Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°26511186
Dolores
Posté le 18-05-2011 à 22:55:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Ok j'ai rajouté quelques photos perso, content ? :D

[:dolores:4]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 22:55:29  profilanswer
 

n°26511630
freds45
Posté le 18-05-2011 à 23:32:12  profilanswer
 

C'est clair que ça fait envie :D !

n°26511751
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2011 à 23:43:33  answer
 

aquatuning-scout-fr a écrit :

tu aura plus à gagner à faire un trip Biarritz + alentours (Espelette, St jean Pied de porc, etc)
c'est pas loin l'un de l'autre et c'est vraiment original comme trip, j'y ai vecu deux ans et j'ai adoré donc n'hesites pas  
 
pour San Sebastian, ouais bof bof  :whistle:


 
Au final ça sera camping à St Jean de Luz :D

n°26512370
aquatuning​-scout-fr
Posté le 19-05-2011 à 01:02:01  profilanswer
 

c'est tres bien St jean de Luz
 
 
Sinon de tous les CRs celui de Hawaii c'est celui qui me fait le plus envie  
peut être une prochaine destination pour m part!  
 
 

n°26512476
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-05-2011 à 01:20:14  profilanswer
 

Tiens faudrait que je fasse un CR sur la Thailande. Ptet. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 19-05-2011 à 01:20:28

---------------
Le Saoumfa
n°26514095
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-05-2011 à 10:09:56  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :

Tiens faudrait que je fasse un CR sur la Thailande. Ptet. [:transparency]

 

Ah ca serait pas mal ca, on a pas grand chose niveau Asie (ouais je sais, je dois faire l'inde :o ).

 

J'ai mis à jour le CR sur Hawaii et celui sur le Mexique en 1ère page :)

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 19-05-2011 à 10:10:28
n°26514178
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-05-2011 à 10:16:19  profilanswer
 

missbatty a écrit :

Me voilà de retour du Mexique !

 

Merci pour ton CR :)

 

Tu es restée combien de temps ? Départ de France ? Tu pourras donner une idée de ton budget (vol et hébergement) à l'occaz dans ton message ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 19-05-2011 à 10:20:06
n°26514435
e-TE
Posté le 19-05-2011 à 10:34:57  profilanswer
 

au passage, je pense que ca serait pas mal que tu mettes ce topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
en lien dans les sujets a lire :) ca se recoupe un peu avec ce topic, mais avec plus de details :o

n°26514667
van_fanel
Posté le 19-05-2011 à 10:49:47  profilanswer
 

Wow le CR de Hawaii :)
 
Je reviens de Guadeloupe, 3eme fois en 3 ans, si ça intéresse du monde je pourrai peut etre faire un CR.

n°26514926
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-05-2011 à 11:03:28  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Wow le CR de Hawaii :)
 
Je reviens de Guadeloupe, 3eme fois en 3 ans, si ça intéresse du monde je pourrai peut etre faire un CR.


AirFrance fait des prix alors oui ca peut etre interessant. :)


---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 11:03:28  profilanswer
 

n°26515091
missbatty
Posté le 19-05-2011 à 11:11:29  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Merci pour ton CR :)
 
Tu es restée combien de temps ? Départ de France ? Tu pourras donner une idée de ton budget (vol et hébergement) à l'occaz dans ton message ?


on est resté 1 semaine (trop courte :cry: )
départ de Lisbonne au Portugal
 
Le tout nous a couté 2500€ pour 2 tout compris

n°26515653
TrueStory
Posté le 19-05-2011 à 11:38:38  profilanswer
 

J'me barre de demain midi a dimanche soir avec des potes a Amsterdam ... Des conseils ?
(hormis le quartier rouge et les coffee shop :O)

n°26515914
yo_play
Posté le 19-05-2011 à 11:52:50  profilanswer
 

TrueStory a écrit :

J'me barre de demain midi a dimanche soir avec des potes a Amsterdam ... Des conseils ?
(hormis le quartier rouge et les coffee shop :O)


Les musées, ça vous tente ?
Voir mon post suivant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 19-05-2011 à 12:32:33

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26515987
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-05-2011 à 11:56:57  profilanswer
 

yo_play a écrit :

Les musées, ça vous tente ?


 
Ah tiens pourquoi pas :)

n°26516005
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-05-2011 à 11:58:02  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Ah ca serait pas mal ca, on a pas grand chose niveau Asie (ouais je sais, je dois faire l'inde :o ).


Ok, je note. ;)


---------------
Le Saoumfa
n°26516110
yo_play
Posté le 19-05-2011 à 12:04:09  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


Ah tiens pourquoi pas :)


T'es avec ? :D
Je crois que je viens de comprendre. [:icon3]
Je répondais à batman. :o

 

Y'a le Van Gogh, forcément, qui vaut vraiment le coup, mais ça prend du temps.
Le Rijksmuseum doit être bien aussi, il était fermé quand j'y suis allé. :o
Maison de Rembrand aussi.
Après, y'en a pas mal qui peuvent, mais c'est plus selon les humeurs, c'est beaucoup moins cher, assez rapide, et moins "sérieux" (typiquement, sexe, heineken, torture ou weed).

 

Faut quand même vérifier que ce soit toujours ouvert. [:icon3]


Message édité par yo_play le 19-05-2011 à 12:28:25

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26516125
incassable
Posté le 19-05-2011 à 12:04:54  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Wow le CR de Hawaii :)
 
Je reviens de Guadeloupe, 3eme fois en 3 ans, si ça intéresse du monde je pourrai peut etre faire un CR.


 
Yep ca m'interesse !

n°26516289
van_fanel
Posté le 19-05-2011 à 12:13:53  profilanswer
 

Aller je me dévoue. Ce ne sont pas mes photos car je suis au taf :D

 

Guadeloupe - 971 makoumé!
 
http://a34.idata.over-blog.com/4/13/87/33/FILM/guadeloupe.gif
Quand on parle de Guadeloupe, on oublie souvent que c'est un archipel d'iles et d'ilets. On visite souvent Grande Terre, ses champs de cannes à sucre, ses distilleries, ses plages. Basse Terre représente le coté sauvage de l'ile, avec le parc national de la Guadeloupe, ses randos et la Soufrière. Mais on peut également visiter les autres iles plus ou moins connues qui la composent: Les Saintes, Marie-Galante, la Désirade...
 
- Transport
Départ de Paris Orly avec Air Caraibes cette année (400€ prix subventionné par le CE, mais c'est 500-550€ environ vers début mai), AF l'année dernière (530€ environ avec une réservation 2 3 mois à l'avance). Corsairfly fait également le trajet, mais aucune idée du prix. Souvent vers mai il y a des offres, l'année passée Air Caraïbes proposait 2 billets A/R pour le prix d'un. 8h30 de vol environ, arrivée à l'aéroport de Pointe-à-Pitre Pôle Caraïbes. Prendre la sortie 3 à droite pour les loueurs de voiture (de toute façon c'est pas très grand).
 
- Durée du séjour
Voyage du mercredi 4 mai au matin au samedi 14 soir (10 nuits).
 
- Hébergement
combiné 5 nuits à la résidence Pommes Cannelles (Bouillante) & 5 nuits à la résidence Anse la Barque (entre St François et St Anne). Dans les séjours précédents, j'ai également fait l'Auberge de la Vieille Tour **** (Sofitel - non je n'ai rien fait avec la soubrette doudou :o) et le centre de vacance COCGH à Basse-Terre.

 

Dans l'ensemble les résidences sont gérées style familiales, bien équipées, pourvus de clim et piscine.
L'Auberge de la Vieille Tour, malgré une façade très kitsch est un des meilleurs hotels que j'ai fait. Service impécable, vu sur la côte sous le vent, petit dej royal et j'en passe. La présence du WIFI!!! (les spots sont vraiment pas répandus) Plage privée nettoyée tous les matins, et une vendeuse de paréo qui défile et se change devant vous  [:zebra69] Le seul moins? Les mecs de AF sont logés dans l'hôtel, et les jeunes stewards se comportant comme des douches :o
Le centre COCGH j'ai jamais compris ce que c'est, un truc de rééducation pour les mecs sortant de l'hosto ou un truc du style pierre et vacances. bungalow très grand, grosse terrasse mais situé sur la marina de Rivière-Sens à coté de la ville de Basse-Terre. Pas grand chose à faire à proximité immédiate.
 
- Budget
Vol AR à + de 500€ sur AF, Air Caraïbes au mois de mai, si on réserve assez tot. En période de pointe vers Noël, le prix est + ou - de 1000€. Corsairfly je ne sais pas.

 

Niveau budget sur place, la vie est assez chère, voire plus qu'à Paris. Les fruits et légumes locaux sur les marchés de nuit sont bons marchés, les superettes c'est un peu la mort. 3€ la bouteille de coca, 2€ la barquette de jambon noname... Les restaurants c'est kiff kiff, les coins à touristes comme St-Anne ou St-François sont généralement chères et ne garantissent pas toujours une propreté irréprochables. On peut aussi manger des "agoulous" ou des "bokits" (sandwichs locaux faits dans du pain frit) et autres acras faits dans des boui-boui le long des petites plages pour pas chère. Quelques McDo également, à Basse-Terre (la ville), autour de PtP et Gosier. Je conseille pas, c'est pire que ceux de la métropole.  [:psychokwak]

 

Je ne connais pas trop les tarifs des logements (CE), mais il faut compter entre 60 et 100€ pour une nuit dans une résidence il me semble, et pour l'Auberge de la vieille tour faut compter 200€ par nuit hors période promo.

 

Location de voiture à prévoir dans le budget si on veut pas passer ses journées sur la plage de l'hotel.
 
- Public cible  
Pour couples, plutôt vieux je dirai car à prix équivalent, Punta Cana et Rep. Dominicaine bien moins chère.  
 
- A voir (classement de préférence perso, après c'est selon les goûts)

 

1. La Soufrière
http://www.atout-guadeloupe.com/photo/art/default/549057-671551.jpg?v=1289473922

 

Rando jusqu'au sommet du célèbre volcan. On y accède par la ville de St-Claude, à coté de Basse-Terre. On arrive au niveau des Bains Jaunes (bassin alimenté par un eau de source chauffée par la Soufrière), on traverse une portion de jungle et on entame l'escalade proprement dite. On passe à travers plusieurs types de végétation (jungle, brousse, etc), on entend les oiseaux sans toutefois en voir beaucoup. On peut apercevoir des mangoustes courir. Tout le long de l'escalade, on trouve des questions dont la réponse se situe plus loin :D Le chemin est très bien balisé et très bien aménagé. On aperçois la mer une fois en altitudes. Des odeurs d'oeuf pourri peuvent accompagner l'ascension du au dégagement de vapeurs soufrés :D A la fin de la descente, on savourera un bon bain dans les Bains Jaunes. Le seul problème pour cette rando, c'est la météo. De mémoire, un panneau indiquait qu'il s'agissait d'un des endroits les plus pluvieux sur Terre. Les locaux disent que 9j sur 10 la Soufrière est recouverte de nuages. Après c'est de la chance... Cette fois à peine traversé la jungle, pluie incessante et le haut voulait pas se dégager... donc on est redescendu aussi vite. L'année dernière le début de l'ascension était couverte, mais gros soleil par la suite  [:loweak]
Il y a également beaucoup d'autres sentiers à faire, la Citerne, la chute du Galion, etc. Le temps pour chaque parcours est indiqué, ou se renseigner à l'ONF à St Claude pour connaitre les états de chaque sentier.

 

2. Ilet Caret
http://www.locbateau.com/resources/location+louer+balades+bateau+Caret.jpg

 

Les plages de la Guadeloupe, honnêtement c'est pas Maurice, Maldives ou autres plages d'Asie. Faut pas s'attendre à un truc extraordinaire, et souvent les plages qui bordent une ville ou un village sont assez dégueulasses... bouteilles en plastique, jerricans, batterie et même... des tampax usagés  [:cerveau vomi] Je crois que la plupart des eaux usées sont balancées à la mer. Mais il reste quelques petits coins de paradis tout de même. L'ilet Caret en fait partie. L'ilet se situe dans le "Grand Cul de Sac Marin" situé tout au nord de la Guadeloupe, délimitée par une barrière de corail. Plusieurs opérateurs locaux proposent cette excursion (et vous en trouverez dans des brochures un peu partout) d'une journée. Départ de plusieurs endroit, le plus souvent de Ste-Rose. Les excursions proposent généralement la visite de plusieurs ilets (Fajou, blanc, etc), un BBQ sur l'ilet Caret, puis du snorkeling sur la barrière de corail et une visite de la mangrove. En snorkeling on peut voir des tortues, pleins de petits poissons, meme des petits requins. L'ilet est très petite, et tout autour on a un lagon aux couleurs cristallines. On a impression d'être seul au monde... avant que tous les bateaux arrivent sur l'ilet (entre 10 et 20 en même temps, ça devient vite moins paradisiaque)  [:nasyounz]

 

Dans le même genre, Petites Terres au Sud de St François
http://www.webcaraibes.com/images/old_images/petit_terre1.gif
2 petites ilets qui se font face et réserve naturelle. On peut visiter la grande ile ou il y a un phare. Entre les 2 ilets il y a des lagons, et une passe profonde de 10 15m. En faisant du snorkeling, j'ai pu voir en un après-midi des raies, tortue, pleins de poissons, des bébés requins, et même des dauphins! BBQ à midi, comme la sortie précédente.

 


3. Les Saintes (j'ai longuement hésité avec le 2)
http://3.bp.blogspot.com/_1IdcJpv9rxs/Skh-_xjhQ0I/AAAAAAAABos/JSqBIUH-lXQ/s400/2008+03+Les+Saintes.jpg
Ah les Saintes. Petit coin plein de charme et des paysages de folie :) (Je n'ai pas fait Marie Galante ni la Désirade, donc je peux pas comparer). Plusieurs compagnies desservent l'ile, et partant de la plupart des villes touristiques (3 Rivières, Gosier, St Anne, St François,etc). Le plus pratique est de partir de Trois-Rivières, la traversée ne dure que 25-30min, et coute 15€ l'AR. Départ entre 8h30 et 10h, retour entre 16h30 et 17h30 (varie selon le lieu de partance). J'ai fait la traversée une fois de St Francois, on avait mis 3h à l'aller en ramassant des gens sur St Anne et Gosier, et 2h30 au retour. Et je vous racompte pas le nombre de galette à bord  [:everything4free]
Sur place, à voir:
- le fort Napoléon, qui domine l'ile, et qui offre une vue assez spectaculaire de la baie. Entrée payante (l'arnaque -_-)
- la plage de Pompière: vachement déçu lors de mon passage cette année, c'était pleins d'immondices en plastiques (sac, bouteilles), alors que c'est un lieu de ponte des tortues... Sans parler des putains de fumeurs jetant leurs mégots partout  [:everfrost]  [:everfrost]  [:everfrost] Sans toutes les merdes humaines, très belle plage il y a 2 ans.
- la plage du pain de sucre: photo ci-dessous. Baignade dans un aquariums. Beaucoup de poissons, coraux, éponges, etc. Attention aux vers de feu, pas mal qui trainent dans le fond.
Le plus pratique pour parcourir tout l'ile à votre convenance est de louer un scooter à l'arrivée. Bruyants et peu puissants, mais la vitesse est limitée à 30 sur toute l'ile.

 

4. Les Ilets Pigeon (pour les plongeurs)
http://www.plaisir-plongee-karukera.com/images/ilets_pigeon.jpg
C'est ici que Cousteau a tourné "Le monde du silence". D'ailleurs, on retrouve la statue du commandant immergé au fond, à 12m sans son bonnet :D Plusieurs clubs de plongée sont situés sur la plage de Malendure en face. Vous avez l'embarras du choix pour découvrir les fonds marins. Il y a également un bateau à fond de verre (le Nautilus) pour admirer le fond sans se mouiller. Les fonds marins ne sont pas les plus beaux du monde, mais y a de quoi faire pour une initiation. Pour les plus expérimentés, les clubs proposent des sorties sur le Sec Paté.
Il y a aussi le club "Les heures saines" qui proposent une sortie whale watching, mais aussi dauphins, etc.

 

5. Route de la traversée et les randos
http://www.guadalupaonline.com/images/route_traversee_01.jpg
C'est la route qui traverse le parc national de la Guadeloupe, coté Basse Terre. Elle part de Baie-Mahault et arrive sur Bouillante. Sur cette route, il y a plusieurs points de départ de rando dans une nature bien préservée. Cascade aux Ecrevisse, saut de la Lézarde, etc. On peut souvent se baigner dans des piscines naturelles.
Sur cette route se situe le parc zoologique des Mamelles, avec qq bestioles et plantes à voir. L'entrée est relativement chère, mais il existe un pass Parc des mamelles + chutes du carbet + aquarium de PtP pour une 20ene d'euros.

 

6. Pointe des Chateaux
http://images.travelpod.com/users/plasmoid/1.1218199680.1-pointe-des-chateaux-.jpg
Péninsule à l'extrémité Est de l'ile. A coté de St-François. Beau panorama.

 

7. Les plages de Grande-Terre
http://www.caraib-bay-hotel.com/pages_tourisme/photos/plages/anse-a-la-gourde.jpg
Parmi les plages les plus célèbres (mais pas forcément les plus belles et propres), on trouve du coté Grande Terre :
- plage de la Caravelle (ou est situé le club Med)
- plage du Bois Jolan (juste après St Anne)
- plage des Raisins Clairs (St François)
- anse à la Gourde (vers la Pointe du Bout)
j'en oublie certainement...

 

Autres POI

 

Je ne parle pas des plages de la cote sous le vent, car elles sont souvent crades, on peut tout de même citer certaines pour les surfers, mais rien de bien folichon. En plus, il pleut très / trop souvent en raison de la proximité de la Soufrière. La partie Nord de Grande Terre possède quelques petites plages sympa, et il y a d'autres points panoramiques vers la porte des enfers. On peut y aller si on a le temps, mais ce n'est pas forcément transcendant.

 

La visite d'une distillerie de rhum peut être intéressante, je crois que la marque RemonenQ propose un musée du rhum, mais je ne l'ai pas faite. J'ai fait celle de Damoiseau, c'est pas terrible car c'est une visite libre, personne fait de topo, 4 5 panneaux à lire, et se balader à coté de décanteuses qui font un boucan d'enfer, bof bof. On déguste vite fait le rhum agricole ou un rhum vieux de 3 ans  [:cerveau manust] et il y a un magasin, mais bon on reste sur sa faim.

 

http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/049/pt48643.jpg

 

Pointe à Pitre n'a pas grand chose à visiter, des petits musées par ci par là, on y vient généralement pour visiter le marché des épices qui, selon moi est surfait. Il s'agit surtout d'un attrape touristes, ou les doudous se battent pour vous refiler une recette du colombo puis de vous vendre des épices. Sinon la ville en elle même est très moche, assez sale, je parle même pas des barres du coté Baimbridge. A la marina il y a l'aquarium, et le fort Fleur d'épée qui surplombe la ville et qui offre une jolie vue.
 
- Conseils importants
Boire de l'eau en bouteille.
Même s'il fait chaud, le soir venu il est bon de mettre des manches longues et des pantalons pour éviter les moustiques qui peuvent transmettre la dengue (y a eu une petite épidémie l'année dernière, mais pas de quoi devenir parano hein :D ). Répulsif (5 sur 5, OFF), raid ou autres machine à brancher conseillé. Le mieux c'est le moustiquaire, ca ne pollue pas et on s'étouffe pas avec des produits nocifs.
Palmes masque tuba obligatoire :D
Les mecs roulent comme des malades, coté Basse Terre la ligne continue n'existe pas, ça double dans les montées, les descentes, les virages, ou combo de toussa. Des mecs qui se promènent ou qui sont à vélo sur les voies express... Donc gaffe sur la route.
 
- Avis général
Pas la plus paradisiaque des iles, mais il y a beaucoup de jolis coins à découvrir. Il faut éviter les centres touristiques et souvent sortir des sentiers battus pour trouver des vrais beaux paysages / belles plages. Pour ceux qui veulent une ambiance à la Punta Cana, aller à St Anne, Gosier, ou St François. Et encore, en mai c'est très mort vu que c'est la basse saison.
Rapport qualité prix pas vraiment au rendez-vous, mais mon CE propose pas encore les Maldives ou Sulawesi comme destination :D Alors on fait avec  [:clooney38]

 

Lexique culinaire:
Dans les menus, souvent on sait pas trop ce que c'est:
ouassou = grosse écrevisse locale
chatrou = poulpes / supion / calmar
lambi = gros coquillage dans lesquels on écoute le bruit de la mer :D un fricassé bien fait, c'est délicieux :9
mahi mahi = dorade coryphene, un gros poisson local


Message édité par van_fanel le 19-05-2011 à 16:44:35
n°26516364
Joe l'indi​en 94
Posté le 19-05-2011 à 12:19:21  profilanswer
 

Ne pas oublier les Saintes, pour moi l'un des plus beaux endroits que j'ai vu!
 
Pour le reste de ton CR je confirme, les plages sur la Guadeloupe même sont pas top, voire vraiment dégueulasse! Et effectivement ça s'adresse au couple d'âge mûr! Parce que pour les mêmes types de vacances j'ai largement préféré la Rép Dom.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°26517485
van_fanel
Posté le 19-05-2011 à 13:50:39  profilanswer
 

J'allais l'ajouter, en 3 y a To be continued :o Bon, je reprends.

 

edit: done :o

 

j'ai surement oublié qq coins, mais si ça m'a pas tant marqué que ça... :o


Message édité par van_fanel le 19-05-2011 à 14:45:27
n°26518720
TrueStory
Posté le 19-05-2011 à 14:59:48  profilanswer
 

Merci pour le conseil des musées !
Ou faire de belles photos sinon (toujours a Amsterdam) de la ville ?

n°26518761
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-05-2011 à 15:01:49  profilanswer
 

TrueStory a écrit :

Merci pour le conseil des musées !
Ou faire de belles photos sinon (toujours a Amsterdam) de la ville ?

 

Sur les quais, avec des vélos en fond :o
Tiens essaye de manger un hareng cru dans la rue, c'est marrant :D

 
Spoiler :

Et hésite pas à faire le CR au retour, parce que j'en ai 17 de retard là :o

 


van_fanel a écrit :

J'allais l'ajouter, en 3 y a To be continued :o Bon, je reprends.

 

edit: done :o

 

j'ai surement oublié qq coins, mais si ça m'a pas tant marqué que ça... :o

 

Great ! Je linke :jap:


Message édité par elfe_errant le 19-05-2011 à 15:02:41
n°26518878
van_fanel
Posté le 19-05-2011 à 15:06:42  profilanswer
 

De nada :jap:
 
J'ai oublié de préciser le prix, mais on trouve pas mal d'offres vol + hotel à + ou - 1500€. Mais faudrait ajouter la loc de caisse, ce qui rentre bien dans la tranche <2000€ :jap:

n°26518907
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-05-2011 à 15:08:07  profilanswer
 

Ok parfait alors :jap:
 
Tu connais un peu la Martinique aussi ? C'est quoi la différence fondamentale entre les deux ? :o

n°26519024
van_fanel
Posté le 19-05-2011 à 15:14:30  profilanswer
 

J'ai fait seulement le Sud de la Madinina, et j'ai pas visité de long en large comme pour Gwada.

 

A mon avis c'est un peu pareil, coins à touristes à fuir, et des endroits plus sauvage. Les plages sont un poil plus propres j'ai trouvé... Niveau tarif c'est plus ou moins la même chose. Mais j'ai pas du tout fait la partie Nord, c'était pour un déplacement pro donc... :/

 

Un CR incomplet intéresse des gens?

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 19-05-2011 à 15:14:54
n°26519084
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-05-2011 à 15:17:52  profilanswer
 

Ouais cher, effectivement, autant aller en Rep Dom, les plages sont :love: et c'est bien moins cher ! :o


---------------
Le Saoumfa
n°26519176
van_fanel
Posté le 19-05-2011 à 15:22:55  profilanswer
 

Y a trop de monde :o

n°26519289
missbatty
Posté le 19-05-2011 à 15:28:18  profilanswer
 

ça dépend des endroits et des hôtels !

n°26519321
yo_play
Posté le 19-05-2011 à 15:29:39  profilanswer
 

TrueStory a écrit :

Merci pour le conseil des musées !
Ou faire de belles photos sinon (toujours a Amsterdam) de la ville ?


Y'a pas mal d'endroits. [:tinostar]
Devant le Rijksmuseum, devant le marché aux fleurs, dans le quartier rouge, etc.
Le mieux, c'est de te balader pas mal pour rejoindre les musées les plus connus (même si tu le fais pas), y'a vraiment des coins très sympathiques.

 

Ah et comme elfe, les canaux, faut les suivre un peu, tu as les maisons typiques qui bordent ces canaux, toutes en hauteur avec des couleurs différentes. [:bien]

 

Y'a une rue sympa qui part de la place devant le musée Tussaud et qui part vers l'est. Des restau argentins à la chaine. :D
En partant de cette place, tu peux trouver pas mal de trucs un peu plus isolés et jolis.

 

J'avais oublié la maison d'Anne Frank si ce genre de truc vous intéresse.

 

Tu sais déjà où tu crèches ?


Message édité par yo_play le 19-05-2011 à 15:30:42

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26519394
van_fanel
Posté le 19-05-2011 à 15:33:36  profilanswer
 

missbatty a écrit :

ça dépend des endroits et des hôtels !


 
Fais un CR alors :o

n°26519421
missbatty
Posté le 19-05-2011 à 15:34:55  profilanswer
 

ça fait quasi un an je me rappelle plus :o :o :o

 


j'y suis allée 2 fois au même endroit (Punta Cana) mais hôtels différents

 

la première fois Riu Taino en février 2010, la deuxième Riu palace Punta Cana en Aout 2010

 

Je me suis beaucoup baladée sur la plage jusque assez loin de mon hôtel, et j'ai remarqué que le monde sur la plage dépend vraiment beaucoup des hôtels
Ceux genre clubhotels étaient souvent blindés, d'autres endroits de la plage étaient limite vides

 

Les 2 Riu que j'ai fait étaient pas blindés, le Taino peut-être un peu plus..


Message édité par missbatty le 19-05-2011 à 15:41:31
n°26519443
Joe l'indi​en 94
Posté le 19-05-2011 à 15:36:00  profilanswer
 

missbatty a écrit :

ça dépend des endroits et des hôtels !


Exactement j'avais fais un hôtel en Rép Dom, c'était des petites maisons sur la plage c'était juste à tomber et l'hôtel était vraiment pas blindé de monde en Août 2009.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°26519793
van_fanel
Posté le 19-05-2011 à 15:53:31  profilanswer
 

De t'façon c'est pas une destination pour bulleux :o

n°26520640
XaTriX
Posté le 19-05-2011 à 16:34:15  profilanswer
 

Sympa les deux derniers CR :love:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°26521135
incassable
Posté le 19-05-2011 à 17:01:24  profilanswer
 

Juste une remarque, je ne classerais pas mon CR dans les séjours <8 jours, y aller pour une semaine, vu le jet lag et la durée du trajet, c'est débile...

n°26521379
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-05-2011 à 17:15:48  profilanswer
 

incassable a écrit :

Juste une remarque, je ne classerais pas mon CR dans les séjours <8 jours, y aller pour une semaine, vu le jet lag et la durée du trajet, c'est débile...


 
Pas faux, je pensais depuis SF en fait :o
 

n°26521387
incassable
Posté le 19-05-2011 à 17:16:53  profilanswer
 

égoiste :D

n°26521448
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-05-2011 à 17:20:26  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Y a trop de monde :o


Pres de Bayahibé, au sud c'est sympa, belles plages, et moins de monde et moins gros hotels que Punta Cana & Co ! :)
 
Je pourrais faire un CR. :o


---------------
Le Saoumfa
n°26529063
e-TE
Posté le 20-05-2011 à 01:30:06  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

J'ai fait seulement le Sud de la Madinina, et j'ai pas visité de long en large comme pour Gwada.
 
A mon avis c'est un peu pareil, coins à touristes à fuir, et des endroits plus sauvage. Les plages sont un poil plus propres j'ai trouvé... Niveau tarif c'est plus ou moins la même chose. Mais j'ai pas du tout fait la partie Nord, c'était pour un déplacement pro donc... :/
 
Un CR incomplet intéresse des gens?


 
ouais :o c'est toujours mieux que rien :o

n°26529312
aquatuning​-scout-fr
Posté le 20-05-2011 à 03:03:57  profilanswer
 

ce petit thread commence à être vraiment très très interessant  :D

n°26532046
van_fanel
Posté le 20-05-2011 à 11:55:45  profilanswer
 

Ok on continue alors dans les Caraïbes:
 
972 - Madinina makoumé!
http://location-ansecaritan.net/martiniq/photo-martinique.jpg http://www.holidayshomes.com/carte-martinique.gif
 
- Transport
Départ de Orly avec AF. 8h-8h30 de vol (de mémoire). Corsairfly et Air Caraïbes desservent également la destination.  
 
- Durée du séjour
Voyage professionnel de 2sem et 1 semaine de vacance.
 
- Hébergement
Hotel Carayou*** (Trois-Ilets), Hotel Karibea Le Valmenière*** (Lamentin) et Mercure Le Diamant*** (Le Diamant... logique)
L'Hotel Carayou est un hotel club classique, avec une petite plage privée et une piscine proposant quelques activités aquatiques. Rien de bien extraordinaire, mais le personnel est extrêmement chaleureux et disponible. J'en garde un excellent souvenir. L'hotel est  bien situé, dans le petit bourg des Trois-Ilet et à coté de la Marina.
Le Valmenière est situé dans une zone d'activité, à part pour des raisons pros il n'y a aucun intérêt à séjourner ici du à son emplacement.
Le Mercure Diamant est une résidence, qui dispose d'une cuisine /balcon pour chaque "chambre". Il y a une grande piscine, mais beaucoup de monde et assez bruyant. Pas d'accès direct à la mer.  
 
- Budget
Vol à 4k€ en business (merci la boite :D), éco entre 500 et 1000 selon la période. La période la plus chargée est la période de décembre.
~100€ par nuit au Carayou pour une chambre double, ~70€ par nuit pour une chambre double au Diamant (c'était une promo)
 A celà ajouter la bouffe et une loc de voiture.
On trouve souvent des offres à moins de 1000€ en hotel + vol pour une semaine, mais si on veut se déplacer et bien manger, compter environ 1200-1500€.
 
- Public cible
Jeune ou vieux, ça ne dépend pas trop de l'age. Mais pas une destination bon marché.  
 
- A voir
Pendant 2 premières semaines je n'ai que fait les Trois Ilets et Fort de France...
- FdF et autour je déconseille fortement, c'est assez ghetto, sale, et pas grand chose d'intéressant à visiter... On peut néanmoins faire un petit tour, ça prendra 2 3h maxi.  
- Lamentin: circulez rien à voir, zone industrielle, bruyant et air pollué.  
- Trois-Ilets, c'est un peu le dortoir des métropolitains venus pour le taf. Plusieurs chaines hôtelières ici, une marina d'ou part la Petrolette qui relit le bourg à FdF. Compter 15-20min pour la traversée de la baie. La Marina est l'endroit le plus animé le soir, mais c'est relatif. Ne vous attendez pas à des soirées "F Me I'm Famous" :o Les plages situés coté Sofitel (vers l'Ouest) sont pas mal, l'eau est assez clair et propre. Il y a de très belles baies situées dans les communes des Anse d'Arlet, Anse à l'Ane, etc... on peut les rejoindre en petrolette à partir de FdF ou bien longer la route qui part vers la Pointe du Bout. Y avait un joli yacht d'une 100ene de mètres qui y mouillait  :D
http://www.residence-etoile-des-caraibes.com/2009/images/stories/Anse%20D%27Arlet.jpg
- Le Diamant: petite commune, célèbre pour sa plage qui fait face au célèbre rocher, le HMS Diamond. Pas trop de peuple lors de mon séjour. Quelques spots de plonge.
http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/039/pt38309.jpg
- St-Anne: autre destination très touristique, c'est là que le Club Med est installé, avec la célèbre photo de son ponton spiralé. Je n'ai fait que passé, mais même ambiance ici qu'aux Trois Ilets. Cependant, on trouve à coté de St Anne une des plus belles plages de l'Ile, la plage des Salines.  
http://www.photoway.com/images/martinique/plage-des-salines.jpg
 
Je n'ai pas fait toute la partie nord, ni la sortie sur les Fonds Blancs. Donc si vous voulez compléter, n'hésitez pas.
 
- Conseils importants
Même que pour la Guadeloupe, mais j'ai oublié un conseil important:
- Faites très attention à l'endroit ou vous vous garez, car en dessous des cocotiers, vous risquez de cabosser méchamment la caisse avec une chute de coco :D Et l'assurance ne COUVRE PAS ça. La franchise sera pour votre pomme.
- Ne louez pas une 107 :o
 
edit: Ah oui, j'oubliais le plus important,  
le RHUM!!!
La Martinique fabrique sans doute LE MEILLEUR RHUM au monde, si vous voulez ramener du bon rhum vieux, je conseille les 2 marques phares le rhum JM et le Clément :D
http://www.giffard.com/ml/images/content/produits/rhums/zoom/rhum_clement_tres_vieux.jpghttp://jm.sutour.pagesperso-orange.fr/visite%20enmartinique/communes%20nord/macouba/rhum%20jm/rhum%20jm%20vieux.gif
 
- Avis général
Comme pour la Guadeloupe, destination sympa mais pas très bon marché. Après étant donné que je n'ai pas visité la partie nord, il y a certainement beaucoup de choses que j'ai raté. Mais on y vient évidemment pour les plages, le soleil et la chaleur krayol :o


Message édité par van_fanel le 20-05-2011 à 11:59:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR