Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1559  1560  1561  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°70256352
Linoa1fleu​r
Posté le 11-03-2024 à 21:00:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

galaxnordist a écrit :


 
Ben vous allez faire quoi à Rome ?
Seulement les églises ?
Par "Musée", je compte aussi le Colisée, la colline palatine, tous les trucs derrière une grille.


 
Quand tu visites une ville tu fais que les musées toi ?
 
Se balader, admirer les monuments / églises / fontaine, flâner dans le parc de la villa Borghese, manger des pizza et des glaces. C'est à peu près mon programme :)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 21:00:33  profilanswer
 

n°70257482
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-03-2024 à 22:53:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Rando en hivernal, ca veut dire a minima crampon/piolet si tu veux acceder aux sommets.
Si tu restes en vallée ou pas trop haut, alors pas de souci. Et si ca se trouve, ca sera sec d'ici là, ca a pas l'air d'etre trop charge actuellement
 - Webcam de differentes zones: https://www.stevenfallon.co.uk/webcams.html
 
Glen Coe/Ben Nevis encore pas mal charge apparemment, Cairngorms aussi. Les Highlands ont l'air assez peu couvertes (e.g. Ladhar Bheinn) et temperatures positives actuellement.


Je dois t'avouer que nous n'avons pas prévu d'aller jusqu'aux crampons et piolet. Je pars de loin, de base elle voulait du soleil et de la chaleur [:gidoin]
 
Merci pour le site avec les webcam, je vais surveiller.
 
On peut toujours partir sur la semaine aux Cairngorms en plan A avec un hôtel annulable au dernier moment, et en plan B l'île de Skye, pour assurer le coup.
 
Merci gregouf pour les infos :jap:
 

poulpeleach a écrit :


 
Toute la ville est un spectacle.


+1000  :love:  


---------------

n°70257521
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-03-2024 à 22:59:41  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

 

Quand tu visites une ville tu fais que les musées toi ?

 

Se balader, admirer les monuments / églises / fontaine, flâner dans le parc de la villa Borghese, manger des pizza et des glaces. C'est à peu près mon programme :)


Et voir Totti  :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70258340
Agressive ​Perfector
Posté le 12-03-2024 à 08:59:38  profilanswer
 

On a effectivement de quoi largement s'occuper à Rome rien qu'en flânant.
Ne pas hésiter à rentrer dans les églises qui paient pas de mine de l'extérieur, on peut avoir des belles surprises
Les musées du Vatican c'est quand même à faire je trouve (en réservant à l'avance)


Message édité par Agressive Perfector le 12-03-2024 à 09:00:21

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70258824
cartemere
Posté le 12-03-2024 à 10:14:30  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche une destination pour mon anniv mi avril
8 jours
truc dépaysant et pas trop stressant
j'aime bien barouder
 
j'ai en tête :
- NYC
- Jordanie (Petra & Cie)
- Montenegro
- Région de Naples en Italie
- une île grecque...
 
vous avez des idées d'endroits sympa ?

n°70258830
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2024 à 10:15:28  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Merci gregouf pour les infos :jap:
 


 
Anytime [:ric lechic:3]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70258836
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-03-2024 à 10:15:49  profilanswer
 

À mon avis 8 jours pour NYC ça va faire beaucoup trop court


---------------
Be the one with the flames.
n°70258879
glandoll
Posté le 12-03-2024 à 10:22:06  profilanswer
 

Riot a écrit :

À mon avis 8 jours pour NYC ça va faire beaucoup trop court


Pourquoi ?
On y va justement +/- cette durée en avril  :sweat:

n°70258910
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2024 à 10:25:17  profilanswer
 

Riot a écrit :

À mon avis 8 jours pour NYC ça va faire beaucoup trop court

 

Le problème avec NYC, c'est que c'est pas particulièrement dépaysant. La ville est tellement vue et revue dans films et documentaires, que j'ai eu quasi aucune sensation de découverte quand j'y avais été. Assez déçu par cette ville au final, j'avais trouvé Chicago bien plus intéressante...

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 12-03-2024 à 10:25:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70258951
nicoevo02
Posté le 12-03-2024 à 10:30:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Hello,
 
Je cherche une destination pour mon anniv mi avril
8 jours
truc dépaysant et pas trop stressant
j'aime bien barouder
 
j'ai en tête :
- NYC
- Jordanie (Petra & Cie)
- Montenegro
- Région de Naples en Italie
- une île grecque...
 
vous avez des idées d'endroits sympa ?


 
Les Acores :love:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 10:30:42  profilanswer
 

n°70258958
helmuth
Posté le 12-03-2024 à 10:31:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le problème avec NYC, c'est que c'est pas particulièrement dépaysant. La ville est tellement vue et revue dans films et documentaires, que j'ai eu quasi aucune sensation de découverte quand j'y avais été. Assez déçu par cette ville au final, j'avais trouvé Chicago bien plus intéressante...


 
Je n’ai pas du tout eu cette sensation et j’y suis allé 3 fois  :o  
 
Au contraire c’est impressionnant je trouve.
 
Une ville qui ne m’a pas du tout depaysé par contre c’est vienne, t’as l’impression d’être a paris quartier opéra  :o

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 12-03-2024 à 10:32:26
n°70258973
Le_Magi61
------------
Posté le 12-03-2024 à 10:33:17  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Hello,
 
Je cherche une destination pour mon anniv mi avril
8 jours
truc dépaysant et pas trop stressant
j'aime bien barouder
 
j'ai en tête :
- NYC
- Jordanie (Petra & Cie)
- Montenegro
- Région de Naples en Italie
- une île grecque...
 
vous avez des idées d'endroits sympa ?


 
Ce n'est pas du tout les mêmes budgets ni les mêmes sensations, entre NYC, l'Italie, et la jordanie :D


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°70258980
Le_Magi61
------------
Posté le 12-03-2024 à 10:34:03  profilanswer
 

Riot a écrit :

À mon avis 8 jours pour NYC ça va faire beaucoup trop court


En 8 jours, tu as le largement me temps de faire les grosses attractions et de bien te promener dans différents quartiers de la ville...


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°70258995
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2024 à 10:35:27  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Je n’ai pas du tout eu cette sensation et j’y suis allé 3 fois  :o  
 
Au contraire c’est impressionnant je trouve.
 
Une ville qui ne m’a pas du tout depaysé par contre c’est vienne, t’as l’impression d’être a paris quartier opéra  :o


 
Tant qu'on part en vacances ensemble, alors ça va  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70259000
kwartz
le sale nitos
Posté le 12-03-2024 à 10:36:16  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Merci ! Oui Minorque est un bon compromis. La Corse me tente bien mais les prix montent vite je trouve.


Je vais à Minorque le weekend du 6-7 avril.
Si jamais tu as besoin d'info je pourrai te faire un retour

n°70259022
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-03-2024 à 10:38:32  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


Ce n'est pas du tout les mêmes budgets ni les mêmes sensations, entre NYC, l'Italie, et la jordanie :D


+1.
 
Faut voir le type de vacances qu’on veut, ce qu’on veut vivre.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70259033
Daphne
kernel panic
Posté le 12-03-2024 à 10:40:32  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le problème avec NYC, c'est que c'est pas particulièrement dépaysant. La ville est tellement vue et revue dans films et documentaires, que j'ai eu quasi aucune sensation de découverte quand j'y avais été. Assez déçu par cette ville au final, j'avais trouvé Chicago bien plus intéressante...


J'ai eu le même ressenti, un bon gros "vu à la télé". donc pour le dépaysement, ben, pas tout à fait finalement.
Du coup j'ai préféré Boston et Toronto par exemple, parce que je m'attendais à rien de spécial donc j'ai découvert :D Après, c'est pas forcément que c'est plus intéressant dans l'absolu, mais ça m'a plus provoqué des choses dans mon for intérieur que NY.

n°70259040
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2024 à 10:41:51  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J'ai eu le même ressenti, un bon gros "vu à la télé". donc pour le dépaysement, ben, pas tout à fait finalement.
Du coup j'ai préféré Boston et Toronto par exemple, parce que je m'attendais à rien de spécial donc j'ai découvert :D Après, c'est pas forcément que c'est plus intéressant dans l'absolu, mais ça m'a plus provoqué des choses dans mon for intérieur que NY.


 
 [:fredmoul:1]  
Donc je partirais plus en vacances avec Daphne que Helmuth, mais le doute n'était de toute facon pas permis  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70259046
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-03-2024 à 10:43:14  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Le problème avec NYC, c'est que c'est pas particulièrement dépaysant. La ville est tellement vue et revue dans films et documentaires, que j'ai eu quasi aucune sensation de découverte quand j'y avais été. Assez déçu par cette ville au final, j'avais trouvé Chicago bien plus intéressante...

 

Absolument pas d accord.
C'est très difficile de s imaginer avec ce qu'on voit à la télé/ciné ce que c'est de se balader dans cette ville où les 3/4 du spectacle est très au dessus de sa tète.
C'est très dur à capter en image (le mieux que j'ai vu c'est la séquence d'intro de Manhattan, le film de Woody Allen : https://www.youtube.com/watch?v=0o6QKpNK9Cc )

 

J'y avais passé 6j, pas du tout optimisé, pas fait le MET. J'avais marché comme jamais. (un jour j'ai fait plus de 30km)
Mais je pense que 6j c'est déjà pas mal.

 


Edit : pour moi New York >>> Toronto :o


Message édité par poulpeleach le 12-03-2024 à 10:44:21

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°70259052
Daphne
kernel panic
Posté le 12-03-2024 à 10:44:16  profilanswer
 

Je rejoins quand même Helmut sur Vienne, c'est joli mais pas très excitant :D

n°70259076
major95
The !!!! Beat
Posté le 12-03-2024 à 10:49:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  :hello:  
 
Je n'avais pas vu qu'il y'avait ce topic, alors voilà je fais appel à vous dans ma quête de quelques perles à visiter sur Paris pour une sortie de 2/3 jours et sortant des sentiers battus des divers guides que l'on peut trouver sur le Net, j'en appelle donc à votre propre expérience.  :p  
 
J'ai bien noté deux/trois ch'tits endroits intéressants à visiter comme le Musée Gustave Moreau ou bien la vieille église Saint-Julien-le-Pauvre ainsi que les so classic' Catacombes.   :)  
 
Qu'en pensez-vous ?  :jap:  
 
 
 

n°70259087
Agressive ​Perfector
Posté le 12-03-2024 à 10:51:34  profilanswer
 

NYC c'est vraiment à visiter pour moi, même si tout le monde "connait" les images des sites célèbres
Le Top of the Rock au coucher de soleil :love:
C'est comme dire à des touristes étrangers (ou pas) de ne pas aller à Paris car la Tour Eiffel vous l'avez vu 100X dans des films ou des livres


Message édité par Agressive Perfector le 12-03-2024 à 10:52:01

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70259118
Daphne
kernel panic
Posté le 12-03-2024 à 10:55:49  profilanswer
 

Ah non, Paris en vrai n'a rien à voir, personne ne te prévient des marchands à la sauvette, des serveurs insultants ou des cacas sur les trottoirs :o

n°70259120
Agressive ​Perfector
Posté le 12-03-2024 à 10:56:37  profilanswer
 

:D
A NYC j'ai croisé des tas de gens bizarres aussi


Message édité par Agressive Perfector le 12-03-2024 à 10:56:43

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70259128
Daphne
kernel panic
Posté le 12-03-2024 à 10:57:46  profilanswer
 

Oui mais tu sais que NYC est une ville cheloue, aucun média ne te vend un fantasme romantique qui sent le pain chaud :o
Attention, j'aime bien Paris hein :D

n°70259156
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-03-2024 à 11:02:52  profilanswer
 

major95 a écrit :

Bonjour tout le monde !  :hello:  
 
Je n'avais pas vu qu'il y'avait ce topic, alors voilà je fais appel à vous dans ma quête de quelques perles à visiter sur Paris pour une sortie de 2/3 jours et sortant des sentiers battus des divers guides que l'on peut trouver sur le Net, j'en appelle donc à votre propre expérience.  :p  
 
J'ai bien noté deux/trois ch'tits endroits intéressants à visiter comme le Musée Gustave Moreau ou bien la vieille église Saint-Julien-le-Pauvre ainsi que les so classic' Catacombes.   :)  
 
Qu'en pensez-vous ?  :jap:  
 
 
 


Un ami m’avait conseillé quelques musées :
- Musée des arts décoratifs
- Musée de la libération de Paris
- Palais Galliera
- Cité de l’architecture et du patrimoine
- La Conciergerie : histoire de France avec recherche d’un trésor via une tablette
- Musée du chocolat
Je ne les ai pas tous fait mais habitant dans la région ça ne saurait tarder. Les plus rapides à visiter sont la Conciergerie et le musée du chocolat.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70259457
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-03-2024 à 11:42:23  profilanswer
 

major95 a écrit :

Bonjour tout le monde !  :hello:  
 
Je n'avais pas vu qu'il y'avait ce topic, alors voilà je fais appel à vous dans ma quête de quelques perles à visiter sur Paris pour une sortie de 2/3 jours et sortant des sentiers battus des divers guides que l'on peut trouver sur le Net, j'en appelle donc à votre propre expérience.  :p  
 
J'ai bien noté deux/trois ch'tits endroits intéressants à visiter comme le Musée Gustave Moreau ou bien la vieille église Saint-Julien-le-Pauvre ainsi que les so classic' Catacombes.   :)  
 
Qu'en pensez-vous ?  :jap:  
 


 
C'est quoi pour toi  "les sentiers battus des divers guides sur le Net" ?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°70259531
major95
The !!!! Beat
Posté le 12-03-2024 à 11:53:01  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Un ami m’avait conseillé quelques musées :
- Musée des arts décoratifs
- Musée de la libération de Paris
- Palais Galliera
- Cité de l’architecture et du patrimoine
- La Conciergerie : histoire de France avec recherche d’un trésor via une tablette
- Musée du chocolat
Je ne les ai pas tous fait mais habitant dans la région ça ne saurait tarder. Les plus rapides à visiter sont la Conciergerie et le musée du chocolat.


 
Je te remercie, j'en prends bonne note, celle du chocolat et de la conciergerie me semble particulièrement ludique. :bounce:  
 

poulpeleach a écrit :


C'est quoi pour toi  "les sentiers battus des divers guides sur le Net" ?


 
J'avais en tête des lieux comme la Tour Eiffel, le Louvre etc...  :)  
 
Bon après, j'ai peut-être tout simplement potassé de mauvais guides.  [:major95:1]  

n°70259547
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-03-2024 à 11:54:46  profilanswer
 

kwartz a écrit :


Je vais à Minorque le weekend du 6-7 avril.
Si jamais tu as besoin d'info je pourrai te faire un retour


 
Merci ! Tu as réservé un hôtel ?


---------------
Pussy that walk !
n°70259565
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-03-2024 à 11:57:00  profilanswer
 

Team poulpeleach, je trouve New York assez incroyable à "vivre". Après je ne connais aucune autre ville du continent à part Montréal (peu dépaysante pour le coup) et Miami (bof bof). Peut-être aussi que je ne suis pas si familier de la culture new-yorkaise (j'ai vu des films mais je ne connais pas Friends par exemple).

 

Et 8 jours ça me paraît très bien, si j'avais plus de temps j'en profiterais justement pour aller voir ailleurs (Boston par exemple).

 

Par contre ça ne coche pas la case "pas trop stressante" selon moi :D


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70259665
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2024 à 12:10:37  profilanswer
 

J’ai ultra kiffé NY aussi alors que je pensais pas particulièrement.  
 
Par contre c’est vraiment hors de prix :/


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70259885
onina
Posté le 12-03-2024 à 13:00:27  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Le problème avec NYC, c'est que c'est pas particulièrement dépaysant. La ville est tellement vue et revue dans films et documentaires, que j'ai eu quasi aucune sensation de découverte quand j'y avais été. Assez déçu par cette ville au final, j'avais trouvé Chicago bien plus intéressante...

 

C'est exactement ce qui me bloque pour New-York. Du coup voir que des gens qui y sont allés ont confirmé ce ressenti me conforte.
Mais bon y'a un chouette musée de dinosaures à voir là-bas quand même  [:transparency] C'est le seul truc qui me fait dire que j'irai un jour  :D

n°70260039
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2024 à 13:25:32  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est exactement ce qui me bloque pour New-York. Du coup voir que des gens qui y sont allés ont confirmé ce ressenti me conforte.
Mais bon y'a un chouette musée de dinosaures à voir là-bas quand même  [:transparency] C'est le seul truc qui me fait dire que j'irai un jour  :D


 
C'était très étrange comme impression, j'avais vraiment jamais ressenti ça avant. Si tu rajoutes à ça que culinairement, c'est soit sans intérêt soit hors de prix. Que les musées ne sont pas si exceptionnels que ça, exception du MET. Ca m'a fait vraiment laissé une impression de déception. J'y suis jamais retourné et je le ferais jamais, par contre si tu me demandes si je veux retourner à Chicago, je signe demain...
 
Les goûts et les couleurs comme on dit.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70261145
alb
Chaotic Good
Posté le 12-03-2024 à 15:51:35  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Les goûts et les couleurs comme on dit.


Les attentes aussi ça joue beaucoup sur le ressenti.
Quand tu t'attends à rien ça marche souvent beaucoup mieux.

 

NY la premiere fois que j'y suis allé j'en attendais beaucoup, bilan un peu déçu, surtout qu'on a tendance à enchainer les gros spots à touristes un peu surcôtés, en s'attendant à vivre tout d'un coup le rêve américain ou un épisode de friends.
J'y suis retourné plusieurs fois depuis, sans rien y attendre, dont une fois pour le boulot où j'avais l'impression de vivre comme un new yorkais avec un peu de temps pour me promener, et au final c'était peut etre ma meilleure fois, juste expérimenter le quotidien en profitant, et je commence à comprendre son attrait (mais plus pour y vivre avec beaucoup de pognon, qu'en touriste fauché).

 

Y'a que Tokyo qui est indécevable quelque soit les attentes :D


Message édité par alb le 12-03-2024 à 16:03:16
n°70261337
helmuth
Posté le 12-03-2024 à 16:20:26  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'était très étrange comme impression, j'avais vraiment jamais ressenti ça avant. Si tu rajoutes à ça que culinairement, c'est soit sans intérêt soit hors de prix. Que les musées ne sont pas si exceptionnels que ça, exception du MET. Ca m'a fait vraiment laissé une impression de déception. J'y suis jamais retourné et je le ferais jamais, par contre si tu me demandes si je veux retourner à Chicago, je signe demain...
 
Les goûts et les couleurs comme on dit.


 
C’est marrant le ressenti  :D  
 
J’ai fait en Amérique du Nord Denver, Tampa, Montréal, Québec. J’ai trouvé ces villes inintéressantes. C’est pas des villes dans lesquelles j’ai aimé me promener. Y’a pas d’architecture particulière et surtout y’a pas grand chose.
 
New York Manhattan putain  :love: C’est impressionnant. Et en même temps je m’y sentais comme chez moi, dur à expliquer. J’ai fait toute l’île à pied avec un bout du Nord dans Harlem jusqu’au sud et de l’Est à l’ouest. Vraiment un coup de cœur.
 
Dans le même genre Bangkok totalement adoré mais je ne m’y sentais pas du tout comme chez moi.
 
Enfin dernier coup de cœur : Londres, là aussi je me sentais totalement chez moi mais complètement dépaysé.

n°70263844
MonsieurPo​ney
Posté le 12-03-2024 à 22:30:27  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Je n’ai pas du tout eu cette sensation et j’y suis allé 3 fois :o

 

Au contraire c’est impressionnant je trouve.

 

Une ville qui ne m’a pas du tout depaysé par contre c’est vienne, t’as l’impression d’être a paris quartier opéra :o


Avec du crottin et des calèches :o

n°70263858
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-03-2024 à 22:32:39  profilanswer
 

Si y en a qui aiment les buildings et se sentir dépaysés, ils devraient plutot essayer Shenzhen...
Et y a plus de visa pour un voyage de 15 jours.


Message édité par Olivie le 12-03-2024 à 22:32:55

---------------

n°70263877
sausalito7​5
Posté le 12-03-2024 à 22:36:47  profilanswer
 

major95 a écrit :

Bonjour tout le monde !  :hello:  
 
Je n'avais pas vu qu'il y'avait ce topic, alors voilà je fais appel à vous dans ma quête de quelques perles à visiter sur Paris pour une sortie de 2/3 jours et sortant des sentiers battus des divers guides que l'on peut trouver sur le Net, j'en appelle donc à votre propre expérience.  :p  
 
J'ai bien noté deux/trois ch'tits endroits intéressants à visiter comme le Musée Gustave Moreau ou bien la vieille église Saint-Julien-le-Pauvre ainsi que les so classic' Catacombes.   :)  
 
Qu'en pensez-vous ?  :jap:  
 


Mais on t'a déjà filé plein d'infos sur le topic Paris !  [:zedlefou:1]  
jegombrembas....

n°70263962
chienBlanc
Posté le 12-03-2024 à 22:47:17  profilanswer
 

major95 a écrit :

Bonjour tout le monde !  :hello:  
 
Je n'avais pas vu qu'il y'avait ce topic, alors voilà je fais appel à vous dans ma quête de quelques perles à visiter sur Paris pour une sortie de 2/3 jours et sortant des sentiers battus des divers guides que l'on peut trouver sur le Net, j'en appelle donc à votre propre expérience.  :p  
 
J'ai bien noté deux/trois ch'tits endroits intéressants à visiter comme le Musée Gustave Moreau ou bien la vieille église Saint-Julien-le-Pauvre ainsi que les so classic' Catacombes.   :)  
 
Qu'en pensez-vous ?  :jap:  
 


Un truc sympa que je fais régulièrement c'est les visites guidées d'un quartier de Paris.
 
Je te conseille Marti : https://visite-guidee-paris.fr/
J'ai fait pratiquement toutes ses visites (une trentaine !). Il est vraiment intéressant. Raconte plein d'anecdotes, humour, etc.
 
 
Et sinon, t'as la visite des cimetières par le grand spécialiste français Bertrand Beyern : https://bertrandbeyern.fr/visites-guidees-programme/
Le mec est un passionné, prévoir minimum 4h de visite !
Il a plusieurs thèmes : humour noir, Crimes, etc.  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70266762
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 13-03-2024 à 13:13:04  profilanswer
 

Salut les touristes,

 

présentement à la recherche d'une destination sympa avec ces critères :
- all inclusive
- 2 adultes 1 enfant de 12 ans
- 2 semaines fin août
- budget 2k-2k5
- pas au Maghreb

 

N'ayant jamais beaucoup voyagé en dehors de la France, je me dis qu'il y a sûrement des trucs sympas auxquels je ne pense pas.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°70266803
true-wiwi
Posté le 13-03-2024 à 13:19:58  profilanswer
 

Avec ce budget pour 15j, je sais pas peut être la Moselle :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1559  1560  1561  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR