Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°37690609
fufu74
I believe I can fly
Posté le 03-04-2014 à 11:54:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :


 
Merci beaucoup, je vais étudier ça.
 
Sinon en ce qui concerne les points d’intérêt choisis, tu en penses quoi ?
 
Si tu as d'autres idées d'optimisation par le ferry, je suis preneur :o


J'aurai une remarque par rapport au sognefjorden.
Tu as décidé de passer prés de l'ocean et par la ville de Forde et ensuite le lac Jolstravatnet. C'est a  mon avis pas le coin le plus joli. A ce passage, le fjord est large, les montagne plus petite. Ca reste jolie, mais y a mieux. Quand a Forbe, c'est une ville donc au alentour, y a plus de circulation, etc ... beurk en gros :P Quand au lac, il est jolie, mais sans plus.
 
Je serai toi, j'irai plus au fond du fjord, ou les montagnes sont plus abrupte et les bras du fjord bien plus fin
En quittant Bergen, tu prend l'E16 pour rejoindre la 5 au niveau Laerdalsoyri. Sur le chemin, tu as pas mal de point de vue exceptionnel (sur mon site, tu as mes road-book et un fichier gdb, tu as ces points enregistrer dedans), des cascades, des points de vue sur des glaciers etc.... Entre Flam et Laerdalsoyri, tu as moyen de passer par le col pour eviter le tunnel (c'était encore enneigé a mon époque, j'ai du prendre le tunnel).
Ensuite tu récupères la route 5  (prend le ferry) et tu passes par sogndal et tu rejoins ton parcours initial. Juste aprés le tunnel aprés Sogndal, tu as un magnifique point de vue sur un fjord a ta gauche et 5 km plus loin, avant le tunnel Fjlansdtunnulen, tu as un glacier à ta droite (tous est dans mes documents ;) )  
 
 
Autre remarque: le glacier Briskdal. Tu peux etre décu. Je ne l'ai pas fait parce que toutes les navettes était booké par un paquebot qui était dans le fjord. C'est devenu une usine. Donc a voir si tu veux le faire.
Si tu veux, dans la vallée juste a coté (avec le lac lovatnet), tu as un autre glacier tout au fond. Celui-là je l'ai fait. Trés jolie.
Dans tous les cas, tu dois absolument faire un aller retour pour le Lovatnet, jusqu'au camping Sande Camping. Ca ne te fait que 3-4km de plus depuis la route principal et c'est une des plus belle vue du coin je trouve. Immanquable. Dans le camping, il y a une sorte de petite avancé de terre qui te met pil poil dans l'axe du lac. Si tu dors pas chez eux, tu peux toujours acheter un coca dans l'épicerie du camping pour pouvoir te promener sur le terrain ;)
http://www.les-fufus.com/photo/alb [...] 205093.jpg  
 
Avec ce parcours, tu as aussi la possibilité de faire des petits AR de 10km pour aller voir des points de vue sur les différents petits bras du fjord.


---------------
Don't dream it, be it
mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 11:54:35  profilanswer
 

n°37691417
eclaireur
Posté le 03-04-2014 à 13:13:46  profilanswer
 

fufu74 a écrit :


J'aurai une remarque par rapport au sognefjorden.
Tu as décidé de passer prés de l'ocean et par la ville de Forde et ensuite le lac Jolstravatnet. C'est a  mon avis pas le coin le plus joli. A ce passage, le fjord est large, les montagne plus petite. Ca reste jolie, mais y a mieux. Quand a Forbe, c'est une ville donc au alentour, y a plus de circulation, etc ... beurk en gros :P Quand au lac, il est jolie, mais sans plus.
 
Je serai toi, j'irai plus au fond du fjord, ou les montagnes sont plus abrupte et les bras du fjord bien plus fin
En quittant Bergen, tu prend l'E16 pour rejoindre la 5 au niveau Laerdalsoyri. Sur le chemin, tu as pas mal de point de vue exceptionnel (sur mon site, tu as mes road-book et un fichier gdb, tu as ces points enregistrer dedans), des cascades, des points de vue sur des glaciers etc.... Entre Flam et Laerdalsoyri, tu as moyen de passer par le col pour eviter le tunnel (c'était encore enneigé a mon époque, j'ai du prendre le tunnel).
Ensuite tu récupères la route 5  (prend le ferry) et tu passes par sogndal et tu rejoins ton parcours initial. Juste aprés le tunnel aprés Sogndal, tu as un magnifique point de vue sur un fjord a ta gauche et 5 km plus loin, avant le tunnel Fjlansdtunnulen, tu as un glacier à ta droite (tous est dans mes documents ;) )  
 
 
Autre remarque: le glacier Briskdal. Tu peux etre décu. Je ne l'ai pas fait parce que toutes les navettes était booké par un paquebot qui était dans le fjord. C'est devenu une usine. Donc a voir si tu veux le faire.
Si tu veux, dans la vallée juste a coté (avec le lac lovatnet), tu as un autre glacier tout au fond. Celui-là je l'ai fait. Trés jolie.
Dans tous les cas, tu dois absolument faire un aller retour pour le Lovatnet, jusqu'au camping Sande Camping. Ca ne te fait que 3-4km de plus depuis la route principal et c'est une des plus belle vue du coin je trouve. Immanquable. Dans le camping, il y a une sorte de petite avancé de terre qui te met pil poil dans l'axe du lac. Si tu dors pas chez eux, tu peux toujours acheter un coca dans l'épicerie du camping pour pouvoir te promener sur le terrain ;)
http://www.les-fufus.com/photo/alb [...] 205093.jpg
 
Avec ce parcours, tu as aussi la possibilité de faire des petits AR de 10km pour aller voir des points de vue sur les différents petits bras du fjord.


 
Je te MP pour terminer cette discussion :)

n°37699638
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 04-04-2014 à 08:39:45  profilanswer
 

Hep les gars et les filles  :hello:  
 
Dites voir avec l'instauration de l'Euro toussa, j'envisage un ptit tour du côté des pays baltes et plus précisément de la Lettonie.
Je suis déjà rencardé côté billets d'avion. C'est surtout le reste qui m'intéresse : le à voir, à manger, à pratiquer etc.
Des CR m'obligeraient si certains d'entre vous avaient déjà entrepris le voyage.
 
Merki d'avance  [:ignition]

n°37701104
mam
Posté le 04-04-2014 à 10:55:02  profilanswer
 


 
 [:sir_knumskull]  
 
CR obligatoire  :o  
C'est mon rêve et + généralement le nord de l'Europe.


---------------
feed
n°37701486
van_fanel
Posté le 04-04-2014 à 11:17:52  profilanswer
 

Svalbard  [:chaleur intempestive]

 

enfin une vraie destination :o


Message édité par van_fanel le 04-04-2014 à 11:18:04

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37706919
dj smelz
Posté le 04-04-2014 à 17:10:58  profilanswer
 

drapo

n°37708891
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 04-04-2014 à 20:14:41  profilanswer
 


 
Salut ,
 
J'ai passé une dizaine de jours dans les Lofoten en octobre dernier , effectivement magnifique mais un peu mort niveau touristique....
La circulation en voiture n'est pas trop compliquée en hiver ? Déjà certains passages m'avait semblé assez chauds par beau temps.
En particulier des endroits où tu ne te croisent pas à deux et des travaux sans fin vers Moskenes.
 
Le Svalbard ça doit être encore autre chose , rien déjà pour s'y rendre.

n°37711782
babysnoopy
Posté le 05-04-2014 à 09:58:43  profilanswer
 


 
T'as fait un CR ? T'avais une bagnole ?


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°37715738
phtx
zim boum boum
Posté le 05-04-2014 à 19:19:05  profilanswer
 

fufu74 a écrit :


J'aurai une remarque par rapport au sognefjorden.
Tu as décidé de passer prés de l'ocean et par la ville de Forde et ensuite le lac Jolstravatnet. C'est a  mon avis pas le coin le plus joli. A ce passage, le fjord est large, les montagne plus petite. Ca reste jolie, mais y a mieux. Quand a Forbe, c'est une ville donc au alentour, y a plus de circulation, etc ... beurk en gros :P Quand au lac, il est jolie, mais sans plus.
 
Je serai toi, j'irai plus au fond du fjord, ou les montagnes sont plus abrupte et les bras du fjord bien plus fin
En quittant Bergen, tu prend l'E16 pour rejoindre la 5 au niveau Laerdalsoyri. Sur le chemin, tu as pas mal de point de vue exceptionnel (sur mon site, tu as mes road-book et un fichier gdb, tu as ces points enregistrer dedans), des cascades, des points de vue sur des glaciers etc.... Entre Flam et Laerdalsoyri, tu as moyen de passer par le col pour eviter le tunnel (c'était encore enneigé a mon époque, j'ai du prendre le tunnel).
Ensuite tu récupères la route 5  (prend le ferry) et tu passes par sogndal et tu rejoins ton parcours initial. Juste aprés le tunnel aprés Sogndal, tu as un magnifique point de vue sur un fjord a ta gauche et 5 km plus loin, avant le tunnel Fjlansdtunnulen, tu as un glacier à ta droite (tous est dans mes documents ;) )  
 
 
Autre remarque: le glacier Briskdal. Tu peux etre décu. Je ne l'ai pas fait parce que toutes les navettes était booké par un paquebot qui était dans le fjord. C'est devenu une usine. Donc a voir si tu veux le faire.
Si tu veux, dans la vallée juste a coté (avec le lac lovatnet), tu as un autre glacier tout au fond. Celui-là je l'ai fait. Trés jolie.
Dans tous les cas, tu dois absolument faire un aller retour pour le Lovatnet, jusqu'au camping Sande Camping. Ca ne te fait que 3-4km de plus depuis la route principal et c'est une des plus belle vue du coin je trouve. Immanquable. Dans le camping, il y a une sorte de petite avancé de terre qui te met pil poil dans l'axe du lac. Si tu dors pas chez eux, tu peux toujours acheter un coca dans l'épicerie du camping pour pouvoir te promener sur le terrain ;)
http://www.les-fufus.com/photo/alb [...] 205093.jpg
 
Avec ce parcours, tu as aussi la possibilité de faire des petits AR de 10km pour aller voir des points de vue sur les différents petits bras du fjord.


 
y a 3/4 ans je suis alle ds le coin aussi.
paris oslo en avion.
oslo.
oslo bergen en avion ( vraiment pas cher)
bergen (patrimoine mondial) <3<3 .
comme j'ai merde la reservation de voiture a bergen, j'en ai trouve une a l'arrache a sogndal. donc bergen flam en train <3.
flam sogndal en bus ( le tunnel de 25 km de long) et recuperation de bagnole.
de sogndal on est reparti en ferry a gudvangen (naeroyfjord patrimoine mondial)<3 <3<3 pour repartir a flam. la on a loue des velos ( une blinde), on est remonte a myrdal avec le train ( une blinde+ une blinde pour les velos), et on est redescendu en velo a flam <3<3<3 (900m de denivele en 20 km avec 300m de gentille montee) .  
pour repartir a borgrund <3<3<3 ou on est arrives trop tard pour la stavekirke. retour a sogndal.
de la  on est alles au nigardsbreen( glacier) on voulait faire la balade de 2h avec guide et comme on etait pas assez nombreux, on a fait une balade d'1h. c'est un peu short, on monte vraiment pas haut, mais on est encordes facon fin XIX et le guide etait un autentique sherpa nepalais  :o  et la glace bleue c'est qq chose, mm si ca a rien a voir avec les photos des depliants publicitaires.
puis on est alles a une autre stavekirke a urnes (patrimoine mondial) <3 , qui etait en travaux donc on a pas pu rentrer dedans :(
de la on est partis vers stryn ( super super auberge de jeunesse), en passant par fjaerland <3<3<3.
puis geiranger(fjord)  (patrimoine mondial) en passant par la vielle route tout en haut des montagnes <3<3<3.  
puis re ferry et direction alesund <3<3, on laisse la voiture a l aeroport ($$$$$)  et avion vers oslo.
 
dans ton periple tu zappes les fjords et c'est bien dommage. c'est un monde fascinant. la route des aigles a geiranger bof bof, par contre le point de vue en arrivant par l'est <3<3<3.
la norvege c'est au moins aussi cher que c'est pluvieux  :cry:


Message édité par phtx le 05-04-2014 à 19:21:49

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°37720511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2014 à 12:17:11  profilanswer
 

Yaura pas de CR tout de suite, mais de retour d'une semaine à Naples et alentours, c'était vraiment pas mal. Naples est très attachante comme ville, on y mange extrêmement bien pour pas cher, la ville regorge de petits trucs à visiter, même derrière des façades ternes et salies.

 

Globalement une impression de gâchis, l'histoire de la ville et son patrimoine aurait presque dû la hisser à la hauteur de Rome...

 

La ccôte amalfitaine et Capri, c'est joli (et fini, oui).


Message édité par radioactif le 06-04-2014 à 12:18:24

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 12:17:11  profilanswer
 

n°37720632
ixdey
Posté le 06-04-2014 à 12:33:43  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais partir en Italie du 31/05 au 06/06 plus particulièrement sur Rome.
 
Vous avez des bons plans de logements ? (oui j'ai lu les CR)
 
Merci !


---------------
Profil D3  - BisouX
n°37720824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2014 à 12:58:50  profilanswer
 

Le Clarisse al Pantheon, c'était acceptable quand ils le lançaient.
(Après consultation... Ca l'est plus  :D)
Sit u veux un taxi-guide bilingue, MP :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 06-04-2014 à 13:01:13

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37725283
ixdey
Posté le 06-04-2014 à 20:42:31  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Le Clarisse al Pantheon, c'était acceptable quand ils le lançaient.
(Après consultation... Ca l'est plus  :D)
Sit u veux un taxi-guide bilingue, MP :o


 
Merci pour l'info ! du coup j'ai pris un appartement par airb&b. Avec des commentaires positifs et la proprio parle français... Je ferais un CR quand je rentre ! :jap:


---------------
Profil D3  - BisouX
n°37725346
spooooocky
Posté le 06-04-2014 à 20:48:51  profilanswer
 

Mais avec Airbnb le proprio est dans l'appartement en général ou pas ?

n°37725473
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 06-04-2014 à 21:02:30  profilanswer
 

Y'a les deux, propriétaire sur place qui loue une chambre, ou propriétaire qui loue un logement entier.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°37728651
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-04-2014 à 09:07:09  profilanswer
 

Je reviens de venise et nous etions dans le meme appart que le proprio et c'est ce qu'on voulait pour connaitre un peu plus la vie d'un vénitien ... (trouvé via airbnb).  

n°37731923
peter_pete​rson
Barbarians at the gate
Posté le 07-04-2014 à 13:51:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'envisage de faire un petit trip par le train en toscane courant mai et j'e viens solliciter vos avis.

 

L'idée serait de partir en couple pour 5 jours environ, départ de Nice.
Pour l'instant, je voyais qqc comme :

 

J0 - départ de Nice le matin vers Pise - 6h de trajet

 

J1 - départ de Pise en fin de matinée, destination Florence - 1h de trajet

 

J2 - départ de Florence en début d'aprem, destination Sienne - 2h de trajet

 

J3 - départ de Sienne en fin de matinée, destination Lucques - 3h de trajet

 

J4 - départ de Lucques en fin de matinée, destination La Spezia - 1h30 de trajet

 

J5 - retour à Nice

 

Avez-vous des suggestions sur cet itinéraire ? Je ne connais absolument pas l'Italie et voulais donc savoir si je ne loupe pas qqc d'incontournable tout en choisissant des villes qui ne le sont pas forcément.

 

D'autre part, pour se loger dans des hotels relativement peu chers dans le coin, je dois estimer le coût à combien ?

 

Un grand merci pour n'importe quelle suggestion / commentaire.

 

Message cité 3 fois
Message édité par peter_peterson le 07-04-2014 à 13:51:39
n°37732081
SOF40
Posté le 07-04-2014 à 14:01:19  profilanswer
 

peter_peterson a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'envisage de faire un petit trip par le train en toscane courant mai et j'e viens solliciter vos avis.  
 
L'idée serait de partir en couple pour 5 jours environ, départ de Nice.  
Pour l'instant, je voyais qqc comme :  
 
J0 - départ de Nice le matin vers Pise - 6h de trajet
 
J1 - départ de Pise en fin de matinée, destination Florence - 1h de trajet
 
J2 - départ de Florence en début d'aprem, destination Sienne - 2h de trajet
 
J3 - départ de Sienne en fin de matinée, destination Lucques - 3h de trajet
 
J4 - départ de Lucques en fin de matinée, destination La Spezia - 1h30 de trajet
 
J5 - retour à Nice
 
Avez-vous des suggestions sur cet itinéraire ? Je ne connais absolument pas l'Italie et voulais donc savoir si je ne loupe pas qqc d'incontournable tout en choisissant des villes qui ne le sont pas forcément.  
 
D'autre part, pour se loger dans des hotels relativement peu chers dans le coin, je dois estimer le coût à combien ?
 
Un grand merci pour n'importe quelle suggestion / commentaire.
 


 
Il me semble pas que La Spezia est un grand intêret, peut etre que tu devrais zapper et passer un peu plus de temps à Sienne et Florence.
 
une journée c'est pas mal pour Sienne. Lucca, une demi journée suffit pour faire le tour.  


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°37732219
peter_pete​rson
Barbarians at the gate
Posté le 07-04-2014 à 14:08:42  profilanswer
 

Merci SOF40
J'ajuste mon itinéraire

n°37732693
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-04-2014 à 14:36:46  profilanswer
 

peter_peterson a écrit :


J2 - départ de Florence en début d'aprem, destination Sienne - 2h de trajet

 


 

Je l ai fait Vendredi (CR Rome-Florence-Sienne à venir). En fait tu as quantité de bus directs (horaires dispos à l'office du tourisme de Florence, http://www.mega.it/ita/not/sita.htm ) pour Sienne, le trajet dure 1h15 et te pose au bord de la vieille ville (piazza Gramsci).
Y a un excellent café/pasticerria à la plazza Matteoti  à 50m de là, au passage (je préciserai dans le CR).
Ces bus se prennent juste à coté de la gare centrale de Florence, Santa Maria Novella, il y a une gare routière couverte dans une rue à l'ouest de la gare (y a aussi des bus qui partent de devant la gare direcement, ne pas confondre : http://goo.gl/maps/Kgd3G ). Tu achetes les billets la bas direct, 7.80€ de mémoire.

 

Par ailleurs, ca serait dommage de ne rester qu'un jour et demi à Florence. Si tu persistes, visite Duomo + Palazzo Pitti + un truc de ton choix (pas pu faire le Palazzo Vecchio) + Santa Croce ou Santa Maria Novella + un truc de ton choix. Le soir, monte à San Miniato al Monte (vaut mieux y etre vers 18h, car messe ensuite).


Message édité par poulpeleach le 07-04-2014 à 14:40:51

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°37732707
peter_pete​rson
Barbarians at the gate
Posté le 07-04-2014 à 14:37:36  profilanswer
 

Perfect merci !

n°37733421
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-04-2014 à 15:15:45  profilanswer
 

De mon point de vue je zapperais Lucques et surtout La Spezia pour consacrer plus de temps à Florence - 8j n'est pas assez pour en faire le tour :o .
 
De Nice, les Cinque Terre se font assez facilement - et ça demande quelques jours mine de rien.

n°37734149
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-04-2014 à 15:57:36  profilanswer
 

8j pour Florence??? A moins de faire les 40 musées, je vois pas comment.
En dehors des musées (sans y inclure les Palazzi Pitti, Veccho et Medicis) on peut sans doute tout faire en 3j. (on a quasi tout fait en 2)


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°37734896
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-04-2014 à 16:44:25  profilanswer
 


 

Darya a écrit :


Du coup comment faut faire pour choisir une ile ?


Désolée je rentre tout juste aujourd'hui, d'où mon retard à te répondre.
Du coup, pour l'île comme il s'agit souvent d'île-hôtel, il faut que tu squattes tripadvisor et que tu vois en fonction des critères qui sont importants pour vous (bouffe, prix, plages, snorkelling accessible et beau depuis la plage ou pas, beaucoup d'animations ou pas, ambiance chic ou décontractée (ou les deux), etc...)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°37739443
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-04-2014 à 22:04:20  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

8j pour Florence??? A moins de faire les 40 musées, je vois pas comment.
En dehors des musées (sans y inclure les Palazzi Pitti, Veccho et Medicis) on peut sans doute tout faire en 3j. (on a quasi tout fait en 2)


 
48h pour florence
c'est au pas de course nan

n°37740599
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-04-2014 à 23:15:58  profilanswer
 

Bah là en 2j :
 
J1 : Santa Maria Novella (qui prend 1h quasiment), Capella Brancacci (beaucoup trop cher) et Santa Maria del Carmine, Palazzo Pitti (Galerie Palatine, Appartements royaux et Art Moderne, 3h30), Santa Croce (qui prend 1h aussi), la Badia, place du Duomo et Coupole, puis on a un peu tracé pour etre pas trop à San Miniato
 
J2 : San Lorenzo,  Capella Medicis, Palazzo Medicis-Riccardi, Duomo (interieur), Baptistere, Campanile, Orsanmichele puis là on voulait faire Palazzo Vecchio mais fermé le Jeudi aprem... du coup on est allé voir san Ignazio qui était fermée la veille et on a fini tranquillou dans les jardins Boboli (et on a meme pu rentrer dans sa grotte).  
 
Le tout en faisant pas mal de détours (histoire de varier les rues), pause geletaria, pizza dégustées sur les marches de San Ignazio.  
 
Alors, oui, on a pas fait les Offices, vu que ca te bouffe les 3/4 d'une journée , ni le musée de l'Académie, ni le Bargello, ni le Palazzo Vecchio, ni les 30 autres musées divers... on a préféré rentabilisé la journée qui restait en allant à Sienne.
 
Tip : à mon avis, le coupole du Duomo est sacrifiable, le Campanile c'est le meme panorama plus des vues imprenables sur le Duomo.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°37740706
Hellzed
Posté le 07-04-2014 à 23:23:26  profilanswer
 

:hello:

 

Je fais appel à la bien connue élite hférienne pour m'aider à trouver des idées de bons trips ! On rêvait d'aller en Norvège mais en faisant les calculs location bagnole & co c'est presque 1/3 plus cher que notre semaine dans les Highlands.
Le topo est le suivant:

 

- Etudiants: donc d'un point de vue pez on est limité, pour exemple on s'est fait 7 jours d'Edinbourgh à l'Ile de Skye en pioncant dans la bagnole + camping sauvage pour 280€ par personne avion compris, on voudrait mettre maxi 350€ pour cette fois

 

- couple nature: on apprécie plus que tous les paysages à se décrocher la machoire et les ambiances seul au monde, forcément du coup en temps normal je prends le VTT mais avec elle c'est uniquement marche à pieds..

 


- Marseillais: on ne peut pas accéder aisément à tous les géniaux Ryanair de Paris Beauvais hélas, mais on a quelques trucs, notamment vers la Suède. Enfin aux dernières nouvelles rien de programmé jusqu'à fin juin :o

 

Enfin pour la période idéalement ce serait fin mai-début juin, pour une semaine grosso modo.

 


Voilà, vous auriez des idées de trucs montagneux-sauvages-perdus-originaux ? Me dites pas le Queyras s'il vous plaît :o

 

:jap:

 

PS: j'ai une bagnole qui adore la route, donc au pire.. Au départ de Marseille, en bagnole.


Message édité par Hellzed le 07-04-2014 à 23:30:00

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°37741096
Hellzed
Posté le 07-04-2014 à 23:47:55  profilanswer
 

Interessant, t'aurais des idées d'itinéraires, de belles routes (on adore les belles routes Blenheim powered :o), de superbes coins peu connus ?
 
Je suppose que l'avantage fin mai, c'est que c'est pas trop peuplé comme en plein été non  ? :jap:


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°37741409
Darya
E * L
Posté le 08-04-2014 à 00:49:22  profilanswer
 

Sinking a écrit :


 
 
Désolée je rentre tout juste aujourd'hui, d'où mon retard à te répondre.
Du coup, pour l'île comme il s'agit souvent d'île-hôtel, il faut que tu squattes tripadvisor et que tu vois en fonction des critères qui sont importants pour vous (bouffe, prix, plages, snorkelling accessible et beau depuis la plage ou pas, beaucoup d'animations ou pas, ambiance chic ou décontractée (ou les deux), etc...)


 
Oui j'ai regardé ça un peu aujourd'hui... je suis un peu paumée y en a dans tous les sens :D
Si tu as des conseils d'hotel je suis preneuse


---------------
I've got my mind set on you
n°37741422
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 00:54:26  answer
 

 

J'en reviens aussi, j'étais à Tromsø en mars pour les aurores boréales. :love:

 

Pour le Svalbard, je suis un poil mitigée. Autant je trouve la région intéressante et l'expérience énorme, autant je trouve dingue de devoir toujours avoir une arme sur soi (obligatoire).
Et l'idée de  devoir tuer des ours (pour se défendre, s'il y a lieu) alors qu'on vient les emmerder dans leur milieu naturel (ce sont des ours polaires, ils ne peuvent vivre que là.. c'est nous qui sommes de trop), bref. Petit conflit personnel sur la question.
Mais mon mec est très chaud pour le faire un de ces 4, je cèderais problablement..

  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2014 à 01:05:08
n°37741427
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 00:58:31  answer
 

patouille73 a écrit :

 

La circulation en voiture n'est pas trop compliquée en hiver ? Déjà certains passages m'avait semblé assez chauds par beau temps.

 


 

Chaines aux pneus obligatoires l'hiver, DDE locale au taquet pour déblayer les routes 24/7, tolérance 0 sur l'alcool au volant + les gens roulent vraiment très lentement.  
On s'est tapé la neige et tout.
J'étais assez inquiète pour la conduite avant de partir mais une fois là-bas, ça m'a rassurée.


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2014 à 01:00:23
n°37741709
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2014 à 07:12:31  profilanswer
 

Darya a écrit :


 
Oui j'ai regardé ça un peu aujourd'hui... je suis un peu paumée y en a dans tous les sens :D
Si tu as des conseils d'hotel je suis preneuse


Moi je n'en connais qu'un seul vu qu'on retourne toujours au même endroit :o C'est quoi déjà ta gamme de prix ? (pour vol + hôtel + bouffe en all inclusive + période de l'année)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°37748396
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-04-2014 à 16:03:48  profilanswer
 

 

Nous on a fait le circuit suivant l'an dernier fin Aout (en faisant full camping sans reserver avant à part Gavarnie) :  

 

 Montpellier
-> Gavarnie (avec le méga bon plan du camping aux portes du cirque)
-> Biarritz (Bidart)
-> Santander
-> Ribadeo (une petite ville étape) en passant par Oviedo le midi
-> Santiago de Compostela
-> Ourense (camping à Alariz)
-> Leon
-> Arenas de Cabrales (Picos de Europa  :love: )
-> Burgos (et sa cathédrale extraordinaire)  
-> Tarragone
-> Montpellier

 

Pareil, paysages assez impressionants dans la partie centrale sur la meseta et un contraste de fou sur 50km quand on traverse les Picos de Europa ou qu'on arrive en Catalogne.

 

A refaire, on laisserait tomber Santiago de Compostela (c'est pas mal mais mérite pas toute la route, de plus la cote galicienne vendu comme "la Bretagne espagnole" est décevante) et Ourense (qui était une bonne surprise quand meme) et on mettrait 2j coté Pyrénées espagnoles (Ordesa par ex. )  ou on ferait un crochet par Salamanque.


Message édité par poulpeleach le 08-04-2014 à 16:10:17

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°37751565
ducky9
Posté le 08-04-2014 à 20:34:26  profilanswer
 

peter_peterson a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'envisage de faire un petit trip par le train en toscane courant mai et j'e viens solliciter vos avis.

 

L'idée serait de partir en couple pour 5 jours environ, départ de Nice.
Pour l'instant, je voyais qqc comme :

 

J0 - départ de Nice le matin vers Pise - 6h de trajet

 

J1 - départ de Pise en fin de matinée, destination Florence - 1h de trajet

 

J2 - départ de Florence en début d'aprem, destination Sienne - 2h de trajet

 

J3 - départ de Sienne en fin de matinée, destination Lucques - 3h de trajet

 

J4 - départ de Lucques en fin de matinée, destination La Spezia - 1h30 de trajet

 

J5 - retour à Nice

 

Avez-vous des suggestions sur cet itinéraire ? Je ne connais absolument pas l'Italie et voulais donc savoir si je ne loupe pas qqc d'incontournable tout en choisissant des villes qui ne le sont pas forcément.

 

D'autre part, pour se loger dans des hotels relativement peu chers dans le coin, je dois estimer le coût à combien ?

 

Un grand merci pour n'importe quelle suggestion / commentaire.

 



Lucques, pas sûr que ça vaille la peine d'y aller. On y est passé lors de notre road trip en 2012, et... c'est joli mais il y a tellement mieux à voir (idem pour Pise...).
Si vous partez en caisse comme je semble le comprendre, au contraire La Spezia vaut clairement le coup, enfin plutôt les 5 Terre.
5 jours ça me parait court.

 

Nous on avait fait Gênes c'était vraiment sympa. la ville est un peu crade mais atypique dans le sens où c'est un vrai labyrinthe, mais il y a les montagnes et surtout la mer à 15mn en train (Nervi, eau transparente).

 

La Spezia est accessible depuis Gênes aussi (ça reviendra peut être moins cher le parking des 5 Terre est évidemment très cher).

 

En caisse, je vous conseille de prévoir une journée entre Florence et Sienne, ça serait dommage de tracer (et plutôt s'arrêter à mi-chemin). Les petits villages et le paysage sont superbes, et on y mange très bien  :love:

 

edit: OK si La Spezia est facilement accessible depuis Nice, je suppose que Gênes l'est tout aussi.
Autant donc se concentrer sur le Chianti.


Message édité par ducky9 le 08-04-2014 à 20:47:31
n°37752482
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-04-2014 à 21:26:37  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Bah là en 2j :
 
J1 : Santa Maria Novella (qui prend 1h quasiment), Capella Brancacci (beaucoup trop cher) et Santa Maria del Carmine, Palazzo Pitti (Galerie Palatine, Appartements royaux et Art Moderne, 3h30), Santa Croce (qui prend 1h aussi), la Badia, place du Duomo et Coupole, puis on a un peu tracé pour etre pas trop à San Miniato
 
J2 : San Lorenzo,  Capella Medicis, Palazzo Medicis-Riccardi, Duomo (interieur), Baptistere, Campanile, Orsanmichele puis là on voulait faire Palazzo Vecchio mais fermé le Jeudi aprem... du coup on est allé voir san Ignazio qui était fermée la veille et on a fini tranquillou dans les jardins Boboli (et on a meme pu rentrer dans sa grotte).  
 
Le tout en faisant pas mal de détours (histoire de varier les rues), pause geletaria, pizza dégustées sur les marches de San Ignazio.  
 
Alors, oui, on a pas fait les Offices, vu que ca te bouffe les 3/4 d'une journée , ni le musée de l'Académie, ni le Bargello, ni le Palazzo Vecchio, ni les 30 autres musées divers... on a préféré rentabilisé la journée qui restait en allant à Sienne.
 
Tip : à mon avis, le coupole du Duomo est sacrifiable, le Campanile c'est le meme panorama plus des vues imprenables sur le Duomo.


 
Et sienne alors ca vaut le coup
 
merci pour le resumé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR