Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Revolución española : Los indignados ¡ Democracia Real YA !

n°26598012
moonboots
Posté le 26-05-2011 à 10:37:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
visiblement tu ne maîtrise pas assez l'économie pour pouvoir discuter avec toi

mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 10:37:00  profilanswer
 

n°26598031
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 10:38:26  answer
 

Effectivement, l'avoir étudié pendant 8 ans n'a pas suffit à faire de moi un schizophrène.

n°26598049
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 26-05-2011 à 10:39:53  profilanswer
 

Taxalot ton point de vue est intéressant globalement les citoyens ont la situation sociale et les politiques qu'ils méritent.
 
S'ils veulent changer la donne, ils montent un parti c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 26-05-2011 à 10:40:03
n°26598053
moonboots
Posté le 26-05-2011 à 10:40:07  profilanswer
 

non mais ça ça ne veut strictement rien dire   :D   surtout étant donné la manière dont on enseigne l'économie
par exemple prétendre qu'on ne peut pas lutter contre les paradis fiscaux "parce que ce sont des états souverains" ça ne veut strictement rien dire... je le sais parfaitement et ce n'est pas un argument à décharge


Message édité par moonboots le 26-05-2011 à 10:41:42
n°26598112
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 10:44:12  answer
 

husbeck a écrit :

Taxalot ton point de vue est intéressant globalement les citoyens ont la situation sociale et les politiques qu'ils méritent.

 

S'ils veulent changer la donne, ils montent un parti c'est ça ?

 

Ce n'est pas exactement ce que je dis, mais en grande partie oui. Il y a cependant des choses sur lesquels les gouvernements n'ont qu'une influence limitée, et donc dans tout les cas la situation est bloquée :
-soit le gouvernement peut faire quelque chose, et il faut changer le gouvernement par un programme politique fort et ambitieux, et donc attendre les élections
-soit il ne peut rien faire car ce n'est pas de son ressort, et donc cette manifestation est d'autant plus inutile.

 

Je comprends qu'on veuille se plaindre. L'espagne a un rapport avec le chômage assez désastreux. Mais trouver ce mouvement "glorieux" et y placer un quelconque espoir est au mieux une perte de temps, au pire dangereux.

 

Et pour ce qui est de monter un parti, oui. C'est la meilleure chose a faire pour un mouvement qui se réclame justement de la démocratie. Mais s'ils le montent, tu verras qu'ils ne sont pas d'accord entre eux en dehors du fait "qu'il faut que ça change".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2011 à 10:51:37
n°26598323
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-05-2011 à 11:01:50  profilanswer
 


OK pour la couverture minable de cette contestation sociale, mais c'est peut-être parce que les rédac'chefs n'avaient d'yeux que pour l'affaire DSK, un français à la tête d'une organisation internationale potentiel candidat à l'élection de l'année prochaine qui tombe de son piédestal en l'espace de quelques heures, exhibant par là la nullitude absolue du journalisme français ?
 
Bref, une simple application du rasoir d'Hanlon ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 26-05-2011 à 11:08:46

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°26598638
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 26-05-2011 à 11:25:58  profilanswer
 


 
A la limite ca sert même à rien de monter un gouvernement.
En quoi l'Espagne peut-elle infléchir la donne mondiale de la globalisation à la sauce Chicago ?  
 
Il y a un quelque chose de glorieux dans ce mouvement en France les mécontents votent FN avec la meme rhétorique droite/gauche tous pourris.
 
 
 

n°26598827
Tuoni
Sac d'os
Posté le 26-05-2011 à 11:40:03  profilanswer
 

Citation :


C'est à cela que servent les urnes. Ils ont voté pour ce gourvernement en connaissance de cause. Ce n'est pas de la faute des partis politiques si personne ne lisent leur programme et votent quand même pour eux. C'est le même problème en France, où les français ont découvert soudainement après l'élection que Sarkozy était de droite et qu'il ne faisait qu'appliquer ce pourquoi il a été élu.


 
C'est donc que les urnes ne suffisent pas, donc qu'il faut manifester pour rallier les personnes dans le même cas et pousser le gouvernement à agir dans le sens où le veut le peuple.
Les urnes, ce n'est pas la panacée, rien de plus qu'un chèque en blanc tous les cinq ans. Et c'est insuffisant pour un "gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple".
 

Citation :


Non. J'exprime mon mépris envers les démocrates qui se comportent de façon anti-démocratique, en réclamant connement "des sous et un emploi" sur une grande place. Qu'attendent ils ? Que le gouvernement force les entreprises à embaucher, qu'ils les embauche tous comme fonctionnaire, ou une rente chomage à 1500 euros ?  
 
C'est bien beau de gueuler, mais il faut avoir des idées derrière.  


 
Tu peux commencer par écouter l'ensemble des revendications avant de les réduire à "des sous et un emploi". Les idées ils en ont, mais évidemment si tu te renseignes via TF1 et compagnie, tu n'en verras pas grand-chose. On a déjà vu ça en France entre les manifs anti-Sarko, retraite, LGBT, et j'en passe... Quelqu'un a posté un reportage plus haut je crois, ce serait un bon début.
 

Citation :

Ouais. Excuse moi de penser qu'il faut bosser pour avoir du fric et un certain bien être.


 
Ton raisonnement à ce niveau tend plutôt vers le "bosser pour payer sa voiture pour aller au boulot".
 

Citation :

Les magouilles politiques, pots de vins, etc, sont marginaux dans les économies et démocraties développées pour la simple et bonne raison qu'un gouvernement ne peut être réelu que sur ses résultats. Faire l'inverse ne pourra engendrer que l'alternance.  


 
Marginaux ? J'ai l'impression que tu préfères taper sur les doigts des trois pauvres qui fraudent les allocs parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire autrement pour vivre, tout en excusant les centaines de riches qui fraudent partout où ils peuvent juste parce qu'ils peuvent se le permettre. Et il y a une grosse différence entre les deux, à la fois par le nombre de personne, mais aussi dans le volume d'argent détourné. Ah, et dans l'aspect humain aussi.
 
 

Citation :

Ils veulent que ça change ?
Qu'ils étudient l'économie, fondent un parti, et proposent des solutions. Menacer de casser la gueule aux ministres ne peut que créer dictature, démagogie, et davantage de pauvreté (en plus, oui, j'insiste, d'être un formidable éloge de la connerie en tant que tel). Pour l'instant, malgré sa masse, ca reste une manifestation de comptoir où on en est même pas au stade du "Y'a qu'a".
 
"Y'en a marre" n'est pas un programme politique.


 
Tout le monde n'a pas les moyens d'étudier l'économie pendant 8 ans. D'ailleurs, j'ai remarqué que les gens qui font beaucoup d'économie oublient ce que c'est de vivre dans la réalité.
Quand on joue quotidiennement avec des millions, on a tendance à cracher sur ceux qui vivent avec un smic.
 
 
A part ça, tout ton discours pue le mépris de cette partie de la population.


Message édité par Tuoni le 26-05-2011 à 12:06:54

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°26599519
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 12:31:11  answer
 

Citation :


Les urnes, ce n'est pas la panacée, rien de plus qu'un chèque en blanc tous les cinq ans. Et c'est insuffisant pour un "gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple".

 

Les urnes ne sont pas la panacée, mais la rue est pire. La plupart des "révolutions pacifiques" l'ont montré. Accède au pouvoir celui qui a le plus de charisme et qui sait le plus parler à une frange de la population portée sur l'émotif. Et ce n'est jamais avec de l'émotif (et encore moins en économie politique) que l'on prend des bonnes décisions.

 


Citation :


Tu peux commencer par écouter l'ensemble des revendications avant de les réduire à "des sous et un emploi". Les idées ils en ont, mais évidemment si tu te renseignes via TF1 et compagnie, tu n'en verras pas grand-chose.

 

J'ai une tête à me renseigner sur TF1 ? Je lis bon nombre d'articles, je n'ai pas vu une seule proposition concrète. Néanmoins, j'admets ne pas être omniscient et si tu peux nous en montrer qui recouvrent une certain adhésion des manifestants, pour l'instant simple masse informe et hétérogène, je crois que le fil serait preneur.

 

Oh, et "Plus de démocratie" ne compte pas. Ce n'est pas une proposition.

 
Citation :


Ton raisonnement à ce niveau tend plutôt vers le "bosser pour payer sa voiture pour aller au boulot".

 

Je t'écoute. Que proposes tu, pour que tout le monde devienne riche et puisse se payer son LCD ? Quel est ton programme ?

 
Citation :

Marginaux ? J'ai l'impression que tu préfères taper sur les doigts des trois pauvres qui fraudent les allocs parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire autrement pour vivre, tout en excusant les centaines de riches qui fraudent partout où ils peuvent juste parce qu'ils peuvent se le permettre.

 

Trois pauvres qui fraudent les allocs ? Malheureux, si ce n'était que ça. Quand un riche fraude le fisc, oui, c'est carrément moche (et c'est même mon boulot que ça arrive le moins possible, figure toi), mais toutes les personnes qui le font ne sont dans la balance que peu de choses par rapport à ceux qui se laissent assister.
J'ai été membre pendant deux ans d'une commission de surendettement, combien de fois ai-je entendu ? "Monsieur demande l'effacement de ses dettes, a bénéficié d'un moratoire de 24 mois pour retrouver un emploi. Il n'a fournit aucun justificatif de recherche sur cette période.".

 

Un bon gros paquet de fois.

 


Citation :


Et il y a une grosse différence entre les deux, à la fois par le nombre de personne, mais aussi dans le volume d'argent détourné. Ah, et dans l'aspect humain aussi.


Je suis d'accord sur le fait qu'il est moralement plus dégueulasse qu'un milliardaire se mette à frauder qu'un RMIste cherche a toucher frauduleusement une aide quelconque. Mais la moralité n'est pas une solution économique créatrice d'emploi. Les efforts de l'Etat doivent se porter sur les premiers (et ils le font, contrairement, à ce que tu crois, quel est notre intérêt à laisser filer cet argent ?), tout comme pour les seconds.

 

Mais le gouffre financier, ce sont les seconds. La réalité, ca n'a jamais été les méchants riches contre les gentils pauvres. Tout est toujours beaucoup plus contrasté.

 


Citation :


Tout le monde n'a pas les moyens d'étudier l'économie pendant 8 ans.

 

Entièrement d'accord, mais il n'empêche que la très grande majorité des gens arrive a l'age de voter sans en avoir eu un seul cours.
Et confier le droit de vote à des gens sans leur enseigner les implications du pourquoi ils votent, c'est parfaitement stupide. En une année de cursus obligatoire tu peux comprendre tout les principes de base nécessaires à te faire une opinion.

 

Et contrairement à ce que tu peux penser, l'économie est une science comme toute les sciences : neutre.

 
Citation :


D'ailleurs, j'ai remarqué que les gens qui font beaucoup d'économie oublient ce que c'est de vivre dans la réalité.
Quand on joue quotidiennement avec des millions, on a tendance à cracher sur ceux qui vivent avec un smic.

 

Si tu crois que tout ceux qui ont étudié l'économie "jouent avec des millions", tu es parfaitement stupide.

  
Citation :

A part ça, tout ton discours pue le mépris de cette partie de la population.

 

Pour une partie de la population, non. Pour un système de pensée basée sur une facilité, les "y'a qu'a", "y'en a marre", sans davantage de réfléxion derrière, oui. Et c'est un mépris démocratique, parce que je n'aime pas voir le droit de vote confisqué par l'ignorance.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2011 à 12:32:43
n°26599576
moonboots
Posté le 26-05-2011 à 12:35:19  profilanswer
 


 tu n'y connais visiblement rien, tu mélanges tout, et tu as fait 8 ans d'économie    [:prozac]   retourne à tes études

mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 12:35:19  profilanswer
 

n°26599626
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 12:39:35  answer
 

Et ton argument, sinon ?

n°26599653
moonboots
Posté le 26-05-2011 à 12:42:21  profilanswer
 


je pourrais te sortir les chiffres de la fraude sociale, les chiffres des recouvrements de ces même fraudes, le chiffre de la fraude par rapport aux allocations versées, le chiffre de la fraude sociale par rapport à la fraude fiscale, etc... on en a parlé moult fois sur les topics politiques ou éco, mais étant donné ta capacité à raconter n'importe quoi sur n'importe quoi je ne souhaite pas poursuivre

n°26599699
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 12:46:35  answer
 

Pourquoi diables cherche tu a opposer fraude fiscale et sociale ? Tu crois sincèrement que la première n'est que la responsabilité de riches entrepreneurs ? Si oui, je serais curieux d'avoir tes sources.

n°26599992
moonboots
Posté le 26-05-2011 à 13:10:27  profilanswer
 

je n'oppose pas, je rappelle que les deux n'ont aucune commune mesure, renseigne-toi
maintenant si tu permets : Stop le HS, ce n'est pas un topic économique, c'est un topic purement politique, il s'agit de réclamer plus de démocratie


Message édité par moonboots le 26-05-2011 à 13:10:47
n°26605249
Altarius
As de la digression
Posté le 26-05-2011 à 19:08:42  profilanswer
 


 
Magnifique. Je vais essayer d'écouter ça, merci bien   [:cerveau jap]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°26608679
Tuoni
Sac d'os
Posté le 27-05-2011 à 00:05:40  profilanswer
 


 
Tu ne peux pas nier qu'il y a un problème dans la manière des gouvernements de gérer les enjeux économiques, politiques, et sociaux. Ce que ces personnes en Espagne ont commencé, suivies par d'autres aux quatre coins de l'Europe, c'est se regrouper pour tenter de se réapproprier ce qui leur appartient de droit : leur gouvernance. Tu peux trouver qu'elles n'ont pas d'idées, qu'elles ne font que quémander plus d'argent plutôt qu'aller travailler pour le gagner, mais c'est faux. Tu peux les lire entre les lignes de leurs discours, si elles ne sont pas formulées clairement.
 
Personne ne demande de l'argent en plus pour se payer un LCD. Mais de quoi se loger, se nourrir convenablement, se soigner, ce serait déjà un énorme pas en avant. Et aussi un pouvoir de décision sur l'avenir. Parce que les cadeaux faits aux banques, le traité de Lisbonne, la dette de la Grèce, ce sont des décisions prises unilatéralement et sans aucun respect pour les citoyens-citoyennes.
 
Alors oui, ce mouvement n'en est qu'à ses débuts, et peine encore à se faire entendre. Mais il est appelé à s'améliorer et à devenir plus fort.
Faire impasse sur cela, c'est cracher sur l'intelligence des gens qui arrivent à se prendre en main plutôt que se laisser conduire. Oui moi aussi je trouve que souvent, "les gens" sont sacrément stupides et dociles. Mais arriver à se prendre en main ainsi, sans l'aide de partis, de syndicats, ou d'organisation quelconques, ça demande du courage et de la détermination.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuoni le 27-05-2011 à 00:33:37

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°26609345
rahsaan
Posté le 27-05-2011 à 07:55:47  profilanswer
 

Tuoni a écrit :

Mais arriver à se prendre en main ainsi, sans l'aide de partis, de syndicats, ou d'organisation quelconques, ça demande du courage et de la détermination.

 
 
:jap:  
 
A force de déléguer tous les pouvoirs de décisions aux instances dirigeantes, les citoyens se déssaisissent de leur présent et de leur avenir. La crise a montré qu'il fallait au moins essayer de se réapproprier le domaine politique, en ramenant les dirigeants à la raison. Ils doivent être au service de leur peuple, pas d'instances supra-nationales illégitimes et voraces.
 


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°26609437
rahsaan
Posté le 27-05-2011 à 08:22:18  profilanswer
 

"Il a fallu près d’une semaine (du 15 au 21 mai environ) pour que la plupart des « grands médias » prennent la mesure de l’ampleur et de la portée des mobilisations en Espagne. Seule la libération de DSK, au terme d’une période où « l’affaire » a écrasé toutes les autres informations, a finalement… libéré la presse écrite, et particulièrement la presse en ligne, de son quasi-silence sur ce mouvement..."
 
http://www.acrimed.org/article3603.html
 
"1. Le 17 mai, alors que les manifestants occupent depuis deux nuits la place principale de Madrid, rien sur les sites des principaux titres de presse, hormis une dépêche de l’AFP reproduite sur le site du Figaro (entre autres ?). [...]
 
2. Le 18 mai, alors que les mobilisations font la une des principaux titres de la presse espagnole depuis trois jours [2], les médias français (qui ne disposent apparemment pas de cette source d’information – barrière de la langue ?) restent d’une remarquable discrétion. [...]
 
Le Monde.fr (« avec AFP et Reuters ») constate que « le gouvernement veut interdire les manifestations avant les élections » et confirme que, décidemment, « les manifestants ont des revendications très disparates, parfois confuses  ». Des revendications qu’il est manifestement impossible de mentionner. [...]
 
Slate.fr qui a découvert – l’expression mérite désormais de figurer dans notre lexique… le « malaise de la rue » ne s’attarde guère sur ce malaise, puisque c’est la politique des politiques qui l’intéresse."
 
 
 
etc. etc. :D


Message édité par rahsaan le 27-05-2011 à 08:22:27

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°26609923
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 09:44:43  answer
 

rahsaan a écrit :

 

:jap:

 

A force de déléguer tous les pouvoirs de décisions aux instances dirigeantes, les citoyens se déssaisissent de leur présent et de leur avenir. La crise a montré qu'il fallait au moins essayer de se réapproprier le domaine politique, en ramenant les dirigeants à la raison. Ils doivent être au service de leur peuple, pas d'instances supra-nationales illégitimes et voraces.

 


 

Ce que tu suggères à un nom "Le mandat impératif". La constitution française, approuvé par référendum précise que "tout mandat impératif est nul", et si on a jugé nécessaire de l'inscrire, c'est justement pour éviter tout les écarts démagogiques que ce type de gouvernement, vivant dans la crainte perpetuelle du peuple et de ses sautes d'humeur, ne soit condamné qu'a faire des mesures démagogiques et populistes.

 

Il y a des périodes de vaches maigres et de vaches grasses. En vaches maigres, on doit se serrer la ceinture. Crois tu qu'un gouvernement "qui appartient au peuple" arrivera à prendre des mesures foncièrement impopulaires mais nécessaires s'il se fait péter la gueule a chaque fois qu'il dit un truc qui plaira pas à l'opinion générale ?

 

Non. La démocratie a ses limites.


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 09:46:52
n°26610089
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 10:00:35  answer
 

Pour répondre à Taxalot.
 
Non la fraude fiscale (celle des riches) ne coûte pas moins cher que celle des pauvres (la fraude sociale), c'est même exactement l'inverse. La première se chiffre en dizaine de milliards, la seconde en quelques centaines de millions. Le taux de fraude aux allocations sociales est ridiculement bas et 80% des sommes indument perçues sont récupérées. En outre, les quelques millions d'euros fraudés retournent immédiatement dans l'économie, et ceux qui en profitent le plus sont les rentiers (ceux qui détiennent le logement) et la grande distribution.
 
En revanche, une bonne partie de la fraude fiscale affaiblit significativement les finances de l'Etat, et part à l'étranger (elle sort de l'économie nationale).
 
 
Pour ce qui est du mouvement espagnol, Taxalot semble en déprécier sa teneur même, au prétexte qu'il existerait d'autres alternatives aux deux partis majeurs (centre gauche mou et droite dure). C'est vrai dans les faits, mais totalement faux dans la réalité. Car les partis alternatifs au bipartisme néolibéral disposent d'implantations, de budgets, de lisibilité médiatique absolument sans rapport à ceux dont disposent les deux gros. C'est d'ailleurs très bien expliqué dans le reportage de Là-bas.org par Daniel Mermet : Il y a une trahison globale du système prétendument démocratique. En réalité, le peuple, la masse, les armées de précaires, diplômés ou pas, sont totalement exclus à la fois du système social mais également politique.
 
Nous avons exactement le même problème en France.  
 

n°26610163
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 10:07:18  answer
 

Des nouvelles du mouvement depuis le blog de Jean-Luc Mélenchon :
 
 

Citation :

"Contrairement aux rumeurs lancées par les médias, le mouvement ne faiblit pas. C’est même l’inverse. Le campement grossit de jour en jour. Tellement que d’un jour à l’autre il est difficile de retrouver son chemin sur la place. A 11H, chacun peut abandonner son poste pour assister à l’assemblée générale. Il y a une commission dont on parle peu mais qui a rôle crucial dans le mouvement. C’est la « commission légale ». Des avocats se relaient sur le campement. Ils sont une centaine à soutenir le mouvement. Il y en a toujours au moins trois de garde. Si la police cherche un interlocuteur, elle doit passer par eux. En cas d’expulsion, un protocole existe. Il faut « rester calmes, s’asseoir et prendre son voisin par le bras". Durant l’opération, les avocats de garde donneront leurs noms au micro et appelleront la centaine d'avocats qui soutiennent le mouvement. Tous viendront avec un panneau « avocat indigné ». De quoi démentir les accusations de la droite qui laissent entendre que ce mouvement n’est constitué que de « jeunes punks »."
 
L’urgence depuis hier, et face aux multiples tentatives de déstabilisations, ce sont les travaux d'élaboration du Manifeste de la Puerta del Sol. Ils avancent peu à peu.  L’assemblée générale du lendemain sera amenée à se prononcer sur plusieurs points qui font consensus dans la plupart des groupes de travail et les assemblées de quartier interrogées :  la réforme de la loi électorale pour plus de participation citoyenne, la lutte contre corruption et transparence, la séparation des pouvoirs judiciaire et politique et la mise en demeure des responsables de la crise  d’en assumer les conséquences.
Il faut aussi trouver un logo au mouvement. Une proposition est avancée. Il s’agit d’un dessin du monde se transformant en soleil, en allusion à la Puerta del Sol. La révolution citoyenne espagnole embrasant le monde en quelque sorte. L’idée plaît assez. Il est proposé que la « commission des arts » y travaille. Vivement qu’on voie le résultat !"
 
Mercredi 25 aprés-midi
 
"Il est 17H30 et le soleil tape très dur. Certain-e-s font la sieste à l'ombre des tentes. Du côté du Parlement populaire, pas de pause. Les gens défilent les uns après les autres.  Ils ont de quinze à plus de 80 ans. Des femmes, des hommes, des espagnols, des immigrés (latino-américains surtout), des touristes… Ils viennent crier leur rage: "Y'en a marre des banquiers voleurs!", "On veut un vrai démocratie maintenant, comme celle qu'on crée ici! On veut être écoutés!" "Ça c'est notre Révolution française et elle ne va pas s'arrêter!", "Elle est où la putain de presse? Dans ce parlement on s'exprime! Évidemment là où est la démocratie la presse est absente!" Ils viennent expliquer leurs problèmes: "Je n'en peux plus de payer la banque!", " J'ai un job, j'ai de la chance mais je ne vais pas considérer qu'avoir un  job qui me permet juste de faire manger est un privilège","on nous éduque depuis toujours dans la peur et la compétitivité, mais personne ne change l'éducation. On nous enchaine à ça. Il faut que change"
 
Ils viennent donner leur point de vue sur le mouvement: "Il faut dire au gens de venir, de ne pas croire ce que dit la télé moi j'avais un peu peur de ce que j'allais trouver ici mais en fait c'est extraordinaire", "Ici on leur montre qu'on sait encore faire usage de notre liberté", "Je suis né en 1941, j'ai lutté contre le franquisme, je suis fier de vous! Adelante, siempre adelante!", Ici c'est plus qu'une révolte. On construit un vrai pouvoir populaire. Ici on a commencé la révolution!"
 
Et une jeune fille frêle est venue donner un témoignage qui est à lui seul tout un symbole: "Je viens de sortir de l'hôpital mais j'ai tout de suite venir à Sol pour me battre pour mon futur! Un truc pareil ça n'arrive qu'une fois dans une vie!" Et il y en a encore qui croit qu'un mouvement pareil peut s'éteindre? Qui croit encore pouvoir nous faire taire?"
 
Mercredi 25 soirée
 
"Au campement de la Puerta del Sol, il y a un incontournable. C’est le Parlement populaire. Au  pupitre en bois dont la maxime, écrite en gros au feutre, est « Le seul vrai délit c’est de se taire », les gens. Il y a de tout : des (parfois très) jeunes comme des  (parfois très)  très vieux, des femmes comme des hommes, des espagnols, des immigrés, des touristes.  Ils sont  là pour crier leur rage (: "Elle est où la putain de presse? Dans ce parlement on s'exprime! Évidemment là où est la démocratie la presse est absente!" ), pour expliquer leurs problèmes (Je n'en peux plus de payer la banque! Ils ont hypothéqué ma vie ! ») ou pour donner leur point de vue sur le mouvement (« Ici c'est plus qu'une révolte. On construit un vrai pouvoir populaire. Ici on a commencé la révolution!" ). Du côté des médias, du PSOE et du PP ont fait tout pour étouffer le mouvement. Mais qui croit encore pouvoir faire taire les gens? La rage est trop grande !
 
Du côté de l’extension du mouvement, on travaille dur. On essaie d'organiser une connexion par skype avec les assemblées de Grenade, Alicante, Séville, La Corogne, Tenerife, Bilbao, Santander, Salamanca, Jaén, Paris, Lyon et Toulouse. Pas simple. Le wifi le la place de la Puerta del Sol est faible. Les capacités électriques aussi. Après une tentative infructueuse de connexion mercredi soir, on est convenu d’un rendez-vous avec Lyon jeudi soir à 21H et vendredi soir avec Toulouse (20H) et Paris (21H). Espérons que ça marche ! Ici, tout le monde à envie de voir le mouvement prendre de l’ampleur en France. Beaucoup voient  là le vrai moyen de réussir cette révolution citoyenne."


 
Lire la suite ici => http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] te-madrid/

n°26610253
Dantiste
Posté le 27-05-2011 à 10:14:46  profilanswer
 

240-185 a écrit :


OK pour la couverture minable de cette contestation sociale, mais c'est peut-être parce que les rédac' chefs n'avaient d'yeux que pour l'affaire DSK, un français à la tête d'une organisation internationale potentiel candidat à l'élection de l'année prochaine qui tombe de son piédestal en l'espace de quelques heures, exhibant par là la nullitude absolue du journalisme français ?
 
Bref, une simple application du rasoir d'Hanlon ?

Peut-être.... ?   :whistle:  
 
Demander à Demorand (Libé) ou Joffrin (Libé -> NouvelObs) le comportement de leurs propriétaires à l'égard de leurs rédactions respectives.
 
Tu peux aussi regarder pas si loin cad. sur HFR l'évolution du nombre de posts/jour sur le topic consacré à l'affaire DSK. Edifiant... Va leur demander de fonder un parti  :lol:  
 
 
Mis à part le cas de l'obsédé qui voulait être président, j'ai (encore et encore) recueilli de son premier cercle un témoignage sur la supposée addiction de Aubry aux boissons fortes ou alcoolisées. Cherche dans la presse, ou pourquoi pas, sur Acrimed....
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°26610852
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 27-05-2011 à 11:07:10  profilanswer
 

La police charge a Barcelone pour evacuer la place... en live: http://www.antena3.com/directo/

Message cité 2 fois
Message édité par swl le 27-05-2011 à 11:08:27
n°26611065
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 27-05-2011 à 11:22:48  profilanswer
 

swl a écrit :

La police charge a Barcelone pour evacuer la place... en live: http://www.antena3.com/directo/


Haaaaaaaaaaan  :fou:  :fou:  :fou:  
 :pfff: :pfff: :pfff:  

n°26611556
Tuoni
Sac d'os
Posté le 27-05-2011 à 11:58:46  profilanswer
 

J'espère qu'ils pourront vite revenir sur place...
Est-ce que l'un-l'une d'entre vous est déjà allé à l'un des rassemblements ?
Carte disponible ici. (Rubrique Le Mouvement)


Message édité par Tuoni le 27-05-2011 à 11:59:30

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°26611727
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 12:11:05  answer
 

Les policiers sont arrivés à 6h30 et ont chargé ceux qui campaient sur place. Le prétexte était de nettoyer la place, mais en réalité, ce sont toutes les pancartes qui ont été enlevées. De plus, du matériel appartenant à des manifestants a été confisqué par la police, à savoir des ordinateurs, des objets personnels, des tentes, des éléments du système d'organisation. A partir du moment où la police a chargé, plus d'un millier de manifestant ont tenté de rejoindre les manifestants/campeurs de la place, en vain puisque la place était totalement verrouillée et survolée d'hélicoptères.
 

n°26611831
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 12:21:14  answer
 

La même chose s'est produite à Leida en Catalogne, des équipes municipales très fortement entourées de policiers sont intervenues tôt ce matin en embarquant pancartes, tentes et effets personnels. Vives protestations, certains ont commencé à s'enchaîner à des arbres mais immédiatement, la police est intervenue fermement et il y a eu des arrestations.

n°26611860
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 12:22:51  answer
 

43 blessés à Barcelone.
 
NO PASARAN !

n°26612279
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 27-05-2011 à 13:06:50  profilanswer
 

ce topic avance (beaucoup) moins vite que DSK... on voit où sont les priorités :o

n°26612284
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 27-05-2011 à 13:07:32  profilanswer
 


el pueblo unido, jamás será vencido!

n°26612311
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 27-05-2011 à 13:10:12  profilanswer
 

Spanglish a écrit :

ce topic avance (beaucoup) moins vite que DSK... on voit où sont les priorités :o


grave :/
 


---------------
Last.fm
n°26612328
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 27-05-2011 à 13:12:33  profilanswer
 

perso je ne m'en mèle pas trop même si je suis l'actu et le forum, je suis pas douée pour la politique (à part dire "bien", "pas bien" :D )
mais franchement, je me demande dans quel monde on vit :(

n°26612356
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 27-05-2011 à 13:14:41  profilanswer
 

dans un monde capitaliste où les valeurs morales ont un peu bcp disparues :/


---------------
Last.fm
n°26612489
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2011 à 13:25:47  profilanswer
 

Drapal :)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26614957
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 27-05-2011 à 15:40:47  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

dans un monde capitaliste où les valeurs morales ont un peu bcp disparues :/


 
C'est le sentiment de bcp de gens, ceux qui arrivent à s'en sortir n'y pensent pas ou peu.
Le premier déclic vient quand tes proches sont touchés.
 
Ca me rapelle Desproges :
Il sont venus chercher les communistes j'ai rien dit ...
Il sont venus chercher les juifs j'ai rien dit ...
Il sont venus me chercher et il n'y avait plus personne pour rien dire ...
 
 
Là c'est :  
Il sont venus virer les petits LU j'ai rien dit ...  
Il sont venus virer les CONTI  j'ai rien dit ...
Il sont venus me virer et il n'y avait plus personne pour rien dire ...

Message cité 2 fois
Message édité par husbeck le 27-05-2011 à 15:41:03
n°26615351
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 27-05-2011 à 16:05:16  profilanswer
 

husbeck a écrit :


 
C'est le sentiment de bcp de gens, ceux qui arrivent à s'en sortir n'y pensent pas ou peu.
Le premier déclic vient quand tes proches sont touchés.
 
Ca me rapelle Desproges :
Il sont venus chercher les communistes j'ai rien dit ...
Il sont venus chercher les juifs j'ai rien dit ...
Il sont venus me chercher et il n'y avait plus personne pour rien dire ...
 
 
Là c'est :  
Il sont venus virer les petits LU j'ai rien dit ...  
Il sont venus virer les CONTI  j'ai rien dit ...
Il sont venus me virer et il n'y avait plus personne pour rien dire ...


 
toutafé! :o même si (malheureusement) il en manque encore beaucoup dans tes exemples :(
quand osera t'on faire une VRAIE révolution, tout arrêter jusqu'à obtention de ce que l'on demande?  ce n'est pas en faisant grève chacun notre tour qu'on y arrivera en tout cas...
en espérant que les espagnols (et les grecs qui prennent modèle) seront plus "forts" (je retrouve plus le mot adéquat) que nous  :sweat:

n°26617882
santufayan
Posté le 27-05-2011 à 19:32:06  profilanswer
 

On en parle ici sur Libé :
http://www.liberation.fr/monde/010 [...] se-de-foot
 
Extraits :
 
A Barcelone, les «indignés» brutalement évacués pour cause de foot [vendredi 27/05/2011]
 
Des incidents ont éclaté vendredi à Barcelone entre policiers et jeunes «indignés» sur la Place de Catalogne, où les services municipaux ont démonté le campement des contestataires en prévision des festivités de la Ligue des Champions samedi.
 
Casqués et armés de matraques, les policiers ont dispersé un groupe qui bloquait l'entrée de la place, en plein centre de la capitale catalane, au moment où les camions de nettoyage emportaient les tentes et le matériel.
 
>>> Sur cette vidéo postée sur Youtube, des policiers matraquent les jambes et le dos de manifestants.
 
«121 personnes ont dû recevoir des soins, dont 37 policiers et 12 personnes qui ont été hospitalisées, toutes légèrement atteintes», a annoncé une porte-parole du service des urgences. Elle a précisé qu'il s'agissait surtout «de crises d'angoisse et de contusions multiples».
 
Une fois déblayé le campement, une foule de manifestants a de nouveau envahi la place. Environ 200 d'entre eux y demeuraient dans l'après-midi.

 
Pendant ce temps sur LeFigaro.fr on préfère cet article plus consensuel "L'Europe traque des concombres contaminés". Il est vrai qu'un concombre ça ressemble un peu à une matraque de la guardia civil (sauf la couleur bien entendu)  :??:.  

Message cité 1 fois
Message édité par santufayan le 27-05-2011 à 19:38:01
n°26617893
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2011 à 19:33:44  profilanswer
 

Je suis entrain d'écouter l'émission de Mermet, c'est pas mal :)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26617918
rahsaan
Posté le 27-05-2011 à 19:36:30  profilanswer
 

santufayan a écrit :

«121 personnes ont dû recevoir des soins, dont 37 policiers et 12 personnes qui ont été hospitalisées, toutes légèrement atteintes», a annoncé une porte-parole du service des urgences. Elle a précisé qu'il s'agissait surtout «de crises d'angoisse et de contusions multiples».[/i]


 
 
Plus de dégâts chez les policiers que chez les manifestants ?  :lol:


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°26617922
moonboots
Posté le 27-05-2011 à 19:36:47  profilanswer
 

ce que je comprends de ce mouvement c'est que c'est essentiellement pour une réforme constitutionnelle, je trouve ça très bien, il serait temps qu'il en aille de même en France, ça ferait un sacré courant d'air frais

n°26617935
rahsaan
Posté le 27-05-2011 à 19:38:29  profilanswer
 

Tunisie, Egypte, Espagne... ça remonte doucement vers chez nous :D Mais est-ce que le nuage révolutionnaire restera bloqué à la frontière ? :D


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Real Madrid vs DeportivoTHE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?
Help! Ya t-il une personne qui recherche un appart sur LilleBATTLE : LOS ANGELES
[Real-TV] Trompe-moi si tu peux - Un candidat s'est SUICIDE - ANNULEAbdelhalim Hafez - aide pour traduction du titre "Ya markabi Siri"
[Politique] Ya-t-il une opposition en France ?Passeport escale Los Angeles
Plan de vol Londres-Los AngelesVotre avis : New York/ Los Angeles
Plus de sujets relatifs à : Revolución española : Los indignados ¡ Democracia Real YA !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR