Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Revolución española : Los indignados ¡ Democracia Real YA !

n°26571583
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-05-2011 à 10:44:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

husbeck a écrit :

Nous ne sommes pas contre le systeme c'est le systeme qui est anti nous.


http://hfr-rehost.net/http://hfr.t [...] 6226527761  
____\____
Tout à fait.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 10:44:48  profilanswer
 

n°26573214
teepodavig​non
Posté le 24-05-2011 à 12:31:06  profilanswer
 

Intervention des forces Françaises en Espagne  [:guilletit:4]  !


---------------
Laurent est mon fils.
n°26578911
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 24-05-2011 à 18:11:02  profilanswer
 

C dans l'air / france 5 sur le sujet...
 

n°26578982
girafe fol​le
Posté le 24-05-2011 à 18:16:50  profilanswer
 

Le peuple a voté socialo pendant de nombreuses années et après ils s'étonnent qu'il n'y ait plus d'argent dans les caisses...
 
C'est bien fait pour eux, ils réfléchiront a 2 fois avant de voter pour les bisounours de l'économie.
 
21% de chômage, ils paient cher la leçon.

n°26578996
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 24-05-2011 à 18:17:46  profilanswer
 

girafe folle a écrit :

Le peuple a voté socialo pendant de nombreuses années et après ils s'étonnent qu'il n'y ait plus d'argent dans les caisses...
 
C'est bien fait pour eux, ils réfléchiront a 2 fois avant de voter pour les bisounours de l'économie.
 
21% de chômage, ils paient cher la leçon.


 
moui mais bon, Rajoy c'est pas forcément mieux non plus... regarde même nous en France on est à droite et tu crois qu'on nage dans le bonheur?  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°26579044
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 24-05-2011 à 18:20:41  profilanswer
 

Manifeste de « Democracia Real Ya ! »

Citation :


Nous sommes des personnes courantes et ordinaires. Nous sommes comme toi : des gens qui se lèvent tous les matins pour étudier, pour travailler ou pour chercher un boulot, des gens qui ont famille et amis. Des gens qui travaillent dur tous les jours pour vivre et donner un futur meilleur à celles et ceux qui les entourent.
Parmi nous, certain-e-s se considèrent plus progressistes, d’autres plus conservateurs. Quelques un-e-s croyants, d’autres pas du tout. Quelques un-e-s ont des idéologies très définies, d’autres se considèrent apolitiques. Mais nous sommes tous très préoccupé-e-s et indigné-es par la situation politique, économique et sociale autour de nous. Par la corruption des politiciens, entrepreneurs, banquiers, … . Par le manque de défense des hommes et femmes de la rue.
Cette situation nous fait du mal quotidiennement ; mais, tous ensemble, nous pouvons la renverser. Le moment est venu de nous mettre au travail, le moment de bâtir entre tous une société meilleure. Dans ce but, nous soutenons fermement les affirma­tions suivantes :
 *  L’égalité, le progrès, la solidarité, le libre accès à la culture, le développement écologique durable, le bien-être et le bonheur des personnes doivent être les priorités de chaque société avancée.
   * des droits basiques doivent être garantis au sein de ces sociétés : le droit au logement, au travail, à la culture, à la santé, à l’éducation, à la participation, au libre développement personnel et le droit à la consommation des biens nécessaires pour une vie saine et heureuse.
   * Le fonctionnement actuel de notre système politique et gouvernemental ne répond pas à ces priorités et il devient un obstacle pour le progrès de l’humanité.
   * La démocratie part du peuple, par conséquent le gouvernement doit appartenir au peuple. Cependant, dans ce pays, la plupart de la classe politique ne nous écoute même pas. Ses fonctions devraient être de porter nos voix aux institutions, en facilitant la participation politique des citoyens grâce à des voies directes de démocratie et aussi, procurant le plus de bienfait possible à la majorité de la société, et pas celle de s’enrichir et de prospérer à nos dépens,en suivant les ordres des pouvoirs économiques et en s’accrochant au pouvoir grâce à une dictature partitocratique.
   * La soif de pouvoir et son accumulation entre les mains de quelques-uns crée inégalités, crispations et injustices, ce qui mène à la violence, que nous refusons. Le modèle économique en vigueur, obsolète et antinaturel, coince le système social dans une spirale, qui se consomme par elle-même, enrichissant une minorité et le reste tombant dans la pauvreté. Jusqu’au malaise.
 * La volonté et le but du système est l’accumulation d’argent, tout en la plaçant au-dessus de l’efficience et le bien-être de la société ; gaspillant nos ressources, détruisant la planète, générant du chômage et des consommateurs malheureux.
    Nous, citoyens, faisons parti de l’engrenage d’une machine destinée à enrichir cette minorité qui ne connait même pas nos besoins. Nous sommes anonymes, mais, sans nous, rien de cela n’existerait, car nous faisons bouger le monde.
   * Si, en tant que société nous apprenons à ne pas confier notre avenir à une abstraite rentabilité économique qui ne tourne jamais à notre avantage, nous pourrons effacer les abus et les manques que nous endurons tous. Nous avons besoin d’une révolution éthique. On a placé l’argent au-dessus de l’Etre Humain, alors qu’il faut le mettre à notre service. Nous sommes des personnes, pas des produits du marché. Je ne suis pas que ce que j’achète, pourquoi je l’achète ou à qui je l’achète.

n°26579645
Tammuz
Posté le 24-05-2011 à 19:05:23  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Manifeste de « Democracia Real Ya ! »

Citation :


 
Parmi nous, certain-e-s se considèrent plus progressistes, d’autres plus conservateurs. Quelques un-e-s croyants, d’autres pas du tout. Quelques un-e-s ont des idéologies très définies, d’autres se considèrent apolitiques. Mais nous sommes tous très préoccupé-e-s et indigné-es par la situation politique, économique et sociale autour de nous. Par la corruption des politiciens, entrepreneurs, banquiers, … . Par le manque de défense des hommes et femmes de la rue.



 
Pourquoi ont-ils mis des passages en morse ? Il y a un message caché à découvrir ?
 
 [:tammuz:5]  
 

n°26579981
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 19:32:59  answer
 

girafe folle a écrit :

Le peuple a voté socialo pendant de nombreuses années et après ils s'étonnent qu'il n'y ait plus d'argent dans les caisses...
 
C'est bien fait pour eux, ils réfléchiront a 2 fois avant de voter pour les bisounours de l'économie.
 
21% de chômage, ils paient cher la leçon.


 
Quel niveau...  Sache qu'avec Aznar, la situation était identique et il y a de l'argent dans les caisse, l'Espagne, rapporté au PIB, est bcp moins endettée que nous. Et notre endettement, on le doit à la construction européenne qui nous oblige à emprunter sur les marchés privés là où nous pouvions battre monnaie avant mais surtout à la droite, qui a déroulé pendant 10 ans, des dizaines de milliards de cadeaux fiscaux aux entreprises et aux très riches sous la forme d'avantage fiscaux, dont le but était soit disant de créer de l'emploi... Avec plus de 5 millions de chômeurs, il vaut mieux en rire...
 
Bref...

n°26581302
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 24-05-2011 à 21:16:50  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, le problème pour l'Espagne c'est qu'ils ont privilégié 2 axes, en sacrifiant le reste :
l'immobilier, qui s'est effondré (cercle vicieux, chômage, moins d'argent, donc moins d'investissements)
le tourisme, qui est aléatoire et peu fiable
 
donc plus d'industrie, d'agriculture, fonction publique sacrifiée, bref moins de possibilité d'emplois...
et tout ce qui en découle, moins de pouvoir d'achat = chute du commerce, du loisir...
 
c'est ça, en gros ?  :??:

n°26584468
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 25-05-2011 à 01:39:39  profilanswer
 

asterios polyp a écrit :

Si j'ai bien compris, le problème pour l'Espagne c'est qu'ils ont privilégié 2 axes, en sacrifiant le reste :
l'immobilier, qui s'est effondré (cercle vicieux, chômage, moins d'argent, donc moins d'investissements)
le tourisme, qui est aléatoire et peu fiable
 
donc plus d'industrie, d'agriculture, fonction publique sacrifiée, bref moins de possibilité d'emplois...
et tout ce qui en découle, moins de pouvoir d'achat = chute du commerce, du loisir...
 
c'est ça, en gros ?  :??:


 
 
Oui c'est à peu prés cela mais le vrai clivage est générationnel car ce mouvement dépasse l'Espagne.
Déjà en Italie dans plusieurs villes et commence en France Place de la Bastille.  
 
Les problemes exonomiques et sociaux sont differents d'un pays à l'autre mais les motivations sont partout les memes.  
 
On verra bien le 29 mai si le mouvement continue ou pas.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 01:39:39  profilanswer
 

n°26584553
oranginaaa​a
Posté le 25-05-2011 à 02:17:14  profilanswer
 

Spanglish a écrit :


 
moui mais bon, Rajoy c'est pas forcément mieux non plus... regarde même nous en France on est à droite et tu crois qu'on nage dans le bonheur?  :pfff:  :pfff:  :pfff:


Mais puisqu'on te dit que Sarkozy a limité la casse, avec les bolchéviques socialos cela aurait été pire !  [:fegafobobos:2]


Message édité par oranginaaaa le 25-05-2011 à 02:17:34
n°26586736
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 25-05-2011 à 11:26:47  profilanswer
 

husbeck a écrit :


et commence en France Place de la Bastille.  


 
ah bon  :??:  
je ne suis pas à Paris, donc jamais entendu parler...

n°26586905
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 25-05-2011 à 11:37:30  profilanswer
 

Ils en ont parle un peu sur LCI: http://www.wat.tv/video/revolution [...] exyh_.html

 

Il y a aussi un site pour s'informer sur les differentes manifestations en France... http://reelledemocratie.com/


Message édité par swl le 25-05-2011 à 11:38:57
n°26586908
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 25-05-2011 à 11:37:47  profilanswer
 

asterios polyp a écrit :


 
ah bon  :??:  
je ne suis pas à Paris, donc jamais entendu parler...


 
pareil... même sur les chaînes d'information en continu ils n'en parlent pas  :heink:

n°26588555
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 25-05-2011 à 13:56:10  profilanswer
 

Mmmmhhh...Dans 1 semaine c'est fini ce bordel à la Bastille  
Je regarde plutôt l'Espagne, la Grèce... :jap:

n°26588634
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 25-05-2011 à 14:00:42  profilanswer
 

asterios polyp a écrit :

Mmmmhhh...Dans 1 semaine c'est fini ce bordel à la Bastille  
Je regarde plutôt l'Espagne, la Grèce... :jap:


clair!!! on est loin de 1789, il faudra du temps pour que les français refasse ce genre d'action  :cry:  

Spoiler :

mais s'il le faut je suis prête!  :bounce:

n°26589627
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-05-2011 à 14:58:32  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
un bon lien pour faire aiguiser une lame de guillotine ? :o


---------------
rm -rf internet/
n°26589657
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 25-05-2011 à 14:59:54  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
un bon lien pour faire aiguiser une lame de guillotine ? :o


attend, j'ai dû ranger la mienne quelque part à la cave, j'vais r'garder  :whistle:

n°26593906
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 25-05-2011 à 20:51:22  profilanswer
 

Un truc que je pige pas, c'est pourquoi ils se disent apolitique, alors qu'ils sont très très proche niveau idées et vision de la societé du parti Izquierda Unida (PG chez nous) ?


---------------
Last.fm
n°26593990
Altarius
As de la digression
Posté le 25-05-2011 à 20:58:00  profilanswer
 

Parce que peut-être que les idées très à gauche sont les plus... Normales, humanistes, pleine de bon sens, logique, évidentes, éprises de libertés, d'égalités, de justice, de solidarité etc...?
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°26594233
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 25-05-2011 à 21:15:21  profilanswer
 

justement !


---------------
Last.fm
n°26594482
Altarius
As de la digression
Posté le 25-05-2011 à 21:33:28  profilanswer
 

Comment ça justement ?  
 
Tu veux peut-être dire pourquoi ils ne votent pas massivement pour un parti proche de leurs idées ? Je ne sais pas, et je ne connais pas vraiment le parti Izquierda Unida même si je pense qu'il est proche du PG.
 
C'est sans doute parce que les revendications vont au delà d'un parti, c'est toute la société et son mode de fonctionnement qui est à revoir, système politique et électoral compris.
 
Une bonne petite constituante pour commencer...
 
Tout de même on se rend compte que Mélenchon a eu du flair, pardon le terme est mal choisi, il est tout à fait en phase avec notre époque. Quand je pense que les médias en sont encore à le traiter de populiste et de lui rire au nez  :lol:  
 
Sans parler des autres politique qui ne regardent pas du tout dans la même direction, s'ils tardent à ouvrir les yeux le réveil risque d'être brutal.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°26594646
rahsaan
Posté le 25-05-2011 à 21:48:50  profilanswer
 

Encore une fois, on peut constater que la première chose que disent les journaux français, c'est que ces manifs sont parties de Facebook et qu'elles grossissent grâce à Twitter  :lol:  
 
Non mais c'est vraiment grotesque. Pour eux, tout ça c'est juste assimilable à de la com', du réseau social, du buzz... On voit à quel point ils sont intoxiqués par ce modèle de la société de communication et des nouvelles technologies...  
 
Il y a pas mal de temps déjà, Serge Halimi avait fait un bon article à ce sujet, à propos des anti-mondialistes qui se réunissaient en Amérique du sud. Libé et cie trouvaient que c'était formidable, que l'information circulait grâce aux mails (à l'époque, c'était un peu nouveau...), à Internet...  
 
Mais non, heureusement que des gens sont encore capables de se parler, de discuter, de s'engueuler même, mais dans la rue, au café, pas que par tweet interposé  :lol:


Message édité par rahsaan le 25-05-2011 à 21:49:36

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°26595941
teepodavig​non
Posté le 25-05-2011 à 23:37:39  profilanswer
 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?moi


---------------
Laurent est mon fils.
n°26596187
Merhaldir
Posté le 26-05-2011 à 00:12:29  profilanswer
 

Pour suivre la french revolution, comme ils disent, sur twitter:
http://fr.twitter.com/#!/search?q=%23frenchrevolution

n°26596895
freeza01
Posté le 26-05-2011 à 08:25:35  profilanswer
 
n°26597000
santufayan
Posté le 26-05-2011 à 08:52:21  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Cette manie de tout angliciser  [:gordon shumway:5]


Hombre ! Même quand il s'agit d'un sujet à 100% español !
 
Les gens sont intoxiqués par la sous-culture américaine véhiculée par les séries TV et la culture d'entreprise à la sauce World Company (beeeuuuarrr ... Cf les Guignols sur C+).

n°26597109
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 09:08:17  answer
 

Oui. "Enfin." Enfin je réalise que les français ne sont pas les seuls imbéciles en Europe.

 

Croient-ils que "le gouvernement" va créer des millions d'emploi par décret ? Qu'il suffit de se plaindre sur une place et menacer de révolution pour modifier les mécanismes économiques ? A quand une manifestation contre les lois de la physique?

 

Le temps qu'ils fassent leur révolution d'indignés, ils ne cherchent pas de boulot, en plus.

 

L'espagne est une démocratie. Si la politique économique est désastreuse, les électeurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

 

Et oui, c'est pareil en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2011 à 09:08:35
n°26597258
moonboots
Posté le 26-05-2011 à 09:24:24  profilanswer
 

asterios polyp a écrit :

Si j'ai bien compris, le problème pour l'Espagne c'est qu'ils ont privilégié 2 axes, en sacrifiant le reste :
l'immobilier, qui s'est effondré (cercle vicieux, chômage, moins d'argent, donc moins d'investissements)
le tourisme, qui est aléatoire et peu fiable
 
donc plus d'industrie, d'agriculture, fonction publique sacrifiée, bref moins de possibilité d'emplois...
et tout ce qui en découle, moins de pouvoir d'achat = chute du commerce, du loisir...
 
c'est ça, en gros ?  :??:


l'immobilier c'est vraiment une connerie économique (c'est surtout de la dépense), mais on ne peut pas dire autant du tourisme qui peut rapporter beaucoup, même si une économie occidentale ne peut pas entièrement reposer là-dessus, ça va de soi

n°26597270
moonboots
Posté le 26-05-2011 à 09:25:45  profilanswer
 


ou bien Espagne et France ne sont pas de vraies démocraties ?    [:bighead]

n°26597375
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 09:35:42  answer
 

Ceux qui veulent vraiment être informé sur la situation en Espagne devraient écouter cette émission de radio, il y a tout :
 
Là-bas à la Puerta del sol !
 
Là-bas si j’y suis est en Espagne, avec les Indignés de la Puerta del Sol de Madrid.
Un reportage de Daniel Mermet et Antoine Chao

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2189
 
 
Cette émission devrait être en première page, pour que tout le monde comprenne bien ce qu'il se passe (et avant de venir déposer ses bêtises ici)
 
Absolument génial.
 
 
 

n°26597540
Tuoni
Sac d'os
Posté le 26-05-2011 à 09:54:22  profilanswer
 


 
C'est ridicule ce que tu dis.
Déjà parce que quand un gouvernement ne sert plus l'intérêt commun mais le sien propre, il est du droit du peuple de le faire savoir et de faire pression sur ses "représentants".
Ensuite, parce que comparer une situation économique et sociale aux lois de la physique c'est montrer le mépris que tu as de ces personnes qui triment toute la journée pendant 40 ans pour un salaire et une retraite de misère.
Ensuite en montrant que pour toi, la "valeur travail" est supérieure au bien-être de la population.
Enfin, mais ça rejoint le point 1, en croyant que les électeurs sont responsables des magouilles des types au pouvoir. On peut discuter très longtemps de la mesure dans laquelle c'est vrai, mais non, les électeurs ne peuvent pas s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ce qui fait, d'ailleurs, qu'on n'est pas dans une réelle démocratie.
 
Tu as raison sur un point cependant : en France comme ailleurs, le problème est le même.


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°26597621
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2011 à 10:00:57  profilanswer
 


 
Ce qui est bien avec toi, c'est que si on ne lit pas les références que tu postes, on dit forcément des bêtises :o


---------------
rm -rf internet/
n°26597708
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 10:10:09  answer
 

Tuoni a écrit :


Déjà parce que quand un gouvernement ne sert plus l'intérêt commun mais le sien propre, il est du droit du peuple de le faire savoir et de faire pression sur ses "représentants".

 

C'est à cela que servent les urnes. Ils ont voté pour ce gourvernement en connaissance de cause. Ce n'est pas de la faute des partis politiques si personne ne lisent leur programme et votent quand même pour eux. C'est le même problème en France, où les français ont découvert soudainement après l'élection que Sarkozy était de droite et qu'il ne faisait qu'appliquer ce pourquoi il a été élu.

 
Citation :


Ensuite, parce que comparer une situation économique et sociale aux lois de la physique c'est montrer le mépris que tu as de ces personnes qui triment toute la journée pendant 40 ans pour un salaire et une retraite de misère.

 

Non. J'exprime mon mépris envers les démocrates qui se comportent de façon anti-démocratique, en réclamant connement "des sous et un emploi" sur une grande place. Qu'attendent ils ? Que le gouvernement force les entreprises à embaucher, qu'ils les embauche tous comme fonctionnaire, ou une rente chomage à 1500 euros ?

 

C'est bien beau de gueuler, mais il faut avoir des idées derrière.

 


Citation :

Ensuite en montrant que pour toi, la "valeur travail" est supérieure au bien-être de la population.

 

Ouais. Excuse moi de penser qu'il faut bosser pour avoir du fric et un certain bien être.

 
Citation :

Enfin, mais ça rejoint le point 1, en croyant que les électeurs sont responsables des magouilles des types au pouvoir. On peut discuter très longtemps de la mesure dans laquelle c'est vrai, mais non, les électeurs ne peuvent pas s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ce qui fait, d'ailleurs, qu'on n'est pas dans une réelle démocratie.

 

Les magouilles politiques, pots de vins, etc, sont marginaux dans les économies et démocraties développées pour la simple et bonne raison qu'un gouvernement ne peut être réelu que sur ses résultats. Faire l'inverse ne pourra engendrer que l'alternance.

 

Ils veulent que ça change ?

 

Qu'ils étudient l'économie, fondent un parti, et proposent des solutions. Menacer de casser la gueule aux ministres ne peut que créer dictature, démagogie, et davantage de pauvreté (en plus, oui, j'insiste, d'être un formidable éloge de la connerie en tant que tel). Pour l'instant, malgré sa masse, ca reste une manifestation de comptoir où on en est même pas au stade du "Y'a qu'a".

 

"Y'en a marre" n'est pas un programme politique.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2011 à 10:11:54
n°26597785
moonboots
Posté le 26-05-2011 à 10:17:53  profilanswer
 


la droite amie des magouilleurs, spa nouveau...
bah écoute 40 milliards de fraude fiscale pour la France, c'est "marginal" ?
le fait que rien ne soit fait pour lutter contre les paradis fiscaux aussi ?
tous les choix politiques libéraux ont été entérinés par les peuples ? Europe, TCE, code du travail, dérégulation, sauvetage des banques sans contrepartie, etc...
ces gens-là réclament plus de démocratie pour avoir un droit de regard sur leur destin, je sais que c'est une perspective qui heurte la droite, tu le confirmes

n°26597876
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 10:24:50  answer
 

Kalymereau a écrit :


 
Ce qui est bien avec toi, c'est que si on ne lit pas les références que tu postes, on dit forcément des bêtises :o


 
Les médias français de masse ont été et sont en dessous de tout en ce qui concerne le traitement du mouvement espagnol.
 
Les 4 premiers jours, cela a été l'ignorance la plus parfaite.
Puis, ne pouvant faire autre chose que de constater l'extraordinaire vigueur du mouvement, ils ont commencé à en parler timidement, avec une lecture partiellement biaisée à totalement subjective.
 
Ces médias appartiennent à Bouygues, à Bolloré, à Dassault, à Rotschild et à d'autres amis de Nicolas Sarkozy. Qu'ils soient proches de DSK (centre "gauche" mou de mes couilles) ou de Sarkozy (droite de putréfaction), tous ont PEUR de ce mouvement, et surtout PEUR qu'il se propage à la France.
 
Pour ce genre de mouvement, il faut s'informer là où est vraiment l'information, pas où les marchés financiers veulent qu'elle soit.
 
Si tu écoutes ce reportage, oui, tu seras 1000 fois mieux informé que sur des centaines d'heures de TF1, LCI, BFMtv, itélé, Direct 8 et toute cette armada de chaînes clonées et poubelle.
 

n°26597918
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2011 à 10:28:41  profilanswer
 

CQFD :o


---------------
rm -rf internet/
n°26597921
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 10:28:54  answer
 

moonboots a écrit :


la droite amie des magouilleurs, spa nouveau...
bah écoute 40 milliards de fraude fiscale pour la France, c'est "marginal" ?

 

Tu n'as visiblement aucune compréhension de la façon dont fonctionne la fiscalité pour croire qu'un gouvernement, quelqu'il soit, peut être globalement responsable de la fraude fiscale.

 
Citation :


le fait que rien ne soit fait pour lutter contre les paradis fiscaux aussi ?

 

Des choses sont faites, désolé si tu ne les vois pas. Je te signale également que les paradis fiscaux sont des états souverains. Mais comme tu n'as aucune notion d'économie, je ne m'attends pas à ce que tu en aies en droit et que tu en saisisses les conséquences.

 
Citation :


tous les choix politiques libéraux ont été entérinés par les peuples ? Europe, TCE, code du travail, dérégulation,

 

Ben oui. Certains par référendum, d'autres par le vote des représentants qui les ont acté. J'admets que pour le TCE c'était relativement moyen, mais il n'a fait que doter l'Europe d'un cadre de fonctionnement administratif, cadre contre lequel le peuple a voté pour des motifs qui n'avaient strictement rien à voir, alors qu'il ne vote pas aux élections européenes qui sont autrement plus importantes compte tenu des revendications qui étaient les siennes.

 

Pour le reste, code du travail et dérégulation, ouais, t'as aussi des élections législatives et présidentielles. Voir plus haut par rapport aux bilans et réelections.

 


Citation :

sauvetage des banques sans contrepartie, etc...

 

Oui, parce que tout le monde sait que les banques, il fallait les laisser couler. Ca aurait été la meilleure solution.

 
Citation :


ces gens-là réclament plus de démocratie pour avoir un droit de regard sur leur destin, je sais que c'est une perspective qui heurte la droite, tu le confirmes

 

Merci de me confirmer que tes opinions de base se résument à "La droite, c'est les méchants et les amis des riches". Merci également de croire que je suis de droite tout simplement parce que je m'oppose à ton raisonnement faussé et illogique. Socrate aurait beaucoup de chose à t'apprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2011 à 10:37:14
n°26597952
moonboots
Posté le 26-05-2011 à 10:31:29  profilanswer
 


je me suis arrêté là  

n°26597997
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 10:35:36  answer
 

Joli sens de l'argumentation.

n°26598012
moonboots
Posté le 26-05-2011 à 10:37:00  profilanswer
 

visiblement tu ne maîtrise pas assez l'économie pour pouvoir discuter avec toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Real Madrid vs DeportivoTHE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?
Help! Ya t-il une personne qui recherche un appart sur LilleBATTLE : LOS ANGELES
[Real-TV] Trompe-moi si tu peux - Un candidat s'est SUICIDE - ANNULEAbdelhalim Hafez - aide pour traduction du titre "Ya markabi Siri"
[Politique] Ya-t-il une opposition en France ?Passeport escale Los Angeles
Plan de vol Londres-Los AngelesVotre avis : New York/ Los Angeles
Plus de sujets relatifs à : Revolución española : Los indignados ¡ Democracia Real YA !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR