? T'es pas cadre? :o T'as un plan CDI pour mwa? :o


Non pas d'heure sup'. En fait après ça dépend de ce que tu veux faire dans la vie. En pratique je fais plus du 8h30/17h30-18h parce que j'ai envie de taffer sur des projets sympa. Mais il y a des gens dans mon OS qui ne font absolument rien et qui arrivent à 11h moins quart pour repartir à 16h30/17h. Avec une pause dej de 2h.
Indécent.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41442493
van_fanel
Posté le 23-03-2015 à 13:08:34  profilanswer
 

Oué ca correspond pas trop à mon trip :/


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41442756
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-03-2015 à 13:38:17  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

Une montée au Hohneck vaut aussi sacrément le détour :love: (mais la période de la fonte des neiges n'est assurément pas le meilleur moment) :

 

http://www.hotel-hohneck.com/images/hohneck103.jpg

 

http://blog.sebastien-briere.com/w [...] 09-017.jpg

 

Han :love: Je vois ton post trop tard :D

 

Retour de mon petit road trip, rapide résumé:

 

Départ d'Aix en Pce, montée sur Strasbourg en auto, j'y suis resté 4j chez une amie.

 

La ville est magnifique, rien à dire :love:
Petit tour vite fait dans la ville allemande de Kehl (accolée), très joli aussi, l'architecture des maisons est top :D

 

A partir de là je suis allé visiter le mont St Odile: assez joli, très belle vue, mais pas exceptionnel :o Pour les amateurs de route comme moi cela vaut le détour cela dit, passer de mes paysages du Sud à des cols tout en courbes, en plein milieu de la forêt :love:

 

Puis visite de la cité de l'automobile à Mulhouse (improvisé); très sympa! :D

 

Château du Haut Koenigsbourg, très beau et belle route aussi :love:

 

Village de Riquewihr, belle ambiance et très joli aussi.

 

Lac de Lispach: mon coup de coeur :love: Sur le papier, l'endroit était comparé au Canada, eh bien c'est entièrement ça :D Sublime, dépaysant, j'ai fait le petit sentier piéton qui fait le tour du lac, très agréable. J'avais le paysage hivernal, avec le lac gelé, la forêt enneigée, j'imagine qu'il vaut également le détour en été pour un tout autre décor!

 

De là direction la Suisse, en vue d'atteindre la ville de Schaffenhausen ou plus précisément Rheinfall (les chutes du Rhin).
Halte à Bâle pour passer la nuit (dans ma voiture :o), puis au réveil visite du Zoo plutôt bien fourni.
Seulement ça, reprise de la route directement après.

 

Les chutes du Rhin sont belles à voir, mais à partir de là je commence à être blasé. Je profite néanmoins du moment, et reprends la route en direction de Berne (étape avant le village de Gruyères puis Genève).

 

Sauf que... trompage de route, je me suis retapé le chemin jusqu'à Bâle  :sweat: (vous noterez la différence entre Freiburg et Fribourg :o).
Failli prendre l'autoroute, mais refroidi par les 40CHF de la vignette (que je n'aurais même pas amortis).
Mais tant pis, la route était superbe, les paysages typiques Suisses, alternant vallées verdoyantes entourées de monts enneingés, de chalets en bois, et petits cols sinueux à travers forêt :love

 

Bref redescente vers Bern où je passe la nuit (re dans ma voiture). Arrivé le soir là bas, le quartier où j'ai atteri (au pif) est très vivant et jeune :love: et cher :sweat:
Au réveil, je cherche à petit-déjeuner avant d'essayer de visiter les 2/3 trucs à voir. Je commence à tourner en rond, et finis par laisser tomber et tracer directement à Gruyères en passant par Fribourg (le bon :o).
On est dimanche matin, je me suis réveillé super tôt, le château (et le musée HR Giger qui semblait être sympa, notamment pour ses costumes/décors de cinéma dont Alein :D) ouvrent à 10h.
Il est 8h30 :sweat: C'est minuscule, je fait un petit tour du château par le chemin de ronde, puis je me dis que ce sera trop long, pour des visites payantes qui ne me blufferont certainement pas (après avoir déjà vu Versailles ou le Haut Koenigsbourg, forcément :o).

 

Je redescends vers la maison du gruyère qui ouvrait à 9h, j'y achète mon petit morceau, un chocolat chaud et hop direction Genève.

 

Là je devais y voir un pote, sauf que la difficulté de communication a énormément compliqué la chose. Au départ je pensais visiter en solo la ville en attendant qu'il ai fini de bosser (et j'ignorais quand!), un détail m'a vite fait changer mes plans: le froid, la pluie, et le vent. C'était mortel, en plus un dimanche donc passablement désert, j'ai pris sur moi pour aller vers la rade, le jet d'eau était inactif, ambiance morte, je remonte vers la cathédrale St Pierre (mignonne sans +, encore une fois après Notre Dame de Paris, la basilique St Pierre à Rome, difficile de s'emmerveiller) qui aura le mérite de m'avoir un peu rechauffé.
De là je retourne au McDo où j'avais pris à bouffer vers 11h, reprends un cappucino, pour me connecter au wifi et voir si j'ai des news de mon pote. Pas de rép, et connexion wifi coupée après 5mn, ces bâtards limitent à 1h d'utilisation :sweat:
Pour l'anecdote j'ai vu en sortant du McDo qu'il y avait un Starbucks en face, et le wifi n'avait pas de quota :sweat: Je m'y connecte depuis l'exterieur le temps de chercher une grande surface ouvert le dimanche, j'y repère vaguement un truc, je reprends la voiture, me perds encore, passe devant une petite alimentation ouverte, hop j'y prends qqes tablettes de choco histoire de, juste avant de quitter cet endroit, direction Annecy.

 

Tour rapide par le lac, je prends ensuite l'option 5h40 de route pour rentre chez moi. Et je ne regrette pas, certaines portions de route étaient :love:

 


Voilà voilà :o

 

Alors en resumé pratique: très bon trip, pas mal de route (mais j'aime ça donc ça entre dans les +), et qqes "difficultés" qui ajoutent au besoin de patience et calme:

 

L'allemand est vraiment horrible :sweat: Impossible d'improviser quelque notion que ce soit sans bases.
J'ai sûrement pas eu de bol, mais en traversant le sud de l'Allemagne et le nord de la Suisse (allemande donc), très peu parlent un anglais correct, on se sent vite perdu.

 

Gros point noir: pas de réseau data (pass internationaux d'Orange trop chers pour très peu de data), et naviguant avec Google maps, j'ai perdu tout guidage tout le long de mon périple Germano-Suisse.
Du coup étapes imposées dans des McDo pour accéder au wifi, pour enregistrer hors connexion des portions de cartes (utiles mais peu exploitables car pas de guidage), et glaner des infos sur les trucs à voir dans les zones traversées.
Mais le simple fait d'arriver dans une grande ville et ne pas savoir s'orienter est décourageant pour les visites. Garer sa voiture au hasard sans vraiment savoir où, ni si les 2/3 trucs à voir sont à portée de marche, c'est un peu rédhibitoire pour le flânage.

 

Il faisait froid et moche, la grisaille motivait encore moins à se balader. Ca vaut surtout pour Genève, Bâle et Berne n'étaient pas des étapes touristiques prévues, mais j'y ai sûrement loupé des trucs.

 

Dès lors qu'on arrive sur la moitié Sud de la Suisse, les prix grimpent en flèche. Et comme je devais être sûr de pouvoir accéder à un reseau wifi, j'étais cantonné aux fast food (dommage pour la bouffe locale). Indice BigMac :o A Berne et Genève, le menu est en moyenne entre 12 et 14CHF, double cheese à 4CHF :sweat: (quasi équivalent €). J'aurais pu me contenter d'un café et aller manger ailleurs, mais la fatigue et l'envie de se poser rapidement motivaient peu à vadrouiller.
Pour comparaison, Allemagne et nord de la Suisse: menus à 6/7CHF, double cheese à 2CHF.

 

Bref, pour éviter ces tracas, il aurait fallu prendre un GPS dédié avec cartes internationales préchargées, ou prévoir un forfait international avec suffisamment de data (le genre de truc qui ne s'improvise pas sur place si on veut trouver un bon rapport q/p, ça frôlait les 25€ pour 50mo de data (+ appels et sms mais je m'en carrait l'oignon) avec les suggestions de mon opérateur Sosh/Orange.
J'aurais ainsi pu facilement m'orienter en ville (GPS), et trouver rapidement les points d'interêt.

 

Dernier point, et pour mes futurs voyages: viser des endroits précis avec des paysages/monuments "haut de gamme" :D
Sur une zone donnée, les jolis centres-ville et villages ont des archis qui se ressemblent, je me suis assez vite senti blasé. Les maisons à colombage alsaciennes finissent par toutes se ressembler, ça reste joli, mais devient vite banal.
Les paysages traversés valent le détour, mais il faut absolument avoir des étapes alléchantes pour ne pas saturer.
Et pour ceux qui ont déjà joué au touriste dans des grandes villes (Rome, Barcelone, Paris notamment), les cathédrales et autres monuments peinent à impressionner. Ca reste joli, Notre Dame de Strasbourg est superbe, le quartier "la petite France" non loin de là est féérique, mais ça faisait partier d'un type de décor inédit. Arrivé à Riquewihr par exemple, l'effet "waouw" était déjà plus dur à ressentir.
Et une ville restant une ville, sans grande place, lieu ou monument atypique et original, je me suis vite lassé des centres historiques et petites attractions touristiques...

 


Toujours est-il que c'est fait, je ne regrette rien, et au final 0€ de dépense hébergement pour peu qu'on tolère de dormir dans sa voiture et zapper 2/3 douches :D
L'objectif était de prendre l'air et la route pour 1 bonne semaine, avec un budget minimum (trajet Aix-Strasbourg partiellement amorti avec du covoiturage), j'ai pas encore fait les comptes mais ça doit aller :D

 

That's all folks! [:zedlefou:1]

 


Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 23-03-2015 à 13:46:50
n°41442827
fufu74
I believe I can fly
Posté le 23-03-2015 à 13:45:12  profilanswer
 

Juste comme ça, il existe pas mal d'application sur android (et je suppose sur ios) qui propose du GPS offline gratuitement. Suffit juste de télécharger les cartes avant.


---------------
Don't dream it, be it
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 13:45:12  profilanswer
 

n°41442896
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-03-2015 à 13:51:28  profilanswer
 

fufu74 a écrit :

Juste comme ça, il existe pas mal d'application sur android (et je suppose sur ios) qui propose du GPS offline gratuitement. Suffit juste de télécharger les cartes avant.


 
Yep j'y pensais sur le moment, mais de mémoire (mappy par ex) c'était de l'ordre de 600mo la carte d'1 pays, avec une connexion wifi lente et limitée en temps, c'était même pas la peine d'y penser hélàs.
Bon je ne suis pas trop mauvais en orientation non plus et me suis assez bien débrouillé, et sans limite de temps je n'avais aucun stress, je repérais les villes intermédiaires entre chaque point que je visais et suivais les panneaux, ça allait tout seul.
 
Pour la partie orientation intra-urbaine, c'était aussi de la flemme et un manque de motivation: peu d'envie d'arpenter les rues avec une météo moche, et peu d'endroits au sein de ces endroits qui me motivaient réellement à le faire de toute façon :jap:

n°41443027
fufu74
I believe I can fly
Posté le 23-03-2015 à 14:04:51  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 
Yep j'y pensais sur le moment, mais de mémoire (mappy par ex) c'était de l'ordre de 600mo la carte d'1 pays, avec une connexion wifi lente et limitée en temps, c'était même pas la peine d'y penser hélàs.
Bon je ne suis pas trop mauvais en orientation non plus et me suis assez bien débrouillé, et sans limite de temps je n'avais aucun stress, je repérais les villes intermédiaires entre chaque point que je visais et suivais les panneaux, ça allait tout seul.
 
Pour la partie orientation intra-urbaine, c'était aussi de la flemme et un manque de motivation: peu d'envie d'arpenter les rues avec une météo moche, et peu d'endroits au sein de ces endroits qui me motivaient réellement à le faire de toute façon :jap:


Par contre, t'as du un peu galérer en suisse: les indications ramène systématiquement sur l'autoroute, et a la différence de la france, y a pas forcément une nationale qui longe l'autoroute, bien au contraire.
D'ailleurs, sans déconner, 40 chf, c'est que dalle (toute les autoroutes suisse pour 14 mois sans aucune limitation, je reves de ca en france). Même pour un trip de quelque jours, ca vaut le coup. Je me demande même si tu as bien joué le jeu à 100%: En gros, tu n'as jamais, au grand jamais emprunter une autoroute suisse durant ton périple ??   :heink: Même pas les autoroutes de contournement des grandes villes tel que genève, bern ou zurich ??  :whistle:  
Vivant à Genève, et connaissant pas trop mal la ville, c'est déjà bien galère pour eviter celle prés de l'aéroport.   :)

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 23-03-2015 à 14:05:45

---------------
Don't dream it, be it
n°41443234
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-03-2015 à 14:20:34  profilanswer
 

fufu74 a écrit :


Par contre, t'as du un peu galérer en suisse: les indications ramène systématiquement sur l'autoroute, et a la différence de la france, y a pas forcément une nationale qui longe l'autoroute, bien au contraire.
D'ailleurs, sans déconner, 40 chf, c'est que dalle (toute les autoroutes suisse pour 14 mois sans aucune limitation, je reves de ca en france). Même pour un trip de quelque jours, ca vaut le coup. Je me demande même si tu as bien joué le jeu à 100%: En gros, tu n'as jamais, au grand jamais emprunter une autoroute suisse durant ton périple ??   :heink: Même pas les autoroutes de contournement des grandes villes tel que genève, bern ou zurich ??  :whistle:  
Vivant à Genève, et connaissant pas trop mal la ville, c'est déjà bien galère pour eviter celle prés de l'aéroport.   :)


Entièrement d'accord c'est que dalle... si tu amortis un minimum.
J'avais déjà roulé x heures sur les petites routes, payer la vignette alors que je cherchais à restreindre au max mes dépenses (disons que ça a couvert mes qqes achats cadeaux) alors que je me fichais de rouler +, c'était un peu du gâchis vu le peu de temps qu'il me restait à naviguer là bas.
 
J'avais même oublié l'existence de cette vignette, c'est au retour de Rheinfall, quand je me suis retrouvé à nouveau vers Basel, que j'ai bifurqué sans savoir sur une entrée d'autoroute, avec poste de contrôle.
J'ai hésité un moment à la prendre, jusqu'à ce qu'un agent symapthique m'a permis de faire demi-tour et reprendre une petite route.
 
J'ignore si certaines autoroutes sont accessibles sans traverser de poste de contrôle, je suivais les panneaux verts sans symbole "autoroute". J'avoue que certaines portions étaient rapides (limitées à 120 d'ailleurs je crois avoir été flashé 1x), j'ai dû prendre 1x ou 2 un panneau avec le symbole autoroute (logo vert), sans certitude de quel type de voie j'empruntais réellement (j'ai cru comprendre que les routes Exx étaient la nationales et Uxx les autoroutes). En me disant que si je me loupais, tombais sur un péage et que c'était trop tard, j'aurais payé, et si absence de poste de péage/contrôle, j'avais bien emprunté une nationale.
 

n°41443553
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-03-2015 à 14:45:28  profilanswer
 

Remigio a écrit :


5j, je suis bien à 203 jours par an. Perso, je trouve ça déjà trop.

 

Heureusement que tu as pas ~30 jours comme beaucoup de monde.  [:exceptionnalnain:1]
Sinon le bon plan quand tu as atteins un certain salaire. C'est d'être au 4/5ème mais bosser plein temps. Ca te fais gagner 1 jours de congé par semaine.


Message édité par haralph le 23-03-2015 à 14:47:06

---------------
Flickr
n°41443657
fufu74
I believe I can fly
Posté le 23-03-2015 à 14:53:15  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Entièrement d'accord c'est que dalle... si tu amortis un minimum.
J'avais déjà roulé x heures sur les petites routes, payer la vignette alors que je cherchais à restreindre au max mes dépenses (disons que ça a couvert mes qqes achats cadeaux) alors que je me fichais de rouler +, c'était un peu du gâchis vu le peu de temps qu'il me restait à naviguer là bas.

 

J'avais même oublié l'existence de cette vignette, c'est au retour de Rheinfall, quand je me suis retrouvé à nouveau vers Basel, que j'ai bifurqué sans savoir sur une entrée d'autoroute, avec poste de contrôle.
J'ai hésité un moment à la prendre, jusqu'à ce qu'un agent symapthique m'a permis de faire demi-tour et reprendre une petite route.

 

J'ignore si certaines autoroutes sont accessibles sans traverser de poste de contrôle, je suivais les panneaux verts sans symbole "autoroute". J'avoue que certaines portions étaient rapides (limitées à 120 d'ailleurs je crois avoir été flashé 1x), j'ai dû prendre 1x ou 2 un panneau avec le symbole autoroute (logo vert), sans certitude de quel type de voie j'empruntais réellement (j'ai cru comprendre que les routes Exx étaient la nationales et Uxx les autoroutes). En me disant que si je me loupais, tombais sur un péage et que c'était trop tard, j'aurais payé, et si absence de poste de péage/contrôle, j'avais bien emprunté une nationale.

 



 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

Alors en suisse, la couleur bleu, c'est les départementale/national, le vert, c'est les autoroutes !!
Et tout ce qui est au-dessus de 80km.h (à quelque exceptions prés), c'est des autoroutes !!!

 


Maintenant, il n'y a aucun péage en suisse et pour ainsi dire aucun controle. Il y a des fois des barrages policiers à la sortie des autoroutes, mais moi qui prend l'autoroute 2 X par jour, ca ne 'arrive au grand mots qu'une fois par an d'être controlé.
Le seul endroit où tu te fais contrôler à 90%, c'est quand tu rentres par une autoroute sur le réseau suisse et que tu passes la douane. Mais comme tu as pu le voir, tu peux faire demi tour sans souci

  

En gros, tu confirmes ce que je pensait: tu as utilisé à outrance le réseau autoroutiers sans le payer  :lol:  :p


Message édité par fufu74 le 23-03-2015 à 14:54:46

---------------
Don't dream it, be it
n°41444382
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-03-2015 à 15:39:14  profilanswer
 

Mouarf :D
 
Je vois! Désolé amis suisse :o Bon ça doit représenter 15/20% max de ce que j'ai utilisé, la majeure partie du temps était à 80/90 (théoriques !o)
 
Je savais pour la vignette, mais je voyais ça comme un pass comparable à notre télépéage, j'ignorais qu'il n'y avait aucun (ou très rarement) poste de péage :D Méa culpa maxima :o

n°41445199
arthoung
Posté le 23-03-2015 à 16:48:01  profilanswer
 

Salut les mecs,
ce trip de 15 jours en Thaïlande, vous en pensez quoi : http://www.voyagespirates.fr/sejou [...] -seulement
- backpacker
- jeune gars
- pôvre
:D

n°41445258
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-03-2015 à 16:50:58  profilanswer
 

42 raisons de ne pas visiter la France
 
 :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41445365
van_fanel
Posté le 23-03-2015 à 17:00:59  profilanswer
 


 
la saturation et le sharpen des photals  [:calimefrog:2]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41445424
arthoung
Posté le 23-03-2015 à 17:06:52  profilanswer
 


ok j'laisse tomber :D
des suggestions?

n°41445442
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2015 à 17:08:12  profilanswer
 


C'est pas organisé.  :lol:
Tu as juste le site qui te propose une sélection d'hôtel. En gros, il te mâche ton travail de recherche.

 

Moi, j'aime bien. Il y a à chaque fois une durée minimal dans chaque île.
Attention, le prix total prend en compte s'il y a deux personnes

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-03-2015 à 17:10:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41445497
Agressive ​Perfector
Posté le 23-03-2015 à 17:12:29  profilanswer
 


 
Une amie polonaise m'a filé le même lien sur la Pologne, et l'effet sarcastique était mieux foutu, car la France n'a pas vraiment une réputation de pays moche.
Alors que pour la Pologne (considérée souvent comme plate et triste) j'ai été surpris par la diversité des paysages.
Belles photos par contre (Vaucluse represents  :o )

n°41445627
arthoung
Posté le 23-03-2015 à 17:26:08  profilanswer
 


bien [:cisco11]  
 
c'est c'que j'vais faire  [:petrus75]

n°41445736
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-03-2015 à 17:35:40  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
la saturation et le sharpen des photals  [:calimefrog:2]


 
 
Chenonceau  [:profil horrible]

n°41445959
van_fanel
Posté le 23-03-2015 à 17:58:39  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Une amie polonaise m'a filé le même lien sur la Pologne, et l'effet sarcastique était mieux foutu, car la France n'a pas vraiment une réputation de pays moche.
Alors que pour la Pologne (considérée souvent comme plate et triste) j'ai été surpris par la diversité des paysages.
Belles photos par contre (Vaucluse represents  :o )


 
Le parc national de Białowieża :love:  
 
DO WANT  [:sei7h:1]  
 
En plus, j'ai déjà des notions de polak avec World of Tanks... SIEMA, KURWA, SPIERDALAJ TY CHUJU§§


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41446265
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-03-2015 à 18:28:09  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Une amie polonaise m'a filé le même lien sur la Pologne, et l'effet sarcastique était mieux foutu, car la France n'a pas vraiment une réputation de pays moche.
Alors que pour la Pologne (considérée souvent comme plate et triste) j'ai été surpris par la diversité des paysages.
Belles photos par contre (Vaucluse represents  :o )


 
et encore, Gordes c'est overrated, mais bon, je peux comprendre que pour les touristes ce soit un des trucs à voir absolument dans notre beau département :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41446294
van_fanel
Posté le 23-03-2015 à 18:31:43  profilanswer
 

Y a un resto à sushi tout en haut en plus :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41446336
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-03-2015 à 18:37:05  profilanswer
 

Le Beaucet, La Roque sur Pernes, Ménerbes, tout ça c'est des villages perchés qui valent le détour aussi :love:
(un jour je me motiverai à faire un CR sur le Vaucluse tiens :o)

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 23-03-2015 à 18:37:33

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41446351
ramseys
Posté le 23-03-2015 à 18:39:11  profilanswer
 

J'ai passé les vacances de mes 18+ premières années dans le Vaucluse, j'aime beaucoup, mais c'est pas forcément le meilleur endroit à recommander à des touristes étrangers aujourd'hui :o

n°41446509
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-03-2015 à 18:58:02  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Le Beaucet, La Roque sur Pernes, Ménerbes, tout ça c'est des villages perchés qui valent le détour aussi :love:  
(un jour je me motiverai à faire un CR sur le Vaucluse tiens :o)


 
Aux touristes à qui je conseillais des villages du Lubéron, je limitais à Gordes/Lourmarin/Bonnieux (un au choix, ma pref pour Lourmarin), en complément de Roussillon par ex, qui dénote avec les autres (maisons d'ocre, Colorado provençal).
 
Sans ça visiter 2 ou 3 villages de ce type donne vite l'impression de voir les mêmes, amha :o

n°41446519
Skol
Posté le 23-03-2015 à 18:59:10  profilanswer
 

J'imagine pas le prix de l'immobilier dans ces coins-là. [:leguidedubledard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Skol le 23-03-2015 à 18:59:19
n°41446733
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-03-2015 à 19:26:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelle est le "bon plan" pour laisser sa voiture qq jours en RP :
- quand on vient du sud
- qu'on veut prendre un train gare du Nord (direction Londres  :whistle: )
 
Sans risquer de se la voir dépouiller, œuf corse... :o
 
 
Dans un 1° temps, j'avais pensé la laisser pas loin d'une gare du RER D (liaison directe avec Gare du Nord, donc), dans le sud de Paris.
Genre :
- Maisons-Alfort Alfortville
- Le Vert de Maisons
- Créteil Pompadour
 
Quand je vois sur google maps, ça laisse peu de perspectives
(surtout à Créteil Pompadour, qui a l'air d'une "vrai jungle urbaine", avec une gare de triage gigantesque + Centre Commercial du même acabit à proximité)
 
Je précise que ce serait au mois d'aout, donc j'espère :
- parking pas payant
- moins de voitures +/- sangsues.
Mais je suis près à lâcher 10/15€ par jour si le coin est pratique et sécurisé.
 
 
Me trompe-je ?
 
Une idée ?
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 23-03-2015 à 19:28:44

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°41446742
van_fanel
Posté le 23-03-2015 à 19:27:04  profilanswer
 

1 bagage en soute pour Air China (compagnie assez merdique), avec les chinois qui se lèvent pour aller parler à leur potes à voix haute. Le mégaphone doit être intégré dans la bouche, en série :fou:


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41446755
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2015 à 19:28:38  profilanswer
 


Le mois prochain, c'est trop tôt, la fabrication du sac sera pas fini.  :(
Je vais quand même demander à l'artisan s'il peut me le faire en priorité. Tu es au japon de quel date à quel date précise ?

 

Sinon sur Air china, c'est :

 

2. Lignes vers et depuis Hawaï et toutes les lignes autres que celles entre la Chine et le Japon et vers et depuis le continent américain..
Conditions concernant les franchises de bagages pour les voyageurs de classe économique

 

Les passagers de classe économique en possession d'un billet adulte ou enfant peuvent emporter un bagage sans frais, pesant maximum 23 kg, et dont les dimensions linéaires totales ne dépassent pas 158 cm.
Les passagers enfants peuvent emporter un bagage gratuitement, mais leurs dimensions linéaires totales ne peuvent pas dépasser 115 cm. En outre, une poussette ou un couffin pliable peut être enregistré sans frais, ou transporté en cabine s'il y a de la place et avec l'accord du chef de cabine.
Des frais d'excédents de bagage s'appliquent pour les bagages ne respectant pas les conditions de quantité, de poids ou de taille.

 

Source : https://www.airchina.fr/FR/FR/info/ [...] ional.html


Message édité par andre1980 le 23-03-2015 à 19:30:34

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41446771
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-03-2015 à 19:30:08  profilanswer
 

Skol a écrit :

J'imagine pas le prix de l'immobilier dans ces coins-là. [:leguidedubledard:1]


 
Oh, j'imagine que c'est partagé entre locaux présents depuis des générations, et que les rares reventes vont tout droit à de riches étrangers avides de résidence secondaire hype (plus pour dire à leurs potes qu'ils y possèdent une baraque que pour réellement y aller) :o

n°41446795
van_fanel
Posté le 23-03-2015 à 19:32:42  profilanswer
 

Doit y avoir que des rosbifs :o


---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR