Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Revolución española : Los indignados ¡ Democracia Real YA !

n°26704706
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2011 à 13:37:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Visiblement une énième théorie du complot délirante s'intéressant principalement à l'économie mais avec un poil de 11 Septembre parce que ça le vaut bien quand même :o http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
Sinon j'ai pas compris non plus ce que venait faire Collon dans cette liste. J'ai pas trop lu ce qu'il a écrit, mais il s'est mis à dos Soral et les complotistes du 11 Septembre, ce qui va quand même plutôt dans le bon sens.


Message édité par Ernestor le 05-06-2011 à 13:40:45
mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 13:37:58  profilanswer
 

n°26704991
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-06-2011 à 14:13:38  profilanswer
 

Zeitgeist est un « film » qui explique à grands coups d'effets hypnotiques que les cathos contrôlent tout, que le 11 septembre est un inside job, et que les impôts américains sont anticonstitutionnels.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 05-06-2011 à 14:13:46

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°26705916
cappa
Posté le 05-06-2011 à 15:41:13  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Zeitgeist est un « film » qui explique à grands coups d'effets hypnotiques que les cathos contrôlent tout, que le 11 septembre est un inside job, et que les impôts américains sont anticonstitutionnels.


Tu fréquentes trop le topic 11 septembre. Je ne crois pas que les indignados si espagnols qu'ils soient au départ dénoncent la main-mise des cathos sur l'Esapgne. C'était sous Franco à la rigueur.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26705945
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-06-2011 à 15:44:01  profilanswer
 

Nan mais je parle pas des indignés là… Je sais très bien que ce n'est pas leur état d'esprit, je parle juste de la teneur du film [:prozac]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°26705964
cappa
Posté le 05-06-2011 à 15:45:00  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Nan mais je parle pas des indignés là… Je sais très bien que ce n'est pas leur état d'esprit, je parle juste de la teneur du film [:prozac]


C'est bien de t'entendre dire que ça n'a rien à voir avec le sujet déjà  :o


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26708788
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2011 à 18:38:32  profilanswer
 

Si :o Lis le post de G2F où il reprend un article de blog de quelqu'un commentant des infiltrations dans le mouvement.

n°26708883
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 18:43:13  answer
 

Zeitgeist est un mouvement animé par des libertariens techno-scientistes, qui, pour résumer rapidement, sont favorables à la disparition de l'Etat et sont convaincus que l'on peut résoudre la totalité des problèmes de la société par la technologie. Un savant mélange entre la Tea Party et un Allègre.
 
Leurs deux premiers films pointent des problèmes réels pendant 95% de leur durée. C'est à la fin que ça se gâte très fortement avec les solutions... Le fonctionnement peut se rapprocher de façon lointaine d'une entreprise sectaire avec ses gourous, ses réseaux développés mimant une certaine participation horizontale mais qui n'est qu'un leurre. En gros, c'est un attrape nigaud pour ado désœuvré ou pour personne peu éduquée (il suffit d'aller lire leurs forum pour s'en convaincre)
 
 
 

n°26708902
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 18:44:29  answer
 

Ernestor a écrit :

Si :o Lis le post de G2F où il reprend un article de blog de quelqu'un commentant des infiltrations dans le mouvement.


 
Oui, ce sont des "anars de droite" (pardon pour les anarchistes qui nous lisent et pour l'emploi de cet oxymore)
 

n°26714014
freeza01
Posté le 06-06-2011 à 06:00:54  profilanswer
 
n°26720057
cappa
Posté le 06-06-2011 à 17:12:37  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Merci pour les précisions.


Oui, instructif.
En fait les Faf qui se font passer pour des indignados ne sont jamais que des infiltrados.


Message édité par cappa le 06-06-2011 à 17:13:50

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 17:12:37  profilanswer
 

n°26773247
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2011 à 09:49:42  answer
 

Espagne : Indignés par les médias
 
par Henri Maler, le 11 juin 2011
 
 
Au cœur du mouvement des indignés en Espagne, une explosion de slogans et d’expressions graphiques dont le site OWNi propose une aperçu, sous le titre " La voix graphique de l’Espagne". Et parmi ces expressions graphiques, des critiques des médias.
 
D’abord, bien sûr, un hommage (semblable à celui que nous lui avons rendu ici même) à Gil Scott-Heron décédé le 27 mai 2011 :  
 
http://www.acrimed.org/local/cache-vignettes/L376xH532/Espagne_Affiche1-43840.jpg
 
Ensuite, cette critique acerbe du mépris imposé conjointement par les politiques et les médias : « Les politiques nous pissent dessus, les médias disent qu’il pleut ».
 
http://www.acrimed.org/local/cache-vignettes/L372xH532/Espagne_Affiche2-b2f69.jpg
 
Enfin cette image, pour dire, mieux que de longs discours, grâce à l’entrelacs de l’anglais et des symboles de l’euro et du dollar que les fins (financières) justifient les médias.
 
http://www.acrimed.org/local/cache-vignettes/L375xH531/Espagne_Affiche3-5e0b2.jpg
 
http://www.acrimed.org/article3615.html


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2011 à 09:50:19
n°26808937
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 00:16:48  answer
 
n°26809896
etheriel
Posté le 15-06-2011 à 09:04:41  profilanswer
 


D'ici quelques jours, il pourra s'indigner de la stigmatisation croissance des riches :o


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°26810787
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 10:43:19  answer
 

Alors, ca vient cette révolution pacifique ? Y'a un programme et une unité quelque part, ou je peux aller me recoucher ?

n°26811152
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 15-06-2011 à 11:24:41  profilanswer
 


 
C'est en Grèce que ça va péter, mais ça sera moins pacifique  :sweat:  

n°26811639
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-06-2011 à 12:01:47  profilanswer
 


Un bon gros FAIL à Madrid : ils ont levé le camp :/


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°26821567
Altarius
As de la digression
Posté le 15-06-2011 à 23:52:58  profilanswer
 

Il n'y a aucun fail, si les choses ne change pas et que l'Europe continue à être une chose qui se fait contre et au détriment des peuples pour le plus grand bénéfice de l'oligarchie, cette prise de conscience ne pourra que s'étendre et se renforcer.
 
Et, j'ai bien peur, devenir un peu moins sympathique si le peuple continu à être pris pour de la merde.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°26838195
Quesque
Posté le 17-06-2011 à 14:45:32  profilanswer
 

Citation :

jeudi 16 juin 2011 22:02
...
À : destinataires inconnus:
Objet : noticies de Catalunya...
 
...avec plein de belles photos !
Salut à tous
Domingo
 
Salut à tou-te-s
Pour info, venant de notre correspondant sud culture sur place.
Solidairement
Boris
 
-------- Message original --------
Bonjour à tout le monde :
 
Dernièrement je suis un peu dépassé par tout ce qui se passe en ce moment en Catalogne et en Espagne. Jamais je n'aurai imaginé que un truc comme ça puisse arriver chez moi, et moins encore, de manière si déconcertante.
Les gens parlent, discutent, débattent, le tout avec un sens de l'écoute et
du partage que je n'avais jamais vu. Toutes les générations confondues, tous les horizons -ou presque tous- y sont présents, sans bannières et sans
discours.
On ne conceptualise pas l'espace public, on l'occupe directement.
Et ils le savent, c'est pour ça qu'on leur fait peur : historiquement,
rarement la démocratie horizontale a eu sa place dans ce putain de pays.
Dans les quartiers, dans les places, les gens se réunissent pour dire basta
et réfléchir ensemble des propositions qui seront données aux élus. Les médias cherchent à tout prix discréditer le mouvement pour l'étouffer : c'est la guerre de la manipulation. Mais, malgré tout, on continue à être là.
On ne sait pas quelle tournure cela prendra. Je sais que c'est un moment
unique.
Je vous invite à chercher et à vous renseigner sur ce qui se passe en ce
moment en Islande, et que l'on nous cache sciemment. Et en Grèce et au
Portugal.
Aussi vous trouverez la suite du mouvement en France :
http://reelledemocratie.fr/
 
J'aime bien les images qui racontent : en voici quelques unes en guise
de résumé de ces derniers jours à Barcelone
http://www.flickr.com/photos/sergi [...] /lightbox/
Hier après-midi, des milliers de personnes se sont concentrées devant le
parc de la Ciutadella, à Barcelone, où siège le Parlement de Catalogne et
aujourd'hui, environ deux mille personnes y ont passé la nuit devant.
 
Ce matin, à 7h, des foules provenant de partout venaient bloquer l'entrée
aux députés. Le président de la Generalitat et la présidente du
parlement sont arrivés en hélicoptère... Et bien sûr, on a eu droit au
tabassage.
 
A très bientôt
Xavier Montserrat

n°26849682
cappa
Posté le 18-06-2011 à 19:41:06  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Il n'y a aucun fail, si les choses ne change pas et que l'Europe continue à être une chose qui se fait contre et au détriment des peuples pour le plus grand bénéfice de l'oligarchie, cette prise de conscience ne pourra que s'étendre et se renforcer.
 
Et, j'ai bien peur, devenir un peu moins sympathique si le peuple continu à être pris pour de la merde.


C'est comme ça que ça marche malheureusement. Le peuple est systématiquement obligé de taper du poing :/


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26882565
santufayan
Posté le 22-06-2011 à 10:12:12  profilanswer
 

Dessin animé sur les origines de la crise espagnole (sous-titré) ... bienvenue en Espagnistan :
http://www.youtube.com/watch?v=S6e [...] re=related
 
Un excellent résumé :
On a alors découvert d'un coup qu'on était pauvres et ce qui est pire c'est qu'on avait jamais cessé de l'être !

Message cité 1 fois
Message édité par santufayan le 22-06-2011 à 10:21:28
n°26923668
cappa
Posté le 26-06-2011 à 12:08:44  profilanswer
 

santufayan a écrit :

Dessin animé sur les origines de la crise espagnole (sous-titré) ... bienvenue en Espagnistan :
http://www.youtube.com/watch?v=S6e [...] re=related
 
Un excellent résumé :
On a alors découvert d'un coup qu'on était pauvres et ce qui est pire c'est qu'on avait jamais cessé de l'être !


Il n'est jamais trop tard pour se réveiller.
Le dessin-animé est très pédagogique  :jap:


Message édité par cappa le 26-06-2011 à 12:36:57

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26957939
HFilbert
Posté le 29-06-2011 à 14:38:43  profilanswer
 

asterios polyp a écrit :


 
C'est en Grèce que ça va péter, mais ça sera moins pacifique  :sweat:  


 
Joli pronostic
Grèce en direct
 
 

n°26962726
cappa
Posté le 29-06-2011 à 19:28:53  profilanswer
 


Citation :

Grèce en direct: Un député attaqué par des manifestants à sa sortie du Parlement


A préciser, un député vendu au fmi et aux banques privées.
La tentative d'enfumage des grecs pour avoir le calme cet été en promettant une réétude de leur dette en Septembre ne semble pas passer comme une lettre à la poste.
C'est très intéressant. Si les événements ne sont pas manipulés par des groupuscules libéraux infiltrés, bientôt la révolution. Croisons les doigts  [:zigg]  


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26963061
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 29-06-2011 à 20:07:59  profilanswer
 

Clairement.
Si le peuple ne lache rien, avec manif tous les jours, c'est pas possible d'avoir des dirigeants avec autant d'oeilleres ?


---------------
Last.fm
n°26963347
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 29-06-2011 à 20:38:46  profilanswer
 

La Grèce est-elle en déficit sans compter le remboursement de la dette ?


---------------
Signature des messages
n°26963391
cappa
Posté le 29-06-2011 à 20:44:17  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :

La Grèce est-elle en déficit sans compter le remboursement de la dette ?


Pour reprendre l'explication. Le problème de la Grèce ce n'est pas sa dette mais le fait qu'elle soit douée du don de se démultiplier et de prendre à la gorge le peuple grec. Pourquoi ? parce que l'UE interdit à ses membres d'emprunter à la BCE, les pays doivent s'endetter auprès des groupes privés qui ont pratiquent des taux qui n'ont de limite que l'imagination des agences de notation. Par exemple, Goldman et Sachs est un groupe privé. Pour mémoire c'est le genre de banques qui ont causé la crise, et deux choses :

  • on demande maintenant de leur emprunter pour pallier aux dégats de la crise,
  • les taux de remboursements grimpent de jour en jour à cause de la dégradation de la note grecque.

Très bel engrenage, très futé  :sweat:
 
Enfin, pour couronner le tout, la BCE (donc l'euro), rachète en douce la dette grecque aux Goldman et Sachs, à des taux affolants. En bref tout cela ne serait pas arriver si l'europe jouait son rôle, et si la BCE n'était pas un repère de sarkozystes à la Trichet, pour ne citer que lui.

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 29-06-2011 à 20:48:42

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26963435
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 29-06-2011 à 20:48:59  profilanswer
 

cappa a écrit :

l'UE interdit à ses membres d'emprunter à la BCE


Ça reviendrait à faire fonctionner une planche à billet illimitée.


---------------
Signature des messages
n°26963458
cappa
Posté le 29-06-2011 à 20:51:13  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :


Ça reviendrait à faire fonctionner une planche à billet illimitée.


Mais non. Et quand bien même ça ferait juste chuter l'euro et on redeviendrait compétitif à l'export.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26963653
HFilbert
Posté le 29-06-2011 à 21:09:09  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :


Ça reviendrait à faire fonctionner une planche à billet illimitée.


 
Cette crainte ne justifie pas un vol pur et simple par le privé. Il doit y avoir un minimum de décence. Exiger des taux entre 15% et 20% sous prétexte de risques encourus alors que le pays est déjà en train de couler. Ce sont des prophéties autoréalisatrices. Ces taux mettraient à mal n'importe quelle économie solide alors un pays comme la Grèce...
Ce ne sont que des mécanismes où il n'y a jamais eu qu'un seul type de gagnant.  
 

cappa a écrit :


  • les taux de remboursements grimpent de jour en jour à cause de la dégradation de la note grecque.

Très bel engrenage, très futé  :sweat:


 
+1

n°26964833
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 29-06-2011 à 22:29:20  profilanswer
 

cappa a écrit :


Mais non. Et quand bien même ça ferait juste chuter l'euro et on redeviendrait compétitif à l'export.


Mais si. Si un pays est sûr de ne jamais faire défaut, pourquoi n'emprunterait-il pas ?
 

HFilbert a écrit :

Ce ne sont que des mécanismes où il n'y a jamais eu qu'un seul type de gagnant.


Pas du tout, il suffirait que la Grèce n'ait pas besoin d'argent supplémentaire. Ce ne sera pas le cas à court terme, mais c'est elle qui s'est mise dans la merde toute seule. Si elle avait fait un plan d'austérité bien plus tôt, elle n'aurait pas eu autant de problèmes.
 
Regardez l'Islande, ils ont mené des plans d'austérité plus drastiques que la Grèce plus tôt. Bien que la situation était au départ bien plus catastrophique (ils avaient fait fait partiellement défaut, donc les taux étaient faramineux), ils sont aujourd'hui en bien meilleure situation.

Message cité 2 fois
Message édité par VictorVVV le 29-06-2011 à 23:01:04

---------------
Signature des messages
n°26989474
Tuoni
Sac d'os
Posté le 02-07-2011 à 01:41:16  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :


Pas du tout, il suffirait que la Grèce n'ait pas besoin d'argent supplémentaire. Ce ne sera pas le cas à court terme, mais c'est elle qui s'est mise dans la merde toute seule. Si elle avait fait un plan d'austérité bien plus tôt, elle n'aurait pas eu autant de problèmes.
 
Regardez l'Islande, ils ont mené des plans d'austérité plus drastiques que la Grèce plus tôt. Bien que la situation était au départ bien plus catastrophique (ils avaient fait fait partiellement défaut, donc les taux étaient faramineux), ils sont aujourd'hui en bien meilleure situation.


 
 
Un point rapide sur le plan d'austérité grec. Source : Ici.
Donc pour toi ce plan est une bonne chose.
Le même plan serait voté en France, tu ne gueulerais pas même un tout petit peu de voir ton salaire gelé, tes impôts et taxes augmentés, ta retraite repoussée, etc ?
Ou bien, se serrer la ceinture, c'est juste bon pour les autres ?
 
EDIT : source plus récente ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuoni le 02-07-2011 à 01:45:42

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°26989843
Quesque
Posté le 02-07-2011 à 08:47:07  profilanswer
 

Finalement il s'agit d'une opération visant simplement à déshabiller la Grèce  :(

n°26990016
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 02-07-2011 à 09:57:41  profilanswer
 

Tuoni a écrit :

Un point rapide sur le plan d'austérité grec. Source : Ici.
Donc pour toi ce plan est une bonne chose.
Le même plan serait voté en France, tu ne gueulerais pas même un tout petit peu de voir ton salaire gelé, tes impôts et taxes augmentés, ta retraite repoussée, etc ?
Ou bien, se serrer la ceinture, c'est juste bon pour les autres ?


Il n'y a que des mesures de bon sens dans ce plan. :)  
Si ça avait lieu en France je ne gueulerais point, je suis un fonctionnaire bien trop payé. (1300€  nets/mois pour étudier)


---------------
Signature des messages
n°26991144
Tuoni
Sac d'os
Posté le 02-07-2011 à 13:55:32  profilanswer
 

Mettre un couteau sous la gorge de plus de la moitié du pays, c'est du bon sens ?
Je me demande ce que tu considérerais comme une politique injuste  :D  
 
Non sans rire, ces mesures ne sont pas viables, économiquement, socialement, ni même humainement. Vouloir que le pays se relève en l'enterrant encore un peu plus, c'est un non-sens total.


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°26993592
cappa
Posté le 02-07-2011 à 20:15:55  profilanswer
 

Tuoni a écrit :

Mettre un couteau sous la gorge de plus de la moitié du pays, c'est du bon sens ?
Je me demande ce que tu considérerais comme une politique injuste  :D  
 
Non sans rire, ces mesures ne sont pas viables, économiquement, socialement, ni même humainement. Vouloir que le pays se relève en l'enterrant encore un peu plus, c'est un non-sens total.


On est entrain de livrer un pays entier aux capitalistes. A force de s'abreuver de propagande anti-coco on a pas vu que les charognes s'accouplaient tranquillement chez nous prêtes aujourd'hui à nous dépecer. Maintenant si les grecs font la révolution il est probable qu'ils auront du renfort. Il faut qu'ils se lancent.


Message édité par cappa le 02-07-2011 à 20:16:46

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26994487
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 02-07-2011 à 22:26:01  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'ils peuvent faire d'autre que le plan d'austérité ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par VictorVVV le 02-07-2011 à 22:26:19

---------------
Signature des messages
n°26994493
rahsaan
Posté le 02-07-2011 à 22:27:07  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :

Qu'est-ce qu'ils peuvent faire d'autre que le plan d'austérité ? :??:


 
 
Un plan d'austérité... pour les banques !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 02-07-2011 à 22:27:16

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°26994645
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 02-07-2011 à 22:44:24  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
 
Un plan d'austérité... pour les banques !  :lol:


Un plan d'austérité dans quel sens ? Un plan social ?
ça ne changerait rien, les banques grecques ne jouent aucun rôle dans cette histoire.


---------------
Signature des messages
n°26994833
rahsaan
Posté le 02-07-2011 à 23:13:32  profilanswer
 

Alors un plan d'austérité pour le FMI et les grands organismes de crédit :D


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°26995007
Tuoni
Sac d'os
Posté le 02-07-2011 à 23:34:29  profilanswer
 

Bien sûr j'imagine que, tout comme en France, les députés grecs ont voté une mesure qui ne s'applique pas à eux-mêmes.
Dernièrement, la réforme des retraites par exemple.
 
EDIT : mais on dévie un peu du sujet là, y'a déjà un topic sur la grèce, et sans doute un sur les enculades néo-libérales des gouvernements occidentaux  :D
Même si tous ces sujets se recoupent forcément.


Message édité par Tuoni le 02-07-2011 à 23:36:42

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°26995070
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 02-07-2011 à 23:42:45  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Alors un plan d'austérité pour le FMI et les grands organismes de crédit :D


Ce ne sont pas des organismes Grecs ils n'y peuvent rien. :non:


---------------
Signature des messages
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Real Madrid vs DeportivoTHE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?
Help! Ya t-il une personne qui recherche un appart sur LilleBATTLE : LOS ANGELES
[Real-TV] Trompe-moi si tu peux - Un candidat s'est SUICIDE - ANNULEAbdelhalim Hafez - aide pour traduction du titre "Ya markabi Siri"
[Politique] Ya-t-il une opposition en France ?Passeport escale Los Angeles
Plan de vol Londres-Los AngelesVotre avis : New York/ Los Angeles
Plus de sujets relatifs à : Revolución española : Los indignados ¡ Democracia Real YA !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR