Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Revolución española : Los indignados ¡ Democracia Real YA !

n°26995070
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 02-07-2011 à 23:42:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

Alors un plan d'austérité pour le FMI et les grands organismes de crédit :D


Ce ne sont pas des organismes Grecs ils n'y peuvent rien. :non:


---------------
Signature des messages
mood
Publicité
Posté le 02-07-2011 à 23:42:45  profilanswer
 

n°26995145
rahsaan
Posté le 02-07-2011 à 23:53:23  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :


Ce ne sont pas des organismes Grecs ils n'y peuvent rien. :non:


 
Alors pourquoi les Grecs en sont là ?... Parce qu'ils sont trop fainéants et passent leur temps à boire de l'ouzo au lieu de bosser pour relever leur pays ?  [:prodigy]


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°26995263
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 03-07-2011 à 00:20:53  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
Alors pourquoi les Grecs en sont là ?... Parce qu'ils sont trop fainéants et passent leur temps à boire de l'ouzo au lieu de bosser pour relever leur pays ?


Ils semblent frauder pas mal : http://www.spiegel.de/internationa [...] 03,00.html


---------------
Signature des messages
n°26996115
Quesque
Posté le 03-07-2011 à 10:24:17  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas  :o  
Si tu l'as bien lu ton article, tu as dû remarquer que le gouvernement grec va chercher là où est l'argent : les pensions, les salaires, les indemnités de licenciement...
Rien de très original, c'est la méthode FMI, déjà employée en France.
Accroche-toi, faudrait pas que ça te tombe dessus ! :D

n°26997026
HFilbert
Posté le 03-07-2011 à 13:04:39  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :


Citation :

Ce ne sont que des mécanismes où il n'y a jamais eu qu'un seul type de gagnant.


 
Pas du tout, il suffirait que la Grèce n'ait pas besoin d'argent supplémentaire. Ce ne sera pas le cas à court terme, mais c'est elle qui s'est mise dans la merde toute seule. Si elle avait fait un plan d'austérité bien plus tôt, elle n'aurait pas eu autant de problèmes.
 
Regardez l'Islande, ils ont mené des plans d'austérité plus drastiques que la Grèce plus tôt. Bien que la situation était au départ bien plus catastrophique (ils avaient fait fait partiellement défaut, donc les taux étaient faramineux), ils sont aujourd'hui en bien meilleure situation.


 
En Islande, il y avait eu de plus en plus manifestations populaires. Le gouvernement a été renversé et certains membres traduits en justice. Une nouvelle constitution est en train d'être discutée et mise en place. Le site internet de cette Constitutional Council ici.
 
Presque tous les pays fonctionnent en s'endettant, il est un peu difficile de reprocher seulement aux grecs ce mode de fonctionnement. La création monétaire n'est plus un droit régalien, à ton avis qui profite de ce mode de fonctionnement et qui se permet de créer toujours plus d'argent à partir du néant? Il doit bien avoir un responsable derrière cette si grande différence entre l'argent en circulation et les réalités économiques.  
 
D'ailleurs, le pays le plus endetté et dont l'avenir devient de plus en plus incertains n'est autre que les... États-Unis! Le dollar étant une monnaie d'échange internationale, son économie est presque maintenue artificiellement. Mais les chinois continueront à acheter cette dette pendant encore combien de temps? Si le dollar s'effondre, les 3000 milliards de réserves de change maintenues par la Chine s'effondreront en même temps.  
 
Sois tu regarde la crise grec et tu te dis que c'est la faute aux grecs car trop fainéants et magouilleurs, ou alors peut-être le gouvernement car corrompus et dépensiers. D'ailleurs, c'est bien d'accuser la Grèce de tricher. Le pays est rentré dans l'UE en dissimulant ses comptes derrière des produits financiers de grande inventivité pour la modique somme de 300 millions de dollars. L'organisme qui a aidé à cette falsification n'est autre que Goldman Sachs. Tu peux continuer à analyser toutes les crises financières qui nous ont frappés en montant un réquisitoire sur la faute des différents peuples ou tu essais de construire une image un peu plus systémique.  
 
Le docu-film Inside Job m'avait bien plu. Une suite d'interview des personnalités issus du monde financier. Il retrace la crise des sub-prime. Les éléments qui m'ont le plus choqués dedans ce sont le nombre de lobbyist appointés à chacun des parlementaires aux États-Unis. Le discours d'Obama, plein d'espoir et d'intonations lyriques qui appelle au changement dans le système financier et par la suite tu vois que son administration est constituée par les mêmes personnes responsables de cette crise...  
Ce que je trouve révoltant c'est que cette crise de sub-prime n'a fait que renforcer les acteurs de ce monde financiers. Ils ont fusionné et se sont consolidés. Ils sont moins nombreux et encore plus puissants qu'avant. Et qu'ils se soient enrichis encore plus avec cette crise. Ils défendent bec et ongles les idéologies qui leur permet de prospérer: privatisation, dérégularisations, absence d'interventions d'état, la main invisible du marché va tous nous sauver. Mais lorsque la crise est venue, ce sont justement l'argent de nos taxes et l'intervention de l'état qui les a sauvé de l'effondrement. Et mnt qu'ils sont à nouveau à flot, ils reprennent leur rengaine.
 

Tuoni a écrit :


Non sans rire, ces mesures ne sont pas viables, économiquement, socialement, ni même humainement. Vouloir que le pays se relève en l'enterrant encore un peu plus, c'est un non-sens total.


Le FMI a toujours fonctionné de cette manière là. Cette logique a détruit bien des pays en développement mais c'était trop loin de nous et c'était assez simple de mettre ça sur le dos des politiques corrompus de ces pays. Sauf que mnt, ça se rapproche de plus en plus de nous.

Message cité 2 fois
Message édité par HFilbert le 04-07-2011 à 01:30:52
n°27048084
cappa
Posté le 07-07-2011 à 21:49:58  profilanswer
 

HFilbert a écrit :


Le FMI a toujours fonctionné de cette manière là. Cette logique a détruit bien des pays en développement mais c'était trop loin de nous et c'était assez simple de mettre ça sur le dos des politiques corrompus de ces pays. Sauf que mnt, ça se rapproche de plus en plus de nous.


FMI contient beaucoup des lettres de tas de fumier. On comprend pourquoi.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°27232246
Terminatux
Communiste
Posté le 25-07-2011 à 19:50:36  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :

Il n'y a que des mesures de bon sens dans ce plan. :)


 
Plutôt qu'une phrase creuse, énonce donc l'ébauche d'un raisonnement économique. :sarcastic:

n°27232967
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 25-07-2011 à 20:56:29  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Plutôt qu'une phrase creuse, énonce donc l'ébauche d'un raisonnement économique. :sarcastic:


Upper le topic pour ça. [:aqualung]

HFilbert a écrit :


Le docu-film Inside Job m'avait bien plu. Une suite d'interview des personnalités issus du monde financier. Il retrace la crise des sub-prime. Les éléments qui m'ont le plus choqués dedans ce sont le nombre de lobbyist appointés à chacun des parlementaires aux États-Unis. Le discours d'Obama, plein d'espoir et d'intonations lyriques qui appelle au changement dans le système financier et par la suite tu vois que son administration est constituée par les mêmes personnes responsables de cette crise...  
Ce que je trouve révoltant c'est que cette crise de sub-prime n'a fait que renforcer les acteurs de ce monde financiers. Ils ont fusionné et se sont consolidés. Ils sont moins nombreux et encore plus puissants qu'avant. Et qu'ils se soient enrichis encore plus avec cette crise. Ils défendent bec et ongles les idéologies qui leur permet de prospérer: privatisation, dérégularisations, absence d'interventions d'état, la main invisible du marché va tous nous sauver. Mais lorsque la crise est venue, ce sont justement l'argent de nos taxes et l'intervention de l'état qui les a sauvé de l'effondrement. Et mnt qu'ils sont à nouveau à flot, ils reprennent leur rengaine.


Je l'ai regardé récemment. Il m'a bien plu aussi. Ce qui m'a posé problème, c'est l'illégalité de la fusion entre machin et bidule qui n'a pas entrainé de procès (http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/ouch.gif), et le renflouement d'AIG par l'état américain. Je pense qu'il aurait fallu suivre l'idéologie libérale et la laisser crever, ça aurait montré les limites du système des CDS. Comme dit dans le film, ils gagnent de l'argent en prenant beaucoup de risques qu'ils n'assument pas. C'est le cœur du problème.

HFilbert a écrit :

En Islande, il y avait eu de plus en plus manifestations populaires. Le gouvernement a été renversé et certains membres traduits en justice. Une nouvelle constitution est en train d'être discutée et mise en place. Le site internet de cette Constitutional Council ici.
 
Sois tu regarde la crise grec et tu te dis que c'est la faute aux grecs car trop fainéants et magouilleurs, ou alors peut-être le gouvernement car corrompus et dépensiers. D'ailleurs, c'est bien d'accuser la Grèce de tricher. Le pays est rentré dans l'UE en dissimulant ses comptes derrière des produits financiers de grande inventivité pour la modique somme de 300 millions de dollars. L'organisme qui a aidé à cette falsification n'est autre que Goldman Sachs. Tu peux continuer à analyser toutes les crises financières qui nous ont frappés en montant un réquisitoire sur la faute des différents peuples ou tu essais de construire une image un peu plus systémique.


Le problème de l'Islande a été semble-t-il un gros fail de son gouvernement lors de la privatisation, avec la création d'une autorité de régulation incompétente.


---------------
Signature des messages
n°27274671
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-07-2011 à 07:03:25  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :

Je l'ai regardé récemment. Il m'a bien plu aussi. Ce qui m'a posé problème, c'est l'illégalité de la fusion entre machin et bidule qui n'a pas entrainé de procès (http://forum-images.hardware.fr/ic [...] s/ouch.gif), et le renflouement d'AIG par l'état américain. Je pense qu'il aurait fallu suivre l'idéologie libérale et la laisser crever, ça aurait montré les limites du système des CDS. Comme dit dans le film, ils gagnent de l'argent en prenant beaucoup de risques qu'ils n'assument pas. C'est le cœur du problème.


Sous un angle un peu différent il y a Overdose: The Next Financial Crisis. Le film parle plutôt des décisions gouvernementales américaines qui ont crées la crise et qui vont en créer une nouvelle.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27275140
santufayan
Posté le 29-07-2011 à 09:19:35  profilanswer
 

Le docu-film Inside Job explique bien les causes racines de la crise financière en effet avec la contribution intéressée d'un certain nombre d'acteurs qui n'ont pas joué leur rôle.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 09:19:35  profilanswer
 

n°27286317
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 30-07-2011 à 07:25:47  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Sous un angle un peu différent il y a Overdose: The Next Financial Crisis. Le film parle plutôt des décisions gouvernementales américaines qui ont crées la crise et qui vont en créer une nouvelle.


Inside Job m'a semblé plus objectif et moins marketing.
 
Aux USA, les plans de relance étaient des dons et non pas des prêts ? :heink: Qu'en est-il en France ? Je sais qu'on a prêté de l'argent aux banques françaises (prêts remboursés en quelques mois), mais qu'en est-il de Renault par exemple ?
 
La conclusion que je tire désormais de la crise, c'est que l'état ne devrait pas intervenir dans l'économie.


---------------
Signature des messages
n°27382705
santufayan
Posté le 09-08-2011 à 11:43:05  profilanswer
 

Los indignados ... le retour, sortie le 06/08/2011 :
http://www.lepoint.fr/fil-info-reu [...] 28_240.php
 
+ sérieusement avez vous des news sur la reprise du mouvement en Espagne ?
 
Citation :
Des centaines de personnes ont déferlé à la Puerta del sol, lieu symbolique de la contestation des Espagnols contre le chômage et les mesures d'austérité du gouvernement Zapatero, en scandant "La place est prise", a constaté un journaliste de Reuters.


Message édité par santufayan le 09-08-2011 à 11:43:29
n°27441663
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-08-2011 à 00:39:26  profilanswer
 
n°27442206
etheriel
Posté le 15-08-2011 à 08:54:54  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :

Aux USA, les plans de relance étaient des dons et non pas des prêts ? :heink: Qu'en est-il en France ? Je sais qu'on a prêté de l'argent aux banques françaises (prêts remboursés en quelques mois), mais qu'en est-il de Renault par exemple ?


L'Etat a prêté à Renault, qui s'est empressé de rembourser ledit prêt le plus vite possible, vu que le taux n'était pas du tout intéressant et variable selon les bénéfices de l'entreprise.


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°27442323
Quesque
Posté le 15-08-2011 à 09:51:44  profilanswer
 

Plus de 1 millions de résignés ?
 

Citation :

La grande fête des jeunes cathos trop chère pour l'Espagne ?
 
10/08/2011 à 12h19 - mis à jour le 10/08/2011 à 12h20 | 6641 vues | 37 réactions
La visite du pape et l'organisation des Journées Mondiales de la Jeunesse fait grincer des dents à Madrid.
 
Benoit XVI | REUTERS
Au début du mois d'août, la police délogeait les "Indignés" espagnols de la Puerta del Sol à Madrid. Pendant plusieurs jours, les manifestants se sont vus interdire l'accès à la place où est né en mai dernier le mouvement social.
 
Nombre d'"Indignés" ont dénoncé une opération “place nette” destinée à présenter une belle image de la capitale espagnole lors de la visite du pape. Benoit XVI doit assister aux Journées Mondiales de la Jeunesse, du 16 au 21 août à Madrid.
 
Mais un autre sujet de tensions entoure la visite de Sa Sainteté et les JMJ : leur coût.
 
"La visite du pape, pas avec mes impôts"
 
Alors que le pays subit les conséquences de la crise économique et que le gouvernement de José Luiz Zapatero demande encore et toujours plus de sacrifices aux Espagnols, des voix s'élèvent pour critiquer le faste déployé pour l'organisation des JMJ et de la visite papale.
 
Une journée de protestation est prévue mercredi en Espagne à l'appel de 150 associations. Les "Indignés" devraient s'associer au mouvement. Leur slogan : "la visite du pape, pas avec mes impôts".
 
L’événement coûte entre 50 et 60 millions d’euros selon les estimations officielles rapportées par Europe 1. Un chiffre à la hausse si on y ajoute le coût du dispositif de sécurité et la mise à disposition par l’armée d’un aérodrome où les fidèles pourront assister à la messe de clôture des JMJ.
 
Plus d'un million de personnes attendues
 
Pourtant, les financements privés sont mis à contribution. Entreprises de BTP ou multinationales comme McDonald’s, Coca-Cola ou Téléfonica participent à l'organisation des JMJ. Elles ont même bénéficié d’allègements de charges de la part du gouvernement, qui juge l’événement "d’intérêt public exceptionnel". En temps de crise, ça ne passe pas...
 
"Les JMJ sont financées par les contributions des jeunes participants à hauteur de 80% et les 20% restants sont des dons et contributions de particuliers ou d’entreprises", se défend le directeur exécutif des JMJ, Yago de la Cierva, cité par La Croix.
 
Plus d'un million de personnes sont attendus en Espagne pour les JMJ.
 
 
Sources : Euronews, La Croix, Europe 1

n°27443354
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-08-2011 à 13:27:13  profilanswer
 

Sujet sur les JMJ au JT de Fr2 : rien sur le coût et le message des indignés...


Message édité par audioslave227 le 15-08-2011 à 13:27:28

---------------
Last.fm
n°27443533
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 15-08-2011 à 13:59:17  profilanswer
 

etheriel a écrit :


L'Etat a prêté à Renault, qui s'est empressé de rembourser ledit prêt le plus vite possible, vu que le taux n'était pas du tout intéressant et variable selon les bénéfices de l'entreprise.


Merci
Aurais-tu une source ?


---------------
Signature des messages
n°27444487
HFilbert
Posté le 15-08-2011 à 16:36:02  profilanswer
 


 
Merci pr le lien ^^
 

VictorVVV a écrit :


Merci
Aurais-tu une source ?


 
Remboursement anticipé par Renault. Il y avait eu plusieurs articles de presse qui soulignaient ainsi sa solidité et résilience dans la crise.  
Faudrait faire une recherche sur les articles de presses passés. J'ai fait ça rapidement sur Google Actualité mais pas trouver.

n°31829864
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 30-09-2012 à 10:08:32  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Real Madrid vs DeportivoTHE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?
Help! Ya t-il une personne qui recherche un appart sur LilleBATTLE : LOS ANGELES
[Real-TV] Trompe-moi si tu peux - Un candidat s'est SUICIDE - ANNULEAbdelhalim Hafez - aide pour traduction du titre "Ya markabi Siri"
[Politique] Ya-t-il une opposition en France ?Passeport escale Los Angeles
Plan de vol Londres-Los AngelesVotre avis : New York/ Los Angeles
Plus de sujets relatifs à : Revolución española : Los indignados ¡ Democracia Real YA !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR