Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

taxis parisiens : gros coup de gueule

n°45872128
cow2
Posté le 26-05-2016 à 00:46:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Night Driver a écrit :

Dans mon taxi, on paye avec la CB sans problème. Si je pourrais parier au départ, après quelques minutes sur la façon du payement à la fin, je serais riche. Je me trompe une fois sur dix. CB vient presque toujours avec un autre problème.


 
Mouhais, tu retournes le probleme la. Les habitues ont du liquide car justement ils savent que la plupart des taxis sont de mauvaise foi.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 00:46:19  profilanswer
 

n°45872166
Night Driv​er
Posté le 26-05-2016 à 01:06:21  profilanswer
 

Cette histoire de détour est probablement ce qui me derange le plus dans ce métier. Un bon taxi, pour choisir meilleur itinéraire doit tenir compte de la circulation et des fermetures. Un bon taxi prend des itinéraires que les autres ne connaissent pas forcément. Comment faire du bon taxi avec des clients qui se méfient de ses choix ? Et encore, je remercie UBER pour m`avoir debarassé de ce genre de clients.  

n°45872184
Night Driv​er
Posté le 26-05-2016 à 01:13:09  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Mouhais, tu retournes le probleme la. Les habitues ont du liquide car justement ils savent que la plupart des taxis sont de mauvaise foi.


Et toi, cesquette-basquette sais ce que la clientelle taxi pense ????? Il m`arrive régulierement qu`on me demande un distributeur. Je precise que j`ai le terminal mais le client prefere retirer pour me payer.

n°45872542
joggleneo
Posté le 26-05-2016 à 07:35:11  profilanswer
 

Night Driver a écrit :


Et toi, cesquette-basquette sais ce que la clientelle taxi pense ????? Il m`arrive régulierement qu`on me demande un distributeur. Je precise que j`ai le terminal mais le client prefere retirer pour me payer.


Casquette-basquette vs raquette, donc.

n°45872595
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-05-2016 à 07:48:24  profilanswer
 

Night Driver a écrit :

Dans mon taxi, on paye avec la CB sans problème. Si je pourrais parier au départ, après quelques minutes sur la façon du payement à la fin, je serais riche. Je me trompe une fois sur dix. CB vient presque toujours avec un autre problème.


Quel genre de problème ?

n°45873246
joggleneo
Posté le 26-05-2016 à 09:31:46  profilanswer
 

Une forme de caprice de gosse de riches j'imagine, genre vouloir que le mec baisse un peu le son, ou qu'il prenne le chemin le plus rapide... :D

n°45873330
joggleneo
Posté le 26-05-2016 à 09:39:41  profilanswer
 

Night Driver a écrit :

Cette histoire de détour est probablement ce qui me derange le plus dans ce métier. Un bon taxi, pour choisir meilleur itinéraire doit tenir compte de la circulation et des fermetures. Un bon taxi prend des itinéraires que les autres ne connaissent pas forcément. Comment faire du bon taxi avec des clients qui se méfient de ses choix ? Et encore, je remercie UBER pour m`avoir debarassé de ce genre de clients.  


 
Là je suis pas tout à fait d'accord. Optimiser l'itinéraire, c'était clairement le rôle des chauffeurs de taxis il y a 30 ans, quand il était nécessaire pour eux de connaître l'ensemble des rues de Paris etc... Aujourd'hui les GPS connectés (type Waze) ont largement dépassé les capacités de réaction d'un chauffeur, aussi renseigné soit-il. Donc repose-toi sur Waze ou un équivalent si réellement tu cherches à optimiser le trajet, ca aura 2 avantages majeurs:
-Tu seras pas tenté de prendre des photos ou d'utiliser ton tel pour autre chose
-Tu seras plus disponible pour discuter puisque certain que le chemin choisi est le meilleur à l'instant T.
 
Du coup par contre je me pose une question: Existe-t-il une option sur les GPS type Waze pour leur dire qu'ils peuvent considérer les voies de bus dans leurs calculs?!

n°45876091
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-05-2016 à 13:14:31  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

 

Là je suis pas tout à fait d'accord. Optimiser l'itinéraire, c'était clairement le rôle des chauffeurs de taxis il y a 30 ans, quand il était nécessaire pour eux de connaître l'ensemble des rues de Paris etc... Aujourd'hui les GPS connectés (type Waze) ont largement dépassé les capacités de réaction d'un chauffeur, aussi renseigné soit-il. Donc repose-toi sur Waze ou un équivalent si réellement tu cherches à optimiser le trajet, ca aura 2 avantages majeurs:
-Tu seras pas tenté de prendre des photos ou d'utiliser ton tel pour autre chose
-Tu seras plus disponible pour discuter puisque certain que le chemin choisi est le meilleur à l'instant T.

 

Du coup par contre je me pose une question: Existe-t-il une option sur les GPS type Waze pour leur dire qu'ils peuvent considérer les voies de bus dans leurs calculs?!


Non cette option existe pas.


Message édité par Berceker United le 26-05-2016 à 13:15:29
n°45876119
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 26-05-2016 à 13:17:45  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Ce qui m'embête avec les VTC style Uber c'est leur côté trop "lisse".
Tu sens la pression de la note qui fait qu'ils veulent pas sortir un mot qui pourraient froisser le passager.
La dernière fois le mec s'excuse de pas être en costume, alors qu'il était en pull tout à fait propre, ridicule...
 
Au contraire j'aime bien les taxis un peu grande gueule qui racontent leurs histoires :o
J'adorerais être dans le taxi de Night Driver, qu'il me parle de sa théorie des usagers VTC sniffeurs de coke [:am72:5]

Tiens, c'est tout l'inverse pour moi :o
Si je prends un taxi un un VTC, la plupart du temps, c'est qu'il est trop tard pour les TEC et/ou que je suis crevé et que je préfère payer plus cher pour rentrer le plus vite possible.
Donc j'ai surtout envie que le chauffeur me laisse comater en paix, sans avoir à subir une discussion qui ne m'intéresse pas, ou à gérer le paiement à l'arrivée. Et pour ça, Uber est parfait :o
 
En plus, ici, ils ont fortement baisser les prix de base et augmenté la fréquence des multiplicateurs de prix. Ce qui fait qu'en heure creuse, le trajet que je fais classiquement coûte 2 fois moins cher qu'en taxi, et à peu près le prix du taxis en heure d'affluence...


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°45880189
Night Driv​er
Posté le 26-05-2016 à 17:51:53  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Là je suis pas tout à fait d'accord. Optimiser l'itinéraire, c'était clairement le rôle des chauffeurs de taxis il y a 30 ans, quand il était nécessaire pour eux de connaître l'ensemble des rues de Paris etc... Aujourd'hui les GPS connectés (type Waze) ont largement dépassé les capacités de réaction d'un chauffeur, aussi renseigné soit-il. Donc repose-toi sur Waze ou un équivalent si réellement tu cherches à optimiser le trajet, ca aura 2 avantages majeurs:
-Tu seras pas tenté de prendre des photos ou d'utiliser ton tel pour autre chose
-Tu seras plus disponible pour discuter puisque certain que le chemin choisi est le meilleur à l'instant T.
 
Du coup par contre je me pose une question: Existe-t-il une option sur les GPS type Waze pour leur dire qu'ils peuvent considérer les voies de bus dans leurs calculs?!


Avant d'oser faire des leçons à un professionnel sur son métier, il faut être bien renseigné et sûr de son coup. Sinon, on peut être consideré comme étant taré. J'utilisais Waze avant que tu as appris son existence. Différentes marques de GPS proposent différents iineraires. Bon professionnel utilise la technologie d'une manière intelligente en tenant compte de ces points faibles.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 17:51:53  profilanswer
 

n°45880238
joggleneo
Posté le 26-05-2016 à 17:56:41  profilanswer
 

Night Driver a écrit :


Avant d'oser faire des leçons à un professionnel sur son métier, il faut être bien renseigné et sûr de son coup. Sinon, on peut être consideré comme étant taré. J'utilisais Waze avant que tu as appris son existence. Différentes marques de GPS proposent différents iineraires. Bon professionnel utilise la technologie d'une manière intelligente en tenant compte de ces points faibles.


 
:jap: Par contre attention à pas tirer de conclusions hatives sur "j'étais le premier à utiliser Waze", tu risques de passer pour un taré ;-)
Content de voir que tu es un bon professionel qui croise les données qu'il peut trouver pour choisir le meilleur chemin POUR SON CLIENT. Tu n'as donc pas à avoir peur d'être remis en question ou suspecté par tes clients, comme ton premier post le laissait penser?
 
Du coup, tu as aussi le droit de répondre aux autres questions qui te son posées, sans choisir, par exemple:
 

Berceker United a écrit :


Quel genre de problème ?

n°45880269
Night Driv​er
Posté le 26-05-2016 à 18:00:03  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Une forme de caprice de gosse de riches j'imagine, genre vouloir que le mec baisse un peu le son, ou qu'il prenne le chemin le plus rapide... :D


Si tu arrêtais de réfléchir, ça serait mieux pour tout le monde. Je vous laisse. Mon QI est en train de chuter ici.

n°45880379
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-05-2016 à 18:11:48  profilanswer
 

aybibob a écrit :

Tiens, c'est tout l'inverse pour moi :o
Si je prends un taxi un un VTC, la plupart du temps, c'est qu'il est trop tard pour les TEC et/ou que je suis crevé et que je préfère payer plus cher pour rentrer le plus vite possible.
Donc j'ai surtout envie que le chauffeur me laisse comater en paix, sans avoir à subir une discussion qui ne m'intéresse pas, ou à gérer le paiement à l'arrivée. Et pour ça, Uber est parfait :o
 
En plus, ici, ils ont fortement baisser les prix de base et augmenté la fréquence des multiplicateurs de prix. Ce qui fait qu'en heure creuse, le trajet que je fais classiquement coûte 2 fois moins cher qu'en taxi, et à peu près le prix du taxis en heure d'affluence...


Et surtout l'avantage de Uber, c'est qu'avec une seule application sur ton smartphone, tu peux commander un véhicule à peu prêt n'importe où dans toutes les grandes villes du monde.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45885288
Night Driv​er
Posté le 27-05-2016 à 04:58:18  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Quel genre de problème ?


Personnes plus angoissées que les autres. Préoccupés par leurs problèmes, a court d'argent, jeunes filles qui ont peur de se faire agresser, etc.
Ce sont des souplesses sans trop d'importance qui peuvent changer dans le temps.
Ce qui est fenomenal, c'est cette corrélation clientèle taxi - clientèle UBER. Taxis, qui ne sont pas irréprochables, mais formés correctement, hyper réglementés et majoritairement professionnels et corrects. UBER, armée des esclaves non professionnels, non formés et non réglementés.
Quel type de client préfère qui ??? Je constate que les meilleurs clients préfèrent taxi. Encore l'autre jour, j'en ai parlé avec un client qui avait testé UBER mais préfère taxi. Il me dit qu'il prend régulièrement taxis depuis 25 ans sans jamais avoir eu un véritable problème. Je lui dis que certaines personnes ont problèmes chaque fois quand ils montent dans un taxi. Il me répond que de toute façon, certains ont constamment des problèmes avec les autres et d'autres jamais. Ce forum est tres intéressant à ce propos. Ici, il y a tout. Des personnes qui aiment la vie et bien élevés. Aussi, des tarés pas possibles qui, à mon avis, ne doit pas être laissés sans surveillance. Quand on regarde attentivement sur ce forum, on constate que plus on est taré, plus on préfère esclaves. Ça me donne chair de poule.

n°45885872
joggleneo
Posté le 27-05-2016 à 09:16:15  profilanswer
 

Night Driver a écrit :


Personnes plus angoissées que les autres. Préoccupés par leurs problèmes, a court d'argent, jeunes filles qui ont peur de se faire agresser, etc.
 

 

Seriously? Les jeunes filles qui ont peur de se font agresser c'est une clientèle à problèmes pour toi?
Dans ce cas pourquoi le choix de travailler la nuit uniquement, alors que tu n'aimes pas la clientèle typique des nuits parisienne (jeune ou moins jeune femmes qui se sont faites belles pour sortir, et (parfois) rentrent seules / Mecs qui sortent de soirée) ??

 

Après OK pour les gens qui prennent des taxis depuis 25 ans, on est sur du quasi troisième âge, donc la révolution numérique les a peut être un peu laissés de côté, et ils se sont habitués à une qualité de service...
Par contre, une autre interrogation quand je lis à quel point tu catégorises toute personne utilisant une CB: tu te coupes donc volontairement de la clientèle d'affaires? Celle qui déboule à l'aéroport avec sa carte corporate et veut aller dans un centre d'affaire ou chez lui, souvent loin de l'aéroport?! Ca m'a pas l'air (mais je n'ai pas ton expérience et ta sagesse) d'être une population particulièrement désagréable ou à risques, pour le coup....

Message cité 3 fois
Message édité par joggleneo le 27-05-2016 à 09:16:34
n°45891105
FRACTAL
Posté le 27-05-2016 à 16:39:24  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Seriously? Les jeunes filles qui ont peur de se font agresser c'est une clientèle à problèmes pour toi?  
Dans ce cas pourquoi le choix de travailler la nuit uniquement, alors que tu n'aimes pas la clientèle typique des nuits parisienne (jeune ou moins jeune femmes qui se sont faites belles pour sortir, et (parfois) rentrent seules / Mecs qui sortent de soirée) ??
 
Après OK pour les gens qui prennent des taxis depuis 25 ans, on est sur du quasi troisième âge, donc la révolution numérique les a peut être un peu laissés de côté, et ils se sont habitués à une qualité de service...
Par contre, une autre interrogation quand je lis à quel point tu catégorises toute personne utilisant une CB: tu te coupes donc volontairement de la clientèle d'affaires? Celle qui déboule à l'aéroport avec sa carte corporate et veut aller dans un centre d'affaire ou chez lui, souvent loin de l'aéroport?! Ca m'a pas l'air (mais je n'ai pas ton expérience et ta sagesse) d'être une population particulièrement désagréable ou à risques, pour le coup....


 
de mémoire en G7 société, tu payes meme pas en CB en fait (ça passe direct sur le compte de ta boite :d)  
 
 
tiens hier j'ai trollé le chauffeur de taxi sur la CB (j'étais à l'aéroport)  
il m'a dit qu'il fallait s'adapter, que ses collègues sans CB c'était des boulets et que il s'en foutait des commissions et du prix des rouleaux encreur de la machine :d

n°45891155
joggleneo
Posté le 27-05-2016 à 16:43:30  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
de mémoire en G7 société, tu payes meme pas en CB en fait (ça passe direct sur le compte de ta boite :d)  
 


 
Ouais, dans le cas ou y'a un partenariat entre ta boite et G7, mais je pense que la plupart des pros, c'est du taxi soit à la volée soit commandé avec paiement par le voyageur au taxi. d'où la nécessité de prendre la CB!

n°45906108
Night Driv​er
Posté le 29-05-2016 à 05:42:16  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
 
Après OK pour les gens qui prennent des taxis depuis 25 ans, on est sur du quasi troisième âge, donc la révolution numérique les a peut être un peu laissés de côté, et ils se sont habitués à une qualité de service...


Effectivement le problème est grave. La clientèle sage et raffinée est contente mais adolescents boutonneux ne le sont pas. Il faut agir en urgence. Jeux vidéo dans tous les taxis et "meilleurs" bonbons pour le weekend.

n°45906126
Night Driv​er
Posté le 29-05-2016 à 05:51:25  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Seriously? Les jeunes filles qui ont peur de se font agresser c'est une clientèle à problèmes pour toi?  


Tu n'es même pas capable de troller. Je n'ai jamais dit ça. Au contraire les jeunes filles ou d`autres personnes en danger se cachent dans les taxis car ils savent qu'ils y seront en sécurité. Dans toutes les stations-service ou le payement la nuit est exigée a l'avance, que des taxis payent après, car tout le monde sait qu'il n'y a jamais de problèmes avec les taxis. Tout le monde sauf des boutonneux tarés.

n°45909390
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-05-2016 à 16:22:06  profilanswer
 
n°45909464
Yeb63
Posté le 29-05-2016 à 16:31:27  profilanswer
 

Elle voulait payer par CB? :o

n°45911262
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-05-2016 à 19:47:36  profilanswer
 

L'histoire ne le dit pas mais  [:clooney8]

n°45913695
Night Driv​er
Posté le 30-05-2016 à 01:56:02  profilanswer
 

Merci pour le lien. C'est la première fois que j'entends une histoire pareille. Affaire de 2015 sans suite ??? Taxi dépose les premiers passagers et viole la dernière car elle a vomi ? Au lieu de l'aider à sortir, il l'allonge sur sa banquette arrière pour qu'elle continue à vomir à l'intérieur ? Il la viole au bord d'une route ou des véhicules passent ? Très fort.

n°45918995
Euuuhhh
Posté le 30-05-2016 à 15:28:32  profilanswer
 

Night Driver a écrit :


Avant d'oser faire des leçons à un professionnel sur son métier, il faut être bien renseigné et sûr de son coup. Sinon, on peut être consideré comme étant taré. J'utilisais Waze avant que tu as appris son existence. Différentes marques de GPS proposent différents iineraires. Bon professionnel utilise la technologie d'une manière intelligente en tenant compte de ces points faibles.


Tu prends vraiment les gens de haut, faudrait vraiment que tu te calmes. D'ailleurs un modérateur ne t'avait pas déjà averti de calmer ton agressivité ?

 

Une partie de mon travail est la géolocalisation, et de voir qu'une personne parle de plusieurs "marques" de GPS, c'est comme un concessionnaire de voiture entendre qu'il existe plusieurs marques de Renault (genre toutes les voitures au monde sont des Renault)... mais je me dis que cette personne est juste ignorante de ce que c'est réellement, ce n'est pas bien grave, ce n'est pas la fin du monde hein. Soit je ne lui dis rien, soit je la corrige gentiment. Mais je ne lui dit pas que c'est un gros taré, ou je ne l'insulte pas en sous entendus parcequ'elle a fait une erreur.
Tu utilises un système de navigation GPS dans ta voiture. (le GPS étant un système de positionnement par satellites, Les Russes ont mis en place GLONASS, En Chine en régional tu as Beidou, en Europe tu aura Galileo, etc. et les USA c'est le GPS) Certains systèmes de navigation peuvent utiliser différents système de positionnement. Tu comprends ? Moi ca gêne quelque peu de lire ca car je travaille là dedans, mais je n'agresse jamais personne pour cet "abus de langage".

 

Essaye de faire preuve de moins d'agressivité et d'un peu de recul, même si tu n'es pas d'accord avec tout le monde, tu es loin de tout savoir. Mon message avait surtout pour but de te rappeler ca et de te conseiller de respecter un peu plus les membres de ce forum que tu dénigres depuis plusieurs messages.

 

Tu ne peux pas reprocher aux gens d'avoir une mauvaise opinion des chauffeurs de taxis, c'est eux mêmes qui ont fait en sorte d'avoir cette mauvaise réputation. C'est une des professions avec la plus mauvaise réputation. Ce n'est pas pour rien.
Personnellement je suis assez content de voir les VTC, histoire de leur apprendre qu'ils ne sont plus seuls et qu'ils vont devoir respecter leurs clients.
Je n'ai que rarement pris le taxi dans ma vie, et cela a toujours été de mauvaises expériences :
-chauffeur qui conduit avec son téléphone à la main, roulant a 100/110 dans un virage a 70... prenant de nombreux risques tout ca pour aller vite et avoir de nouveaux clients
-chauffeur qui nous dit qu'il ne peut pas nous donner de facture (trajet pro) et qu'il faudra gérer ca plus tard, sa machine "déconne" (comme mon PC qui le s'allume pas quand je ne le branche pas en fait), mais bizarrement, 10 minutes après il revient avec la facture, mais faut payer le surplus, ba oui, le compteur a bien tourné pendant ce temps.
-et d'autres. Pourtant je n'ai pris le taxi que 5 ou 6 fois.

 

Maintenant qu'il y a du choix, si j'ai un besoin, ca sera clairement un VTC. Peut être que les VTC ne sont pas tous corrects, comme dans toutes les professions, c'est une évidence. Mais ca sera toujours mieux qu'un grand nombre de chauffeurs de taxi

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 30-05-2016 à 15:46:38
n°45919447
FRACTAL
Posté le 30-05-2016 à 15:58:13  profilanswer
 


 
nan mais laisse ça sert à rien,
il va te dire que tu es un  [:little-wolf:2] client a problème [:little-wolf:2]  
 
qui paye en cb  [:oh shi-]  
 
 
 

n°45925796
Night Driv​er
Posté le 31-05-2016 à 04:18:34  profilanswer
 

Euuuhhh,
Tu mets tout à l'envers. Mon "agressivité" est provoqué et tu le sais bien. C'est d'ailleurs un des objectifs des trolls sur des forums en général. Avoir une mauvaise opinion sur les taxis est une chose. Troller le forum ou placer des fausses informations en est toute autre. Rappel toi du "cas" qui insistait inutilement sur l'importance de l'affichette sur la CB. Il l`a lu dans le texte que j'ai mis ici moi-même. Il me rappelle inutilement de ce détail pour dire à la fin qu'il ne faut pas que les clients regardent les affichettes. Revenir constamment sur cette histoire sans importance de CB et répéter les mêmes bêtises et un trolling aussi. Mes clients sont ravis de mes prestations et me demandent souvent ma carte de visite. En même temps, les boutonneux ici se permettent de me faire des leçons sur mon métier en ne se basant sur rien et en ignorant des choses de base. Et maintenant, tu parles du respect à moi et pas à eux ??? Ma parole est constamment mise en doute en ne se basant sur rien. À propos du GPS, t`a raison mais en France, les navigateurs sont currament appèles ainsi. Le fond de cette histoire est qu'ils ne sont pas parfaits. Sans parler des données sur le trafique, l'itinéraire proposé dépend de la "logique" qui est arbitraire et propre aux differents marques des navigateurs. Il dépend aussi des données de la carte que l'utilisateur ne voit pas. Quand on met à jour une carte dans un navigateur, l'itineraire proposé peut être different alors que les routes restent les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Night Driver le 31-05-2016 à 04:24:05
n°45933713
cow2
Posté le 31-05-2016 à 17:35:11  profilanswer
 

Night Driver a écrit :

Euuuhhh,
Tu mets tout à l'envers. Mon "agressivité" est provoqué et tu le sais bien. C'est d'ailleurs un des objectifs des trolls sur des forums en général. Avoir une mauvaise opinion sur les taxis est une chose. Troller le forum ou placer des fausses informations en est toute autre. Rappel toi du "cas" qui insistait inutilement sur l'importance de l'affichette sur la CB. Il l`a lu dans le texte que j'ai mis ici moi-même. Il me rappelle inutilement de ce détail pour dire à la fin qu'il ne faut pas que les clients regardent les affichettes. Revenir constamment sur cette histoire sans importance de CB et répéter les mêmes bêtises et un trolling aussi. Mes clients sont ravis de mes prestations et me demandent souvent ma carte de visite. En même temps, les boutonneux ici se permettent de me faire des leçons sur mon métier en ne se basant sur rien et en ignorant des choses de base. Et maintenant, tu parles du respect à moi et pas à eux ??? Ma parole est constamment mise en doute en ne se basant sur rien. À propos du GPS, t`a raison mais en France, les navigateurs sont currament appèles ainsi. Le fond de cette histoire est qu'ils ne sont pas parfaits. Sans parler des données sur le trafique, l'itinéraire proposé dépend de la "logique" qui est arbitraire et propre aux differents marques des navigateurs. Il dépend aussi des données de la carte que l'utilisateur ne voit pas. Quand on met à jour une carte dans un navigateur, l'itineraire proposé peut être different alors que les routes restent les mêmes.


 
C'est la ou tu trompes grandement sur la population de ce forum   :ange:  
Et peut etre es tu different de la plupart des taxis, mais la facon dont tu nous parles ici semble me commence a me faire douter du contraire.  

n°45949928
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 01-06-2016 à 23:45:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
après avoir lu (en travers j'avoue) ce topic, je dois dire que je comprends un peu Night Driver.  
Je suis artisan, on me paie en chèque ou en espèce, j'ai pas d'appareil à CB et j'imagine mal un client me demander de régler par carte à la fin de mon intervention.
C'est pour çà que je comprends aussi les snack, camions à pizza, où je mange, qui n'acceptent que les espèces ou tickets resto. Si j'ai du liquide, je mange chez eux eux, si j'en ai pas je mange à la brasserie du coin.
 
Concernant le "type de client" utilisant la CB, je remarque dans les bars où on va boire un coup entre collègue en fin de journée, que bien souvent, les clients les plus "généreux" (qui paient leur tournée, laissent des pourboires,....) sont du type "ouvrier" et paient en espèce.  
 
Mais voilà, ces exemples sont du "confort" : j'ai pas d'espèces pour acheter mon sandwich, ben j'attends un peu et j'irai au mcDo, ou je mangerai plus ce soir. J'ai pas de sous pour prendre un demi, ben tant pis, on verra demain. Alors que le transport est "indispensable", il n'est pas imaginable de se dire "j'ai pas de liquide pour le taxi, je reste au bureau et je rentrerai chez moi que demain!"
La société et la technologie ont évolués, il faut s'adapter. Huber est arrivé avec un système qui plait et répond à une demande, alors soit on s'adapte pour concurrencer, soit on se contente de ce qui reste.
 
C'est comme pour la téléphonie, avant les 3 opérateurs se gavaient, et quand Free est arrivé avec ses 2 offres, ils ont du s'adapter, sinon c'était leur mort assurée. là, c'est pareil.


---------------
Mon feedback
n°45950165
Night Driv​er
Posté le 02-06-2016 à 00:56:42  profilanswer
 

cow2 a écrit :

 

C'est la ou tu trompes grandement sur la population de ce forum   :ange:
Et peut etre es tu different de la plupart des taxis, mais la facon dont tu nous parles ici semble me commence a me faire douter du contraire.


Donc, trolling, mensonges et manque de respect envers moi ne te dérangent pas. Ce qui te derange est ma réaction et mon mépris envers telles personnes.

 

L`autre jour, t`a ecrit ceci.

cow2 a écrit :

 

Mouhais, tu retournes le probleme la. Les habitues ont du liquide car justement ils savent que la plupart des taxis sont de mauvaise foi.


Et tu veux qu'on te prenne au sérieux ? 18000 des taxis parisiens élèvés dans différentes familles. Avec le point commun d`être sans casier. Sans passée criminelle. Majorité malhonnête ???  Ça rime à quoi ton truc ???
Je t'invite à te rendre dans une station de service de ton choix qui exige payement en avance. Tu verras qu'uniquement des "malhonetes" sont autorisés à payer après.


Message édité par Night Driver le 02-06-2016 à 01:05:50
n°45950265
gardity
Posté le 02-06-2016 à 01:32:29  profilanswer
 

Pour la CB, les 2 dernières fois que j'ai pris le taxi j'ai eu un problème, avant de passer définitivement à Uber :
 
- Prise de taxi à la station, c'est un G7, je monte, lui indique la destination (bonne course), on démarre. Je lui demande par acquis de conscience s'il prend la carte. "Ma machine ne marche pas aujourd'hui"... Ok, je lui indique de s'arrêter immédiatement et de me laisser là. "Attendez, je vais quand même regarder... Ah c'est bon, elle remarche"...
 
- Je hèle un taxi dans la rue, encore un G7. La course se fait, à l'arrivée je sors ma CB. "Ah la machine ne marche pas aujourd'hui". Je commence à me moquer de lui, genre c'est marrant ça arrive souvent dans les taxis. Il n'apprécie pas, je prend en photo son numéro sur la vitre en lui indiquant que je vais le reporter à G7 (les taxis G7 sont obligés de permettre le paiement par CB pour toute course supérieure à 15€). Il trifouille la machine en grommelant "Ha vous avez de la chance, elle remarche"...
 
J'ai changé mon tél et installé Uber. Fini les taxis qui puent, fini les refus ou la grogne quand la course n'est pas assez longue, fini les chauffeurs au tél, fini la radio à fond, fini les chauffeurs pas aimables, fini les problèmes de CB, fini les chauffeurs bavards quand on a envie d'être au calme. Des taxis il y en a des bien oui, mais de mon expérience ce n'est pas du tout la majorité. Uber le service est bon et constant quelque soit le chauffeur.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 02-06-2016 à 03:51:37
n°45951392
FRACTAL
Posté le 02-06-2016 à 10:09:35  profilanswer
 

pour ceux qui utilisent les vtc sur paris, vous me conseillez quoi hors uber ? (un peu relou les majorations genre le matin a 10h)  

n°45951458
FLeFou
Posté le 02-06-2016 à 10:14:47  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

pour ceux qui utilisent les vtc sur paris, vous me conseillez quoi hors uber ? (un peu relou les majorations genre le matin a 10h)  


 
De prendre un taxi :o


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°45951462
joggleneo
Posté le 02-06-2016 à 10:15:11  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

pour ceux qui utilisent les vtc sur paris, vous me conseillez quoi hors uber ? (un peu relou les majorations genre le matin a 10h)  


 
Chauffeur privé

n°46101999
Night Driv​er
Posté le 16-06-2016 à 04:33:21  profilanswer
 

Et encore. Accident vtc sur l`A1 direction aeroport. Client est mort.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_330768VTCA1.jpg

n°46102526
FRACTAL
Posté le 16-06-2016 à 09:24:19  profilanswer
 

en janvier un client d'un taxi s'est fait faucher par un camion parce qu'il s'engueulait avec son taxi  [:vieux slip]  
 
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1455538700
 

n°46102730
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-06-2016 à 09:50:19  profilanswer
 

Certainement un client à problèmes qui voulait payer par carte :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46102735
FLeFou
Posté le 16-06-2016 à 09:50:56  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Certainement un client à problèmes qui voulait payer par carte :o


Pire il a demandé de baisser la radio  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46102945
FRACTAL
Posté le 16-06-2016 à 10:11:27  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Chauffeur privé


 
ouais alors j'ai voulu tester ... (
 
- appli hyper lente (bon ça encore ça peut aller)  
- commande lente du coup :d
- prix estimé + cher que uber (26€ sur mon trajet habituel alors que je m'en sors pour 21€ avec uber)
- échec de la commande (après avoir entré la destination etc)  [:jblover]  
 
 
 
du coup j'ai testé uber pool (4€ d'économisés, mouais... je sais pas si je retenterai)
truc marrant : un jeune Jean-Eude parisien avec sa meuf qui fait genre "ah on est avec quelqu'un, je savais pas" pour pas passer pour un radin

n°46104537
Grubnatz
me name is potato
Posté le 16-06-2016 à 12:33:04  profilanswer
 

Night Driver a écrit :

Et encore. Accident vtc sur l`A1 direction aeroport. Client est mort.
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 8VTCA1.jpg


Il était sans doute en train de prendre des photos au lieu de conduire

n°46104781
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-06-2016 à 13:01:44  profilanswer
 

Night Driver a écrit :

Et encore. Accident vtc sur l`A1 direction aeroport. Client est mort.
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 8VTCA1.jpg


Pour mourir sur L'A1 à cette endroit me semble étonnant. C'est chargé donc pas facile de rouler vite à un point de se tuer, l'habitacle arrière n'a pas l'air endommagé. Le client devait être phase terminale d'un cancer et le choc à fait péter la tumeur qui s'est répondu :o


Message édité par Berceker United le 16-06-2016 à 13:02:59
n°46105759
FLeFou
Posté le 16-06-2016 à 14:26:50  profilanswer
 

Night Driver a écrit :

Et encore. Accident vtc sur l`A1 direction aeroport. Client est mort.
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 8VTCA1.jpg


 
Une photo sans contexte ni rien ça vaut rien. On pourrait dire que c'est un GOFast qui a mal tourné ou un couple qui partait en vacance.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vente d'un produit en gros et détail, quelle marge faire??Coup de gueule musicale...
Un coup de coeur ! VOBEZDUDPortez vous une chaîne autour du cou?
un petit coup de main svpEnvoyer gros colis
Pour les alsaciens touchant à l'informatique, qui veulent rire un coupParisiens : quel resto Indien, Afghan et de fromage à faire ?
Plus de sujets relatifs à : taxis parisiens : gros coup de gueule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR